Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :


Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?


Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:46


"Le guerrier de la lumière garde toujours en lui cette intuition qui le conduit à écouter le vent et à parler aux étoiles"

Dans Le manuel du guerrier de la lumière , de Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:01

intuitif a écrit:

"Le guerrier de la lumière garde toujours en lui cette intuition qui le conduit à écouter le vent et à parler aux étoiles"

Dans Le manuel du guerrier de la lumière , de Paulo Coelho

Il a de tres belles citations et a eu un grand succès avec l'Alchimiste cyclops

Je dirais qu'il vaut mieux écouter aussi les étoiles, et les admirer dans le silence, une nuit étoilé, le sublime en sortira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:04

je ne suis pas HS, je te cite, afin de tirer quelque réflexion...

comme ici :

"si tu pouvais évité tes commentaires superficiel et jugement érroné sur les autres, tu auras fait des grand progrès

Le pb, c'est surtout ton niveau de compréhension qui est tres limité"


il y a aussi "applique d'abord à toi-même tes critiques envers les autres"


s'est en se connaissant soi-même qu'on arrive à voir la futilité de beaucoup de choses qui nous entourent

pouvoir alors passer de l'attachement (et de la succeptibilité) à l'indépendance

et donc par exemple être capable de ne pas sortir de ses gonds et tomber dans la vulgarité rien qu'à cause d'un commentaire d'effab... à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:13

evol a écrit:
Il a de tres belles citations et a eu un grand succès avec l'Alchimiste cyclops

Je dirais qu'il vaut mieux écouter aussi les étoiles, et les admirer dans le silence, une nuit étoilé, le sublime en sortira Very Happy

Oui. L'alchimiste est un livre à citations même.
Comme l'art de la guerre de Sun-Tzu

Une autre qui me fait bien réfléchir , de Félix Marcel Castan, philosophe engagé occitan (dont les écrits au passage gagneraient à être connus et diffusés) :

"On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:14

physio a écrit:
Evol a écrit:
Hé bien, elle révéle la lois d'analogie cyclops

analogue a cette phrase :

"Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable :
"Ce
qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est
comme ce qui est en bas ; afin que les miracles d’une seule chose."

et en détail ca va aussi dans le sens que tu disais, qu'en penses tu ?

Les fameuses tables d’Emeraude Wink Véritable traités d'alchimie spirituelle, difficilement lisibles aux non "initiés" ...

Concernant la pertinence de ces textes, qui à mon avis doivent être lu avec beaucoup d'attention, car ils révèlent des connaissances cachées et d'une importance cruciale pour la compréhension des mondes qui nous entour.

Si c'est véritablement le "Dieu" THOT des Égyptiens qui l'a écrit, alors je ne suis pas du tout étonné des connaissances retransmises en leur sein. Puisse que THOT était peut être le DIEU le plus cultivé, mais surtout celui qui possédaient le plus de connaissances ésotériques. Il était une référence chez les "Dieux" Égyptiens, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est souvent aux coté de Horus ou Isis ou encore Osiris.

C'est d'ailleurs lui qui avait en compagnie d'Isis organiser la réincarnation d'Osiris en Horus. Grâce à ces connaissances de la structure mais surtout des énergies du cosmos, il était capable de savoir à quel moment précis il était possible de réaliser des exploits aux yeux des profanes ...

Tu vois, je dérive encore ... Désolé ... Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 473886 Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 473886 Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 473886

Pour en revenir sur le sujet d'origine, bien que nous n'en soyons pas si loin que ça, il est clair que le mystère de l'Univers ainsi que de la connaissance universelle réside au fond de chacun de nous, de chaque être qui parsème cette planète, et bien d'autres mondes ...

La table d'émeraude est un pur joyaux lol (humour au service de la vérité ) Very Happy
Elle t'emporte dans d'autres contrées et vers d'autres horizons de sagesses ! cyclops

Certaines Phrases d'hermes t'illumine au sens véritable

revenons "Homme, connais toi, toi même..."

Une autre phrase en rapport, qu'on peut trouver dans la bible : 'Dieu a crée l'Homme a son image et sa ressemblance"

même loi d'analogie non ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:18

evol a écrit:

...
Si je dis une pomme est jaune, c'est pas un jugement mais un constat lol!

