Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le nombre 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:45

Bonjours à toutes et à tous

Je me surnom Phidias ( en rapport à ma passion pour le nombres d'or ), est j'ai découvert ce forum en regardant une vidéo sur la révélation des pyramides.
J'espere trouver ici un savoir pour parvenir à compléter mon être petit à petit est aider les autres dans leurs questionnement dans la limite de mes connaissances
Je voudrais remercier toutes les personnes qui par humanisme contribue à faire évoluer ce forum et à compléter nos connaissances avec toute l'humilité qui nous caractérise.

P.-S. : j'aurais voulut ouvrir un nouveau topic dans la section Numérologie mais il l'accès en es réserver.
Donc je transmet ici le thème de mon sujet si d'aventure une bonne âme pouvait le faire à ma place merci.

Ma question est la suivante :

Notre algèbre ne comporte t'il pas une erreur dans l'ordre des chiffres.
Le 8 ne devrais t'il pas ce trouver à la place du 9.
Car si le " 0 " est la représentation de l'infini de par sa forme le " 8 " serait l'achèvement du dit " 0 ".
Dans le documentaire " la théorie des corde " le narrateur expose le fait que le " 8 " n'est qu'en réalité un " 0 " torsader vue de face.
Donc pourquoi notre algèbre ce termine par le " 9 " est non le " 8 " .
Est si bien erreur il y a cela n'est il pas une entrave à la compréhension de la science de l'univers ???


Voilà merci


Voilà, PHIDIAS, à toi de jouer maintenant !
Bienvenue à toi
(si la couleur orange ne te convient pas ou si tu en préfères une autre, fais-le moi savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:52

Je ne suis pas certain qu'il faille attacher un sens absolu à la forme des chiffres, rien que sur Terre, d'autres représentations numériques existent, et si des extra-terrestres existent, il me semble probable qu'ils n'utilisent pas exactement les mêmes formes pour représenter leur chiffre, ni même qu'ils comptent en base 10. Je pense que les formes ne sont pas aussi importantes que le sens qu'elles véhiculent, le dessin d'un chiffre n'est pas plus important que le son que nous produisons quand nous le prononçons. Cependant, ce n'est pas exclu qu'une forme corresponde mieux qu'un autre à telle ou telle valeur numérique, mais encore une fois, cela correspondra mieux subjectivement à l'espèce humaine, qui compte avec 10 doigts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias

Phidias

Masculin Bélier Rat
Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:26

Justement notre Algèbre nous vient des Arabes, Mais eux d'ou leurs vient ce savoir ??? Je ne pense pas que sa soit une invention purement humain, est quand bien même si c'était le cas, quand on n'as transposer l'algèbre arabe pour crée celui que nous utilisons en occident, a ton bien transposer cette algèbre ? Est surtout pourquoi on commence par un nombre fini le " 0 " pour achever le tout sur un nombre non fini le " 9 " alors qu'avant le " 9 " on retrouver le " 8 " qui lui es fini ???

Ce que je veut dire par la c'est que si les chiffres comme les notes de musiques on un véritable sens le fait de décaler le " 8 " ne peut il pas casser une logique qui pourrais nous échapper ???

En grec on n'as alpha et l'omega qu'on pourrais comparer au " 0 " et " 8 " qui on la même signification. alors pk un " 9 " à la fin.
Sa peut sembler stupide comme question, mais admettons que l'on c'est tromper, du coup nos math peu s'en trouver faussé, et par exemple le calcul de la vitesse de la lumière serait bien le résultat obtenus par la grand pyramide et non celui que l'on estime être le bon ?

Ce que je tente de dire par là c'est que si dans un système de langage on inverse deux lettre, le système de langage ne veut plus rien dire. Du coup notre compréhension s'en trouve dénaturer.

