Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 lutter contre le système es ce possible réellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:28

c'est une question qui tout au long de mon expérience est revenue sans cesse, je parle tout au long de mes expériences,car les premières lutte des gens de ma génération furent contre le raciste,d'ailleurs quelle manipulation quand j'y repense.
nous étions séduit par une lutte, mais finalement aujourd'hui cette cause qui me paraissais noble a l’époque,me le parait beaucoup moins aujourd'hui.
j'en es d'ailleurs tirer la conclusion personnel qu'il ne suffit pas d’être séduit pour être dans le juste,et l'injuste se cache souvent sous couvert de justice pour imposer le pire.

je considère personnellement que le retrait en communauté est plus une libération qu'une lutte.
la lutte en restant a l’intérieur de la société est très très compliquer"je pense"

pour ceux qui ont des enfants,il faut bien les envoyer a l’école ?, les inscrire la et puis la aussi,sans oublier les pseudo soin obligatoire.

pour manger, il faut bien travailler ? pour travailler il faut bien être exploiter ?
il y a d'autres voies, mais nombreuses mène a la marginalité, et ou a la perte de toutes humanité,si les riches étaient si humaniste qu'ils veulent le faire croire,croyez vous que nous assisterions a ce génocide planétaire, et quand je dis génocide je pèse bien mes mots

nous assistons tous a cela, vivons tous cela, nombre d'entre non dénonce cela,prenant ce type d'acte comme un acte de lutte, alors que dénoncer n'arret rien,et une lutte a pour vocation l’arrêt ou l’empêchement
alors oui je doute de plus en plus des possibilités de résistance que nous disposons


mon grand père, quand il a rejoint la résistance,tous sa devait rester secret,aujourd'hui la résistance s’étale sur le net ?



tout cela je ne l’écris pas pour vous spécialement, c'est un point personnel fait sur plusieurs années



malgré tout ne lâchons rien,mais plus rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:33

je te rejoint , a 110 % cheers  zru  tchin 


scorpion .

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:48


La lutte Zru peut prendre bien des aspects, et dans la situation présente il serait maladroit et suicidaire d'affronter le système en une révolte armée même si les "Maîtres du Monde" nous incitent à le faire.

Dénoncer n'arrête rien, et une lutte a pour vocation l’arrêt ou l’empêchement, dis-tu.


Et pourtant cela met les points sur les - i - l'humanité prend ainsi conscience qu'elle vit dans la duperie depuis toujours.

Nous avons tous subi une éducation prêts à l'emploi -à devenir des esclaves- un enseignement basé sur :

-Tu n'as aucune autre alternative -si tu veux manger, te loger, t'habiller- que de "travailler fainéant,

et si tu n'est pas content "fermes ta gueule" !


"Il faut à tout prix crever l'abcès, et le vider pour de bon, nous aurons ainsi quelque chance de pouvoir résister et donc de

lutter en refusant de croire et d'accepter leurs manigances, telles ces tonnes d'infos bidons et leur pédagogie sournoise qui

tend (lol) à nous l'enfoncer un peu plus profondément à l'aide d'expressions bien "tournées".




Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:50

malheureusement on ne peut pas être hors système... J'ai des amis qui sont "marginaux" (vivent dans des camions, etc...) mais qui malgré tout ne peuvent faire autrement que d'être un minimum dans le système ! effectivement plus ou moins obliger de travailler pour se nourrir et obtenir du matériel pour l'entretien de leur habitat. Faire les poubelles pour récupérer ce que les grandes surfaces gaspillent, (par exemple) c'est en parti "utiliser" le système.
Mais par contre on peut tous changer notre manière de faire sur des petites choses pour faire évoluer le système et essayer de le changer à notre petite échelle.
Quand on ne peut pas faire sans, faut faire avec ! pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:56

oui je pense aussi qu'il est très important de commencer par de petites choses qui nous permettent de prendre des habitude , et qui finalement nous font être différent de la masse


refuser de se mentir a soit même est aussi très bien je pense, si je ne veux pas mentir aux autres, ne faut il pas que je commence par moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:21

zru à écrit :
mon grand père, quand il a rejoint la résistance,tous sa devait rester secret,aujourd'hui la résistance s’étale sur le net ?

ben voilà tu as tout dit. S'étaler en résistant sur le net c'est juste montrer son incapacité à agir et de faire dans le " moi je " pour se faire mousser .

