Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'acceptation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:06

L'acceptation !

l'importance de l'acceptation !

Il semble qu'a un certain seuil de son évolution personnel , il faille appréhender en son sein l'acceptation !

qu'entendre par la ?

En fait d'un point de vue spirituel avancé, donc quand on ne remet plus en question l’existence de l’âme et des incarnations , l'acceptation résulte surtout du fait de la profonde compréhension des autres , même d'une compassion sublimé a accepté ce qui nous révulses par amour des autres !

Entendre par la de leurs choix , de leurs différentes incarnations , et de leurs différents chemins de vie

il faut accepter et pas nécessairement comprendre, ni même et surtout pas subir les choix des autres !

Il faut accepté que l'univers est riche , riche de pluralité infini , accepté la différence même si cette différence est diamétralement opposé à votre êtreté la plus profonde ! 

Accepté que d'autres âmes puissent par exemple avoir besoin d’expérimenter le pire pour comprendre et évolué !

Tout comme il faut accepté que des âmes ne supportent pas la souffrance et n'ai pas besoin d'expérimenté celle ci pour savoir que les lois divines ne sont pas la pour privé de liberté mais parce qu'elles ont été éprouvé par les premiers êtres !
ceux ci et toutes les âmes après eux en arrivent à la même conclusion , les lois divines protègent de tout sauf de l'amour et de la joie !
En clair elles protègent de la souffrance !

Ainsi il existe clairement avec plus ou moins d'imprégnation en leur sein 2 groupes d’âmes !

Celles qui ont besoin d'éprouvés leur foi car elles doutent du bien fondé des lois divines , les interprétants plus comme des règles imposé qui ce contredisent !
en parlant de la liberté a condition d'obéir a celles ci , il est vrais que d'un certain point de vue c'est un paradoxe ,un faux semblant de non sens subtil !

Cependant d'autres âmes comprennent de façon inné et sans avoir besoin de l’éprouvé que les lois divines s'imposent d'elles même et qu'elles ne sont donc pas forcés , elles sont juste naturellement logique par essence même du fait de l’existence elle même !

En aucun cas il ne faut partir dans la facilité de juger tel ou tel groupe pour ces choix !
Quelque part ceux qui ne veulent pas éprouver la souffrance , peuvent remercier ceux qui le font de venir confirmer par ce choix cette vérité , que les lois divines sont la pour le bien de tous et empêcher de souffrir !

De la même façon ceux qui expérimentent et finissent tous par revenir a leur nature divine peuvent remercier ceux qui n'ayant pas besoin de comprendre ces choses soient la pour leur permettre de revenir a leur divinité incarné !

Pour ce qui est de cette réalité sur terre coupé de sa divinité l’expérience devient beaucoup plus hard une fois dans la matière dense !!

la pas la peine de beaucoup d'explications !

Il suffit de prendre du recul sur ce monde et on est envahie par l'horreur de ce qui s'y passe !!

ça oblige tout être qui s'y incarne a faire un travail introspectif pour sauver son âme !

C'est encore plus complexe en fin de cycle quand le mélange des âmes et de ce qu'elles sont de façon inné entre celles qui avaient besoin d'expérimenté et celles qui n'en avaient pas besoin ce retrouvent sur le même monde !
Les unes pour aider a transiter et les autres pour finir de bien intégré en leur sein le (pourquoi jamais plus ça ! la souffrance !) Et donc la violation des lois divines
Ce choc des état d’âmes , ce complexifie encore plus, quand on prend conscience que certaines âmes ont évolué plus ou moins vite en conscience en fonction de leur conviction inné initial de leur état d’être premier avant incarnation dans la basse densité !

Ce monde ou on ce retrouve avec 7 milliard d’âmes coupé de leur divinité par l’illusion que maintien le second voile de l'oubli , est donc forcément désordonné car tout le monde pense dans tous les sens sans reperd !

Le seul reperd et son soi divin a incarné sur terre pour rétablir les lois divines ici et refaire de la terre un paradis qu'elle est par nature !

