Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:53

Rappel du premier message :

Aux vues de ce qui se passe dans le monde, ici ou ailleurs, il me parait de moins en moins problable que l'humanité puisse un jour changer profondément.

Car si elle doit changer, cela ne passera pas par un cycle quelconque ou avec l'aide d'une tierce force qui la propulsera sur un autel plus consciencieux. Cela se fera uniquement par elle-même.
Et quand on observe ce qui se passe à l'heure actuelle autour de nous, il est bien difficile d'envisager un changement, un éveil ou tout autre prise de conscience.

Quand bien même il y aurait prise de conscience ou éveil, la suite et les actes qui devront en découler ne sont pas pour demain.

Je pense que nous pouvons considérer ce forum comme un lieu ouvert d'esprit et comportant une partie non négligeable de personnes qui pensent, qui se posent des questions et réfléchissent.
Pourtant , dans presque tous les domaines abordés, les différences d'opinions sont si fortes et si radicales qu'elles amènent à des débats souvent stérils , chacun campant farouchement sur ses positions.
Qu'il s'agisse de croyances, de politique, d'économie ou autres , le fossé des idées est tel qu'on retombe dans les mêmes schémas dénoncés.

Ces idées sont plus ouvertes, plus construites et plus réfléchies, mais elles engendrent de pareils modes de pensées que ceux qu'elles sont censées remplacer.
Tel un cercle sans échappatoire possible , tracé par les possibilités réduites du cerveau humain.

C'est pourquoi je vous pose la question : peut-on réellement espèrer un changement dans les différents pans qui forment l'humanité?



Dernière édition par intuitif le Lun 13 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:30

ARMADA a écrit:
Citation :
On peut espérer un réel changement.

Espérez !

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Vitrio11

AH ?

ARMADA a écrit:
Toi tu ne pourras jamais rien comprendre
mais d'autres ont très bien compris ... Wink

Oui ARMADA, je dois faire partie de ceux qui comprennent très bien tes interventions.

Sur cette image par exemple, on peut très bien voir que cet homme désespéré et motivé par la peur de mourir (symbolisée par "la faux" qui dépasse du cadre à gauche, et qui donc "peut toucher la main de celui qui tient la carte") cherche à tout prix, avec des runes sur une table etc, à trouver quelque chose. Mais ce quelque chose, n'est-ce pas ce faucheur, qui le tient dans les mains ? Si on regarde bien, à gauche, le faucheur tient comme un contrat dans la main. Est-ce le contrat d'engagement à Enki ?

On voit que l'homme est au fond d'une sorte de grotte, dont l'entrée et la bouche d'un dragon d'ailleurs. Il y a des morts autour de lui, et un crâne sur sa table. Il est en quelque sorte "en enfer", mais il semble vivant, donc c'est un "enfer terrestre". Que va-t-il faire, cet homme ? Auras-t-il la présence d'esprit de sortir de cette cave, et peut-être l'audace d'en boucher l'accès ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:49

EFFAB 444444

EFFAB est mon adoucissant Very Happy

Very Happy ARMADA n'est pas là pour faire des ronds de jambes
mais pour SECOUER l'ARBRE ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:59

ARMADA a écrit:
ARMADA [...] (est là) pour SECOUER l'ARBRE ...

Secouer l'arbre ?

Je ne connais aucun arbre qui apprécie de se faire secouer. Tu devrais réfléchir à cela. Si tu veux que l'arbre t'écoute, c'est à travers l'air, en caressant ses feuilles, à travers l'eau lorsque tu l'arroses, à travers les mains lorsque tu les imposes sur son tronc. Tu lui transmet ta Bienveillance, et l'arbre s'ouvre à la communication. Bien sûr, il ne va pas te parler avec des mots, il n'en connait aucun, mais il va te parler autrement, à travers ses branches, ses feuilles, à travers les animaux qui s'y trouvent.

Ceux qui secouent les arbres sont des ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:06

Bêtement, j'avais cru qu'il s'agissait d'un sujet sur le changement.

Merci de nous montrer à tous que rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:16

Citation :

Ceux qui secouent les arbres sont des ignorants.

Ah ! ah ! ah !
Il faut croire que non puisque tu as répondu
...c'est un bon début Wink

Mephusteg dit ;
"Merci de nous montrer à tous que rien ne change."

Si ! si !
imperceptiblement ça change :
on croit que rien ne se passe et pourtant ... Very Happy [/center]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:25

Mephusteg a écrit:
Bêtement, j'avais cru qu'il s'agissait d'un sujet sur le changement.

