Sujet: Pourquoi je crois que l'enfer existe Lun 27 Mai 2013 - 6:49
Rappel du premier message :
Hier je visionnais cette courte video trouvée sur youtube :
https://youtu.be/bw1f5as_NHY
Je crois pertinemment à l'expérience de Mary Katryn, je n'ai pas de raisons de douter de l'expérience d'autrui, même et surtout pas s'il s'agit d'expériences mystiques.
L'enfer, ou plutôt, les enfers sont des plans de conscience, tout comme celui où nous vivons ici, qui ressemble déjà beaucoup à un plan infernal car nous sommes, comme me le disait un Maître surnaturel : au fond du tonneau.
J'ai vécu moi-même une vraie descente aux enfers, je n'ai pas vu de démons dans cette descension, ni été brûlée par un feu satanique, je suis simplement, poussée par un Père, descendue dans un puits sans fond, à chaque étage je ressentais et entendais des gémissements et des lamentations et comme Mary Katlyn, je ressentais des êtres imbriqués dans les parois, des êtres qui gémissaient, c'étaient des damnés.
Au fond de l'abîme règne le noir absolu, l'étouffement, l'était ultime du néant, le sans-Dieu, le sans-Lumière, une souffrance indicible étreint la conscience dans ce noir de toutes ténèbres ! Je ne saurais la décrire, c'est l'état sans espoir jamais aucun, c'est l'état définitif de la damnation.
Et puis IL m'a remontée... Remontée dans ma vie, dans ma conscience d'être humain, et dans Son Coeur...
Les enfers existent, ils existent, nous rêvons à un Dieu tellement faible et compatissant qu'Il excuse tout, pardonne tout, et que l'on puisse faire n'importe quoi dans sa vie en se disant que de toutes manières on sera pardonné, cela n'est pas réel ! Nous vivons et sommes responsables de nos actes, de nos pensées, de nos paroles.
Nous vivons dans l'explication qui rassure souvent, celle-là ne rassure pas, elle n'est pas faite pour rassurer, elle est faite pour dire, révéler et confirmer.
Salutations
Auteur
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Jeu 30 Mai 2013 - 22:53
Découvrir une loi est fait pour comprendre comment ne plus la subir
RedStard
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 1:54
SHAKA ZULU a écrit:
c'est ton choix je le respecte bonne évolution a toi c'est sincère. par contre arrête avec le new age c'est chiant mon enseignement me vient du font des ages rien a voir avec les hippies drogué manipulé par l'élite fasciste qui prônent une part de vrais pour glisser le mensonge et ainsi créer l'amalgame ce que tu fais a l'instant en amalgament la loi causale au new age ! cette loi et l'unique loi d’où toutes les lois découlent , les survivants atlantes l'ont enseigné aux égyptiens , je n'en dirais pas plus quand aux origines de cette connaissance sur terre qui remonte bien plus loin que nos historiens n'ont conscience de nos origines ^^
C'est dans la droite ligne du mouvement New-age, que tu le veux ou non, j'ai suffisamment bien étudié ce courant ésotérique de prés pour le reconnaitre quel qu'en soit sa forme. Déresponsabiliser l'individu de l'implication de ces choix en le faisant croire qu'il peut tout avoir sans effort et sans aucun mérite. La loi du Karma existe aussi dans les spiritualités de l'Égypte antique, cela correspond à la Maat, vérité, ordre et justice, et la résurrection est symbolisé par la déesse Hekhet. si l'individu ne respect pas les 42 commandements (ce qui donna les 10 commandements !) durant son existence, alors son coeur est plus lourd que la Maat et donc il peut se réincarner pour payer ces erreurs passées et évoluer vers des sphères supérieurs, l'historien grec Herodote en faisait mention.
SHAKA ZULU a écrit:
ou je ne sais pas lire ou cette phrase est un non sens contradictoire ? si tu es juges bourreau et partie tu ne peux pas te plier a ces directives ?
Bien sûr que si, puisque l'univers conspire à sa manière pour te permettre de trouver le chemin vers ton propre salut, ainsi il est judicieux de l'écouter en guettant les moindres de ces signes. Mais puisqu'on dispose d'un certain libre arbitre, lors du verdict finale on devient juge, partie et bourreau.
Aegis
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 2:01
Rapide de conclure que les 10 commandements proviennent d'un texte de l'Egypte antique, sans davantage développer, il peut aussi s'agir de préceptes universels, d'autant que l'ancienne Egypte n'inclue pas la réincarnation dans ses croyances.
On trouve et on retrouve les principes du "tu ne tueras point" un peu partout sur le globe, sous différentes formes, notamment en Grèce et dans le Bouddhisme, mais aussi chez les Mayas et les Azthèques.
Je serais également intéressé par savoir ce que tu appelles le New Age, et comment tu sais, par exemple, que Shaka Zulu ferait parti de cette mouvance.
Par contre, là où tu te trompes et complètement, c'est que tu ne peux être juge et partie concernant l'univers. Depuis quand la fourmi peut-elle juger la botte ? La partie le tout ? Tu as déjà entendu parler d'abeilles qui jugent leur rôle dans leur essaim ?
C'est ignorer la loi en vérité que de prétendre pouvoir être apte à se juger soi-même... Comment peut-on être à la fenêtre et se regarder passer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 2:13
C'est tu moi ou si sa ne concorde pas dans les croyance de certain c,est classifié new age ^^ Sa devient facile de pointer a ce moment la et de conclure que l'autre dit des foutaises...
Pourtant j'ai l'impression que il faut absolument penser par soi même! et non rentrer dans un moule.
