Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:53

Rappel du premier message :


Rendez le bien pour le bien
et la justice pour le mal.
Confucius .



La FIN des RELIGIONS

Justice  - Page 3 AQUARIUSNEPTUNE

Justice  - Page 3 Epee_d10


Les ennemis de l'Humanité seront pris au piège de leurs propres oeuvres !



Dernière édition par ARMADA le Dim 18 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:26

Ben pour moi, la prison "à perpétuité" est forcément assortie d'un accompagnement de cette personne, le but n'est pas de l'enfermer à vie bêtement, mais de ne pas le condamner tout de suite, et de lui permettre de réfléchir à ce qu'il a fait, pourquoi, qu'elles en sont les conséquences, les causes, nous avons les machines qui permettent de sonder le cerveau pour savoir si la personne ment ou pas, nous pourrions nous servir de toute cette technologie, et de l'effort de spiritualistes / psychologues (même si les psys, je me me méfie) pour apporter des réponses, et permettre au bout d'un moment à la personne dangereuse auparavant, de devenir moins dangereuse, lui redonner une chance...

Alors certains ne croient pas à cette possibilité, et pensent qu'un esprit perverti le sera pour toujours, ce sont ceux-là même qui ont tendance à condamner sans possibilité de pardon. Je trouve ça dommage. Je suis d'accord avec toi luctix en tout cas dans l'ensemble, mais si ces problèmes subsistent encore, c'est que notre société est mal faite, et contraint certaines personnes à devenir ainsi. Nous verrons, si cela diminue avec le temps, si les gens deviendront moins violents, moins agressifs, moins rancunier, moins "matérialistes" surtout ! Nous pouvons accompagner ce mouvement, mais il ne faut tout de même pas réaliser qu'à l'heure actuelle, il subsiste encore des personnes qu'il serait dangereux, pour les autres, de relâcher dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:56

Je ne rejoins pas votre conception des choses.
Pardonner oui ou peut être ou non, emprisonner à perpet n'a jamais servi à rien, surtout pour les pointeurs; ils subissent humiliations des autres, c'est pas pour rien qu'on les mets à part, au moins ils restent en vie mais à quelle niveau de peur, de stress, ils n'osent pas sortir de leur cellule.
Vous devriez vous renseigner sur l'enfer carcéral. Si vous le désirez, je peut créer un topic la dessus.
je pense être Hors sujet, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:35

Les problemes sont connus. C'est pratiquement les prisons qui forment les délinquant a causes des mauvaises fréquentations qui s’établissent cyclops

rapport du sénat http://www.senat.fr/rap/l07-174/l07-1742.html

"En 2000, le conseil de l'Europe préconisait la mise en oeuvre de « programmes d'intervention qui consistent à apprendre aux délinquants à réfléchir aux conséquences de leur conduite criminelle, à les amener à mieux se connaître et à mieux se contrôler, à reconnaître et à éviter les situations qui précèdent le passage à l'acte et à leur donner la possibilité de mettre en pratique des comportements pro-sociaux »

2. Une prise en charge inadaptée

Enfin, les dispositifs de suivi à l'issue de la libération de la personne, développés en nombre depuis quelques années, souffrent de l'insuffisance de moyens.

b) Une réponse pénitentiaire parfois inefficace etc

Les pb sont connus mais faute de moyens, rien n'est fait sauf a titre expérimental

par exemple des prison sans barreau



"Une prison sans barreau, ni barrière ? Avec vue sur la mer, jardinage et terrain de foot ?
Bienvenue dans cette prison Corse dont l'État veut généraliser le modèle de détention.
Prison ou centre aéré ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:35

Citation :
Le seul jugement que nous puissions établir, la seule justice que nous puissions véritablement exécuter, c'est vis-à-vis de nous-mêmes, être intransigeant avec soi-même et tolérant envers les autres,
voila qui me semble être la réponse, non ?

Je rejoint Lutix, sur son explication, des prisons oui mais pas avec des barreaux n y même avec DES FORCES de l ordre, mais bien comme l explique Evol dans des endroits adaptée a leur patologie, Plouf sa ce passe mal en prison car ils les mettent tous ensembles peut importe leur patologie. Oui notre systèmes va va mal et fabrique si je peux dire comme sa, ce genre de problème.

Quand a la JUSTICE, ont comprendra vraiment le sens que le jour de la pesé de notre âme, la ou ont fera face a nos propre actes, d ici la je vous souhaite plein de bonne choses.

