Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) Empty
MessageSujet: Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)   Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:42

partie 1:



partie 2:

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) Empty
MessageSujet: Re: Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)   Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:17

Il y'a quelque temps que j'ai visionné les explications de Marion Sigaut en ce qui concerne la révolution de 1789 , en ce qui concerne Voltaire et même dans quelles conditions se sont effectuées l'immigration des juifs de Russie à Israël ça remet beaucoup de pendules à l'heure cette femme est géniale vraiment et trop méconnue encore .
Revenir en haut Aller en bas
badrien

badrien

Masculin Balance Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) Empty
MessageSujet: Les lumières    Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:29

Du a ma faible capacité de comprenhension pour le moment je voyais sur la bande de droite les << lumières >> je me suis dis durant 1 jrs que c'étais encore un sujet sur la physique etc . Mais une fois que ma curiosité positive et poussée ma fais cliquer dessus : j'ai du voir cette vidéo , 1 , ensuite , une deuxième fois , ensuite rien comprende , mots trop complexe , m endormir dessus , me réveiller dessus etc . Puis , j'ai écouté la fin du premier , j'étais passionné . Face a autant de vérités je décide de réécouter le début , puis regarde la deuxième en tous a la 5 eme fois je me suis retrouvé entrains d'applaudir devant mon écran grand sourire . Absolument fabuleux après ça je suis Alain Soral & Marion . Merci encore A2 une fois de plus ... Wouah quoi j ai envie de de connaître la suite mtn
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) Empty
MessageSujet: Re: Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)   Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:10

Oui, BADRIEN, on ne peut qu'être enthousiaste après tant de révélations, de pertinence et de vérités sur ce monde et les affaires humaines !
J'ai moi-même regardé l'ensemble de la conférence hier soir : cette historienne (Marion SIGAUT) est décapante et Alain SORAL très en verve, très inspiré, égal à lui-même, lui qui mériterait quelque titre honorifique de professorat en histoire, politique, sociologie et j'en passe !
C'est un des esprits d'aujourd'hui, une de ces personnalités qu'il faut louer et faire partager, ce savoir et ces consciences éclairées qui peuvent inverser la tendance et bousculer les mentalités et les conditionnements de ce monde... ces noms tel que Jean-Jacques ROUSSEAU, Albert CAMUS, Michel ONFRAY, Henri GUILLEMIN, Etienne CHOUARD, Pierre RHABI, Marion SIGAUT, Alain SORAL, j'en oublie certainement... oui, il faut créer un cercle vertueux de réflexion et de synergie où chaque intelligence, chaque colibris, fort de ses richesses et de sa volonté multipliera exponentiellement tout ça autant de fois qu'il y aura d'individus et de connexions nouvelles.

La première vidéo et Marion SIGAUT nous parle précisément de 7 années comprises entre 1763 et 1770, une date charnière selon elle où les esprits des lumières ont approché le pouvoir et tenté d'imposer leur idéologie : ce sont les physiocrates - les économistes d'alors - qui tentent de libéraliser le commerce et de fixer eux-même le prix du blé, cette marchandisation qui se fout éperdument du juste prix de cette denrée essentielle... mais je m'arrête là et je vous laisse ce plaisir d'écouter tout ça, et ne croyez pas que le XVIIIème siècle appartient aux confins poussiéreux de l'Histoire, bien au contraire, tout ce qui se dit ici est très actuel et nous rappelle étrangement la situation actuelle !

La deuxième vidéo où Alain SORAL reprend dans un premier temps et commente l'intervention de Marion SIGAUT vaut le détour... mais c'est tout le visionnage qui vaut le détour ! BADRIEN ne s'est pas trompé et grand merci à A2ZEISS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) Empty
MessageSujet: Re: Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)   Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alain Soral / Marion Sigaut : Comprendre ls Lumières (Nantes - 16.02.2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conférence Alain Soral/Piero San Giorgio: comprendre l'empire et y survivre
» Comprendre Alain Soral
» Comprendre l'empire - Alain Soral
» Comprendre l'Empire - Alain Soral (Février 2011)
» Entretien avec alain soral sur son livre Comprendre L'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Alain Soral - E&R (Egalité & Réconciliation)-