Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les elections présidentielles ?
Un pré-requis indispensable pour la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
L'illusion de la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_lcap50%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_rcap
 50% [ 72 ]
Un outil sous-exploité
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_lcap8%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Un beau piège à con
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_lcap31%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_rcap
 31% [ 44 ]
Un moyen d'expression quinquennal
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_lcap3%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre (vous ne pouvez pas préciser, désolé...)
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:43

Rappel du premier message :


Je lance ce topic en toute humilité,
simplement pour vous faire part de mon opinion et de mes intentions, concernant les élections présidentielles 2012 qui approchent ;
et de partager les votres (je parle de vos opinions. Vos intentions sont personelles, libre à vous de les partager ou pas)
Chacun est libre d'adhérer ou non, voire même de s'arrêter à cette simple phrase.


Je précise aussi que je m'adresse ici plus particulièrement aux apolitiques,
mais également à ceux qui se disent désirer un quelconque changement ;

une société qui sorte de ce mode de vie illusoirement démocratique,
la Loi ferre la Liberté,
la Méritocratie surplombe l'Egalité,
et l'Individualisme prime sur la Fraternité.


Je ne viens pas tenter de lancer un quelconque mouvement de révolte,
car je suis persuadé qu'une nouvelle révolution n'aboutirait à rien d'autre qu'à :
_ D'avantage de violence et de sang versé
_ Un nouveau systeme qui, a plus où moins long terme,
ne servirai à nouveau que les intêrets de ceux qui auront sû instrumentaliser cette révolte et ses individus révoltés.


Ne sombrons pas dans le jeu de "Qui Veut Gagner du Pouvoir ?",
mais efforçons nous plutôt d'agir de manière responsable, pacifique et intelligente,
dans l'intérêt de la communauté.


Concernant les elections :
Si on prend du recul sur la vie quotidienne, et que l'on s'éforce de voir les choses sous un autre jour,
on peut dire que, d'un certain point de vue,
un scrutin n'est rien d'autre qu'un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) soummis au peuple par le Gouvernement.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Stock-photo-2894318-questionnaire


Dans ce cas, la question posée se résume comme étant :

"Quel individu voulez-vous élire pour cinq ans, à la tête de l'instence qui vous gouverne ?",

et les choix multiples présentés aux électeurs, sont donc les différents candidats.

A.[ ] Nicolas Sarkozy
(précédente réponse majoritaire)

B.[ ] François Hollande
(Grand cru 2012)

C.[ ] Marine Le Pen

D.[ ] François Bayrou

E.[ ] Jean-Luc Mélanchon
...

J'en passe et des meilleurs..

Vous avez à votre disposition pour faire votre choix,
une bonne palette hétérogène (où pas...) de noms et de modèles politiques correspondants !

Le choix le plus répeté par la population, fait alors l'objet de l'élection.
Et tout le monde est content ainsi.
Vive la démocratie, vivent les Droits de l'Homme etc...

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Marianne



Cependant,

Je me permet de relever que,
pour qu'un QCM soit efficace, et son résultat complètement représentatif,
il se doit d'être traité de manière objective et respectueuse de l'opinion de TOUS les individus questionnés.

Dans ce soucis là, On rajoute donc généralement le choix "Autre",
pour ouvrir sur toutes les possibilités non envisagées par les sondeurs ;
Eventuellement suivi de la mention "précisez", pour collecter ces opinion divergeants, et en tenir compte.


Qu'en est-il alors dans le cas du scrutin ?

On s'acordera à dire que les choix alternatifs mis à la disposition des électeurs sont L'Abstention, et le vote blanc.


L'abstention est considéré comme un refus de prendre part à la décision.
Autrement dit, vous ne faites pas parti de la population sondée, vous n'avez donc pas votre mot à dire.


Le vote blanc quant à lui, consiste simplement à ne voter pour aucun des candidats.

D'ailleurs : "Les bulletins blancs ne sont pas fournis officiellement.
Les électeurs qui souhaitent les utiliser les apportent avec eux.
La distribution de bulletins blancs par des particuliers est interdite le jour du scrutin."
(Wikipédia)



Ainsi, les choix alternatifs proposés sont marginalisés, et ne sont pas pris en considération.
Ils seront tout juste cités au 20h de Laurence Ferrari.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Laurence-ferrari-tf1




Où se trouve la démocratie là dedans ?
Ceux qui ne souhaitent pas être gouvernés n'ont donc pas leur mot à dire ?