Merci de nous montrer à tous que rien ne change.

Tout change d'état ou est en mouvement, à chaque instant, c'est comme ça que "le temps passe", par la succession de ces mouvements et de ces changements d'état.

L'impermanence est le principe qui explique que la seule chose qui existe est le changement, rien n'est permanent. Chaque expérience est une nouvelle expérience, même si elle ressemble à une autre. Chaque nouvelle expérience est unique, non seulement en la vivant, mais dans l'interprétation que l'on en a, de l'enseignement qu'on en a tiré. Plus on est capable de capter d'informations des expériences que nous vivons, plus on a d'opportunités d'en tirer un enseignement ou plusieurs.

Ce principe concerne bien sûr les "choses", c'est à dire que les idées par exemple, ne sont pas sujettes au "mouvement", et elle ne changent d'état que lorsqu'on y ajoute de l'information. L'Esprit n'est pas non plus sujet au changement d'état, c'est uniquement par sa propre volonté que cela peut se produire.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:28


Là,
tu fais des progrès frere.de.lumiere .00001.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:36

On ne peut pas voir le changement si on juge le monde a travers les medias cyclops
C'est a dire le prisme des medias Suspect

Le role des medias c'est de parlé de l'evenmentiel, du divertissant ou du superficiel, donc surtout ce qui va pas dans le monde.

Il y a des pays dont on ne parle pas comme la suede ou la norvege ou même le canada lol parcequ'il arrive a faire un gouvernement équilibré entre les cityen et les elites

Il faut voir aussi ceux qui évoluent plus vite que les autres (ou pas) car ils representent des models gagnants sunny

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:19

Estelle99 a écrit:
Mephusteg a écrit:
Bêtement, j'avais cru qu'il s'agissait d'un sujet sur le changement.

Merci de nous montrer à tous que rien ne change.
ne remarque tu pas que c'est la meme personne qui lance les hors sujet tout le temps?
a la place de te plaindre modere non?

Où vois-tu une plainte dans ce que j'ai écrit ?

Je te sens bien agressive dis-moi Estelle, pourtant, mes propos étaient plutôt modérés.

Ce que ARMADA a écrit n'avait grand chose à faire là (encore que ...) mais c'est bien toi qui l'a attaquée, il me semble. Tu aurais pu modérer à ta convenance, si tu n'étais parti volontairement de la modération. Aurais-tu la volonté d'y revenir maintenant que beaucoup de modérateurs ne le sont plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:26

a2zeiss a écrit:
Beaucoup de pessimisme dans ton discours.
Pessimisme ou réalisme, c'est au choix.

Citation :
Citation :
Désolé, lorsque tu parlais de l'humanité je croyais que tu parlais de l'humanité dans son ensemble.
Oui je parlais de toutes l'humanité, mais dans toutes l'humanité tu as les meneurs et les suiveurs, mais ils se suivent d'un seul homme.
Euh ... ok. Donc rien ne change finalement.


Pour l'Islande, je veux bien que ce soit une "révolution". Mais pour le reste, il s'agit plus de mouvements de contestations qu'autre chose. Et quand les mouvements de contestations appellent à plus de "croissance", clairement ils n'ont rien compris. Et cela montre que ce qu'ils attendent de cette contestation s'est de continuer à garder leur niveau de vie.


Citation :
Quand je dis repression je veux parler aussi de repressions par rapport à la crise, moins de liberté, plus de contraintes, pas forcement que de la repression policière, la dette à payer nous fait etre dans cette grande repression.
"aussi" mais pas que ...
Et je ne vois pas en quoi, nous faire payer la dette serait de la répression. Question de point de vue j'imagine. Ici, je parlerais plutôt de mise en esclavage moderne, par le biais de la manipulation et de l'adhésion volontaire. Pourtant, il me semblait bien que ton discours était avant tout dirigé sur la répression physique (et donc policière voire militaire) puisque tu l'associais à la violence opposée à des "révolutions" non violentes.


Citation :
Dieu est la Nature, il est la perfection, donc il ne peut pas etre ce mal, qui est surtout une dérive du libre arbitre.
Si Dieu est la Nature, alors création et destruction vont de pair, car il n'y a pas de création sans destruction et pas de destruction sans création. Dans la nature, la vie et la mort se côtoient, et ce qui meure, ne meure jamais vraiment.
Le bien est le mal ne sont donc que des concepts dénués de réalité objective.

