Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:46

Rappel du premier message :

Veuillez trouver cet exposé concernant la Loi Fondamentale que Dieu enseigne à l’Humanité depuis des temps immémoriaux, d’abord au travers de mythes imparfaits, puis dans le cadre d’une pensée de plus en plus structurée confiée aux Prophètes en des temps et lieux donnés.

La Loi du Talion est une des principales Lois de l'Esprit. Les Bouddhistes l'appellent la Loi karmique. C'est la Loi de cause à effet. C’est une sorte d’effet boomerang où « l’on récolte ce que l’on sème » , parfois au cours d’une même vie, mais plutôt dans le cadre d’un « recyclage » des âmes au mieux dans le cadre de réincarnations, ou au pire dans ce que les Livres appèlent la Géhenne...…

Si le Tout Puissant nous a fait part des Lois de l’Esprit, c’est afin que l’Humanité se conduise et qu’individuellement, nous sachions à quoi nous en tenir pour l’après vie terrestre. Cette Loi est bien sûr Universelle, mais les approches confiées aux Saints du passé divergent selon leur culture. Ainsi la Loi de Cause à Effet a été abordée sous le nom de Loi du karma pour les uns, de Loi du Talion pour les religions monothéistes dites du Livre.

Lire pour s' initier à quelques de ses aspects, ici par exemple ou dans de nombreux ouvrages traitant du karma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karma

Avant l’arrivée du Christ, la Justice Divine avait été confiée aux hommes en ces termes :

« Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » Exode 21.22-25

« Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » Deutéronome19.21

« Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. » Lévitique 24.19-20

« Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. « Exode 21.16

A cette époque, pas ou peu d’échappatoire, sauf rares exceptions, au cycle des Transformations (samsara)… jusqu’à l’accomplissement d’un boddhisattva exceptionnel : Jésus Christ

Peu de gens on fait le lien avec la culture indo-bouddhiste, mais il est le véritable héro du Bhagavad-Gītā qui s’est réalisé pour sortir du cycle des renaissances : ressusciter en corps de Lumière d'entre les morts !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:23

Oui, en effet, après, ça n'est jamais qu'une théorie les égrégores...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:35

Mephusteg a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il ne dit pas que la croyance est basée sur l'égrégore mais que la croyance commune forme et entretien l'égrégore

J'ai peut-être mal interprété !

Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire, c'est qu'un égrégore c'est une création personnelle ou collective qui est issue de l'énergie d'une croyance. L'égrégore nait de cette énergie, et est nourri par elle, continuellement, en fonction du nombre de croyants et de leurs pratiques.

Mais toute croyance ne mène pas forcément à la création d'un égrégore, si cette croyance est dirigée vers un être ou une chose existante, c'est cet être ou cette chose qui reçoit cette énergie de la croyance.

On ne peut donc pas tout simplement dire que la religion crée des égrégores, parce que nous n'en savons rien, à moins de pouvoir prouver que les êtres auxquels les croyants croient n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:49

ok, alors là on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:50

frere.de.lumiere a écrit:
Mais toute croyance ne mène pas forcément à la création d'un égrégore, si cette croyance est dirigée vers un être ou une chose existante, c'est cet être ou cette chose qui reçoit cette énergie de la croyance.

On ne peut donc pas tout simplement dire que la religion crée des égrégores, parce que nous n'en savons rien, à moins de pouvoir prouver que les êtres auxquels les croyants croient n'existent pas.
La création de l'égrégore n'est pas liée à l'existence ou non de l'objet de la croyance. D'ailleurs pour ce qui est de la croyance en Dieu, ce dernier n'a pas besoin de l'énergie de l'égrégore sinon il ne serait pas Dieu, mais l'énergie est là quand même.

Après la question reste posée, les égrégores sont-ils une réalité ? J'aurais tendance à penser que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:05

Mephusteg a écrit:
La création de l'égrégore n'est pas liée à l'existence ou non de l'objet de la croyance.

Je pense que si l'objet de la croyance "existe" (autrement que sur le plan des pensées qui l'ont crée) et bien l'énergie de la croyance crée un lien entre la personne qui croit et l'objet de sa croyance. Ensuite, en fonction de ce qui transite, ce canal transfère différentes choses. Mais je peux me tromper, et mal comprendre ces mécanismes, qui sont assez hypothétiques en effet même si il semblerait qu'il y ait effectivement une influence de la pensée sur les objets (influence vérifiée au niveau quantique lorsque des pensées ont modifier le comportement de générateurs de nombres aléatoires).

Mephusteg a écrit:
D'ailleurs pour ce qui est de la croyance en Dieu, ce dernier n'a pas besoin de l'énergie de l'égrégore sinon il ne serait pas Dieu, mais l'énergie est là quand même.

Si l'énergie crée un lien comme je le pense, on peut alors dire que soit l'énergie de croyance crée un égrégore, soit elle crée un lien.

Mephusteg a écrit:
Après la question reste posée, les égrégores sont-ils une réalité ? J'aurais tendance à penser que oui.

Je pense aussi que oui, mais je peux me tromper. Il me semble logique que c'est le cas, parce que pour faire fonctionner notre cerveau, nous avons besoin d'énergie, et donc on peut dire qu'en quelque sorte, cette énergie se "transforme" en pensées, et donc lorsqu'un groupe de personnes "pensent" collectivement en quelque chose ou en un être, c'est probablement la même chose et/ou le même être qu'elles "alimentent" par cette énergie de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:10

Il y a un vieux dicton qui dit :

"si tu mêles ton sang à la mer, la mer devient ton sang."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:25

Bonne Nouvelle a écrit:
Vous écrivez « Donc une religion devra évoluer vers l'esprit de vérité de nature universelle » mais vous n’avez toujours pas compris que nous nous exprimons portés par l’Esprit de Vérité, et qu’une des Missions de P-A est de rassembler toutes les Religions en Une Religion Universelle ! Donc, d’après votre principe qui confirme cela malgré vous c’est l’évolution inéluctable et pérenne des religions dans la Religion !

Cette Lumière est difficile à comprendre pour tous ceux qui ne sont pas assez éveillés, alors que tous sont censés s’y être préparé, y compris quelques dérives New-Age qui attendent la « 5 D » mais ne savent pas la reconnaître non plus !