Est-ce une penser new age que je vient de faire?
Dernière édition par Estelle99 le Ven 31 Mai 2013 - 2:49, édité 1 fois
Aegis
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 2:37
tout dépend si Platon est new age ou non.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 2:47
Aegis a écrit:
tout dépend si Platon est new age ou non.
Quelle belle reflexion!
OSIRIS
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 3:51
" Tu ne tueras point. "
soif si quelqu'un ,,,,
est homosexuelle , Romains 1:24-32
ignorer une prêtre , Deuteronomy 17:12
désobéir votre père Exodus 22:17
homosexuelle , Leviticus 20:13
une medium ou spiritualiste , Leviticus 20:27
battre avec vos parents , Exodus 21:15
maudit votre père ou votre mère , Proverbs 20:20 ,,,,, Leviticus 20:9
coucher avec le femme d'un autre , Leviticus 20:10
le fille d'une prêtre qui devient prostitue Leviticus 21:9
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 7:15
RedStard a écrit:
Chenoa a écrit: Où vois tu que je ne laisse pas les gens vivre leur spiritualité? Si dialoguer est pour toi de la non tolérence, en effet je ne peux rien rajouter. Je l'ai dit plus haut " si vous voulez rester dans vos certitudes cela ne me gène nullement" mais à ce moment là on les garde pour soi et on ne les met pas sur un forum où se trouveront des personnes qui indubitablement chercheront à discuter et apporter leurs idées.
Donc tu assumes le fait que tu préfères garder une posture ancrer dans la confrontation perpétuelle avec tout individu qui ne partage pas ta vérité. Parce que tu ne dialogues pas, tu juges lorsque tu stipules qu'un tel est manipulé, ou bien qu'il est impossible d'échanger avec Dieu comme ci ou comme ça ! Il ne peut être autrement dans ton esprit, c'est bien là toute la nuance.
J'assume une posture concernant mes idées et non une confrontation avec qui que ce soit, nuance ou alors chaque personne défendant ses idées est dans la confrontation tout comme je suis sensée l'être.
Rien ne sert d' essayer de faire coprendre une personne qui ne le veut pas et préfère se retrancher dans l'agressivité. Je préfère pour ma part ne pas entrer dans cela.
Apparemment en te lisant on voit tout de suite que tu toi ne juges pas lorsque tu réponds à certaines personnes comme à Shaka Zulu par exp.
SHAKA ZULU
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 8:02
merci de tes réponses et de ta franchise redstard merci aux autres participants de partager leurs acquis perso, c'est comme ça qu'on avancera tous
RedStard
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 8:43
Même s'il y a pas de réellement fondement historique sur l'existence de l'Exode biblique, Moïse avant de menait celle-ci était Egyptien, son peuple y a vécut plus de 400 ans n'échappant aucunement de l'emprunt culturelle de cette civilisation. Le fondement même de la religion des ancien hébreux venait d'Egypte, du monothéisme était une version du culte de Amon, ainsi que les 10 commandements inspiré des 42 commandement égyptien jusqu'au mysticisme de la Kabbale.
Concernant le culte de la réincarnation dans l'egypte ancien, il y a plusieurs sources dont celle d'Hérodote mais aussi principalement aussi d'ancienne écritures coptes sur le sujet, ainsi que quelque parchemin d'ancien prête egyptien, il y a aussi de grand égyptologue comme Maspero qui soutiennent cette idée.
Chenoa a écrit:
Rien ne sert d' essayer de faire coprendre une personne qui ne le veut pas et préfère se retrancher dans l'agressivité. Je préfère pour ma part ne pas entrer dans cela.
Merci mais je te retourne aussi le compliment, observer ton exaspération au vue de ton incapacité de me convaincre de rejoindre ta sphère d'idée est assez amusant et j'en ai même honte, ça manque de professionnalisme.
Chenoa a écrit:
Apparemment en te lisant on voit tout de suite que tu toi ne juges pas lorsque tu réponds à certaines personnes comme à Shaka Zulu par exp.
Shaka a tout a fait le droit
Oui il est dans son droit, alimenter les feux infernaux durant l'inquisition était surement un métier d'avenir, c'est passé de mode .......... pour l'instant.
Mais Je suis catégorique concernant Shaka Zulu, c'est du new-âge. Promouvoir l'idée que nous pouvons atteindre l'ascension à l'instar de Bouddha ou du Christ ou l'équivalent avec l'octroie de don psychique, tout en s'illusionnant vivre actuellement dans un monde en 4D ou 5D alors que nous sommes encore sur cette bonne veille Terre tridimensionnel sont des idées véhiculer par cette mouvance. Touts ces cadeaux accorder selon eux, sans aucun mérite juste par l'intention ou bien parce que de nouvelles énergies d'ascension ont changé les règles du jeu promulguant l'idée que toutes l'historiques des cultures anciennes spirituelles sont considérés comme obsolètes. Le karma par exemple est jugé trop culpabilisante surtout dans une époque où le culte de l'orgueil est poussé à son paroxysme, ainsi cette idée sied parfaitement à conforter la médiocrité humaine, tu n'as donc plus à assumer tes actes passés, présent ou futur, ce qui pousse l'individu a s'écarter du pragmatisme de la dure loi de la réalité, fuir au lieu d'affronter tous ensemble sur le terrain le changement pour une humanité meilleur. Jane Roberts, Lee caroll, Ramtha et une autre pléthore de channeling prône exactement toutes ces idées, si ce n'est pas du New-age qu'est-ce donc ?
Mais je peux ..... me tromper, incroyable non ?