Le message que je décode ici est un peu :
"Choisis ton personnage !
Quoi, les personnages proposés ne te plaisent pas ?!
Tant pis pour toi...
Allez, à dans 5 ans !"

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 84841-Asian-Troll-Face




....


22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Y-U-NO-Guy-Meme-Face



Donc,

concernant mes intentions personelles :

Je continue néanmoins à perçevoir les elections présidentielles comme une rare occasion,
au cours de laquelle le gouvernement tend l'oreille à ses gouvernés.

Je compte donc confectionner mon propre bulletin "(pas si) blanc",
ma propre réponse "Autre (précisez)",
Afin de leur soumettre un choix CONCRET, et non un simple "ne se prononce pas".

Pour avoir de l'impact,
il faudrait bien évidemment que cette initiative ne soit pas individuelle et isolée.


J'invite donc tous les apolitiques, indignés et/ou désillusionés à faire de même,
et à proposer ici des idées de textes pour uniformiser les bulletins "(pas si) blancs"
ou d'autres solutions concretes, concernant ce scrutin.


Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce.....[Monologue] cheers !
J'espere ne pas lancer un cri dans le désert. albino


La paix soit avec vous,
peeeace

Jay le Bee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:10

KiLVaiDeN a écrit:
avoir récité mécaniquement ces mêmes paroles à la messe

C'est ici que tu juges.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:26

Je vais employer tes propres mots pour te répondre :

"Lorsque nous reprochons la malhonnêteté à une idée honnête, elle réagit comme un miroir face à nous-mêmes."
(C'est très bien formulé ! Very Happy )

Tu m'as reproché de faire un jugement généralisé, mais je crois qu'en réalité,
c'est toi-même qui généralise mon affirmation à tous les chrétiens.

Jaylebee a écrit:
ça n'empèche qu'un paquet de "chrétiens" vont aller faire la queue
aux isoloirs pour élire leur président dimanche

Pour avoir fréquenté de très près l'Eglise Catholique pendant des années, je peux t'affirmer qu'un nombre impréssionant de fidèles s'y rendent d'avantage par tradition et souci des aparences, que par conviction.

Beaucoup récitent ces paroles à l'eglise, mais leur comportement à l'exterieur (voire même à l'interieur !) se raproche souvent de l'opposé...

Leur bouche récite les mots, mais leur coeur pense le contraire.
Voilà pourquoi je dis, et je maintiens, qu'ils récitent le Notre Père "mécaniquement". albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:53

Je n'ai pas mentionné que tu visais "tous les chrétiens" Wink

J'ai juste dit que tu faisais un jugement généralisé, même s'il ne s'applique qu'à "un paquet" de chrétiens, il s'applique à plus qu'une personne sans les nommer, non ?

En ce qui concerne la conviction de chacun, on est d'accord qu'elle est parfois vacillante voire inexistante, mais nous ne pouvons au final pas le savoir. Saurais-tu déterminer combien de personnes vont à l'église en manque de conviction ?

Je disais simplement que ce genre d'idée est néfaste pour soi. Car alors tu te places peut-être, dans la supposition face à chrétien de son potentiel "manque de conviction". Cela a tendance à nous éloigner de la vision pure, qui nécessite l’absence de jugement ou de préjugés, car ils peuvent masquer la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:16

Peu importe leur nombre.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir affirmer "celui-ci croit en ce qu'il dit", "celui-ci n'y croit pas".
(c'est justement en voulant les identifier personellement qu'on basculerai peut être dans le registre du jugement..)

Encore une fois, la limite entre le registre du factuel et celui du jugement est assez réduite, je te l'accorde.

Mais, encore une fois, c'est un fait :
Certains récitent le Notre Père sans y croire.
Ils le récitent donc mécaniquement. (CQFD ?)

Je n'ai pas afirmé que ma façon de le réciter n'était pas tout aussi mécanique.
Alors pourquoi t'obstiner à vouloir me prouver que je juge qui que ce soit ?

En tout cas, je te remercie de t'inquieter ainsi pour ma perception de la réalité. Very Happy

Et pour revenir un minimum au sujet,
c'est marant, parce que le dernier bulletin [Pas si] blanc
qui a été publié hier en fin de journée soulève justement ce même débat...
Vous avez dit synchronicité ?

