Sujet: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Sam 2 Avr 2011 - 9:07
URANIUM: Le scandale de la France contaminée 1 avril 2011 | Auteur: Jo
En toute discrétion, dans nos campagnes, à proximité immédiate des villages ou des villes, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés, ou ensevelis méthodiquement, depuis des dizaines années.
Pire encore, ils ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants… Sans aucune mise en garde sur les risques encourus !
Car entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d’uranium sur son territoire. Elles ont produit 300 millions de tonnes de déchets radioactifs qui ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière.
Qui sont les responsables ? Pourquoi ceux qui ont tenté de donner l’alerte n’ont-ils jamais été écoutés ? Pourquoi l’Etat n’a-t-il pas alerté les riverains ? Les populations sont-elles en danger ?
Elise Lucet et l’équipe de Pièces à conviction ont mené l’enquête sur ce scandale, au coeur des campagnes et des villes françaises.
C’est incroyable cette histoire! comment avons nous pu en arriver là? contaminé autant d’endroits où des gens vivent tout près, et surtout, de leur avoir sans doute caché. Et les travailleurs de ces mines, sans protection, probablement tous morts ou malades aujourd’hui. Un vrai cauchemar!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Sam 2 Avr 2011 - 10:17
Merci pass1111.
J'avais également vu cette émission, quelle hypocrisie !
C'est tout à fait scandaleux !
pass1111
Messages : 889 Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Sam 2 Avr 2011 - 10:55
Bonjour Pascale
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Sam 2 Avr 2011 - 14:27
Infos, a transmètre
Bien a vous
pass1111
Messages : 889 Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Sam 2 Avr 2011 - 16:55
Tout va bien ! Des traces d'iodes radioactifs dans le lait Français
Comme nous le constatons, la situation s'améliore de jour en jour. Après l'eau de pluie contaminée, c'est au tour du lait. Est-ce grave ? Bien sûr que non, selon l'IRSN, aucun risque pour la France. Buvons du lait, mes Frères... si le lait est contaminé, cela signifie que nos jolies vaches ont brouté de l'herbe contaminée, tout simplement. A part ça, pourquoi s'en faire ? Selon l'article de Futura-Santé, ci-dessous, les doses retrouvées sont toutefois très faibles et non toxiques. On a même du bol par rapport aux Américains. Eh oui... dans notre bonheur du nucléaire... car figurez-vous que nous n'avons que 0,11 becquerel par litre et qu'eux en ont 0,029/l. C'est-à-dire que nous en avons beaucoup plus qu'eux et pourtant, ils sont plus près que nous du Japon. Allez donc y comprendre quelque chose !
Eh bien comprenons justement... comprenons que les données aux USA sont faussées car là-bas c'est la Food and Drug Administration (FDA) qui donne les quotas sur la sécurité alimentaire. La FDA, vous savez... l'organisation -de l'Ordre Noir- qui a autorisé l'Aspartame malgré qu'il produit des tumeurs au cerveau au rats de laboratoires. La FDA qui a aussi autorisé les OGM -produit de l'Ordre Noir, bien entendu- pour le bien des Américains et des Européens que la Commission Européenne cautionne car elle est un organe de l'Ordre Noir, comme tout le reste. La FDA qui autorise la commercialisation d'un médicament issues de chèvres génétiquement modifiées. Ceci vous donne une idée des expériences sur les animaux pratiquées -sans rien dire à personne- par les scientifiques diaboliques de cet Ordre. La FDA qui empêche les producteurs d'apposer l'étiquette "sans OGM" sur les produits. Car effectivement, pourquoi informer les gens qu'ils vont manger du poison ? La FDA veille sur l'Amérique et sur le reste du monde puisque les produits nocifs sont importés et vendus d'office. Ils sont même imposés. Et la Commission européenne se fait le relais des empoisonneurs et des lobbies de l'Ordre Noir. Prenons bien conscience de ce fait. Au sommet de la Pyramide règne un Klan machiavélique qui a décidé de nous perdre et de nous faire perdre tout ce que nos Ancêtres nous ont légué.
