Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:39

Rappel du premier message :

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Art-InfoNaturel-priere

Voila, nous avons pensé avec la modération à faire une prière commune pour la paix dans les semaines à venir!!! Nous allons ensemble convenir d'une date et d'une heure pour faire la prière que nous aurons créé avant, et nous la réciteront oralement ou par la pensée, libre à vous...

Plus nous serons nombreux plus les energies positives seront grandes. Vous pouvez créér votre prière et la mettre dans les commentaires, et nous choisirons ensemble les phrases les plus vibrantes pour faire notre prière commune!!!

Une prière sans dogme, ni religion, une prière pour tous, le monde minèral, végétal, animal et humain, pour tout ce qui vit sur Terre.

Si vous avez des questions et des suggestions n'hesitez pas...

Pensez que la prière ne doit pas etre trop longue ni trop courte... Merci à vous tous, et à tres vite pour la prochaine etape qui sera trouver une date commune et une heure...


Dernière édition par a2zeiss le Mar 4 Déc 2012 - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:54

artifix a écrit:
comme il est dit un peu plus haut, je pense qu'une prière reste personnelle... alors récité un texte pour moi n'a pas vraiment d'interet ! l'important, je pense, est la conviction et la volonté avec laquelle tu la fais. non ?

Je pense comme toi. Que quelques mots maladroit mais venant du coeur à plus de poids qu'un beau discours creux.
Je serais là mais je vais plutôt visualisé aussi. Ou alors trouver un petit truc.
Même si vous avez de beau textes fait personnellement, je ne pense pas pouvoir les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:38

"confondre parole et verbe..."

on pourrai faire une prière en latin, comme avant dans les églises...

l'église catholique a laissé tomber le latin à la messe à contre-coeur, le français étant bien moins efficace que le latin pour la puissance des invocations, mais cela a permis aux gens de revenir dans les églises et de comprendre ce que le prêtre disait

le latin est une langue sacrée efficace pour la magie = la manifestation de la pensée, tout comme le grec ancien, le sanskrit, l'arraméen, et surement d'autres...

on peut aussi invoquer des esprits, evol nous montrera la voie........

le principe est aussi, et surtout, comme disait un autre plus haut, d'avoir la pensée en accord avec les mots, la pensée est plus importante que les mots surtout en utilisant les langues modernes...

mais la pensée ne suffit pas vraiment, il faut une motivation derrière qui soit portée par l'émotion du coeur...

il faut aussi croire absolument comme possible la réalisation du souhait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:51

marrant comme je peux etre tout ce que les gens croient cyclops

le langage qu'il soit en latin ou pas, restera des paroles sunny

priez si s'est ce qui vous satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:55

luctix a écrit:


il faut aussi croire absolument comme possible la réalisation du souhait!

Pour moi, le but premier de ce projet de prière serait de
nettoyer l'égrégore pour la satya yuga !


Voir mon "post" ci dessus de 9'53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:13

evol ton experience de shamanisme ne pourrait donc pas aider à amener la paix si je te comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:23

luctix a écrit:
evol ton experience de shamanisme ne pourrait donc pas aider à amener la paix si je te comprends bien

Ta vie est le reflet de ta compréhension surtout, ou plutôt de tes croyances cyclops

Elle te satisfait, ba rien ne changera jamais

Ni dans un 1 milliards d'années

Dans un 1 mmillards d'annnée le soleil aura augmenté de 20%
la vie sur terre sera devenu invivable quand même Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:26

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:26

evol a écrit:
marrant comme je peux etre tout ce que les gens croient

Ta vie est le reflet de ta compréhension surtout, ou plutôt de tes croyances
J'ai éssayé de m'opposer à ces phrases, No mais sa réalité n'en est que mieux apparu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:09

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:
marrant comme je peux etre tout ce que les gens croient

Ta vie est le reflet de ta compréhension surtout, ou plutôt de tes croyances
J'ai éssayé de m'opposer à ces phrases, No mais sa réalité n'en est que mieux apparu ..

désolé mais je comprend strictement rien a ce que tu veux dire cyclops
c'est la réalité je comprend pas
moi pas comprendre et rien comprendre du tout
tu dis des choses dont je n'ai pas la moindre compréhension