Je pense personnellement que les chiffres on un lien avec le fonctionnement de l'univers, et que leur ordre a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:01

C'est très très très intéressant ce que tu nous proposes là, PHIDIAS, ça laisse en tout cas à réfléchir même si nous devions nous fourvoyer, mais c'est pas sûr, tout cela fait sens en moi ou m'interpelle et suscite ma curiosité, comme ces questionnements nouveaux... oui, qui nous dis qu'il n'y a pas là une autre logique, un ordre plus fondamental ?
Mais je ne saurai ajouter davantage à ce super topic et je me sens bien limité sur ce sujet bien que les chiffres en particulier et les symboles en général me sont toujours apparus comme des choses à la fois très simples d'accès mais ô combien chargées de sens et de mystères... assurément, tu as eu une très bonne idée là en créant ce topic et j'ai hâte d'en lire davantage encore.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:07

Bien qu'appelés communément « chiffres arabes », les symboles que nous utilisons pour dénoter les nombres étaient connus des Indiens qui utilisaient déjà un système décimal proche de celui que nous connaissons aujourd'hui. Ce n’est que bien plus tard, à la suite de conquêtes en Asie, que les mathématiciens musulmans découvrirent ce système. De même, le concept du zéro, en tant qu'élément neutre de l'addition et élément absorbant de la multiplication, était déjà utilisé par la pensée mathématique indienne.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un "savoir" qui a été transmis aux humains, mais cela me semble une supposition peu probable tout de même. On voit bien dans cette image par exemple, qu'il y a une évolution de ces chiffres "faussement" dit "arabes" :

Le nombre 8 Compa

Phidias a écrit:
Ce que je veut dire par la c'est que si les chiffres comme les notes de musiques on un véritable sens le fait de décaler le " 8 " ne peut il pas casser une logique qui pourrais nous échapper ???

Je ne suis pas certain qu'il y ait une logique qui fasse que ce soit plus "vrai" de compter en base 10 (avec 10 symboles) qu'en base 7 par exemple. D'ailleurs, justement, si tu souhaites comparer les chiffres aux notes de musique, ainsi qu'aux couleurs de l'arc en ciel, il faut plutôt se baser sur la base 7 je crois.

Phidias a écrit:
En grec on n'as alpha et l'omega qu'on pourrais comparer au " 0 " et " 8 " qui on la même signification. alors pk un " 9 " à la fin.

Sa peut sembler stupide comme question, mais admettons que l'on c'est tromper, du coup nos math peu s'en trouver faussé, et par exemple le calcul de la vitesse de la lumière serait bien le résultat obtenus par la grand pyramide et non celui que l'on estime être le bon ?

Ce que je tente de dire par là c'est que si dans un système de langage on inverse deux lettre, le système de langage ne veut plus rien dire. Du coup notre compréhension s'en trouve dénaturer.

En quoi nos maths seraient faussées si nous utilisions d'autres symboles pour représenter nos chiffres, en quoi la vitesse de la lumière aurait une autre valeur ? Et que vient faire la grande pyramide dans ce calcul ?

Tu dis qu'en inversant deux lettres dans un système de langage il ne veut plus rien dire. Les lettres et les chiffres sont selon moi des conventions. Ils veulent dire quelque chose à nos yeux parce que nous utilisons cette convention. En Chine, ce sont des idéogrammes : se comprennent-ils différemment que nous ? Je ne suis pas certain. D'une langue à une autre, les sens des mots changent, et ce n'est pas une question graphique, ni syntaxique, mais sémantique. D'autres alphabets existent que le notre aussi, par exemple l'alphabet cyrillique (russe) et ce n'est qu'une autre convention.

Phidias a écrit:
Je pense personnellement que les chiffres on un lien avec le fonctionnement de l'univers, et que leur ordre a son importance.

Peut-être que oui, peut-être que non. Je pense personnellement que les chiffres ont surtout un lien avec notre façon de voir le monde, la façon dont on se le représente. Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a des choses bien plus importantes pour comprendre le fonctionnement de l'univers que de s'intéresser à la forme des symboles numériques que nous utilisons. La forme devient même secondaire par rapport aux concepts, selon moi.


Dernière édition par clem.mam le Sam 20 Oct 2012 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
galactus

galactus

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Planète Terre

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:25

Au départ, divers groupes en Inde écrivaient 8 plus ou moins en un trait incurvé qui ressemblait à une majuscule H avec la moitié basse de la ligne gauche et la moitié haute de la ligne droite enlevées. À un moment, ce glyphe ressembla à notre 5 moderne. Puis, avec les Arabes occidentaux Ghubar, la ressemblance du glyphe avec 5 fut supprimée en connectant le départ avec la fin du trait, et il ne resta plus aux Européens que le soin d'arrondir le glyphe, ce qui conduisit à notre 8 moderne.

