Sujet: La fin des Anonymous ? Mer 1 Aoû 2012 - 20:14
Je me servirais de cet article "Du Point" qui pose une question qui me turlupine depuis quelques temps : Assistons-nous à l'effondrement de la mouvance Anonymous ?
Suite au soutien à wikileaks et dernièrement à l'affaire Megauplaod, de nombreux Hackers faisant partis du noyau dur des Anonymous furent interpellés (sans que nous sachions les suites et les conséquences de ces interpellations...), depuis, il semblerait que cette mouvance ne soit plus aussi "puissante" et "active" que par le passé, s'agit t il d'un simple leurre, d'une restructuration passagère ou d'une réalité objective ?
Voici l'article Du Point sur l'affaire "Early Flicker" et l'opération "Trademark" :
"L'initiative était aussi audacieuse que risquée : la société parisienne Early Flicker a déposé le logo et le slogan du groupe Anonymous. Ce mouvement d'hacktivistes aux contours mal définis est réputé pour ses actions coup de poing sur Internet, en faveur de la liberté d'expression ou contre les dérives financières par exemple. Ils s'étaient notamment illustrés lors d'actions contre l'Église de scientologie en 2008 ou, plus récemment, en soutien de WikiLeaks. Leur iconographie particulière inspirée du costume du héros vengeur de la bande dessinée V pour Vendetta et leur slogan "Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous" font partie intégrante de leur identité.
Ainsi la société Early Flicker, qui commercialise des tee-shirts et des services de création de sites web, s'attaque-t-elle directement à un collectif mondial, sans forcément le vouloir. D'ailleurs, le dépôt était passé inaperçu jusqu'à ce début de semaine, alors qu'il remonte au 16 février 2012. Un simple tweet aura suffi à lancer l'affaire. Face au grondement, pour le moment sans conséquence, le gérant s'est empressé de s'expliquer auprès de certains représentants de la mouvance. Il explique être "surpris de la tournure et de l'ampleur que prennent les choses". Il ajoute qu'il soutient Anonymous et souhaite diffuser sa philosophie tout en ayant le souci de "ne pas avoir d'ennuis", d'où le dépôt légal de février, qui ne contient pas de clause "copyright" (droits réservés). Opération Trademark
Les Anonymous l'entendront-ils de cette oreille ? Dans un tweet, un compte apparenté à la mouvance Anonymous livre des informations sur les propriétaires du site EarlyFlicker.fr et des outils pour l'attaquer. Pour cela, les "pirates" peuvent soit changer son contenu ("défacer un site"), soit plus simplement le rendre indisponible en saturant artificiellement son serveur de demandes (attaque par déni de service).
Ainsi est née l'opération "Trademark" ("marque déposée"), qui vise à défendre Anonymous de toute agression commerciale derrière le slogan "on ne peut pas vendre une idée". Dans une vidéo, une voix artificielle incarnée par le célèbre visage de Guy Fawkes déclare la guerre à Early Flicker, dont l'ignorance "ne restera pas impunie", et promet de s'attaquer à "toutes ses activités en ligne". Ils exigent le retrait du dépôt et des excuses publiques.
REGARDEZ les exigences du groupe Anonymous :
Pourtant, mercredi, en début d'après-midi, les deux sites de l'entreprise (http://www.pickapop.fr/ et http://www.eflicker.fr/) étaient toujours en ligne et fonctionnaient sans problème (on notera toutefois qu'il était impossible de joindre un responsable et que leur numéro de téléphone a été désactivé). La boutique eBay de la société fonctionnait et permettait d'acheter les fameux tee-shirts flanqués du logo. L'ensemble donne l'impression qu'Anonymous ne dispose plus de la force de frappe qui faisait sa force il y a encore quelques mois. En effet, le groupement avait, par exemple, apporté son cybersoutien aux révolutions arabes et avait réussi, lors de son apogée en 2011, à perturber le fonctionnement du site du géant Sony puis de MasterCard ou de Visa.
Ils avaient alors attiré l'attention des autorités, qui d'habitude s'intéressent plutôt à la cybercriminalité classique (escroqueries, vols de numéro de carte bancaire). Des vagues d'arrestations avaient ensuite frappé les leaders du mouvement, qui a du mal, depuis, à retrouver un second souffle. Ainsi, la mobilisation ne semble même pas être suffisante pour s'attaquer à une microentreprise française et Anonymous semble bien passif concernant le dossier syrien. Cette perte de vitesse est également symbolisée par la transformation de l'étrange forum "4chan.org", qui servait de base arrière au collectif et qui n'est plus que le refuge de jeunes Américains vaguement racistes et désoeuvrés pendant l'été. En France, une grande manifestation, prévue le 25 août à Paris, contre la scientologie permettra de vérifier si oui ou non Anonymous est toujours capable de fédérer ses troupes. Dans la vraie vie, cette fois."
