Rappel du premier message :
c'est une question qui tout au long de mon expérience est revenue sans cesse, je parle tout au long de mes expériences,car les premières lutte des gens de ma génération furent contre le raciste,d'ailleurs quelle manipulation quand j'y repense.
nous étions séduit par une lutte, mais finalement aujourd'hui cette cause qui me paraissais noble a l’époque,me le parait beaucoup moins aujourd'hui.
j'en es d'ailleurs tirer la conclusion personnel qu'il ne suffit pas d’être séduit pour être dans le juste,et l'injuste se cache souvent sous couvert de justice pour imposer le pire.
je considère personnellement que le retrait en communauté est plus une libération qu'une lutte.
la lutte en restant a l’intérieur de la société est très très compliquer"je pense"
pour ceux qui ont des enfants,il faut bien les envoyer a l’école ?, les inscrire la et puis la aussi,sans oublier les pseudo soin obligatoire.
pour manger, il faut bien travailler ? pour travailler il faut bien être exploiter ?
il y a d'autres voies, mais nombreuses mène a la marginalité, et ou a la perte de toutes humanité,si les riches étaient si humaniste qu'ils veulent le faire croire,croyez vous que nous assisterions a ce génocide planétaire, et quand je dis génocide je pèse bien mes mots
nous assistons tous a cela, vivons tous cela, nombre d'entre non dénonce cela,prenant ce type d'acte comme un acte de lutte, alors que dénoncer n'arret rien,et une lutte a pour vocation l’arrêt ou l’empêchement
alors oui je doute de plus en plus des possibilités de résistance que nous disposons
mon grand père, quand il a rejoint la résistance,tous sa devait rester secret,aujourd'hui la résistance s’étale sur le net ?
tout cela je ne l’écris pas pour vous spécialement, c'est un point personnel fait sur plusieurs années
malgré tout ne lâchons rien,mais plus rien de rien