Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 lutter contre le système es ce possible réellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:28

Rappel du premier message :

c'est une question qui tout au long de mon expérience est revenue sans cesse, je parle tout au long de mes expériences,car les premières lutte des gens de ma génération furent contre le raciste,d'ailleurs quelle manipulation quand j'y repense.
nous étions séduit par une lutte, mais finalement aujourd'hui cette cause qui me paraissais noble a l’époque,me le parait beaucoup moins aujourd'hui.
j'en es d'ailleurs tirer la conclusion personnel qu'il ne suffit pas d’être séduit pour être dans le juste,et l'injuste se cache souvent sous couvert de justice pour imposer le pire.

je considère personnellement que le retrait en communauté est plus une libération qu'une lutte.
la lutte en restant a l’intérieur de la société est très très compliquer"je pense"

pour ceux qui ont des enfants,il faut bien les envoyer a l’école ?, les inscrire la et puis la aussi,sans oublier les pseudo soin obligatoire.

pour manger, il faut bien travailler ? pour travailler il faut bien être exploiter ?
il y a d'autres voies, mais nombreuses mène a la marginalité, et ou a la perte de toutes humanité,si les riches étaient si humaniste qu'ils veulent le faire croire,croyez vous que nous assisterions a ce génocide planétaire, et quand je dis génocide je pèse bien mes mots

nous assistons tous a cela, vivons tous cela, nombre d'entre non dénonce cela,prenant ce type d'acte comme un acte de lutte, alors que dénoncer n'arret rien,et une lutte a pour vocation l’arrêt ou l’empêchement
alors oui je doute de plus en plus des possibilités de résistance que nous disposons


mon grand père, quand il a rejoint la résistance,tous sa devait rester secret,aujourd'hui la résistance s’étale sur le net ?



tout cela je ne l’écris pas pour vous spécialement, c'est un point personnel fait sur plusieurs années



malgré tout ne lâchons rien,mais plus rien de rien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:57

Selon moi, la question n’est de savoir comment lutter contre le Système, je doute que ça soit possible. Nous nous sommes trop habitué au confort relatif qu’il suscite aussi bien dans les pays riches que dans les pays en voie de développement qui ont en fait hélas la référence à atteindre. Le niveau de cupidité que cultive le système est telle qu’elle a littéralement anesthésié les peuples de son dégrée de nuisance pourtant unique dans toute l’histoire de l’humanité, combattue même fut une époque.    

Et c’est cette désensibilisation qu’il faut rappeler au gens, avec des notions simples et profiter aussi vite que possible de cette crise pour le faire parce que le champ d’action du peuple sera de plus en plus limité avec le temps. Je ne pense pas que le système soit en train de disparaître, tel un serpent en plein mu il change juste de peau ou de visage pour en adopter un encore plus redoutable.  

Il faut guérir les individus en les déprogrammant de ce qui alimente leur docilité, le cœur du systéme c’est le libéralisme, c’est l’Argent. Vous avez remarqué qu’il y a de plus en plus d’initiative qui vise à promouvoir la gratuité ou l’échange, inutile de me dire que nous avons besoin d’argent pour des initiatives gratuites, elle nécessite juste des bras et de la bonne volonté.

Donc si une communauté d’individu s’organise autour de tel projet pour créer un espace d’échange de service et de gratuité au sein d’une micro société dans un petit hameau en France, ça peut inspirer bon nombre de personne, pas tous mais ça fera une bonne sélection. Même des initiatives comme celle-ci vous trouverez toujours des organismes et des individus pour les combattre, c'est là que dans l'action il faudra opérer avec des choix et des comportements à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

laloy

Féminin Lion Cheval
Messages : 340
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:25

Redstard tu n'as pas tort mais justement si tu arrive à t'extiper ta docilité avec l'argent et autres ba tu combats déjà le système, et ensuite tu peux même organiser des actions pour lecombattre encore plus

D'ailleurs à ce titre je cherche des Youtubers qui ont envie de dénoncer ce système et qui se retrouve plus ou moins avec mes idées pour qu'ensemble on agisse. Je vous en dirais plus par mp

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:31

Je ne pense pas non plus qu'on puisse lutter CONTRE le système. Si ce n'est en gaspillant notre énergie pour lui.

