Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les elections présidentielles ?
Un pré-requis indispensable pour la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
L'illusion de la démocratie
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_lcap50%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_rcap
 50% [ 72 ]
Un outil sous-exploité
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_lcap8%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Un beau piège à con
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_lcap31%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_rcap
 31% [ 44 ]
Un moyen d'expression quinquennal
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_lcap3%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre (vous ne pouvez pas préciser, désolé...)
22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_lcap4%22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:43

Rappel du premier message :


Je lance ce topic en toute humilité,
simplement pour vous faire part de mon opinion et de mes intentions, concernant les élections présidentielles 2012 qui approchent ;
et de partager les votres (je parle de vos opinions. Vos intentions sont personelles, libre à vous de les partager ou pas)
Chacun est libre d'adhérer ou non, voire même de s'arrêter à cette simple phrase.


Je précise aussi que je m'adresse ici plus particulièrement aux apolitiques,
mais également à ceux qui se disent désirer un quelconque changement ;

une société qui sorte de ce mode de vie illusoirement démocratique,
la Loi ferre la Liberté,
la Méritocratie surplombe l'Egalité,
et l'Individualisme prime sur la Fraternité.


Je ne viens pas tenter de lancer un quelconque mouvement de révolte,
car je suis persuadé qu'une nouvelle révolution n'aboutirait à rien d'autre qu'à :
_ D'avantage de violence et de sang versé
_ Un nouveau systeme qui, a plus où moins long terme,
ne servirai à nouveau que les intêrets de ceux qui auront sû instrumentaliser cette révolte et ses individus révoltés.


Ne sombrons pas dans le jeu de "Qui Veut Gagner du Pouvoir ?",
mais efforçons nous plutôt d'agir de manière responsable, pacifique et intelligente,
dans l'intérêt de la communauté.


Concernant les elections :
Si on prend du recul sur la vie quotidienne, et que l'on s'éforce de voir les choses sous un autre jour,
on peut dire que, d'un certain point de vue,
un scrutin n'est rien d'autre qu'un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) soummis au peuple par le Gouvernement.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Stock-photo-2894318-questionnaire


Dans ce cas, la question posée se résume comme étant :

"Quel individu voulez-vous élire pour cinq ans, à la tête de l'instence qui vous gouverne ?",

et les choix multiples présentés aux électeurs, sont donc les différents candidats.

A.[ ] Nicolas Sarkozy
(précédente réponse majoritaire)

B.[ ] François Hollande
(Grand cru 2012)

C.[ ] Marine Le Pen

D.[ ] François Bayrou

E.[ ] Jean-Luc Mélanchon
...

J'en passe et des meilleurs..

Vous avez à votre disposition pour faire votre choix,
une bonne palette hétérogène (où pas...) de noms et de modèles politiques correspondants !

Le choix le plus répeté par la population, fait alors l'objet de l'élection.
Et tout le monde est content ainsi.
Vive la démocratie, vivent les Droits de l'Homme etc...

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Marianne



Cependant,

Je me permet de relever que,
pour qu'un QCM soit efficace, et son résultat complètement représentatif,
il se doit d'être traité de manière objective et respectueuse de l'opinion de TOUS les individus questionnés.

Dans ce soucis là, On rajoute donc généralement le choix "Autre",
pour ouvrir sur toutes les possibilités non envisagées par les sondeurs ;
Eventuellement suivi de la mention "précisez", pour collecter ces opinion divergeants, et en tenir compte.


Qu'en est-il alors dans le cas du scrutin ?

On s'acordera à dire que les choix alternatifs mis à la disposition des électeurs sont L'Abstention, et le vote blanc.


L'abstention est considéré comme un refus de prendre part à la décision.
Autrement dit, vous ne faites pas parti de la population sondée, vous n'avez donc pas votre mot à dire.


Le vote blanc quant à lui, consiste simplement à ne voter pour aucun des candidats.