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Tumblr_m2qrntmX281ru69xdo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:23

Je dis souvent les choses en général, ne prend pas tout personnellement Very Happy Lorsque j'interviens, j'interviens sur les idées, et non sur les personnes; elles me servent de tremplin pour rebondir vers une discussion de fond, surtout lorsque le sujet est superficiel comme ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:35

Mouai....
Tout est relatif !
Perso, je trouve le débat que l'on vient d'avoir RELATIVEMENT plus superficiel que le sujet en quéstion...

Mais c'est une belle pirouette, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:55

Je dis ce que j'estime juste et Bon, je n'attaque ni ne combat personne donc je n'ai aucunement besoin de faire "une pirouette" Very Happy

Les bonnes idées sont des miroirs indestructibles et les mauvaises idées sont comme une motte de terre, facilement brisées, elles ne reflètent que très peu la lumière. L'idée ici d'amalgamer un groupe de personnes et de les juger en supposant leur manque de conviction est facilement brisée, et est loin d'être lumineuse. J'espère au moins que cela sera claire, et que tu sauras à l'avenir revenir sur le débat d'idées plutôt que de te sentir visé !
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:42

OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:54

mister kilvaiden le terrible...

il y a un grand piège comme d'habitude dans ces idées, c'est de croire que l'homme à la base il mauvais...

les gens à la messe demandent de l'aide à des forces supérieures car ils ne pensent pas l'homme capable de se débrouiller tout seul...

c'est le grand piège de la dé-responsabilisation, par exemple on compte sur ses parents, sur sa famille, car on n'assume pas ses actes, on ne veut pas prendre sa destinée en main...

C'est une façon de se décharger de ses responsabilités et de pointer du doigt les parents, le président, ou dieu, d'être le vrai responsable de ce qui nous arrive

C'est bien sur une erreur, et c'est comme ça que fonctionne la religion, entre autres.

là je cite Erikk : "faut se promener dans le monde tout en gardant une distance de securitee !!!............... alors la rien d irremediable peut arriver !!!" (post sur http://www.planete-revelations.com/t10678-est-il-possible-de-vivre-dans-ce-systeme-en-mode-parasite)

en l'occurrence, cette distance de sécurité c'est avant tout nous mêmes, en tenant compte de l'environnement, qui nous la mettons en place.



Dernière édition par luctix le Ven 20 Avr 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:57

luctix a écrit:
il y a un grand piège comme d'habitude dans ces idées, c'est de croire que l'homme à la base il mauvais...

Je ne crois pas que l'homme à la base est "mauvais". Par contre, je Sais qu'à la base, il est ignorant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:16

Tres fort tes reponse Jaylebee cheers

JE penses que tu es un indigo lol

Tu as même deviner le secret de mon CQFD chuuuttt cheers

PAs contre j'ai pas tres bien compris tes recommandation !

C'est de ne pas voter ?
ou
De voter Blanc ?

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Vote-blanc22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 No-vote_no-future
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:06

evol a écrit:
Tres fort tes reponse Jaylebee cheers

JE penses que tu es un indigo lol

Tu as même deviner le secret de mon CQFD chuuuttt cheers

PAs contre j'ai pas tres bien compris tes recommandation !

C'est de ne pas voter ?
ou
De voter Blanc ?

Merci evol, mais je ne sais rarement que répondre à ce genre de qualifications...
J'ai juste l'impression d'être moi-même, avec mes qualités et mes défauts.

Pour le CQFD, j'avoue que dans certaines occasions, ça démange ! cheers

Et pour les votes, perso, je préconise le vote [Pa si] Blanc, autrement dit, mettre dans l'urne un bulletin détourné de son sens initial,
un bulletin auquel on a donné un sens qui nous sied d'avantage :

http://bulletinspassiblancs.tumblr.com/
(C'est au moins la 3e ou 4e fois que je poste ce lien... albino )


Mais de manière générale, du moment que les gens ne mettent pas le nom d'un candidat dans l'urne, leur choix me semble bon. Very Happy

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:49

J'en dit qu'il faut connaitre les lois lol

Si tu met un vote 'sans conformité' il sera annulé normalement !

donc ca sera pas un vote blanc... Suspect

mais voter ou pas, ou voter blanc, c'est toujours donner des voies aux dictatures.... C'est pas une exageration c'est l'histoire qui montre cela.

c'est mathématiques et l'histoire se repete sans cesse...