J'ai constaté que l'un des buts du système est de rendre le peuple complètement dépendant. Il a incroyablement bien réussi, si bien que nombre de personnes lutteraient pour ne pas le remettre en question, y compris au bas de l'échelle sociale.

En revanche, on a TOUJOURS le choix et on est libre de ne pas lui obéir. Les lois sont de plus en plus liberticides et il déteste l'autonomie. A nous d'agir en notre âme et conscience, guidé par notre morale et éthique.
Les choix se restreignent, c'est soit la révolution, soit la désobéissance civile. Perso je ne suis pas du genre à couper des têtes et à avoir du sang sur les mains.

On peut vivre autrement, suffit de le vouloir et d'être cohérent dans ses actes.
J'en profite pour passer une annonce  Very Happy

Je recherche actuellement du terrain agricole dans les Pyrénées ariégeoises en vue de fonder une petite exploitation à échelle humaine. Cultures exclusivement végétales (pour moi) pour garder un minimum de revenus. L'idée fondatrice est de retrouver les liens perdus à la terre et l'autonomie. Mais pour cela il faut s'organiser en groupe ou constituer un réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Manexas

Manexas

Masculin Balance Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 31

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:22

On peut combattre le système de différentes manières.
Désobéissance civile, autonomie totale (Ne plus être consommateur et producteur pour le système), véritable révolution, réinformation... L'essentiel c'est que toutes personnes ayant compris cela, doit agir de leur côté pour faire en sorte que les autres se réveillent et participent au moins à des projets.

Il faut d'abord apprendre à pouvoir vivre SANS le système, ce qui est difficile car beaucoup en dépendent. On repart sur les fondamentaux, apprendre à pouvoir vivre par soit-même et à vivre en communauté. La nourriture, l'énergie doit être gérée de façon autonome !

Et dans tout les cas il va falloir l'apprendre pour se préparé au drame bounce
Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:22

Je suis d'accord avec Manexas car chaque action participe à la chute du système.

En revanche nous ne pouvons pas vivre hors système tant qu'il n'est pas tombé exemple

-tu est mandiant ba tu demandes des sous à ceux qui bossent et sont dans le système donc indirectement tu as besoin du système

-tu est chômeur tu touches des aides les aides du système

-tu as besoin d'une opération sans secu et sans fric malheuresement tu vas galerer

Vous vooyez c'est difficile mais restons optimiste regarder ceci, c'est je pense de ce genre de personnes qu'ils faut s'inspirer

vivre sans travailler
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:21

Aujourd'hui ce que je conseillerais, serait de ce préparer a sa chute, et pour s'en convaincre qu'il regarde avec quel pathetisme nos concitoyens qui reste accroché a ce système comme une moule sur un rocher a cancale, s'enfonce a la même allure que le système ce dirige vers le chaos.
Profiter de son chaos pour ce glisser dans les failles qu'offre ce chaos, afin qu'il en tire les ressources qui lui seront nécessaires si la situation devient extrême.

Profondément je pense que celui qui a eu à faire a l'argent sait réellement qui il est ou pas, quand nous avons été mis face a nos démon, savoir qui l'ont es et ou l'ont va est primordial déjà pour soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:47

Je suis d'accord avec zru ce système và chutter il chute déjà d'ailleurs alors réunissons nous et achevons le

A ce titre en plus d'un groupe de youtuber j'aurais besoin de deux à trois modérateurs et d'un ou deux admins (toutes personnes se sentant capables de faire ceci peut me le dire par mp merci)

Indignados envers et contre tous, pour des lendemains meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:04

Nous sommes dans la période de son déclin, on peut tous s'en rendre compte.
Mais il faut prendre conscience que ceux qui en souffriront le plus, ce sont ceux en bas de l’échelle sociale. La multitude de personnes dépendantes au système et ayant peu de ressources.

