Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:53

Rappel du premier message :


Rendez le bien pour le bien
et la justice pour le mal.
Confucius .



La FIN des RELIGIONS

Justice  - Page 4 AQUARIUSNEPTUNE

Justice  - Page 4 Epee_d10


Les ennemis de l'Humanité seront pris au piège de leurs propres oeuvres !



Dernière édition par ARMADA le Dim 18 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:57

Je crois qu'en ce qui concerne le "bien" et le "mal", ce n'est pas simplement une question d'égoïsme et d'altruisme, mais surtout de compréhension du monde.

Pour moi, le "bien"(que j'appelle plutôt "positif") c'est ce qui contribue à l'amélioration du monde, que ce soit le bonheur des êtres, ou bien qui permet de tisser des liens pour que l'harmonie s'amplifie. Le "mal" (négatif), c'est ce qui mène à la destruction, à la séparation entre les êtres, à la "cacophonie" vibratoire.

Le "bien" ne se résume donc pas, selon moi, à l'altruisme : certes il faut de l'altruisme à un certain niveau de compréhension, celui où on se sent encore "séparé" des autres; mais quand on a un sentiment d'unité, ce n'est plus de l'altruisme, on réalise que le monde c'est nous tous et toutes choses, et donc nos actions vont dans le bon sens pour tous, et pas uniquement ni pour soi, ni pour les autres. Le "mal" peut aussi être généré suite à une action supposée altruiste mais qui en fait ne tient pas compte de cet aspect qu'est l'unité.

C'est pour cela que selon moi, toute pensée ou tout acte qui entretient le principe de séparation, qui nous sépare du monde, ou qui sépare un groupe d'individus du monde, tout ces actes sont potentiellement négatifs, parce qu'ils ne prennent pas en compte l'ensemble. Par contre, toute pensée ou acte qui prend en compte cette notion d'ensemble, qui fait que la personne s'inclue dans un ensemble elle-même, sans discrimination, sans préjugé, mue par la volonté d'apporter du bon au monde donc, cet acte sera positif. Selon ce principe, ceux qui disent "vouloir combattre le mal" sont en fait d'emblée en train de créer une séparation, ils l'entretiennent, plutôt que d'avoir une action d'harmonisation qui viendrait apaisé les esprits en décalage.

Je vois chaque personne comme un vortex, imaginez que chacun d'entre nous est relié à tout autre personne (au final à toute chose qui existe), et en fonction de notre état d'être, puis de nos actes, certains sont des vortex négatifs (qui attirent le reste "vers le bas", vers la destruction) alors que d'autres sont des vortex positifs (ils attirent le monde vers le haut, l'amélioration). Je pense que ce qui est en train de changer dans le monde, c'est que la plupart des personnes commencent à devenir des vortex positifs, même ne serait-ce qu'un peu, et l'effet d'inertie va faire que ça va tirer l'humanité vers le haut ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:17

Reste que son texte est criant. De vérité, chacun a son concept de bien et de mal, n est pour autant que notre prime visions.


Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:50

hathor prendre soin de son corps est "une action personnelle qui suit ses intérêts" donc dans ta définition, c'est quelque chose de mal... réfléchis avant d'écrire des choses pareilles...

et pour te contredire sur un exemple concret : faire l'amour est toujours quelque chose de bien... le rapport affectif qui en découle ça c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:35

La cause des maladies serait dans nos corps subtils

La colorthérapie agit sur les corps subtils et le corps physique guéri ! Il y aurait donc un lien entre le corps physique et les corps subtils.

Et Jean Michel Weiss va au-delà de cette constatation... Il dit « ce sont les éléments les plus subtils qui commandent aux éléments les plus lourds, les plus matériels ». Il y aurait donc en plus de cela un lien hiérarchisé

De plus, il précise : « qu’une maladie, avant de se manifester sur le plan physique existe déjà sur le plan subtil ».
Exemple : « Si chaque jour tu ressens de la colère pour un collègue de travail une zone va peu à peu se former dans le corps subtil au niveau du foie et si rien n’est fait pour la disperser elle finira par perturber le fonctionnement du foie.».

