Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :


Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Reprc3a9sentation-du-temple-dappollon

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQdGPOiKJzooXzYudZ_e6ip__bzkR-h_ksQgSSuujWxBCqGeDu_G8xE66oz

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Apollon_simeon_site
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Connaissance-de-soi
Quelle est votre interprétation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
ou
Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?


Dernière édition par evol le Ven 5 Juil 2019 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:05

michelsax a écrit:
J'aime beaucoup cette morale de JEAN DE LA FONTAINE.

Aide toi le ciel t'aidera !!
je pense que l'on devrait essayer de la mettre en pratique plus souvent.


bien

Je dirais pas que c'est une morale, mais un principe, une lois exacte et ultra précise, Incontournable study
Une loi de nature universelle, valable pour Tous et donc pour toujours Very Happy

Et le développement de cette idée correspond tres bien a: 'Homme connait toi toi meme, tu connaitras l'Univers et le Dieux...'

Aide toi, le ciel t'aidera montre le bon fonctionnement entre le Ciel (Dieu ou les Dieux), et l'Humain
De la maniere suivante :

=> Attend de toi même en premier, avant d'attendre l'aide du Ciel (Dieu) ou des Dieux
ou
=> que doit t'on faire avant d’espérer l'aide du Ciel ? s'aider en premier non ?

les Dieux ce sont aussi les autres

=> ne pas attendre tout des autres, mais de soi même en premier

bcp attendent des miracles du ciel ou des autres
Alors que c'est comme avec un enfant farao
Il doit apprendre par lui meme, et recevoir l'aide de ses parents ensuite en le guidant ou corrigeant ses erreurs scratch

Si ses parents font tout a sa place, alors l'enfant n'apprend rien No


Pour reprendre une blague de coluche (c'est pas forcement lui l'inventeur lol)

"C'est un gars qui prie tous les soirs depuis des années
- Seigneur, faites que je gagne au loto, je vous en supplie, faites que je gagne au loto

Un jour, il entend une petite voix :

- Je veux bien t'aider, mais fait au moins quelque chose : JOUE !

le vrai PROBLeme, c'est que souvent, les gens ne comprennent pas leur rôle No , ou ce qu'ils doivent faire ?
Il se mettent alors a chercher des signes... (exterieure)
Et la ils en recevront de toutes sortes et provenant de partout Very Happy


Dernière édition par evol le Dim 16 Sep 2012 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:15

" C'est une grande erreur de considérer que l'homme est un être raisonnable. Le pouvoir de raisonner ne confère pas la raison "
De Albert Einstein

Mon interprétation : L'homme qui pense identifier le monde par des raisonnements s'illusionne du champs de vu offert par sa compréhension.
Le raisonnement n'apporte pas forcement la reelle solution

« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Einstein toujours
Mon interprétation : il n'y a pas grand chose à interpréter ..

« Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié. »
Einstein toujours
Mon interprétation : le texte se suffit à lui même ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:39

bien Alors Einstein était il un sage, un scientifique ou un mystique ? that is the question Very Happy

Puscifer a écrit:
"Comment qu'on s'en fout de ta vie." Puscifer

tu as bcp d'humour bien

tu as oublié de dire ce que tu pensais de ta propre citation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:55

EFFAB a écrit:
lolo-69 a écrit:
« L'hypothèse la mieux élaborée ne saurait prévaloir sur la réalité la plus bancale. »
Frédéric Dard.


Très belle citation comme toute citation ne doit pas forcément avoir valeur d'exemple ou s'ériger absolument en vérité éternelle et incontournable.
Cet exemple : Aussi vraie soit-elle, la réalité - même la plus bancale et surtout la plus bancale - serait plutôt à rejeter sur-le-champ et à lui préférer justement l'hypothèse la mieux élaborée, faire en sorte que ce mieux hypothétique remplace cette 'bancalité' et lui substitue ce juste équilibre, cette juste raison, non ?

