Aux sources de l'escroquerie de la Réserve Fédérale Le machiavélisme des hécatonchires* de la finance internationale * Du grec hekaton, cent et cheir, la main. Hécatonchire : qui a cent mains . (1)
" Que peuvent les lois, là où seul l'argent est roi ? " Pétrone
" Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin . "
L'industriel Henry Ford.
*
On parle ici et là de " finance de marché ", d' " ingénierie financière de Wall Street " de " non-coïncidence de l'intérêt des parties " , de "dysfonctionnements structurels de la finance dérégulée" du "rôle des monnaies ", comme si les opérations financières étaient mues par un petit moteur intérieur, se déroulaient dans la stratosphère et n'étaient pas connectées à la politique des Etats.
J'ai voulu montrer que derrière le théâtre d'ombres du vocabulaire abscons de spécialistes , des mains bien réelles s'activent dans les coulisses, les mains avides des hécatonchires de la finance internationale. Derrière les chiffres, les graphiques et les abstractions, une poignée d'hommes en chair en os agissent. Leurs cerveaux échafaudent les plans par lesquels ils défendent avec ténacité, et de génération en génération, des intérêts privés au détriment des intérêts des nations.
La crise financière actuelle n'est incompréhensible que pour ceux qui ne veulent pas savoir. C'est pourquoi j'ai essayé de remonter à sa source et de montrer que si le meccano s'est déréglé une fois de plus, c'est qu'il est programmé de telle sorte que des crises périodiques sont inscrites dans le patrimoine génétique de son code de fonctionnement parce que ces crises sont hautement profitables à ses concepteurs.
Il se peut que l'exceptionnelle habileté des spéculateurs de la "finance déstructurée" à jouer à saute-mouton par-dessus les crises qu'ils ont régulièrement provoquées depuis plus d'un siècle, les ait à ce point enhardis que leur voracité a, cette fois, détraqué la machinerie monétaire dont ils avaient si ingénieusement ajusté les rouages. Peut-être apprendrons-nous dans un très proche avenir qu'une nouvelle "conspiration des hécatonchires" est en gestation en quelque île des Caraïbes ou du Pacifique afin, diront-ils, d'oeuvrer pour le salut de l'humanité et de "sauver" le système monétaire .
*
- 1 - La conspiration de l'Ile Jekyll
- 2 - La liste des conspirateurs
- 3 - La préhistoire du système monétaire : de la déclaration d'indépendance à la crise de 1907
- 4 - John Fitzgerald Kennedy et la nouvelle tentative de réforme monétaire
- 5 - Les crises monétaires successives aux USA: 1869 - 1873 - 1893 - 1901 - 1907
- 6 - Les préparatifs du coup d'Etat constitutionnel
- 7 - Histoire de l'Histoire de la révélation au public du système de la Réserve Fédérale
- 8 - Ezra Pound et son combat contre l'usurocratie
- 9 - Le mécanisme de l'escroquerie de la Réserve Fédérale
*
Pour lire le très documenté et long article... (en 2 parties)
Du Système de la Réserve fédérale au camp de concentration de Gaza
- Aux sources de l'escroquerie de la Réserve Fédérale - Le machiavélisme des hécatonchires de la finance internationale
- Le rôle d'une éminence grise: le Colonel House