La cause des maladies serait donc dans nos corps subtils. Et pour Jean Michel Weiss cette constatation est très importante car :


1. on peut prévenir les maladies avant qu’elles apparaissent dans le corps

2. il vaut mieux traiter la cause des maladies que soigner le symptôme !! Sinon la perturbation risque de revenir et perturber à nouveau le foie ou se déplacer sur un autre organe.


La maladie
Et la maladie…
Comment Jean Michel Weiss décrit la decrit-elle ? « La pathologie est, la plupart du temps, le signal d’une disharmonie dans notre façon d’être, de vivre, de nous alimenter. La maladie invite à une remise en question qui implique une responsabilité quant à nos rapports à nous même et à notre corps, miroir grossissant de ce que nous sommes ».

Nous serions donc responsables de la plupart des malaises ou maladies que nous vivons. Et nous serions aussi responsables de notre guérison. « A nos yeux, un médecin, un chirurgien, un médicament, une technique ou les couleurs n’ont jamais guéri personne… Ils sont plutôt l’élément catalyseur qui permet à la nature d’effectuer en nous son merveilleux et permanent travail de régénération »

LA COLORTHERAPIE

Qu'est ce que la Colorthérapie?

La colorthérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’ondes, des rythmes différents. Les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’auto-guérison.


Que nous apportent les couleurs...

Le BLANC stimule les neurones.

Le blanc possède une action énergisante.
Ses pouvoirs bactéricides et tonifiants sont depuis longtemps reconnus. Ce n'est donc pas un hasard si la plupart des hôpitaux ont opté pour cette couleur. Cette dernière est également très présente dans les bureaux car, outre la sensation de propreté qu'elle procure, elle stimule intellectuellement les occupants et les rend plus productifs. Le blanc est donc parfaitement adapté à certaines pièces de la maison où les occupants sont amenés à être actifs, telles que le salon ou la cuisine.

Le ROUGE rend amoureux.

Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Selon les scientifiques, il peut aider à soigner l'anémie, le lymphatisme et la timidité. Il est déconseillé de couvrir les murs d'une chambre à coucher rouge, car les insomniaques, pourraient avoir du mal à dormir ou souffrir de sommeil agité, en revanche, compte tenu de son action tonique, il est intéressant de prévoir une touche de rouge, grâce à un objet ou un tableau par exemple, car il présente des propriétés aphrodisiaques…

Le ROSE combat le stress.

Il combat le stress, le pessimisme et l'inquiétude, d'où l'expression « voir la vie en rose ». Mais les colorthérapeutes (qui soignent par les couleurs) déconseillent d'utiliser cette seule couleur dans un lieu de repos. Car le rose est également un excitant, cependant en moindre proportion que le rouge.
La chambre rose des petites filles est donc, selon la science, une véritable hérésie ! Loin d'être des modèles de sagesse tout droit sortis d'une comptine pour enfants, elles risquent de devenir hyperactives.

Le JAUNE lutte contre la déprime.

Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime car elle apporte de l'énergie et facilite les échanges et la communication.
Le jaune peut donc être utilisé dans un salon, une salle de réunion, voir dans la chambre à coucher d'une personne déprimée, à condition de ne pas faire la couleur unique de la pièce.
Associez-le à du bleu, du vert ou du violet.

L'ORANGE aide à la digestion.

Toujours dans la catégorie des tonifiants, l'orange est considéré comme un antispasmodique. Les colorthérapeutes lui confèrent des vertus de stimulation cardiaque et de la thyroïde. L'orange aiderait également l'organisme à mieux digérer. Cette couleur chaude est donc conseillée dans les cuisines, si vous prenez vos repas dans cette pièces, ou dans la salle à manger.

Le BLEU détend l'atmosphère.

Le bleu est réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. Il combat les fièvres et tonifie le système nerveux. Couleur préférée des Français, il est idéal dans une chambre. En revanche, il risque d'avoir un effet un peu trop anesthésique dans une pièce à vivre comme le salon ou le bureau.
Dans ce cas, il est bien de le combiner avec d'autres couleurs plus toniques, comme le rouge, le jaune ou le blanc.