Dernière édition par RedStard le Ven 31 Mai 2013 - 13:50, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 10:14
RedStard a écrit:
Merci mais je te retourne aussi le compliment, observer ton exaspération au vue de ton incapacité de me convaincre de rejoindre ta sphère d'idée est assez amusant et j'en ai même honte, ça manque de professionnalisme.
Mon exaspération n'est pas de ne pas réussir à te convaincre et à te rallier à mes idées, elle vient de ta façon obstinée et agressive de me répondre. Je n'ai nullement la prétention de rallier qui que ce soit à mes idées, j'expose mon point de vue Comment faut il faire pour être comprise de toi et que tu puisses voir en moi autre chose qu'une ennemie du moment parce que tu te fais des idées de qui je suis.
Quel rapport a la spiritualité avec le professionnalisme?? j'aimerai bien qu'on m'explique Moi aussi permets moi de rire.
Le spiritisme m'a appris cela entre autre, tant que les gens se déchireront par rapport à des croyances différentes, les choses stagneront comme depuis toujours. L'humain dans sa généralité ne semble pas encore prête à partager ses convictions religieuses et spirituelles sans se quereller, c'est bien dommage!! ce qui prouve que l'humanité a encore bien du chemin à parcourir avant de parvenir à ne plus se laisser entrainer dans ses travers tels que la vanité, la soif de pouvoir, la jalousie......et de comprendre Dieu Lorsqu'on a touché du doigt Dieu et compris son essence comme tu sembles l'avoir fait, on fait preuve de plus d'humilité et cela se ressent dans ses propos
SHAKA ZULU
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 13:10
RedStard a ecrit:
Citation :
Mais Je suis catégorique concernant Shaka Zulu, c'est du new-âge. Promouvoir l'idée que nous pouvons atteindre l'ascension à l'instar de Bouddha ou du Christ ou l'équivalent avec l'octroie de don psychique
j'aimerais bien savoir ou j'ai raconté une telle connerie ?
Citation :
tout en s'illusionnant vivre actuellement dans un monde en 4D ou 5D alors que nous sommes encore sur cette bonne veille Terre tridimensionnel sont des idées véhiculer par cette mouvance.
(la séparation est une illusion que ton corps physique entretient avec ses sens limités) donc désolé mais a l'instant tu vis imbriqué sans le savoir dans toutes les dimensions simultanément y a rien de sorcier a comprendre ! après tout dépend a quel fréquence ton champ d’énergie vibre.
Citation :
Touts ces cadeaux accorder selon eux, sans aucun mérite juste par l'intention ou bien parce que de nouvelles énergies d'ascension ont changé les règles du jeu promulguant l'idée que toutes l'historiques des cultures anciennes spirituelles sont considérés comme obsolètes
je suis d'accord a 100 pour 100 c'est pour ça que ça me gave sévère que tu m'amalgame a ces vampires !
j'explique au contraire qu'il faut ce remettre en question sérieusement si l'ont veut du changement, mais la culpabilité ne sert a rien ce qui est fait est fait ! il faut l'assumer et savoir tourné la page, le culte du karma empêche de tourné la page, j'en veux pour preuve l'humanité coincé dans ça propre illusion Ad vitam æternam ! mais je vais pas redire ici ce que j'ai déjà répété ailleurs !
Citation :
Le karma par exemple est jugé trop culpabilisante surtout dans une époque où le culte de l'orgueil est poussé à son paroxysme, ainsi cette idée sied parfaitement à conforter la médiocrité humaine, tu n'as donc plus à assumer tes actes passés, présent ou futur, ce qui pousse l'individu a s'écarter du pragmatisme de la dure loi de la réalité, fuir au lieu d'affronter tous ensemble sur le terrain le changement pour une humanité meilleur. Jane Roberts, Lee caroll, Ramtha et une autre pléthore de channeling prône exactement toutes ces idées, si ce n'est pas du New-age qu'est-ce donc ?
exact, c'est en sa qu'ils sont dangereux et sur plein d'autres choses aussi , ils utilisent le karma a cette fin, dans le new age c'est des malins de cette façon ils gagnent sur les 2 tableaux !
ils gagnent quand ceux qui voient le mensonge reste sur leur positions et continuent de nourrir les vampires de l'astral avec leurs émotions négatives et ils gagnent quand ceux qui voient avec l'égo tombe dans le piège de croire qu'il ne faut rien changé !
seul celui qui sait placé sa vibration en haut voit tout le cirque au complet !
la seul loi d'attraction que je connais est causal change ta vibration et la réponse de l'univers changera c'est pas du new age c'est de la science tout les véritables alchimistes connaissent ça et atteignent la pierre philosophal chakra du cœur !
donc si tu n'es pas d'accord je le respecte , je respecte ton point de vue d'autant qu'il très instructif, mais arrête de juger de ce que je suis a ma place car si c'est pas prétentieux a mort je ne sais pas comment sa s'appel !
ps: je ne juge pas , je constate
Aegis
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 13:23
Bon, déjà : - le new age, ok, par bien des aspects c'est de la c*****ie, cependant, il reprend aussi des principes universellement acquis. En ce sens là, il permet de diffuser bien des choses, - on reconnaît surtout le new age à son vocabulaire, et je n'ai pas reconnu ce vocabulaire chez Shaka Zulu, - on est quand même assez loin des délires sur les vortex, champs énergétiques et autres channeling.
Je suis d'accord avec toi Chenoa, je garde souvent en mémoire : "Guerre de mots ! Guerre de mots !"