D'ailleurs : "Les bulletins blancs ne sont pas fournis officiellement.
Les électeurs qui souhaitent les utiliser les apportent avec eux.
La distribution de bulletins blancs par des particuliers est interdite le jour du scrutin."
(Wikipédia)



Ainsi, les choix alternatifs proposés sont marginalisés, et ne sont pas pris en considération.
Ils seront tout juste cités au 20h de Laurence Ferrari.

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Laurence-ferrari-tf1




Où se trouve la démocratie là dedans ?
Ceux qui ne souhaitent pas être gouvernés n'ont donc pas leur mot à dire ?


Le message que je décode ici est un peu :
"Choisis ton personnage !
Quoi, les personnages proposés ne te plaisent pas ?!
Tant pis pour toi...
Allez, à dans 5 ans !"

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 84841-Asian-Troll-Face




....


22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Y-U-NO-Guy-Meme-Face



Donc,

concernant mes intentions personelles :

Je continue néanmoins à perçevoir les elections présidentielles comme une rare occasion,
au cours de laquelle le gouvernement tend l'oreille à ses gouvernés.

Je compte donc confectionner mon propre bulletin "(pas si) blanc",
ma propre réponse "Autre (précisez)",
Afin de leur soumettre un choix CONCRET, et non un simple "ne se prononce pas".

Pour avoir de l'impact,
il faudrait bien évidemment que cette initiative ne soit pas individuelle et isolée.


J'invite donc tous les apolitiques, indignés et/ou désillusionés à faire de même,
et à proposer ici des idées de textes pour uniformiser les bulletins "(pas si) blancs"
ou d'autres solutions concretes, concernant ce scrutin.


Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce.....[Monologue] cheers !
J'espere ne pas lancer un cri dans le désert. albino


La paix soit avec vous,
peeeace

Jay le Bee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:22

oui et continuez comme sa a se mentir tout les jours
jusqu'ici tous va bien, c'est pas chez nous que sa gréve,donc ces pas très grave et en plus sa fera moins d'immigrés

1 ENFANTS MEURT CHAQUE MINUTE EN AFRIQUE ET SA DEPUIS DES ANNÉES


BIENTÔT VA FALLOIR PASSER A LA CAISSE?LE TEMPS DE L ADDITION ARRIVE,QUI PAIERA ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:30

Personnellement, je préfère "vivre de ma traitrise"
(tout en en ayant conscience, ne crois pas que je vis dans ce système de mon plein gré),
et aider les gens que j'aime, qui sont eux, convaincus par ce système ;
Plutôt que de le fuir, et de revenir en "passant par les armes" plus tard...

Pourquoi être si agressif, si tu es tellement au dessus de tout ça ?

fuir ? qui parle de sa
les armes qui en parle ?

aider ? ok exemple svp, la bouche c'est facile, les actes .....................surtout sur la toile

agressif ? moi ok, et ton banquier c'est quoi alors et ta police/justice c'est quoi ?

a dsl c'est sa ta conscience,une conscience bien éveillée je voie

moi au dessus,non pas de taf,pas de cb, chéquier, crédit............donc socialement peut être même en dessous,mais bon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:01

Jaylebee a écrit:
Voter avec des moyens alternatifs, c'est exprimer sa volonté de voir émerger un système alternatif.

Voter est un acte considéré comme une acceptation tacite du système en place. Si tu votes dans l'espoir de voir émerger un système alternatif, ce n'est pas en le cautionnant de la sorte que tu y arriveras.

C'est un peu comme si tu étais contre les pratiques d'un restaurant, et pour protester, tu t'y installes en disant à la serveuse qui vient prendre ta commande "je ne veux aucun de vos plats parce qu'ils sont tous mauvais et je ne suis pas d'accord avec vos pratiques, mais bon, vu que j'ai faim, j’accepterais celui que la plupart des clients auront prit". Voila ce que ton vote voudra dire. Si tu veux que le restaurant change de propriétaire, il suffit d'arrêter d'être un de ses clients.

Quelque soit le gribouillage que tu mettes sur la feuille, personne n'entendra ta revendication et il est même probable que ton "opinion" passe inaperçue au moment du dépouillement. Tu feras juste partie de la liste des personnes qui ont voté nul, et qui donc ont accepté le système en votant, et acceptent le président qui leur sera proposé par défaut.