Le VERT apporte la sérénité.

Le vert calme l'esprit, revitalise l'organisme tout en donnant une sensation de sérénité. C'est une couleur qui est souvent utilisée par les hypnotiseurs en préparation à une séance afin de mettre la personne en confiance.
Cette couleur de l'harmonie et de l'espoir est parfaite dans les pièces où l'on souhaite plus de fraîcheur et de lumière, mais surtout dans une chambre à coucher car il favorise le sommeil réparateur.

Le VIOLET calme les insomnies.

Cette couleur combat l'insomnie et calme les excitations nerveuses.
Imaginez que le simple fait de redorer votre chambre à coucher en violet pourrait vous aider à retrouver un sommeil de bébé…
Cela laisse rêveur, non ? En plus, selon les colorthérapeutes, le violet lutte contre toutes formes d'intoxication et contre les problèmes articulaires.

http://colorix.org/

Connaissez-vous la chromothérapie?


Théorie des Couleurs


Les couleurs de l'arc-en-ciel ce sont nos émotions et c'est à partir de là que nous commençons à comprendre les interactions avec la matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:06

Olive, quel rapport avec la justice, le bien ou le mal ?

luctix a écrit:
hathor prendre soin de son corps est "une action personnelle qui suit ses intérêts" donc dans ta définition, c'est quelque chose de mal... réfléchis avant d'écrire des choses pareilles...

C'est toi qui a fait le rapport luctix, pas moi ..
Je parlais de rapports humains, et tu as enchainé avec le corps ..
C'est tout réfléchis, tu as tord de penser que j'écris sans réfléchir ..

Pour moi , nous possédons des micros univers à l'interieur de nous même, dénigrer le corps c'est dénigrer la vie ..
Mais dénigrer son corps est souvent lié à la perte de l'existence, ça n'est donc pas un mal, car ça ne fait du tords qu'à soit même, je dirais que c'est un élément perdu ..
C'est pour ça que je t'ai dit : " je ne voyais pas le probleme, des le départ .."
En fait ton lien avec le corps dans la notion de bien et mal n'a pas de rapport, ce qui nous concerne personnellement n'est ni bien ou mal qu'envers nous même .. on peut pas vraiment juger de ses propres conditions, à moins d'être éveillé .. ce qui dans ce cas là n'est pas possible ..
De plus si je prend l'exemple d'un homme préhistorique, il n'est pas mauvais parce qu'il s'en fou de son corps .. il n'est pas bon non plus .. il " est " et voila tout ..
Un corps vie et meurt .. se transforme, l'importance qu'on y donne est propre à soit même ..

On avait pas besoin de prendre ce virage .. nous étions sur la valeur humaine de bien et mal .. restons dessus, et développons au fur et à mesure,
Si on bataille dans tout les sens, on a pas fini les explications ..

Faisons point par point ..

luctix a écrit:
et pour te contredire sur un exemple concret : faire l'amour est toujours quelque chose de bien... le rapport affectif qui en découle ça c'est autre chose...
Le sexe, c'est pas l'amour .. scratch il faut bien différencier les deux en premier lieu ... tu peux aimer sans sexe, ou bien faire l'amour, sans aimer, par simple bonne ou non amitié ..
Le sexe est le rapport animal entre deux personnes, ni bon, ni mauvais, tout dépend de son chemin personnel ..
Un acte sexuel peut etre bon ( bon pour soit, bon pour l'union, bon tout court ) ou quelque chose de mal aussi ( viol, mensonge ect .. )

Le rapport affectif lié à une relation sexuelle, est l'un de premiers moyens de mettre l'action de bonne foi, de bien, bon sens, en marche .. tu ne peux pas séparer les deux ..
Comme expliqué précédemment ..
L'éthique du respect, de la vérité dans le rapport sexuel est primordial .. si tu lèse quelqu'un de son attachement affectif pour t'assouvir, c'est mal ..
La conséquence étant qu'elle perd la confiance ..
Si tout est en accord, sans mensonge, c'est bien ..

