Sujet: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 12:56
Des archéologues américains ont découvert au Guatemala les plus anciens calendriers astronomiques mayas datant du IXe siècle, qui n'annoncent pas la fin du monde en 2012 contrairement à certaines croyances populaires, révèle une étude publiée jeudi aux États-Unis.
les précieux calendriers ont été découverts dans une maison exhumée sur le site maya de Xultun, précisent ces travaux parus dans la revue américaine Science du 11 mai et dans le numéro de National Geographic de juin.
Dans l'une des pièces de cette demeure, les murs sont couverts de glyphes - des caractères gravés dans la pierre - dont un grand nombre sont des chiffres représentant des calculs liés aux différents cycles calendaires mayas.
Il s'agit du calendrier cérémonial de 260 jours, du calendrier solaire de 365 jours, ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars, explique l'archéologue William Saturno, de l'Université de Boston, qui a dirigé ces fouilles. D'autres encore suivent les phases lunaires, ajoute-t-il.
Cependant, souligne l'archéologue, il n'y a aucune indication que les calendriers mayas s'arrêtent, ou que la fin du monde coïnciderait avec la fin de l'année 2012, comme le laissent croire certaines croyances populaires.
«Ce que l'on voit, c'est simplement la fin de l'un des cycles calendaires mayas», indique-t-il.
«Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7.000 ans les choses seraient exactement comme elles l'étaient alors», ajoute William Saturno.
«Nous sommes aujourd'hui toujours en quête de signes que le monde va s'arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c'est un état d'esprit totalement différent», relève-t-il.
Ces inscriptions murales sont les premières de l'art maya à être retrouvées dans une maison, souligne David Stuart, professeur d'art méso-américain à l'Université du Texas à Austin (sud), qui a décrypté les glyphes.
«Il y a de minuscules glyphes sur tout le mur, ce sont des barres et des points représentant des colonnes de chiffres, et c'est ce type de signes que l'on a pu voir jusqu'à présent uniquement dans le codex de Dresde, un cahier de 78 pages que les Mayas ont rédigé entre 1200 et 1250», ajoute-t-il.
«Le plus exaltant dans cette découverte, c'est la révélation que les Mayas se livraient à ces calculs de cycles calendaires sur des murs, des centaines d'années avant que des scribes ne les écrivent dans des codex», qui représentent les archives de cette civilisation précolombienne décimée en grande partie par les Conquistadors espagnols, explique Anthony Aveni, professeur d'astronomie et d'anthropologie à l'Université Colgate (New York, nord-est), un des co-auteurs de l'étude.
«C'est aussi la première fois que nous découvrons ce qui pourrait être des annales préservées par un scribe, dont la fonction était d'être l'historien officiel de la communauté maya», insiste William Saturno. Et ce dernier «semblait utiliser les murs de la maison comme tableau noir», ajoute-t-il.
L'un des murs préservés de la pièce montre également trois représentations d'hommes assis et vêtus entièrement de noir, à l'exception d'un pagne blanc. Ils portent des médaillons au cou et une coiffe montée d'une seule plume identique chez les trois personnages.
Le site de Xultun, qui comprend 56 constructions, a une superficie de 31 km2 où des milliers de Mayas ont vécu. Sa découverte remonte à une centaine d'années par des ouvriers guatémaltèques. Le lieu a été cartographié dans les années 1920, puis de façon plus détaillé dans les années 1970.
La maison contenant les calendriers muraux a été mise au jour par un membre de l'équipe de William Saturno en 2010.
Sur le site guatémaltèque de Xultún, les archéologues ont récemment découvert des peintures murales qui dépeignent calculs calendaires, plusieurs centaines d'années plus âgés que les plus âgés que nous avions avant.
Les murs sont couverts de chiffres représentant des calculs liés aux différents cycles calendaires. Pour les Mayas de l'époque, décembre 2012 marque simplement le début d'un nouveau cycle.
en français dans le texte
Mauvaises nouvelles pour les fans d'histoires de fin du monde mais la réalité est toujours plus belle !
fin 2012 champagne
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 13:16
Le hasard fait bien les choses chez les Américains...