Si tu vois de quoi je parle... Surtout que de façon amusante Redstar a lui aussi parlé de bûcher... On ne peut nier que parfois les coïncidences ont de l'humour, n'est-ce pas ?
Ensuite, je réitère ma mise en garde : à partir du moment où il y a représentation, il y a illusion, car se représenter ce n'est pas contempler.
Celui qui se figure le divin comme simplement l'image de la Bible ne contemplera jamais qu'un aspect du divin (et cet aspect du divin a été remis en question qui plus est). Celui qui pense que ce qu'il a vu dans l'astral est ce que l'astral est oublie que l'astral n'est jamais qu'énergie, et que le propre de l'énergie c'est d'être modulable.
Un pur esprit n'a pas de forme, une pure volonté n'est qu'énergie. Lumière et Ténèbre, ça n'est jamais qu'une perception, paradis ou enfer, ça n'est jamais qu'une représentation.
@ Osiris, bien trouvé concernant la différence entre la loi divine et la loi humaine.
@ Redstar, ce que tu dis sur la réincarnation est intéressant, pourrais-tu développer davantage ?
RedStard
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 13:46
Chenoa a écrit:
Lorsqu'on a touché du doigt Dieu et compris son essence comme tu sembles l'avoir fait, on fait preuve de plus d'humilité et cela se ressent dans ses propos
Désolé, mais tu dois confondre, Je n'ai jamais prétendu avoir touché du doigt le Boss !
SHAKA ZULU a écrit:
RedStard a ecrit:
Citation :
Mais Je suis catégorique concernant Shaka Zulu, c'est du new-âge. Promouvoir l'idée que nous pouvons atteindre l'ascension à l'instar de Bouddha ou du Christ ou l'équivalent avec l'octroie de don psychique
j'aimerais bien savoir ou j'ai raconté une telle connerie ?
Citation :
tout en s'illusionnant vivre actuellement dans un monde en 4D ou 5D alors que nous sommes encore sur cette bonne veille Terre tridimensionnel sont des idées véhiculer par cette mouvance.
(la séparation est une illusion que ton corps physique entretient avec ses sens limités) donc désolé mais a l'instant tu vis imbriqué sans le savoir dans toutes les dimensions simultanément y a rien de sorcier a comprendre ! après tout dépend a quel fréquence ton champ d’énergie vibre.
Citation :
Le karma par exemple est jugé trop culpabilisante surtout dans une époque où le culte de l'orgueil est poussé à son paroxysme, ainsi cette idée sied parfaitement à conforter la médiocrité humaine, tu n'as donc plus à assumer tes actes passés, présent ou futur, ce qui pousse l'individu a s'écarter du pragmatisme de la dure loi de la réalité, fuir au lieu d'affronter tous ensemble sur le terrain le changement pour une humanité meilleur. Jane Roberts, Lee caroll, Ramtha et une autre pléthore de channeling prône exactement toutes ces idées, si ce n'est pas du New-age qu'est-ce donc ?
exact, c'est en sa qu'ils sont dangereux et sur plein d'autres choses aussi , ils utilisent le karma a cette fin, dans le new age c'est des malins de cette façon ils gagnent sur les 2 tableaux !
ils gagnent quand ceux qui voient le mensonge reste sur leur positions et continuent de nourrir les vampires de l'astral avec leurs émotions négatives et ils gagnent quand ceux qui voient avec l'égo tombe dans le piège de croire qu'il ne faut rien changé !
seul celui qui sait placé sa vibration en haut voit tout le cirque au complet !
la seul loi d'attraction que je connais est causal change ta vibration et la réponse de l'univers changera c'est pas du new age c'est de la science tout les véritables alchimistes connaissent ça et atteignent la pierre philosophal chakra du cœur !
donc si tu n'es pas d'accord je le respecte , je respecte ton point de vue d'autant qu'il très instructif, mais arrête de juger de ce que je suis a ma place car si c'est pas prétentieux a mort je ne sais pas comment sa s'appel !
ps: je ne juge pas , je constate
Ok je m'incline je me suis pour trompé ...... pour l'instant.
Dernière édition par RedStard le Ven 31 Mai 2013 - 14:02, édité 1 fois
RedStard
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 14:02
Shaka Zulu a écrit:
je suis d'accord a 100 pour 100 c'est pour ça que ça me gave sévère que tu m'amalgame a ces vampires !
j'explique au contraire qu'il faut ce remettre en question sérieusement si l'ont veut du changement, mais la culpabilité ne sert a rien ce qui est fait est fait ! il faut l'assumer et savoir tourné la page, le culte du karma empêche de tourné la page, j'en veux pour preuve l'humanité coincé dans ça propre illusion Ad vitam æternam ! mais je vais pas redire ici ce que j'ai déjà répété ailleurs !
Sauf sur ce point, car justement la notion karma permet de tourner la page, tu récolteras ce que tu as semés quelque soit le temps et l'espace, tu n'y échapperas pas, l'ignorer est presque un éternel recommencement de l'erreur incomprise si l'individu n'accomplit pas son dharma. D'autant plus que la réalité est déjà une illusion, elle est sans forme tu peux y mettre ce que tu y désires au bon vouloir de ton mental ou de ton ego, sans cela on ne pourrait pas y évoluer. Nous avons besoin de concept pour la donner forme, c'est comme la carte graphique qui donne la mesure de quelque chose d'informe qu'est l'univers informatique. Vue de l'extérieur cet univers semble abstrait mais elle repose bien sur un ordre où l'une des couches la plus basse est binaire, et quelque soit le programmateur il n'y échappera pas, il doit s'y conformer s'il veut y évoluer.