P.S : je pense luctix que tu associe la connotation bien et mal à la définition religieuse, d'ou ta position .. tu manque de bon sens sur l'inteprétation de mes paroles .. et tu cherche à faire des déductions que je n'ai pas dites ..
Nous pouvons continuer le débat mais n'imagine pas un dogme préexistant, je ne me servirais que de mon ressenti et compréhension de la valeur ..
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:17

ARMADA a écrit:


Ceux qui tiennent les postes de commande du N.O.M
et qui ne sont rien d'autres que des entités prédatrices iNCARNéeS .
Là se trouve en grande partie l'explication de toutes les incohérences du monde :
Guerres et conflits , misère et maladies sont déclenchés par ces entités méphitiques iNCARNéeS

[center]Bon petit texte ARMADA, je suis assez d'accord avec les constats développer, et...et puis... je le savais que tu étais un adepte de Enki cela transparais nettement dans ta vision du monde (sourire)

Citation :
Aaaah ! Le CONSENSUS ,
cette "finesse" d'esprit sortie tout droit d'ANU-jéhovah !
autant dire l' AlieNation JOYEUSE !

Et oui tu nous présente notre vrais ennemis, le vrais Satan, le voleur le tricheur celui qui a tout mélanger tout arranger, pour brouiller la vérité et salir le nom d'Enki

Citation :
L'AME coupée de ses racines et de ses ailes !!!
THOT-HERMES en pleure de désolation là haut , tout là haut dans les Hauteurs !
Je vous le dis :
Ressaisissez vous !
Puisque les Guerres et conflits , misère et maladies sont déclenchés par ces entités méphitiques iNCARNéeS ,
que ces entités méphitiques iNCARNéeS sont derrière le N.O.M ,
que le N.O.M vampirise tous les énergies de ses propres égrégores socio-politico-religieux / occultes judeo-chretien-
musulman confondus
et de ses nombreuses succursales du DON et de la COMPASSION (eh oui ! )
qui pompent incognito directement le COEUR des HUMAINS (prières ,dévotion etc)
puisque vous ne pouvez plus ignorer qui sont CES ENNEMIS de l'HUMANITE ,
AGISSEZ comme il se doit !

Tant que l'ont ne sera pas assez nombreux pour créé une égrégore assez puissante pour contre-carrer celui d'Anu et ses sbires, cela n'évoluera pas, quand je pense qu'on a bientôt une opportunité inuit pour le faire, exit satya yuga, c'est dommage, je pense que l'ont devra encore un peu patienté

Citation :
-en cessant une bonne fois pour toutes de donner à manger à votre bourreau (prières et dévotion des 3 religions du livre )
-protégez vous en concentrant votre Amour pour vos proches et pour VOUS MêME ( eh oui ! )
-en ouvrants vos Chakras et en armant vos Auras
-en pratiquant les Mantras Hindous
visant à déprogrammer et déloger les "ennemis interieurs" et autres "graines karmiques"
-en mettant un frein salutaire à tous vos besoins vitaux

Oui, nous devons ouvrir notre kundalini, chakra arrière faire remonté le serpent le long de notre colonne vertébral (sourire)

Gloire à Enki !

Justice  - Page 4 Cad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:19

Hathor.a.raison a écrit:
Olive, quel rapport avec la justice, le bien ou le mal ?

luctix a écrit:
hathor prendre soin de son corps est "une action personnelle qui suit ses intérêts" donc dans ta définition, c'est quelque chose de mal... réfléchis avant d'écrire des choses pareilles...

C'est toi qui a fait le rapport luctix, pas moi ..
Je parlais de rapports humains, et tu as enchainé avec le corps ..
C'est tout réfléchis, tu as tord de penser que j'écris sans réfléchir ..

