Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les elections présidentielles ?
Un pré-requis indispensable pour la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
L'illusion de la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_lcap50%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_rcap
 50% [ 72 ]
Un outil sous-exploité
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_lcap8%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Un beau piège à con
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_lcap31%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_rcap
 31% [ 44 ]
Un moyen d'expression quinquennal
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_lcap3%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre (vous ne pouvez pas préciser, désolé...)
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:43

Rappel du premier message :


Je lance ce topic en toute humilité,
simplement pour vous faire part de mon opinion et de mes intentions, concernant les élections présidentielles 2012 qui approchent ;
et de partager les votres (je parle de vos opinions. Vos intentions sont personelles, libre à vous de les partager ou pas)
Chacun est libre d'adhérer ou non, voire même de s'arrêter à cette simple phrase.


Je précise aussi que je m'adresse ici plus particulièrement aux apolitiques,
mais également à ceux qui se disent désirer un quelconque changement ;

une société qui sorte de ce mode de vie illusoirement démocratique,
la Loi ferre la Liberté,
la Méritocratie surplombe l'Egalité,
et l'Individualisme prime sur la Fraternité.


Je ne viens pas tenter de lancer un quelconque mouvement de révolte,
car je suis persuadé qu'une nouvelle révolution n'aboutirait à rien d'autre qu'à :
_ D'avantage de violence et de sang versé
_ Un nouveau systeme qui, a plus où moins long terme,
ne servirai à nouveau que les intêrets de ceux qui auront sû instrumentaliser cette révolte et ses individus révoltés.


Ne sombrons pas dans le jeu de "Qui Veut Gagner du Pouvoir ?",
mais efforçons nous plutôt d'agir de manière responsable, pacifique et intelligente,
dans l'intérêt de la communauté.


Concernant les elections :
Si on prend du recul sur la vie quotidienne, et que l'on s'éforce de voir les choses sous un autre jour,
on peut dire que, d'un certain point de vue,
un scrutin n'est rien d'autre qu'un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) soummis au peuple par le Gouvernement.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Stock-photo-2894318-questionnaire


Dans ce cas, la question posée se résume comme étant :

"Quel individu voulez-vous élire pour cinq ans, à la tête de l'instence qui vous gouverne ?",

et les choix multiples présentés aux électeurs, sont donc les différents candidats.

A.[ ] Nicolas Sarkozy
(précédente réponse majoritaire)

B.[ ] François Hollande
(Grand cru 2012)

C.[ ] Marine Le Pen

D.[ ] François Bayrou

E.[ ] Jean-Luc Mélanchon
...

J'en passe et des meilleurs..

Vous avez à votre disposition pour faire votre choix,
une bonne palette hétérogène (où pas...) de noms et de modèles politiques correspondants !

Le choix le plus répeté par la population, fait alors l'objet de l'élection.
Et tout le monde est content ainsi.
Vive la démocratie, vivent les Droits de l'Homme etc...

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Marianne



Cependant,

Je me permet de relever que,
pour qu'un QCM soit efficace, et son résultat complètement représentatif,
il se doit d'être traité de manière objective et respectueuse de l'opinion de TOUS les individus questionnés.

Dans ce soucis là, On rajoute donc généralement le choix "Autre",
pour ouvrir sur toutes les possibilités non envisagées par les sondeurs ;
Eventuellement suivi de la mention "précisez", pour collecter ces opinion divergeants, et en tenir compte.


Qu'en est-il alors dans le cas du scrutin ?

On s'acordera à dire que les choix alternatifs mis à la disposition des électeurs sont L'Abstention, et le vote blanc.


L'abstention est considéré comme un refus de prendre part à la décision.
Autrement dit, vous ne faites pas parti de la population sondée, vous n'avez donc pas votre mot à dire.


Le vote blanc quant à lui, consiste simplement à ne voter pour aucun des candidats.