C'est aussi pour cela que certaine entité malveillante ou plus ou moins, utilise l'homme comme interface pour la comprendre et y évoluer, elles usent de nos concepts comme pour pirater la programmation.
C'est comme si tu mettais la charrue avant les les bœufs, ça c'est surement la prochaine étape sur un autre plan d'existence alors que tu es toujours ici avec moi sur Terre.
Dernière édition par RedStard le Ven 31 Mai 2013 - 14:14, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 14:09
RedStard a écrit:
Désolé, mais tu dois confondre, Je n'ai jamais prétendu avoir touché du doigt le Boss !
Ok dans ce cas accepte mes excuses.
SHAKA ZULU
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Ven 31 Mai 2013 - 21:59
RedStard a écrit:
Shaka Zulu a écrit:
Sauf sur ce point, car justement la notion karma permet de tourner la page, tu récolteras ce que tu as semés quelque soit le temps et l'espace, tu n'y échapperas pas, l'ignorer est presque un éternel recommencement de l'erreur incomprise si l'individu n'accomplit pas son dharma. D'autant plus que la réalité est déjà une illusion, elle est sans forme tu peux y mettre ce que tu y désires au bon vouloir de ton mental ou de ton ego, sans cela on ne pourrait pas y évoluer. Nous avons besoin de concept pour la donner forme, c'est comme la carte graphique qui donne la mesure de quelque chose d'informe qu'est l'univers informatique. Vue de l'extérieur cet univers semble abstrait mais elle repose bien sur un ordre où l'une des couches la plus basse est binaire, et quelque soit le programmateur il n'y échappera pas, il doit s'y conformer s'il veut y évoluer.
C'est aussi pour cela que certaine entité malveillante ou plus ou moins, utilise l'homme comme interface pour la comprendre et y évoluer, elles usent de nos concepts comme pour pirater la programmation.
C'est comme si tu mettais la charrue avant les les bœufs, ça c'est surement la prochaine étape sur un autre plan d'existence alors que tu es toujours ici avec moi sur Terre.
ta conception du karma ressemble beaucoup a ma conception de la loi causale !
dans ce cas je te suis
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Sam 1 Juin 2013 - 10:28
RedStar
Tu dis en gros que le chaos est apparent, mais que l'ordre est sous jacent
Cela implique donc : les lois, les principes, les plans spirituel, l'ordre des chose existent mais surement pas selon les croyances de chacun
Meme dans l'arbre du chaos qu'on peut assimilé a un véritable enfer et qui n'a rien a voir avec le bas astral Même chez les démons tout est hiérarchisé non ?
Ce qui est vrai a toujours un caractère universel non ?
Ineptie newage: chacun sa vérité
Une croyance est un ENFERmement de la conscience qui produira surment des souffrances inutiles quand elle aura l'occasion de se manifester dans une vie ou dans une autre Une vérité ne peuxten aucun cas être obtenu si une croyance contraire occupe la place lol
LA vérité ne s'obtient pas par un guide visible ou invisible (ineptie) mais par autre chose qui permet a chacun de trouver la vérité si il la cherche vraiment et qu'il s'en donne les moyen pour ne pas se contenter de ce que tout le monde croit dans le domaine spirituel
Je demande a personne de CROIRE (ineptie) mes affirmations, ou alors d'argumenter en quoi elle seraient fausses
RedStard
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Dim 2 Juin 2013 - 15:07
evol a écrit:
RedStar
Tu dis en gros que le chaos est apparent, mais que l'ordre est sous jacent
Cela implique donc : les lois, les principes, les plans spirituel, l'ordre des chose existent mais surement pas selon les croyances de chacun
Meme dans l'arbre du chaos qu'on peut assimilé a un véritable enfer et qui n'a rien a voir avec le bas astral Même chez les démons tout est hiérarchisé non ?
Ce qui est vrai a toujours un caractère universel non ?
Ineptie newage: chacun sa vérité
Une croyance est un ENFERmement de la conscience qui produira surment des souffrances inutiles quand elle aura l'occasion de se manifester dans une vie ou dans une autre Une vérité ne peuxten aucun cas être obtenu si une croyance contraire occupe la place lol
LA vérité ne s'obtient pas par un guide visible ou invisible (ineptie) mais par autre chose qui permet a chacun de trouver la vérité si il la cherche vraiment et qu'il s'en donne les moyen pour ne pas se contenter de ce que tout le monde croit dans le domaine spirituel
Je demande a personne de CROIRE (ineptie) mes affirmations, ou alors d'argumenter en quoi elle seraient fausses
La vérité !? tu saurais donc mieux que quiconque ici de ce dont il s'agit ? c'est bien et ton thé tu le prends avec combien de sucre ? combien de génuflexion veux-tu avant que je puisse cirer tes godasses ? Parce que personne ici prétends l'avoir découvert cette vérité ..... sauf toi !
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Dim 2 Juin 2013 - 15:53
A bon tu ne détient aucune vérité, donc rien de vrai Faut rester cohérent
Donc tu ne peux pas discerner ce qui est vrai ou faux alors ?
Tu ne subits plus non plus la loi de la gravité ? puisque la loi de la gravité n'est pas une vérité pour toi ! Tu vol dans les air, tu ne subi pas la loi de la gravité, car totu est illusion n'est ce aps
Tu séparas le bon grain de l'ivraie, ca va être difficile non ?
Le soleil brille c'est une vérité ?
La vérité existe ou pas ?
