Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Vivre en Conscience ; Le Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:27




Il peut sembler paradoxal de parler du silence, mais le silence dont il est question ici n'est pas une absence de pensées, de mots ou de bruits. Il est la substance même de l'univers et englobe tout. Il est un espace vide, qui ne peut être atteint comme un objet. Toujours présent, il n'y a rien de particulier à faire pour le trouver. Celui qui le cherche est l'obstacle.
Car le silence est ce que nous sommes. C'est un autre mot pour dire la conscience.
Plus le silence croît en nous, plus la conscience se déploie, s'élargit, occupe la place prise par le mental. Chacun de nos actes est alors éclairé par la lumière de la conscience.

Tous les êtres sont capables de laisser croître le silence en eux. Il s'agit simplement d'avoir confiance en sa propre capacité. La méditation peut être une aide pour percevoir notre capacité à nous fondre dans le silence, le corps et le mental naturellement en repos.
Lorsque, ainsi, nous sommes réceptifs aux sensations du corps, aux perceptions de l'esprit et que nous les accueillons avec un regard et une écoute neutres, nous nous ouvrons à notre être profond qui est silence.
L'existence nous offre à chaque instant maintes occasions, si nous voulons bien être attentifs à chaque intervalle de silence qui apparaît subrepticement au milieu de notre vacarme mental ou du brouhaha extérieur, à ce fond immuable sur lequel se surimpose tout bruit.

Le silence n'est donc pas une absence de sons. D'ailleurs, certains sons nous révèlent le silence sous-jacent, le soulignent, et parfois nous y conduisent. Observons comme des notes de musique ou des chants d'oiseaux ne le dérangent pas, mais le rehaussent…
Le silence n'a rien à voir avec le fait de ne pas penser ou de ne pas parler. Il est ce qui sous-tend la pensée pleine d'humilité et la parole juste. La vie jaillit de ce fond et y retourne, la pensée ou la parole qui n'a nulle part où aller consent à y retourner… Que des mots soient utilisés ou non, que des actes jaillissent spontanément ou non, tout revient au silence. Quand aucune volonté personnelle n'intervient pour cristalliser le mouvement énergétique du mental, la perception pure se dissout naturellement dans le silence… Cela ne laisse aucun résidu, car il n'y a personne pour s'approprier la pensée ou l'action. L'énergie y est puissante, sans personne pour la tordre ou la dissiper, une grande créativité y est à l'oeuvre, sans aucune pensée pour la restreindre ou la manipuler.

Le silence n'est pas non plus juste une notion de bien-être. Comme la paix, il est la nature de notre être véritable. Nous devons arriver à le sentir à l'arrière-plan, à vivre constamment avec cette subtile attention qui transcende le temps. Les pensées ne sont plus alors projetées à partir de la mémoire, les actions surviennent spontanément, sans peur.
Comment pourrons-nous le percevoir si nous ne calmons pas l'hyperexcitation de nos cerveaux, ce mal dont souffre l'homme contemporain et qui le coupe de son fond ? Nous ne comprenons plus ce que la vie, jaillissant perpétuellement de ce fond, a à nous dire. Nous ne nous entendons plus les uns les autres. La vraie communication est une interconnexion au sein de ce silence.

Seul l'être au cœur purifié, à l'âme dépouillée par sa marche dans le désert, est digne de rencontrer Cela qui l'attend de toute éternité et qui lui fera entendre ce qui naît du silence.
C'est par le son d'un silence subtil, par le souffle d'une brise légère, un murmure doux et léger, qu'Elie eut la révélation du divin, après une marche de 40 jours et 40 nuits dans le désert. Sur le mont Horeb, celui-là même où eut lieu la rencontre de Moïse avec Je Suis, Elie entendit l'Eternel… Il n'était ni dans le vent violent, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu, est-il écrit…
Le contact avec la vraie réalité ne se produit que dans le silence, lorsque le mental est calme, lorsque ce n'est plus le moi qui agit. La nature de la pensée et de l'ego ayant été perçue, il est dès lors possible que soit franchi le seuil menant au silence originel, cette vibration éternelle qui continue de tout envelopper et de tout pénétrer à chaque instant. Ce n'est que dans ce silence que le saut en notre profondeur peut se produire… Un espace vide, où il n'y a personne, pas de moi, donc pas d'objet à nommer.