Quel langage il me faut parler ?
je comprend strictement rien a ce que tu dis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:10

ok evol

a2zeiss a écrit:
Oh energie de Vie, j'aimerais que tu animes tous les etres vivant en energie positive
Oh energie de Vie, j'aimerais que tu ouvres les yeux aux etres qui n'ont pas encore accépté ta lumiere
Oh energie de Vie, j'aimerais que tu acceuilles en ton sein ceux qui ne croient plus en toi
Oh energie de Vie, j'aimerais que tu souffles sur tout les etres de cette Planète l'amour que tu possédes
Oh énergie de Vie, puisses tu nous montrer le chemin de la justesse et de l'equité
Oh energie de Vie, en cette fin de cycle fais couler tout l'amour que l'Univers posséde sur cette Planète
Oh energie de Vie, délivres tous les regnes de vie des chaines qui les sépares de la lumiere
Oh energie de Vie, fais de ce monde un temple de pensées positives
Oh energie de Vie, envois nous des etres eclairés pour nous aider dans nos dures épreuves
Oh energie de Vie, en ce jour nous te rendons grace, et nous te remercions pour ta création
Oh energie de Vie, Oh energie Créatrice, Oh vibration d'Amour, fais de notre corp une parabole pour tes douces vibrations
Oh energie de Vie, Que la paix soit sur cette Terre, comme dans nos Coeurs...

Jolie composition A2 bien
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:09

Cerifel a écrit:
artifix a écrit:
comme il est dit un peu plus haut, je pense qu'une prière reste personnelle... alors récité un texte pour moi n'a pas vraiment d'interet ! l'important, je pense, est la conviction et la volonté avec laquelle tu la fais. non ?

Je pense comme toi. Que quelques mots maladroit mais venant du coeur à plus de poids qu'un beau discours creux.
Je serais là mais je vais plutôt visualisé aussi. Ou alors trouver un petit truc.
Même si vous avez de beau textes fait personnellement, je ne pense pas pouvoir les reprendre.

Un beau discours reste un beau discours, c'est la personne qui le recite qui est soit creux ou non!!! Le "Notre Père" Peut etre creux dans la bouche d'une personne qui s'en fou de la prière!!!

Ce qui peut etre interessant, c'est d'avoir une prière principale, et pour ceux qui veulent reciter une prière deja existante, ils le peuvent aussi, chacun peut faire la prière qu'il souhaite, mais tous ensemble!!! ça peut etre interessant aussi!!! Il n'y à pas de regles, il vaut mieux que chacun soit à l'aise avec la prière qu'il souhaite réciter...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:32

a2zeiss a écrit:
Cerifel a écrit:
artifix a écrit:
comme il est dit un peu plus haut, je pense qu'une prière reste personnelle... alors récité un texte pour moi n'a pas vraiment d'interet ! l'important, je pense, est la conviction et la volonté avec laquelle tu la fais. non ?

Je pense comme toi. Que quelques mots maladroit mais venant du coeur à plus de poids qu'un beau discours creux.
Je serais là mais je vais plutôt visualisé aussi. Ou alors trouver un petit truc.
Même si vous avez de beau textes fait personnellement, je ne pense pas pouvoir les reprendre.

Un beau discours reste un beau discours, c'est la personne qui le recite qui est soit creux ou non!!! Le "Notre Père" Peut etre creux dans la bouche d'une personne qui s'en fou de la prière!!!

Ce qui peut etre interessant, c'est d'avoir une prière principale, et pour ceux qui veulent reciter une prière deja existante, ils le peuvent aussi, chacun peut faire la prière qu'il souhaite, mais tous ensemble!!! ça peut etre interessant aussi!!! Il n'y à pas de regles, il vaut mieux que chacun soit à l'aise avec la prière qu'il souhaite réciter...

Oui, je suis d'accord a2. Tous ensemble et avec la prière qui nous convient le mieux individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:09

C est fou quand même, même sur un sujet comme celui ci il y a discorde.
La prière viens avant tout du coeur.

Bien vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:16

ca signifie quoi de prier ?
Combien de gens prient dans le monde a chaque instant !
Plus de gens prient plus ça marche ?

Brésil : Plus de prières avant les matchs de football

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Kaka_1-300x213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:18

lynxx767 a écrit:
C est fou quand même, même sur un sujet comme celui ci il y a discorde.

Je ne vois aucune "discorde", mais une discussion sur la façon dont ce serait le mieux de procéder. Nous semblons pour la plupart d'accord par rapport à l'idée générale, ce n'est que la façon dont elle se fera qui crée ce débat.

lynxx767 a écrit:
La prière viens avant tout du coeur.

Une affirmation, certes "jolie" (parce qu'elle contient le mot "coeur") mais qui sans explication, sans clarification de ce que tu entends par là, pourra avoir mille et une signification en fonction des personnes.