En n'allant pas voter, ils ne te comptabilisent nulle part, tu n'as pas cautionné le système, et tu n'as rien à te reprocher. C'est déjà ça Wink



Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:56

votez pour des menteurs et des tricheurs,sa reviens a accepter le mensonge,donc le diable
voila le vrais problème a force de tout accepter nous contaminons même nos enfants,qui eux ont confiance en nous

le père du mensonge selon la bible est satan


cette société est basé sur le mensonge et la triche,donc elle lui appartient


ET VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:00

partisan a écrit:
fuir ? qui parle de sa
les armes qui en parle ?
aider ? ok exemple svp, la bouche c'est facile, les actes .....................surtout sur la toile
... :
partisan a écrit:
le seul moyen de ne pas passer par les armes,c'est tout arrêter et très vite

Toujours aussi agressif...
C'est agréable de discuter avec toi !
Aurais-tu une dent contre moi ?! Suspect

Quand je dis que je suis contraint de "vivre de ma traitrise",
c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas d'autre alternative que de vivre dans le système.
Ou bien ce seraient mes proches qui paieraient pour des choix que J'AI fait par le passé,
à une époque où j'étais bien inconscient de la portée de mes actes.


Ce que tu dis concernant les africains, me touche au plus haut point, crois-moi.
D'ailleurs je suis sensible à la misère dans le monde en général,
car elle ne se limite malheureusement pas au continent Africain...

Simplement, comme je viens de te l'expliquer j'ai des résponsabilités à prendre,
et je dois commencer par réparer mes propres fautes, avant d'éssayer de réparer celles des autres.

J'aide mon prochain dans la mesure du possible, et de mes moyens actuels.


Mon banquier, la Police, la Justice... je ne les cautionne pas plus que toi !
Simplement je vis avec, tant que j'ai à vivre dans ce système.
C'est une partie du prix de mes erreurs passées, sans doute.


Maintenant, si toi de ton côté, tu as la possibilité de vivre hors de tout ça,
et d'agir quotidiennement pour ceux qui sont dans le besoin,
c'est tout à ton honneur, tu as toute mon estime et mon plus grand respect. Very Happy

Mais ne ternis pas tes actes, en essayant de culpabiliser ceux qui n'en font pas autant.
Il y a toujours une raison qui explique le comportement de chacun !
(Elle n'est pas toujours valable, certes, mais elle est toujours là quand même)


KiLVaiDeN a écrit:
C'est un peu comme si tu étais contre les pratiques d'un restaurant, et pour protester, tu t'y installes en disant à la serveuse qui vient prendre ta commande "je ne veux aucun de vos plats parce qu'ils sont tous mauvais et je ne suis pas d'accord avec vos pratiques, mais bon, vu que j'ai faim, j’accepterais celui que la plupart des clients auront prit". Voila ce que ton vote voudra dire. Si tu veux que le restaurant change de propriétaire, il suffit d'arrêter d'être un de ses clients.

C'est un bon exemple que tu emploies ! Very Happy

Seulement, la clientelle du restaurant ne se limite pas à ceux qui vont voter..
Tous ceux qui cotoient quotidiennement la société de conso. y sont atablés !

Dans ce cas, la serveuse passe pour tout le monde.
Ceux qui cautionnent le restaurant Et ceux qui ne le cautionnent pas.

Soit tu prends ce qu'il y a sur la carte,
Soit tu lui expliques que tu souhaites autre chose.

Mais ce n'est pas parce que tu ne réponds pas à la serveuse,
que tu n'es pas pour autant confortablement installé dans son restaurant ! Wink


En effet, mon vote sera nul et son impact dérisoire si je suis le seul à agir de la sorte.
Mais heureusement, je ne suis pas seul !
La vraie quéstion,
c'est combien seront nous à détourner nos bulletins de vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:06

Jaylebee a écrit:
Mais ce n'est pas parce que tu ne réponds pas à la serveuse,
que tu n'es pas pour autant confortablement installé dans son restaurant ! Wink

Même en partant de cette hypothèse, la logique se tient. Que se passe-t-il si une majorité de personnes ne répondent pas au serveur ? Il va commencer à y avoir un malaise non ?