Au début, nous expérimentons un état silencieux. Pour y parvenir, nous sommes juste observation de chaque pensée, de chaque phénomène, sans qualifier, sans juger. Juste un regard paisible, détaché, sans motif particulier. Cette vision ralentit naturellement le fonctionnement du mental. Nous devenons cette contemplation silencieuse… Peu à peu, l'observateur se dissout dans le silence. Un jour, nous sommes le silence, qu'il y ait absence ou non de manifestations. Le sujet ultime est ce silence.
L'esprit vide, nous continuons de penser, de parler, d'agir. Le processus est spontané. Tout provient directement de ce fond silencieux, et tout se déroule en lui. Notre attention, notre vision, notre écoute, sont silence.
Nous sommes établis dans notre être profond, nous pouvons parler ou agir, cela ne change rien. Le silence est l'essence de notre être profond. Il est continu. Nul besoin d'effort pour l'obtenir. Il est le cœur, la matrice d'où émerge le souffle indifférencié et où convergent les énergies manifestées, où tous les objets disparaissent (y compris le moi). Il est le lieu où se rencontrent et se dissolvent les opposés. Il se déploie en nous lorsque se révèle l'exacte identité entre l'absolu et le relatif, entre la source et l'expression.
Le silence est l'un des noms de la conscience vide, sans objet. Il est sa substance, l'espace rendu à sa vacuité originelle, lorsque l'esprit se repose en sa vacance.
C'est nous-mêmes. Nous ne sommes pas le contenu souvent bruyant qui encombre notre espace intérieur. Nous sommes le contenant dont la nature est silence. La conscience est pure perception, libre de tout commentaire, le contenant qui contient tous les bruits. Ce contenant – sujet ultime, silence, vide – n'est pas perceptible, objectivable. Dès que nous le percevons, c'est le reflet du silence – conscience – sujet ultime – qui est perçu…

Lorsque, par l'expérience de la mort proche, fut réalisé le saut dans l'espace de la conscience pure, sans objet, tout mon être se trouvant dans un état d'abandon total, l'esprit vide, les sens retirés, ce fut le silence. Il n'y eut aucun son lorsque ma conscience s'immergea dans la Conscience cosmique. Ce n'était pas effrayant. On se sent pleinement en vie dans ce vide qui est paix et joie… La perception était celle d'une respiration unique, comme une pulsation continue. L'intelligence de l'énergie cosmique se tient là, dans cette vacuité silencieuse. C'est elle qui enseigne. En ce vide d'une profondeur sans limite, le silence, sorte de chuchotement divin, communique le mystère de la vie. C'est par le silence que se révèle ce qui nous conduit au Silence. La Réalité n'est accessible que par et dans le silence. Tout est alors connu dans la lumière et par la lumière…
Lorsque nous revenons à la perception du monde terrestre, le silence est vécu en continu comme notre véritable demeure, comme la matrice de l'univers. Il imprègne tout notre être, accompagne tous nos gestes, englobe tout.