Donc pour ce qui est du lait contaminé, la FDA a établi le seuil de radioactivité à 170 becquerel par litre. Elle voit large ! Que risquons-nous alors avec nos petits 0,11 bqu/l ? Selon la FDA, ils sont 5000 fois inférieurs au quota fixé par elle. Mais cependant, on nous informe que ces résultats sont supérieurs à la normale puisqu'en temps ordinaire AUCUNE TRACE D'IODE 131 NE DOIT ÊTRE DECELABLE DANS LE LAIT ! Voyez un peu les contradictions des pseudos-scientifiques. C'est normal, mais en même temps, c'est anormal. Là, vous avez DEUX VERITES. Mais pour nous, il n'y en a QU'UNE. C'est normal OU c'est anormal. On sait bien qu'une pièce à deux revers, mais lequel prendre ? Le pile ou le face ? Laissons le pile aux malfaisants et prenons le FACE... car "je ne veux nulle idole devant ma face"... souvenons-nous... cette phrase signifie qu'IL EST derrière nos yeux et qu'IL voit tout. Il ne peut donc pas nous tromper. Ne cherchons pas ailleurs ce qui est au fond de nous. La Lucidité. La Clairvoyance. L'Intuition. L'Intelligence. L'Esprit. N'avons-nous pas de belles armes à notre service ? N'avons-nous pas compris que l'ON nous berne depuis des millénaires ? Que l'ON nous a vendu un monde qui n'est pas le nôtre ? Que l'ON nous a façonné une histoire mensongère pour nous faire oublier NOTRE BELLE HISTOIRE ? Et tout ceci par le biais des religions qui finalement ont ouvert un grand chemin au NOUVEL ORDRE MONDIAL qu'elles servent bien, même si elles s'en défendent. A un moment donné, il faut dire STOP à l'intoxication. Je veux de la Lumière et du Blanc. Je veux du PUR. Je veux la Vérité. Et IL N'Y EN A QU'UNE. Partout et dans tous les domaines. Il n'y a pas des vérités comme se plaisent à le dire certains mais UNE VERITE. Que cela plaise ou non.
Donc, partant de là, le lait français est contaminé à l'iode 131 parce que les vaches françaises broutent de l'herbe qui l'est tout autant. Le fait qu'on le retrouve dans le lait signifie qu'il ne disparaît pas dans l'organisme des vaches mais qu'il se propage par tout ce qu'elles expurgent. Nul doute que l'on en trouverait aussi dans leur urine et leur bouses. On nous dit que l'iode 131 à une demi-vie de huit jours, soit qu'il perd la moitié de sa nocivité en une semaine. Oui mais... cet isotope est particulièrement toxique lorsqu'il est absorbé par la thyroïde. Mais qui nous dit qu'elle n'en absorbe pas dans ce temps soit-disant limité ? A mon sens, elle doit forcément en absorber, pour une raison fort simple, c'est que l'Ordre Noir sait très bien les effets du nucléaire sur cette glande particulière. Essentielle, dirais-je même, pour l'Humain et ses perceptions ultra-sensorielles... notons qu'il y a beaucoup de personnes qui sont obligées de se la faire enlever car il y a de plus en plus de cancers de la thyroïde. Doit-on penser que c'est un hasard lorsque l'on connaît les visées de l'Ordre Noir sur l'Humanité ? Faire en sorte que nous ne retrouvions jamais les pouvoirs que nous possédions jadis. Eh oui... nous renvoyer à l'état de légumes est leur priorité.
Le drame du Japon les sert car il touche les peuples du monde entier. Les Malfaisants n'ont pas inventé la radioactivité pour rien, alors que l'on pouvait avoir accès à l'énergie gratuite en utilisant celle de la terre, y compris pour les voitures. Ils connaissent très bien les nuisances du nucléaire sur les glandes endocrines comme je vous l'expliquerai dans l'article suivant...