RedStard
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Dim 2 Juin 2013 - 16:28
Non, la vérité n'est pas de ce monde, il faut se transcender pour l'atteindre, même mort il se peut que nous l'atteignons même pas. et non, pour moi, la loi de la gravité n'est pas la vérité mais le reflet partiel d'un ordre supérieur qui la transcende et qui s'est adapté à notre réalité. Pour moi, Le cartésianisme, La science n'est pas la vérité, personne ne peut me dire où, quand , et comment je dois penser et certainement pas en m'y imposant des limites, des constantes et des lois, je m'érige en tant qu'être sans aucune limite pour aspirer à l'illimité .... et je sais que je vais l'atteindre.
Pour le reste qui ont des idées négatifs ou toxiques et qui louent un espace dans ma tête, j'augmente le loyer et je les fous à la porte. Tu connais le chemin.
Aegis
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Dim 2 Juin 2013 - 18:55
La vérité est à la fois dans ses parties et dans le tout.
Il faut arrêter aussi avec science = cartésianisme, parce que c'est faux depuis au moins 200a... Et le cartésianisme scientifique, c'est une vaste blague, sauf pour l'optique. La science est vraie dans ce qu'elle affirme, puisqu'elle le démontre, et fausse dans ce qu'elle nie, puisqu'elle ne peut pas le démontrer. Tout le problème a toujours été de savoir avoir la lucidité de poser des limites pour éviter de tomber dans le piège de la catégorisation.
On peut même, avec la science aller très loin dans l'analyse. Le paradigme aristotélicien n'est pas faux en soi, c'est simplement qu'il est limité, quand il nie l'existence du vide. Mais quand le paradigme explique qu'une pierre tombe parce qu'il est dans la nature de la pierre de tomber : est-ce faux ? N'est-il pas vrai, en même temps, que la pierre tombe en raison de la loi de la chute des corps ?
Par contre, il est rapide de conclure que la pierre tombe parce qu'il est dans la Volonté de Dieu que la pierre tombe... parce que c'est une réponse qui est indémontrable. Elle peut être vraie, comme elle peut être fausse.
Si tu considères que la loi de la gravité n'est pas une vérité : qu'est-ce que c'est alors ? Si tu considères que le fait que tu as posté à 17h28 le 02 juin 2013, ce n'est pas vrai, qu'est-ce que c'est ?
Pourquoi faire cette distinction permanente entre la Vérité céleste et la vérité terrestre, alors que la vérité terrestre (et ses illusions) participent toutes, à divers degrès, de la Vérité céleste ?
Pourquoi le microcosme ne serait-il pas le reflet du macrocosme ? Et pourquoi ce qui est ne serait-il pas ce qui doit être ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Dim 2 Juin 2013 - 19:17
REDSTAR : Pour que tu juges qu'une idée serait négative, c'est que tu la considère comme fausse, ou pas vraie, ou comme ne faisant pas partie de la vérité
Tu te contredis donc puisque tu juges ce qui te parait vrai ou faux par rapport a ton idee de la vérité
Tout en disant qu'il n y' a pas de vérité. Cherchez l'erreur ?
La nature de la vérité a nécessairement un caractère universel, sinon ce n'est pas la vérité mais une croyance personnelle.
Croyance personnelle qui menera la personne de vie en vie, a vivre des experiences (parfois inutiles, dangeureuses, grave karmqiuement (ou pas), car non comprise ou assimilé), jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce qu'elle croit est faux.
l'astuce c'est de comprendre pourquoi s'est faux... et par rapport a quoi
Ceux qui ont compris les lecon passent a l'etape suivante, et ceux qui comprennent vite vont plus vite que les autres... et même que toute l'humanité
Il y a des gens tres tres évoluer sur la planete même actuelment , il y en a eu a toute les époques, ca ne depend en rien du zodiac mais d'eux même
sur terre la verité est TOUJOURS relative. Tout est relatif car il y a toujours un plan supérieur
MAis la vérité c'est forcement ce qui appartient au vrai dans le plan ou l'on se trouve
"c'est la vérité qui vous afranchira" c'est pas des mots non ? mais une vérité non ?
philosophieduspiritisme
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Mer 5 Juin 2013 - 10:59
Désolé, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, je souhaite vous faire partager un dialogue/débat entre un prètre Catholique et Allan KARDEC (le codificaeur du spiritisme) extrait du livre "Qu’est-ce que le Spiritisme ?" d'Allan KARDEC. paru en 1859 (trouvable gratuitement en pdf sur le net.)
Ce passage du livre explique "en résumé" la vision spirite au sujet de l'Enfer, Satan, les Démons...
Désolé, je ne pourrais pas mieux expliquer qu'Allan KARDEC, puis Chenoa explique mieux que moi je trouve aussi
extrait du livre "Qu’est-ce que le Spiritisme ?" d'Allan KARDEC. CHAPITRE PREMIER PETITE CONFERENCE SPIRITE TROISIEME ENTRETIEN. - LE PRETRE
"Le Prêtre. - Vous dites que le spiritisme ne discute pas les dogmes, et pourtant il admet certains points combattus par l'Eglise, tels que, par exemple, la réincarnation, la présence de l'homme sur la terre avant Adam ; il nie l'éternité des peines, l'existence des démons, le purgatoire, le feu de l'enfer.