Conclusion : la forme de notre 8 moderne est le résultat d'une transformation et non la transmission d'un graphe en forme d'infini avec un sens caché.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/8_(nombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:54

Phidias a écrit:
Justement notre Algèbre nous vient des Arabes, Mais eux d'ou leurs vient ce savoir ??? Je ne pense pas que sa soit une invention purement humain, est quand bien même si c'était le cas, quand on n'as transposer l'algèbre arabe pour crée celui que nous utilisons en occident, a ton bien transposer cette algèbre ? Est surtout pourquoi on commence par un nombre fini le " 0 " pour achever le tout sur un nombre non fini le " 9 " alors qu'avant le " 9 " on retrouver le " 8 " qui lui es fini ???

Ce que je veut dire par la c'est que si les chiffres comme les notes de musiques on un véritable sens le fait de décaler le " 8 " ne peut il pas casser une logique qui pourrais nous échapper ???

En grec on n'as alpha et l'omega qu'on pourrais comparer au " 0 " et " 8 " qui on la même signification. alors pk un " 9 " à la fin.
Sa peut sembler stupide comme question, mais admettons que l'on c'est tromper, du coup nos math peu s'en trouver faussé, et par exemple le calcul de la vitesse de la lumière serait bien le résultat obtenus par la grand pyramide et non celui que l'on estime être le bon ?

Ce que je tente de dire par là c'est que si dans un système de langage on inverse deux lettre, le système de langage ne veut plus rien dire. Du coup notre compréhension s'en trouve dénaturer.

Je pense personnellement que les chiffres on un lien avec le fonctionnement de l'univers, et que leur ordre a son importance.

Toute la nature a un ordre sous jacent et parfois la forme révele les harmonies provenant du nombre d'or phi


Le nombre 8 14763808marilyn-monroe-jpg
Le nombre 8 RTEmagicP_nombredor3_txdam19516_d00a99

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:32

clem.mam a écrit:
Bien qu'appelés communément " chiffres arabes "

j'aime beaucoup ta participation clem.mam
trés bonne idée de topic bien
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:27

Sujet intéressant. Sachant que 8 est la base du système octal, qui est principalement utilisé avec les ordinateurs.

Voici ce qu'on peut lire sur wiki :

Le système de numération octal est le système de numération de base 8, et utilise les chiffres de 0 à 7

Le système octal est quelquefois utilisé en calcul à la place de l'hexadécimal. Il possède le double avantage de ne pas requérir de symbole supplémentaire pour ses chiffres et d'être une puissance de deux pour pouvoir grouper les chiffres.

Le décompte octal pourrait avoir été utilisé dans le passé à la place du décompte décimal, en comptant soit les trous entre les doigts ou les doigts différents des pouces. Ceci expliquerait l'homonymie en français du mot "neuf" (qui signifie aussi "nouveau"), et pourquoi le latin pour neuf novem est si proche du latin pour le mot nouveau novus. Il pourrait avoir le sens de nouveau nombre. Ce qui expliquerait aussi la racine semblable des mots arabes تسعٌ (neuf) et اتسع (étendre).


Ca m'interpelle... novem -> novus -> nouveau nombre ??
L'article ne donne pas plus de précision. Ainsi, le 9 aurait pu être ajouté sur le tard. Il faudrait trouvé des traces de ce fameux compte octal utilisé dans le passé... sachant justement que pour nos "machines intelligentes" on utilise ce système.

Ce que je veux dire par là: quel est le meilleur système pour nous simplifier la compréhension de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:46

Génial ce que tu avances à, CIKALA... et ce 9 n'est-il pas lié à une certaine perfection sinon un accompissement ? ce 9 qui englobe les 8 autres et les transcende ou quelque chose comme ça ? yes ! pure conjecture.