C'est tellement simple

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:44

salut mon ami, le problème est cet individualisme exacerbé qui fait de nous des êtres minable et pathétique qui ne pensons plus qu'a nos petites personne, qui fait de nous des gens qui ont des idéaux très étroit et qui trouve tout un tas d'excuse pour rejeter la différence


c'est un pauvre, mais il a qu'a bosser pour s'en sortir.................,c'est ce genre de réflexion qui nous pousse vers la pensée unique,tous ce qui est différent est soit marginal,extrémiste etc.............

n'oublions plus que nous vivons dans un système ou il est plus facile de faire le mal que le bien, ou le mal est beaucoup mieux récompensé que le bien, nous y avons été former,c'est notre excuse,mais des que le voile c'est lever , avons nous changer ?


Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:32


La culpabilisation. Une technique utilisée par les ignorants, dont la jalousie reste l'une des principales motivations.

Une autre raison :

-La volonté d'asseoir son pouvoir ou celui d'un tiers en s'efforçant de limiter au maximum l'accès à des connaissances en décrédibilisant les intentions des personnes partageant leurs savoirs.

-Chacun fait un choix de vie lui paraissant le plus en adéquation avec son "moi intérieur" et la résolution de ses préoccupations, ce, de la façon qu'il estime la plus à même de l'aider à un développement harmonieux de sa personnalité tant sur le plan physique, mental que spirituel.

"Il y en a qui préfère avec, et d'autres sans "mousse".






Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:53

la médiocrité et la lâcheté est la technique utilisé par les pleutres, qui cache leur misérabilisme derrière de grandes phrases, des mots porteur d'un ensemble de symboles sociétale

et pourtant durant la dernière il furent nombreux a ne rien dire et se targuer a la libération d’être de grand ennemie du nazi alors que quelque temps avant ils levaient le bras, juste pour rester en vie


de la leçon je n'attend aucune compassion, de leur donneur je ne vois qu'un pitoyable misérabilisme qui me force a prié pour leur salut


sans actions, il n'est aucune expérience, sans expérience..........................,être guidé par des aveugles ou des sourds de la pensée unique, je pense que nous avons tous donner


se sortir les doigt de c..., est violent mais finalement cela fait du bien a l'ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:15

jeunes ou vieux,  riche ou pauvre, etc... est ce vraiment cette lutte? ou est une lutte de bon sens? nous somme pris dans un engranage, un cycle causer par l,avardise de tous et chacun, nous sommes dans un ère de changement ou tout est nouveau, pk ce baser sur le passer et refaire les  meme erreure? le peuple en a pas marre d,entendre les vielle rangaine?
je croit que il n,y a pas d,ennemie, il y a l,inconscience et le sentiment d,echec, sentiment que ont y peut rien devant de telle degat et nous en somme les seul responsable au bout du compte.
les responsable? pk pas nos arriere grand parents? pk pas nos dessendence d,il y a des millier d,annee?

l,ere nouvelle doit elle etre une lutte ou doit ton cassé le cycle et completement revoir notre facon d,agir.  moi je prefere dire, cesson d,être une humanité sans humanité tout simplement, levont nous acceptons nos tord, et changeons nos habitude. je croit que sa peut ce gagner,  mais sa ne peut que ce faire ensemble, montrons nous juste plus intelligent et ruser comme des renard :-)
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:41

le sentiment d’échec n'est que la résultante d'une médiocrité personnel, finalement nous ne sommes victime que de nous même, peut être sommes nous individuellement notre pire ennemie.
de notre histoire videront les solutions d'avenir, de notre histoire vient l'analyse et l’anéantissement de l’asservissement organisé par ce que certain appel démocratie, que je nommerais plus comme un secte de la pensée unique, que nos grand parents n'auraient jamais permis,ne pas vivre avec son passé c'est vivre sans histoire et avec un avenir que nous vivons
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:58

personnellement je trouves plus pertinent et productif que de ne pas participer au système que de luter contre. Surtout qu'à notre niveau, c'est pot de terre contre pot de fer.