Le calendrier Maya dont il est question partout en ce moment ne prévoit aucunement la Fin du Monde mais la fin du Calendrier Maya à compte long.
Nous serions maintenant au-delà du Neuvième Inframonde, celui-ci nous l'avons vécu en 2011 à partir du mois de mars jusqu'en octobre.
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 13:37
Je penses que surtout avec cette découverte les choses vont se calmer "avec leur fin du monde".
Par contre je sens que les choses vont changer et que ces changements prendront fin en la date 21 12 2012, c'est en principe ce que les mayas voyaient.
Mais c'est un bon article merci!
a plus
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 13:42
Quand est ce que les gens arreteront de parler de la fin du monde pour fin 2012, c'est la fin d'un cycle c'est tout, rien de plus rien de moins, le monde materialiste va s'ecrouler sur lui meme, le monde de pouvoir arrive à sa fin, un nouveau monde s'ouvre à nous, un monde plus ouvert et avec plus de justesse, les gens se sont perdus avec le materiel, la dépravation, le pervertion, mais l'humain à finit d'experimenter ces choses la, il n'en veut plus, on le voit tous les jours, et la bientot, les choses vont encore s'accelerer, on le voit chaque jour, qu'ils essaient de nous garder sous leur controle mais il n'y arrive plus car tout va trop vite pour eux, ils se sont fait dépasser par leur propre regle.
A un moment donné quand tu tapes tous les jours sur quelqu'un il ne sent meme plus les coups et peut se retourner pour attraper le baton avec lequel il se fait taper. Ils peuvent encore pendant quelques mois nous resserer nos chaines, mais comme je dis, plus ils resserent les chaines plus les chaines vont se casser, et quand le peuple va se soulever, ils iront se cacher, et se jour la ils n'auront plus d'emprise sur le peuple, car le peuple est en train de se reveiller et de voir qu'il se fait manipuler par une fourmi qui n'a qu'un seul vrai pouvoir, celui de l'illusion. Ces gens la sont des vampires en force, ils agissent sur nos peurs pour avoir de la force, mais eux n'en on aucune... Ce jour la est proche, et on va bientot rigoler, vous verrez
Dernière édition par a2zeiss le Sam 12 Mai 2012 - 13:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 13:42
J'ai toujours su que cela représente la fin d'un cycle
Depuis la découverte des nouveaux calendriers maya, c'est seulement maintenant qu'on commence a comprendre leur signification...
En fait la confirmation vient de ce qu'en disent les mayas eux meme sur leurs calendriers... c'est juste des cycles
Je suis d'accord que chaque cycle est une nouvelle ere pour faire passer l'humanité a d'autres concept et ouverture d'esprit sur l'univers et des nouveaux comportements.
l'ere du verseau donne une meilleur concience de l'individualité etc
mais l'eveil se fait toujours par un travail personnel et pas simplement en lisant des informations ou des changement d'ere ou fin de cycle
Si un changement d'ere suffisait alors tous les humains seraient au meme niveau d'eveil
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 13:49
Exact Evol, tout cela se passe au niveau personnel, chaque personne doit faire le travail seul en lui, et personne ne pourra lui macher le travail, si tu ne veux pas tu ne veux pas, on à beau te dire les choses tous les jours ça n'y changera rien, et encore parfois c'est pire, c'est pour ça que parfois vouloir changer les autres n'est pas du tout la bonne methode, le mieux encore c'est de lui souffler les choses, et de laisser la personne se tromper, et aprés cela au pire revenir pour l'aider, mais les humains ont besoins d'experimenter leurs erreurs pour comprendre ce qui est bien ou mal pour eux.