La personne qui vote (celle qui dit à la serveuse qu'aucun plat ne lui convient, mais qu'elle accepte le plat choisi par défaut par la majorité des clients, et de le payer) tu cautionnes le système (la serveuse peut continuer à travailler, aller commander ton plat en cuisine, et te le ramener même s'il est immonde !).

Si la plupart des clients ne disent rien, que peut donc faire la serveuse, si ce n'est aller dire au chef du restaurant que les clients ne commandent rien, et que s'il ne trouve pas une solution, le restaurant va couler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:10

le seul moyen de ne pas passer par les armes,c'est tout arrêter et très vite


Toujours aussi agressif...
C'est agréable de discuter avec toi !
Aurais-tu une dent contre moi ?!


agressif de dire qu'il faut tout arrêter vite,sinon sa risque de péter et malheureusement surement dans le sang, personne n'en veux, mais qui fait quoi que ce soit pour pas que sa arrive ?
pour avoir une dent contre toi, faudrait que je te connaisse déjà en premier, non pas plus que sa ,tu es trop conforme a cette société donc tu te sent vissé.



Ce que tu dis concernant les africains, me touche au plus haut point, crois-moi.
D'ailleurs je suis sensible à la misère dans le monde en général,
car elle ne se limite malheureusement pas au continent Africain...

discours sociale très politiquement correct, ce genre de truc qui les laissent grever depuis des années, arrêt mec tu va me faire pleuré
en gros tu fais rien,si merde tu l'as dis t'es touché LLLLOOOOOLLLLLLLL


Mais ne ternis pas tes actes, en essayant de culpabiliser ceux qui n'en font pas autant.
Il y a toujours une raison qui explique le comportement de chacun !
(Elle n'est pas toujours valable, certes, mais elle est toujours là quand même)


LA VRAIS RAISON C'EST LA LACHETé COMME EN 1939, APRES EN 40 LES GENS COMME TOI ONT FERMER LES YEUX ET TU CONNAIS LA SUITE ..................




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:22

partisan, tu n'as pas lu tout ce que je t'ai écrit ?! Suspect

peace

Quoi qu'il en soit,
ta haine, je l'accepte.
Ca aussi ça fait parti du prix de mes erreurs.


KiLVaiDeN a écrit:
Si la plupart des clients ne disent rien, que peut donc faire la serveuse, si ce n'est aller dire au chef du restaurant que les clients ne commandent rien, et que s'il ne trouve pas une solution, le restaurant va couler ?

La logique est la même dans les deux sens :

Soit personne ne lui répond, et le patron doit trouver une solution ;

Soit tout le monde demande autre chose que ce qu'il y a sur la carte (un menu plus équitable ?)
et dans ce cas, le patron devra également trouver une solution !

Ce que je veux dire, c'est que l'important, c'est le NOMBRE de personnes !

KiLVaiDeN a écrit:
La personne qui vote (celle qui dit à la serveuse qu'aucun plat ne lui convient, mais qu'elle accepte le plat choisi par défaut par la majorité des clients, et de le payer) tu cautionnes le système (la serveuse peut continuer à travailler, aller commander ton plat en cuisine, et te le ramener même s'il est immonde !).

Si vous n'êtes que deux à ne pas lui répondre, le résultat sera le même :
Le plat vous sera imposé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:23

tout ceux qui ne votent pas je les soutiens

et mettre une blague dans une urne je n'appelle pas ça voter!

tout comme voter blanc ou nul etc, tant que ce n'est pas voter pour un de ces guignols incompétents...


le piège dans tout ça c'est surtout de ne pas se focaliser sur cette mascarade outre mesure, c'est leur but...

sinon apres on monte un parti nous aussi...


la réthorique officielle consiste à persuader les gens que l'on ne peux pas changer les défauts du système du jour au lendemain

la pauvreté la misère, la souffrance et la guerre, on n'y peut quasiment rien et il faut seulement apprendre a vivre avec... c'est la que je ne suis pas d'accord!