Le Lynxx que le meilleur vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:48

clem.mam a écrit:
plouf c'est pour ce genre de cas, qu'on a inventé, peut-être inconsciemment, la prison à perpétuité : ne pas se porter responsable d'un acte mauvais (celui de tuer un tueur) mais de le rendre inoffensif en le mettant en prison. C'est un bon compromis je trouve. Pourquoi te salirais-tu les mains à tuer un violeur/tueur, es-tu toi-même un tueur ? Penses-tu que ce soit la meilleure façon d'agir ?


Et qui te permets d'emprisonner un individu à perpétuité ? ne crois-tu pas cela cruel d'une certaine manière ? ne peut-on pas appeler cela de la vengeance également, en partie, même si la raison est de l'écarter et le rendre inoffensif ?
Je hais la violence, plus que tout au monde, mais ça tu ne peux le savoir_ceci-dit, face à des cas extrêmes, face à l'impensable comme ce principe de précaution et cet avertissement contre tous ceux qui seraient tentés d'en venir à de tels extrêmes, pourquoi ne pas imaginer cette mise à l'écart 'imparable' et salutaire, le tout étant de n'user d'aucune violence ni de quelque vengeance que ce soit : i y a des poisons qui tuent sans qu'on s'en rendent compte et surtout sans toute cette mise en scène abjecte et inqualifiable - et encore le mot est faible - dont sont friands certains états américains.
Il n'y a pas lieu là de se salir les mains, comme tu dis, mais de faire face à ses responsabilités, comme il est trop aisé de prendre parti pour les animaux mais n'en mangeant pas moins de la viande : si tu assumes tes choix, pour quelqu'un qui mange de la viande, ce dernier doit être en mesure de tuer lui-même l'animal : il en est de même pour la justice, il faut être en mesure de la rendre soi-même, en âme et conscience, évidemment, il ne faut pas légiférer en ce domaine, chaque cas est unique et chaque choix doit être pleinement assumé, à part égale entre éthique et sagesse... oui, tu m'as bien entendu, la sagesse peut être expéditive au besoin, gentil BOUDDHA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:14

luctix a écrit:
excusez-moi mais entre condamner à mort et exécuter quelqu'un ou la prison à perpétuité, dans les deux cas, il s'agit d'un énorme manque de respect vis-à-vis de la personne humaine, la différence est infime!

le violeur meurtrier est malade et doit être soigné, accompagné, il a besoin d'attention, d'affection, d'éducation, il faut lui donner goût à la vie.

voilà ce que ferai une société qui respecte la vie humaine

bien sur les raisons qui entrainent le passage à l'acte sont à rechercher dans les principes mêmes de la société

quoiqu'il en soit, on voit souvent les familles de victimes qui attendent les sentences prononcées par les tribunaux, en disant "je veux qu'il paie pour ce qu'il a fait!"

en effet les proches de la victime souffrent... et elles pensent au soulagement partiel procuré par cette basse vengeance de voir le meurtrier souffrir...

mais leur guérison sera effectivement minime...

il garderont une grande rancoeur envers le destin, se lamenteront sur le passé... bref des attitudes qui ne servent absolument à rien...

pour guérir de cette souffrance ils doivent méditer et philosopher, en se disant qu'en premier lieu, rien ne fera revenir un mort, rien n'effacera une action du passé...

ensuite réfléchir à l'attachement excessif vis-à-vis d'autrui (quand ce n'est pas un bien matériel d'ailleurs) ce souhait de controler le destin de l'objet de cet attachement

et oui méditer et philosopher ce n'est pas donné à tout le monde et même à quasiment personne dans nos sociétés...

quoiqu'il en soit, punir par la souffrance le meurtrier ne fera pas revenir la personne tuée... le passé est le passé

il ne reste que le présent alors occupons nous de guérir les gens qui souffrent, et les aider, pour un meilleur futur



Que chacun se pose la question : tuer ? pour quoi faire (si ce n'est devenir soi même un meurtrier consentant), emprisonner ? pour quoi faire (si l'individu ressort plus malade qu'en y entrant).... Sur ce sujet Luctix à était le plus sage et le plus visionnaire, oui personne ne nait "mauvais" , on le devient, donc la sagesse nous impose de trouver un juste milieu entre "mettre de côté un danger pour autrui" et "guérir l'individu pour qu'il ne recommence pas", bien sur tout cela est extrémement complexe, et le système valeurs actuelles basé sur le pouvoir, l'argent, la reconnaissance, la compétition, ect... favorise ce genre de comportement !