D'ailleurs : "Les bulletins blancs ne sont pas fournis officiellement.
Les électeurs qui souhaitent les utiliser les apportent avec eux.
La distribution de bulletins blancs par des particuliers est interdite le jour du scrutin."
(Wikipédia)



Ainsi, les choix alternatifs proposés sont marginalisés, et ne sont pas pris en considération.
Ils seront tout juste cités au 20h de Laurence Ferrari.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Laurence-ferrari-tf1




Où se trouve la démocratie là dedans ?
Ceux qui ne souhaitent pas être gouvernés n'ont donc pas leur mot à dire ?


Le message que je décode ici est un peu :
"Choisis ton personnage !
Quoi, les personnages proposés ne te plaisent pas ?!
Tant pis pour toi...
Allez, à dans 5 ans !"

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 84841-Asian-Troll-Face




....


22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Y-U-NO-Guy-Meme-Face



Donc,

concernant mes intentions personelles :

Je continue néanmoins à perçevoir les elections présidentielles comme une rare occasion,
au cours de laquelle le gouvernement tend l'oreille à ses gouvernés.

Je compte donc confectionner mon propre bulletin "(pas si) blanc",
ma propre réponse "Autre (précisez)",
Afin de leur soumettre un choix CONCRET, et non un simple "ne se prononce pas".

Pour avoir de l'impact,
il faudrait bien évidemment que cette initiative ne soit pas individuelle et isolée.


J'invite donc tous les apolitiques, indignés et/ou désillusionés à faire de même,
et à proposer ici des idées de textes pour uniformiser les bulletins "(pas si) blancs"
ou d'autres solutions concretes, concernant ce scrutin.


Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce.....[Monologue] cheers !
J'espere ne pas lancer un cri dans le désert. albino


La paix soit avec vous,
peeeace

Jay le Bee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:00

evol a écrit:
Regarde l'histoire Jaylebee

bcp on payé de leur vie de pouvoir voter

Meme les femme il n'y a pas si longtemps n'avaient le droit de vote

J'esper qu'il ne faudra pas etre privé de liberté pour pouvoir l'apprécier study




Tu ne sais pas de quoi tu parles evol.
Etudies l'ordre universel et tu comprendras bcp de choses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 4:33

Eternato a écrit:


Seuls les lâches sont persuadés que le changement se fera pas dans les urnes,

vraiment pitoyables

As tu des preuves ou des arguments pour dire une telle chose ?
Si tu veux on commence par 1789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:19

Jaylebee a écrit:
evol a écrit:
Regarde l'histoire Jaylebee

bcp on payé de leur vie de pouvoir voter

Meme les femme il n'y a pas si longtemps n'avaient le droit de vote

J'esper qu'il ne faudra pas etre privé de liberté pour pouvoir l'apprécier study


On a le droit de choisir qui va nous endoctriner, tous les 5 ans...
22222
Alors c'est des acquis sociaux, okay, mais j'ai quand même connu plus concret niveau liberté...
Suspect

Ce n'est pas une question d’endoctrinement car il y a internet maintenant

C'est cela qui a fait tomber les dictatures et les empêchera de faire tout ce qui leur passe par la tete...

C'est : quelle politique économique va être appliquée... ?

LE seul vrai economiste c'était DSK lol

Sarkozy le savait c'est pour cela qu'il lui a proposé un poste aux USA lol

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 481607_sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:58

ouarf a écrit:
Eternato a écrit:


Seuls les lâches sont persuadés que le changement se fera pas dans les urnes,

vraiment pitoyables

As tu des preuves ou des arguments pour dire une telle chose ?
Si tu veux on commence par 1789

Les preuves ,elles sont légions , informe-toi, une Europe imposée et j'en passe, quant à la
révolution "bourgeoise" et maçonnique de 1789, elle a laissé comme un goût d'inachevé, pour
preuve ,la misère qui a suivi et qui ne cesse d'augmenter ,en France ,mais aussi partout dans
le monde;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:22