Allan KARDEC. - Ces points ont été discutés depuis longtemps, et ce n'est pas le spiritisme qui les a mis en question ; ce sont des opinions dont quelques-unes même sont controversées par la théologie et que l'avenir jugera. Un grand principe les domine tous : la pratique du bien, qui est la loi supérieure, la condition sine qua non de notre avenir, ainsi que nous le prouve l'état des Esprits qui se communiquent à nous. En attendant que la lumière soit faite pour vous sur ces questions, croyez, si vous voulez, aux flammes et aux tortures matérielles, si cela peut vous empêcher de faire le mal : cela ne les rendra pas plus réelles, si elles n'existent pas. Croyez que nous n'avons qu'une existence corporelle, si cela vous plaît : cela ne vous empêchera pas de renaître ici ou ailleurs, si cela doit être, et cela malgré vous ; croyez que le monde a été créé de toutes pièces en six fois vingt-quatre heures, si c'est votre opinion : cela n'empêchera pas la terre de porter écrit dans ses couches géologiques la preuve du contraire ; croyez, si vous voulez, que Josué arrêta le soleil : cela n'empêchera pas la terre de tourner ; croyez que l'homme n'est sur la terre que depuis 6.000 ans : cela n'empêchera pas les faits d'en montrer l'impossibilité. Et que direz-vous si, un beau jour, cette inexorable géologie vient à démontrer par des traces patentes, l'antériorité de l'homme, comme elle a démontré tant d'autres choses ? Croyez donc à tout ce que vous voudrez, même au diable, si cette croyance peut vous rendre bon, humain et charitable pour vos semblables. Le spiritisme, comme doctrine morale, n'impose qu'une chose : la nécessité de faire le bien et de ne point faire de mal. C'est une science d'observation qui, je le répète, a des conséquences morales, et ces conséquences sont la confirmation et la preuve des grands principes de la religion ; quant aux questions secondaires, il les laisse à la conscience de chacun. Remarquez bien, monsieur, que quelques-uns des points divergents dont vous venez de parler, le spiritisme ne les conteste pas en principe. Si vous aviez lu tout ce que j'ai écrit à ce sujet, vous auriez vu qu'il se borne à leur donner une interprétation plus logique et plus rationnelle que celle qu'on leur donne vulgairement. C'est ainsi, par exemple, qu'il ne nie point le purgatoire ; il en démontre, au contraire, la nécessité et la justice ; mais il fait plus, il le définit. L'enfer a été décrit comme une immense fournaise ; mais est-ce ainsi que l'entend la haute théologie ? Evidemment non ; elle dit très bien que c'est une figure ; que le feu dont on brûle est un feu moral, symbole des plus grandes douleurs. Quant à l'éternité des peines, s'il était possible d'aller aux voix pour connaître l'opinion intime de tous les hommes en état de raisonner ou de comprendre, même parmi les plus religieux, on verrait de quel côté est la majorité, parce que l'idée d'une éternité de supplices est la négation de l'infinie miséricorde de Dieu. Voici, du reste, ce que dit la doctrine spirite à ce sujet : La durée du châtiment est subordonnée à l'amélioration de l'Esprit coupable. Aucune condamnation pour un temps déterminé n'est prononcée contre lui. Ce que Dieu exige pour mettre un terme aux souffrances, c'est le repentir, l'expiation et la réparation, en un mot, une amélioration sérieuse, effective, et un retour sincère au bien. L'Esprit est ainsi l'arbitre de son propre sort ; il peut prolonger ses souffrances par son endurcissement dans le mal, les adoucir ou les abréger par ses efforts pour faire le bien. La durée du châtiment étant subordonnée au repentir, il en résulte que l'Esprit coupable qui ne se repentirait et ne s'améliorerait jamais, souffrirait toujours, et que, pour lui, la peine serait éternelle. L'éternité des peines doit donc s'entendre dans le sens relatif et non dans le sens absolu. Une condition inhérente à l'infériorité des Esprits est de ne point voir le terme de leur situation de croire qu'ils souffriront toujours ; c'est pour eux un châtiment. Mais, dès que leur âme s'ouvre au repentir, Dieu leur fait entrevoir un rayon d'espérance. Cette doctrine est évidemment plus conforme à la justice de Dieu qui punit tant qu'on persiste dans le mal, qui fait grâce quand on entre dans la bonne voie. Qui l'a imaginée ? Est-ce nous ? Non ; ce sont les Esprits qui l'enseignent et la prouvent par les exemples qu'ils mettent journellement sous nos yeux. Les Esprits ne nient donc pas les peines futures puisqu'ils décrivent leurs propres souffrances ; et ce tableau nous touche plus que celui des flammes perpétuelles, parce que tout y est parfaitement logique. On comprend que cela est possible, qu'il doit en être ainsi, que cette situation est une conséquence toute naturelle des choses ; il peut être accepté par le penseur philosophe, parce que rien n'y répugne à la raison. Voilà pourquoi les croyances spirites ont ramené au bien une foule de gens, des matérialistes même, que la crainte de l'enfer tel qu'on nous le dépeint n'avait point arrêtés.
Le Prêtre. - En admettant votre raisonnement, pensez-vous qu'il faille au vulgaire des images plus frappantes qu'une philosophie qu'il ne peut comprendre ?
Allan KARDEC. - C'est là une erreur qui a fait plus d'un matérialiste, ou tout au moins détourné plus d'un homme de la religion. Il vient un moment où ces images ne frappent plus, et alors les gens qui n'approfondissent pas, en rejetant une partie, rejettent le tout parce qu'ils se disent : Si l'on m'a enseigné comme une vérité incontestable un point qui est faux, si l'on m'a donné une image, une figure pour la réalité, qui me dit que le reste est plus vrai ? Si, au contraire, la raison, en grandissant, ne repousse rien, la foi se fortifie. La religion gagnera toujours à suivre le progrès des idées ; si jamais elle devait péricliter, c'est que les hommes auraient avancé et qu'elle serait restée en arrière. C'est se tromper d'époque que de croire qu'on peut aujourd'hui conduire les hommes par la crainte du démon et des tortures éternelles.