Et je ne tiens compte que de la crise économique qui devrait bientôt arriver.

Une 3ème guerre mondiale aurait évidemment bien plus d'impacts.

Mais peut-être qu'en ces temps troublés, une milice du peuple se formera pour faire du ménage. Ou peut-être que ni pauvres ni riches ne seront épargnés... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 4:06

Sunshia et vous autres venez faire partie de cette milice on a besoin de vous

Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:06

Dans mon entourage il y a des gens qui peuvent m'être a ma disposition plusieurs palette alimentaire a prix très bas, voyant cela des gens mon dis pourquoi ne pas plus globalisé cela ?
Tout simplement parce qu'une grosse structure est facilement detournable, alors qu'en formant une légion de snipper vous compliqué leur détournement et en même temps vous offrez une multitude de possibilités de formateurs.
De plus n'est il pas sain de faire tourner ses compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:46

Je pense également que ta démarche est très honorable. Si une organisation semblable existait près de chez moi, peut-être en ferais-je partis à l'heure actuelle.
Mais je n'ai ni les compétences ni le désir d'intégrer une milice armée. Ce n'est pas mon chemin.

Comme je le disais sur un autre post, je ne pense pas contre puisse lutter contre le système. Mon choix se porte donc sur l'autonomie et les alternatives au système.
De plus, à ce jour j'ai rencontré peu de personnes ayant un minimum conscience de la situation. Sous-entendu aveuglé sous le poids de l'éducation, la propagande voire l'inconscient collectif.
J'ai compris qu'on ne pouvait pas changer les gens ni leur imposer un point de vue relatif. Lorsque tu prends conscience des choses, c'est avant tout parce que tu en as pris le chemin, tu t'es mis en quête.
Ensuite c'est un processus plus ou moins long selon les gens. On ne saurait imposer 10 ans de remises en question et de quêtes d'informations du jour au lendemain à un conditionné.

J'avoue avoir une approche beaucoup moins guerrière. Tout ce que je peux faire c'est montrer l'exemple à mon échelle. Je ne saurai me lancer dans une guerre qui me semble perdu d'avance.
Mère Thérésa disait :"Si vous m'invitez pour manifester CONTRE la guerre, je ne viendrai pas. Mais je le ferai POUR la paix" (C'est çà à quelques mots près).
Sans pour autant avoir une vision manichéenne du monde, il s'agit d'utiliser son énergie pour construire et non de s'axer sur le courant de la haine et de la violence, aussi justifiée soit-elle.

Ceci dit, j'encourage quiconque voudra faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:17

Par contre tu confond la forme de mon combat , je tes parler d alimentaire et tu me parles de forme militaires.
L alimentaire est une arme je te le concède, mais par contre je n'y vois aucun lien violent, peut être le terme snipper ?
s'exclure de la société est sûrement très positif, arrêté de regarder avec les yeux de la pensée unique est une nécessité
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:43

Indignados a écrit:
Redstard tu n'as pas tort mais justement si tu arrive à t'extiper ta docilité avec l'argent et autres ba tu combats déjà le système, et ensuite tu peux même organiser des actions pour lecombattre encore plus