Par Vincent Coquaz http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/la-fin-d-anonymous-01-08-2012-1491923_47.php
Bien sur nous reconnaîtrons le style mièvre et le parti prit des médias Mainstreams, mais au delà de ça, cela confirme un peu plus les doutes concernant la capacité d'action et de réaction des "Anonymous"....
Affaire à suivre....
Invité Invité
Sujet: Re: La fin des Anonymous ? Jeu 2 Aoû 2012 - 13:14
Il est logique que le mouvement s’affaiblisse de lui même !
Il a son paradoxe qui est le recrutement anonyme
Qui te dit que tu n'es pas en train de recruter quelqu'un des services se-crets ?
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: La fin des Anonymous ? Jeu 2 Aoû 2012 - 15:25
Oui, tel est mon sentiment et le problème quant à la formation d'un Collège républicain et institutionel regroupant diverses compétences. La différence c'est que dans ce cas-là rien ne serait fait de façon systématiquement secrète : la seule problématique étant d'éviter toute brebis galeuse susceptible de semer la discorde et d'y ramener les anciens et éternels antagonismes : droite-gauche, conservatisme-ultralibéralisme et j'en passe. Problématique toute relative puisque le système serait basé sur le partage des décisions, ce accompagné de garde-fous particuliers : participer à la chose publique - le terme politique n'a plus aucune place ici et encore moins le domaine qu'il englobait - est un métier comme un autre, sans publicité exagérée, sans gloriole aucune, à ceci près que les responsabilités éthiques et factuelles sont d'une importance capitale, etc., etc... je me surprends à réécrire une constitution fondamentale du statut public et sociétal... OUAHHH !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La fin des Anonymous ? Jeu 2 Aoû 2012 - 21:29
le 14 août 2011 > Anonymous la fin de facebook,
toujours actif ?
8 mars 2012 /
Citation :
Hector Xavier Monsegur, mieux connu sous le pseudonyme Sabu, était l’un des pirates informatiques les plus recherchés jusqu’à ce que les agents du FBI ne le retracent et procèdent à son arrestation, le 7 juin 2011.
Le chômeur de 28 ans habitait un complexe d’appartements de New York, dans le Lower East Side, un endroit que l’on ne soupçonnerait pas à priori d’abriter l’un des hommes les plus recherchés par les autorités américaines.
Les agents fédéraux lui ont fait part de toutes les preuves qui pesaient contre lui et lui ont fait choisir entre la prison, loin de ses enfants, ou une collaboration entière afin de démasquer les autres membres de LulzSec et Anonymous.
Sabu a opté pour la collaboration.
Les gens qui le connaissent le décrivent comme une personne intelligente, mais paresseuse. C’est d’ailleurs la paresse — ou le manque de vigilance? — qui lui aura fait omettre de masquer son adresse IP, information qui a permis aux enquêteurs de le débusquer enfin, après des mois de traque informatique.
La police a retrouvé plusieurs numéros cartes de crédit que Monsegur revendait aux membres de son groupe. Il fût donc arrêté pour usurpation d’identité, puis relâché sous caution sous promesse de collaborer, lui permettant ainsi de retrouver ses enfants.
Mais ceci ne signifie pas la fin d’Anonymous pour autant, puisque plus tôt cette semaine, ses membres ont attaqué l’éditeur du logiciel de sécurité Panda Antivirus, en représailles pour avoir collaboré avec les autorités, leur permettant d’arrêter 5 membres de Lulz Security (Lulzsec).
Les membres d’Anonymous et de LulzSec utilisent d’ailleurs l’appellation AntiSec pour souligner le travail conjoint des deux groupes dans une lettre, adressée à Sabu et aux autorités en général, que voici dans sa forme intégrale :
#ANTISEC IS BACK ONCE AGAIN KNOCKING SNITCHES DOORS CAUSE TRAISON IS SOMETHING WE DONT FORGIVE
YEAH YEAH WE KNOW… SABU SNITCHED ON US AS USUALLY HAPPENS FBI MENACED HIM TO TAKE HIS SONS AWAY WE UNDERSTAND, BUT WE WERE YOUR FAMILY TOO (REMEMBER WHAT YOU LIKED TO SAY?)