Citation :
Un bien naturel n'aménera jamais de mal car il sera fait sans intention et ne cherchera rien en retour, mais un bien qui est dominé par des intentions en retour peut lui amener au mal.
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?


Citation :
Ta majorité c'est celle que tu vois à la télé? celle que tu vois dans les emissions sur M6 ou les gens parlent de leur vacance au Bahamas? Ta majorité c'est celle de l'Occident.
Non, pas la majorité que je voie à la télé, (d'ailleurs, je ne regarde pas les émissions dont tu parles mais le succès de ces émissions confirme ce que je dis), la majorité que j'observe dans la rue, les gens qui dans leur travail sont prêt à écraser les autres pour un peu d'avancement ...
L'immigration est aussi la volonté des personnes venues de pays où ils souffrent de la pauvreté pour améliorer leur conditions de vie. Une pauvreté entretenue chez eux par les grandes firmes internationales et ces mêmes grandes firmes qui profitent de leur misère une fois qu'ils sont arrivés.

Je le sais que la majorité des gens sont pauvres, je les côtoie tous les jours les pauvres, je ne suis pas très riche mais quand même mieux lotis que ces gens-là. Riche ou pauvre, un salaud reste un salaud.

Ils ne veulent pas devenir des Rockefeller, mais combien d'entre-eux vont gaspiller leur maigres ressources à jouer aux jeux de hasard espérant devenir millionnaire ?


Je ne blâme personne de vouloir améliorer ses conditions de vie, je ne fais que constater ce qui motive les gens.
La nature humaine est ainsi faite que beaucoup n'hésite pas à écraser les autres pour arriver à leur fins. Très nombreux sont ceux qui critiquent ceux qui se trouvent "au-dessus" (pouvoir, richesse ...) mais feraient la même chose ou pire s'ils accédaient à ce même pouvoir, à ces même richesses.

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:33

ARMADA a écrit:
EFFAB 444444

EFFAB est mon adoucissant Very Happy

Very Happy ARMADA n'est pas là pour faire des ronds de jambes
mais pour SECOUER l'ARBRE ...


LOL...

... adoucissant, j'le retiens celui-là, pas mal !... d'autant plus que je suis très doux comme garçon.

Je n'ose pour ma part SECOUER L'ARBRE comme tu le fais, tu le fais déjà très bien et je serais beaucoup plus intraitable encore.

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:17



Un peu de calme s'il vous plait , merci d'évitez les insinuations douteuses envers vos interlocuteurs et de vous recentrer sur le sujet sous peine de voir celui fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:58

Je ne pense pas que ce soit avec le cul assis derrière son ordi et de belles paroles distillés par ci par la que les choses vont changer.
Ce qu'il vous faut, c'est que quelqu'un décide à votre place du changement à faire, tel un gars avec des corones comme Chavez, un être charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:08

tu jètes le pavé dans la mare et ça fait plouf , absolument d'accord avec toi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:27

plouf a écrit:
Je ne pense pas que ce soit avec le cul assis derrière son ordi et de belles paroles distillés par ci par la que les choses vont changer.
Ce qu'il vous faut, c'est que quelqu'un décide à votre place du changement à faire, tel un gars avec des corones comme Chavez, un être charismatique.

L'Humanité ne pourra "changer" positivement que dans la prise de conscience de chacun, individuellement vers le collectif. Cette prise de conscience se fait à travers les mots. Si tu souhaites remplacer une hiérarchie par une autre, tu n'auras pas éliminer le problème de la hiérarchie.

Le Bien c'est à chacun de nous de le construire autour de soi, de rayonner Lumineusement sur le monde et sur les autres, en étant Bienveillant, Tolérant, Pardonnant, Aimant, Apaisant, Harmonisant !

Ce dont le monde des humains a besoin c'est d'une décision collective d'agir tous ensemble pour le Bien, indépendamment d'une religion, indépendamment de la croyance en Dieu : juste parce que c'est logique que si nous voulons que le monde aille Mieux, il faut que nous agissions Tous dans le sens du Bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:27

Il y a toujours eu à toutes les époques des esprits différents qui voyaient les choses autrement.
Qui s'insurgeaient contre les sociétés en place , les modes de vie ...

On a l'impression qu'il y en a plus aujourd'hui car nous nous n'avons connu que notre époque.
Mais le 50 dernières années ont été largement marquées par beaucoup de personnes qui clamaient
un changement , eux aussi devaient se dire que les gens commencaient à se reveiller , que c'était pour bientot.