Donc posons nous une question, qu'est ce qu'il faut changer, la cause ou la conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:18

luctix a écrit:
tu restes toujours dans le flou : "rendre justice avec équité et responsabilité"

ça ne veut pas dire grand chose, et bien sûr tu t'arranges pour dire que tu ne veux pas en dire plus...

alros je vais parler pour toi : en général rendre justice va signifier restreindre les libertés de quelqu'un afin qu'il ne recommence pas ses bétises

sans se rendre compte que restreindre les libertés de quelqu'un c'est faire une bétise...


Non, LUCTIX, ça c'est de la pure réthorique : il y a la réalité et puis il y a tout ce qu'on peut en dire ; il y a ces réalités que l'on subie ou qu'on impose, notre monde et sa sacro-sainte Histoire_et cette réalité à laquelle nous aurions tous à y gagner si ces principes de transparence et de liberté ou d'indépendance prévalaient sur tout autre. Crois-moi, si chacun avait son 'dû', ce minimum vital et partant de là cette considération, il y aurait déjà beaucoup moins de problèmes et de gens à problèmes... et les rares problèmes qu'il resterait seraient très certainement lié à des individus plaçant toujours la vanité et la prétention au-dessus de tout, mais à leur risque et péril puisqu'ils n'ignoraient pas ces extrêmes à ne pas dépasser... mais pour cela, je suis bien d'accord avec toi, ce système sociétal doit être irréprochable et pensé de telle sorte qu'aucun malfonctionnement interne ne puisse arriver, ou s'il arrive, qu'on sache comment s'y prendre, non par des mécanismes bien rodés et des lois inflexibles mais parce que nos connaissances, nos valeurs, notre éducation, nos idéaux, nos responsabilités fassent qu'enfin nous agissions comme il se doit, en âme et conscience.
Bien à toi, au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:45

Evidemment que LUCTIX a raison et chacun d'entre vous ici, comme il est hors de question que nous parlions de peine mort ou, qu'en dernier recours, elle ne serait pas autorisée à la légère.
Génial aussi ce travail de la terre pour 'incarcérés', mais de là à leur octroyer un joli terrain de foot, un bel écran et toutes sortes d'autres commodités, faut peut-être attendre un peu pour ça et ne pas tout mélanger : justement, si faute grave il y a, comme le soulignait CLEM.MAM, i faut placer ce fautif face à lui-même, le faire réfléchir, lui faire prendre conscience des choses et de ses actes, l'amener à cet 'âme et conscience'. Bien sûr, il y a des individus qui ne sont pas prêt à cet effort-là, à ces questionnements, et seuls des mécanismes et des protocoles 'primaires' sont susceptibles de leur parler dans un premier temps : "tu veux regarder le match de foot ? Rapporte-nous des légumes du jardin pour la soupe de ce soir, range l'atelier et essaie de lire un petit chapitre du roman que tu dois lire, après on en reparlera !'' Evidemment, ce 'nous-là' n'est pas 'militaire' ou irrespectueux, il s'agit juste de cette autorité consciente de ce qu'elle fait et mettant tout en oeuvre pour cela, dans ce respect mutuel et cette exigence.

Mais cette justice à laquelle nous faisions allusion avec ARMADA est tout autre et s'adresse plutôt à tous ceux qui passent à travers les mailles, vous savez bien, cette justice à deux vitesses, celle-ci implaccable à vos dépends ou muettes à vos requêtes, celle-là qui ne sert que les intérêts des plus puissants ou de tous ceux qui ont les moyens de s'en sortir, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:40

c'est cool cette prison en plein air dans la nature et tout ça en corse, c'est sympa...

car il faut bien voir les prisons de nos pays comme les endroits où se concentrent le plus de tristesse et de désespoir (et de suicides) très loin devant les quartiers pauvres

rempli de gens qui donneraient tout pour pouvoir simplement se ballader à l'air libre les mains dans les poches..

comme je disais l'autre jour : imaginez que vous soyez obligés de ne pas quitter votre chambre à coucher 24h sur 24 pendant disant 3 mois! juste une ballade rapide dans le salon de temps en temps... surtout qu'une cellule de prison est bien plus sale que votre chambre... il y a de quoi devenir complètement fou et enragé

la punition pour éduquer c'est stupide... c'est comme le maître d'école qui tape sur les doigts de l'élève pour qu'il apprenne plus vite sa table de multiplication... un jour un élève revient et lui rend la monnaie...