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 14:38
bien dit a2zeiss!
mais, comme dirait l'autre "jusqu'ici tout va bien..."
la corde se tend et se tend toujours plus selon l'angle par lequel on regarde la situation...
mais on peut aussi voir la situation comme un long fleuve tranquille... la plupart des français voient francois hollande succéder à sarkozy, tel l'ordre naturel des choses, mais en meme temps il y a un énervé qui passe à la tete de la grece...
qui vivra verra, en attendant, pour l'instant, à part quelques crop circles, il ne se passe quasiment rien... donc il est légitime de douter de cette légende concernant la fin de cycle.
pour ma part, pour être franc, c'est parce que j'arrive à manier l'énergie avec mes mains, le "magnétisme", et ce depuis un an tout juste, que je me dis que qu'il se passe quelque chose ces temps ci!
en prenant du recul il y a aussi le fait qu'internet soit en place, sur les 10 ou 20 ans passés, qui est une flagrante ouverture de conscience! pour etre encore une fois honnête, pour moi c'est la théorie contredisant la version officielle du 11 septembre qui m'a mis en premier la puce à l'oreille... et sans internet, j'en aurais surement entendu parler bien plus tard. pour moi internet est un signe qui ne trompe pas, c'est comme si l'humanité se rapprochait et s'unifiait, en partageant ses idées...
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 15:11
Exact l'évolution ne peut être qu'individuelle, chacun doit se prendre en main.
Consacrer quelques minutes par jour pour commencer, se détendre, libérer son esprit de tout un tas de choses inutiles et se poser les questions (une à la fois) qui nous turlupine sur le moment, les réponses fusent de notre subconscient si on y prête garde.
Apprendre à concentrer son esprit est chose essentielle. De nouvelles énergies nous aident à prendre conscience de ce qui se passe réellement, elles nous permettent de voir les choses telles qu'elles sont.
Nos oeillères se dissolvent peu à peu, nos esprits deviennent plus vifs et plus clairs.
L'entrainement que nous avons reçu en 2011 nous a préparé à l'accélération de plus en plus crescendo du temps, ce qui nous permet d'échapper à ceux voulant nous réduire en esclaves, et, en une réserve de corps vivants, pour leurs futures implantations d'organes lorsque les leurs seront HS.
Cette poignée d'individus faisant partie du pouvoir occulte, vit dans de vieilles et basses vibrations très lentes, ils ne peuvent suivre l'accélération en cours, cependant attention, ils ont sûrement prévu le problème peut-être avec Haarp et les micro-ondes transmisent par les téléphones portables, la wifi etc...
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 15:13
a2zeiss a écrit:
Exact Evol, tout cela se passe au niveau personnel, chaque personne doit faire le travail seul en lui, et personne ne pourra lui macher le travail, si tu ne veux pas tu ne veux pas, on à beau te dire les choses tous les jours ça n'y changera rien, et encore parfois c'est pire, c'est pour ça que parfois vouloir changer les autres n'est pas du tout la bonne methode, le mieux encore c'est de lui souffler les choses, et de laisser la personne se tromper, et aprés cela au pire revenir pour l'aider, mais les humains ont besoins d'experimenter leurs erreurs pour comprendre ce qui est bien ou mal pour eux.
LEs changement d'air c'est exactement comme les quatre saison
A chaque saison la domination d'un element Feu, air, eau, terre
ça permet comme les éres de faire de nouveau type d'expérimentation pour la nature et les humains
donc les changement du nouveau cycle sont déja la
la révolution est en soi
manonegra
Messages : 435 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 48 Localisation : Sud de France
Sujet: lol Sam 12 Mai 2012 - 15:53
Arreter vos pirouettes les gars, ne venait pas en diseant, je le savait etc...........votre theorie est morte et puis c'est tout............
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 17:38
manonégra, quelle théorie est morte?
par exemple celle qui parle d'un pic de l'activité solaire en 2012? alors c'était faux?
de toutes façons la nasa ne nous dit pas tout ce qu'elle sait, je le savais...
déjà qu'aux dernières nouvelles elle voit le pic de l'activité solaire pour mai 2013 => ça colle pas avec les mayas et leur décembre 2012 Richard Fisher, directeur de Heliophysics Division à la NASA nous explique ce qu'il en est : "le Soleil se réveille d'un profond sommeil, dans les prochaines années, nous devrions assister à des niveaux beaucoup plus élevés de l'activité solaire. Dans le même temps, notre société technologique a développé une sensibilité sans précédent aux tempêtes solaires."
ouais, pas de quoi fouetter un chat
petite illustration du dernier pic d'activité du soleil, le numéro 23:
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 18:41
Là tu parles juste des cycles solaires qui durent 11 ans en moyenne. Donc bon, pas trop compliqué de prévoir quand les cycles solaires se terminent et recommencent.