Les preuves comme tu dis elles sont légions
Cite en une stp
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:52

ouarf a écrit:
Les preuves comme tu dis elles sont légions
Cite en une stp

Depuis la fin des trente glorieuses( soit à peu près 1973) ,aucun président élu
n'a apporté de solutions pour améliorer notre condition , prétextant des crises
mondiales, (la première crise pétrolière(1973),puis la seconde(en 1979), puis la
crise économique de 2008)) pour justifier leur incapacité .
De plus, on nous a imposé une Europe des nations que nous avons bien
rejeté
:-www.vie-publique.fr/.../referendum-france-dit-non-au-traite-europee..., non seulement on se fout de nos gueules, mais en plus on se fout de notre gueule,
maintenant si tu crois trouver ton bonheur dans les urnes, libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 3:47

Eternato,
soit j'ai mal compris ton premier message, soit tu t'es mal exprimé.
Bref nos idées se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:34

quoi qu'il en soit,voté ou pas voté,ne dois surtout pas nous désunir,nous avons le devoir d'apprendre et d'aimer les différences des autres,je sais c'est plus que compliqué mais avons nous le choix?


NOTRE UNIONS EST NOTRE FORCE........................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:39

Celui qui vote c'est celui qui croit encore au politique et au système, moi perso sa fait belle lurette que j'ai décroché !
Le vote c'est pour faire croire au peuple qu'ils a la parole sur l'avenir de la france , ce qui est loin d'être le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:16

redshark a écrit:
Celui qui vote c'est celui qui croit encore au politique et au système, moi perso sa fait belle lurette que j'ai décroché !
Le vote c'est pour faire croire au peuple qu'ils a la parole sur l'avenir de la france , ce qui est loin d'être le cas!

Celui qui vote participe a influencer la balance a droite ou a gauche

celui qui ne vote pas dépendra cela !

Il remet son destin aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:23

Celui qui vote fait partie des désobeïssants.
Le véritable croyant vote toujours pour son Dieu unique (Allah, Yhwh, Dieu), par la prière et dans la confiance.

On ne peut pas demander à Dieu d'établir son règne sur Terre, puis aller voter pour établir celui des hommes corrompus par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:26

Ne pas voter en 2001 ca aurait mis Lepen au pouvoir affraid

Des fois ça se joue a peu de voie !

C'est comme cela que Bush a été élus, de justesse a 50 000 voie prét...

En fait c'est Bush qui a forcé la main car il y avait pratiquement autant de voies que pour l'autre....

Quand on prend pas son destin en main, c'est les autres qui s'en occupe Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:19

en 2002 chirac 82% et le pen 18%, comment peut on dire que ça s'est joué à peu de voix?
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:34

Qu'est-ce que tu sous-entends evol ?

Que ceux qui ne croient pas en cette illusion de démocratie devraient quand même aller voter,
ne serait-ce que pour élire le "moins pire" des candidats, comme dit Kil ?!



Il faut remettre à César ce qui appartient à César.

On vit dans un système pourri très justement parce que personne n'as pris son destin en main,
et qu'on l'a l'aisé collectivement s'installer,
avec son lot d'horreurs et d'aberrations.

Maintenant, que la personne qui sera élue à la tête de ce système en France ait un discours politique standard ou radical,
ça ne changera pas grand chose à l'horreur du système déjà en place.


La France a aujourd'hui deux visages : ceux qui sont encore convaincus par le système (ceux qui croit en sa légitimité),
et ceux qui ne le sont pas/plus.

Et le VRAI problème d'après moi, c'est qu'à l'heure actuelle, la France de ceux qui sont convaincus est bien mieux organisée
(il faut dire que leurs élites disposent d'une sacrée longueur d'avance) que ceux qui ne le sont pas.

Pour la grande majorité d'entre eux (j'en fais certainement partie), ils se contentent simplement de critiquer les dérives du système, mais n'ont aucun moyen d'action collective concret, pour amorcer une marche dans le sens opposé, le sens du partage et de l'harmonie...