bref

quoiqu'il en soit, on est sûrement d'accord pour dire que c'est la société qui a besoin de changements profonds... il faut rêver, car qui sait, on aura peut-être un jour l'occasion de le faire

sinon, je voulais aussi dire que je pense que la meilleure façon de guérir d'un traumatisme tel qu'une aggression par une autre personne, c'est de se mettre dans la peau de l'aggresseur, afin de somprendre ce qui l'a amené à aggresser, et ainsi à lui pardonner

ça sera très dûr si c'est un extra terrestre, si c'est un animal, ou encore si c'est un homme qui vit dans la jungle ou quelque chose comme ça, mais si c'est un être humain de la même civilisation, l'empathie est tout à fait faisable
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:17

luctix a écrit:
surtout qu'une cellule de prison est bien plus sale que votre chambre... il y a de quoi devenir complètement fou et enragé
Pas que la cellule de prison... des études ont montré qu'on trouvait par exemple des traces d'excréments dans la nourriture...
Charmant !
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:09

Aucune intervention des modérateurs malgré les joutes verbales musclées !
probablement un signe approbateur de l'Invisible ,
signe approbateur dans le sens d'une INVITATION
me permettant de continuer de tordre le cou aux préjugés du vulgaire ...
C'est ce que j' appelle "secouer l'Arbre " !
Very Happy
Bien !
Suivant le triptyque thèse -antithèse-synthèse ,
plaçons nous d'abord au dessus de ce qui divise .

Je suis ressenti comme un Ennemi ?
Hum !
Rien de plus VRAI !
mais pas dans les sens que ces fameux préjugés du vulgaires vous poussent à le "croire" .
En fait
je suis un Ennemi qui vous veux du Bien
ce qui veut dire que je suis un Ami ( vous comprendrez que c'est mon côté Androgyne qui parle Wink )
Oui !
je suis un Ami car
les Amis , les VRAIS ne sont pas ceux qui flattent ,
mais ceux qui viennent vous dire sans détours , sans dissimulation ni hypocrisie
comment l'on est dans la partie obscure de notre ETRE,
là où ne brille pas encore toute la splendeur de la Conscience...
Or ,
c'est dans cette ConSCIENCE endormie que sont nos ennemis ...
produits directs de
ces mêmes ennemis qui se trouvent à l'extérieur et qui tourmentent l'Humanité ...

Mais qui sont ces ennemis qui tourmentent l'Humanité Question

Réponse :

Ceux qui tiennent les postes de commande du N.O.M
et qui ne sont rien d'autres que des entités prédatrices iNCARNéeS .
Là se trouve en grande partie l'explication de toutes les incohérences du monde :
Guerres et conflits , misère et maladies sont déclenchés par ces entités méphitiques iNCARNéeS
qui se nourrissent de toutes les énergies ( via les pouvoirs socio economique , politique et religio-sprituel )
que l'Humanité produit pour combattre ces
Guerres et conflits , misère et maladies déclenchés par ces entités méphitiques iNCARNéeS .
Ah !
vous allez pouffer de rire surtout après s'être bercé de belles illusions
devant "des racines et des ailes " ...belle émission qui calme , rassure et qui endort
avec les deniers
du bon CON-tribuable que l'on DéRacine et DéSaile incognito au son de la HAARP et
des ONDES HYPNOTIQUES des moulins à prières médiatico-politico-religieuses .
Il faut faire son devoir ...d'ESCLAVE !
Oui ,
ces ennemis de l'Humanité vous coupent vos racines et vos ailes
à coup de cHEMTRAILs , d'OGM et bientôt de PUCE RFID
et vous voulez envoyer de l'amour pour vous en défendre !
Tirez vous une balle dans la tête tant que vous y êtes !
Ceux qui ont laissé leur VIE sur le front doivent se retourner dans leurs tombes .
Donc saisissez vous des Armes Occultes avant de ne plus avoir d'autre choix que de prendre
les armes physiques ...ce que souhaitent évidement les forces sombres qui adorent se nourrir
des énergies conflictuelles humaines tout autant que celles aliénantes des prières de SOUMISSION
le NEC plus ULTRA pour elles Twisted Evil
Oui ,
ces ennemis de l'Humanité vous coupent vos racines et vos ailes
à coup de RESIGNATION et de CONSENSUS !

Aaaah ! Le CONSENSUS ,
cette "finesse" d'esprit sortie tout droit d'ANU-jéhovah !
autant dire l' AlieNation JOYEUSE !

