Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Justice    Justice  I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:53


Rendez le bien pour le bien
et la justice pour le mal.
Confucius .



La FIN des RELIGIONS

Justice  AQUARIUSNEPTUNE

Justice  Epee_d10


Les ennemis de l'Humanité seront pris au piège de leurs propres oeuvres !



Dernière édition par ARMADA le Dim 18 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:26

Dieu que la Femme est belle !

Cette musique, évidemment, et cette danse épurée, symbolique, spirituelle.

Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal. Maxime qui laisse à réfléchir et qui détient peut-être la solution de la bonne action, je veux dire du 'bien agir' ou comment devrions-nous agir, en général et face aux forces malignes... quelle justice utilisée au juste pour se prémunir de l'inacceptable ou châtier qui le mérite sans tomber soi-même dans cet inacceptable ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:58

je te rejoins, une pure merveille, j'en ai des Frissons, merci pour ce partage.

bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:15

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 7:00



« Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. »


Ce Proverbe Hindou
me renvoie sur ce sujet ...


"Rendez le bien pour le bien
et la JUSTICE pour le mal."



Justice  Epee_d10

Ceux
qui ont
le bonheur de comprendre
cette citation de Confucius

Rendrons JUSTICE à la VERITE ...



...ainsi se font déjà sentir les premiers effets de
SATYA YUGA
dont les Portes du Grand Tribunal
s'ouvriront grand large le
21 - 12 - 2012

Justice  Talism10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:12

Tu fais bien, ARMADA, cette vigilence, ce recul, ces prières qui n'empêchent pas l'inacceptable... évidemment, prier c'est très bien, c'est fort souhaitable et ce sera toujours mieux que rien, mais il est autrement plus urgent et plus responsable aujourd'hui comme en âme et conscience que de désirer davantage encore, d'être plus exigeant et plus ambitieux encore, et cela devrait inspirer certains plus que d'autres, car tous nous n'avons ni le même éveil et ni la même connaissance... comme il appartiendrait normalement aux élus politiques et aux sommités culturelles d'oeuvrer pour le bien commun et la liberté de tous, il appartient à certaines élites alternatives et 'conspirationnistes' d'oeuvrer également en ce sens et d'agir en conséquence, favoriser en tout cas tous ceux qui en ont l'audace et la volonté, parler des vrais problèmes et suggérer les bonnes solutions, les plus pragmatiques et les plus engagées.
Tu fais bien, ARMADA... et Dieu que la Femme est belle ! en attendant que l'Homme soit enfin fidèle à cet Idéal et à cet Absolu, moi le premier mais certains cette exigence et cette ligne de conduite en plus.
Tu fais bien, car tant que les marchands seront postés aux portes du Temple de la Justice et de la Vérité, on aura toujours besoin de prêcheurs à la langue bien pendue pour remettre chacun à sa place et face à ses responsabilités : le temps des faux prophètes est à jamais révolu, il y a des individus qui parlent et qui osent, d'autres qui les écoutent et les questionnent à leur tour, riches de cet échange et respectueux de chacun.
Tu fais bien, non pour la polémique mais bien cette lucidité, cette intelligence, cette volonté, cette exigence de tous les instants... au pire, cette liberté d'expression et d'opinion, point à la ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:31

je sens armada que tu as envie que le grand tribunal inflige de lourdes peines à certains, afin qu'ils souffrent....

tu ne comprends pas que c'est justement cette idée d'une justice qui fait du mal à ceux qui ont fait du mal qui est une abberration qu'on nous a imposé?

ceux qui infligeront ces peines de souffrance seront ensuite désignés coupable d'avoir fait délibérément fait souffrir autrui etc

neutraliser les gens mal intentionnés et les isoler loin de leur victimes potentielles ok, mais leur faire du mal, non, pas besoin d'épée

celui qui se sert de l'épée périra par l'épée
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:20

wouaw! j'adore merci Armada ! C'est magnifique :)

Will
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:41

l
mignon luctix a bien appris ses leçons
C'est bien ! va avoir une belle image en récompense clown
Il sait lire et écrire , répète tout ce qu'il a lu comme un perroquet
mais il ne sait toujours pas penser par lui même !