Sans compter l'énergie négative que cela sous entend.

Nous pouvons de par notre mode de vie s’éloigner de plus en plus du système capitaliste. Et plus nombreux serons-nous à le faire et mieux cela portera ces fruits. Car ils finiraient par s'écrouler, le tout sans lutter, et tout en ayant une vie épanouissante.

C'est une méthode qui plus est se veut ludique, et salutaire.

Et pas contraignante, ou si peux cela demande des efforts de bon sens baser sur la nature, le respect d’autrui, de la vie elle même. la solidarité.

Tous ensemble nous pouvons faire quelques chose. Et même dans le cas échéant vivre de cette façon vous sera salutaire, donc aucun regrets à avoir.

Voir ICI ou LA et ICI
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:03

certains préfère le retrait en communauté, afin de s'extraire du système, oubliant qu'ils laisse derrière eux une majorité de leur propre peuple qui restera sous l'emprise de l'empire, pour certains se sera un choix, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas le choix, et aimeraient pourtant bien l'avoir


pour ma part, je ne peux plaider un humanisme et abandonner a la première difficulté mais plus faible des miens, le simple fait d'être Français et de le revendiquer m'y oblige.
la lutte pour celui qui la pratique ne dégage pas d'énergie négatifs au début, mais après cela vous apprend a canalisé toutes ces forces intérieure positif/le négatif est une partie inerrante de la nature, nous ne pourrons pas faire sans, pour moi, juste apprendre a les contrôler pour choisir la couleur de votre carma


le discours du "si tu n'est pas content tu te pare",m' horripile au plus au point, mais réponse en général est "il va falloir lever les manches et venir me faire partir


la première question que je me pose c'est tous ces gens qui se pose en grand expert en matière de lutte systémique, ou en sont il eux avec la leur ?????


c'est important de le savoir, parce que être guider par un aveugle ou un sourd n'est pas tellement constructif; c'est un peu comme l'écologie qui veut sauvé la planète, ces gens feraient mieux d'essayer de se sauver eux même avant


j'attend les photos des communautés en plus "part les gens du site bien sur", sa aidera surement certain a voir leur voie, entre le communautarisme et la lutte pour la reprise de notre pays

soyez fière d'être humain, un peu de compassion bordel,lollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:04

Citation :
je parle tout au long de mes expériences,car les premières lutte des gens de ma génération furent contre le raciste,d'ailleurs quelle manipulation quand j'y repense.

C'est parce qu'a l'époque c'était utile, et aujourd'hui non.

Nous sommes des pions commandés part des forces supérieures.
Et quand il y a un problème, " un plan " est mise en place.
Puis, le problème étant réglé, ont n'a plus besoin des pions.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:11

zru a écrit:
certains préfère le retrait en communauté, afin de s'extraire du système, oubliant qu'ils laisse derrière eux une majorité de leur propre peuple qui restera sous l'emprise de l'empire, pour certains se sera un choix, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas le choix, et aimeraient pourtant bien l'avoir

Salut Zru  Very Happy 

Je ne sais pas si tu répondais à la suite de la réponse de Orné. Mais si c'est le cas, on ne plaide pas spécialement pour vivre en communauté. Même si évidement on a rien contre chacun son choix, mais c'est aucunement le notre, et se n'est pas se que l'on revendique.

Et justement se qu'on défend est applicable par tous et se rendra bénéfique à chacun d'entre-nous, sauf pour le système bien sûr Wink

Citation :
pour ma part, je ne peux plaider un humanisme et abandonner a la première difficulté mais plus faible des miens, le simple fait d'être Français et de le revendiquer m'y oblige.
la lutte pour celui qui la pratique ne dégage pas d'énergie négatifs au début, mais après cela vous apprend a canalisé toutes ces forces intérieure positif/le négatif est une partie inerrante de la nature, nous ne pourrons pas faire sans, pour moi, juste apprendre a les contrôler pour choisir la couleur de votre carma

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. En même temps c'est bien de cela qu'on parle Wink

C'est bien une des raisons de notre présence sur ce forum ou autres moyens de communications, de sensibiliser le plus de personnes possible. Le faire comprendre qu'ils ont le pouvoir de changer les choses, le montrer que c'est possible. Nous avons le pouvoir de la faire.