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Sam 12 Mai 2012 - 22:00
oui mais beaucoup de sources parlent d'une activité exceptionnelle cette fois ci comme il est dit ici par manonégra
Messages : 405 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Dim 13 Mai 2012 - 10:05
evol a écrit:
J'ai toujours su que cela représente la fin d'un cycle
Depuis la découverte des nouveaux calendriers maya, c'est seulement maintenant qu'on commence a comprendre leur signification...
En fait la confirmation vient de ce qu'en disent les mayas eux meme sur leurs calendriers... c'est juste des cycles
Je suis d'accord que chaque cycle est une nouvelle ere pour faire passer l'humanité a d'autres concept et ouverture d'esprit sur l'univers et des nouveaux comportements.
l'ere du verseau donne une meilleur concience de l'individualité etc
mais l'eveil se fait toujours par un travail personnel et pas simplement en lisant des informations ou des changement d'ere ou fin de cycle
Si un changement d'ere suffisait alors tous les humains seraient au meme niveau d'eveil
totalement d'accord... ça commence dejas mais à petite échelle depuis l'année dernière Peut-être qu'on va esquiver notre chute... mais je dit peut-être car pratiquement toutes les civilisation on chuter y compris les mayas...
Mais les dirigeant ne vont pas se laisser faire et vous aller voir le grand film et spectacle grandeur nature en plein air Vous savez très bien sur quel thème va être se spectacle et le but... si les gens sont suffisamment intelligent nous nous soulèverons face à la supercherie
Enfin... je dis ça selon mes recherches donc ne croyez pas à 100% ce que je dis, j'en sais pas plus que vous et j'espère réellement me tromper
klaustrydium
Messages : 375 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 35 Localisation : terres celtiques
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Lun 14 Mai 2012 - 21:16
luctix a écrit:
oui mais beaucoup de sources parlent d'une activité exceptionnelle cette fois ci comme il est dit ici par manonégra
Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un soleil très excité pour avoir de grosses éruptions. Il faut se méfier de l'eau qui dort !
L'éruption de 1859 c'est produite lors d'une fin de cycle similaire à aujourd'hui !!( correction plutôt en 2060 !! )
Le Farfadet
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 39
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Jeu 17 Mai 2012 - 14:00
a2zeiss a écrit:
Quand est ce que les gens arreteront de parler de la fin du monde pour fin 2012, c'est la fin d'un cycle c'est tout, rien de plus rien de moins, le monde materialiste va s'ecrouler sur lui meme, le monde de pouvoir arrive à sa fin, un nouveau monde s'ouvre à nous, un monde plus ouvert et avec plus de justesse, les gens se sont perdus avec le materiel, la dépravation, le pervertion, mais l'humain à finit d'experimenter ces choses la, il n'en veut plus, on le voit tous les jours, et la bientot, les choses vont encore s'accelerer, on le voit chaque jour, qu'ils essaient de nous garder sous leur controle mais il n'y arrive plus car tout va trop vite pour eux, ils se sont fait dépasser par leur propre regle.
A un moment donné quand tu tapes tous les jours sur quelqu'un il ne sent meme plus les coups et peut se retourner pour attraper le baton avec lequel il se fait taper. Ils peuvent encore pendant quelques mois nous resserer nos chaines, mais comme je dis, plus ils resserent les chaines plus les chaines vont se casser, et quand le peuple va se soulever, ils iront se cacher, et se jour la ils n'auront plus d'emprise sur le peuple, car le peuple est en train de se reveiller et de voir qu'il se fait manipuler par une fourmi qui n'a qu'un seul vrai pouvoir, celui de l'illusion. Ces gens la sont des vampires en force, ils agissent sur nos peurs pour avoir de la force, mais eux n'en on aucune... Ce jour la est proche, et on va bientot rigoler, vous verrez
Je te trouve bien optimiste, je trouve que mes semblables sont de gentils moutons et je les vois mal faire le travail personnel dont vous parlez quelques posts plus bas. Mais j'espère que tu es dans le vrai. Je dois qu'avouer qu'en ce moment, à titre personnel, je lis beaucoup d'informations sur internet, je fais des recherches, je me pose des interrogations et en y réfléchissant parfois quand je suis tout seul, en totale intimité, je me sens bizarre... Comme si mon âme et mon corps se différenciaient et que je ressentais pleinement mon âme. Quand j'ai des pensées précises, je ressens une certaine chaleur, c'est difficile à expliquer et ça doit paraître déjà assez farfelu comme ça donc je vais m'arrêter là avant de m'enfoncer.