Mais rien.

Et je pense que ca restera ainsi.
Car on a oublié toutes ces personnalités qui voulaient renverser les institutions, et on a oublié toutes les nouvelles
idées qu'ils apportaient.
De meme que les générations futures oublieront que la notre voulait tout renverser aussi.

Plouf je suis d'accord aussi avec toi , mais je vais pas aller me présenter demain à la présidentielle.
Beaucoup de personnes ici je suis sur font ce qu'ils peuvent à leur échelle et ce n'est pas parce qu'en rentrant le soir on allume l'ordi que le reste du temps
on ne fait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:37

intuitif a écrit:


Plouf je suis d'accord aussi avec toi , mais je vais pas aller me présenter demain à la présidentielle.
Beaucoup de personnes ici je suis sur font ce qu'ils peuvent à leur échelle et ce n'est pas parce qu'en rentrant le soir on allume l'ordi que le reste du temps
on ne fait rien.


J,ai l,impression que Plouf nous prend pour des ordi ambulant :-)
Effectivement Ont fait pas que discuter, ont agit du mieux que ont peut aussi :-)
Moi perso plouf, discuter ma ouvert bcp de barriere, il y a deux ans tu m,aurrais parler de potager, je s,avait meme pas comment en faire un... Aujourd,hui je me lance, pk? Parceque j,ai fait des prise de conscience en ce sens donc ma vie a changer du a c,est lecture et partage, et mes perception change a tout les jour, si toi tu change pas, d,autre le fond je te l,assure... :-)
Pas besoin d,etre un premier ministre pour changer sa vie,
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:57

Je crois que ça suffit maintenant toutes les petites attaques personnelles.

Je vais effacer tous les messages que je juge polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:32

N'est-ce donc pas idiot "d'espérer" un changement, alors qu'il y en aura forcément un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:42

Mephusteg a écrit:
Estelle99 a écrit:
Mephusteg a écrit:
Bêtement, j'avais cru qu'il s'agissait d'un sujet sur le changement.

Merci de nous montrer à tous que rien ne change.
ne remarque tu pas que c'est la meme personne qui lance les hors sujet tout le temps?
a la place de te plaindre modere non?

Où vois-tu une plainte dans ce que j'ai écrit ?

Je te sens bien agressive dis-moi Estelle, pourtant, mes propos étaient plutôt modérés.

Ce que ARMADA a écrit n'avait grand chose à faire là (encore que ...) mais c'est bien toi qui l'a attaquée, il me semble. Tu aurais pu modérer à ta convenance, si tu n'étais parti volontairement de la modération. Aurais-tu la volonté d'y revenir maintenant que beaucoup de modérateurs ne le sont plus ?

Oui. et je n'attaque pas, je me pose des question qui sont legitime :-) et oui j'aimerais re-moderer etant donnee que plusieurs sont partie, j'aimerais bien revenir. Un jour qui sait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:55

Estelle99 a écrit:
Oui. et je n'attaque pas, je me pose des question qui sont legitime :-) et oui j'aimerais re-moderer etant donnee que plusieurs sont partie, j'aimerais bien revenir. Un jour qui sait :-)

Tu veux jouer ?
Alors décortiquons tes écrits :
"ne remarque tu pas que c'est la meme personne qui lance les hors sujet tout le temps?"
"Ne remarques-tu pas " : question , "c'est la même personne qui lance les hors-sujet" : affirmation.
Tu affirmes (attaque) une chose et tu me demandes si j'ai constaté cette chose.

"a la place de te plaindre modere non?" Voici une critique qui m'est directement adressé, cela ressemble à une question uniquement parce que tu as oublié la ponctuation.

Essaye d'être de bonne foi (ou pas) et peut-être reviendras-tu au sein de la modération, qui sait ...
Ce n'est pas moi qui en décidera de toutes les manières.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:57

frere.de.lumiere a écrit:
N'est-ce donc pas idiot "d'espérer" un changement, alors qu'il y en aura forcément un ?
Je n'espère pas.

Changement il y aura qu'on le veuille ou non.

Pour le pire ou le meilleur.

Mais avant d'avoir le meilleur (si tant est qu'il vienne), nous devrons supporter le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:00

Nonnn pas toi qui va decide effectivement. Maintenant tu a fait ce que tu devais faire merci.
Du moin comme il te s,emblais bon de faire. Pk tu me parle de mauvaise foi sur ce coup la?
Effectivement tu as bien decortiquer mes mots :-)
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:11

Je suis malheureusement d'accord avec se constat, je l'ai déjà signaler plus haut.