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 82253254_640

Ésaïe 52:13-53:12

13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.

14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, - Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

53 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?

2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:50

@Mephusteg : Quand vous écrivez ceci :
Mephusteg a écrit:
Comme je l'ai précisé, ma réflexion portait uniquement sur la Bible puisque ta question portait sur le dogme catholique, mais j'en ai tout autant à dire concernant le Coran : il n'y a rien de divin dans ces textes.
J'ai constaté bien souvent que les musulmans disent que la Bible a été falsifiée, autant par les juifs que par les chrétiens, mais ça ne les empêche pas, par ailleurs, de s'en servir comme base de référence pour affirmer que la Bible annoncerait la venue de leur prophète.
J'ai justement expliqué que ces textes ne la détiennent pas cette Vérité ... tu ne m'as pas lu ?

Une personne qui part de l'a priori que ces textes détiennent la Vérité est dans le faux dès le départ.

Afin de pouvoir vous répondre plus avant, pouvons-nous vous demander sur quelles bases dés lors portent votre quête de vérité puisque vous rejettez par a priori les Saintes Ecritures en pensant qu'elles ne détiennent pas la vérité ?

Les écrits provenant du Bouddha trouvent-ils davantage grâce à vos yeux ou pas ?

Par ailleurs, comprenez-vous et acceptez-vous la Loi de Cause à Effet (talio-karmique) pour Vraie ou pas du fait qu’elle est la même, même si présentée différemment, dans différentes religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:53

Jack Aube a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:
Vous écrivez « Donc une religion devra évoluer vers l'esprit de vérité de nature universelle » mais vous n’avez toujours pas compris que nous nous exprimons portés par l’Esprit de Vérité, et qu’une des Missions de P-A est de rassembler toutes les Religions en Une Religion Universelle ! Donc, d’après votre principe qui confirme cela malgré vous c’est l’évolution inéluctable et pérenne des religions dans la Religion !

Cette Lumière est difficile à comprendre pour tous ceux qui ne sont pas assez éveillés, alors que tous sont censés s’y être préparé, y compris quelques dérives New-Age qui attendent la « 5 D » mais ne savent pas la reconnaître non plus !

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 82253254_640

Ésaïe 52:13-53:12


Merci pour votre éclairage compris du temps présent.

G à D
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:35

Bonne Nouvelle a écrit:
@Mephusteg : Quand vous écrivez ceci :
Mephusteg a écrit:
(...)
Une personne qui part de l'a priori que ces textes détiennent la Vérité est dans le faux dès le départ.
Afin de pouvoir vous répondre plus avant, pouvons-nous vous demander sur quelles bases dés lors portent votre quête de vérité puisque vous rejettez par a priori les Saintes Ecritures en pensant qu'elles ne détiennent pas la vérité ?
La question est mal posé puisque qu'elle part du principe que je rejette les écritures que tu appelles saintes par a priori. Ce qui n'est pas le cas, j'ai été éduqué dans l'a priori que ces écritures étaient saintes, je ne peux donc en aucun cas avoir l'a priori qu'elles ne le sont pas. C'est a posteriori que je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas ce que les croyants prétendent qu'elles sont.
D'ailleurs j'ai déjà expliqué les raisons pour lesquelles je considère que ces textes ne sont pas saints, ce qui montre bien qu'il ne s'agit pas d'un a priori.
A toi de me montrer que de ton côté il ne s'agit pas d'un a priori.

Pourquoi donc faudrait-il des bases écrites considérées comme "saintes" lorsqu'on est en quête de vérité ?
C'est justement parce que je suis en quête de vérité que j'ai cessé de voir ces texte comme étant de nature divine.

Citation :
Les écrits provenant du Bouddha trouvent-ils davantage grâce à vos yeux ou pas ?
Au moins concernant Bouddha, on ne dit pas que c'est Dieu qui a transmis ce qu'il fallait dire.
Le problème est bien plus complexe que de savoir si on trouve grâce ou pas grâce auprès d'un tel ou d'un tel.
Il y a de bonnes choses dans la plupart des textes, mais il y a aussi des choses moins bonnes.

Citation :
Par ailleurs, comprenez-vous et acceptez-vous la Loi de Cause à Effet (talio-karmique) pour Vraie ou pas du fait qu’elle est la même, même si présentée différemment, dans différentes religions ?
Encore une invention sans queue ni tête de ton prophète.
Sais-tu au moins à quand remonte la loi du Talion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:45

Bonne Nouvelle a écrit:

Vous n’avez pas bien lu ou mal compris. Relisons d’abord le troisième post de la page 1 : http://www.planete-revelations.com/t13002-interpretation-eschatologique-des-lois-de-lesprit

Le Christ ne « dénonce » pas « œil pour œil, dent pour dent », il enseigne la Loi du Talion dans sa globalité, sous son aspect karmique, pour pouvoir la transcender !

.Le Christ connaissait parfaitement la Loi du Talio-karmique et ce qui avait été livré au peuple juif comme préceptes et limites dans le cadre d’une évolution de la gestion de la justice par l’homme dans les limites de la Loi Juste. Mais afin d’avancer vers le Salut, il enseigna d’aller plus loin dans ce que l’homme peut supporter le l’ignorance, de la méchanceté …, tout en témoignant de la Vérité des actions subies, puisque Dieu voit tout !

P 1 continuons à relire les posts suivants, c’est précisément ce que Dieu explique, d’abord le rappel de la limite pour l'homme dans le cadre de la Loi des transformations (Loi du talion) puis le principe de l’avancée apportée par Bouddha et le Christ notamment C’est vous qui n’avez pas compris ceci : Coran 5 « 49. Dans ce code (ancien testament) nous avons prescrit aux juifs : Ame pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures seront punies par la loi du talion. Celui qui, recevant le prix de la peine, la changera en aumône fera bien ; ceci lui servira d'expiation de ses péchés. Ceux qui ne jugeront pas d'après les livres que nous avons fait descendre sont impies » ... ou nos explications qui ne sont pas assez claires ?

Telle est la Lumière de l’ enseignement christique, la comprenez-vous ainsi reformulée ?