L'AME coupée de ses racines et de ses ailes !!!
THOT-HERMES en pleure de désolation là haut , tout là haut dans les Hauteurs !
Je vous le dis :
Ressaisissez vous !
Puisque les Guerres et conflits , misère et maladies sont déclenchés par ces entités méphitiques iNCARNéeS ,
que ces entités méphitiques iNCARNéeS sont derrière le N.O.M ,
que le N.O.M vampirise tous les énergies de ses propres égrégores socio-politico-religieux / occultes judeo-chretien-
musulman confondus
et de ses nombreuses succursales du DON et de la COMPASSION (eh oui ! )
qui pompent incognito directement le COEUR des HUMAINS (prières ,dévotion etc)
puisque vous ne pouvez plus ignorer qui sont CES ENNEMIS de l'HUMANITE ,
AGISSEZ comme il se doit !

-en cessant une bonne fois pour toutes de donner à manger à votre bourreau (prières et dévotion des 3 religions du livre )
-protégez vous en concentrant votre Amour pour vos proches et pour VOUS MêME ( eh oui ! )
-en ouvrants vos Chakras et en armant vos Auras
-en pratiquant les Mantras Hindous
visant à déprogrammer et déloger les "ennemis interieurs" et autres "graines karmiques"
-en mettant un frein salutaire à tous vos besoins vitaux
-et si vous avez réellement conscience du DEVOIR qui vous incombe
par le fait même de savoir à quel sombre destin l'Humanité est condamnée si elle ne fait rien (l'amour béa)
priez d'abord pour que l'Humanité soit libérée de ses tyrans
priez pour que " les ennemis de l'Humanité soient pris au piège de leurs propres oeuvres "
"Rendez le bien pour le bien
et la justice pour le mal."
Comme le disait EFFAB
Cette JUSTICE n'est pas celle des tribunaux humains ( tous à la solde d'ANU-yavhé-jéhovah et consort)
parce que celle ci nous vient de plus Haut , elle est Justice Divine .
Cette JUSTICE DIVINE
nous vient de cette ConSCIENCE éclairée et nous met en
DEVOIR de participer à son action
puisque nous en sommes TOUS légitimes dépositaires ,
puisque nous avons été crées à l'image et ressemblance de notre Père Ea EnKi -Ptah-Satya .
Faites leur la NiKe à ces ENTITES PREDATRICES !
Sortez les , déménagez les avec FORCE et VIGUEUR
de leur poste de commandement !
Aidons ce monde pervers à mourir pour renaître
enfin dégagé du tas d'ordures sur lequel il repose !

On ne met pas de vin nouveau dans vieilles outres !

Soyez à la hauteur et passez à l'offensive !
mais faites le de votre PROPRE et LIBRE VOLONTE !

A l'instar de ce proverbe Italien
j'ai fait libre choix de
"Vivre un jour comme un Lion
plutôt que cent ans comme un mouton ! "

tel est mon DEVOIR
inflexible comme la Fatalité ,
exigeant comme la Nécessité ,
impératif comme la Destinée .

...et cela n'engage que moi .


Justice  - Page 3 Dyn00513

Justice  - Page 3 Poseid11

Gloire à Ea EnKi -Ptah-Satya !

Justice  - Page 3 Talism12
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:47

cheers excellent Armada, pour ma part je soutient ce texte, merci

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:02

luctix a écrit:
le violeur meurtrier est malade et doit être soigné, accompagné, il a besoin d'attention, d'affection, d'éducation, il faut lui donner goût à la vie.

voilà ce que ferai une société qui respecte la vie humaine
Quand je vous lis parfois, même si je soutiens d'avantage votre position, je suis dépité devant tant d'espoir impossible sur le genre humain ..

Non sur un certains point Armada a raison, il suffit de lire certains rapports fournis par les experts psychiatriques pour tomber dans l'évidence que certains cas font du mal en toute évidence de cause et toute bonne conscience, ils ne partent pas dans le même état d'esprit que nous ..

Nier la nature attractive négative du genre humain et dénué de bon sens .. Croire que le mal est une perturbation qui peut être résolue est une illusion ..
Comme l'a dit evol dans un autre topic " c'est fou comme il est facile de faire croire que je suis ce que vous voulez "

Je me rappel du livre écrit par cet homme qui avait mangé le coeur de ses victimes ..
Il expliquait que quelque chose en lui, lui donnait cette force, qu'il aimait cette force qui s'en dégageait. Bref, à moins de lui forcer le pas par une lobotomie quelconque digne d'orange mécanique, il faut savoir aussi redscendre sur terre et voir la limite de l'accompagnement ..