Le juste milieu est cette nécessité en tout qui prévaut et sur l'ensemble et sur l'individu, EFFAB



Pour le plaisir de me citer ou parce qu'EVOL, se croyant toujours très spirituel - on le serait à moins -, n'a pu s'empêcher de citer cet ersatz de citation de PUSCIFER qui frôle à mon goût la familiarité et le manque de politesse, et qui n'a toujours pas compris qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble, ce qui n'a rien à voir avec des divergences de castes mais relève davantage de principes basés sur les façons de se comporter en société et la courtoisie, ce respect et ce minimum de distance selon moi.
Donc, mon cher EVOL, tu as encore perdu une occasion de te taire !...
Oui, je sais, on est habitué et c'est monnaie courante.
Il n'empêche que j'ai moi-même beaucoup d'humour mais je n'ai ni besoin de m'en convaincre ni besoin d'user à longueur de journée d'une pléthore d'émoticones pour ça.


Dernière édition par EFFAB le Dim 16 Sep 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:22

j'utilise les emoticons pour preciser mon etat d'esprit, car le second degré n'est pas compris What a Face
Il faut l'illustrer non ? Very Happy

toi utilisait, dans passé, les emoticons a tout va, tu as bien changé ! Shocked
es tu centré ? tu fais la volonté exterieur de qui ? scratch
Tu es le seul a t'imaginer que personne ne sait qui tu es !!!

Tu as recu un interdit d'en utiliser ?
donc tu t'alignes ! Shocked

toujours HS comme d'hab What a Face
bien sur je ne devrais pas te répondre Very Happy (une foule va s'empresser de dire cela)

c'est grave docteur ? selon les concepts de qui ? un grand sage a la barbe blanche ? bref


bcp on fait de tres belles citations (de mon point de vue) of course

les citationss des autres ne sont pas forcement plus interessantes que ce que chacun en a comme compréhension ! scratch

c'est peut être même ce qu'il y a de plus important (ou pas) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:29

evol a écrit:

toi utilisait, dans passé, les emoticons a tout va, tu as bien changé ! Shocked
est tu centré ? tu fais la volonté exterieur de qui ? scratch
Tu es le seul a t'imaginer que personne ne sait qui tu es !!!

EFFAB n'est pas Kill .. IP vérifié ..

Par contre kil était jben ..
Mais jben n'est plus

Merci à vous deux donc de se recentrer et d'éviter les attaques gratuites


Dernière édition par Hathor.a.raison le Dim 16 Sep 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:42

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:

toi utilisait, dans passé, les emoticons a tout va, tu as bien changé ! Shocked
est tu centré ? tu fais la volonté exterieur de qui ? scratch
Tu es le seul a t'imaginer que personne ne sait qui tu es !!!

EFFAB n'est pas Kill .. IP vérifié ..

Par contre kil était jben ..
Mais jben n'est plus

equation mathématiques : ip différent, donc pas kill = naif a souhait non ?

je m'incline devant cela ! flower
la meilleure de l'année Very Happy opps j'aurais pas du mettre un emoticon pour etre plus crédible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:47

evol,

Preuve = certitude

néant = attaque inutile ..

il n'y a ressemblance que sur l'approche, mais aucunement lien sur la forme détaillée idéologique ou grammatical ..
Stop à la polémique .. je ne répondrais plus
merci de se recentrer
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:51

Hathor.a.raison a écrit:
evol,

Preuve = certitude

néant = attaque inutile ..

il n'y a ressemblance que sur l'approche, mais aucunement lien sur la forme détaillée idéologique ou grammatical ..
Stop à la polémique .. je ne répondrais plus
merci de se recentrer

j'ai comparer les sujets de kill avec ceux de jben et ceux d'effab

et conclusion, effab n'est pas kill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:01

n'importe qui sait qu'une adresse ip peut être contourné non ?

quelqu'un qui n'a pas la même adresse ne signifie rien non ?

Je sais pas pourquoi tu fais du hors sujet HS

revenons en au sujet farao

toute citation, toute affirmation, entraîne nécessairement des pincipes logiques liés aux principes naturels

que chacun peut voir et comprendre par lui même, non ?


bref on passe a la suite Very Happy

quelle est votre meilleure citation ?
surtout ce que chacun en a comme explication ! (ou pas)

chacun fait surment du mieux qu'il peut ! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:41

mais je suis qui moi alors ?... et ne le saurai-je jamais de mon vivant ou cela est-il inscrit à tout jamais et ce de la façon la plus illisible qui soit dans cette équation improbable effab absolu = evol éperdu ?... QUEL GRAND MYSTERE !...
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:46

Mur d'une école à Saint-Denis

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 La-tour-effeil-271

Citation :
De l'instruction nait la grandeur des nations.

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:02

C'est clair... ou cherchez l'erreur !...