Quant à ce sermon qui ne s'adresse qu'aux poules mouillées :
Citation :
celui qui se sert de l'épée périra par l'épée

Donc ,
les poules mouillées se
souviendront de ce fameux proverbe :

"L'épée de poltron n'a pas de pointe."

Ceci est une réponse gratuite ... foryou


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:10

et bien va trancher la gorge avec ton épée à qui tu veux mais sans moi

d'ailleurs j'imagine bien que dans ton tribunal, comme dans tous les autres, il y a une justice à deux vitesses, une pour ceux qui ont des contacts privilégiés et une pour les autres...

tu crois vraiment à l'enfer plein de souffrances pour les mauvais à la fin des temps? ça se défend peut-être mais je pense que ça sera bien moins cruel que tune le crois

quant à tes mots empoisonnés comme l'est ton épée, hum... ouais, va trancher des gorges, va...

dans le nouveau monde auquel j'aspire il n'y a de place ni pour les bourreaux ni pour les victimes, lesquels sont liés ensemble, comme tu ressembles aux deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:20

Je suis d'accord avec luctix. Celui qui brandit l'épée verra en face de lui un adversaire qui la brandira également. Il aura beau se croire invincible, ce qui est bien entendu faux, à un moment ou à un autre, il se fera à son tour toucher. Inutile de parler de "poltron" vis-à-vis de ceux qui ont la sagesse de comprendre que la haine ne disparait pas avec la haine, qu'on éteint pas un feu avec du feu.

Cette pensée agressive, rancunière, dénuée d'une quelconque notion de pardon, est selon moi primitive, animale. C'est un vide spirituel, un vortex de négativité. ARMADA, je te surveille.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:34


Au secours maman j'ai peur ... clown

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:53

clem.mam a écrit:
Inutile de parler de "poltron" vis-à-vis de ceux qui ont la sagesse de comprendre que la haine ne disparait pas avec la haine, qu'on éteint pas un feu avec du feu.
Mais on peut souffler un incendie avec des explosifs...

Mais c'est évident que répondre à la haine uniquement avec la haine n'est pas la réponse la plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:55

ARMADA a écrit:

Au secours maman j'ai peur ... clown


Peur ? Je n'ai proféré aucune menace, dis-toi juste que je suis vigilant aux propos que tu diras, parce que j'y décèle du négatif Wink

Tu n'as donc aucune peur à avoir !


Dernière édition par clem.mam le Mar 13 Nov 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:57

DarkChicon a écrit:
Mais on peut souffler un incendie avec des explosifs...

Dans ce cas ce n'est pas l'explosion en elle-même qui éteint l'incendie, mais son souffle, le mouvement de l'air.

Donc cet exemple ne contredit pas le principe que le feu n'éteint pas le feu. Peux-tu éteindre un incendie avec un lance-flamme ?

DarkChicon a écrit:
Mais c'est évident que répondre à la haine uniquement avec la haine n'est pas la réponse la plus adaptée...

Ce n'est pas la réponse "la plus adaptée" ? Je dirais même que ce n'est _pas du tout_ adapté, ni un petit peu, ni beaucoup.


Dernière édition par clem.mam le Mar 13 Nov 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon

DarkChicon

Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 42

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:03

clem.mam a écrit:
DarkChicon a écrit:
Mais on peut souffler un incendie avec des explosifs...

Dans ce cas ce n'est pas l'explosion en elle-même qui éteint l'incendie, mais son souffle, le mouvement de l'air.

