Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collaborer avec le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:24

Rappel du premier message :

Quelle drôle d'idée, comme si le monde était une personne...

Et pourtant, ce n'est pas idiot. Le monde est composé de lois universelles, et en parallèle, nous pouvons exercer notre conscience et notre volonté afin de les utiliser à notre avantage. C'est ce que nous faisons en science.

Mais nous avons tendance à croire que ces lois universelles sont issues de nulle part, qu'elles existent sans forcément chercher une raison à leur existence.

Elles sont issues tout simplement de la pensée de Dieu. Je suis désolé d'être aussi direct, mais si quelqu'un a une meilleure piste quand à ces lois universelles, qu'il me fasse signe Wink

Si nous partons de ce principe, pourquoi continuons-nous à essayer de contraindre notre environnement à nos souhaits, alors qu'il suffirait d'adapter nos souhaits à notre environnement ? Il suffit de collaborer avec le monde, c'est à dire, conscient du fait qu'au travers de l'expérience de vie nous sommes en constante communion avec Dieu lui-même, car au contact de ces lois universelles qui sont issues de ses pensées, nous comprenions enfin que finalement, tout est Parfait, car issu des pensées de Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:42

Décidement, ton égo Te malmène lynxx !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:46

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:53

KiLVaiDeN a écrit:
Décidement, ton égo Te malmène lynxx !

et toi c'est ton Orgueil et ta vanité qui va t'étouffé.

Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:15

lynxx767 a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Décidement, ton égo Te malmène lynxx !

et toi c'est ton Orgueil et ta vanité qui va t'étouffé.


Qui c'est le hollandais qui n'accèpte pas qu'un francais le reprenne sur son "francais écrit" ?
Si c'est pas de l'orgueil ça ........
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:29

Citation :
Il faut bien une conscience et une volonté pour aboutir à une telle création aussi parfaite que notre univers. C'est pour cela que je distingue Dieu de la Création, comme pour tout acte créateur, il faut un créateur, une chose que le créateur peut utiliser pour créer (ici, c'est "le mental de Dieu") et la chose crée (ici, la Création même).

Je ne pense pas qu'on puisse prétendre que les lois universelles n'ont pas étés pensées par quelqu'un, Dieu. Si selon toi ce n'est pas le cas, où se situent donc ces lois ? Sont-elles "autonomes" ? Depuis quand assiste-t-on à des pensées "autonomes" ? Il faut selon moi forcément un Esprit et une Conscience, ainsi qu'une Volonté pour que des pensées émergent.

De nombreuses personnes ont du mal à admettre que Dieu existe, même s'Il est l'explication la plus plausible à la Création. Je pense qu'il s'agit d'une épreuve personnelle pour chacun que de reconnaître Dieu, je pense que c'est l'égo qui a encore du mal à accepter qu'il existe un Être qui le dépasse.


dans ce cas qui a crée dieu ^^ lui même lol!

en fait il ce trouve que c'est encore l'ego humain avec ça fausse modestie qui veut voir un être au dessus de l'univers !! c'est fou ça !! l'univers c'est dieu ! l'univers est tout , il est omniscient et tout viens de lui ! l'univers est vivant et sait tout ce qui ce passe en lui !
c'est pas de l'égo de vouloir encore croire a une entité au dessus du tout ?? plus blanc que blanc ??

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Merlynia

Merlynia

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2012

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:47

Kilvaiden a écrit:
Collaborer avec le monde ne veut pas dire le laisser de son côté, sans intervenir et apporter ce que l'Intelligence nous permet d'améliorer.
C'est ce que je signifiais par "appliquer avec sagesse les lois universelles" rapport à ta suggestion : "pourquoi continuons-nous à essayer de contraindre notre environnement à nos souhaits" Wink

Kilvaiden a écrit:
je sais que beaucoup de paroles sont interprétées mot pour mot
C'est comme avec les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi...

Kilvaiden a écrit:
on peut éventuellement voir "de la violence"
Non, non, on peut y LIRE des incitations à la violence. Noir sur blanc. Comme sur un formulaire de préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:53

@ Mindwalker


Citation :
Et??? N'a t il pas le droit de marcher sur la voie qu'il souhaite emprunter? J'entends bien ce que tu dis lynxouw, simplement, ce qui doit se passer arrive et continuera d'arriver... "Advienne que pourra" est une expression que j'aime bien à ce titre... Je pense que tu prends trop à coeur tout ça... Mais bon, ce n'est peut être pas plus mal après tout... Hein? J'aime la façon dont tu parles du lâcher prise héhé...

Prends également soin de toi, à une prochaine fois.