Tant qu'on arrivera pas à engendrer des actions collectives qui feront avancer le monde dans le bon sens,
on ne sera toujours bons qu'à s'apitoyer sur notre sort,
et à rejeter la faute sur les élites, qui eux, ont au moins le mérite de faire avancer les choses ;
dans le mauvais sens certes, mais au moins avec panache et détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:43

luctix a écrit:
en 2002 chirac 82% et le pen 18%, comment peut on dire que ça s'est joué à peu de voix?

tu pige jamais rien lutix lol cesse d'etre superficiel lol

J'ai donné deux exemple différent :

1) Il etait NECESSAIRE d'aller voter pour ne pas que LEpen devienne le Président. ceux qui n'ont pas voté sotn donc irresponsable lol

2) Ceux qui n'ont pas été voter contre Bush, ont permis que Bush s'autoproclame President pour le plus grand malheur de l'amerique et du reste du monde


Et bush a fait bcp de dégat dans de multiple domaine : il a empêcher la recherche et développent dans la voiture éléctrique

Il a empéché GM de vendre des voiture electrique etc

ça rejoint la phrase de ce génie

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:55

Jaylebee a écrit:
Qu'est-ce que tu sous-entends evol ?

Que ceux qui ne croient pas en cette illusion de démocratie devraient quand même aller voter,
ne serait-ce que pour élire le "moins pire" des candidats, comme dit Kil ?!



Il faut remettre à César ce qui appartient à César.

On vit dans un système pourri très justement parce que personne n'as pris son destin en main,
et qu'on l'a l'aisé collectivement s'installer,
avec son lot d'horreurs et d'aberrations.

Maintenant, que la personne qui sera élue à la tête de ce système en France ait un discours politique standard ou radical,
ça ne changera pas grand chose à l'horreur du système déjà en place.


La France a aujourd'hui deux visages : ceux qui sont encore convaincus par le système (ceux qui croit en sa légitimité),
et ceux qui ne le sont pas/plus.

Et le VRAI problème d'après moi, c'est qu'à l'heure actuelle, la France de ceux qui sont convaincus est bien mieux organisée
(il faut dire que leurs élites disposent d'une sacrée longueur d'avance) que ceux qui ne le sont pas.

Pour la grande majorité d'entre eux (j'en fais certainement partie), ils se contentent simplement de critiquer les dérives du système, mais n'ont aucun moyen d'action collective concret, pour amorcer une marche dans le sens opposé, le sens du partage et de l'harmonie...

Tant qu'on arrivera pas à engendrer des actions collectives qui feront avancer le monde dans le bon sens,
on ne sera toujours bons qu'à s'apitoyer sur notre sort,
et à rejeter la faute sur les élites, qui eux, ont au moins le mérite de faire avancer les choses ;
dans le mauvais sens certes, mais au moins avec panache et détermination.

Ne pas voter c'est ne pas comprendre ceux qui combattent pour la liberté tous les jours sur la planete et tout les sacrifice, au prix de leur vie qu'ils ont du faire pour qu'on est le droit de vote !!!

Ne pas voter, c'est irresponsable et ne pas remplir ses devoir citoyen, c'est ne pas avoir conscience de ses devoir et obligation.

L'histoire montre que ceux qui ne votent pas de toute facon, font le jeux des extremes car eux iront toujours voter

Rome ne s'est pas contruit en un jour, les démocratie n'en sont qu' a la 5 eme républqiue Rolling Eyes

a chaque fois, c'est plus de droit citoyen gagné cheers

faut comprendre le principe de l'evolution sunny

la liberté, les droit se gagnent chaque jour (ou pas) a un niveau collectif et individuel

vous seriez dans des dictatures, vous REVERIEZ du droit de vote afin de pouvoir changer le pouvoir en place....

Je dis cela je dis rien geek

PAs plus qu'on en peut obliger quelqu'un a mettre un préservatif Twisted Evil

meme si c'est irresponsable de ne pas en mettre bounce

Et pas seulement pour le sida mais pour eviter les MST ou ne pas tomber enceinte pour les jeune ados....


Ne pas voter c'est irresponsable en terne ne pas connaitre ses devoirs et l'histoire de la conquete des droits ! affraid


C'est plus sympa d'aller se divertir plutot que d'aller voter, c'est sur, surtout un dimanche !