On ne peut pas anhiler la nature du corps humain, comme on ne peut pas arreter le procéssus biologique et mental par lequel le corps émet un désir négatif .. Si la personne aime la nuit, qu'il est porté à cela, vous ne pourrez rien en tirer ..

Si la justice existe à la base, c'est dans un objectif de paix, étudié depuis la nuit des temps .. si la justice ne fait plus son devoir, nous allons rentrer dans le cycle des vengeances personnelles ..
Si ma fille se fait violer par un homme luctix .. ne me dit pas qu'il faut le soigner ..
Quand une cellule est cancereuse, il faut l'éliminer .. Tu ne peux pas convertir une cellule cancereuse en cellule saine, il faut la tuer pour que le corps continue à vivre dans une certaine stabilité .. sinon c'est tout le corps qui sera pourri = anarchie ..

Le mal est caractérisé par son état d'esprit communiqué par l'action .. on ne peut pas faire d'une seule unité le bien et le mal ..
L'unité se trouve dans le bien, pas dans la mutation hybride du mélange des deux notions, bien que la mode, au travers des médias, via les films tels que underworld, éssaient d'insufler cette optique d'idées hybrides au travers des formes imagées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:37

tres bien dit Hator

"Les cellules cancéreuses se multiplient de manière anarchique, contrairement aux cellules saines : on dit qu'elles prolifèrent. Cette prolifération est une conséquence des modifications des cellules tumorales."

C'est par l'observation de ce qui ce passe dans la nature présente et dans la nature humaine que l'on peut changer et amener plus de justice

Même si la justice humaine est imparfaite, elle existe quand même et s'ameilore lentement
mais c'est fou le manque d'observation
C'etait quoi la justice au moyen age ? les duels (jugement de Dieu) ou la vie humaine n'avait pas beaucoup de valeur
Tu volais un morceau de pain ,c'etait les travaux forcé ou ont te coupais la main

Ou sous louis 14 la lettre de cachet : n'importe qui sans aucun jugement pouvait etre mis en prison par décret royale etc



Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:29

Hathor.a.raison a écrit:

Quand une cellule est cancereuse, il faut l'éliminer .. Tu ne peux pas convertir une cellule cancereuse en cellule saine, il faut la tuer pour que le corps continue à vivre dans une certaine stabilité .. sinon c'est tout le corps qui sera pourri = anarchie

éliminer signifie éparpiller les même valeur de la cellule malade. Nous ne pouvons rien éliminer mais seulement transformer les données de la cellule en question ^^

@Armada pour la photo ^^

NEPTUNE symbolise l'intuition, l'inspiration, l'eau, le rêve, la musique, mais aussi le doute, la fuite, l'alcool, la drogue, les choses cachées. En bref, NEPTUNE signe les grands mystiques, les artistes créateurs, les idéalistes, les génies parfois, mais aussi les espions ou les naufragés...

Ta besoin de te faire soigné ma grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:34

olive & popeye a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:

Quand une cellule est cancereuse, il faut l'éliminer .. Tu ne peux pas convertir une cellule cancereuse en cellule saine, il faut la tuer pour que le corps continue à vivre dans une certaine stabilité .. sinon c'est tout le corps qui sera pourri = anarchie

éliminer signifie éparpiller les même valeur de la cellule malade. Nous ne pouvons rien éliminer mais seulement transformer les données de la cellule en question ^^
éliminer : Rejeter, écarter après un choix
synonyme : abattre, bannir, blackbouler, chasser, détruire, écarter, effacer, évacuer, évincer, exclure, expulser, faire, filtrer, rejeter, supprimer, tamiser.

Un jeu de mot qui ne vient pas disputer le fait avancé scratch
Je dois répondre quoi d'autres sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:47



olive & popeye
Citation :
Ta besoin de te faire soigné ma grande ^^

et toi d'un correcteur d'orthographe rendeer


le trident de Neptune- Poséîdon pourrait bien te piquer le THYMUS mon cher
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:33

Hathor.a.raison a écrit:
olive & popeye a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:

Quand une cellule est cancereuse, il faut l'éliminer .. Tu ne peux pas convertir une cellule cancereuse en cellule saine, il faut la tuer pour que le corps continue à vivre dans une certaine stabilité .. sinon c'est tout le corps qui sera pourri = anarchie

éliminer signifie éparpiller les même valeur de la cellule malade. Nous ne pouvons rien éliminer mais seulement transformer les données de la cellule en question ^^
éliminer : Rejeter, écarter après un choix
synonyme : abattre, bannir, blackbouler, chasser, détruire, écarter, effacer, évacuer, évincer, exclure, expulser, faire, filtrer, rejeter, supprimer, tamiser.