donc on vous explique que vous n'avez le choix qu'entre des gens qui proposent des petits changements de rien du tout...

et du coup vous vous résignez à demander le moins mauvais par votre vote.


comme dit Evol, les partis radicaux possèdent une base militante qui veut absolument aller voter, alors que beaucoup de la masse populaire se disent à quoi bon aller voter ça sera sarko ou hollande et rien ne changera...

mais ces partis "révolutionnaires" qui veulent le plus de changements, sont alors logiquement bloqué par "l'éducation civique" des médias et des partis majoritaires qui diabolisent ces partis extrêmes

ils leur expliquent en gros que pour changer la société et aider les pauvres, la classe moyenne devra alors se serrer la ceinture, ce qu'elle ne voudra jamais, trop effrayée par la menace des banques en cas d'arrêt de paiement des crédits voiture maison tele vacances etc.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:28

no comment mec, règle t'es problème et quand sa sera chaud ont va compter sur toi c'est sur.................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:35

Jaylebee

je crois que ton erreur est de croire que tu ne peux pas vivre contre le système

le système a besoin de nous pour vivre pas le contraire, tu comprend ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:36

Je t'envoie un mp

Tu comprendras d'avantage mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:46

Jaylebee : on peut tourner en rond des heures avec des mots. La logique à comprendre est celle-ci : si on nous propose un jeu, le fait d'y participer implique que nous en acceptons les règles. Si nous souhaitons changer les règles tout en jouant, il faudrait une règle qui permettre de changer les règles Wink

Mais aucun des candidats n'est encore prêt à changer complètement les règles. Alors je décide puissamment de ne pas participer à ce tour Very Happy Peut-être qu'un jour, las de toute cette mascarade, je déciderais de tenter ma chance, à moins qu'un jour, un candidat exceptionnel fasse son apparition : ne vous inquiétez pas, si cela arrive, vous en entendrez forcément parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:56

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 55292810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:59

lol! Aceman, ne t'inquiète pas, le peuple a des ressources, il a même été dit que ce n'était pas au peuple de craindre son gouvernement, mais au gouvernement de craindre son peuple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:33

partisan a écrit:
Jaylebee

je crois que ton erreur est de croire que tu ne peux pas vivre contre le système

le système a besoin de nous pour vivre pas le contraire, tu comprend ?


Très bien résumé Partisan, a++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:41

Excellent Aceman !

On est d'accord Kil, je ne cherche pas à te convaincre.
De toute façon, le but est le même.
Peu importe le moyen employé, du moment qu'on l'exerce par conviction !

Pour ceux que ça intéresse, le blog est mis à jour quotidiennement :

http://bulletinspassiblancs.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:59

.Le peuple aura toujours besoins d'un chef ... Indefiniment.. S'en passer fait partit de la GRANDE illusions


Dernière édition par Chiron le Jeu 3 Mai 2012 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:25

Chiron a écrit:
Moi je pense que plutot votyer blanc , faudrait s'abstenir ..
Mais bon , le blanc c'est pas mal , même si j'esperer déjà les gros titres:
Taux d'abstension record de + de 50% pour ce premier tour des élections presidentielle affraid cheers cheers (lol)

Sinon , j'ai "devouvert" par hasard un candidat dont je n'avait pas entendu parler ..

Philippe Poutou, candidat anti capitaliste,ouvrier girondin , donc , belle et bien de la France d'en bas .

Je vous laisse yeuter son site Wink


N'étant pas français, j'me permet de donner un ptit avis neutre de citoyen du monde :)
Généralement je vote blanc faute de candidats valables.. Mais un mec comme Philippe Poutou me plait assez bien aussi.
Ca se la raconte pas, ca s'écoute pas parler et ça cherche pas le pouvoir pour le pouvoir comme tous les autres.. en plus ses idées sont loin d'être stupides pour faire bouger les choses. Bref, le seul qui mérite qu'on s'y intéresse selon moi.