Avant de prétendre savoir ce qui est bon pour les autres et donc de juger les autres en ayant l’arrogance de pensé que même si l'on voit le pire , ce pire est mal !!

mal pour qui ? Pour soi ? Ou véritablement pour celui qui souffre par choix ! Pour qui ce prend t’ont pour juger a la place des autres ce qui est bon pour eux !!

qu'est ce que le mal ? Une définition simplement une définition humaine comme le bien d'ailleurs !
Tout est lumière tout est énergie ici dans la matrice de l'univers connus !
Je laisse une porte ouverte a l'immatérialité au delà de cette matrice car j'ai l'esprit ouvert ^^

personne n'a le pouvoir d' introspecté une âme ! Donc personne ne peut prétendre la connaître et pouvoir jugé de ces choix même si ces choix sont a l'opposé de son état d’âme !

Peut être peut on comprendre ces choix ? peut être pas ?

Est ce que cela veut dire qu'il ne faut pas ce battre pour ce que l'ont croit être juste ?

Non bien sur que non !

Les apparences sont trompeuses , et une personne remplis d'amour et dont la vie semble pépère tranquille , est peut être a sa façon un redoutable guerrier de lumière !

Le tout est d’être en accord avec son vrais soi !

Si des âmes n'ont pas encore une lassitude profonde et une répulsion devenu incontrôlable pour le combat et qu'elles souhaitent lutter pour imposer a leur façon en leur âme et conscience la justice et la vérité c'est leur droit elles le doivent et ont les y encourage !

De la même façon des âmes qui ont trop éprouvé la souffrance et la révulse du plus profond de leur être et choisissent d’être en paix pour amené la paix doivent le faire !
Ces âmes luttent pour la plupart de façon subtil et invisible et pourtant de façon aussi efficace que les autres !

Elles peuvent par exemple être devenu végétariennes ou vegan !
Ceci est une solution pour bien entendu alléger la souffrance animal et donc réduire les énergies négative qui en résulteraient , mais aussi réduire la famine en permettant que plus de terre arables soient utilisé a la production de céréales dont la quantité de protéine produite pour la même superficie et au net avantage des cultures céréalière , la aussi ont réduit la souffrance humaine et cependant sans prendre les armes !
De plus il est peut etre temps que l'humain s'éveille a un des plus gros mensonges de la matrice qui veut faire croire que l'homme est omnivore !
Renseigné vous et vous verrez que l'homme est frugivore par nature !
Encore une foi pensez par vous même !
Elles peuvent aussi faire attention a leur façon de consommer en général en achetant pas exemple sans huile de palma afin de ne pas soutenir la déforestation !
Il y a de nombreux exemples encore une foi de la vie quotidienne ou individuellement il réside un vrai pouvoir d'interaction avec le tout !

Elles peuvent être dans la joie car avoir atteins un niveau de conscience qui permet cet état d’être !
Ceci apporte le fait qu'un tel humain ce transforme en orgonite vivante en incarnant son soi divin dans son corps physique !
Ainsi juste le fait d’être incarné et partout ou un tel être ce déplace il transmute les basses énergies en énergies plus hautes , le négatif en positif !

Elles peuvent être juste heureuse sans être forcément initié a la spiritualité et donné de l'amour tout au long de la journée car c'est leur état d’être !
Certain des ces êtres sourient et simplement en souriant arrivent a changé une journée qui s’annonçait mal partis pour autrui en une bonne journée pour celui qui reçoit ce sourire !
Certaines des ces âmes seront généreuse et sauront donné sans attendre en retour sans même y avoir réfléchi car c'est inné en elle !
Ont pourrait énuméré des milliers d'exemples de la vie quotidienne pour expliqué ce fait !

Encore une foi personne ne sait ce qu'ont vécu les âmes incarné au cour de leurs cycles !
Personne ne peut juger autrui en prétendant connaître et savoir !!
ni même personne ne devrait jamais ce dire moi a sa place je sais que j’aurais fait si ou ça !
Pour qui ce prend t’ont pour imaginé connaître ou savoir ce qu'on vécu les autres et comment confronté aux mêmes situations et synchronicités nous aurions agit !

Une foi intégré ces notions en soi le pardon devient beaucoup plus aisé a accordé !
Attention imprégné ces notions ne ce fait pas en un claquement de doigt il est le fruit de profondes et nombreuse introspection et prise de recul sur tout !