Pour moi , nous possédons des micros univers à l'interieur de nous même, dénigrer le corps c'est dénigrer la vie ..
Mais dénigrer son corps est souvent lié à la perte de l'existence, ça n'est donc pas un mal, car ça ne fait du tords qu'à soit même, je dirais que c'est un élément perdu ..
C'est pour ça que je t'ai dit : " je ne voyais pas le probleme, des le départ .."
En fait ton lien avec le corps dans la notion de bien et mal n'a pas de rapport, ce qui nous concerne personnellement n'est ni bien ou mal qu'envers nous même .. on peut pas vraiment juger de ses propres conditions, à moins d'être éveillé .. ce qui dans ce cas là n'est pas possible ..
De plus si je prend l'exemple d'un homme préhistorique, il n'est pas mauvais parce qu'il s'en fou de son corps .. il n'est pas bon non plus .. il " est " et voila tout ..
Un corps vie et meurt .. se transforme, l'importance qu'on y donne est propre à soit même ..

On avait pas besoin de prendre ce virage .. nous étions sur la valeur humaine de bien et mal .. restons dessus, et développons au fur et à mesure,
Si on bataille dans tout les sens, on a pas fini les explications ..

Faisons point par point ..

luctix a écrit:
et pour te contredire sur un exemple concret : faire l'amour est toujours quelque chose de bien... le rapport affectif qui en découle ça c'est autre chose...
Le sexe, c'est pas l'amour .. scratch il faut bien différencier les deux en premier lieu ... tu peux aimer sans sexe, ou bien faire l'amour, sans aimer, par simple bonne ou non amitié ..
Un acte sexuel peut etre quelque chose de mal aussi ..

Le rapport affectif lié à une relation sexuelle, est l'un de premiers moyens de mettre l'action de bonne foi, de bien, bon sens, en marche .. tu ne peux pas séparer les deux ..
Comme expliqué précédemment ..
L'éthique du respect, de la vérité dans le rapport sexuel est primordial .. si tu lèse quelqu'un de son attachement affectif pour t'assouvir, c'est mal ..
La conséquence étant qu'elle perd la confiance ..
Si tout est en accord, sans mensonge, c'est bien ..

P.S : je pense luctix que tu associe la connotation bien et mal à la définition religieuse, d'ou ta position .. tu manque de bon sens sur l'inteprétation de mes paroles .. et tu cherche à faire des déductions que je n'ai pas dites ..
Nous pouvons continuer le débat mais n'imagine pas un dogme préexistant, je ne me servirais que de mon ressenti et compréhension de la valeur ..



Hathor, en même temps le bien et le mal sont des notions subjectives, Luctix a raison de parler de "point de vue" , ce qui est bien pour certains peut être mal pour d'autres et inversement.... le manichéisme est un leurre, d'où la simplicité amusante (car enfantine) du post d'Armada....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:23

Un exemple alors Uru ..

qu'on voit si on peut ou non déterminer un point de vue, d'une maniere concrete entre deux valeurs ..

Petit jeu de défis .. et que la vérité soit ...

Je soutiens le fait que tout est déterminable peu importe le temps .. que le yin et le yang existe spécifiquement dans l'homme et que la justice est une adaptation de ces valeurs modifiées, moins elles sont pures, et plus la société coule, voir stagne dans la dictature ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:38

Hathor.a.raison a écrit:
Un exemple alors Uru ..

qu'on voit si on peut ou non déterminer un point de vue, d'une maniere concrete entre deux valeurs ..

Petit jeu de défis .. et que la vérité soit ...


Par exemple, pour les Néoconservateurs Américains, le mal c'est l'Islam, et pour les intégristes musulmans le mal c'est l'Occident... mince... ça veut dire quoi bien et mal ? en fait tout dépend de notre conditionnement et forcément de notre propre point de vue... c'est un exemple à la va vite mais l'histoire est truffé de prédicateurs qui institutionnalisent à leur propre perception le bien et le mal, cela s'appelle le manichéisme (très pratique pour conditionner les masses) et responsable des plus grands massacres et génocides....











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:46

je parle de bien et mal dans une justice, en rapport au sujet ..

La il s'agit de point de vue sur des choses dont nous n'avons même pas toutes les connaissances, sous couvert de dogmes pré-existants ..

D'aperçu je dirais que le mal c'est celui qui envahira, attaquera, celui qui y trouve un interêt à titre personnel .. par la simplicité des choses ..