Rien qu'en étant en accord avec la vie, et suivre ces grands principes. On est pas spécialement obliger de faire de grands sacrifices pour ne pas participer à ce système consumériste. déjà faire preuve de bon sens dans un 1er temps, puis apprendre à son rythme, en suivant mes conseils par-exemple Wink

Citation :
la première question que je me pose c'est tous ces gens qui se pose en grand expert en matière de lutte systémique, ou en sont il eux avec la leur ?????


c'est important de le savoir, parce que être guider par un aveugle ou un sourd n'est pas tellement constructif; c'est un peu comme l'écologie qui veut sauvé la planète, ces gens feraient mieux d'essayer de se sauver eux même avant

Oui bien sûr. On commence par sois même, il s'agit bien de pratique ici...J'insiste ! Il n'est pas question de dire aux autres se qu'ils devraient faire. Mais bien d"expliquer que c'est réalisable de par sa propre expérience. D'ailleurs je trouve que cela saute aux yeux c'est rien de bien compliquer. Ou insurmontable, loin de là Wink

L'important est d'être en accord avec ces idées, de vivre sa vie et d'aider son prochain surtout quand on se sent capable de leur apporter quelques chose.  flower 

Enfin comme on le dit toujours, on a rien sans rien, et même si ce n'est pas spécialement contraignent comme je l'ai souligner, mais il faut le faire. une fois qu'on est lancé, on y prend de plus en plus plaisir, on se sent mieux, et l'envie de partager se fera ressentir.  cheers 

Voila...N'oubliez pas de consulter les liens par Orné (si haut), pour voir de quoi il s'agit pour ceux qui serait curieux.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:38

Je ne sais pas si tu répondais à la suite de la réponse de Orné. Mais si c'est le cas, on ne plaide pas spécialement pour vivre en communauté. Même si évidement on a rien contre chacun son choix, mais c'est aucunement le notre, et se n'est pas se que l'on revendique.

non pas spécialement ciblé, par contre quand ont précise que le meilleur moyen n'est pas la lutte mais l'extraction.......,pour moi la théorie est finie, il est grand temps d'arrêter les long discours et de proposer du concret, se qui permet d'avance , et d'attirer les gens qui en ont envie vers cette forme de lutte


Et justement se qu'on défend est applicable par tous et se rendra bénéfique à chacun d'entre-nous, sauf pour le système bien sûr


l'appliquez vous a vous déjà ?, avant de dire c'est bénéfique pour tous.........



C'est bien une des raisons de notre présence sur ce forum ou autres moyens de communications, de sensibiliser le plus de personnes possible. Le faire comprendre qu'ils ont le pouvoir de changer les choses, le montrer que c'est possible. Nous avons le pouvoir de la faire


quels sont les résultats ?, des communauté extra système se sont créé ? , des groupes de partage ?, depuis des années je ne vois que discours, nombrilisme qui reflet le pathétisme de nos vie régis par un système qui nous a totalement asservie


il faut arrêter de pensé que nous sommes et commencer a être, sinon c'est la même que le système , la poudre aux yeux et blabla.....

aujourd'hui les gens quand il sont dans l'erreur disent, je pensais que......,comme si cela pouvait être une excuse

ne pas être pathétique est de pensé que des gens souffre de cette situation, notre devoir d'être humain n'est il pas de défendre les plus faibles ?
le plus dur n'est il pas de réveiller un éveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:08

Zru tu dis.

Citation :
l'appliquez vous a vous déjà ?, avant de dire c'est bénéfique pour tous.........

Bien évidemment qu'on l'appliquent à nous...Sinon comment pourrions-nous affirmer que cela permet de s'épanouir Wink

Surtout que c'est rien de bien radical et de compliquer à mettre en oeuvre, donc du coup je ne vois pas bien se qu'il n'y aurait rien de concret à se qu'on proposent.

C'est applicable pour tous, chacun à son niveau, à ces myens et selon ces propres convictions

Et surtout permet de vivre sans pour autant se marginaliser tout en ne nourisant plus se système.