On n'instruit pas... on partage, on découvre, on invente
naît... on renaît, constamment, on reconnaît, ce qu'on avait oublié
la Grandeur... et l'humilité dans tout ça ? la modestie ?
des Nations... c'est bien là le problème, ces nationalismes qui sont encore à confondre immigration, racisme et diversité, différences ! (je ne citerais pas MEPHUSTEG là ?)

La noblesse est du coeur, la Connaissance de l'Esprit, EFFAB..... hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:06

EFFAB a écrit:
mais je suis qui moi alors ?... et ne le saurai-je jamais de mon vivant ou cela est-il inscrit à tout jamais et ce de la façon la plus illisible qui soit dans cette équation improbable effab absolu = evol éperdu ?... QUEL GRAND MYSTERE !...

Il faut connaitre sa nature intrinsec sur laquel repose la personnalité éphemere qui change de vie en vie
et meme au cours d'une vie
La vraie nature humaine ne change pas
Permettant ainsi de rester centrer

Du centre immobile, tout l'éphémere et le périssable gravite autour
C'est l'instruction qui permet de connaitre sa vraie nature
Elle ne peut pas être exotérique (religion) mais ésotérique

ce qui est vrai reste immuable

c'est pour cela que cette sentence restera toujours vrai, quelque soit les époque :

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

ça n'a rien a voir avec la connaissance de la personnalité éphémère cyclops
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:32

Ce que je vois surtout, moi, EVOL, c'est que tu RECENTRES bien souvent le débat autour de cette fameuse épitaphe de Delphes... oui, je te l'accorde, c'est en prtie le sujet.
Ah ! c'est peut-être parce que je n'y ai pas répondu moi-même, c'est ça ? Désolé, mon ami, elle me semble trop évidente et j'en suis passé à tout autre chose, moi et tant d'autres ici.
Tu l'as en partie toi-même explicité, mais s'il te manquait encore quelques nuances, quelques lacunes, dis-le nous vraiment, en toute humilité : Dites, mes chers compagnons, qu'est-ce à dire exactement que cet "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" ?
Comme on peut lui préférer plus simplement mais peut-être encore plus subtile et plus profond : "Connais-toi toi-même"

Bien à toi, mon ami, que je titille parce qu'il le faut bien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:36

Petit sénario de citations ..

« La croyance au rapport de cause à effet est la superstition. »
de Ludwig Wittgenstein

« Qui a le droit de qualifier la croyance des autres de "superstition" ? »
de Jostein Gaarder

« La religion fait partie de la culture, non comme dogme, ni même comme croyance, comme cri. »
de Maurice Merleau-Ponty

« Chez tous les philosophes, voire les plus fameux, on retrouve ce même point faible : leur croyance à la philosophie. »
de Fernand Vandérem

« La croyance à certaines vérités n'est venue à tous que parce qu'elle était d'abord venue à quelqu'un. »
de Rivarol

« Il faut bien reconnaître que la croyance en Dieu a été jusqu'à aujourd'hui une donnée permanente de l'histoire des hommes. »
de J. Bruhat

« Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles. »
de Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:23

Trop cool, Hathor, tes trois dernières citations, je te les emprunte pour mon super topic !... j'ai dit une bêtise ?... ah ! 'super' ? faut bien vendre mon projet ! rectification : ce projet en commun ou il ne se fera pas !

444444 444444 444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:57

Hathor.a.raison a écrit:
Petit sénario de citations ..

« La croyance au rapport de cause à effet est la superstition. »
de Ludwig Wittgenstein

« Qui a le droit de qualifier la croyance des autres de "superstition" ? »
de Jostein Gaarder

« La religion fait partie de la culture, non comme dogme, ni même comme croyance, comme cri. »
de Maurice Merleau-Ponty

« Chez tous les philosophes, voire les plus fameux, on retrouve ce même point faible : leur croyance à la philosophie. »
de Fernand Vandérem

« La croyance à certaines vérités n'est venue à tous que parce qu'elle était d'abord venue à quelqu'un. »
de Rivarol

« Il faut bien reconnaître que la croyance en Dieu a été jusqu'à aujourd'hui une donnée permanente de l'histoire des hommes. »
de J. Bruhat

« Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles. »
de Friedrich Nietzsche

Les phrases des grands auteurs sont biens, mais ce que chacun peut en comprendre est mieux farao

Action réaction est ce qui permet l'immanence, et cela ne s'oppose pas a la transcendance => d'ou les miracles de Jésus Very Happy
Sinon aucune invention ne pourrait avoir de constance
bon ok les ordinateurs Bug, mais l'erreur est humaine ange heureux


Superstition est ce que chacun projettera sur l'Univers selon ses croyances, mais ca ne changera rien au déroulement de l'univers !
ça ne changera aucune réalité, mais cela changera sa réalité
vivre dans l'illusion ou pas !
c'est la terre qui tourne autour du soleil non ?