Les islamistes sont libres d'être sur leurs terres, idem pour les americains ..
C'est humain de mépriser une différence, mais c'est mal ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 16 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:54

Hathor.a.raison a écrit:
Olive, quel rapport avec la justice, le bien ou le mal ?

La justice est censé rétablir l'équilibre non ?

Guerre - Justice - Guérison

De toute façon la justice est obsolète et il y en à que pour les riches maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:57

la justice, évolue comme elle peut ..

Notre justice francaise était belle au départ .. même si ça tourne au vinaigre ..
Je suis pour un remaniement des gouvernements, aucun probleme avec ça .. oui l'économie a brisé la démocratie, mais la relle démocratie, s'aurait dû être quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:58

Et ont tourne en rond, l un dis ceci et l autre cela mais en sois ont ne cherche pas l accord, ont cherche la valeur, c est fou de voir comment ont n est déjà lobotiser, moi compris je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:03

Hathor.a.raison a écrit:
la justice, évolue comme elle peut ..

Notre justice francaise était belle au départ .. même si ça tourne au vinaigre ..
Je suis pour un remaniement des gouvernements, aucun probleme avec ça .. oui l'économie a brisé la démocratie, mais la relle démocratie, s'aurait dû être quelque chose ..

Je pense comme toi, pourtant c est une utopie
, c est triste a dire.

Bien a toi

Le Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:05

Mais tout est une question de point de vue, le manichéisme est une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés.... or l'être humain comme la nature d'ailleurs sont infiniment plus complexes, ne dit on pas un mal pour un bien ? c'est un dicton simplement basé sur l'observation.... par exemple un volcan entre en éruption et balaye une vallée ainsi que toutes vies végétales, animales, humaines... et pourtant au final (quelques temps plus tard) cette même vallée sera bien plus fertile et abritera plus plus d'espèce....

Je pense que le bien et le mal tel que notre mentale essaye de le percevoir est une vision fausse car il n'intègre pas de nombreux paramètre de "raison" , la plupart du temps nous fonctionnons sur l'émotionnel.... pour reprendre ce que tu disais si ta fille se faisait violé et que tu ne comprenais pas que Luctix propose la guérison au fauteur plutôt qu'une autre sentance, c'est parce que ton émotionnel à parlé plus que ta raison, car pour traiter entièrement un problème il faut en attaquer les causes, traiter les conséquences est non seulement inefficace mais participe à notre propre aveuglement ....

Un sage à dit : la vie peut être cruelle mais elle n'ai jamais injuste.... la spiritualité nous aide à comprendre cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:14

Uru alors si tel est le cas tu dois bien avoir un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:15

Hathor.a.raison a écrit:
Uru alors si tel est le cas tu dois bien avoir un exemple ?


Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:16

Uru_anna a écrit:
Mais tout est une question de point de vue, le manichéisme est une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés.... or l'être humain comme la nature d'ailleurs sont infiniment plus complexes

On parle de justice .. de bien et de mal .. tu me dis que c'est simpliste .. en quoi ?
un exemple ?
adapter une société sur cette valeur est extremement compliqué à instaurer justement pour son impartialité ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:34

Hathor.a.raison a écrit:
Uru_anna a écrit:
Mais tout est une question de point de vue, le manichéisme est une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés.... or l'être humain comme la nature d'ailleurs sont infiniment plus complexes

On parle de justice .. de bien et de mal .. tu me dis que c'est simpliste .. en quoi ?
un exemple ?
adapter une société sur cette valeur est extremement compliqué à instaurer justement pour son impartialité ..


C'est illusoire car cela dépend du niveau de conscience d'une société...

Prenons un exemple, demain la France entre en guerre contre un autre pays, c'est la mobilisation décrété, toi Hathor, tu ne veux pas participer à cette continuelle boucherie humaine, tu refuse de tuer pour la patrie... tu sera condamné et incarcéré (ou fusillé).... en fait tu avais deux choix : soit faire ce que ta conscience considère comme mal en tuant, soit faire le mal considéré par la justice ....