Le Prêtre. - L'Eglise en effet, reconnaît aujourd'hui que l'enfer matériel est une figure ; mais cela n'exclut pas l'existence des démons ; sans eux, comment expliquer l'influence du mal qui ne peut venir de Dieu ?
Allan KARDEC - Le spiritisme n'admet pas les démons dans le sens vulgaire du mot, mais il admet les mauvais Esprits qui ne valent pas mieux et qui font tout autant de mal en suscitant de mauvaises pensées ; seulement il dit que ce ne sont pas des êtres à part, crées pour le mal et perpétuellement voués au mal, sorte de parias de la création et bourreaux du genre humain ; ce sont des êtres arriérés, encore imparfaits, mais auxquels Dieu réserve l'avenir. Il est en cela d'accord avec l'Eglise catholique grecque qui admet la conversion de Satan, allusion à l'amélioration des mauvais Esprits. Remarquez encore que le mot démon n'implique l'idée de mauvais Esprit que par l'acceptation moderne qui lui a été donnée, car le mot grec daimôn signifie génie, intelligence. Or, admettre la communication des mauvais Esprits, c'est reconnaître en principe la réalité des manifestations. Il faut savoir si ce sont les seuls qui se communiquent, ainsi que l'affirme l'Eglise pour motiver la défense qu'elle fait de communiquer avec les Esprits. Ici nous invoquons le raisonnement et les faits. Si des Esprits, quels qu'ils soient, se communiquent, ce n'est que par la permission de Dieu : comprendrait-on qu'il ne le permît qu'aux mauvais ? Comment ? tandis qu'il laisserait à ceux-ci toute liberté de venir tromper les hommes, il interdirait aux bons de venir faire contre poids, de neutraliser leurs pernicieuses doctrines ? Croire qu'il en est ainsi, ne serait-ce pas révoquer en doute sa puissance et sa bonté et faire de Satan un rival de la Divinité ? La Bible, l'Evangile, les Pères de l'Eglise reconnaissent parfaitement la possibilité de communiquer avec le monde invisible, et de ce monde les bons ne sont pas exclus ; pourquoi donc le seraient-ils aujourd'hui ? D'ailleurs, l'Eglise, en admettant l'authenticité de certaines apparitions et communications de saints, exclut par cela même l'idée que l'on ne peut avoir affaire qu'aux mauvais Esprits. Assurément, quand des communications ne renferment que de bonnes choses, quand on n'y prêche que la morale évangélique la plus pure et la plus sublime, l'abnégation. le désintéressement et l'amour du prochain ; quand on y flétrit le mal, de quelque couleur qu'il se farde, est-il rationnel de croire que l'Esprit malin vienne ainsi faire son procès ?
Le Prêtre. - L'Evangile nous apprend que l'ange des ténèbres, ou Satan, se transforme en ange de lumière pour séduire les hommes.
Allan KARDEC - Satan, selon le spiritisme et l'opinion de beaucoup de philosophes chrétiens, n'est point un être réel ; c'est la personnification du mal, comme jadis Saturne était la personnification du temps. L'Eglise prend à la lettre cette figure allégorique ; c'est une affaire d'opinion que je ne discuterai point. Admettons, pour un instant, que Satan soit un être réel ; l'Eglise, à force d'exagérer sa puissance en vue d'effrayer, arrive à un résultat tout contraire, c'est-à-dire à la destruction, non seulement de toute crainte, mais aussi de toute croyance en sa personne, selon le proverbe : «Qui veut trop prouver ne prouve rien.» Elle le représente comme éminemment fin, adroit et rusé, et dans la question du spiritisme elle lui fait jouer le rôle d'un sot et d'un maladroit. Puisque le but de Satan est d'alimenter l'enfer de ses victimes et d'enlever des âmes à Dieu, on comprend qu'il s'adresse à ceux qui sont dans le bien pour les induire au mal, et que pour cela il se transforme, selon une très belle allégorie, en ange de lumière, c'est-à-dire qu'il fasse l'hypocrite en simulant la vertu ; mais qu'il laisse échapper ceux qu'il tient déjà dans ses griffes, c'est ce que l'on ne comprend pas. Ceux qui ne croient ni à Dieu ni à leur âme, qui méprisent la prière et sont plongés dans le vice sont à lui autant qu'il est possible de l'être ; il n'a plus rien à faire pour les mettre plus avant dans le bourbier ; or, les exciter à retourner à Dieu, à le prier, à se soumettre à sa volonté, les encourager à renoncer au mal en leur montrant la félicité des élus et le triste sort qui attend les méchants, serait l'acte d'un niais, plus stupide que si l'on donnait la liberté à des oiseaux en cage, avec la pensée de les rattraper ensuite. Il y a donc dans la doctrine de la communication exclusive des démons une contradiction qui frappe tout homme sensé ; c'est pourquoi on ne persuadera jamais que les Esprits qui ramènent à Dieu ceux qui le reniaient, au bien ceux qui faisaient le mal, qui consolent les affligés, donnent la force et le courage aux faibles ; qui, par la sublimité de leurs enseignements, élèvent l'âme au-dessus de la vie matérielle soient les suppôts de Satan, et que, par ce motif on doit s'interdire toute relation avec le monde invisible."
Manon
Sujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe Dim 23 Juin 2013 - 10:21
Si Allan Kardec n'est pas allé, de son vivant, aux enfers faire un petit tour avec un Maître ou un Père, il ne peut prétendre savoir, il se limite alors à croire et à imiter, comme tout le monde....