La religion est un ensemble de dogme souvent fait par des humains qui savent mieux que Dieu ce qu'il pense, voir l'actualité peace

La philosophe non rattachée a l'observation est une hypothèse invérifiable : evol lol

chacun a le droit de croire ce qu'il veut




Revenir en haut Aller en bas
Ofsen

Ofsen

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 35
Localisation : la Réunion

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:05

"Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune n'est suffisante." (Joe Dunninger)

interprétation : Les preuves n'existent pas. Ceux qui croient aux preuves croient simplement à la croyance du "scientifiquement prouvé"
On peut croire à tout ce qu'on veut, mais pas avec n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:11

evol a écrit:

...
Superstition est ce que chacun projettera sur l'Univers selon ses croyances, mais ca ne changera rien au déroulement de l'univers !
ça ne changera aucune réalité, mais cela changera sa réalité
vivre dans l'illusion ou pas !
c'est la terre qui tourne autour du soleil non ?
...

Jusqu'à preuve du contraire ce sont bien les hommes et les femmes qui font cette satanée Histoire, EVOL-laPolémique, et non le Saint-Esprit !

Qui c'est Dieu sur Terre ? mais Evol-leSaint-Esprit, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:15

« Bigot. Personne qui est attachée avec zèle et obstination à une croyance que vous ne partagez pas. »
de Ambrose Bierce

Ca ressemble assez à une définition, mais c'est une citation ..
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:11

Petit requiem de citations est proverbes divers qui valent toute le coup :
Je les classe par personnages qui les illustres et qui m'inspire

Bonne lecture!

    Citation de Salomon :
    "Mieux vaut habiter une terre déserte, qu'avec une femme querelleuse et chagrine."
    "Où il y a beaucoup de paroles, il ne manque pas d'y avoir du péché."
    "Les sages cachent leur science ; la bouche du fou est proche de leur ruine."
    "Les blessures que fait celui qui aime, valent mieux que les baisers trompeurs de celui qui hait."
    "Le faux ami séduit son ami par ses paroles : mais les justes seront délivrés par la science."
    "L'imprudent croit tout ce qu'on lui dit ; l'homme prudent considère tous ses pas."
    "Tel paraît riche qui n'a rien, et tel paraît pauvre qui est fort riche."


    Citation de Abraham Lincoln :
    « Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. »
    « Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. »
    « Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité ; mais si vous voulez tester la capacité de quelqu'un, donnez-lui le pouvoir. »
    « Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. »
    « Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute. »


    Citation Georges Orwell :
    « Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses. »
    « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. »
    « Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés. »
    « Lorsque quelqu'un n'a pas de points de repère extérieurs à quoi se référer, le tracé même de sa propre vie perd de sa netteté. »
    « Ils se révolteront quand ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés. »
    « Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà. »


  • Et deux petites pour terminé :
    « La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »-Antoine de Saint-Exupéry
    « Si Christophe Colomb n’avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant. » L'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:27

"L'imagination est plus importante que la connaissance." Albert

comprendre ce que l'on lit ou voit ! (ou pas) Very Happy

L'imagination basée sur la connaissance, et non pas sur l'illusion No
S'élever sur les bases de la pyramide, et non pas sur du sable mouvant cyclops

la lune a deux faces : l'illusion ou réalité !
Pour vaincre les illusions lunaires, il faut être dans : Question (mystère et boule de gomme)

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:52

L'important n'est pas seulement d'aimer, l'Amour est cette évidence
anonyme, XXIème siècle

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:55

Encore mieux...

Les sens en éveil, Evol en roue libre
anonyme, XXIème siècle



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre conception de l'Univers ?
» Quelle a été votre plus grande expérience mystique ?
» Interprétation personnelle de la fin "des temps" selon les mayas
» Quelle heure est-il ?
» Quelle est la dangerosité de la 5G?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-