Un jeu de mot qui ne vient pas disputer le fait avancé scratch
Je dois répondre quoi d'autres sinon ?

Rien, simplement comprendre que vouloir détruire ne fais que amplifier les choses
Il y auras toujours ses 3 facteurs de choix à faire : l'harmonie, l'obsession et la destruction... A partir de là nous choisissons l'option qui correspond le mieux pour faire ou refaire notre vie.


@ARMADA c'était de l'humour lol. ^^

Pour l'orthographe ce n'est pas trop grave, du moment que je n'écris pas en sms c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:40

olive & popeye a écrit:

Rien, simplement comprendre que vouloir détruire ne fais que amplifier les choses
Il y auras toujours ses 3 facteurs de choix à faire : l'harmonie, l'obsession et la destruction... A partir de là nous choisissons l'option qui correspond le mieux pour faire ou refaire notre vie.
Detruire est la solution .. s'unir n'en est pas une ..
Des choses faciles à démontrer comme sur le principe du cancer ..
Ce qui est ta perspective des 3 choix, n'est pas celle des autres, ce n'est pas aussi simple ..

Etaye un peu ton idée, il ne s'agit pas de poser des mots, mais de citer un exemple concret ..

Ce débat me fait d'ailleurs penser à l'une des projections mentales possible que j'ai eu ..
C'est un brouillon, je ne viens pas étendre mon art lol ..

Mais quand on déssine, rien n'est calculé, et un sens apparait au final .. je trouvais ça interessant de le partager ..

Justice  - Page 3 Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:07

excellent le dessin hathor! enfin le rapport avec le sujet ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs... je ne vois pas... tu devrais le poster ailleurs et le décrire, on pourrait en discuter... mais il est nikel!

sinon, armada, pourquoi tu envoies autant d'énerige mentale à ces entités mystérieuses? elles vont s'en servir contre nous! je plaisante

là où je te suis c'est qu'il faut tout de même penser à soi en premier lieu... souvent on me dit que je suis égoïste et tout ça, ça ne me dérange pas je l'assume... il faut commencer par faire le ménage dans ses propres zones d'ombre avant de vouloir changer le monde. il faut réussir à écarter de soi les mauvaises choses. je ne parle pas là de détruire, mais de prendre conscience de ces choses et de les transformer si possible ou de les laisser sur le bord du chemin

si les méchants dont parle armada peuvent transformer les pensées positives en choses négatives... alors l'inverse peut aussi se faire il me semble... c'est beaucoup plus compliqué... cela a à voir avec le fait de céder son pouvoir à autrui, et évidemment les religions sont les championnes à ce jeu-là, suivies par les compétitions sportives et la politique : adoration aveugle d'une idole à qui on permet de faire notre bonheur ou notre peine

l'analogie avec le cancer me fait penser à l'analogie avec les grandes villes : elles sont telles un cancer de la peau sur la surface de la terre. faut-il les détruire pour autant? ça ferait du bien en effet, on respirait enfin mieux! mais voyons ce n'est pas sérieux, ce n'est pas réalisable! tous ces gens attachés à leur vie urbaine on en ferait quoi? il faut transformer tout ce qui peut l'être et mettre de côté ce qu'on arrive pas à transformer mais qui nous gène, en prévoyant de le transformer plus tard...

transmuter...

voilà ce que je dirai...

mais l'idée, c'est "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", et aussi "ne pense pas non plus faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" (notion d'égrégore, d'inconscient collectif chère à carl yung)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:17

luctix a écrit:
excellent le dessin hathor! enfin le rapport avec le sujet ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs... je ne vois pas... tu devrais le poster ailleurs et le décrire, on pourrait en discuter... mais il est nikel
Dans l'idée il est bien en rapport, je trouve amusant d'ailleurs que le sujet ai tourné ainsi ..

il met en avant l'idée que le bien et le mal uni donneront suite à une société chaotique mais bien organisé qui mécontenteront l'esprit du tout en créant un début de fin ..
En élevant le mal, en en faisant l'égal du bien, vous tombez sous une perspective étrangere à l'humanité et qui n'est pas faite pour l'humanité ..
On peut appeler ça agir en robot .. je l'appel la matrice cubique ..

La transmutation ne sera positive que pour le mal .. pas pour l'homme de bien ..
En croyant ( par illusion ) élever l'humanité par l'étude et la compréhension du bas, vous allez la faire régrésser vers ce bas ..