Merci l'ami, oui j'avoue ça me prend au coeur, Tu a raison sur ta question (N'a t il pas le droit de marcher sur la voie qu'il souhaite emprunter? ) il a tout a fait le droit, je devrais pas m'en faire comme çà.Merci a toi.

toi aussi prend bien soin de toi.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:23

blakbird a écrit:
lynxx767 a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Décidement, ton égo Te malmène lynxx !

et toi c'est ton Orgueil et ta vanité qui va t'étouffé.


Qui c'est le hollandais qui n'accèpte pas qu'un francais le reprenne sur son "francais écrit" ?
Si c'est pas de l'orgueil ça ........
lol!

et tu ose dire que tu croix en DIEU, en la bible, en la bonne parole, moi je vois de Hypocrisie, de la mauvaise foi, tu croix que ta moquerie me touche, des comme toi, il y en a plein les rues, une des raisons du pourquoi le monde va si mal, petit esprit deviendra grand, il faudra juste du temps pour que tu comprenne, qu'es que une valeur HUMAINE, c'est sur que tu a bien compris le sens du mots AIMER sont prochain.
une dernier choses toi qui CROIS tu aura des comptes à rendre le jour ou tu lui fera face.

llxx
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:12

Oui, j'ose.
J'ose aussi t'apprendre quelques notions de vocabulaire (Oh, le gros pêché !), ton orgueil te rends galleux, calme toi et ne prends pas tout de travers.

On peut instruire en taquinant.
D'ailleurs, maintenant tu ne diras jamais plus "ils croivent"...non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:28

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:42

SHAKA ZULU a écrit:
dans ce cas qui a crée dieu ^^ lui même lol!

en fait il ce trouve que c'est encore l'ego humain avec ça fausse modestie qui veut voir un être au dessus de l'univers !! c'est fou ça !! l'univers c'est dieu ! l'univers est tout , il est omniscient et tout viens de lui ! l'univers est vivant et sait tout ce qui ce passe en lui !
c'est pas de l'égo de vouloir encore croire a une entité au dessus du tout ?? plus blanc que blanc ??

Dieu est incréée, notre mental ne peut pas comprendre ce que cela veut dire, mais notre Moi lui, il Sait, car lui aussi est incréée, il Est tout simplement.

Ce n'est pas la "volonté de croire en une entité supérieure", car ce qu'il faut comprendre, c'est que le Moi est un Dieu en apprentissage, et Dieu a crée ce monde pour que nous en prenions conscience, afin qu'un jour nous aussi, nous soyons capable de créer notre propre monde, chose que nous faisons d'ailleurs partiellement dans nos rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:57

Puscifer a écrit:
Citation :
On peut instruire en taquinant.

Oui, on peut, bien que je n'ai pas ce manque de savoir-vivre...mais avant cela, il y a un principe à respecter à mon avis:

On ne force jamais l'instruction, ca se doit d'être un desir profond et personnel de vouloir être instruit.

.

Pourquoi l'école est obligatoire dans ce cas ?
Tu devrais décreter l'école pour ceux qui veulent !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:11

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:15

Tu devrais aussi interdire aux parents d'enseigner à leurs enfants.

Tu devrais dire à la police qu'elle n'a pas à te rapeller les lois car tu ne veux pas les connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:17

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:19

Mindwalker a écrit:
blakbird a écrit:
Pourquoi l'école est obligatoire dans ce cas ?
Tu devrais décreter l'école pour ceux qui veulent !
lol!

Cela existe déjà, mais bon, je suppose que nous n'avons rien de plus à t'apprendre. Si je me fie à ce que tu dis sur le forum.

Ben, non, ce qui vient de toi, je ne veux pas le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:19

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:25

Ton dicours est incensé puscifer (c'est quoi ce pseudo ? Il pue rien que de le lire) lol!

Essaies douscifer, c'est plus joli !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:31

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:34

Que celui qui a des oreilles entende !
lol!

Bon, j'arrête les taquineries il se fait tard, bonne nuit douscifer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:40

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:41

Vous postez des hors-sujet depuis tout à l'heure, vous en rendez-vous compte ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:46

KiLVaiDeN a écrit:
Vous postez des hors-sujet depuis tout à l'heure, vous en rendez-vous compte ? Wink

Oui, totalement.
Pardon ô maitre vénéré.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:58

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:04

Ce que dit kilvaiden est vraiment issu d'une grande sagesse.
Si certains s'irritent c'est soit par orgueil, soit par hostilité envers sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Collaborer avec le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaborer avec le monde   Collaborer avec le monde - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collaborer avec le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui gouverne qui ? avec les maîtres du monde !
» Ces hommes avec une conscience différente ont changés la face du monde
» Quitter le monde des reseaux sociaux(Fessebook) avec SuicideMachine0.2
» Livre Audio: « La communication avec le monde Spirituel » Par Johannes Greber.
» L'agriculture avec les yeux du futur :"quelque chose est en train de basculer dans le monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-