Je pense que finalement on peut rien y faire... ! humilité

JE sais une chose c'est que les citoyens d'un pays recoivent ce qu'ils méritent.... (toujours)

LEpen est arrivé au deuxieme tour en 2001

de tout facon les jeux sont fait

let s go cheers

ecoute ne croit en rien

tout n'est que la Divine comédie.... avec des gens qui se prennent au sérieux lol







Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:59

Voilà qui est bien dit !
Et bien un vote nul, moi ça me conviens tout à fait !

Tout ce qui m'importe, c'est que ma voix ne puisse pas contribuer à l'élévation d'un individu au dessus des autres.
Un statut comme celui de président est d'après moi contre nature et contre productif
(à moins que le président en question soit quelqu'un qui consacre sa carrière entière à améliorer la condition de TOUS ses concitoyens, ce qui me paraît fort peu probable et ne concerner aucun des candidats de ces élections. Mais qui sait, je peux me tromper...)

Advienne que pourra, mais au moins, ma conscience sera tranquille dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:25

Jaylebee l'humanité n'est pas du tout au niveau de tes exixence

sinon presente toi a la présidentielle cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:15

Maintenant qu'il n'y a plus que deux candidats, il se peut que certains d'entre vous aient l'intention de "voter pour le moins pire".

Si aucun de ces candidats ne vous satisfait, vous n'avez pas à voter et à cautionner un pire par rapport à un autre. Votez par conviction, c'est cela la première étape vers une vraie démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:45

.


Dernière édition par Chiron le Jeu 3 Mai 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:06

Le peuple saura se rassembler de Lui-même quand l'heure sera venue ! Very Happy J'en ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:04

Je doute fortement que le peuple puisse se rassembler de lui même, et si tu as raison ca risque de prendre du temps Kil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:15

ouarf a écrit:
Je doute fortement que le peuple puisse se rassembler de lui même, et si tu as raison ca risque de prendre du temps Kil

Oui ça prendra du temps, mais plus ou moins long, ça dépend de chacun de Nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:55

KiLVaiDeN a écrit:
Maintenant qu'il n'y a plus que deux candidats, il se peut que certains d'entre vous aient l'intention de "voter pour le moins pire".

Si aucun de ces candidats ne vous satisfait, vous n'avez pas à voter et à cautionner un pire par rapport à un autre. Votez par conviction, c'est cela la première étape vers une vraie démocratie !

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:17

En effet, la prise de conscience générale semble encore loin devant nous... Rolling Eyes

Les chiffres parlent d'eux même :

INSCRITS
46 037 965

ABSTENTIONS
9 453 427(20,53%)

VOTANTS
36 584 538(79,47%)

BLANCS ET NULS
698 737(1,52%)

EXPRIMÉS
35 885 801(77,95%)

On remarque tout de même un taux de votes blancs et nuls de 1,52% (contre 1,44% au premier tour de 2007) ;

et un taux d'abstention de 20,53 %, ce qui est supérieur au résultat du 3e candidat
(Marine Le Pen, et ses 17,90%) et aux 16,22% réalisés au premier tour de 2007.
(A noter quand même qu'il est impossible de mesurer le ratio entre abstentions volontaires et involontaires.)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:29

Regarde l'histoire Jaylebee

bcp on payé de leur vie de pouvoir voter

Meme les femme il n'y a pas si longtemps n'avaient le droit de vote

J'esper qu'il ne faudra pas etre privé de liberté pour pouvoir l'apprécier study



Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:51



Seuls les lâches sont persuadés que le changement se fera pas dans les urnes,

vraiment pitoyables
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:54

evol a écrit:
Regarde l'histoire Jaylebee

bcp on payé de leur vie de pouvoir voter

Meme les femme il n'y a pas si longtemps n'avaient le droit de vote

J'esper qu'il ne faudra pas etre privé de liberté pour pouvoir l'apprécier study


On a le droit de choisir qui va nous endoctriner, tous les 5 ans...
22222
Alors c'est des acquis sociaux, okay, mais j'ai quand même connu plus concret niveau liberté...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEUROMARKETING, désirez vous vraiment ce que vous achetez ? (21/09/2012)
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» hasard ou coiencidence? lacher vous qu elle est la coincidence qui vous est tomber dessus et qui vous semble incroyable?
» Ouvrage :2012, le rendez-vous
» 2012: Le rendez-vous, de la crise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-