IT’S SAD AND WE CANT IMAGINE HOW IT FEELS HAVING TO LOOK AT THE MIRROR EACH MORNING AND SEE THERE THE GUY WHO SHOPPED THEIR FRIENDS TO POLICE. ANYWAY…
LOVE TO LULZSEC / ANTISEC FALLEN FRIENDS THOSE WHO TRULY BELIEVED WE COULD MAKE A DIFFERENCE LOVE TO THOSE BUSTED ANONS, FRIENDS WHO ARE FIGHTING FOR THEIR OWN FREEDOM NOW LOVE TO THOSE WHO FIGHTED FOR THEIR FREEDOM IN TUNISIA, EGYPT, LIBYA SYRIA, BAHRAIN, YEMEN, IRAN, ETC AND ETC AND ETC LOVE TO THOSE WHO FIGHTED FOR FREEDOM OF SPEECH, FOR A REAL DEMOCRACY, FOR A GOVT FREE OF CORRUPTION, FOR A FREE WORLD WHERE WE ARE ABLE TO SHARE OUR KNOWLEDGE FREELY
LOVE TO THOSE WHO FIGHT FOR SOMETHING THEY BELIEVE IN
WE ARE ANTISEC WE LL FIGHT TILL THE END
TO FBI AND OTHER SHITS COME AT US BROS WE ARE WAITING FOR YOU
En résumé, ils reprochent à Sabu de les avoir trahis. Ils disent aussi qu’ils ne sont pas près de jeter les gants et tentent de provoquer les autorités en affirmant qu’ils «les attendent».
Permaculteur
Messages : 216 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 33
Sujet: Re: La fin des Anonymous ? Jeu 2 Aoû 2012 - 21:48
Comment ça peut être la fin de Anonymous ??? ....... quand il n'y a pas eu de début ?
Je n'ai remarqué aucun changement dans l'avant-après anonymous, mais vraiment aucun.
A mon avis c'était tout simplement un false flag habituel. Pour que les gens qu'on pourrait qualifier de "contestataires modérés hypocrites" puissent se dire ; "Des cyber-guerriers anonymes luttent dans l'obmre pour ma liberté donc je peux continuer a ne rien faire comme d'habitude .... sans état d'âme, puisque je n'ai pas les capacités pour les aider. C'est super, carrément du sur-mesure !! Ca me permet de garder mon image de contestataire rebelle en soutenant verbalement anonymous, tout en restant un bon mouton .... en faite tout ce que je souhaite intérieurement "
Bref, c'est dans l'ere du temps .... des promesses ...... puis rien du tout. Et les gens y croient ..... encore et encore .....
face7
Messages : 34 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 50
Sujet: Cibles anonymes sites israéliens en réponse aux attaques dans la bande de Gaza ! Ven 16 Nov 2012 - 21:48
Lorsque la discorde politique existe, Anonymous sera là. Le groupe hacktiviste allé sites israéliens après la nuit dernière après que les Forces de défense israéliennes ont commencé à bloguer en direct et tweeting son attaque contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Anonyme, ce qui rend souvent son point en prenant les sites Web, dans le but déni de service distribué attaque ce qu'il prétendait être de 40 sites israéliens , selon le New York Times . Une attaque DDOS frappe un site Web hors ligne par l'envoi d'un afflux de trafic vers les serveurs du site, par la suite la cause de la surcharge et de l'effondrement. Le groupe affiché sur ses efforts sur Pastebin , où Anonymous annonce souvent et met à jour le public sur ses attaques, dans un post intitulé «OpIsrael."
"Anonymous ne supporte pas la violence par l'armée israélienne ou par la résistance palestinienne / Hamas", a indiqué le groupe dans l'annonce. "Notre préoccupation est la pour les enfants d'Israël et les Territoires palestiniens et les droits de la population de Gaza pour maintenir ouvertes les voies de communication avec le monde extérieur."
Le New York Times note que tandis que les demandes anonymes pour avoir décroché jusqu'à 40 sites Web, il est probable que réussi à décrocher quelques-uns.
L'action Anonymous aurait également fondé sur l'utilisation de la FID des médias sociaux lors de ses attaques. Hier, les forces de défense a utilisé son blog pour poster des vidéos et des photos des attentats , y compris une vidéo qui montre aurait une voiture transportant chef militaire du Hamas Ahmed Jabari se faire sauter. IDF tard tweeté une photo de Jabari avec le mot "éliminé" en surimpression sur lui.
Aujourd'hui, les FDI ont ajouté un système de badge Foursquare-like à son blog, en fournissant les rangs de Tsahal "" pour différents niveaux d'interaction d'un visiteur entretient avec le site
il ny a pas de fin les Anonymous ne sont pas fini lol tkt pas pour ca !!!!! plus discret oui nous somme légion et ne pardon-on jamais
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message