Il nous est seulement demandé d'entendre ce que nous dit l'univers. Pour cela, aucune religion, aucun dogme, aucun système organisé n'est nécessaire… Chaque être humain est capable, seul, d'écouter le message ininterrompu. Ce son du silence qui est perçu, entendu, est semblable à celui qui perçoit, entend. Cette vibration est sans commencement ni fin, éternelle et toujours renouvelée, immobile et en mouvement, puissante et subtile. Elle est en chaque être, de façon substantielle. Elle est lui-même…C'est seul, aspiré du dedans, qu'il peut se découvrir être l'univers entier.
« Tiens-toi en silence et ta parole sera Sa parole.» (Rûmî)

Le silence est la substance éternelle dans laquelle baigne l'univers. Il est l'origine. Il ne faut pas avoir peur de lui lorsque nous le découvrons. Il émane du plus profond de ce que nous sommes et nous y mène. Il est le souffle cosmique qui nous traverse. Il est la liberté de notre espace intérieur. Il est là dès que nous sortons de nos petits moi, dès que le mental diviseur entre le monde et notre réponse au monde se calme. Il nous révèle ce qui est réellement manifesté.
C'est cette voix sans son qui chante la mélodie d'amour de l'univers. Le silence est le couronnement de l'amour, son exaltation et son repos.
S'absorber en lui n'est autre que réaliser notre nature éternelle. Couler en lui, c'est se fondre dans l'océan et disparaître, comme la goutte d'eau.

Prés de Pondichéry, se trouve le sanctuaire du Natarâja, qui représente Shiva accomplissant sa danse cosmique, cette pulsation éternelle de création et destruction. A côté, se trouve, dit-on, le vrai dieu de la danse dissimulé derrière un voile. Lorsqu'on tire ce voile, il n'y a qu'un espace vide…

http://laconscience-espace.com/textes/FR/silence.html
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76

Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:16

Ola,

Merci. Je trouve que c'est un très joli texte. A méditer.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:32

Merci LOU pour ce texte sunny ça me fait penser à un texte que j'ai lu récemment sur l'éveil http://www.eternelpresent.ch/eveil_interieur.html où l'auteur explique que l'éveil s'est produit au moment où il a cessé de chercher, où l'agressivité de la pensée a cessé, où il accueillait chaque impression dans la pureté du silence de son esprit...



"L'éveil s'est produit alors que je ne l'attendais pas. Après des années de pratiques diverses,
de lectures, de recherches, j'avais fini par tout laisser tomber en me disant que tout cela ne servait
à rien en fin de compte. J'ai cessé de chercher, cessé de pratiquer, cessé d'attendre que
quelque chose se produise et c'est dans cette cessation que ce que je n'attendais plus s'est révélé.
J'étais assis sur une terrasse et j'observais simplement ce qui se passait autour de moi.


Je n'attendais rien.
J'accueillais les images, les sons, les odeurs qui venaient à moi sans les analyser.
Je n'avais rien d'autre à faire que d'être là en cet instant.
Calme et détendu, heureux d'être là.
Je me suis laissé aller à ressentir ce calme.
Je ressentais cette sensation et j'observais toujours ce qui ce passait dans les alentours.
Je n'attendais rien, je ne désirais rien d'autre que d'être là.
Le mental a fait silence, je n'étais plus qu'une présence silencieuse.
J'ai commencé à ressentir la vie couler en moi et en tout ce que je voyais.


La même vie.
Cette même douceur je la ressentais maintenant en chaque personne que j'observais.
La douceur et la paix se manifestaient en arrière plan de l'activité dans laquelle ils étaient.
Je me suis mis à observer les objets, les choses et j'ai ressenti la même douceur en chaque chose.
Une lumière douce, dorée, émanait de tout cela, une lumière que je percevais de l'intérieur.
Ce n'est plus le "moi" qui observait, le "moi" avait disparu et il n'y avait plus que l'observation calme et limpide.
Tout ce que je percevais et ressentais m'apparaissait soudain comme ayant la même origine,
émergeant d'une seule et même source. J'étais cela et cela était moi.
Ce que je ressentais en moi, je le ressentais en toutes choses et en tout être vivant.
C'est la première fois que je me sentais réellement présent dans
l'instant présent, cet instant hors du continuum temps, éternel.
Avant cette expérience, je me disais souvent : oui, il faut profiter du moment présent.
Mais cela n'a rien à voir avec le fait de profiter du moment présent ou de vivre au jour le jour.
Profiter de l'instant présent fait toujours référence au passé et au futur, alors qu'être totalement
présent en cet instant n'y fait aucune référence. Le voile du temps s'est déchiré
et l'instant dans lequel la vie se manifeste est toujours le présent.
La présence rend cet instant lumineux.