Merci d'avance

Je considère que lutter contre le système est avant tout un acte spirituel, il s'agit ni plus ni moins du Bien contre le Mal, le système a privé l’homme de sa véritable nature jusqu’à le faire croire qu’il n’est qu’un être de chair et de sang dépossédé d’une quelconque connexion divine et régit par le darwinisme le plus primaire qui soit. La survie du système repose sur l’absence de ces qualités humaines qui se résument à l’empathie contre l’Individualisation, l’Ego, la Suffisance et l’Avidité dont le système fait la promotion jour et nuit H24. Si bien que le dernier bastion où elles subsistent encore est la cellule familiale, qu’on ne peut ni vendre, ni négocier et ni mettre en solde, d’où le fait que le système en a fait sa prochaine cible pour la démanteler et la détruire. Pour combattre le système frontalement face à face, il nous faudrait être équipé spirituellement mais hélas ce n’est pas le cas. On ne combat pas le mal par le bien en pensant être vertueux et dépossédé de toute corruption, sachant que celui-ci est la plus grande jamais rencontrer dans cette humanité et inéluctablement il nous faudrait donc faire pire pour le vaincre. Il faut aussi accepter l’idée qu’on ne pourra pas sauver la Terre entière face à un tel dégrée de corruption car beaucoup refuse et refuseront d’ouvrir les yeux et de toutes couches sociales vous trouveraient toujours des individus qui feront preuve de docilité en combattant toute forme de résistance. C’est avant tout spirituel.


D’ailleurs j’apparente le système à la bête dans la Bible ou le Dajjal dans l’eschatologie musulmane, dans celui-ci l’antéchrist n’est pas un homme mais une corruption dont le nom est Dajjal, elle est corruptrice et contre nature, et elle est symbolisé par un borgne, un seul œil, étrange similitude ne trouvez-vous pas ? Ainsi quand l’homme sera suffisamment corrompu d’après l’eschatologie Musulmane, il permettra la venue d’un être qui attendait de l’autre côté de l’éther le moment propice pour se manifester physiquement et pleinement. A ce stade le systéme aura changé de visage mais en pire. Dans l’apocalypse de Saint jean, il y a deux bêtes ou deux systèmes qui vont se suivre, la bête qui surgira des océans dans toute sa fureur sera pire que la précédente, car elle sera démasqué mais avancera à visage découvert. Seule une intervention supérieure sera capable d’abattre cette corruption. Comme disait je ne sais plus, Dieu permettra que le système soit tellement puissant qu'il sera indestructible pour le commun des mortels car le système aura tellement blasphémé que Dieu se le resserve pour l'abattre lui-même et personnellement, de fait que personne ne pourra douter de la force divine !


Ainsi selon moi, ceux qui seront dans l’autonomie et solidaire auront plus de chance que les autres, et pour ce faire quoi de mieux qu’une autre alternative à l’argent en incitant à la solidarité au sein de groupe se réunissant autour d'une idée commune.
Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:27

Je préfère le dire je ne suis pas spirituel du tout je prônne l'acte à la croyance car cela fait des années qu'on attend le miracle qui nous sauveras et si le fameux miracle c'était à nous de l'accomplir, de plus je suis athée donc je n'ai aucune croyance à part dans l'humains et pourtant je peux vous dire que j'ai vu plus de gens qui mon fait souffrir que l'inverse seulement le peu de personne bien que j'ai croisé avais une personnalité si belle qu'elle dépasse toutes les souffrances que j'ai pu subir c'est pour eux que je me bat pour moi pour qu'on vive tous mieux
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:58

Si ton combat contre le système est dénué de spiritualité ou de quelque chose qui puisse transcender ce corps de chair et de sang que nous sommes sensé être, alors selon moi c'est voué à l’échec. Demain, On pourrait sortir tous comme un seul homme pour aller pendre les élites et leurs sbires et Dieu sait que ça me plairait, mais ça ne veut pas dire que le système ne se servira pas de nous pour faire comme ou pire que nos élites, personne ici ne peut en être sûr. C'est le système qui doit être détruit jusqu'à la moelle des os et il y a pas 36 solutions si on veut épargner des vies, il faut promouvoir l'autonomie, les initiatives collectives et solidaires et forcement nous auront de la créativité dans ce sens, et ceux qui désirent le pouvoir et s'enrichir d'office s’excluront d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Manexas

Manexas

Masculin Balance Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 31

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:50

Il faut surtout se préparé au PIRE.
Que ça soit une troisième guerre mondiale, une guerre civile ou le nouvel ordre mondial. Rien n'est impossible.