Revenir en haut Aller en bas
LeCharl_attend

LeCharl_attend

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:16

+1 Funkydata je suis egalement de ton avis , aprés quand a savoir qu'est ce qui fera le plus de bruit , une forte abstention ou 0.8 % en + a Poutou qui est dailleurs je pense la personne la moins corompu et "ataché" au systeme politique. Je pense que l'abstention fera plus de bruit aprés , je ne pense pas que l'un ou l'autre changera quelque chose au continuation de l'election et de la domination du "Pouvoir" pale
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:36

KiLVaiDeN a écrit:
Jaylebee : on peut tourner en rond des heures avec des mots. La logique à comprendre est celle-ci : si on nous propose un jeu, le fait d'y participer implique que nous en acceptons les règles. Si nous souhaitons changer les règles tout en jouant, il faudrait une règle qui permettre de changer les règles Wink

Mais aucun des candidats n'est encore prêt à changer complètement les règles. Alors je décide puissamment de ne pas participer à ce tour Very Happy Peut-être qu'un jour, las de toute cette mascarade, je déciderais de tenter ma chance, à moins qu'un jour, un candidat exceptionnel fasse son apparition : ne vous inquiétez pas, si cela arrive, vous en entendrez forcément parler Wink

cheers cheers cheers
Il a free, il a tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 2:39

Je répondrais ceci à la france :

Notre père qui estes aux cieux,
Que votre nom soit sanctifié,

QUE VOTRE REGNE VIENNE,
QUE VOTRE VOLONTE soit faite SUR LA TERRE COMME AU CIEL,

Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien,
Pardonnez nous nous offenses,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé,
Ne nous soumettez pas à la tentation
Mais délivrez nous du mal

Ainsi soit'il
Amen


Donc, si je demande au seigneur d'établir son règne sur Terre et que je vais voter pour établir celui des hommes de la perdition, je serais maboule !

A bon entendeur......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:26

blakbird a écrit:
Je répondrais ceci à la france :

Notre père qui estes aux cieux,
Que votre nom soit sanctifié,

QUE VOTRE REGNE VIENNE,
QUE VOTRE VOLONTE soit faite SUR LA TERRE COMME AU CIEL,

Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien,
Pardonnez nous nous offenses,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé,
Ne nous soumettez pas à la tentation
Mais délivrez nous du mal

Ainsi soit'il
Amen


Donc, si je demande au seigneur d'établir son règne sur Terre et que je vais voter pour établir celui des hommes de la perdition, je serais maboule !

A bon entendeur......... sunny

Ca c'est bien dit ! Very Happy
Mais malheureusement, ça n'empèche qu'un paquet de "chrétiens" vont aller faire la queue
aux isoloirs pour élire leur président dimanche
(juste avant/après avoir récité mécaniquement ces mêmes paroles à la messe)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:39

Jaylebee a écrit:
Mais malheureusement, ça n'empèche qu'un paquet de "chrétiens" vont aller faire la queue aux isoloirs pour élire leur président dimanche
(juste avant/après avoir récité mécaniquement ces mêmes paroles à la messe)... scratch

Tu ne peux pas généraliser ainsi, gare aux amalgames mon frère, car c'est une forme de jugement pire que le jugement personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:45

Suspect
Où est le jugement dans ce que j'ai dit ?!

Que tu le veuilles ou non Kil, dimanche, il y aura des chrétiens qui iront voter pour un président,
avant/après avoir récité le Notre Père à la messe.
C'est un fait, indépendant de ma volonté et de mon jugement !

Jésus a dit : "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Ca s'adapte aussi à ce cas de figure.

Mon jugement n'a rien à voir là dedans.
Je ne fais que remarquer ce comportement ironique !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?   22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

22 Avril et 6 Mai 2012 : la France vous tend l'oreille, qu'allez-vous lui répondre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEUROMARKETING, désirez vous vraiment ce que vous achetez ? (21/09/2012)
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» hasard ou coiencidence? lacher vous qu elle est la coincidence qui vous est tomber dessus et qui vous semble incroyable?
» Ouvrage :2012, le rendez-vous
» 2012: Le rendez-vous, de la crise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-