En attendant, soyez vigilants sur l'eau, le lait, les salades et ne gobez pas les informations optimistes que l'on nous sert sans preuves.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: NUCLÉAIRE : URANIUM LE SCANDALE DE LA FRANCE CONTAMINÉE (VIDÉO) et petits supléments d'informations Mer 11 Juil 2012 - 18:06
et y a pas que là ! :oops plus bas, vous avez une nouvelle information, merci de consulter !
Dernière édition par laly le Sam 14 Juil 2012 - 8:08, édité 3 fois
SandRed
Messages : 113 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 33 Localisation : 13 et 37 (FRANCE)
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Mer 11 Juil 2012 - 18:12
Pour moi je suis sur qu'il y a une autre forme de radioactivité que le gouvernement nous cache. D'ici quelque année, à cause de HARRARP, on sera radioactiphe sans le savoir.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Mer 11 Juil 2012 - 20:18
Cela fait déjà au moins un an environ que ce documentaire est passé à la télé, d'après le Net... Je me fais l'avocat du diable : pourquoi en parler aujourd'hui, entre nous, si même l'opinion ne semble s'être pas révoltée depuis ? Le nucléaire régit toujours notre énergie, que je sache, et ce problème de santé publique n'a pas empêché le quidam d'aller voter une énième fois ! Contre Satan, je reconnais néanmoins à ce topic une valeur d'information, moi qui n'en avais jamais entendu parlé.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Mer 11 Juil 2012 - 23:10
Tu as très bien fait, finalement, Laly : ce documentaire explosif, ou qui le devrait, semble toujours d'actualité et ce cas du nucléaire est très révélateur de notre société régie en premier lieu par le politique et les lobbies. Aréva n'a de beau que le nom - j'ai longtemps cru avant que je ne l'associe au nucléaire qu'il s'agissait là d'une société traitant des eaux et de l'écologie -, elle qui se fout éperdument de la santé et du confort des consommateurs, comme du bon droit des citoyens. Et c'est inadmissible que ces mesures de précautions ne soient pas prises sans même réfléchir un seul instant ou arguer je ne sais quel prétexte de procédure ou de prérogatives ou non. Quel fumiste ce porte-parole d'Aréva qui reçoit la journaliste ! Quelle mauvaise foi ! Quelle assurance, quel aplomb mal placé ! ou ce qu'on veut bien faire dire aux mots, ces belles paroles mielleuses et châtiées qui sont autant d'affront au bon sens et à la vérité. Et ce président de la république, à la fin, qui assure de l'excellence de la France dans le recyclage de ses déchets nucléaires ! Il y a là parjure et pire encore ; normalement et à ce niveau de responsabilités, ces propos et cet homme devraient être condamnés et ce sur-le-champ. Merci, Laly, je suis très remonté et j'adore ça !... mais c'est bien peu de chose comparé aux réelles mesures à prendre.
philosophieduspiritisme
Messages : 114 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 37
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Jeu 12 Juil 2012 - 1:43
Merci pour le documentaire laly, je ne savais pas du tout...
SandRed
Messages : 113 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 33 Localisation : 13 et 37 (FRANCE)
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Jeu 12 Juil 2012 - 9:27
Est-ce que quelqu'un peut décrire brièvement ce qui est dit dans la video. Je n'ai pas le temps de la visionner.
Merci D'avance, SandRed.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Jeu 12 Juil 2012 - 11:33
SandRed & Pyrhatt a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut décrire brièvement ce qui est dit dans la video. Je n'ai pas le temps de la visionner.
Merci D'avance, SandRed.