Génération non non : la boulette



Dernière édition par evol le Jeu 26 Avr 2012 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:58

evol

Je ne laisse mon destin entre les mains de personne , et tu croit vraiment que ton vote changera quoi que ce soi???
Alors c'est que l'état fait bien son boulot, elle demande au gens de voter pour leurs donner l'illusion d'avoir un choix a faire un mot a dire!!
Mdrrrr croit tu vraiment qu'avec de tel enjeux tout cela et laisser au hasard ?
Tout et calculer a l'avance !
Et de toute façon même si nos votes pouvez changer quelque chose nous n'aurions pas beaucoup de choix que l'on vote d'un coté ou de l'autre c'est du pareille au même mais fait et dit d'une manière différente!
Alors si toi tu veut voter pour quelque chose en lequel tu ne croit pas c'est ton choix, mais moi je ne ferai pas partie de ce petit jeux du vote en lequel je ne croit plus depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:05

Apres si ont veut allez par la je peut dire la même chose, ce qui vote son irresponsable car si ont ont croit le vote de mr sarkosy en 2007 une majorité de français ont élus et vont peut-être ré élire un homme qui na pas tenus c'est promesse qui a enfoncer un peut plus la france et qui visiblement sert avant tout c'est propre interet (augmentation de son salaire....)
Bref c'est encore plus grave dans ce cas la car sa veut dire que si ont est dans la merde c grâce à ce qui vote.... merci cheers
C'est pour te montré que ton exemple vaut rien!!

Voté sa veut dire croire en l'état et au système, et ce qui y croit encore ont vraiment de l'espoir mais vraiment......
Ou alors ils sont aveugle!
Justement si personne n'allait voté pour c'est fumier la sa commencerai a foutre une belle merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:09

redshark a écrit:
evol

Je ne laisse mon destin entre les mains de personne , et tu croit vraiment que ton vote changera quoi que ce soi???
Alors c'est que l'état fait bien son boulot, elle demande au gens de voter pour leurs donner l'illusion d'avoir un choix a faire un mot a dire!!
Mdrrrr croit tu vraiment qu'avec de tel enjeux tout cela et laisser au hasard ?
Tout et calculer a l'avance !
Et de toute façon même si nos votes pouvez changer quelque chose nous n'aurions pas beaucoup de choix que l'on vote d'un coté ou de l'autre c'est du pareille au même mais fait et dit d'une manière différente!
Alors si toi tu veut voter pour quelque chose en lequel tu ne croit pas c'est ton choix, mais moi je ne ferai pas partie de ce petit jeux du vote en lequel je ne croit plus depuis longtemps!

Chacun fait ce qu'il veut de toute façon Suspect

mais c'est oublier ceux qui ont lutter pour gagner ce droit

Ecoute le chant des partisans (tes ancetre ? ) geek



béneficier de la démocratie, de la liberté d'expression, en oubliant ses devoirs et le reste du monde, parce que la démocratie est imparfaite ! fouuu



Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:16

tu a raison de te battre pour leur mémoire evol, mais franchement je ne pense pas qu'il ce soient battu pour que notre monde devienne ce que nos "dirigeant" en ont fait!
Voté pour l'un d'entre eux c'est placer sa confiance dans une personne qui ne respectera pas c'est parole et qui ce souciera plus de sa personne que de la france, pour moi la france et morte et l'actualité nous le prouve chaque jour!
Regarde les nos "dirigeant" ce battre pour la présidence!!! imagine les privilèges qui attend l'élus, il ce batte comme chien en cage malgré dans la merde que nous somme en france et malgré le boulot qu'il reste a faire pour nous sortir de la, tu ne trouve pas sa bizzard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:32

Ne s'impliquer en rien , est du domaine de la lacheté non ?

Actuellement le niveau des humain dans le domaine politique est l'egoisme ou la nécéssité Rolling Eyes

c'est pas dure a comprendre ! tellement simple

ceux qui réussissent , n'attendent rien des hommes politiques ou de qui que ce soit, non ?