Pour la plupart des gens cependant, le coeur est un organe qui pompe le sang : est-ce de là que vient "la prière" ? Je pense que tu voulais parler d'autre chose, n'est-ce pas ? Alors plutôt que de balancer des termes "obscurs" (parce que non développés et balancés au sein d'une affirmation aussi peu justifiée qu'explicitée) met de la lumière dans tes propos, et expliques-nous s'il te plait, ce que tu entends par cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Bruleparlesillumines

Bruleparlesillumines

Masculin Vierge Chien
Messages : 237
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Toulon

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:41

Excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:27

lynxx767 a écrit:
C est fou quand même, même sur un sujet comme celui ci il y a discorde.
La prière viens avant tout du coeur.

Bien vous

Le Lynxx


Entièrement d'accord avec toi, LYNXX, belle initiative que celle-ci mais beaucoup de blabla à la EVOL et redites interminables sur des lieux communs, sans parler de ce 'bouddhisme' si peu éclairé ou ce manque en soi puisque rhétorique à tout crin ou quelque chose comme ça... CLEM_MAM, ne te sens pas obligé de rebondir sur tout et sur rien, et écris plutôt une jolie prière qui fasse adhésion, même si diverses incantations récitées toutes en même temps, comme le souligne a2zeiss, auront autant de poids qu'une seule formule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:53

EFFAB a écrit:
CLEM_MAM, ne te sens pas obligé de rebondir sur tout et sur rien, et écris plutôt une jolie prière qui fasse adhésion, même si diverses incantations récitées toutes en même temps, comme le souligne a2zeiss, auront autant de poids qu'une seule formule.

J'ai déjà précisé, en page 2 de ce post, pourquoi, après réflexion, je ne formulerais pas "une jolie prière".

De plus, je ne rebondis pas sur tout et sur rien, j'ai posé une question simple à lynxx767, que cela te plaise ou non, j'ai le droit de participer comme tout le monde ici : je pense que c'est plutôt toi qui te sens investi d'une mission vis-à-vis de moi, suite à une discussion que nous avons eut sur le topic des citations, discussion qui t'avait fortement déplu on dirait, et qui t'a marqué au point d'embrasé ta rancune : ton égo est meurtri, mon ami ? Il souffre d'avoir été malmené ? Il m'en veut encore, incapable de comprendre que je n'ai fait que révéler ses déviances ?

Calme ton gros égo mon ami, il est en train de t'orienter vers une mauvaise attitude, celle de la rancune, tu t'éloignes du pardon et de la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:06

evol tu n'es pas à une contradiction près effectivement mais je vais la souligner tout de même

tu crois aux pouvoirs des shamans mais pas à celui de la prière....

-----

pour en revenir à la prière commune qu'on pourrait faire en même temps, la manière de la faire est personnelle, mais il faut juste avoir un souhait commun, assez simple, et je pense qu'il serait bien qu'il soit global

allez je dirais que

"je souhaite que la terre et tout ce qui vit sur elle grandisse dans une vie de bonheur, de partage et de santé parfaite"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:18

lynxx767 a écrit:
C est fou quand même, même sur un sujet comme celui ci il y a discorde.
La prière viens avant tout du coeur.

Bien vous

Le Lynxx

J'ai dit la même chose que toi Lynnx que ce topic aller partir en sucette mais sur le tchat.
Ben ca loupe pas, c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:31

Oui sauf que si vous regardez un peu deux secondes, c'est souvent à cause des memes que l'embrouille arrive... Aprés quelle est la solution? Les virer? Ils reviendront, les laisser parler et essayer de les calmer? on se dirait dans une cours d'ecole parfois!!! Heureusement que certains ne sont pas admins, ils couperaient la tete à tout ceux qui sont contre eux, et c'est dailleurs souvent ceux la qui crient à la libérté d'expression quand on les bannit... Avec les enfants c'est tout le temps comme ça!!! On punit, ils se calment une semaine, deux semaines, et les vices reviennent au galop... C'est dommage car beaucoup s'en vont à cause de ces gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:14

a2zeiss : Je ne pense pas avoir été intolérant ou agressif envers qui que ce soit, si certains (y compris toi) le pense, qu'il me le montre : j'ai demandé à lynxx de tout simplement mieux nous expliquer ce qu'il entendait par "la prière vient avant tout du coeur", et bien que cela puisse sembler évident pour certains, et bien ça peut aussi mener à de multiples interprétations. Dans l'absolu je suis d'accord avec cette phrase, si je l'interprète à ma façon, et en y réfléchissant bien, je ne l'aurais pas formulée comme ça : Il me semblait important, que dans le sujet ici présent, qui consiste à proposer un moment où nous nous réunirons tous, que nous puissions tous comprendre ce que "prier avec son coeur" veut dire, et cela me semble différent que de dire que "la prière vient du coeur", non ? Voila le point que je voulais éclaircir, dans l'intérêt de tous.