Rappel : Dans un Sutra, Bouddha faisant l’apologie du bien ajoute ceci relatif à la Loi Talio-karmique qui permet d’éclairer notre perception de cette Loi Métaphysique fondamentale :

« On fait le mal et on s’adonne au vice : ensuite, on doit en subir les mauvaises conséquences. Quoi qu’on fasse pour y échapper, on ne peut y parvenir.
En ce monde, il y a pourtant ceci qui crève les yeux : la mort !
Et après la mort, il y a un gouffre extraordinaire, une détresse extraordinaire, une détresse extraordinaire. On entre dans l’obscurité. Ensuite, on va renaître à nouveau dans un corps…/… et c’est tout seul qu’il faut l’assumer.
»

« Dans sa nouvelle naissance, on a seulement pour escorte le bien et le mal qu’on a fait, la bonne ou la mauvaise fortune »

Rq : Bouddha ne fait pas référence dans ce sutra de la partie intermédiaire (bardo) entre l’état de la mort corporelle et la renaissance, davantage traité dans les religions monothéistes.


Faux : Jesus dénonce bien la loi du talion, puisqu''il en reprend l'exact intitulé Rolling Eyes

Jésus Christ :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent."
"Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre."

Evangile de Matthieu, chapitre 5 versets 38 à 42
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_5

c'est exactement les termes exacts qui sont utilisés exactement pour définir la loi du talion précisément (difficle de faire plus clair)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion

Donc aucun doute possible sur le fait que Jesus denonce bien la loi du talion cheers

donc Vos (apparemment il ya du monde derrière ce pseudo (un groupe d'etude de la bible ? Suspect ))
vos conclusions sont fausses et vous faites des amalgames erronés avec le bouddhisme avec une complète incompréhension sur le principe karmique

explication :
Ce que dis Jesus en dénonçant la loi du talion, c'est de ne pas se faire justice soit même No
La personne se prend effectivement un karma et devient plutôt quelqu'un a plaindre

JC :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,"


tout le sermon de Jesus va exactement a l'inverse de la loi du talion et en denonce les pratiques

ce qui est parfaitemnt logique si on tient compe du principe karmique

""que tes pensées soient positives, ainsi que tes sentiments, tes paroles et actes. Car invariablement, le semeur est le récoltant.""

Les gens en se faisant justice eux même ne font qu'entrer et perpertuer les rets du karma dans un cycle infinie Rolling Eyes

"qui prend l'epee, perira par l'épéé' cyclops

Celui qui se fait justice lui même, entre dans les rets du karma, dans un cercle vicieux infinie, quelque soit ses justificatifs cyclops
C'etait cela la loi du talion, les hommes qui se font justices en lapidant l'adultere commetent en réalité un meurtre qui engendrera pour eu même un karma Shocked

ça fait voir a quel point les attentats sucides sont dans l'erreur No
Il détruisent en premier leur vie et entraînent celles des autres dans leur folie meurtrière, avec tous les drames que cela va engendrer pour les familles. Ils viennent de se cree un grave probleme karmique

Un principe aussi simple qui n'est pas compris par l'humanité
ça montre son tres faible niveau d’évolution plus de 2000 ans apres JC study

Seul celui qui a la force de pardonner sans se faire justice lui même mettra un arret au ret du karma
Dans le principe karmique, celui qui subit un drame a peut être causé un drame dans son karma

S'il se venge par la loi du talion : "oeil pour oeil, dent pour dent' , il se recrée un karma qui peut durer indéfiniment, si s'est l'esprit de haine et de vengeance qui l'anime de vie en vie What a Face

Amour, pardon et compassion pour les meurtriers sunny




Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:52

@ nabi : Pour vous instruire, vous pouvez déjà lire un parallèle entre la culture hindoue (postée par Orné) et la culture monothéiste. Sachant qu’ici, Kali correspond à l’ante-Christ dans la culture chrétienne ou Dajjal dans la culture musulmane.

« Qui est Kali ?

KALI : « Mauvais sort », ou coup de dé perdant (face à 1 point), est aussi un démon (anti-dieu) qui aime semer la discorde; Kali représente donc la dispute, la discorde et le conflit, mais aussi le pire choix que l'on peut faire à tout moment, entraînant malchance et problèmes hérissés de conflits. Le Bhagavata Purana (ainsi que les autres Puranas) lui attribue un rôle prépondérant dans le Yuga actuel, et son influence serait omniprésente dans une humanité devenue très réceptive aux anti-valeurs.
« Ainsi sollicité par Kali [de lui laisser la vie sauve en raison du karma collectif qui doit s'accomplir], le roi Parikshit lui attribua les lieux suivants : assemblées de jeux de hasard, de boisson, d'amours vénales, et de violence criminelle, où prolifèrent les quatres types d'iniquité.
Devant les nouvelles suppliques de Kali [de lui laisser plus de latitude dans le Yuga qui allait commencer], le roi lui donna la possession de l'or [comme raison de vivre]. Puis il lui donna cinq terrains : mensonge (ou non-sincérité), orgueil, passion, ignorance et inimitié. Selon ce qui lui avait été attribué, Kali, la cause de l'iniquité, vécut sur ces cinq terrains que lui avait alloués Parikshit, fils d'Uttara. » Bhagavata Purana, I-18/38-40.
En I-15/45, Kali apparaît comme « associé de l'irréligion » et c'est lui qui crée la discorde menant aux guerres entre Pandavas et Kauravas (narrées dans le Mahabharata).
«

Ref : http://www.les-108-upanishads.ch/kali_yuga.html

Puis ensuite comprendre l’accomplissement, en matière politique ici en lisant quelques lettres adressées par le Chevalier de l’Apocalypse à nos élites politiques méprisantes et leurs erreurs récurrentes certainement dues à une volonté délibérée : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#2004

Et religieuse là : http://lettrepubliqueauclerge.blogspot.fr/2012/07/07072012-lettre-aux-apostats-membres-du.html

Rq : l’ante-Christ correspond ainsi (aussi) à un mauvais état d’esprit, conscient ou inconscient.
Quelques uns en sont caractéristiques, d’autant plus quand ils trahissent la confiance qui leur est portée dans l'objectif du bonheur et du bien-être du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:07

evol a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:

Vous n’avez pas bien lu ou mal compris. Relisons d’abord le troisième post de la page 1 : http://www.planete-revelations.com/t13002-interpretation-eschatologique-des-lois-de-lesprit

Le Christ ne « dénonce » pas « œil pour œil, dent pour dent », il enseigne la Loi du Talion dans sa globalité, sous son aspect karmique, pour pouvoir la transcender !