Citation :
quels sont les résultats ?, des communauté extra système se sont créé ? , des groupes de partage ?, depuis des années je ne vois que discours, nombrilisme qui reflet le pathétisme de nos vie régis par un système qui nous a totalement asservie

J'ai bien préciser qu'il ne s'agit pas de créer de communautés il me semble...Bien que cela peu se faire pour qui le souhaiterait baser sur le même schéma.

Il n'y a rien de nombriliste de proposer des solution qui sont positives et applicable à tous.

Citation :
il faut arrêter de pensé que nous sommes et commencer a être, sinon c'est la même que le système , la poudre aux yeux et blabla

C'est bien de ça qu'il s'agit aussi. De prendre conscience de notre pouvoir, arrêter de rejeter la faute sur les autres, et d'agir.
Mais aussi de ne pas tomber dans le fatalisme et la culpabilité.

Remettre bien les choses à leur place, oui le pouvoir en place à causé du mal et oppressent les peuple.
Oui on peux se rendre coupable à se dire "on ne peux rien y faire à quoi bon" Donc commencer par se conscientiser, puis réfléchir à se qu'il nous ais possible de faire. Et nous pouvons agir efficacement en faisant simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:13

zru a écrit:
certains préfère le retrait en communauté, afin de s'extraire du système, oubliant qu'ils laisse derrière eux une majorité de leur propre peuple qui restera sous l'emprise de l'empire, pour certains se sera un choix, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas le choix, et aimeraient pourtant bien l'avoir


pour ma part, je ne peux plaider un humanisme et abandonner a la première difficulté mais plus faible des miens, le simple fait d'être Français et de le revendiquer m'y oblige.
la lutte pour celui qui la pratique ne dégage pas d'énergie négatifs au début, mais après cela vous apprend a canalisé toutes ces forces intérieure positif/le négatif est une partie inerrante de la nature, nous ne pourrons pas faire sans, pour moi, juste apprendre a les contrôler pour choisir la couleur de votre carma


le discours du "si tu n'est pas content tu te pare",m' horripile au plus au point, mais réponse en général est "il va falloir lever les manches et venir me faire partir


la première question que je me pose c'est tous ces gens qui se pose en grand expert en matière de lutte systémique, ou en sont il eux avec la leur ?????


c'est important de le savoir, parce que être guider par un aveugle ou un sourd n'est pas tellement constructif; c'est un peu comme l'écologie qui veut sauvé la planète, ces gens feraient mieux d'essayer de se sauver eux même avant


j'attend les photos des communautés en plus "part les gens du site bien sur", sa aidera surement certain a voir leur voie, entre le communautarisme et la lutte pour la reprise de notre pays

soyez fière d'être humain, un peu de compassion bordel,lollllllllllllllll

Parfaitement d'accord, moi je serais pour une lutte armée, sans concession et sans pardon contre l'élite et leurs dirigeants prêt à vendre la planète Terre en solde juste pour le profit. Si nos ancêtres vivraient le quart de la barbarie moderne dont nous sommes témoins, là actuellement, ils les auraient déjà supprimés mais nous aussi pour complicité. Quand je vois les peuples amérindiens, descendants d'africains, anciens colons s'unirent en Amérique du sud au Venezuela, en Colombie, en Bolivie, au Guatemala et aussi dans les caraïbes dont Haïti a été le précurseur, pour se battre à mort contre les esclavagistes et les propriétaires terrains des empires européens et qui permirent ainsi à Simon Bolivar et Bernardo O'higgins de libérer militairement toute l'Amérique latine, je me demande d'où provient ces humains vivant actuellement impassiblement dans l'indifférence général de leur propre servitude.

Certes l'ennemi actuellement est mille fois plus puissant, je serai surement mort mais au moins j'aurais été en phase avec mes idéaux et ainsi inspirer les générations suivantes qui auront eut la victoire tôt au tard, nous sommes de passage pour les générations suivantes nous ne sommes pas ainsi pour profiter du confort qui leurs sont destinés.    

je lisais un article d'un économiste qui déclarait que nous sommes au bord d'une 3iéme Guerre Mondial et que nous ne faisons strictement rien pour empêcher cela, la nouvelle génération d'humain est profondément égocentrique et pleutre et se trouve toutes sortes de raison pour ne pas contempler sa propre auto-destruction, ça en est presque irrationnel.