La fenêtre s'ouvre
Tout à coup la fenêtre s'ouvre, laissant la lumière inonder la pièce
dans laquelle je me trouvais depuis si longtemps.
Une douce brise silencieuse vint balayer toute la poussière
qui s'était accumulée au fil du temps
.
Je m'était habitué à vivre entre ces murs que j'avais construits.
Les matériaux que j'avais utilisés étaient faits de mes croyances,
de mes préjugés, de mes peurs, mes doutes, mes attentes,
espoirs, souvenirs, désirs, projections, regrets, savoir, connaissances,
satisfactions et insatisfactions, réussites et échecs, joies et peines.
La fenêtre s'est ouverte et les rideaux sont tombés,
je suis cette pièce et l'espace infini qui s'ouvre devant moi.
La présence, l'être enfoui sous toutes ces couches depuis si
longtemps n'a pas pris le temps de frapper à la porte,
car l'être est en dehors du temps.
L'être a surgi dans le moi, ouvrant la fenêtre sans prévenir,
se révélant et apparaissant comme ayant toujours été là.

Le château de cartes
Cette construction, ce château de cartes, était la personnalité
et l'identité à laquelle je m'identifiais depuis si longtemps,
tout cela était mon bagage, mes bagages dont je "pensais" être moi.
Tout ce vécu, toutes ces expériences emmagasinées,
je les portais comme tout un chacun dans des valises
de plus en plus lourdes, je pourrai également comparer ça
à un habit que l'on mettrait en venant au monde et auquel
on ajouterait toutes sortes d'artifices au cours de notre vie.
Petit à petit, on en vient à croire dur comme fer que cet habit
c'est nous, que nous sommes cet habit que nous portons.


Rajoutant des poches au fur et à mesure afin d'y placer nos souvenirs,
nos projets, nos peines, nos souffrances, nos désirs, nos manques, etc... etc...
La plupart des gens ne voient plus que cet habit,
oubliant qu'il y a une présence qui l'habite.
Toute la construction s'écroule, emportée par le feu de l'être
pour ne laisser que le silence et le vide.
De ce vide silencieux, une profonde paix émane
et une vague d'amour me submerge,
la vie se met à couler librement hors du temps et de l'espace.
Je porte la vie et la vie me porte.
L'instant présent m'apparaît dans tout son éclat
et je réalise que l'éternité réside dans l'instant présent.

Les contrastes
Comment aurais-je pu être conscient de l'être si je n'avais connu l'ego ?
Lorsque l'ego s'est tu, la présence s'est révélée.
C'est comme pour le silence, il nous serait impossible de connaître et de réaliser
ce qu'est le silence si nous n'avions pas connu les sons auparavant.
C'est lorsque les sons et le bruit cessent que le silence nous apparaît.
Pourtant, le silence est toujours présent en dessous des sons.
Les sons émergent du silence et retournent au silence.
Lorsque la souffrance disparaît, on réalise ce qu'est la paix.
La paix est toujours présente en nous, au plus profond de nous-même.
La souffrance vient masquer la paix comme les nuages masquent le soleil.
Les sons masquent le silence comme l'ego masque l'être que nous sommes.
Lorsque l'obscurité disparaît, la lumière apparaît.
Si nous avions toujours été dans la lumière sans jamais
avoir connu l'obscurité, nous n'aurions pas conscience de la lumière.