.Le Christ connaissait parfaitement la Loi du Talio-karmique et ce qui avait été livré au peuple juif comme préceptes et limites dans le cadre d’une évolution de la gestion de la justice par l’homme dans les limites de la Loi Juste. Mais afin d’avancer vers le Salut, il enseigna d’aller plus loin dans ce que l’homme peut supporter le l’ignorance, de la méchanceté …, tout en témoignant de la Vérité des actions subies, puisque Dieu voit tout !

P 1 continuons à relire les posts suivants, c’est précisément ce que Dieu explique, d’abord le rappel de la limite pour l'homme dans le cadre de la Loi des transformations (Loi du talion) puis le principe de l’avancée apportée par Bouddha et le Christ notamment C’est vous qui n’avez pas compris ceci : Coran 5 « 49. Dans ce code (ancien testament) nous avons prescrit aux juifs : Ame pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures seront punies par la loi du talion. Celui qui, recevant le prix de la peine, la changera en aumône fera bien ; ceci lui servira d'expiation de ses péchés. Ceux qui ne jugeront pas d'après les livres que nous avons fait descendre sont impies » ... ou nos explications qui ne sont pas assez claires ?

Telle est la Lumière de l’ enseignement christique, la comprenez-vous ainsi reformulée ?

Rappel : Dans un Sutra, Bouddha faisant l’apologie du bien ajoute ceci relatif à la Loi Talio-karmique qui permet d’éclairer notre perception de cette Loi Métaphysique fondamentale :

« On fait le mal et on s’adonne au vice : ensuite, on doit en subir les mauvaises conséquences. Quoi qu’on fasse pour y échapper, on ne peut y parvenir.
En ce monde, il y a pourtant ceci qui crève les yeux : la mort !
Et après la mort, il y a un gouffre extraordinaire, une détresse extraordinaire, une détresse extraordinaire. On entre dans l’obscurité. Ensuite, on va renaître à nouveau dans un corps…/… et c’est tout seul qu’il faut l’assumer.
»

« Dans sa nouvelle naissance, on a seulement pour escorte le bien et le mal qu’on a fait, la bonne ou la mauvaise fortune »

Rq : Bouddha ne fait pas référence dans ce sutra de la partie intermédiaire (bardo) entre l’état de la mort corporelle et la renaissance, davantage traité dans les religions monothéistes.


Faux : Jesus dénonce bien la loi du talion, puisqu''il en reprend l'exact intitulé Rolling Eyes

Jésus Christ :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent."
"Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre."

Evangile de Matthieu, chapitre 5 versets 38 à 42
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_5

c'est exactement les termes exacts qui sont utilisés exactement pour définir la loi du talion précisément (difficle de faire plus clair)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion

Donc aucun doute possible sur le fait que Jesus denonce bien la loi du talion cheers

donc Vos (apparemment il ya du monde derrière ce pseudo (un groupe d'etude de la bible ? Suspect ))
vos conclusions sont fausses et vous faites des amalgames erronés avec le bouddhisme avec une complète incompréhension sur le principe karmique

explication :
Ce que dis Jesus en dénonçant la loi du talion, c'est de ne pas se faire justice soit même No
La personne se prend effectivement un karma et devient plutôt quelqu'un a plaindre

JC :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,"


tout le sermon de Jesus va exactement a l'inverse de la loi du talion et en denonce les pratiques

ce qui est parfaitemnt logique si on tient compe du principe karmique

""que tes pensées soient positives, ainsi que tes sentiments, tes paroles et actes. Car invariablement, le semeur est le récoltant.""

Les gens en se faisant justice eux même ne font qu'entrer et perpertuer les rets du karma dans un cycle infinie Rolling Eyes

"qui prend l'epee, perira par l'épéé' cyclops

Celui qui se fait justice lui même, entre dans les rets du karma, dans un cercle vicieux infinie, quelque soit ses justificatifs cyclops
C'etait cela la loi du talion, les hommes qui se font justices en lapidant l'adultere commetent en réalité un meurtre qui engendrera pour eu même un karma Shocked

ça fait voir a quel point les attentats sucides sont dans l'erreur No
Il détruisent en premier leur vie et entraînent celles des autres dans leur folie meurtrière, avec tous les drames que cela va engendrer pour les familles. Ils viennent de se cree un grave probleme karmique

Un principe aussi simple qui n'est pas compris par l'humanité
ça montre son tres faible niveau d’évolution plus de 2000 ans apres JC study

Seul celui qui a la force de pardonner sans se faire justice lui même mettra un arret au ret du karma
Dans le principe karmique, celui qui subit un drame a peut être causé un drame dans son karma

S'il se venge par la loi du talion : "oeil pour oeil, dent pour dent' , il se recrée un karma qui peut durer indéfiniment, si s'est l'esprit de haine et de vengeance qui l'anime de vie en vie What a Face

Amour, pardon et compassion pour les meurtriers sunny
Après lecture de la définition du verbe « dénoncer », je vous donne raison et vous prie d'accepter mes excuses pour ce contre-temps.
Au sens restreint auquel je l’entendais, et j’en suis là seul responsable, j’avais pris ce verbe dans le sens restreint ou abusif de « renier », d’où mes explications. Respectueux des Textes Saints du passé, Jésus Christ ne pouvait pas les renier ( au sens ne pas les reconnaître comme éléments des préceptes divins d’avant lui) mais par contre, précisément, les reconnaître dans le cadre de la globalité karmique afin d’accomplir une de ses missions qui était de les dépasser en profondeur pour l'Humanité.

Comme vous dites en ré-expliquant la Loi du karma : « Un principe aussi simple qui n'est pas compris par l'humanité » et " Seul celui qui a la force de pardonner sans se faire justice lui même mettra un arret au ret du karma."

Rq : D'aprés vous, pourquoi le Christ s'est-il laissé condamner par des personnes mauvaises, ignorantes et injustes et qu'en plus il leur a pardonné ?