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Jeu 17 Mai 2012 - 14:16
Le Farfadet a écrit:
Je te trouve bien optimiste, je trouve que mes semblables sont de gentils moutons et je les vois mal faire le travail personnel dont vous parlez quelques posts plus bas. Mais j'espère que tu es dans le vrai. Je dois qu'avouer qu'en ce moment, à titre personnel, je lis beaucoup d'informations sur internet, je fais des recherches, je me pose des interrogations et en y réfléchissant parfois quand je suis tout seul, en totale intimité, je me sens bizarre... Comme si mon âme et mon corps se différenciaient et que je ressentais pleinement mon âme. Quand j'ai des pensées précises, je ressens une certaine chaleur, c'est difficile à expliquer et ça doit paraître déjà assez farfelu comme ça donc je vais m'arrêter là avant de m'enfoncer.
Tu as tort de croire que tu t'enfonces en parlant de ton expérience.
Tu t'éveilles aux capacités qui sont en toi, dans ces moments détends-toi au maximum et laisse ton âme prendre le dessus sur ton esprit entravé par le scepticisme.
Le Farfadet
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 39
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Jeu 17 Mai 2012 - 15:07
C'est ce que je fais, mais mon coeur bat plutôt fort, j'ai chaud, je suis très émotif, donc ça fait un peu peur. Mais ça fait plusieurs soirs où je ressens, et j'aime bien ce sentiment en même temps.
Invité Invité
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Jeu 7 Juin 2012 - 23:34
La fin du monde, ce n’est pas pour cette année
“Le monde d’aujourd’hui a une vision apocalyptique héritée de la religion judéo-chrétienne. Les Mayas non, pour eux il n’y avait pas de fin du monde, ils avaient un (système de) comptage infini des années. Nous pouvons dormir tranquille, ils évoquaient des dates de plusieurs milliers d’années plus lointaines”, a assuré au cours d’une conférence Erik Velasquez, historien et expert des écritures mayas.
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Ven 16 Nov 2012 - 12:50
ca va paraitre fou mais la premiere médaille que j'ai eu dans mon enfance
c'est le calendrier maya
sous une forme de médaille en métal
WilloW
Messages : 374 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 48
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Ven 16 Nov 2012 - 14:12
Alors là ça va être les boules pour les naïfs qui ont dépensé une fortune pour une grange ( vendue sous duplex transformable, surface habitable environ 80m2 à 200 000 euros, sans éléctricité, eau courante, terre battue au sol, non c'est pas une blague).
Remarque ils pourront faire une anim le 24 Décembre, genre petit Jésus... en attendant les aliens...ou les rois mages....
Will
WilloW
Messages : 374 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 48
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Ven 16 Nov 2012 - 14:14
oups j'oubliais de préciser l'endroit où se trouvait ce duplex anti apocalypse: Bugarach... what else???
hugobos
Messages : 130 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 62
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya Ven 16 Nov 2012 - 20:14
Cela ne prouve pas grand chose dans la mesure ou l'on a que très très peu d’élément pour les calendriers Maya, Il me semble qu'il n'y a que deux ou trois codex ( papyrus Maya ) qui ont été sauvés des flammes des inquisiteurs Espagnols , donc ça reste très peu , et quelques inscriptions ici et la sur des temples , pour essayer de percer le code Maya . Mais grace à des chercheurs acharnés ils ont pu reconstituer le code Maya qui a permit de lire les glyphes . On peut aussi imaginer que cette fresque était un tableau d’école ou les enfants s'entrainaient à écrire dessus ? des calculs sur les dates , ils ont oublié d'effacer !!! On est pas à un délire près !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: News : découverte d'autres calendriers maya