Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Marketing psychiatrique et abus de médications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:11

Cela a du être déjà posté avant , mais un rappel du marketing que représentent les psychotropes et l'influence néfaste de la psychiatrie pharmaceutique :


En fait, beaucoup peuvent concevoir maintenant que la psychiatrie n'existe pas et que la maladie mentale n'existe pas puisqu'elle n'est pas quantifiable et que rien ne permet d'affirmer que quelqu'un est malade mental si ce n'est la référence à un ordre social et à des routines. La psychiatrie est une fausse science et un abus de pouvoir dont beaucoup furent et sont victimes...

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Re: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:04

Excellente vidéo, merci Manon.

Après avoir vu ce documentaire, j'aimerais savoir quelles conclusion chacun en tire:

Faut-il supprimer la psychiatrie en France ?
Faut-il interdire l'utilisation des psychothropes ?

Merci à vous de répondre à ces deux questions.

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Re: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:55

Je pense qu'il y a d'autres voies que cette médicalisation forcée... Mais on sait que personne ne voudra interdire le pouvoir des grands laboratoires pharmaceutiques en France ni fermer les hôpitaux psychiatriques ou limiter le pouvoir des psychiatres, donc les choses demeureront en l'état longtemps et les gens continueront à vouloir même prendre des médicaments, psychotropes, somnifères et autres ...
Alors le choix demeure personnel, les gens choisissent en fonction de leur conditionnement ou de leur dé-conditionnement. Personnellement, je ne prends plus jamais de médicaments chimiques depuis des années, jamais, pour quoi que ce soit. Et je ne suis jamais malade, ce qui tombe bien, et après tout c'est peut-être parce que je ne prends jamais de médicaments que je ne suis jamais plus malade scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Re: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:28

Les cerises sur le gâteau :

Abus de la psychiatrie :


Lobotomie et électrochocs :



Mon neveu est décédé il y a peu des suites d'un traitement psychiatrique... Il n'a certainement pas eu le choix, conditionné par les psychotrope, il n'a pas résisté aux nouveaux médicaments qu'ils lui ont prescrits, et verbalement, le médecin qui était chargé de constater le décès a dit à ma soeur : "Pas d'autopsie !"...

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Re: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:57

Manon a écrit:
Les cerises sur le gâteau :

Abus de la psychiatrie :
https://youtu.be/-lVVR0kh_SY

Lobotomie et électrochocs :

https://youtu.be/-lVVR0kh_SY

Mon neveu est décédé il y a peu des suites d'un traitement psychiatrique... Il n'a certainement pas eu le choix, conditionné par les psychotropes, il n'a pas résisté aux nouveaux médicaments qu'ils lui ont prescrits, et verbalement, le médecin qui était chargé de constater le décès a dit à ma soeur : "Pas d'autopsie !"...

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Re: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:54

...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marketing psychiatrique et abus de médications Empty
MessageSujet: Re: Marketing psychiatrique et abus de médications   Marketing psychiatrique et abus de médications I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marketing psychiatrique et abus de médications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Marketing de la Folie
» Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique
» 1er Août, la loi sur l’internement psychiatrique sans consentement est entrée en vigueur
» Le Pr Fourtillan, apparu dans "Hold-Up", interné en hôpital psychiatrique contre son gré?
» Le marketing de la folie - Sommes nous tous fous ? (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-