En fait « œil pour œil, dent pour dent », c’est la Loi divine du karma dans le cadre de la justice intemporelle, c'est-à-dire que chacun récolte selon ses actes vis-à-vis d’autrui et vis-à-vis du Tout, sur plusieurs vies, avec Dieu pour Juge…

La Loi du Talion judaïque n’est seulement qu’une limite conceptuelle un peu pratique, dans l’aspect procédural de la Loi de cause à effet, permettant la gestion de l’auto-justice, borne morale à ne pas dépasser qui avait été confiée au Peuple juif en attendant la référence en matière de Justice : Jésus le Messie.

Ainsi, le Christ a apporté les moyens de se conduire le plus correctement possible vis à vis la Loi de cause à effet dans le cadre du cycle des transformations, révélant ainsi la Réalité intemporelle de la Loi du Talion (alors conforme au karma bouddhiste) dans le cadre du Salut (Libération).mais en la transcendant dans le cadre de l’Accomplissement de sa perfection en tant que " Réalisé " au sens bouddhique du terme.

Tout comme Dieu avait confié la Loi du Talion au Peuple juif, pour se conduire dans le cadre de bornes prescrites, sans insister sur l’intérêt pour l’âme selon ce qui nous a été livré des Ecritures de l'époque, le Christ a montré une partie de la Voie du Salut sans trop insister lors de son ultime incarnation terrestre sur le sens profond du karma (aspect négligé puis nié par la plupart des Eglises monothéistes), l’autre partie du Salut étant liée aux fruits incommensurables acquis par ses mérites et transmis, via l'Evangile et son exemplarité, à tous ceux qui sont en quête de la Vérité et du Salut.

Ainsi reformulé, comprenez-vous mieux ce que je vous ai expliqué dans les posts précédents et où au fond, nous disons à peu prêt la même chose avec des mots différents ?

Comprenez-vous dés lors que l’on puisse ainsi parler de la Loi talio-karmique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:19

"Rq : D'aprés vous, pourquoi le Christ s'est-il laissé condamner par des personnes mauvaises, ignorantes et injustes et qu'en plus il leur a pardonné ?"

Tu réponds a la question, jésus dérangeait et il a accepté qu'une partie de la population souhaite le lyncher
Il leur pardonne leur Ignorance : "pere pardonne leur il ne savent pas ce qu'ils font" alors qu'il était investit des pouvoirs , il aurait pu facilement empêcher cela.
Bien sur a notre epoque peut de gens imaginent difficilement qu'il a pu réellement faire tous les miracles relaté dans la bible

------------

Mais même apres reformulation ton idée ne change pas et tu continues de nier ce qu'a dénoncé le Christ pour te rabattre sur l'ancien testament et faire une sauce indigeste de tout cela

Jesus devait tres bien connaitre la loi du karma, c'est pour cela qu'il dit aux humains de cesser de vouloir se venger et donc de ne plus continuer dans la loi du talion mais pardonner pour ne pas se prendre soi meme un karma en voulant se faire justice What a Face

toutes les paroles de Jesus vont dans ce sens pour que les gens renoncent a la lapidation par exemple:
« Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre "

Jesus ne donne aucune explication mais on peut comprendre que la notion du pécher est le karma et que c'est pas la peine d'en rajouter.

De même qu'on peut le considérer sans pécher, et pourtant jesus ne lui lance pas la première pierre No

Cette femme pécheresse, condamnée par les pharisiens de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »

Votre probleme est donc de vouloir concillier l'ancien testament avec la parole de jesus et ça ne marche pas No

Jésus agit conformément a sa propre parole
Sa parole est du Verbe, ce qui explique son pouvoir créateur cheers


Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:56

@Mephuteg : vous ne nous avez pas dit si votre " a postériori" avait validé la Loi du karma ou pas...

@ Evol : Dernière tentative d’explication.
Le karma, c’est que l’on récolte ce que l’on sème par nos actes, paroles et pensées passés dans le cadre du cycle des transformations (samsara).
Vous êtes d’accord jusque là ? Bien, je continue.

A quelle hauteur récoltons-nous ce que nous semons ? Réponse : A la hauteur de nos actes…
Allégoriquement, cela donne « Œil pour œil, dent pour dent », telle est la principale constituante de la Loi karmique, mais prise en considération à un niveau céleste: Or, les juifs l’ont comprise essentiellement au niveau terrestre dans le cadre de l’auto-justice...

Bon ! Ok ! Si nous ne nous comprenons pas sur la présentation apportée, ce n’est pas grave.

Revenons sur ce qui est l’essentiel.

Comme vous l’avez compris, Jésus avait une parfaite connaissance du karma et du Dharma.

Pour corroborer cette analyse, plusieurs pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:36

Le karma n'a rien a voir avec la loi du talion No
la loi du talion est le principe de la vengeance, ou l'homme se croit autoriser a rendre justice en faisant subir a la personne ce qu'elle a fait sur une autre No

Cependant c'est l'acte de tuer qui engendre un karma, pour celui qui commet cet acte même si il fait cela par vengeance
C'est l'acte en lui même qui engendre un karma, même si la personne se croit justifier de le faire

Le karma d'une personne est juste un bilan fait au moment de sa naissance/mort

Le principe Karmique que devait surement bien connaitre jésus, te permet un rachat cyclops

Jesus le rédempteur. "La Rédemption (du latin Redemptio qui veut dire « rachat »"
exprimé par jésus par la notion du pardon :

il dit : "te voila guéri, va et ne pèche plus"
Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Infirme_bethesda_palma-280b6

« Personne ne t’a condamnée ? Et bien moi non plus, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus"
Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Femme-adultere-2

Jésus empêche la lapidation de la femme adultère

Jesus pardonne tout, dés que la personne prend conscience de son erreur : ne pèche plus


Il y a la loi de cause a effet qui engendre un karma dans l'instant present par les pensées, emotions, actes et même l'écriture
L'ecriture, la parole sont des acte du monde de l'action engendrant des conséquence concretes et crée ensuite un karma

Si tu veux un karma positif, il faut entrer en dharma : l'action juste
"""que tes pensées soient positives, ainsi que tes sentiments, tes paroles et actes. Car invariablement, le semeur est le récoltant."

on recolte ce qu'on seme en bien ou en mal[color=orange] est la loi du cause a effet present partout dans l'univers
de l'infiniment petit a l'infiniment grand mais rien a voir avec karma qui est la notion du bilan s'appliquant a un humain


