On Change souvent de cap.
Absorbé dans l’inertie du temps de notre vie, on essaye d’atteindre nos objectifs matérialistes, souvent ils sont déterminés par la conscience collective, par les règles établies d’une société que l’on crée au fur et à mesure.
Mais ce parcours abstrait, s’appuie sur notre niveau d’insouciance, et sa cohorte de conséquences Irréversibles, cela se concrétise en évènements plus où mois douloureux, et parfois impitoyable.
Alors dans ces moments de tourmente, on fonctionne moins en mode automatique, il y a une part de nous même qui recycle les déchets de nos pensées futiles, et dérisoires, une sorte d’écologie
Primordiale qui émane de notre volonté de recentrage.
Il me semble qu’Il y a une symétrie de nous même, beaucoup plus noble, moins méprisante, cachée derrière ce miroir singulier qui nous renvoie les reflets de notre destin.
Un sens qui apparaît dans le regard sans pensée, dans une méditation involontaire qui émane spontanément, en dehors du voyeurisme mental.
Et là, on s’aperçoit aussi qu’il y a une autre structure, différente de la mécanique égotique,
Moins méprisante, moins aliénée au temps, c’est un peu une substance sans limite de nous même, une émanation de calme sans contrainte.
Je vous transmets ce lien qui parle du temps, et qui en son temps^^ma fait changer de cap^^
http://www.cea.fr/recherche-fondamentale/le-temps-entre-realite-et-illusion
http://www.cea.fr/videos/conferences/le_temps_existe-il