Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ?
Auteur
Message
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Lun 21 Fév 2011 - 4:43
"Désormais est arrivé le moment d’abandonner les vieilles croyances que la communauté scientifique et académique, ainsi que les mass médias, nous ont inculquées, pour nous tourner vers cette nouvelle et excitante perspective de santé, de bien-être et d’abondance offerte par cette science d’avant-garde"
Contrairement au dogme central de la science et de la médecine conventionnelles qui voudrait nous faire croire que nous ne sommes ni plus ni moins que des automates génétiques ou des machines chimiques, Bruce Lipton, généticien de renommée internationale, pense que l'être humain n'est pas prisonnier de ses gènes ou de ses cellules étant donné que ceux-ci sont eux-mêmes le produit de l'environnement dans lequel ils évoluent. L'être humain aurait donc, d'après cette nouvelle compréhension de la biologie cellulaire, beaucoup plus de pouvoir qu'il ne le pense sur sa propre biologie et, par conséquent, sur ses fonctions corporelles.
Le Livre "La Biologie des croyances" a remporté le prix du Meilleur Livre Scientifique en 2006 (Best Science Book, Best Books 2006, Awards).
partie 1:
partie 2:
dodo-chan
Messages : 34 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Lun 21 Fév 2011 - 14:15
je suis le premier a le dire depuis un moment. les gènes,l'adn, nous on maintenu dans des prisons spirituelle,métaphysique,depuis que la science,et toute ce qui est issu de la recherche du savoir,on voulu se proclamer ce qui save,se qui dise la vérité et en plus il assure que c'est irréfutable. ils on inventer tout simplement.limitan l'homme a être un crustacé en plein desert. les accord tacite son dangereux. adn c'est quoi? gène c'est quoi? des penser,des abstractions. quelqu'un qui n'a aucune aptitude par exemple a chanter,si il le veux pourra chanter mais les gens dirons tu na pas ce truc,ce don,ce héritage, et la fameuse,"c'est pas dans tes Gênes" je vomie tout sa, je le vomie profondément. l'homme est complément libre depuis toujours. je meme pas jeter un coup d'oeil a la vidéo,le titre pour moi est claire. je pourrai démolir sur ce sujet toute ma vie.....
merci dodo
Invité Invité
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Lun 21 Fév 2011 - 15:23
Bonjour,
Faut pas dire n'importe quoi, je suis d'accord avec toi.
Cependant, il y a déjà une différence primordiale entre le physique et le spirituel.
Premièrement, tu me dis que la couleur de ta peau, des tes yeux, de tes cheveux, ton cycle de repousse de cheveux... n'est pas d'origine génétique, je pense que tu vas droit dans le mur. Il est clair que cela est d'origine génétique.
Pour ce qui va être de la psyché, il faut quand même ne pas réduire le rôle des gènes, la bipolarité et la schizophrénie par exemple son d'origine génétique. même si je suis d'accord que beaucoup de chose n'ont pour le moment pas été clairement définit comme étant d'origine génétique ou non, la mémoire, la conscience... Pour certains nous savons cependant qu'elles son lié à certaines zones matériels du cerveau, mémoire et hippocampe par exemple.
Je pense qu'il ne faut pas céder dans l'extrême d'un coté ou de l'autre.
Cordialement...
dodo-chan
Messages : 34 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Lun 21 Fév 2011 - 15:56
bonjour planck
bien sur, ce qui est physique,les yeux,la peau, et d'autre chose son du non-choix on fait avec. et en plus j' en est rien a foutre du physique,c'est du matériel rien de plus. on en prend soin puis que faire d'autre. la dimension spirituelle sa na rien a voir. et pourtant elle sais laisser piéger. tout ce savoir est a jeter au oubliette. le niveaux de conscience d'où je parle est hors des sphères matériel. si on se demande est ce que nous somme prédéfini par l'adn,les genes il faut avoir déjà balancer son attachement au Corp,sinon la question ne sert a rien. le Corp,les yeux,le physique,les cheveux,c'est du domaine du fatalisme demande au handicapé. se se passera a l'intérieur ou pas. les Gênes on mains basse sur le physique,mais ne doive pas envahir l'intériorité. cela donne des caricature,des stéréotypes,des copie,copie,plus aucun n'être n'est original.
merci a toi planck amicalement dodo
Invité Invité
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Mar 22 Fév 2011 - 2:52
Les gènes définissent la structure de base du corps, ainsi que certains pré-câblages cérébraux liés aux instincts. C'est l'inné.