Ce 8, ce multiple du 64... auquel fait allusion Nassim Haramein dans cette fameuse conférence de la vallée de Rogue en 2003... j'essaie de retrouver le moment exact

http://nous-les-dieux.org/Nassim_Haramein_-_Conf%C3%A9rence_%C3%A0_la_libraire_m%C3%A9taphysique_de_la_vall%C3%A9e_de_Rogue_en_2003_(1%C3%A8re_partie)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:15

à partir de 109'20 dans la vidéo de Naramein, ce fameux 64... l'idéal étant de visionner un jour la vidéo en entier, comme moi de la revoir car c'est vaste et 'costaud' !
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:01

Le chemin octuple de la vérité

[center]//img.over-blog.com/356x499/0/07/51/73/Tibet/wheel-life-01-2.jpg[/img]

Quatrième des Quatre nobles vérités : l'octuple noble sentier.

Les 8 conduites sont représentées par la roue de la Loi, symbole du bouddhisme.

Ces 8 conduites ne sont pas suivies séquentiellement mais simultanément par le disciple. Elles se divisent en 3 parties (sagesse, éthique et méditation) et forment le «triple», une autre expression de la voie bouddhique (ces diverses expressions sont notamment là pour aider à ne pas voir les choses de façon trop rigide ou structurée, et pour donner divers éclairages sur une pratique qui se doit essentiellement d'être une pratique «intégrée»)
Il ne faut pas limiter l'acception de "juste" au sens d'équitable, mais au sens de précis, de mesuré et n'engendrant pas d'effets négatifs. Juste, c'est aussi "nécessaire et suffisant", efficace. Juste, c'est encore "ni trop, ni trop peu" où on retrouve le juste milieu, c'est-à-dire la voie du milieu.

«Prajnâ» : la sagesse, la connaissance

La compréhension juste : Il s'agit de la compréhension ou vision juste, dans toutes leurs implications des quatre nobles vérités.
La pensée juste : ou émotion juste, dénuée de haine, d'avidité et d'ignorance.


«Shîla» : l'éthique, la moralité, la discipline

La parole juste : ne pas mentir, ne pas semer la discorde par ses paroles, ne pas parler abusivement, ne pas bavarder oisivement.
L’action juste : respect des 5 préceptes. 1) S’abstenir de tuer et de nuire à toute créature, y compris les animaux, insectes… - 2) S’abstenir de voler et de prendre ce qui n’est pas donné. Respecter la propriété d’autrui – 3) S’abstenir de comportements sexuels nuisibles et de tromperie – 4) S’abstenir de critiques, mensonges, commérages, paroles futiles. Ne prononcer que des paroles vraies, utiles, bienveillantes et agréables à entendre – 5) S’abstenir de consommer de l’alcool et des stupéfiants qui peuvent entraîner une perte de vigilance et causer du tort. La vigilance s’acquiert par la méditation.
Les moyens d'existence justes : De tous temps, le bouddhisme s'est illustré dans une longue tradition non violente, proscrivant toute activité commerciale reposant sur l'asservissement ou la destruction.


«Samâdhi» : la méditation, la discipline mentale

L'effort juste : surmonter ce qui est défavorable et entreprendre ce qui est favorable. C'est l'idée d'un certain travail à accomplir sur soi pour mettre en œuvre les 7 autres voies.
L'attention juste : C’est la pleine conscience ou prise de conscience juste (des choses, de soi, de son corps, de ses émotions, de ses pensées, des autres, de la réalité.
La concentration juste : C’est l’établissement de l'être dans l'éveil et c’est la sortie de l’enchaînement des causes et des effets.






Puissè-je ne jamais m’écarter du chemin octuple, et toujours cultiver les six paramitas !


Paramita : désigne dans le bouddhisme la pratique d'une vertu qui, menée vers sa perfection, permet d’accéder à l’éveil, c’est-à-dire au nirvana, ou à l’état de bodhisattva, puis de bouddha.
Le pratiquant du grand véhicule (mahayana) essaie de respecter et de développer les 6 perfections ou paramitas. Il s’agit de vertus qui permettent de développer une vie spirituelle axée sur les autres, et qui amènent à une progression certaine vers l’éveil par l’acquisition de mérite et de sagesse.
Les 6 paramitas : La générosité, L’éthique, La patience, L’effort enthousiaste, La concentration, La sagesse

Source :Le chemin octuple de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:41

Merci pour le topic c'est bien interéssant.

Les représentations et significations du zéro sont intéressantes dans toutes les cultures aussi je trouve.

