|
Auteur | Message |
---|
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Dim 20 Jan 2013 - 23:52 | |
| Tu suis (de suivre) bien ton sujet, je vois, c'est bien, lol ! Il m'arrive de ne pas poster pour ne pas trop poster, justement, comme il est vrai aussi que certains sujets me passionnent et m'intéressent plus que d'autres... mais pour répondre à ta question et donner l'exemple ou donner plutôt envie et nécessité à d'autres d'intervenir après les bêtises que je pourrais dire sur ce sujet, voilà ce que j'en ai à dire : je coupe mes ongles et mes cheveux, lesquels vont directement à la poubelle ! j'en ai conscience et très souvent je me dis qu'ils mériteraient peut-être mieux ; en tout cas, je n'avais jamais pensé au recyclage, le 'compostage', nous qui à la maison possédons pourtant deux composteurs, un où je mets tous les déchets de la cuisine et une partie de la végétation du jardin, un autre exclusivement voué à nos 'déchets' personnels : compter deux ans pour éliminer toutes les bactéries indésirables et faire de ce compost une matière absolument propre ! et dire qu'il y a trois ans cela m'aurait paru l'idée la plus saugrenue du monde ! mais c'est un de ces 'miracles' de la Vie, cette boucle incroyable du RECYCLAGE ! J'ai lu dans un livre sur le bouddhisme tibétain que les cheveux et les ongles étaient considérés comme les éléments 'impurs', et il est vrai qu'en m'en débarassant comme je le fais il me semble un peu agir là de façon pragmatique et sensée... ceci-dit, les cheveux de Samson lui donne la force divine et ces cheveux sont comme les racines (en tout cas d'un point de vue symbolique, à mes yeux) du Ciel, ce trait d'union entre nous et cette part en nous 'invisible'... peut-être bien qu'il y aurait plus judicieux comme attitude dans un recyclage plus opportun et plus réfléchi de nos cheveux et de nos ongles... à moins qu'ils ne soient le signe d'un cheminement atteint, le fait, par exemple, qu'en ne poussant plus, cela exprimât concrètement et symboliquement quelque chose... Voilà, JAYLEBEE, je t'avais promis bien des bêtises, quoique j'ignor as exactement ce que j'allais bien pouvoir en dire... les mots contenant déjà en eux telle ou telle pensée. Bonne fin de soirée à toi ! |
| | | Jaylebee
Messages : 452 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 34 Localisation : Dans ton c**
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Lun 21 Jan 2013 - 23:38 | |
| - EFFAB a écrit:
- un autre exclusivement voué à nos 'déchets' personnels : compter deux ans pour éliminer toutes les bactéries indésirables et faire de ce compost une matière absolument propre ! et dire qu'il y a trois ans cela m'aurait paru l'idée la plus saugrenue du monde ! mais c'est un de ces 'miracles' de la Vie, cette boucle incroyable du RECYCLAGE !
J'ai lu dans un livre sur le bouddhisme tibétain que les cheveux et les ongles étaient considérés comme les éléments 'impurs', et il est vrai qu'en m'en débarassant comme je le fais il me semble un peu agir là de façon pragmatique et sensée... Vos "déchets personnels".... Qu'entends-tu par là ?! (J'ai un peu peur de la réponse... ) Mais si c'est bien ce à quoi je pense, ça pourrait constituer un sort envisageable pour les cheveux et les ongles, non ? En partant du principe où, comme tu dis, ce sont des éléments "impurs" d'après les bouddhistes tibétains... D'ailleurs est-ce là un précepte reconnu par toutes les formes de bouddhisme ?! Il est vrai qu'ils sont généralement parfaitement rasés pour la plupart d'entre eux, mais Siddhartha Gautama n'est-il pas toujours représenté avec une importante chevelure ?! - EFFAB a écrit:
- ceci-dit, les cheveux de Samson lui donne la force divine et ces cheveux sont comme les racines (en tout cas d'un point de vue symbolique, à mes yeux) du Ciel, ce trait d'union entre nous et cette part en nous 'invisible'... peut-être bien qu'il y aurait plus judicieux comme attitude dans un recyclage plus opportun et plus réfléchi de nos cheveux et de nos ongles... à moins qu'ils ne soient le signe d'un cheminement atteint, le fait, par exemple, qu'en ne poussant plus, cela exprimât concrètement et symboliquement quelque chose...
Voilà, JAYLEBEE, je t'avais promis bien des bêtises, quoique j'ignoras exactement ce que j'allais bien pouvoir en dire... les mots contenant déjà en eux telle ou telle pensée. Bonne fin de soirée à toi !
J'aime bien ta façon de pousser la réflexion ! Et tes prétendues bétises sont plutôt sensés de mon point de vue ! Concernant la pousse, il est vrai que les cils ou les sourcils ne poussent pas indéfiniment comme le font les cheveux ou les ongles par exemple.... A croire que cette façon de pousser a en effet une utilité relative à notre condition humaine.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Mar 22 Jan 2013 - 0:34 | |
| Les cheveux ca peut changer un look |
| | | EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? Mar 22 Jan 2013 - 7:50 | |
| Et toi, LOVE, quel est ta coupe de cheveux ? quel est ton look ? quelle est ta représentation voulue ou inconsciente dans la vie réelle et au quotidien ?... ça ce serait une 'Révélation', en tout cas, un geste pour le moins réel et sincère de ta participation si active ici ! tu ne crois pas ?
___
Oui, JAYLEBEE, c'est bien ce à quoi tu penses, lol... en tout cas, et comme tu le dis si bien, à croire que cette façon de pousser a en effet une utilité relative à notre condition humaine.. il faudrait se pencher peut-être sérieusement sur la question, de la façon la plus scientifique ou cette démarche carrément mystique, voire intuitive, de placer ses cheveux et ongles coupés sur quelque autel consacré à mi-chemin entre Terre et Ciel, enfin, un truc comme ça, lol, mais sans ironie aucune, j'y ai très souvent pensé moi-même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? | |
| |
| | | | Que faites-vous de vos cheveux et de vos ongles ? | |
|