Tout ce qui s'apprend une fois que l'être en question est capable d'apprendre, c'est de l'acquis.
Bien entendu, certains mécanismes dépassent la simple matérialité. Par exemple l'existence de la conscience nécessite un niveau d'abstraction incompressible, qui veut forcément dire que la conscience n'est pas matérielle, mais agit sur le matériel. C'est tout l'intérêt des expériences de télékinésie.
td?eis
Messages : 123 Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Mer 23 Mar 2011 - 0:41
Citation :
"les gènes,l'adn, nous on maintenu dans des prisons spirituelle..."
Tout d'abord bonjour et merci à toutes les personnes ayant contribuées à la réalisation de ce forum, et où l'ayant nourrit
Pour exprimer mon opinion, sur cette phrase particulièrement, j' oserais dire que c'est notre conscience et notre subconscient (je considère esprit=conscience) qui façonnent notre adn donc nos gènes, par rapport à notre environnement et notre hygiène de vie, après que cet adn est structuré le vehicule qui est notre corps. C'est notre conscience qui s'emprisonne toute seul, et limite l'évolution de l'adn
Ce qui reflète l'idée d'inné et d'acquis évoqué par KiLVaiDeN (désolé si je répéte ce qui a été dit, j'essayer de simplifier en espérant ne pas être dans le faux)
Pour l'exemple de savoir chanter je suis d'accord, certain on des facilitées d'autre se doivent de travailler plus mais on peut tous y arriver^^
Invité Invité
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Jeu 24 Mar 2011 - 20:38
a la question tell quel NON, maintenant je vais aller voir la vidéo et vos commentaires. Bien a vous je re :°)
angelo
Messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Ven 25 Mar 2011 - 0:28
Dans la même ligne, je vous laisse un documentaire assez intéressant que j'ai vu il y a plusieurs mois et qui m'avait bien touché à l'époque. Ce serait bien d'avoir vos comentaires !!
Voici la première partie de 11:
angelo
Messages : 11 Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Ven 25 Mar 2011 - 0:44
2 ème Partie:
3 ème Partie:
4 ème Partie:
5 ème Partie:
6 ème Partie:
7 ème Partie:
8 ème Partie:
9 ème Partie:
10 ème Partie:
11 ème Partie:
salsa3
Messages : 643 Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ? Dim 3 Mar 2013 - 23:19
Angelo,
ce documentaire a été posté par Estelle , sur la réalité/illusion, et il faut faire attention, il a été réalisé par des étudiants de la kabale il me semble, il montre ce qu'ils veulent nous montrer. :-(
Lipton parle de lui même et de son expérience en première personne c'est ça qui lui donne de la force. dans cette video oui, il parle de spiritualité , mais si vous cherchez sur le net il y a une autre vidéo d'un entretien mais c'est en anglais où ,anglais surtitré espagnol,
et là, il parle pas tout de suite de spiritualité mais de sa vision de scientifique et ses observations en tant que chercheur sur le comportement des cellules : en changeant d'environnement, des cellules mère IDENTIQUES, vont changer, donc, l'environnement modifie /définie le résultat. ceci l'amenait à quitter l'université parce que ce qu'il enseignait à ses étudiant était faux , ses collègues l'ont marginalisé et lui se devait d'être cohérent. Tout ça en 1977; après, il a fait des conférences, et finalement, il s'est dit qu'il fallait qu'il intègre les conclussions de son étude et des ses observations pour vraiment parler aux gens et leur montrer qu'on peut modifier sa réalité et créer le CIEL sur TERRE. C'est qu'il a fait et expérimenté.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ?
Dr Bruce Lipton "Sommes-nous prisonniers de nos gènes ?