Ce que je veux dire c'est que tout dépend du niveau de conscience, de l'individu, de la société, du système.... oui le manichéisme est simpliste et dangereux car il détruit toute nuance, or la "vie" est infiniment complexe, ou pour traduire en une phrase qui caractérise notre "univers" : TOUT EST RELATIF ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:42

Dans une démocratie Uru anna, le peuple devrait avoir son avis ..
Ensuite si la majoritée dit oui, c'est qu'il y a deja massivement des hommes pret à y aller ..
Le mal serait de t'y obliger aussi ..

Sinon je ne vois aucun mal en dehors de cette guerre elle même uru ..

Le niveau de conscience d'une société , certes uru, c'est ce qui fait la différence, mais le yin et le yang existent et l'homme peine à lui donner une existence concrete, trop trahi par lui même ...
Je savais deja enfant ce qui n'allait pas dans ma famille .. Je n'ai pas eu besoin d'apprentissage pour définir une bonne et une mauvaise action ..

Je ne suis en rien un saint, de là à dire que c'est illusoire, j'attends de voir des exemples concrets ..

Le cancer n'a rien d'une illusion ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:59

Hathor, je pense qu'on ne communique pas sur le même plan là.... faut dire je suis arrivé tard dans la discussion et principalement après la tirade neptuniène d'Armada... (comique il faut bien l'avouer), et les réponses occasionnées...

Au fait mon ami, d'où vient le Cancer ? quelle en est sa cause ? Wink et surtout comment en finir avec cette maladie si transposable à nos sociétés ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:20

C'est une cellule prise d'une sorte de folie, qui devient totalement indisciplinée, suite à une agression ou un dommage. Parfois, l'agression est violente et courte. Le plus souvent elle est de faible intensité, mais s'étend sur une longue période.

Cette altération intime de la cellule constitue la base même de tous les cancers.
La cellule n'arrête plus de se multiplier, et reste en vie dans un organe où habituellement les cellules meurent et se renouvellent rapidement. Cette prolifération va aboutir à la formation de la tumeur, qui, en se développant arrive à détruire les cellules normales avoisinantes.
La capacité de se diviser, de se spécialiser, mais aussi de mourir est inscrite dans le génome de chaque cellule saine.

Sous l'influence de facteurs de l'environnement, (tabac, le soleil…), de certains agents chimiques ou physiques, ou encore de certains virus, le génome humain subit des altérations, appelées mutations génétiques, qu'il est en mesure de réparer. Lorsque ce système de réparation est défectueux ou débordé, la cellule conserve ces mutations et devient anormale.
Ne répondant plus aux signaux environnants elle échappe à toute régulation. Engagée dans un processus anarchique elle accumule les anomalies et conduit au développement d'un cancer.

La formation d'un cancer – au sens strict – comporte deux étapes distinctes et nécessairement successives : cancérogenèse et tumorogenèse.

-La carcinogenèse est causée par des substances carcinogènes, qui entraînent des anomalies génétiques touchant l'architecture ou la séquence de l'ADN. À ce stade, le cancer en formation n'est cliniquement pas observable et n'a pas de conséquence fonctionnelle.

-Le stade cancérogenèse de la transformation cancéreuse nécessite deux étapes : l'initiation et la promotion. Ces deux étapes sont obligatoirement successives et l'initiation précède toujours la promotion, sans quoi le processus cancéreux s'arrête. L'initiation correspond à l'accumulation des anomalies génétiques, la promotion à la réception par la cellule de facteurs de prolifération qui vont entraîner les divisions. Ces signaux vont donc pérenniser les anomalies au cours des divisions, et ainsi assurer la descendance de la cellule anormale, qui va de surcroît accumuler de nouvelles anomalies génétiques.

http://www.ligue-cancer.net/article/277_qu-est-ce-qu-une-cellule-cancereuse-?Page=3

comment en finir mon ami ? il faut éliminer les cellules cancéreuses, opérerer ..
c'est ce que je dis depuis le début ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 16 Nov 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:24