Donc je décris son comportement avec exactitude et précision cyclops
Et c'est d'autre qui m'ont l'on fait remarqué
ce que je vois, d'autres l'ont compris aussi (evidement)
En même temps personne ne lui demande rien,
Mais si tu lui dis pas il va continuer sans fin, bref pig

et garde tes remarques SVP merci,
...

Si je dis une pomme est jaune, EVOL, ce n'est là ni un jugement ni un constat, c'est une interprétation !
Du point de vue quantique, par exemple, je doute que ta fameuse pomme soit encore bien jaune, comme sous un angle macroscopique et le regard vigilant mais lointain d'un de ces Frères de Lumières qui nous interpelle et nous sensibilise à sa façon de ces jolis clins d'oeil couleur paille - les crops -, je doute également que de tout là haut où il est il la voit encore 'jaune' ta pomme. Et si tu n'es pas convaicu je t'invite à lire Le monde comme représentation et comme volonté de l'ami SCHOPENHAUER ; ne sois pas rebuté par ce pavé, ce qu'il dit sur la représentation dans les premières pages est suffisamment explicite pour que tu puisses en assimiler la notion.

EVOL, je ne vais rien continuer sans fin, comme tu dis, que tu ne te permets toi-même d'en redire constamment à autrui : toi y en avoil bien complis ? lol

Comme je n'y vois là aucun hors-sujet que ce soit - au pire des digressions - puisque la teneur de nos propos a trait en partie à toute cette pléthore de nobles sentiments ou tout cet atavisme humain qui sont contenus eux-mêmes dans ces citations édifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
physio

physio

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:27

En effet Evol Wink

Evol a écrit:
revenons "Homme, connais toi, toi même..."

Une autre phrase en rapport, qu'on peut trouver dans la bible : 'Dieu a crée l'Homme a son image et sa ressemblance"

même loi d'analogie non ? cyclops

Ça dépend de quel "Dieu" on parle Wink

Du véritable (à mon sens, quoi que je n'aime pas cette appelation) ou du Démiurge des Gnostiques, qui c'est fait passer pour le Dieu unique ... ainsi que de l'homme comme corps physique, ou corps spirituel à savoir l'âme ...

Dans les tablettes de Karsag, on retrouve également cette phrase de la création de l'Adam primordial, sauf que la c'est Dieux au pluriel et non au singulier, ce qui à mon sens fait une différence notable non négligeable.

Je profite également du post pour placer un extrait de l'évangile de Thomas Wink

Quand vous vous serez connu,
alors vous serez connu
et vous saurez que c’est vous
les fils du Père Vivant.

Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître,
alors vous êtes dans la pauvreté,
et c’est vous la pauvreté.

Je pense que l'on est en plein dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:10

luctix a écrit:
je ne suis pas HS, je te cite, afin de tirer quelque réflexion...

comme ici :

"si tu pouvais évité tes commentaires superficiel et jugement érroné sur les autres, tu auras fait des grand progrès

Le pb, c'est surtout ton niveau de compréhension qui est tres limité"


il y a aussi "applique d'abord à toi-même tes critiques envers les autres"


s'est en se connaissant soi-même qu'on arrive à voir la futilité de beaucoup de choses qui nous entourent

pouvoir alors passer de l'attachement (et de la succeptibilité) à l'indépendance

et donc par exemple être capable de ne pas sortir de ses gonds et tomber dans la vulgarité rien qu'à cause d'un commentaire d'effab... à bon entendeur

Tu es un peu HS car tu t'en prends a des personnes sur le forum lol


ou as tu vu que qui que ce soit dans l'univers ne va pas finir par s'énerver ? même d'un moustique, le plus sage s'énervera surement non ?
Si tu es pas sur terre tu sentiras rien lol!
Je sens un vrai questionnement alors je te réponds Very Happy

Jésus était au moins un sage non ?