Au contraire il savent les utiliser !

principe alchimique

Ta condition humaine est du a quoi ?

a ___ _ê___ non ?

et a rien d'autre !

il n'y a rien a l'_______ !

Agir ou se plaindre, on peut pas servir deux maitre a la fois !

le choix t'appartiendra toujours lol!



Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:38

Quand on veut faire culpabiliser quelqu'un de ne pas aller voter, on lui rabâche toujours le même discours....
"Et tes ancêtres qui sont morts pour que tu puisses voter ?!"

Ces ancêtres sont morts pour que le peuple soit libre.
Pas pour qu'on élise un dirigeant tous les 5 ans qui prend des décisions que le peuple ne cautionne pas.

Ils sont morts pour la Liberté, l'Eagalité et la Fraternité en France.
Mais moi perso, j'ai beau regarder, ces valeurs, je ne les vois pas du tout et de moins en moins appliquées.

Elisez donc un président si vous estimez que ça fera avancer les choses dans le bon sens, mais n'allez pas chercher à culpabiliser ceux qui n'y croient pas !

Elire un dirigeant qui prendra les décisions importantes à notre place...
C'est ça agir pour toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:39

tu pige jamais rien lutix lol cesse d'etre superficiel lol

sacré evol, toujours aussi délicat!

tu avais dis "Ne pas voter en 2001 ca aurait mis Lepen au pouvoir

et bien c'est faux... dans l'absolu, si personne n'avait voté ("Ne pas voter en 2001 ca aurait mis Lepen au pouvoir"), le pen n'aurait pas eu plus le droit de devenir président que chirac

et dire que ça se joue à peu de voix, pour le coup c'est faux également (82% - 18%, je le rappelle), alors ok tu disais ça pour bush, mais tu dis ça juste apres l'election avec le pen, qui etait passé au 2eme tour de justesse...

d'ailleurs, comment te dire, je ne pense pas que john kerry aurait fait du bon travail, de la meme facon qu'obama est affligeant d'incompetence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:48

Jaylebee a écrit:
Quand on veut faire culpabiliser quelqu'un de ne pas aller voter, on lui rabâche toujours le même discours....
"Et tes ancêtres qui sont morts pour que tu puisses voter ?!"

Ces ancêtres sont morts pour que le peuple soit libre.
Pas pour qu'on élise un dirigeant tous les 5 ans qui prend des décisions que le peuple ne cautionne pas.

Ils sont morts pour la Liberté, l'Eagalité et la Fraternité en France.
Mais moi perso, j'ai beau regarder, ces valeurs, je ne les vois pas du tout et de moins en moins appliquées.

Elisez donc un président si vous estimez que ça fera avancer les choses dans le bon sens, mais n'allez pas chercher à culpabiliser ceux qui n'y croient pas !

Elire un dirigeant qui prendra les décisions importantes à notre place...
C'est ça agir pour toi ?!

Ba justement tu es exactement en train de dire ce que j'exprime en rabâchant lol

Si tu ne décides pas pour toi meme !

alors les autes décideront pour toi affraid

Je sais po si tu vas comprendre la suite : tu subiras de toute facon le karma collectif des décision ou indécision individuelle geek

ta part de responsabilité ne sera pas la meme selon tes choix ! hé voila lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:57

maintenant les élections presidentielles sont un reflet du controle mental qui bat son plein sur la population :

"voudriez-vous que nos priorités soient la lutte contre la pauvreté, la famine et les guerres?"

"non on préfèrerais que vous fassiez d'abord en sorte qu'on soit sur de garder notre boulot a l'usine (éventuellement passer chef de chaine...) et aussi plus de flics devant les ecoles!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEUROMARKETING, désirez vous vraiment ce que vous achetez ? (21/09/2012)
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» hasard ou coiencidence? lacher vous qu elle est la coincidence qui vous est tomber dessus et qui vous semble incroyable?
» Ouvrage :2012, le rendez-vous
» 2012: Le rendez-vous, de la crise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-