Et il y a un point très important que tu as aussi soulevé c'est que la résistance se fait naturellement de manière occulte, pour éviter les dommages collatérales au sein de l'organisation et évoluer au sein de l'ennemi sans se faire démasquer. C'est une attitude noble qui demande beaucoup de désintéressement et de sacrifice de soi et dont la seule gloire fini toujours dans l'anonymat car ce qui compte c'est la somme des actions de cette sorte contre l'ennemi qui pouvait le faire vaciller. Maintenant, c'est compliqué tout le monde veut être mis en avant du podium en espérant y gagner quelque chose, c'est vraiment étrange j'ai l'impression d'être dans un épisode de la 4ieme dimension tellement les règles les plus élémentaires d'une lutte ou d'une résistance semble avoir été inversé voir même effacer de l'esprit des individus, et plus ces derniers vivent dans un pays soumis à la mondialisation et plus cette évidence est palpable.
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:20

akasha
chaqu'un étant diffèrent
mais je suis sur que les gens préféraient entendre parler
- culture afin d'être un peu "au moins "autonome en matière d'alimentation, avec un ratio quantitatif de terrain de culture, quels types de culture est rentable, la méthodologie
- idem en matière d'énergie, comment ?
-idem en matière d'économie

dire que nous sommes et prouver ce que nous disons est souvent si eloigné
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:24

Halala les hommes.... lol! 

Personnellement j'ai bon avoir un sale caractère, je ne me sent pas l'âme d'une amazone au rabais  lol! 

Je préfère de loin être dans ma petite démarche, et de faire au moins quelques chose de concrèt qui apportera des solutions à tous. Car au moins c'est facilement applicable, et c'est positif, dans une démarche seine.  flower 

Je rappellerais aussi l'exemple de la chaîne, si tous apporte sa petite contribution et arrête de se dire qu'on ne puis agir cela finira par porté ces fruits.  bounce 

Maintenant si certains se sentent prêt à faire de guérilla hurbaine, libre à eut de le faire....

Mais surtout ne pas s'imaginer que là réside la seule solution, et de balayer tout autres actions telle qu'elle soit, surtout si c'est basé sur du positif, et peu apporter une réelle aide à tout ceux qui la mettrait en oeuvre. Car en attendant c'est du concret aussi, et en attendant que les beaux grands guerriers nous délivrent du maaaaal  Very Happy , nous on agit  cheers 

Zru tu dis;


Citation :
dire que nous sommes et prouver ce que nous disons est souvent si eloigné


Il me semble que nous avons posté des liens qui expliquent en long et en large comment mettre en oeuvre les solutions.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:25

RedStard, tout a fait d'accord avec toi pour un lutte armer

-sachant tout de même que l'état le souhaite
-sachant aussi que seule la lutte armer leurs fait réellement peur
j'en prend comme exemple, Malcom X et Luther, le premier commençait a faire des défiler armer face a la police, regardez bien ce qu'est devenue sont mouvement, le seconde fut tout simplement financer par la CIA pour contrecarré Malcom


meme gandi a dis/mieux vos la lutte que ne rien faire, et pourtant se n'est pas un guerrier
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:31

akasha a écrit:
Halala les hommes.... lol! 

Personnellement j'ai bon avoir un sale caractère, je ne me sent pas l'âme d'une amazone au rabais  lol! 

Je préfère de loin être dans ma petite démarche, et de faire au moins quelques chose de concrèt qui apportera des solutions à tous. Car au moins c'est facilement applicable, et c'est positif, dans une démarche seine.  flower 

Je rappellerais aussi l'exemple de la chaîne, si tous apporte sa petite contribution et arrête de se dire qu'on ne puis agir cela finira par porté ces fruits.  bounce 

Maintenant si certains se sentent prêt à faire de guérilla hurbaine, libre à eut de le faire....

