* Ceux et celles qui dépendent de l'aide sociale, du salaire minimum garanti par l'État, devront très bientôt se soumettre à ce type d'identification dans à peu près tous les pays du monde. Notez que l'Indes procède, depuis quelques mois, au recensement biométrique de sa population: http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/01/le-recensement-biometrique-obligatoire.html
L'USDA, département de l'agriculture, qui gère le programme de coupons alimentaires pour les personnes démunies, se tourne vers l'identification biométrique obligatoire pour les citoyens qui voudront obtenir de l'aide alimentaire.
La technologie d'identification biométrique sera obligatoire pour identifier toute personne qui veut se prévaloir des coupons alimentaires qui servent à nourrir des millions de personnes aux États-Unis à chaque mois. L'identification s'effectue par les empreintes digitales, par le scan de la paume de la main, par les caractéristiques des yeux et du visage, ainsi que par les caractéristiques de comportement, incluant la signature et la voix.
Ces systèmes d'identification sont actuellement opérationnels, à certains niveaux, en Arizona, en Californie, au Connecticut, dans l'Illinois, Massachusetts, New Jersey, New York et Texas. Le scan du doigt est la principale forme de technologie utilisée dans les huits États, bien que d'autres technologies sont à l'essai, dont la reconnaissance faciale et le balayage de la rétine de l'oeil. D'autres États sont en voie de se prémunir de ce système biométrique pour contrôler les bénéficiaires des coupons alimentaires.
http://www.brujitafr.fr/article-usa-vous-voulez-manger-soumettez-vous-a-l-identification-biometrique-112971490.html
Les gens ne peuvent plus acheter ni vendre sans la marque de la bête. Et parfois, cela voudrait dire ne plus être capable de manger! L'USDA envisage maintenant d'identification biométrique pour tous les individus qui voudront profiter de leur alimentation et de nutrition. La puce RFID peut juste bientôt un must pour tous ceux qui ne veulent pas mourir de faim!
Ce qui suit est un extrait du résumé du rapport final de l'utilisation de la technologie d'identification biométrique pour réduire la fraude dans le Food Stamp Program:
Technologie d'identification biométrique fournit des méthodes automatisées pour identifier une personne sur la base de caractéristiques physiques telles-que les empreintes digitales, forme de la main, et les caractéristiques des yeux et du visage, ainsi que des caractéristiques comportementales-y compris les signatures et les modèles vocaux.
Bien qu'ils soient utilisés en application de la loi et de la défense depuis plusieurs années, il a été récemment utilisé dans des applications civiles et montre une certaine promesse de réduire le nombre de cas en double dans le Food Stamp Program (FSP) et autres programmes d'aide.
Déjà opérationnel dans certains États
Systèmes d'identification biométriques sont actuellement opérationnels à un certain niveau en Arizona, en Californie (comté en vertu initiative, d'abord par comté de Los Angeles), le Connecticut, l'Illinois, le Massachusetts, le New Jersey, New York et au Texas. Finger imagerie est la principale forme de technologie utilisée dans les huit États, bien que les technologies alternatives ont simultanément l'objet d'essais dans le Massachusetts (reconnaissance faciale) et l'Illinois (analyse des empreintes rétiniennes). À la fin de l'année 2000, de nouveaux systèmes devraient être mis en place en Californie (échelle de l'État unifié du système), le Delaware, la Caroline du Nord. D'autres Etats sont actuellement dans les étapes initiales de planification, y compris la Floride, Maryland, le Michigan, le Mississippi, la Pennsylvanie et la Caroline du Sud. Cependant, il ya peu d'informations disponibles à ce stade en ce qui concerne la formation spécifique et la trajectoire de ces États suivront en termes de types de systèmes, les calendriers d'exécution et les programmes d'avantages sociaux dans lesquels ils vont mettre en œuvre la nouvelle exigence.
Les Etats prévue pour la mise en œuvre de leurs systèmes d'identification biométriques, en réponse à une grande variété de facteurs et de considérations idiosyncrasiques à chaque environnement Etat. Certains États ont indiqué que leurs mandats législatifs respectifs, qui prescrit les dates spécifiques par lesquels les systèmes biométriques ont été nécessaires pour mettre en place, a permis suffisamment de temps pour le développement et la planification. Les Etats-développé et suivi des calendriers d'exécution en fonction des priorités et des considérations internes. Les Etats uniformément décrit leurs processus de mise en œuvre le plus largement sans incident, mais ils ont rencontré une série de problèmes de mise en œuvre mineures, dont la plupart ont été associés à des difficultés logistiques de mobiliser et de gérer une telle initiative complexe.
Préparer le personnel à la mise en œuvre des systèmes biométriques, à la fois philosophique et opérationnel, a pris des formes différentes, les priorités et les niveaux d'effort dans les Etats. À la mise en œuvre notification préalable, à des clients et / ou le grand public sur les nouvelles procédures biométriques d'identification des clients a été jugé important par tous les représentants de l'Etat. L'objectif de fournir une notification préalable est d'informer et de préparer les clients à la demande supplémentaire ou de recertification étape (ie, pour expliquer la nécessité et qui sont tenus de se soumettre et de répondre aux préoccupations des clients), ainsi que pour accélérer l'inscription de la charge de travail existante . Tous les États préparé mailings d'information aux clients pour les informer de la nouvelle exigence. Certains États ont l'élaboration de nouveaux médias de diffusion, y compris multilingues (anglais et espagnol) des vidéos, des affiches et des brochures pour l'affichage et la distribution dans le bureau local. La plupart des États ont également identifié divers points de vente de la communauté à travers laquelle ils informés du grand public à l'avance de la mise en œuvre de procédures biométriques d'identification des clients.