Du coût , il devient évident que comme l'univers est parfait et que le hasard n’existent pas , tout a son utilité ainsi ont peut même remercié tout le monde pour le travail qu'ils nous permettent tous d'accomplir sur nous même !

Les combattant seront nécessaire car il est clair que ceux qui sont le plus endoctriné par leurs égos tel les élites n'arriveront pas a lâché le pouvoir dans la légèreté ,
ces âmes combattantes qui écoute aussi leur soi et feront cette tache car elles le peuvent vu que leur différent vécu permet que ce soit possible sont nécessaire a la transition !

Les pacifistes qui n'ont plus la force d'éprouvé les batailles et les souffrances car ils aspirent maintenant de leur plein état d’âme a la félicité et a autre chose ont aussi leur utilité !
Ils permettront aux combattants de resté pondéré et de ne pas incarné ceux qu'ils combattent en faisant pire que l'élite actuel !

Les élites aussi sont utiles elles auront rendu possible , en incarnant un rôle que peut d’âme ont la capacité d'incarné cette pièce de théâtre macabre afin de rendre possible cette expérience, et permettre aux âmes qui doutaient du bien fondé des lois divines de leurs nécessité indiscutable !

Les êtres qui ne sont jamais intervenu face a ce capharnaüm , ne sont pas responsable de ne pas avoir empêcher les jeunes âmes de ce jeté dans leur propre piège de pensé incohérente pour avoir par connaissance de l'amour inconditionnel accepté et laissé faire leur premier pas a ces âmes !
Tout comme ils ne sont pas responsable d'intervenir maintenant pour libéré ces mêmes âmes de leurs prisons mentales appelé égo !
Cet égo est utile il est le (je suis) sans lui pas d'identité propre ! Il est donc nécessaire mais il doit être transmuté en énergie plus subtil c'est la que l'éveil et l'incarnation du soi divin est inévitable pou rentrer a la maison !

Encore une foi nul ne peut prétendre juger ou savoir pour s'autoriser la facilité du jugement !

A la fin tous et toutes comprendront que c'est en étant soi , et en incarnant sa divinité que le paradis sera rendu possible sur terre !
Vous voulez la paix soyez en paix !
Mais surtout écouté votre vrai vous la clef est le cœur chakra !

Et j’insiste , pensez par vous même, réfléchissez par vous même , car rien ni personne d'autres que vous même ne peut ce connaître et savoir ce qui est bon pour vous !

Ne me croyez pas sur parole non plus , expérimentez , vivez , soyez , vibré !
Encore un foi soyez libre et pensé librement , évolué librement , mais pour ça soyez a l’écoute de votre cœur !





Ps !!

ce texte ce veut juste un sujet de réflexion que vous êtes libre d'interprété et de comprendre en fonction de vos niveaux de consciences respectif a l'instant T !
dans 10 ans il vous semblera peut être dépassé ou carrément visionnaire !

Nul ne devrait jugé , car on évolue et on change nos points de vue en fonction de nos acquis !

Ce texte ce veut donc un sujet de partage sans prétention , ni ne ce veut être une vérité absolu mais simplement une porte ouverte a chacun en son âme et conscience d'accédé a la vérité !

Ce texte est posté dans la section spiritualité, philosophie, humanisme du forum !
Cela signifie que ceux qui sont hermétique a ces concepts et philosophies et qui voudraient cracher leurs égos qui les encombrent et commencent sans doute a les démangeaient a l’instant !
Ceux la doivent ce posé la question mais qu'est ce qui me pousse a ouvrir cette porte si je m'en fou ?
La plupart des humains quand ils en ont rien a foutre d'un truc bah ils s'en foutent quoi ^^
donc quel est cette force qui vous poussent a lire et a lutté conte l'éveil et la spiritualité qui comme toutes choses n'ait pas une science exacte mais une voie possible vers la vérité !
Est ce votre âme qui poussent pour confronter vos égos et permettre votre prochaine libération afin d'incarné votre divinité sur terre ?
Quoi qu'il en soit personne n'a braqué un flingue sur votre tempe ni même est derrière vous pour vous dire connecte toi sur planète révélation et vient lire la section spiritualité du forum qui parle de tout !
Ce forum est génial car qui est intelligent y trouvera son compte, le tout est de resté la ou ce sent bien !
En clair si vous bouillez ou êtes en colère a l'instant , ne vous en prenez qu'a vous même au lieu de vous défouler car c'est en pleine conscience et de votre plein libre arbitre que vous aurez lu ce texte !

