Boris Berezovsky : Mort naturelle ou Nouveau coup de balai Du kremlin ?
Auteur
Message
badrien
Messages : 67 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Boris Berezovsky : Mort naturelle ou Nouveau coup de balai Du kremlin ? Dim 24 Mar 2013 - 19:58
La mort par empoisonnement en 2006, à Londres de l’ex-agent du KGB Alexandre Litvinenko, très critique envers Moscou a considérablement refroidi le climat entre les deux capitales. L‘épouse de Litvinenko, qui accuse Poutine d‘être derrière l’assassinat de son mari a appelé les Londoniens à porter un ruban blanc en signe de protestation lors de sa visite.
Moscou refuse d’extrader vers le Royaume-Uni le principal suspect dans cette affaire toujours pas résolue, Andreï Lougovoï, aujourd’hui député à la Douma.
L’asile au royaume uni d’hommes d’affaires et millionnaires russes comme Boris Berezovsky, notoirement opposé au régime, est un autre sujet qui fâche.
Et puis est venue l’affaire de la “pierre espionne” qui a rajouté aux tensions. Trouvée dans un parc de Moscou, elle dissimulait un système d’espionnage utilisé par les services secrets britanniques, ce que Londres a fini par reconnaître en janvier dernier. Moscou, en réponse, a introduit une loi restrictive pour les Ong, accusées d‘être financées par les renseignements britanniques.
Boris Berezovsky : Mort naturelle ou Nouveau coup de balai Du kremlin ?