L'idéal étant que tout le monde se rassemble en établissant un projet. Qui nous permettra de vivre en communauté et de façon totalement autonome, être plus ou moins indépendants de ce système.

Évité de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:14

Moi je délaisse la spiritualité et autres du genre (c'est mon choix) apres beaucoup de gens font de belles phrases ici j'espère au moins qu'ils agissent un minimum pour contrer ce système et qu'ils agissent autrement qu'en priant

Moi je déménage cette semaine on và aller dans un immeuble HLM ou à côté on peut louer un jardin pour pas trop chère déjà je vais en louer un et partager mes récoltes (ci on peut dire) avec les gens de mon immeuble d'ailleurs j'ai aussi prévu à mon arrivé là bas un barbecue en bas ou chacun peut emmener ses grillades, ensuite je connais des endroits isolés à l'abri des regards indiscrets ou je pourrais cultiver gratuitement pas mal de tomates choux salades et autres de quoi les redistribuer à mon quartier

C'est par des petits actes comme celui là que déjà la solidarité recommence et que l'on se resoude

Une fois soudé il ne nous reste plus qu'à avancer ensemble et contrer le système ensemble

Parce que je ne suis pas spirituel ou que je ne crois pas au divin je n'y ariverai pas?
Si il suffisais de croire au divin pour changer ce monde vu le nombre de croyant cela ferai bien longtemps qu'on serai sorti de cette misère

Alors croyez en votre divin et votre spiritualité moi je crois en moi et dans la bonté humaine
De plus dieu n'a pas appeler à la tolérance alors si je suis un ignorant tolérer le et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:02

Très bon documentaire hier soir sur Arte parlant exactement dans ce thème, un must see que je conseil à tous. Les différents exemples pour s’émanciper du système sont ici évoqué avec par exemple la création de monnaie local utilisable uniquement dans une région donnée et dépourvue de valeur à l’extérieur, dont le seul but est de relocaliser les richesses localement et non plus pour enrichir les multinationales. La critique du système est ici sans appel et contre nature l'exploitation illimités des richesses de la Terre pour plus de profit amène l'homme sa destruction inéluctable, une attitude irrationnelle de la part des élites. Une émission de cet ordre au heure de grande écoute, comme d'autres d'ailleurs parlant du système économique, c'est très rare.

Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:40

Citation :
Moi je délaisse la spiritualité et autres du genre (c'est mon choix) apres beaucoup de gens font de belles phrases ici j'espère au moins qu'ils agissent un minimum pour contrer ce système et qu'ils agissent autrement qu'en priant

ça fait 20 ans que je vie à la campagne,
Et le système je m'en fous royalement !
Revenir en haut Aller en bas
Indignados

Indignados

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:04

Ouai donc tu fais des belles phrases mais c est tout. En faite tu t en fou de ton prochain car tu te fou que le systeme tue des gens exploites ment manipule tu ne vis que pour toi et tes proches et les autres n on qu a aller se faire voir.
Je suis quelqun de fran donc je prefere te dire je ne te reponderai plus

De plus pourquoi tu post sur un sujet qui ne t interesse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:30

non Indignados

Si je me fous du système ce n'est pas par égoïsme.

des forces nous obligent a faire un choix entre la Spiritualité,  la Société et la Nature.

si ont essaye de garder les trois ont devient fous !

j'ai tenus le plus longtemps possible, mais au bous de 12 ans en contact avec la Nature j'ai du délaisser certaines choses, dont la société.

j'était obligé de faire un choix, tu comprend ?

Citation :
De plus pourquoi tu post sur un sujet qui ne t interesse pas?