En clair et pour résumé , pardon , acceptation , compassion et amour sont dans l'ordre un bon cheminement spirituel vers son êtreté !
Ce n'est que mon point de vue humble , je n'ai pas la volonté d'imposé ce point de vue , c'est fait dans un esprit de partage !
L'amour est partage aussi !

Avec mon amour sincère bonne routes a toutes et a tous quel que soit vos choix dans le respect de vos libres arbitres Wink


sunny







Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:51

Ola,

Ah Shaka ! tu parles en homme de connaissances .
Par rapport à la souffrance, j'ai un autre point de vue .

Dans un passé récent j'ai été proche d'une sainte "Marthe Robin" . J'ai prié avec l'un de ses chapelets.
Lors du décès de mon fils prêtre, elle était présente là dans le subtil .

La souffrance physique elle l'a éprouvé durant plus de 50 ans et elle en disait que cette souffrance concourrait entiérement à l'édification de sa vie spirituelle. En d'autres termes cela donnait a sa vie spirituelle une dimension extraordinaire.
Bien sûr, elle était totalement dans "l'acceptation".
Elle était vibrante et un parfait reflet de la lumiére Divine.
Les miracles qu'elle a accompli en témoigne.

Je n'i pas su tout lire Shaka, j'y reviendrai sans doute.
Ici , le "stress" monte en vibrations.
L'heure approche .

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:15

Citation :
Il suffit de prendre du recul sur ce monde et on est envahie par l'horreur de ce qui s'y passe !!

ça oblige tout être qui s'y incarne a faire un travail introspectif pour sauver son âme !


Exactement... ce qui se passe, c'est la démence pure, l'absence de connaissance de soi, et de connaissance sur les vraies causes du bonheur... et les causes de nos malheurs. A nos âmes sont présentés tous les pièges possibles et imaginables... mais le sentier est étroit comme le fil du rasoir...

"Toutes choses sont vouées à la putréfaction... travaillez sans relâche au salut de votre âme" => dernières paroles du Bouddha

Je suis d'accord avec toi sur le jugement, on juge sur des apparences sans connaître en profondeur ce qui a pu amener un tel à faire ceci ou cela, que notre âme réprouve... personne ne peut se mêler du karma d'un autre... il y a assez à faire avec soi lol... il y a juste à essayer de comprendre... sans chercher à contraindre l'autre. C'est facile à dire, sans doute pas toujours facile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 45

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:20

C’est bien je vois que mes propos qui ne t’ont pas échappé ont fait leur œuvres, la forme est plus intéressante que le fond que je trouve personnellement inepte. On sent le recule, une distance par rapport à l’aspect dogmatique que tu nous exposais souvent, tu sembles plus humble en affirmant nous faire partager "simplement ton avis", un effort, un exploit que je salue et qui n’était pas évident il y a quelque temps, KilVaiDen devrait suivre ce commencement d’introspection mais je prends les paris que risque d’être vraiment gore le concernant.

Comme c’est du New-Age pure et dure que tu nous exposes là et non de la spiritualité, je ne vois pas trop l’intérêt d’en décortiquer le contenue. Juste une chose, c’est extrêmement hypocrite de remercier ceux qui souffrent à ta place pour te donner le change ou l’opportunité de vivre sans souffrance, c’est un peu impérialiste comme vision voir même pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:39

Personne ne peut contraindre personne par la simple parole. Les idées nous arrivent et nous prenons celles qui résonnent avec notre schéma de pensée, ou pas. Donc ce n'est pas en discutant qu'on peut "contraindre" ou "forcer le libre arbitre" de quelqu'un, d'autant plus que les personnes sont libres de ne pas venir discuter, d'ignorer les autres, de recevoir une information et de la classer sans l'intégrer, etc.