Si un homme public fait une insulte a la télé, il a un retour immédiat ou dans le temps, et en subira les conséquence qui peuvent aller jusqu'au pénal. le penal est le karma de ses insultes

le karma est donc un bilan du principe des cause et des effet engendrée

Si quelqu'un tue une autre personne il va aller en prison, mais si la justice humaine ne le trouve pas, son acte est enregistré dans son karma (bilan). Il ne devrait pas etre tuer mais mis en prison 'pour l’empêcher de nuire ou qu'on le tue par vengence

Dans ce cas son karma (bilan) de naissance lui offrira différente possibilité. cyclops

l'homme peut se racheter son karma non pas en étant tué mais par exemple en sauvant des vie
Si il sauve bcp plus de vie que son karma ne le demandait , il passe dans la vertus, donc en dharma

"donc la loi du talion : oeil pour oeil et dent pour dent n'a rien a voir avec du karma, puis qu'elle ne permet pas a la personne de se racheter, c'est plutot l'expression des cause et des effet que des humain vont s'appliquer entre eux dans la notion de vengeance et de haine les uns envers les autres

Celui qui tue pour motif de la loi du talion, engendre sur lui même un karma. What a Face
L'homme qui tue un autre homme, parcequ'il a tuer un homme est le principe de la vengeance

La vengence fait entrer dans un cercle vicieux, ou ceux qui tuent par vengence ou autorisé par la "justice" humaine se prennent a leur tour un karma

La loi du talion n'a rien a voir avec la notion du karma, ni des lois de cause a effet mais est l'expression de la vengence et de la haine

La loi du talion est une loi humaine exprimant la notion de vengeance

Donc totalement eloigné de l'enseignement de Jesus , le pardon, la redemption

Jesus empêche la lapidation de la femme que les pharisiens voulaient exécuter par ignorance de la loi du karma qui permet le rachat des fautes/pechers

Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:56

Evol Nous nous comprenons mal Loi du Talion / karma, ce n’est pas grave. Continuons à étudier l’évolution de la Pensée Sainte.

A la question " D'après vous, pourquoi le Christ s'est-il laissé condamner par des personnes mauvaises, ignorantes et injustes et qu'en plus il leur a pardonné ?"
Vous traitez la réaction du des élites de l’époque qui l’ont condamné. Mais qu’en est-il de la motivation du Christ? Pourquoi, alors qu’il aurait pu s’enfuir (tout comme Socrate), s’est-il laissé condamner d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:36

Jésus avait donc une parfaite connaissance du Dharma et de la Loi régissant le karma.

Outre le fait qu’il soit logique qu’un maître de spiritualité connaisse ou ait l’intuition du Dharma et de de la Loi de cause à effet, l’influence bouddhique est confirmée à plus d’un titre.

Voici l'histoire de l’enquête historique qu’avait effectuée Nicolas Notovitch.
Voir « Jésus était connu par les bouddhistes sous le nom de Issa » (3mn 25) réalisé par Sagitarian-Rebirth : https://www.dailymotion.com/video/x8yrrg_jesus-etait-connu-par-les-bouddhist_creation

Rq : L’Eglise (ou les Eglises) avaie(nt) failli l’empêcher de publier le manuscrit attestant de sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:07

Je pense que ce texte vous aidera.

« Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? »

Le karma ou la loi du talion

Cette loi déclare ceci «ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. »
Le Seigneur Yeshua pour rendre plus explicite cette réalité spirituelle disait ceci dans l’Évangile de Matthieu au chapitre 7 verset 12 :
« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. »

Ce qui veut dire en d’autres termes que cette loi du karma peut être individuelle ou collective.
Dans la mesure où chacun paie ses actes et pire encore, on peut même payer pour ses propres parents.
C’est bien ce que nous retenons de cet adage biblique : « les parents ont mangé les raisins verts et les dents des enfants en ont été agacées. » Jer 31 :29.

En d’autres termes, cette loi déclare ceci «ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. »
Le Seigneur Yeshua pour rendre plus explicite cette réalité spirituelle disait ceci dans l’Évangile de Matthieu au chapitre 7 verset 12 « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. »

Ce qui veut dire en d’autres termes que cette loi du karma peut être individuelle ou collective.
Dans la mesure où chacun paie ses actes et pire encore, on peut même payer pour ses propres parents.
C’est bien ce que nous retenons de cet adage biblique : « les parents ont mangé les raisins verts et les dents des enfants en ont été agacées. » Jer 31 :29.

Ce n’est pas à nous ni le lieu de dire comment ceux qui n’acceptent pas le message d’amour et de réconciliation du Messie, Yeshua, doivent faire pour venir à bout à la loi du karma. Quoiqu’il en soit il faut toujours du sang pour peut-être juguler les effets du karma.
Il faut absolument du sang et du sang. Mais pour combien de temps et jusqu’à quand ? Pour l’Église le Sacrifice Suprême a eu lieu sur le bois à Golgotha.
Le Sang Précieux qui réconcilie avec YHVH et qui sauve a coulé pour apporter la vie. Il a été versé une fois pour toutes.
C’est pour cela le Shaliah Shaül précise dans l’épître aux Hébreux que : « Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. » Hebr 9:22.

Puis, il y a l’intercession. Intercéder s’inscrit dans le rituel de la prière. Elle consiste à se tenir à la brèche et de combattre, négocier avec YHVH par son Messie.
Il faut prier pour les malades et pour tous ceux qui souffrent sur la terre sans faire acception de personne.
La prière est une passerelle qu’on établit entre YHVH, le yahvin (divin) et l’homme, le mortel. La prière du juste a une grande efficace.
Elle peut faire basculer tant en mal qu’en bien la vie d’une personne, d’un pays, etc.

Et enfin, on a la vie de piété (jeûnes, retraites spirituelles, etc.) On entend par la piété cette attitude de respect et de crainte pour tout qui a trait à sa vie spirituelle et à son espérance messianique en Yeshua, le Messie.
Une personne pieuse est celui ou celle qui s’est repentie et qui s’est convertie au message d’amour de Yeshua, le Messie.
L’attitude qu’il a consiste à prier, intercéder quotidiennement, méditer la bible, louer en chantant des hymnes et cantiques à la gloire de YHVH.
La personne pieuse jeûne et s’astreint certaines ascèses comme l’abstinence, la continence, etc.

«Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de YHVH plus que les holocaustes»
.Os 6 :6

La spécificité du message rédempteur du Messie, Yeshua est qu’il corrige toutes les imperfections de la nature et les injustices de la vie. Certains d’entre nous souffrent tout simplement parce qu’ils payent ou sont entrain de payer pour ce qu’ils n’ont pas fait .
Est-ce juste ? il n’est pas judicieux de parler de la justesse ou non de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:06

Bonne Nouvelle a écrit:


A la question " D'après vous, pourquoi le Christ s'est-il laissé condamner par des personnes mauvaises, ignorantes et injustes et qu'en plus il leur a pardonné ?"
Vous traitez la réaction du des élites de l’époque qui l’ont condamné. Mais qu’en est-il de la motivation du Christ? Pourquoi, alors qu’il aurait pu s’enfuir (tout comme Socrate), s’est-il laissé condamner d’après vous ?


C'est pourtant simple a comprendre : la loi du talion est l'equivalent de la Vendetta ou vengance, donc contraire a ce que prone le Christ
Et quand il defent la femme adultere contre la lapidation, son acte prouve qu'il s'oppose a la loi du talion... Very Happy
Les actes de Jésus sotn donc conforme a sa parole cheers

confirmé par sa parole
Jésus Christ :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent."
"Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre."

"au lieu de rendre le mal pour le mal, Jésus invite plutôt la personne à ne pas riposter, à ne pas entrer dans la spirale de la violence en agissant de telle sorte que l’adversaire se retrouve plutôt en face de lui-même. Jésus va donc au delà du code d’honneur qui prévalait à son époque puisqu’Il demande de rendre le bien pour le mal."
Yolande Girard
Bibliste, Montréal
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2005/clb_051021.htm

cela fait même partie des etude bibliques que Jesus demande de cesser ce qui a été appris avant avec la loi du talion
comme quoi je dis des choses juste lol

il dit voila ce que l'on vous a appris, et lui donne un autre enseignement révolutionnaire pour l'epoque


Ensuite
Pour connaitre la motivation reelle du Christ, je penses qu'il faudrait lui demander avant de parler a sa place No


Jésus Christ semble avoir accepter le jugement des humains qui l'ont condamné, et il a accepter son destin comme on peut s'en rendre compte dans l'evangile de Judas.
Il savait a l'avance qu'il devait etre condamné et trahit, et il a demandé a juda de jouer ce role

Il est evident que Jésus voyait l'avenir des autres et son avenir cyclops
Exemple avec Pierre :
" et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois ». Il sortit et pleura amèrement."

Jesus pouvait voir l'avenir, et pourquoi il aurait fuit ?
puisqu'il savait a l'avance qu'il ui fallait passer par ces épreuves, prendre le pecher du monde et ressusciter

ça fait voir que malgré les miracle qu'il a fait, il a été renier par une parti des humain, mais aussi par ses plus proche comme Pierre
ça en dit long sur la nature humaine quand on derange, ses croyances, son confort, ses habitudes et ses privilèges

Mais bon le paradis se mérite ange heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:51

Jack Aube a écrit:



L'éducation et l'enseignement des préceptes sapientaux créent forcemment un lien de responsabilité auprés de ceux qui les reçoivent.

Ce n’est pas à nous ni le lieu de dire comment ceux qui n’acceptent pas le message d’amour et de réconciliation du Messie, Yeshua, doivent faire pour venir à bout à la loi du karma. Quoiqu’il en soit il faut toujours du sang pour peut-être juguler les effets du karma.
Il faut absolument du sang et du sang. Mais pour combien de temps et jusqu’à quand ? Pour l’Église le Sacrifice Suprême a eu lieu sur le bois à Golgotha.


Puis, il y a l’intercession. Intercéder s’inscrit dans le rituel de la prière. Elle consiste à se tenir à la brèche et de combattre, négocier avec YHVH par son Messie.
La spécificité du message rédempteur du Messie, Yeshua est qu’il corrige toutes les imperfections de la nature et les injustices de la vie. Certains d’entre nous souffrent tout simplement parce qu’ils payent ou sont entrain de payer pour ce qu’ils n’ont pas fait .
Est-ce juste ? il n’est pas judicieux de parler de la justesse ou non de cette loi.

Merci pour votre intervention.

L'éducation et l'enseignement des préceptes moraux et/ou sapientiaux ainsi que les relations d’autorité créent forcément un lien de responsabilité auprès de ceux qui les reçoivent, mais le libre arbitre individuel n’en demeure pas moins présent. L’Evangile et le Coran, entre autres, traitent de ces points.

Exemples :
« Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. » Actes 5.29

Coran 5.104. « 0 croyants ! le soin de vos âmes vous regarde. L'égarement des autres ne vous nuira point si vous êtes guidés. Tous tant que vous êtes, vous retournerez à Dieu qui vous retracera vos œuvres. »

+++++++


15 « Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. » Hébreux 9

Le sang a déjà coulé pour racheter les péchés !

Maintenant, c’est par adhésion de pensée, par la Foi cohérente en Dieu, en son Messie, en ses Prophètes et Bouddhas que la Vie éternelle nous est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:26

Jack Aube a écrit:


Ce n’est pas à nous ni le lieu de dire comment ceux qui n’acceptent pas le message d’amour et de réconciliation du Messie, Yeshua, doivent faire pour venir à bout à la loi du karma..

C'est pourtant maintenant si simple ! ! !

Ne comprenez-vous donc pas ou n'avez-vous pas la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:42

evol a écrit:
Bonne Nouvelle a écrit:


A la question " D'après vous, pourquoi le Christ s'est-il laissé condamner par des personnes mauvaises, ignorantes et injustes et qu'en plus il leur a pardonné ?"
Vous traitez la réaction du des élites de l’époque qui l’ont condamné. Mais qu’en est-il de la motivation du Christ? Pourquoi, alors qu’il aurait pu s’enfuir (tout comme Socrate), s’est-il laissé condamner d’après vous ?

Pour connaitre la motivation reelle du Christ, je penses qu'il faudrait lui demander avant de parler a sa place No


Jésus Christ semble avoir accepter le jugement des humains qui l'ont condamné,
Il est evident que Jésus voyait l'avenir des autres et son avenir cyclops
Exemple avec Pierre :
" et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite : « Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois ». Il sortit et pleura amèrement."