La beauté de la création
Lorsque nous sommes dans l'instant présent, l'environnement rayonne de vie et de lumière,
une douceur infinie pleine de grâce et de beauté émane de tout ce que nous percevons.
Chaque chose, chaque objet, chaque personne ou être vivant est à la bonne place au bon
moment pour participer à sa façon au déroulement de l'histoire de la création.
La beauté est en toute chose, il y a bien une réalité plus essentielle derrière l'apparence des
choses et des êtres vivants. Cette réalité essentielle nous apparaît soudain comme
étant une et indivisible, elle est ce que nous sommes et elle est tout ce qui est.
Elle est le silence d'où émergent les sons.
Elle est le vide d'où émerge la création
.
Elle est tout ce qui est et tout ce qui n'est pas.

La beauté du monde
Les évènements de la vie quotidienne, les petites comme les grandes choses, vous savez,
tous ces petits détails qui se passent tous les jours, comme quand quelqu'un vous offre un sourire,
vous dit bonjour ou lorsque vous voyez un oiseau s'envoler, les branches d'un arbre danser avec le vent
mais aussi regarder les gens vivre, l'un attend le bus, l'autre sert un café sur une terrasse,
une vieille dame traverse la route avec grande difficulté, chacun occupé à vivre.
Tous ces petits détails, ces petites choses sont merveilleuses, elles portent en elles
toute la beauté du monde parce qu'elle sont la continuité de la vie.

La vie s'exprime à travers tout cela, à chaque instant.
La même vie qui coule en nous, qui nous anime et fait être
ce que l'on est, un être vivant qui permet à la vie de s'exprimer.

Les simples gestes
Etre juste présent à soi et au geste dans l'instant présent, sans se projeter vers le futur
en souhaitant avoir terminé ce que l'on est en train de faire, en se disant que l'on préférerait
faire autre chose ou simplement être ailleurs. En acceptant d'être là, en faisant ce que
l'on fait sans résistances et en étant pleinement attentif à soi et à l'acte, fait que le geste
devient gracieux et dans cette grâce, le bonheur se fait jour.
A ce moment là, nous ne faisons plus qu'un avec la vie, car la vie se manifeste à travers
nous afin que la création s'épanouisse comme une fleur au soleil.


L'Amour
L'Amour coule avec la Vie.
C'est la plus belle des offrandes.
L'Amour est l'énergie la plus douce, la plus élevée,
la plus puissante de la création.
L'Amour est là, à profusion, il soutient tout ce qui est.
Nous pouvons ressentir cet Amour en chaque chose et chaque être
.


Derrière l'apparence de la forme se tient cette énergie
qui émane du silence et du vide.
De l'Amour émane la Lumière Divine.
Une paix profonde, insondable, monte du plus profond de l'Etre.
Océan infini de la conscience pure et illimitée.
Je Suis Paix, Amour, Lumière.
Au-delà du temps et de l'espace,
Je marche dans l'instant présent.
Je Suis le Silence et le Vide au-delà de l'Energie d'Amour.
Voilà ce que m'a révélé La Présence.
La Vie est lumineuse,
vibrante de la joie qu'elle porte en elle.
Paix et Amour dans ton cœur

Lorsqu'on accueille le vide en soi, l'éveil survient.
Oubliez tout ce que vous avez lu jusqu'à présent sur l'éveil
de la conscience et sentez ce que vous êtes.
Autorisez-vous à être vide afin d'accueillir ce qui Est.
Il n'y a rien à atteindre ou à développer.
Ce que vous cherchez est déjà présent en vous.
C'est dans la cessation du "faire" que "l'être" se révèle
.


Il n'y a rien à faire pour Etre."

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 69

Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:31

Le non-moi, qui agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:29









Dernière édition par LOU le Sam 14 Avr 2012 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange

Féminin Poissons Coq
Messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 55
Localisation : Ardèche

Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:12

Le silence est partout, il suffit de l'écouter, merci, très beau texte, très parlant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:59

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:52



Vivre en Conscience  ;  Le Silence 1123-l10


Merci pour la creation de se topic qui et très interessant Very Happy

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:20

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:20

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70
Localisation : Haute Garonne

Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:14

lo-u a écrit:
citation

"On ne vient pas à Dieu sans un certain effort et surtout la conscience qu'il cherche à se manifester en nous par des épreuves.