Je trouve que cet article n'est pas assez synthétique, c'est dommage, ça le rend difficile à lire. Je dirais personnellement que l'acceptation n'est qu'une étape préalable avant l'action créatrice concrète, il faut avoir compris que le monde est Parfait (c'est cela l'acceptation selon moi) pour ensuite comprendre comment y agir de la meilleure façon qui soit, pour Soi et pour les Autres, ce qui correspond selon moi à l'expression "faire ce qu'il est Bon pour tous".

Chacun suit son propre chemin évolutif, et affronte les épreuves qui conviennent à son évolution. Mais il n'est pas interdit de s'entraider avec Amour, bien au contraire, la Compassion est justement la Volonté d'aider, par Amour, celui qui souffre afin qu'il se sorte de cette souffrance.

Dernier point : je pense que la souffrance c'est surtout et avant tout de l'ignorance. C'est ignorer la cause première qui génère cette souffrance. Donc en soit, la souffrance n'est pas normale, elle est normale au sein d'un groupe d'individus ignorants, par exemple les animaux; Les humains ont la capacité de comprendre les causes de leurs souffrances et donc de s'en défaire, de cesser de générer du négatif en eux ! C'est vers cet objectif que chacun de nous doit se porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:55

Ola,

Kill la souffrance est grande , très grande dans ce monde.
La compassion est à l'oeuvre et comment se l'imaginer autre que celle d'un partage, d'une communion, d'une proximité ...

La souffrance est rédemptrice dans le sens où elle en fait partie.
C'est bien entendu en tant que Chrétien que je m'exprime.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:12

RedStard a écrit:
C’est bien je vois que mes propos qui ne t’ont pas échappé ont fait leur œuvres, la forme est plus intéressante que le fond que je trouve personnellement inepte. On sent le recule, une distance par rapport à l’aspect dogmatique que tu nous exposais souvent, tu sembles plus humble en affirmant nous faire partager "simplement ton avis", un effort, un exploit que je salue et qui n’était pas évident il y a quelque temps, KilVaiDen devrait suivre ce commencement d’introspection mais je prends les paris que risque d’être vraiment gore le concernant.

Comme c’est du New-Age pure et dure que tu nous exposes là et non de la spiritualité, je ne vois pas trop l’intérêt d’en décortiquer le contenue. Juste une chose, c’est extrêmement hypocrite de remercier ceux qui souffrent à ta place pour te donner le change ou l’opportunité de vivre sans souffrance, c’est un peu impérialiste comme vision voir même pire.

juste une chose , j'ai préparé ce texte depuis presque 1 mois maintenant suite a une sortie astrale non contrôlé !!
tout ceux a qui j'en ai déjà parlé pourrait témoigné car ils y ont surement trouvé beaucoup de similitude avec l’expérience que j'ai vécu et partagé avec eux !
je t'ai dis que tu ne me connaissais pas ni ou je voulais en venir dans le cheminement de ce que j'écris !
mes prochains texte seront sur l'estime de soi , et le verbe langage limité !
et bien entendu ils sont déjà écrit ou presque ! je distille au fur et a mesure histoire de pas assommé drunken

donc ça n'a rien a voir avec tes remarques de l'autre foi !

par contre sache que je tiens compte de tout ce que j'entends car je pense que tout est éternel évolution
pour ça je te remercie de répondre et de permettre l'échange, même si en mon fort intérieur un peut plus de convivialité ne me chagrinerais pas Wink

bien entendu je peux aménager mes textes en fonction de ce que ces échanges m'inspirent , ça c'est vrais ^^ mais de la a croire que ça a changé ce qui était déjà écris faut pas exagéré !
la seul chose que j'ai ajouté c'est tout ce qui est écris après le post scriptum !
par contre pour moi c'est une belle synchronicité car j'avais déjà écris le texte et je me suis dit tien kool ça ce tiendra un peut ^^

j'en profite pour remercié aussi les autres car tout permet d'avancé !

je fais des efforts car je me rend compte que certains ici ne me perçoivent pas du tout comme je suis et je me dis que je ne suis pas a l’abri de faire la même erreur , et que cette erreur et surement faite vis avis d'autres personne du forum bien entendu et vive versa Wink
c'est pourquoi je pense que le prochain sujet que je veux déclenché ce sera (le verbe et les langages limitation pour transmettre aux autres le vrais soi !)
parce que ce qui me frappe c'est que je n'attire irl que la bonne humeur quel que soit l’être que je rencontre ?
des que c'est sur un forum paf ça part en couille lol!
un petit peut moins en direct chat !
encore un peut moins en conversation vocal !
et plus du tout en direct live irl !

