Bonne soirée à tous
Les taux de stérilité masculine sont en augmentation constante depuis 50 ans, pourquoi ? Certains produits chimiques inventés par l'homme, interféreraient avec la fertilité des hommes, hors, ces produits sont partout, ils nous entourent dans notre quotidien.
Chaque jour, de nouvelles molécules sont crées et il est plus que probable que nous connaîtrons leurs conséquences dans une cinquantaine d'années. Certaines molécules couramment utilisées, provoquent des dégâts profonds et irréversibles chez nos tout petits, surtout chez les petits garçons, la science l'a prouvée. Chez les jeunes garçons, il en est de même, il a été constaté que ces molécules polluantes amenuisaient leurs spermatozoïdes, créant la plupart du temps des problèmes d'infertilité et de stérilité.
Les produits qui nous entourent jouent-ils réellement un rôle dans notre santé ? Dérèglent-ils vraiment notre système hormonal ?
L'industrie chimique n'a qu'une centaine d'années et pourtant, elle a transformée notre univers, à n'en pas douter. Cette menace est à prendre au sérieux puisqu'elle vise directement la survie de notre espèce. Une étude menée démontre un accroissement des fausses couches quand il s'agit de fœtus mâles. La baisse du nombre de naissances de garçons est maintenant un phénomène globale, puisque ce processus de destruction a été observé dans de nombreux pays, notamment à cause des phtalates et bisphénol A.
Il est à noter que nous côtoyons ces molécules depuis des dizaines d'années et que ce n'est que très récemment que le peuple a été mis au courant de leur nocivité. De plus, les industries qui mettent au point et engrangent des millions de dollars sur les ventes de ces molécules (et de ces produits dérivés), estiment avoir démontrées par nombre d'études (commandées par leur cabinet), que ces dernières ne sont pas mauvaise pour l'homme.
Ce n'est pas sans nous rappeler l'affaire du tabac, en effet, les fabricants de tabac affirmaient que ce dernier n'était en rien nocif pour la santé et ne donnait en aucun cas le cancer. Le temps a fait son affaire et nous nous sommes bien rendu compte que tout cela n'était que mensonges.
Aujourd'hui, 85 % des 80 000 produits chimiques de consommation courante n'ont pas été testés ont ne connaît donc pas leurs effets. Il semble que nous ayons beaucoup de recherches à faire de ce côté-là encore. Si personne ne fait rien, les problèmes de santé seront un problème récurent mondial et surtout, dévastateur. Il s'agit de nos enfants, de nos futures générations, ce problème est très sérieux et il nous faut le prendre comme tel, avant qu'il ne soit trop tard.
Et on va nous dire que la terre est trop peuplé !