Eurex, société germano / suisse, filiale contrôlée à 50% par la Deutsche Boerse, l'homologue allemande de la Bourse de Paris, a lancé aujourd'hui le 16 avril 2012 un contrat spéculatif sur la dette française. Tout le monde pourra désormais parier sur la faillite de la France, en mettant la dette française sous pression.
La dette publique continue à monter de jour en jour, malgré le programme d'austérité du gouvernement actuel, austérité qui frappe essentiellement les gens avec des revenus modestes.
L'Autorité des marchés financiers (AMF) est écartée du contrôle de ces opérations menées par Eurex.
La mécanique semble agencée comme si on avait voulu faire en sorte que le « prochain » président qui affiche sa volonté de faire en sorte que "la démocratie soit plus forte que les marchés" soit privé de tout pouvoir et placé sous tutelle dès le premier jour par Berlin.
Les gouvernements, l'actuel et les précédents, ont abandonné leurs pouvoirs progressivement aux marchées financiers et aux multinationales.
Les marchés financiers ont déjà renversé les démocraties à Rome, à Madrid et à Athènes, et la France est un des prochains pays sur la liste d'attente.
Jean-Luc Mélenchon, qui prédit un assaut des marchés contre la France dès le 7 mai, dénonce, lui, à raison, « un instrument financier de chantage contre la dette de l'Etat français ».
Source : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/eurex-lance-une-opa-sur-la-dette-114857
-Voir aussi : Eurex, une épée de Damoclès sur la France.
Ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pontransat.com/wp-content/uploads/2012/04/Deutsche-borse1.jpg&imgrefurl=http://pontransat.com/10091/eurex-une-epee-de-damocles-sur-la-france/&usg=__KusTod0aAh-0tfNZAlPBA-GdIYQ=&h=250&w=334&sz=41&hl=fr&start=15&zoom=1&tbnid=MR8HjwKIgx-2BM:&tbnh=89&tbnw=119&ei=JJyNT7a6MZGXhQeDlcD4Cg&prev=/search%3Fq%3Dsp%25C3%25A9culation%2Bsur%2Bla%2Bdette%2Bfran%25C3%25A7aise%26hl%3Dfr%26tbm%3Disch&itbs=1
----------------
Voilà une idée qu'elle est bonne, manière de nous rassurer sur notre avenir.
Les croquemitaines ne sont pas loin, nous serons avalés tout crus d'ici peu.