Le coeur est-il indépendant de nous ? La prière vient-elle de lui ? Vient-elle de l'esprit ? Qu'est-ce que "prier avec son coeur" ? Qu'est-ce que "le coeur" ?

Je le répète, je n'ai fait preuve d'aucune méchanceté ni agressivité. Je le sais. Je veux initier une réflexion à ce sujet, parce que répondre à ces questions conditionnera la réussite de ce projet. Je suis partant, depuis le début, en faveur de cette initiative, j'ai posté d'ailleurs un message en page 2 que tu n'as peut-être pas remarqué. Je suis véritablement pour la réussite de ce projet, je suis ici pour qu'il mène au meilleur résultat qu'il soit possible que nous obtenions d'une telle démarche collective, mais je suis aussi conscient qu'il n'est pas possible de mener à bien une telle initiative en claquant des doigts, avec une simple volonté de bien faire : il faut aussi y mettre un peu de réflexion, il n'y a rien de mal à ça, le coeur (les sentiments selon moi) et l'esprit (les pensées, la réflexion) peuvent se combiner et travailler ensemble, l'un n'est pas l'opposé de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:35

@ Evol> no comment = a toi même.

@ A2z, tout a fait.

@ plouf ;-)

@ Cam > celui qui pense que le coeur n est qu un organe ne prie pas, part contre celui qui croix en la prière a bien compris ce que je disais, notre Âme ce trouve dans le coeur, selon moi, une prière qui viens de l esprit n a pas d énergie, car elle a besoin d un retour, celle qui viens du coeur est sans condition de retours. J espère avoir répondu a ta demande.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:47

lynxx767 a écrit:
@ Cam > celui qui pense que le coeur n est qu un organe ne prie pas, part contre celui qui croix en la prière a bien compris ce que je disais, notre Âme ce trouve dans le coeur, selon moi, une prière qui viens de l esprit n a pas d énergie, car elle a besoin d un retour, celle qui viens du coeur est sans condition de retours. J espère avoir répondu a ta demande.

Tu as tout a fait clarifier mon questionnement, merci ! Tu penses que l'âme se situe dans le coeur, c'est en quelque sorte ton opinion (je souligne ce "selon moi" très bien à propos), je ne le partage pas entièrement parce que je crois que bien que le coeur soit réceptif aux vibrations de ce que tu appelles l'âme, je ne "situe pas" matériellement parlant l'âme "dans le coeur". Est-ce que les personnes à qui on enlève le coeur n'ont plus d'âme ? Je ne pense pas.

Alors, ne penses-tu pas que plutôt que de reléguer l'esprit à un second plan d'importance par rapport au coeur, il convienne d'en faire un allié "du coeur", bref de l'âme ? Ce que tu appelles "l'Ame" je le comprend bien, c'est ainsi aussi que je l'avais compris, mais ce projet se destine à tous, une prière commune, que même les "non croyants à ce principe qu'est l'âme" puisse voir dans son aspect positif.

Paix à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:58

a2zeiss a écrit:
Oui sauf que si vous regardez un peu deux secondes, c'est souvent à cause des memes que l'embrouille arrive... Aprés quelle est la solution? Les virer? Ils reviendront, les laisser parler et essayer de les calmer? on se dirait dans une cours d'ecole parfois!!! Heureusement que certains ne sont pas admins, ils couperaient la tete à tout ceux qui sont contre eux, et c'est dailleurs souvent ceux la qui crient à la libérté d'expression quand on les bannit... Avec les enfants c'est tout le temps comme ça!!! On punit, ils se calment une semaine, deux semaines, et les vices reviennent au galop... C'est dommage car beaucoup s'en vont à cause de ces gens!!!

Bien pensé ou bien vécu ^^
Vous m'en voudrez pas trop j'espère mais je ne participerais pas à cette prière commune.
la raison est simple : je n'y crois pas mais je respecte votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)    appels à la prière collective - Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Planète Révélations sera en vacance à partir du 16 Juillet 2012
» Gandhi - "Prière pour la Paix"
» Priere pour la paix en Syrie
» Nassim Haramein - La Théorie du Champ Unifié - C'est GEANT
» Planète Révélations va fermer pour une durée indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Rencontres / Interviews / Conférences / Entretiens :: Evènements-