Nul besoin d'aller vers Dieu il fait partie intégrante de nous, et nous sommes en lui.

Une recherche sur la connaissance de soi-meme s'avère plus utile pour découvrir Dieu.

Il ne se trouve pas à l'extérieur de Nous, il est Nous.

Une bonne introspection nous le fait découvrir...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:31

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:53

lo-u a écrit:

EN NOUS, et non à l'extérieur de nous

Si ton univers dépend de toi,
l'univers dont toi tu dépend, celui qui gravite autour de toi n'est pas de toi ..

Ne pas confondre dieu et soit même c'est une grosse érreur .. qu'on appel ego ..

dieu est partout, intérieur exterieur, il est l'omniscient, l'omnipotent ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:11

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:25

Chacun son champs de conscience ... le tiens est réduit à toi même, mais n'en dévalorise pas pour autant l'architecture externe ..
Amour, ou autres choses .. toutes les routes mènent à Rome ..

et l'univers n'est pas le résultat d'une simple valeur, notre vie est bien la pour en témoigner .. l'amour sauve l'humanité, mais n'est pas la base de création de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:33

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:37

Bien oui lo-u

Il y en a qui le trouve à 10 ans au sein de la vie, et d'autres à 60 au sein de l'amour ..
Certains le trouveront au fond du chaos et d'autres dans la joie de vivre ..
Ce tout est une forme complexe qui ne peut être réduit en un sens, sauf si l'égo prête à vouloir en juger ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:58

.


Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:10

il ne s'agit pas d'avoir raison ou non, mais d'accepter de ne pouvoir qualifier sans pour autant dénigrer ou oublier le prinicipe en lui même .. le reste vient, par soit, autour de soi ou au travers de soit ... ...

je ne donne, ni définition ni qualificatif, je comprend ce que je perçois et comprend que je ne comprend que ce que je peux comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70
Localisation : Haute Garonne

Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:40

Hathor.a.raison a écrit:
Chacun son champs de conscience ... le tiens est réduit à toi même, mais n'en dévalorise pas pour autant l'architecture externe ..
Amour, ou autres choses .. toutes les routes mènent à Rome ..

et l'univers n'est pas le résultat d'une simple valeur, notre vie est bien la pour en témoigner .. l'amour sauve l'humanité, mais n'est pas la base de création de l'univers

Tu cherches des noises Hathor.a.raison avec ta réflexion : -Chacun son champs de conscience ... le tiens est réduit à toi même, mais n'en dévalorise pas pour autant l'architecture externe ..

Je ne dévalorise rien. Est-ce le manque d'arguments qui te pousse à me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

Dieu est en nous, tu le dis toi-même dans un de tes précédents message : -dieu est partout, intérieur exterieur.

Tu critiques toujours les égos des autres mais le tien n'est pas piqué par les vers.

-Quand on se connaît, on connaît une infime partie de ce qu'il est-.

Et là par exemple en voyant tes réactions on comprend qu'il n'est pas toujours plein d'amour pour nous tous.

A moins que ce ne soit ton EGO qui s'exprime ? Suspect




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:00

Tu dois avoir raison Lilith Wink
merci pour l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre en Conscience  ;  Le Silence Empty
MessageSujet: Re: Vivre en Conscience ; Le Silence   Vivre en Conscience  ;  Le Silence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre en Conscience ; Le Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AFS (Vivre sur la Lune)
» Yoga, l’art de vivre (Reportage)
» Vivre jusqu’à 140 ans grâce à une bactérie ?
» Polluer moins, vivre mieux !
» Vivre Sur La LUNE 2011 (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-