Le monde tel qu'il est je parle de l'humanité surtout, est sale, quand je dis sale c'est aussi au figuré, il est condamner à disparaître, pour faire place à un nouveau monde, plus juste plus équitable, plus naturel, et surtout baser sur des valeurs saine.

Dans sa chute l'empire entrainera bien des innocents, c'est très dure à accepter, mais il ne peut en être autrement, j'aurais voulu naître à une autres époque, et puis non vivre ça je pense que c'est une chance et je me dois de me comporter de façon à pouvoir y participer, quitte à y laisser la vie, mais j'y serais.

Alors petite parenthèse vite fais, se qu'il se passe pour l'instant sur le forum est bien triste, non pas revenir sur ses querelles de clocher, mais de voir à quel point on est pas encore prêt pour un tel événement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:16

intuitif a écrit:
Il y a toujours eu à toutes les époques des esprits différents qui voyaient les choses autrement.
Qui s'insurgeaient contre les sociétés en place , les modes de vie ...

On a l'impression qu'il y en a plus aujourd'hui car nous nous n'avons connu que notre époque.
Mais le 50 dernières années ont été largement marquées par beaucoup de personnes qui clamaient
un changement , eux aussi devaient se dire que les gens commencaient à se reveiller , que c'était pour bientot.

Mais rien.

Et je pense que ca restera ainsi.
Car on a oublié toutes ces personnalités qui voulaient renverser les institutions, et on a oublié toutes les nouvelles
idées qu'ils apportaient.
De meme que les générations futures oublieront que la notre voulait tout renverser aussi.

Plouf je suis d'accord aussi avec toi , mais je vais pas aller me présenter demain à la présidentielle.
Beaucoup de personnes ici je suis sur font ce qu'ils peuvent à leur échelle et ce n'est pas parce qu'en rentrant le soir on allume l'ordi que le reste du temps
on ne fait rien.



Salut Intuitif, changement il y a et changement il y aura, ta réflexion est intéressante sur cette volonté de changement dans l'histoire sans forcément aboutir voir souvent tomber dans l'oublie, mais nous vivons aujourd'hui une période tellement atypique (comme dit A2 une époque fordimable) qu'elle devient tout simplement inclassable avec ce qu'a connue notre civilisation dans l'histoire .. (je ne parle pas de la préhistoire et des "Anciens" qui est un autre sujet Wink )

Il me semble que l'interval actuel provient de 3 phénomènes qui font et feront nettement la différence vis à vis de notre histoire :

_ 1/ pour la premiere fois dans son histoire, l'humanité est connectée par la technologie (internet), c.a.d que l'information, la pensée, la philosophie .. ne sont plus l'apanage d'une certaine caste "sociale" cloisonée dans sa culture, ses limites, ect..
C'est un point essentiel dont nous commençons à peine à en évaluer les effets !

_2/ les mathématiques s'invite dans une équation simple et claire : il ne peut y avoir de croissance infinie dans un monde aux ressources finies, cette donnée des temps modernes change à elle seule tout ce qu'a pue connaître notre civilisation par le passé, la question est simple : prise de conscience unitaire par l'intelligence (c.a.d par l'anticipation) ou prise de conscience par l'épreuve (c.a.d le chaos transitoire)...

_3/ La spiritualité, l'émanation de la conscience qui s'accroît d'ailleurs par la raisonnance des 2 premiers phénomènes, là le sujet est vaste et il serait prétentieux de le résumer en quelques lignes... alors simplement un exemple parmis tant d'autres : Lors du tsunamie en 2004 faisant plus de 200 000 morts, l'humanité à connue (par cette épreuve, tragédie) un élan de solidarité sans précédent à l'échelle mondiale, cette même catastrophe les siècles précédent auraient au mieux suscité une forme d'indifférence au pire une forme de réjouissance...

Oui on peut dire que le "changement" est la caractéristique même des temps actuels, parfois imperceptible souvent déroutant, mais on vit une époque charnière.. c'est incontestable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement espérer un changement ?   Peut-on réellement espérer un changement ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on réellement espérer un changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...
» [Science] La reproduction de coraux en laboratoire laisse espérer de pouvoir repeupler les récifs abîmes
» AVATAR qu'est ce que c'est réellement ????
» lutter contre le système es ce possible réellement ?
» Article 13, de quoi s'agit-il réellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-