donc je pense vraiment qu'il faut prendre avec des pincettes toute communication par message de forum non simultané qui bloque trop le fond vibratoire, l’âme qui ne transparait plus ou presque plus a travers un simple texte mécanique d'utilisation d'un outil limité qu'est le verbe et l'écriture !
mais bon ce sera pour un autre sujet donc je m'étal pas maintenant ^^
ce sera surement un moyen pour tous de voir différemment les autres a l'écrit et calmé les discussions parfois tendu alors que irl les mêmes personnes auraient sans doute partagé un bon moment !

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:00

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:00

Ola,

Rectification : un Chrétien peut voir les choses autrement mais il à choisi . Il y adhére en toute liberté.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:13

He pourtant boudha a démontré que la souffrance n'apporte rien et ne mene a rien
a par comprendre que le feu brule
et que l'eau mouille
Jesus n'a jamais dit qu'il fallait l'imiter dans ses souffrances
Si l'évangile de judas était intégré ça changerait pas mal de chose
mais bon
chacun interprete selon son systeme de croyance ( a tord ou a raison) sunny
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:22

Puscifer a écrit:
[quote
Cela va sans dire, Ola, un chrétien ne sait pas percevoir les choses autrement.
C'est ainsi qu'on lui a appris.

Ce que tu dis est valable pour tous les mouvements de pensée.
Lapalisse n'aurait pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:27

Non .. tous les mouvements de penser ne démarre pas forcement d'un formatage ou d'un cadre qui réduit la perspective d'appréhender la vie ... et surtout qui du coup nie les vérités complémentaires externes ..

Plus la perception est juste, plus elle s'adapte à un ensemble ..

Des que le debat devient sourd face à un élément, on voit la limite d'une philosophie de vie ..

Les recits de mauvaises augures sont aussi des manieres de combler un trou .. et ceux depuis fort longtemps ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:33

Ce sujet n'avait aucun rapport avec la religion, ça part en hors sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:43

Hathor.a.raison a écrit:
Non .. tous les mouvements de penser ne démarre pas forcement d'un formatage ou d'un cadre qui réduit la perspective d'appréhender la vie ... et surtout qui du coup nie les vérités complémentaires externes ..

Plus la perception est juste, plus elle s'adapte à un ensemble ..

Des que le debat devient sourd face à un élément, on voit la limite d'une philosophie de vie ..

Les recits de mauvaises augures sont aussi des manieres de combler un trou .. et ceux depuis fort longtemps ..

Et bien j'attend que nous donne des exemples !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:49

Le deisme simplement pour commencer

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme

Aprés comme dit kil, je ne vais pas developper le H.S ..
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 45

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:01

SHAKA ZULU a écrit:


juste une chose , j'ai préparé ce texte depuis presque 1 mois maintenant suite a une sortie astrale non contrôlé !!
tout ceux a qui j'en ai déjà parlé pourrait témoigné car ils y ont surement trouvé beaucoup de similitude avec l’expérience que j'ai vécu et partagé avec eux !
je t'ai dis que tu ne me connaissais pas ni ou je voulais en venir dans le cheminement de ce que j'écris !
mes prochains texte seront sur l'estime de soi , et le verbe langage limité !
et bien entendu ils sont déjà écrit ou presque ! je distille au fur et a mesure histoire de pas assommé drunken

donc ça n'a rien a voir avec tes remarques de l'autre foi !


Appelons ça la synchronocité que mes propos te concernant ont conduit l'univers à te faire pondre ce texte dans une forme qui marque un début d'évolution de ta part dans l'humilité et la modestie, quoique t'en dise. Dans le fond effectivement rien n'a changé, on me fera pas croire que Shaka Zulu qui prétendre vivre dans le bonheur perpétuel en 5D soit a même de nous expliquer la souffrance humaine alors que celui-ci se refugie dans un exutoire New-Age illusoire, et c'est son droit le plus absolue mais cela le disqualifie sur bon nombre de sujet de la problématique humaine.


