Rappel du premier message :Quelle drôle d'idée, comme si le monde était une personne...
Et pourtant, ce n'est pas idiot. Le monde est composé de lois universelles, et en parallèle, nous pouvons exercer notre conscience et notre volonté afin de les utiliser à notre avantage. C'est ce que nous faisons en science.
Mais nous avons tendance à croire que ces lois universelles sont issues de nulle part, qu'elles existent sans forcément chercher une raison à leur existence.
Elles sont issues tout simplement de la pensée de Dieu. Je suis désolé d'être aussi direct, mais si quelqu'un a une meilleure piste quand à ces lois universelles, qu'il me fasse signe
Si nous partons de ce principe, pourquoi continuons-nous à essayer de contraindre notre environnement à nos souhaits, alors qu'il suffirait d'adapter nos souhaits à notre environnement ? Il suffit de collaborer avec le monde, c'est à dire, conscient du fait qu'au travers de l'expérience de vie nous sommes en constante communion avec Dieu lui-même, car au contact de ces lois universelles qui sont issues de ses pensées, nous comprenions enfin que finalement, tout est Parfait, car issu des pensées de Dieu lui-même.