Pour qu il est une vrai démocratie faudrait qu il y a vérité et la ont rentre dans le complexes, c est une utopie la démocratie, une très bonne idée pourtant, mais pas ici et pas maintenant, regarder juste ce forum 10000 membres 9000 ne Pete pas un mots sur les 1000 qui reste que des divergences d opignions alors sur la France ca donne quoi ? Et sur l ' € et je parle pas du monde ca donne mal a la tête, et ci ont regardais sa aux niveau galactique sa donne le vertige, et dire que ont n es tous connecter, moi je dis faudrait un bonne Électricien ;-)


bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:52

Hathor.a.raison a écrit:
C'est une cellule prise d'une sorte de folie, qui devient totalement indisciplinée, suite à une agression ou un dommage. Parfois, l'agression est violente et courte. Le plus souvent elle est de faible intensité, mais s'étend sur une longue période.

Cette altération intime de la cellule constitue la base même de tous les cancers.
La cellule n'arrête plus de se multiplier, et reste en vie dans un organe où habituellement les cellules meurent et se renouvellent rapidement. Cette prolifération va aboutir à la formation de la tumeur, qui, en se développant arrive à détruire les cellules normales avoisinantes.
La capacité de se diviser, de se spécialiser, mais aussi de mourir est inscrite dans le génome de chaque cellule saine.

Sous l'influence de facteurs de l'environnement, (tabac, le soleil…), de certains agents chimiques ou physiques, ou encore de certains virus, le génome humain subit des altérations, appelées mutations génétiques, qu'il est en mesure de réparer. Lorsque ce système de réparation est défectueux ou débordé, la cellule conserve ces mutations et devient anormale.
Ne répondant plus aux signaux environnants elle échappe à toute régulation. Engagée dans un processus anarchique elle accumule les anomalies et conduit au développement d'un cancer.

La formation d'un cancer – au sens strict – comporte deux étapes distinctes et nécessairement successives : cancérogenèse et tumorogenèse.

-La carcinogenèse est causée par des substances carcinogènes, qui entraînent des anomalies génétiques touchant l'architecture ou la séquence de l'ADN. À ce stade, le cancer en formation n'est cliniquement pas observable et n'a pas de conséquence fonctionnelle.

-Le stade cancérogenèse de la transformation cancéreuse nécessite deux étapes : l'initiation et la promotion. Ces deux étapes sont obligatoirement successives et l'initiation précède toujours la promotion, sans quoi le processus cancéreux s'arrête. L'initiation correspond à l'accumulation des anomalies génétiques, la promotion à la réception par la cellule de facteurs de prolifération qui vont entraîner les divisions. Ces signaux vont donc pérenniser les anomalies au cours des divisions, et ainsi assurer la descendance de la cellule anormale, qui va de surcroît accumuler de nouvelles anomalies génétiques.

http://www.ligue-cancer.net/article/277_qu-est-ce-qu-une-cellule-cancereuse-?Page=3

comment en finir mon ami ? il faut éliminer les cellules cancéreuses, opérerer ..
c'est ce que je dis depuis le début ..


Très jolie cette version clinique écurée et donc forcément limitée dans sa compréhension, on élimine les cellules "cancéreuses" ... d'autres à travers l'histoire ont eut le même raisonnement, force est de constater que leur pratiques ont amené les plus grands massacres sans jamais participé à la guérison .... encore moins à l'éradication (au contraire).... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:09

Il s'agit de voir ce qui est bien ou mal de manière objective et non pas selon le point de vue de chacun.

C'est a dire par le DISCERNEMENT, en quoi c'est du ying ou du yang, + ou -, 0 ou 1 ange et demon

S'il n'etait pas possible d'avoir de l'objectivité sur ce qui est bien ou mal, pas la plus petite justice ne pourrait exister..

Un tortionnaire de son point de vue, ne considérera pas qu'il fait le mal en torturant quelqu'un pour le faire parler...
Il sera conscient quand même objectivement qu'il lui fait du mal

Et prenons le devant dans les question Very Happy

Est ce le mal de torturer quelqu'un pour sauver des vies ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Justice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Justice de l'Homme
» LIBERTE VERITE JUSTICE
» Pacte 2012 pour la justice
» Un appel pour réformer la justice
» El Gaouli : Que justice soit faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Musiques spirituelles/de meditation-