De l'Egypte au christianisme, il est le symbole du vide et de la création universelle.
En Inde on l'assimilait au vide , a l'espace ou au ciel.
Dans le bouddhisme il symbolise la totalité de l'univers, contenu à l'intérieur de son tracé mais aussi le vide fondamental , extérieur au temps dont sont apparues toutes les choses.
Dans le Tao il est l'origine de l'univers ou la mère de tous les êtres .
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:55

ORNE, je t'avoue, pour ma part, ne pas avoir compris grand chose au final à ton post, ou j'éprouve quelque mal à positionner ce 8 après coup. Tu donnes certes plein d'information mais je n'arrive pas à me faire une meilleure image ou/et idée de ce chiffre... comme si tu t'éloignais un peu du sujet.
Ce n'est pas une critique comme j'ai très bien pu passer à côté de ton explication, mais si tu voulais bien y revenir, nous expliquer en quoi ce chiffre 8 symboliserait ceci ou cela et son rapport ou non entre l'octuple noble sentier et le chiffre lui-même. Merci mais je ne t'oblige pas non plus si tu penses avoir été suffisamment clair et, en ce cas, tant pis pour moi ! lol
Bien des choses


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:08

EFFAB a écrit:
ORNE, je t'avoue, pour ma part, ne pas avoir compris grand chose au final à ton post, ou j'éprouve quelque mal à positionner ce 8 après coup. Tu donnes certes plein d'information mais je n'arrive pas à me faire une meilleure image ou/et idée de ce chiffre... comme si tu t'éloignais un peu du sujet.
Ce n'est pas une critique comme j'ai très bien pu passer à côté de ton explication, mais si tu voulais bien y revenir, nous expliquer en quoi ce chiffre 8 symboliserait ceci ou cela et son rapport ou non entre l'octuple noble sentier et le chiffre lui-même. Merci mais je ne t'oblige pas non plus si tu penses avoir été suffisamment clair et, en ce cas, tant pis pour moi ! lol
Bien des choses



le poste arête moi ci je me trompe consiste a donner divers signification du chiffre 8, et moi je donne la signification du chiffre 8 chez les bouddhistes, octuple = 8 maintenant si tu n'as pas compris le texte ....(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:47

C'est cette liaison ou non que je n'ai pas vraiment compris mais nous n'allons pas en faire un fromage... où là je comprends beaucoup mieux ces 8 parts que l'on peut en faire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:58

EFFAB a écrit:
C'est cette liaison ou non que je n'ai pas vraiment compris mais nous n'allons pas en faire un fromage... où là je comprends beaucoup mieux ces 8 parts que l'on peut en faire ! lol

Pense-tu ?

je dis les choses tel quel sont, sans agressivité et sans orgueil, et sans devoir non plus à me justifier (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:46

Je ne pense pas, ORNE, je Suis, et si je me perds quelque fois dans le cheminement de mes pensées, je n'en oubie jamais cependant que j'existe bel et bien, mais justement, quel est le plus réel des deux, ce corps de chair et cet esprit en train de cogiter qui l'habite_ou cette pensée en train de vivre sa propre vie, ce monde en soi en dépit de cette virtualité effective ?... ce qui ne m'en laisse pas moins sur ma faim, mes 8 parts de fromage et toute cette symbolique ou non autour de ce satané ou plus sacré - c'est selon - nombre 8 !
to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:53

EFFAB a écrit:
Je ne pense pas, ORNE, je Suis, et si je me perds quelque fois dans le cheminement de mes pensées, je n'en oubie jamais cependant que j'existe bel et bien, mais justement, quel est le plus réel des deux, ce corps de chair et cet esprit en train de cogiter qui l'habite_ou cette pensée en train de vivre sa propre vie, ce monde en soi en dépit de cette virtualité effective ?... ce qui ne m'en laisse pas moins sur ma faim, mes 8 parts de fromage et toute cette symbolique ou non autour de ce satané ou plus sacré - c'est selon - nombre 8 !
to be continued...

On lui ,dira ! 'sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nombre 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 8   Le nombre 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nombre 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En ce 16/3, le nombre 163 étant par excellence celui du Créateur : révélations sur le nombre de la Bête 666
» Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666
» Le Nombre d'or
» Le nombre 33
» Le nombre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Numérologie / Les nombres-