Oui, BADRIEN, on ne peut qu'être enthousiaste après tant de révélations, de pertinence et de vérités sur ce monde et les affaires humaines !
J'ai moi-même regardé l'ensemble de la conférence hier soir : cette historienne (Marion SIGAUT) est décapante et Alain SORAL très en verve, très inspiré, égal à lui-même, lui qui mériterait quelque titre honorifique de professorat en histoire, politique, sociologie et j'en passe !
C'est un des esprits d'aujourd'hui, une de ces personnalités qu'il faut louer et faire partager, ce savoir et ces consciences éclairées qui peuvent inverser la tendance et bousculer les mentalités et les conditionnements de ce monde... ces noms tel que Jean-Jacques ROUSSEAU, Albert CAMUS, Michel ONFRAY, Henri GUILLEMIN, Etienne CHOUARD, Pierre RHABI, Marion SIGAUT, Alain SORAL, j'en oublie certainement... oui, il faut créer un cercle vertueux de réflexion et de synergie où chaque intelligence, chaque colibris, fort de ses richesses et de sa volonté multipliera exponentiellement tout ça autant de fois qu'il y aura d'individus et de connexions nouvelles.
La première vidéo et Marion SIGAUT nous parle précisément de 7 années comprises entre 1763 et 1770, une date charnière selon elle où les esprits des lumières ont approché le pouvoir et tenté d'imposer leur idéologie : ce sont les physiocrates - les économistes d'alors - qui tentent de libéraliser le commerce et de fixer eux-même le prix du blé, cette marchandisation qui se fout éperdument du juste prix de cette denrée essentielle... mais je m'arrête là et je vous laisse ce plaisir d'écouter tout ça, et ne croyez pas que le XVIIIème siècle appartient aux confins poussiéreux de l'Histoire, bien au contraire, tout ce qui se dit ici est très actuel et nous rappelle étrangement la situation actuelle !
La deuxième vidéo où Alain SORAL reprend dans un premier temps et commente l'intervention de Marion SIGAUT vaut le détour... mais c'est tout le visionnage qui vaut le détour ! BADRIEN ne s'est pas trompé et grand merci à A2ZEISS !