SHAKA ZULU a écrit:

c'est pourquoi je pense que le prochain sujet que je veux déclenché ce sera (le verbe et les langages limitation pour transmettre aux autres le vrais soi !)
parce que ce qui me frappe c'est que je n'attire irl que la bonne humeur quel que soit l’être que je rencontre ?
des que c'est sur un forum paf ça part en couille lol!
un petit peut moins en direct chat !
encore un peut moins en conversation vocal !
et plus du tout en direct live irl !


Etant donné que tu ne vis pas à Shamballa, il y a rien étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:05

KiLVaiDeN a écrit:
Personne ne peut contraindre personne par la simple parole. Les idées nous arrivent et nous prenons celles qui résonnent avec notre schéma de pensée, ou pas. Donc ce n'est pas en discutant qu'on peut "contraindre" ou "forcer le libre arbitre" de quelqu'un, d'autant plus que les personnes sont libres de ne pas venir discuter, d'ignorer les autres, de recevoir une information et de la classer sans l'intégrer, etc.

Le contraindre, non mais le conditionner oui, si ce qui est présenté est faux mais relativement cohérent (sectes,...) on peut ainsi conditionner, orienter, mouler un esprit qui perdra ainsi la capacité d'apprendre, la capacité de voir le neuf, de se remettre en question... ayant trouvé sa sécurité dans des concepts qui lui expliquent la vie, le monde. Bouddha disait bien que celui qui enseigne aux autres en présentant les choses comme étant "extérieures" à nous (alors que selon lui tout est Esprit, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur, au-delà de tout concept), entraîne les autres dans sa Chute... les mots ne sont pas anodins, ils peuvent guérir, détruire, conditionner, libérer en provoquant une prise de conscience,... il y a un occultisme "noir" qui cherche non pas à libérer mais à emprisonner la conscience des hommes dans les formes pensées, rien n'est sans conséquences... (là pour le coup on est pas dans la co-création mais dans le co-conditionnement lol) la perception libère, les théories empoisonnent, alourdissent si elles restent théories au sein de son esprit, et non une possibilité d'une nouvelle perspective et prise de conscience... mais bon l'émetteur comme le récepteur sont responsables de toute façon, l'un de ce qu'il transmet et l'autre de ce qu'il fait de ce qui est transmis...
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:23

Hathor.a.raison a écrit:
Le deisme simplement pour commencer

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme

Aprés comme dit kil, je ne vais pas developper le H.S ..

Sans trop développer :

Le deïsme,

"Le concept se développe essentiellement en Angleterre et en France à partir du XVIIe siècle mais est difficile d'accès et ambigu car il réfère à plusieurs systèmes distincts."

Un concept ne peut se développer, à l'échelle d'un pays, sans un dogme de base, évitant ainsi de partir dans les dérives et extravagances de chacun.
Donc, le deisme est aussi formaté et encadré, il a ses dogmes et ses interdits.

La seule forme de pensée non-formatée serait celle d'un enfant innocent, à qui on demanderait de décrire le créateur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:33

samskaraa a écrit:
Le contraindre, non mais le conditionner oui, si ce qui est présenté est faux mais relativement cohérent (sectes,...) on peut ainsi conditionner, orienter, mouler un esprit qui perdra ainsi la capacité d'apprendre, la capacité de voir le neuf, de se remettre en question... ayant trouvé sa sécurité dans des concepts qui lui expliquent la vie, le monde.

Si d'emblée la volonté d'une personne est de manipuler les autres, forcément ça aura un impact négatif. Ce que je disais, c'est à dire que l'on ne peut contraindre personne par la parole, est ce qu'il se passe dans 99% des cas où les personnes échangent des points de vue, des raisonnements et des idées. Cet échange sincère, sans jugement personnel, sans préjugé non plus, en ayant une ouverture d'esprit suffisante, est un terrain fertile au développement et à l'évolution des pensées en général, chacun y trouvera les réponses qu'il cherche au final, mais pour cela, il faut que chacun soit prêt à argumenter, à aller au fond des choses, et non à prendre ses croyances pour des vérités absolues tout en cessant de juger les autres.

samskaraa a écrit:
Bouddha disait bien que celui qui enseigne aux autres en présentant les choses comme étant "extérieures" à nous (alors que selon lui tout est Esprit, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur, au-delà de tout concept), entraîne les autres dans sa Chute...