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Marchands_du20ef-3a89d

Les saints ne s'énervent jamais ?

et l'abbé pierre

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 20070126.MAG000000512_12110_3

c'est quoi une sainte colere ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:00

personnellement , la citation " connais toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux " me rappelle
une phrase d'Avicenne (philosophe,savant,poète..perse (980-1037))
"Tu te crois du néant et tu contiens l'univers" : autrement dit,

- physiquement, étant constitué d'atomes,de particules, quarks, Bosons de Higgs ou autres), nous sommes
l'univers, à une moindre échelle, constitué du même matériau que toute chose
- spirituellement , ça se complique, nous avons tous un esprit , qui nous permet d'évoluer et d'approcher
la sagesse, d'apprendre , et peut-être découvrir de magnifiques secrets, restons optimistes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:27

"Tu es un peu HS car tu t'en prends a des personnes sur le forum"

il faut bien te faire réfléchir, toi tu t'en prends trop souvent à des personnes sur le forum

dans le bouddhisme par ailleurs, on déconseille fortement la colère

-----

à part ça, bien sûr, notre moi intérieur invisible (noir) semble infiniment profond, et en cela il ressemble à l'univers extérieur visible (blanc) qui semble infiniment vaste

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Yin_ya10

pour sonder ce monde intérieur, il faut allouer régulièrement du temps à l'apaisement de notre esprit en pratiquant la tranquillité (comme dirait orné)

Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:33

Quand vous aurez fini vos règlements de compte à 2 balles,
on pourra peut être revenir au sujet aussi, parce que vous commencez
vraiment à nous pomper l'air, allez jouer en MP, ne serait ce par respect
pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:43

t'énerve pas mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:52


Je suis pas enervé mais j'aimerais lire les citations des autres, même les
tiennes, mais vos querelles ,elles, sont HS, caduques et ne m'intéressent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:33

physio a écrit:
En effet Evol Wink

Evol a écrit:
revenons "Homme, connais toi, toi même..."

Une autre phrase en rapport, qu'on peut trouver dans la bible : 'Dieu a crée l'Homme a son image et sa ressemblance"

même loi d'analogie non ? cyclops

Ça dépend de quel "Dieu" on parle Wink

Du véritable (à mon sens, quoi que je n'aime pas cette appelation) ou du Démiurge des Gnostiques, qui c'est fait passer pour le Dieu unique ... ainsi que de l'homme comme corps physique, ou corps spirituel à savoir l'âme ...

Dans les tablettes de Karsag, on retrouve également cette phrase de la création de l'Adam primordial, sauf que la c'est Dieux au pluriel et non au singulier, ce qui à mon sens fait une différence notable non négligeable.

Je profite également du post pour placer un extrait de l'évangile de Thomas Wink

Quand vous vous serez connu,
alors vous serez connu
et vous saurez que c’est vous
les fils du Père Vivant.

Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître,
alors vous êtes dans la pauvreté,
et c’est vous la pauvreté.

Je pense que l'on est en plein dedans Wink

"Dieu a crée l'Homme a son image et sa ressemblance"

C'est vrai quand on dit Dieu plus personne ne comprend de quoi on parle puisque ca renvoit a la conception que chacun en a cyclops

Comme on est dans la bible, on parle de Dieu le pêre de l'humanité, le Dieu Unique commun a toute l'humanité, qui a permis a l'Humain d'exister, Celui qui engendre l’humanité

Le 'piege' n'est pas que la, mais dans le mot ressemblance cyclops
Quelle signification accorder au mot ressemblance par exemple ?

quand au mot Dieux : Dans le Principe, Ælohîm, LUI-les-Dieux, l'Être des êtres, avait créé en principe ce qui constitue l'existence des Cieux et de la Terre.
ou selon le contexte différents aspect du Dieu unique

c'est d'ailleurs ce que le pharaon d'Akhenaton devenu Amon-ré a voulut rétablir : arréter d’admirer les different aspect du Dieu unique
Le Nouvel Empire marqua la suprématie d'Amon-Ré sur toutes les autres divinités.
et pourquoi la pharaon d'Akhenaton a t il fait cela ?

"Le peuple égyptien se trouvait sous l'emprise d'une soumission subtilement orchestrée par les prêtres qui organisaient et coordonnaient l'ensemble des cérémonies et des actes de la vie quotidienne"
http://www.passion-egyptienne.fr/Akhenaton.htm
ca rappel l'actualité non ?

C'est pour dire, a quel point on passe a coté de la signification d'une sentence importante si on croit l'avoir compris sur un plan purement intellectuelle en restant surperficiel ou en coyant avoir compris ce qu'elle voulait dire.
Par contre si on cherche la vraie signification de ce qu'en a voulu dire l'auteur, on fait de belle découvertes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:42

Eternato a écrit:
personnellement , la citation " connais toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux " me rappelle
une phrase d'Avicenne (philosophe,savant,poète..perse (980-1037))
"Tu te crois du néant et tu contiens l'univers" : autrement dit,

- physiquement, étant constitué d'atomes,de particules, quarks, Bosons de Higgs ou autres), nous sommes
l'univers, à une moindre échelle, constitué du même matériau que toute chose
- spirituellement , ça se complique, nous avons tous un esprit , qui nous permet d'évoluer et d'approcher
la sagesse, d'apprendre , et peut-être découvrir de magnifiques secrets, restons optimistes, lol!


