Invité Invité
| Sujet: Introduction 11 septembre 2001 Dim 21 Oct 2012 - 21:24 | |
| Comprendre le 11 septembre 2001 Qu'est-ce que l'affaire du 11/09 (ou 09/11 en anglais) ?
Les attaques du 11 septembre furent l'objet de quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux Etats-Unis par des soi-disant membres du réseau djihadiste islamique Al-Quaïda dont le leader aurait été Oussama Ben Laden, en ciblant des bâtiments symboliques et faisant près de 2,800 morts.
Au matin de ce mardi 11/09, deux Boeing 767 percutaient les tours jumelles du World Trade Center (WTC) et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense. Moins de deux heures plus tard, les deux Tours s'effondraient sur elles-mêmes provoquant la rupture de deux autres bâtiments. Ces effondrements sans précédent avaient suscité l'étonnement de la plupart des observateurs, y compris chez les ingénieurs en structure.
Cinq mois après les attentats, la perplexité était toujours de mise pour les ingénieurs et autres experts à expliquer pourquoi et comment les tours se sont effondrées alors qu'elles étaient conçues pour résister à l'impact d'un avion.
Compte tenu des obstacles rencontrés, le rapport d'enquête publié par la FEMA en mai 2002 affirme ne pas être en mesure de déterminer avec certitude les incidents qui ont conduit à l'effondrement de chacune des tours. Tout en estiment nécessaire la réalisation d'études supplémentaires, possédant de plus de ressources et d'un meilleur accès aux éléments d'information pertinents, le rapport évoque que ce sont, non pas les impacts d'avion, ni même les combustions de kérosène consumés, mais dû aux incendies de bureau qui auraient eu raison des buildings, lesquels se seraient effondrés comme des mouches.
Tout comme la FEMA, le NIST conclut que les effondrements découlent des incendies de bureau. Ces derniers auraient affaibli les colonnes d'acier suite à la défaillance des revêtements réfractaires protégeant les colonnes contre les feux. Dans ce sens, le rapport final du NIST stipule que les tours du WTC ne se seraient probablement pas effondrées si l'isolation thermique n'avait pas été en grande partie arrachée par les collisions d'avion.
Le soir des attentats, le président George W. Bush s'adresse au peuple américain en promettant une réponse des Etats-Unis et de ses alliés aux attentats en déclarant la guerre contre le terrorisme avec le coup militaire le plus direct en envahissant l'Afghanistan, dès le mois d'octobre 2001, désigné comme le siège opérationnel d'Al-Quaïda. Par la suite, un second coup militaire d'importance sera l'invasion de l'Irak et le renversement du régime de Saddam Hussein en 2003. Bien que l'Irak n'ait pas participé aux attentats du 11 septembre celui-ci aurait été détenteur d'armes de destruction massive, malgré l'absence de preuve sur le terrain.
Quels sont les faits que les rapports officiels n'explique pas ?
Il est possible d'envisager l'hypothèse de la démolition contrôlée car les faits valident les lois fondamentales de la physique. Elle présente la particularité d'être la seule théorie qui, à ce jour apporte une explication rationnelle des phénomènes observés, là où les rapports officiels les passe sous silence ou bien les évoque sans parvenir à développer de manière explicite.
Voici différents phénomènes non renforcés :
- Des explosions dans les tours - L'effondrement total - L'effondrement vertical et symétrique - Des temps d'écroulement proches de la chute libre - Des projections horizontales de matériaux lors des effondrements - La désagrégation et les nuages de poussière - Des feux continus dans les décombres - Des températures extrêmes et présence d'acier fondu dans les décombres
Différents liens pour approfondir le sujet :
Liens vers des vidéos :
Les billets de dollar qui forme les tours jumelles : https://www.youtube.com/watch?v=jf9tehkZZ4I
Documentaire sur le complot du 11/9 : https://www.youtube.com/watch?v=JQKZr7g15ZM
Liens de sites internet :
http://www.reopen911.info/News/ http://911nwo.info/
Liens sur le forum :
Le NIST pris en flagrant délit : http://www.planete-revelations.com/t3147-nist-pris-en-flagrant-delit-de-dissimulation-et-de-manipulation
Un missile aurait frappé le Pentagone : http://www.planete-revelations.com/t3964-selon-un-officier-militaire-de-haut-rang-un-missile-a-frappe-le-pentagone
Préméditation de la guerre en Irak : http://www.planete-revelations.com/t3280-des-le-depart-lequipe-bush-avait-en-tete-la-guerre-en-irak-selon-des-documents-officiels
La vérité de plus en plus présente : http://www.planete-revelations.com/t4846-augmentation-de-verite http://www.planete-revelations.com/t1831-les-chroniques-du-11-septembre-la-verite-progresse
Je n'ai que mis en évidence les passages qui me paraissaient important à connaître. Je vous demanderais donc de vous diriger vers les sections appropriés à vos attentes. En espérant que ça vous aura aidé à distinguer au mieux ce qui en résulte.
Bien à vous cher(e)s ami(e)s. Synthése faite par Alpha |
|