Donc cet exemple ne contredit pas le principe que le feu n'éteint pas le feu. Peux-tu éteindre un incendie avec un lance-flamme ?
Bien :)

J'avais envie de voir si quelqu'un allait soulever cette subtilité Wink

Par contre, il est possible pour éviter qu'un incendie ne se propage, de brûler le sol à certains endroits pour que ça joue le rôle de coupe feu... (l'incendie ne passera plus par l'herbe déjà brûlée)

Par contre utiliser de l'eau pour éteindre un feu, ça ne fonctionne plus une fois que l'incendie est trop puissant.

Mais là, je disgresse, je pourris le sujet même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:19

DarkChicon a écrit:
Bien :)

J'avais envie de voir si quelqu'un allait soulever cette subtilité Wink

Chercherais-tu à tester les autres ? Tu mets, volontairement, des subtilités dans tes propos pour induire les autres en erreur ?
Je ne comprend pas l'intérêt de ta démarche. Peux-tu me l'expliquer ?

DarkChicon a écrit:
Par contre, il est possible pour éviter qu'un incendie ne se propage, de brûler le sol à certains endroits pour que ça joue le rôle de coupe feu... (l'incendie ne passera plus par l'herbe déjà brûlée)

Il n'est pas équivalent d'"éteindre" un incendie que de le "stopper" ou d'en empêcher la progression. Donc encore une fois, ce n'est pas avec le feu que tu éteints l'incendie.

DarkChicon a écrit:
Par contre utiliser de l'eau pour éteindre un feu, ça ne fonctionne plus une fois que l'incendie est trop puissant.

L'incendie s'éteindra alors de lui-même, faute de combustible. Mais en général, l'eau marche très bien évidemment, ainsi que l'air (le souffle enlève le feu de son combustible), et même la terre (on peut "enfouir" le feu, le recouvrir, et ainsi l'éteindre par manque "d'air"). Les éléments se complémentent, et parfois la solution n'est pas aussi simple qu'on le croit, et elle n'est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:55







carton rouge
STOP !

la cour de récrée est terminée !
Capito ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:05

mais oui, revenons-en aux basiques... je repensais cet après midi en marchant dans la forêt à ces histoires de jugement dernier... et ces histoires de jugement et condamnation en général :

- en quoi la notion de victime est-elle toute relative, selon le point de vue?

- en quoi la notion de bourreau est-elle toute relative, selon le point de vue?

il y a par exemples des histoires "bourreaux", qui grâce à des sortes de "flou juridique" ont tous les droits de faire ce qui est perçu par beaucoup de gens comme du mal... non seulement ils ont le droit, mais c'est en fait ce qu'on leur a enseigné dans les universités officielles... là je pense à ceux qui veulent emprisonner les banquiers par exemple en ce moment... alors que les banquiers "respectent les lois"...

en fait on a même les études militaires et les écoles de guerre... faut-il emprisonner les militaires?

sous-entendu que la prison est une épreuve terrible à vivre que je ne souhaite à personne

par ailleurs, pour ce qui est des victimes, beaucoup de gens considèrent le mode de vie moyen que l'on trouve dans nos sociétés occidentales comme une terrible oppression, ils nous voient un peu comme des victimes, moi aussi en fait, les gens qui n'aiment pas leur boulot, et qui peinent à joindre les deux bouts pour payer des crédits qui ont servis à s'acheter des choses qui en définitive ne les rendent même pas heureux, voilà les victimes d'un piège bien monté...

en gros le français moyen est une victime sans s'en rendre compte? et le banquier est un bourreau sans s'en rendre compte? ou c'est plus compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:16

Après ces discours d'écoliers
revenons au thème initial afin que les petits esprits sortent de leur léthargie :

Rendre le bien pour le mal, qu’en pensez-vous ?
demanda Zilu à son maître. –
Confucius répondit ;
Si vous récompensez le mal par le bien, par quoi donc allez-vous récompensez le bien ?
Récompensez plutôt le bien par le bien, et le mal par la justice !