Je suis là pour dire que l'on ne peut pas lutter contre le système.
mais ont peut l'oublier et vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshia

Sunshia

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/04/2011

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:49

@ Indignados, tu manques du recul sur ton dernier post. Tu te braques comme si Mandarion t'avait insulté. Alors qu'il partage à juste raison un point de vue différent du tiens.
Je ne crois pas non plus qu'on puisse lutter contre le système, mais on peut arrêter de le nourrir et s'en extraire. Redstard a raison, seuls les alternatives solutionnent notre dépendance au système.

Ce qui ne sous-entend en aucun cas que nous indifférents aux conséquences de notre géopolitique honteuse, à la pédocriminalité des hautes-sphères ou même à l'asservissement de la masse.
Je pense que Mandarion n'est plus dans la victimisation (si il l'a été un jour) et a dépassé le stade de la colère.

Ensuite je ne suis pas sûr que ça est une grande importance que tu sois athée. Tu seras jugé sur tes actes. Je crois aussi que les choses peuvent changer grâce à une poignée de personnes engagées, mais ce changement sera relatif.
Pour la masse, elle est composé d'individus et leurs prises de consciences ne peut être initié que par eux-mêmes, ni toi ni moi. Sous réserve que ces mêmes personnes agissent en conséquence et il est difficile de bousculer ses habitudes.

J'avoue toutefois que mon choix de vie n'est pas compatible avec la vie citadine. Je n'ai pas de solution concrète pour cette majorité.

Penser différemment et faire différemment est déjà un acte révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:10

madarion, tu ne te rends pas compte mais tu luttes bien contre le système

la meilleure manière de lutter contre le système, c'est en s'en détachant, car il existe surtout grâce à notre soutien, quand on le quitte il s'affaiblit

en plus on montre l'exemple concrètement, ainsi d'autres personnes peuvent également s'éloigner du système grâce à notre action

la dernière manière de lutter, c'est comme ici sur le forum : critiquer le système et proposer des alternatives...

actuellement, on peut évaluer à 80% la part de la population qui est esclave du système :

ces gens qui deviendraient rapidement des zombies, des depressifs et commenceraient à mourir de faim...

si on leur coupe le courant, l'eau du robinet et que l'on ferme les supermarchés

c'est désolant, mais c'est réellement ça

ce confort a un prix : ce sont les taxes qui sont partout dans la vie des gens, au point qu'il n'est pas possible de vivre ainsi sans travailler... voilà l'esclavagisme, on appelle ça "gagner sa vie", quelle ironie...

cet esclavage est mental : on a réussit à faire croire aux populations qu'il leur faut ces pseudo-sécurités pour pouvoir "vivre correctement", alors que ce sont clairement des dépendances, et que ces modes de vie sont ironiquement loin d'être corrects!

au moyen âge, on vendait aux populations la sécurité des remparts des villes, pour les faire payer des taxes, on vendait aussi la sécurité de l'église, contre les sorcelleries, et il fallait aussi payer les taxes

on ne concevait pas vivre autrement, c'était là le tour de passe mental

l'esclavagisme mental ne date pas d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:51

Citation :
madarion, tu ne te rends pas compte mais tu luttes bien contre le système

Bas oui, je m'en rend compte !

Citation :
la meilleure manière de lutter contre le système, c'est en s'en détachant, car il existe surtout grâce à notre soutien, quand on le quitte il s'affaiblit

Oui mais après moi il y as n'auras toujours d'autres.
Nous sommes sept milliard d'humains.

Je pense que c'est la seule façon de faire, s'en détacher sans vouloir le détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le système es ce possible réellement ?   lutter contre le système es ce possible réellement ? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lutter contre le système es ce possible réellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Des champignons hallucinogènes pour lutter contre la dépression ?
» Réduire la population ... pour lutter contre le réchauffement climatique
» La bataille contre le Système
» Choisir de ne pas travailler
» Comment on se laisse manipulé contre le système qu'on combat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-