Jesus pouvait voir l'avenir, et pourquoi il aurait fuit ?
puisqu'il savait a l'avance qu'il ui fallait passer par ces épreuves, prendre le pecher du monde et ressusciter

ça fait voir que malgré les miracle qu'il a fait, il a été renier par une parti des humain, mais aussi par ses plus proche comme Pierre
ça en dit long sur la nature humaine quand on derange, ses croyances, son confort, ses habitudes et ses privilèges


Jésus a été théoguidé au cours de sa vie, de sorte que cherchant à servir Dieu dés son plus jeune âge, son parcours a été mû par une quête de vérité. Cette quête l’a très certainement mené en Asie pour parfaire sa sagesse ; d’ailleurs, plusieurs étapes de sa vie correspondent à la mise en pratique du bouddhisme mahâyâna décrit dans quelques sutras.Il y a compris qu’il était le Bouddha Amitabha ou Amida (Lumière infinie) et a fait le nécessaire par une pratique méditative acquise pour être en conformité avec sa destinée Cette thèse a été rejetée par les Eglises qui y voient là un syncrétisme qui les dépasse et qui ruinerait leurs pouvoir…I

Plusieurs indices livrés dans des Sutras et l’expérience mystique dans la guidance de P-A permettent une meilleure compréhension de son évolution spirituelle et corroborent l’enquête historique présentée précédemment.

Citons simplement qu’il a repris probablement l’image du « Père » bienveillant dans le Sutra du Lotus.

Qu'il a acquis la capacité du transfert des mérites qu’il met en œuvre comme au travers de son avatar P- A P, dans d’autres Sutras, etc…

Qu'il vécut la Foi indéfectible promise à l’accomplissement du Bouddha de la Vie infinie (Bouddha Amida).


De sorte qu’ayant une maîtrise avancée dans la Connaissance transmise par le Père, c’est en toute logique karmique :
– Qu’il n’a pas essayé de fuir sa destinée (conformément à un Sutra), mais qu’en obéissant complètement au Père et en accomplissant Sa Volonté dans le cadre du Dharma, il a bénéficié d’un Pouvoir du Pouvoir de Jugement sur les vivants et les morts par son Unité avec le Tout Puissant et de pouvoir le seconder
- Que perdant la Vie à l’intention de l’Humanité, il gagnerait une Vie Céleste éternelle et permet à ceux qui ont une Foi cohérente en lui de le rejoindre dans le Nirvana où il nous attend.
- Qu’il a mis en pratique de la Voie de la Parfaite Illumination.
- Qu’il en a obtenu la récompense karmique de ses mérites : la Résurrection hors du cycle du Samsara, au nirvana (paradis).


- Que son abnègation et son héroïsme ont été payants ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:56

Confirmation dans les Ecritures puis préparation de la seconde phase christique par adombrement de son disciple-serviteur "élu" :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5.17

« Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. » Jean 4.34

« Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël. 31 » Luc 22

Tout ceci n’est pas sans rappeler ce que le Coran qui confirme et explique : 5.108. » Un jour Dieu rassemblera les prophètes, et leur demandera ce que les peuples ont répondu à leurs exhortations. Seigneur, diront les prophètes, la science n'est point notre partage, toi seul connais les secrets.
109. Il dira à Jésus, fils de Marie : Souviens-toi des bienfaits que j'ai répandus sur toi et sur ta mère lorsque je t'ai fortifié par l'esprit de la sainteté, afin que tu parles aux hommes, enfant au berceau et à l'âge plus avancé.
110. Je t'ai enseigné l'Ecriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Evangile ; tu formas de boue la figure d'un oiseau par ma permis¬sion ; ton souffle l'anima par ma permission ; tu guéris un aveugle de naissance et un lépreux par ma permission ; tu fis sortir les morts de leurs tombeaux par ma permission. Je détournai de toi les mains des juifs. Au milieu des miracles que tu fis éclater à leurs yeux, les incrédules d'entre eux s'écriaient : Tout ceci n'est que de la magie !
111. Lorsque j'ai dit aux apôtres : Croyez en moi et en mon envoyé, ils répondirent : Nous croyons, et tu es témoin que nous sommes résignés à Dieu.
112. 0 Jésus, fils de Marie, dirent les apôtres, ton Seigneur peut-il nous faire descendre des cieux une table toute servie ? Craignez le Seigneur, leur répondit Jésus, si vous êtes fidèles.
113. Nous désirons, dirent-ils, nous y asseoir et y manger ; alors nos cœurs seront tranquilles, nous saurons que tu nous a prêché la vérité, et nous rendrons témoignage en ta faveur.
»

evol a écrit:


Mais bon le paradis se mérite ange heureux
Vous l’avez dit !

Bienvenus les invités à la table du Seigneur ! ange heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:48

Moderation,
j'aimerais comprendre le but de ce poste, Bonne nouvelles tu cherche quoi exactement avec ce poste, ? chercherais tu a CONVERTIR ? voir Prêché ?
Le Lynxx



ps; wikimachin.
L'eschatologie chrétienne est une composante de la théologie chrétienne qui étudie les croyances religieuses concernant les fins dernières
L'eschatologie eschatos, lógos, « parole », « étude » est le discours sur la fin des temps. Il relève de la théologie et de la philosophie en lien avec les derniers temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée du genre humain, couramment appelée la « fin du monde ». Dans de nombreuses religions, celle-ci est un événement futur prophétisé dans les textes sacrés ou le folklore. Plus largement, l’eschatologie peut embrasser des concepts qui sont liés tels que celui de Messie ou des temps messianiques, l’après-vie et l’âme.

La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ces derniers, en fonction du scénario des temps de la fin qu’elles retiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit   Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation eschatologique des Lois de l’Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esprit : Rapport de Force et d'Esprit entre Dieu et le Diable ( Père et Fils )
» Pour replacer un petit peu dans le contexte eschatologique et géopolitique actuel la place de la CHIne et du Parti communiste chinois
» Les 12 lois de la Vie
» Démocratie et lois
» LOIS INTERNATIONNALES bafouées par ISRAEL et les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Eschatologie-