L’homme accompli ne tient-il pas la bravoure en grande estime ?
demanda Zilu à son maître.
L’homme accompli met la justice au-dessus de tout, répondit Confucius.
L’homme accompli qui a de la bravoure et ne respecte pas la justice provoque le désordre.
L’homme fruste qui a de la bravoure et manque de justice devient malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:24

ARMADA a écrit:






carton rouge
STOP !

la cour de récrée est terminée !
Capito ?


Au lieu de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, et au lieu de les prendre pour des enfants alors que c'est toi qui fait des enfantillages à vouloir brandir ton épée de justicier, je pense que ce serait plus intéressant que tu répondes aux suggestions qui t'ont étés faites :)
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:37

clem.mam insiste ?
bon !

Justice  Tirer-loreille-95460

.00011
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:44

ARMADA, peux tu développer les regles de ce que tu qualifie de bien et de mal et le rapport avec une justice équilibrée, en rapport avec la société d'aujourd'hui ..

ça permettrait peut être de donner un peu de dialogue censé au topic et d'aboutir sur un échange ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:41

repondre au bien par le bien et au mal par la justice...

donc en plus du bien et du mal il existe donc une troisieme notion qui s'appelle la justice? mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:51

Hathor.a.raison ,

il n'y a rien à développer
il y a juste à lire ce que j'ai dit et réfléchir !

ce que certains on visiblement fait EN SILENCE (Ils / Elles se reconnaîtront Wink )
sans attendre qu'on leur mâche tout
comme EFFAB avec son intervention de ce matin :


Citation :
Tu fais bien, ARMADA, cette vigilence, ce recul, ces prières qui n'empêchent pas l'inacceptable... évidemment, prier c'est très bien, c'est fort souhaitable et ce sera toujours mieux que rien, mais il est autrement plus urgent et plus responsable aujourd'hui comme en âme et conscience que de désirer davantage encore, d'être plus exigeant et plus ambitieux encore, et cela devrait inspirer certains plus que d'autres, car tous nous n'avons ni le même éveil et ni la même connaissance... comme il appartiendrait normalement aux élus politiques et aux sommités culturelles d'oeuvrer pour le bien commun et la liberté de tous, il appartient à certaines élites alternatives et 'conspirationnistes' d'oeuvrer également en ce sens et d'agir en conséquence, favoriser en tout cas tous ceux qui en ont l'audace et la volonté, parler des vrais problèmes et suggérer les bonnes solutions, les plus pragmatiques et les plus engagées.
Tu fais bien, ARMADA... et Dieu que la Femme est belle ! en attendant que l'Homme soit enfin fidèle à cet Idéal et à cet Absolu, moi le premier mais certains cette exigence et cette ligne de conduite en plus.
Tu fais bien, car tant que les marchands seront postés aux portes du Temple de la Justice et de la Vérité, on aura toujours besoin de prêcheurs à la langue bien pendue pour remettre chacun à sa place et face à ses responsabilités : le temps des faux prophètes est à jamais révolu, il y a des individus qui parlent et qui osent, d'autres qui les écoutent et les questionnent à leur tour, riches de cet échange et respectueux de chacun.
Tu fais bien, non pour la polémique mais bien cette lucidité, cette intelligence, cette volonté, cette exigence de tous les instants... au pire, cette liberté d'expression et d'opinion, point à la ligne.

EFFAB ,
aujourd'hui
en ce jour de Mars et à l'heure du Soleil
tu as reçu un bon Salaire ! Wink

Pour les autres
la nuit leur portera s'ils le désirent
quelques messages et autres bons conseils ... SOS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Justice  Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Justice de l'Homme
» LIBERTE VERITE JUSTICE
» Pacte 2012 pour la justice
» Un appel pour réformer la justice
» El Gaouli : Que justice soit faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Musiques spirituelles/de meditation-