Un peu comme si il était possible de créer une harmonie entre cellule cancereuse et propre ..

On peut fuir quelque chose, l'ignorer, mais gare à ces effets, une fois la mutation accomplie ..
Parler à deux mondes différents en inventant un arbitre qui n'existe pas, ne peut embrayer que sur des conflits de non sens et d'injustice ..

( comme le pere qui porte plainte parce que sa femme lui a fait un bebe moche, forme de procés hybride )
http://www.magicmaman.com/,bebe-moche-il-traine-sa-femme-en-justice,2222,2246728.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:24

le principe est de respecter toute forme de vie, et non pas seulement une certaine catégorie

le bien et le mal sont qualifiés en tant que tels selon le point de vue, selon le "livre des lois" auquel tu te réfères... mais tout ça c'est n'importe quoi...

en général on va qualifier de bien ce qui favorise l'évolution et la croissance, l'expansion à tous les niveaux, et de mal ce qui la freine...

le problème c'est qu'on ne dispose pas souvent voire en fait jamais d'un point de vue assez global...

parfois ce qui semble freiner la croissance servira en fait de catalyseur : c'est exactement ce qui arrive en ce moment à l'humanité : la pression qui s'exerce sur elle renforce son aspiration à grandir, et lorsque la pression va cesser, tel un ressort compressé qu'on relache, l'expansion va être phénoménale...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:30

luctix a écrit:
le bien et le mal sont qualifiés en tant que tels selon le point de vue,
je ne suis pas d'accord .. le bien est une action positive qui apporte quelque chose de constructif dans diverses domaines, mais dont la qualité premiere est altruiste ..
( on peut faire du mal en croyant faire du bien, mais cela n'échappera qu'à l'individus personnellement, et si l'esprit n'était pas volontaire, lorsqu'il prendra conscience de sa faute, il s'excusera, la faute étant humaine )
Le mal est une action personnelle, servant ses interets, dont la limite n'est pas figuré, puisque l'action vient d'un héliocentrisme, qui nuit aux autres .. culte de l'individualité ect ..

Basiquement, la notion de bien et de mal n'est pas éronné .. il faut voir au dela de ce qu'en a fait l'église .. le ying yang est une valeur planetaire, pas personnelle ..
Vouloir que cela n'existe pas est personnel ..

De toute façon pour preuve : ( la transmutation ) c'est une idée qui ne peut etre développée que par rapport à notre situation actuelle, qui est un cul de sac, sans repaire, dont les valeurs sont destructurées par l'argent et réajustée sur une mécanique numérique ..
L'homme robot n'est pas la solution pour combler le manque d'humanité ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:42

penser comme tu dis que "Le mal est une action personnelle, servant ses interets" est selon moi une grave erreur, qui d'ailleurs mène à la mort du corps physique en premier lieu, si tu te laisses aller sans te préoccupper de ta condition, si tu acceptes de vivre mal et de souffrir sans rien faire

ne pas se faire du bien est juste ne pas profiter de la vie qu'on nous a offert de vivre, c'est absurde, on est sur terre pour profiter de la vie, le première chose dont il faut prendre soin c'est son corps physique, c'est selon moi la première étape indispensable pour avancer, je pense que tu devrais revoir ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:45

je parlais de notions bien et mal, pas de soin du corps ?

On peut prendre soin du corps tout en étant quelqu'un de bien ? quel est le probleme ?

Cela demandera juste de ne pas céder à ses vices ...
On apprécie la nourriture tout aussi bien, sa femme avec amour ect .. je ne vois pas le probleme entre ces deux points ..

exemple bête : une femme tombe amoureuse de vous .. mais vous avez juste envie d'elle ..
Coucher avec est mal, car il ne prend en compte que sa personne, sachant qu'il va profiter de la faiblesse et attache de l'autre ..

En d'autres thermes, si les deux partenaires sont conscient de ne profiter que du vice, il n'y a pas de tords, de mal, ni pour l'un ni pour l'autre ..

Faut juste arreter de suivre la définition faite par l'église entre pécher et mal .. cette obstination ne devrait pourtant pas exister .. nous ne sommes pas né sous un siecle de domination religieuse ..
Le yang yang a d'autres définitions que religieuse, sa compréhension est fondamentale pour ne pas être piégé par soit même ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Justice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Justice de l'Homme
» LIBERTE VERITE JUSTICE
» Pacte 2012 pour la justice
» Un appel pour réformer la justice
» El Gaouli : Que justice soit faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Musiques spirituelles/de meditation-