Mais surtout ne pas s'imaginer que là réside la seule solution, et de balayer tout autres actions telle qu'elle soit, surtout si c'est basé sur du positif, et peu apporter une réelle aide à tout ceux qui la mettrait en oeuvre. Car en attendant c'est du concret aussi, et en attendant que les beaux grands guerriers nous délivrent du maaaaal  Very Happy , nous on agit  cheers 

Zru tu dis;





 
Citation :
dire que nous sommes et prouver ce que nous disons est souvent si eloigné


Il me semble que nous avons posté des liens qui expliquent en long et en large comment mettre en œuvre les solutions.  Wink 



cela fait déjà bien longtemps que l'ensemble de nos quartiers sont entrés dans la guérilla urbaine, appliquant le 35 article de la constitution de 1789,et étant juger pour l'avoir appliquer
nous Français devons redevenir 1 et indivisible,que tous puisse rejoindre un combat pour leurs valeurs, la justice, la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:38

akasha
une question si cela n'est pas indiscret
tu vie de quoi?, qui te finance?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:57

C'est exactement ça Zru, Malcohm X, Martin Luther King et Gandhi avaient dans la lutte empruntée des modèles différents dans leurs applications. Pour Martin L. King et Gandhi, c'étaient exactement la même chose, la provocation pacifique et séditieuse face à l'État avec une désobéissance civile au maximum de la mobilisation national à travers touts les États-Unis, ont arrêté la ségrégation et promu les droits civiques pour l'un et donner l'indépendance de l'Inde pour l'autre, avec en finalité le sacrifice et la mort de leur instigateur car les laisser en vie pour le système était encore plus dangereux. Malchom X était encore plus dangereux, c'était à un autre niveau car il avait inspiré à sa communauté et d'autre communauté comme the Americain Indigenes Movement, la nécessité de se repenser comme une organisation militante politique et de se radicaliser face à un ennemi encore plus grand qu'il nommait le système et le capital, ces idéaux étaient devenue clairement socialiste et marxiste ce qui est un crime punis de mort aux États-Unis. Le pire pour eux c'est que Malcohm X connaissaient Che Guevara, ils étaient en correspondance, ces deux individus étaient un cauchemard vivant pour l'impérialisme américain en Amérique latine.  Le FBI a donc crée une organisation pour lutter contre eux au sein des Etats-Unis comme le countelPro en les infiltrant et en les assassinant, ils ont fait de même à plus grand échelle avec le projet Condor dans le but de tuer touts les leader socialistes sud-américains et carribéens, la liste des morts est longue.

Je considère qu'il y avait plus d'Éveil de conscience politique durant cette époque que maintenant, actuellement la masse s'est laissé endormir par toute sorte de cadeau, de confort et etc ... pour gagner leur léthargie le plus longtemps possible. S'il n'y pas d'action c'est une illusion de l'esprit.



Dernière édition par RedStard le Mar 27 Mai 2014 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:27

je pense que le problème est, qu'a force de parler de résistance, ont croit en être , alors qu'uniquement l'action est une forme de résistance,quelle soit violente ou non c'est un choix.
mais quoi qu'ont en disent,aucune révolution ne s'est faite autrement que par les armes, pourquoi ?, l'empire ne le permet pas.............


si nous allons jusqu'au bout, ceux qui disent moi je combat par le vote son dans le combat ? , et pourquoi pas, si eux sont séduit par cette forme de combat,être séduit ne veut pas dire être dans le vrais, ne l'oublions jamais,car nous avons tous a un moment ou un autre été séduit par se Système infâme


si je ne vote pas,c'est parce que pour moi cet acte est plus un acte de trahison des plus faibles de mon peuple,qu'un acte citoyen et démocrate,voter dans une démocratie fasciste ne peux faire de moi qu'un fasciste,de droite de gauche des extrêmes, tous son en parfaite harmonie avec le fachisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lutter contre le système es ce possible réellement ? Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lutter contre le système es ce possible réellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Des champignons hallucinogènes pour lutter contre la dépression ?
» Réduire la population ... pour lutter contre le réchauffement climatique
» La bataille contre le Système
» Choisir de ne pas travailler
» Comment on se laisse manipulé contre le système qu'on combat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-