Sisi j'en suis sur Very Happy
Tu te rapproche du rapport d’analogie que donne 'connait toi, toi même...'
ca va dans le sens qu'il y a un rapport entre Dieu le macrocosme, et l'Humain le microcosme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 5:46

Quand le soir tu t'endorts avec le cul qui gratte
Le matin, tu te réveille avec les doigts qui puent ^^
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:24

C'est anonyme, ça, ou c'est du PLOUF ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:03

pas sur mais je crois que Gainsbourg n'est pas étranger à cette citation, ou alors Coluche ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:16

Ne te sous-estimes pas, mon cher, je suis sûr que tu as ce potentiel en toi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:57

J'aime beaucoup cette morale de JEAN DE LA FONTAINE.

Aide toi le ciel t'aidera !!
je pense que l'on devrait essayer de la mettre en pratique plus souvent.

Et encore
La famille çà séparpille les jeunes s'en vont là où çà brille
Les vieux s'éteignent comme des brindilles , Pour un rien une pécadille
Ce sont les années papier de verre qui usent l'endroit et l'envers
( La famille) MICHEL JONASZ
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 54

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:31

« L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait prévaloir sur la réalité la plus bancale. »
Frédéric Dard.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 6:47

lolo-69 a écrit:
« L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait prévaloir sur la réalité la plus bancale. »
Frédéric Dard.


Très belle citation comme toute citation ne doit pas forcément avoir valeur d'exemple ou s'ériger absolument en vérité éternelle et incontournable.
Cet exemple : Aussi vraie soit-elle, la réalité - même la plus bancale et surtout la plus bancale - serait plutôt à rejeter sur-le-champ et à lui préférer justement l'hypothèse la mieux élaborée, faire en sorte que ce mieux hypothétique remplace cette 'bancalité' et lui substitue ce juste équilibre, cette juste raison, non ?

Le juste milieu est cette nécessité en tout qui prévaut et sur l'ensemble et sur l'individu, EFFAB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:42

.


Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:07

«Tout est relié ... »
auteur : culture amerindienne

À partir de notre état intérieur du moment ....
Tout ce qui se présente et qui nous touche intensement
deviens un miroir de notre dedans ...

***

« Plus profondément le chagrin creusera votre être,
plus vous pourrez contenir de joie.
»

de Khalil Gibran

En imagerie nous sommes constitués de terre cuite
À chaque fois que nous sommes en larme ou en peine
nous devenons "hume-mains"
notre terre se ramolie pour former un creuset
on a l'impression de s'enfoncer
a 6 pieds sous terre
on s'enfonce, on s'enfonce
et puis soudain un déclic se fait
on commence a espérer
À esperer de voir la lumière dans cette grande profondeur remplie de secheresse
A force d'esperer ou de rêver a du mieux
nous oublions notre environnement exterieur
pour reconnaitre en nous notre richesse interieur
qui remplie dès lors
toute notre pense
de couleursss

On deguste ce moment longtemps
monde inconnu du monde moderne

Une fois fait on fixe notre regard vers l'exterieur
pour constater que nous sommes plus 6 pieds sous terres
nous sommes enfin bien enracinés
sur la terre du "bon-heur"


***


« Fais du bien à ton corps
pour que ton âme ait envie d'y rester.
»

Proverbe amerindien


Celle-là je crois que j'ai point besoin de vous detailler ma pense lol !
Mais juste en prendre conscience c'est déja un grand pas pour l'humanité


Bonne journée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:24

Puscifer a écrit:
"Comment qu'on s'en fout de ta vie." Puscifer


Peut certainement mieux faire, assurément, cette familiarité en moins

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre conception de l'Univers ?
» Quelle a été votre plus grande expérience mystique ?
» Interprétation personnelle de la fin "des temps" selon les mayas
» Quelle heure est-il ?
» Quelle est la dangerosité de la 5G?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-