Soit tu prends le temps de t'intéresser à ce topic et alors tu fais l'effort de regarder la vidéo, soit tu te rends sur d'autres thématiques, ce que tu fais très bien de toute façon. Le temps est chose précieuse comme un minimum d'investissement sont nécessaire pour s'y retrouver soi-même. Un conseil amical que je te donne. Bien à toi
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Jeu 12 Juil 2012 - 11:35
Laly, je crois savoir à présent pourquoi tu as lancé ce topic hier... ce matin, aux informations, ils parlaient justement des déchets radioactifs : sujet toujours d'actualité et problème non résolu !
SandRed
Messages : 113 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 33 Localisation : 13 et 37 (FRANCE)
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Jeu 12 Juil 2012 - 11:42
EFFAB a écrit:
Laly, je crois savoir à présent pourquoi tu as lancé ce topic hier... ce matin, aux informations, ils parlaient justement des déchets radioactifs : sujet toujours d'actualité et problème non résolu !
Sa devient intéressant !
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée Jeu 12 Juil 2012 - 14:10
EFFAB a écrit:
Laly, je crois savoir à présent pourquoi tu as lancé ce topic hier... ce matin, aux informations, ils parlaient justement des déchets radioactifs : sujet toujours d'actualité et problème non résolu !
rejoins nous, on se bat avec terre sacrée, on ne fait pas qu'en parler , le groupe est actif , et on a besoin de tous !
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
Sujet: Faut-il avoir peur des millions de déchets radioactifs ? Ven 13 Juil 2012 - 15:49
Faut-il avoir peur des millions de déchets radioactifs ?
La question de la semaine - L'Andra a rendu son inventaire. En 2030, nous devrons stocker en France 2,7 millions de mètres cubes de déchets radioactifs dans des centres ou sous nos pieds. Est-ce bien sûr ? Ou un parti pris sur l'avenir de nos enfants ? Donnez-nous votre avis.
Des déchets radioactifs, la France ne saura bientôt plus que faire. En 2030, 2,7 millions de m3 devront trouver abri quelque part, soit deux fois plus qu’en 2010, souligne l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) dans son inventaire publié le 11 juillet. Pas étonnant quand on sait que chaque Français produit chaque année l’équivalent de 2 kg de déchets radioactifs. Et dans un pays où l’électricité est à 75% d’origine nucléaire, leur volume ne va pas aller en rapetissant.
Dans l’espace ou en pleine mer
En des temps lointains, on envisageait l’envoi des déchets dans l’espace ou le largage en mer. Aujourd’hui, on entasse nos rebuts radioactifs comme de tristes écureuils, en évitant de trop penser à demain. Résultat : certains déchets – de très faible activité – s’empilent à Morvilliers dans l’Aube. Mais d’une capacité de 650 000 m3, ce centre de stockage sera saturé vers 2025. Et après ? Il faudra l’agrandir ou en trouver un autre. D’autres – à faible activité mais à vie longue – n’ont pas encore trouvé de destination finale. Ils attendent pour le moment sur les sites qui les produisent, faute d’alternative. D’autres encore – les plus nocifs – devront patienter sur les sites de la Hague (Cotentin) notamment. Puis, dès 2025, ils iront se faire oublier un million d’années durant dans une couche d’argile à Bure, entre la Meuse et la Haute-Marne.
Dangereux ? Selon le site Dechetsradioactifs.com, édité par l’Andra, pas de panique : « La géologie est la meilleure barrière qui soit sur le long terme. En effet, le milieu géologique ne nécessite pas d’intervention humaine pour limiter et retarder les radionucléides et les isoler de l’Homme aussi longtemps qu’ils présentent des risques. En outre, cette solution de long terme évite aux générations futures de gérer les déchets produits aujourd’hui. » Et vous, craignez-vous l’accumulation des déchets dans des centres de stockage ou sous nos pieds ? Donnez-nous votre opinion au bas de cet article
mes sources : Terra éco bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: URANIUM: Le scandale de la France contaminée