D'où viennent ces paroles de Bouddha ? Pourrais-tu citer une source ?
En parallèle, Bouddha a aussi dit "Attaches-toi au sage qui réprouve tes fautes" Wink

samskaraa a écrit:
les mots ne sont pas anodins, ils peuvent guérir, détruire, conditionner, libérer en provoquant une prise de conscience,...

D'où l'intérêt d'être sincère dans sa parole, car sinon, on crée forcément un voile, celui du secret ou du mensonge, qui vient falsifier la discussion pour les autres mais aussi pour soi.

samskaraa a écrit:
il y a un occultisme "noir" qui cherche non pas à libérer mais à emprisonner la conscience des hommes dans les formes pensées, rien n'est sans conséquences... (là pour le coup on est pas dans la co-création mais dans le co-conditionnement lol)

Je ne sais pas de quel occultisme tu parles, mais je ne te contredirais pas, ça parait logique au vue de ce qui se passe dans les médias (manipulation de masse) et partout dans le monde.

samskaraa a écrit:
la perception libère, les théories empoisonnent, alourdissent si elles restent théories au sein de son esprit, et non une possibilité d'une nouvelle perspective et prise de conscience...

Une théorie qui ajouterait plus de voiles sur le mental serait en effet contre-productive, cela est évident Wink

samskaraa a écrit:
mais bon l'émetteur comme le récepteur sont responsables de toute façon, l'un de ce qu'il transmet et l'autre de ce qu'il fait de ce qui est transmis...

Et oui ! Responsables de ce que nous faisons de notre plein gré, cela crée du karma négatif ou positif, en fonction de l'intention que nous avons mis dans nos actes et nos paroles, en pleine conscience.

Je pense que dans l'ensemble nous sommes d'accord samskaraa, et je résumerais tout ceci de cette manière : Être sincère, et avoir des Bonnes intentions qui guident nos actes et nos paroles, nous mène forcément à la vérité, et illumine de vérité également les personnes qui nous entourent. Certaines personnes ne verront pas la vérité, d'autres l'accepteront, partiellement ou non. Mais si tout le monde agissait dans ce sens, avec des Bonnes intentions, sans préjugé ni jugement, et bien nous aurions des discussions constructives et agréables d'où la vérité sortirait forcément :) Mais je crains que pour l'instant, la plupart des personnes ne sont pas encore prêtes à cela, il suffit de voir sur le forum comment certains membres prennent un malin plaisir à juger les autres, à s'attaquer à eux sans relâche pour mener leur petite vendetta personnelle liée à leur égo meurtris. Vivement que les consciences évoluent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:37

Une citation de Bouddha, pour enrichir ce que je disais : « Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: .....   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:45

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:01

"Au fait, l'assistance publique t'as toujours pas trouver une famille d'accueil?"
Ben non, je crois que je vais venir chez toi !
Ca t'ennuies pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:32

blakbird a écrit:

Un concept ne peut se développer, à l'échelle d'un pays, sans un dogme de base, évitant ainsi de partir dans les dérives et extravagances de chacun.
Donc, le deisme est aussi formaté et encadré, il a ses dogmes et ses interdits.
What's up ?

Au pire demande à wiki si ils n'ont pas besoin de toi pour définir une chose lol
qu'est ce qui faut pas lire comme imbécillité ..

Dans ce genre de cas, n'écris pas plutot que de redéfinir les choses, et regarde la définition de dogme au passage avant de l'employer ..
Vu qu'il n'y a pas d'écrit il n'y a pas de dogme lol jocolor king rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: .....   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:33

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:37

Réflexion intéressante de notre ami Shaka,

A la liste des vertus à cultiver je me permet de rajouter l'altruisme, afin d'éviter de nous recentrer trop sur notre nombril, pour des raisons égotiques, ainsi que la patience, la maîtresse de toutes les vertus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'acceptation ! Empty
MessageSujet: Re: l'acceptation !   l'acceptation ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'acceptation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-