Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:09

L'enfer existe-t-il? 23777210



Pour les croyants, l’enfer est perçu comme une injustice,
pourquoi un Dieu bon, serait-il capable d’envoyer les hommes a un tourment et une torture éternelle ?
Leur compréhension de Dieu serait-elle a revoir, s’il existe, pourquoi un Dieu menaçant et terrible ?

Ou c’est un Dieu d’amour qui pour prévenir le monde, et le sauver de la géhenne de feu,
a envoyé son fils avec un langage pour notre dimension?


Pour les athées, encore plus simple, pas de Dieu, pas d’au-delà.


Pour ceux qui pensent que les croyants sont dégénérés, et ont foi en Dieu et d’un illusoire
Paradis par peur de la mort …



La vie après la mort:

Docteur Jean Jacques Charbonier
Anesthésiste







Les exemples d’expériences de vision de l’enfer existent:








Pour la plupart des croyances, aussi loin que l'on remonte dans le temps, l’enfer existe :


L'enfer dans la mythologie grec et latine
Dans la mythologie grec et latine l'enfer existe, il porte le nom de tartare.
On y arrive par le fleuve du Styx,qu'on ne retraverse jamais (image de l'éternité des peines).On y voit : le supplice de Tantale, condamné à la faim et à la soif éternelles en présence de fruits et de breuvages inaccessibles; Prométhée,dont les chairs dévorées par un vautour renaissent sans cesse; Sisyphe,qui roule vers le sommet d'une montagne un rocher qui retombe toujours; les Danaides, condamnées à remplir un tonneau sans fond; autant de fables qui indiquent des traces d'une révélation primitive sur l'enfer,et le sentiment d'un enfer éternel, nécessaire pour punir justement les méchants.

L'enfer dans la religion musulmane
Le coran affirme avec force que l'enfer existe. De nombreuses informations sont données par le coran sur ce lieu de tourments qu'il faut à tout prix éviter.
On remarquera les nombreux points commun avec la religion catholique : Les différents niveaux en enfer,la présence du feu, l'éternité des peines..

L'enfer dans la religion juive

Dans la religion juive,dès l'origine, on trouve l'existence d'un enfer éternel de feu, clairement consignée dans les plus anciens livres connus, ceux de Moïse.Le nom même de l'enfer s'y trouve en toutes lettres.

Mille ans avant l'ère chrétienne, alors qu'il n'était encore question ni d'histoire grecque ni d'histoire romaine, David et Salomon parlent fréquemment de l'enfer comme d'une grande vérité, tellement connue et reconnue de tous, qu'il n'est pas même besoin de la démontrer.

Les enfers bouddhistes
Les Enfers se divisent en seize grands, huit brûlants et huit glacés. Cette liste des seize grands enfers correspond à celle qui revient dans les textes sanskrits et tibétains chaque fois qu'on y décrit le rire du Bouddha. Il y est dit invariablement que les rayons sortis de sa bouche arrivent froids dans les enfers chauds et chauds dans les enfers froids.


Dans le nouveau testament on trouve:
1-Le damné est jeté en enfer corps et âme.
-"..L’âme et le corps jeté dans la géhenne."
-"Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

2-Le damné subit en enfer un châtiment éternel.
-"..Un châtiment éternel"
3-Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Eternel», «La fournaise ardente"

4-Le damné en enfer subit divers tourments
-"En proie aux tourments"
-"Qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments." (Lazare)

5-Le damné souffre de sa condition
-"Il y aura des pleurs et des grincements de dents."
-"La où leur ver ne meurt point"


Ces écrits des Evangiles nous seraient donc adressés, pour les temps de la fin....

SOEUR FAUSTINE KOWALSKA (1905-1938)
A « vu » l’enfer, et a laissé ce message :




Information sur l’origine du son de cette vidéo, pour qui comprend l’anglais: http://www.amightywind.com/mp3/hellscreams.mp3

C'est a vous de faire votre opinion.

Articles sur l’origine :Un groupe de géologue après avoir foré un trou d'environ 14.4 kilomètres de profondeur dirent qu'ils ont entendu des cris humains. Les cris perçants des âmes condamnées de l'enfer. Les scientifiques terrifiés ont eu peur d'avoir lâché les forces maléfiques de l'enfer jusqu'à la surface de la terre. Cette rumeur a circulé sur Internet, preuves sonores à l'appui...http://www.vadeker.net/beyond/infinity/trou/trou_enfer.html


Autres témoignages :


Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis
http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/03/24/temoignage-exceptionnel-un-enfant-de-3-ans-et-demi-a-vu-jesus-et-le-paradis/

http://lesamisdejesus.forumactif.org/t4890-ils-sont-revenus-de-l-enfer-video-1-temoignage-ecrit

Temoignages sur un blog de 492 articles… en prendre et en laisser…

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/91.html

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/60.html
Vie après la mort,
http://mortimminente.blogspot.com/


Moi ? si j’y crois ? oui.







Dernière édition par philipe le Jeu 17 Nov 2011 - 12:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:33

Très jolies tes vidéos, Phillipe, mais j'irais au Paradis car l'Enfer est ici, (très bon film si tu à l'occasion de le visionner)
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:24

ta dernière vidéo est un extrait d'un film, je me rappelle plus le titre désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:43

Si l'enfer existe, il ne peut être qu'une étape, il me semble impossible et incompréhensible de concevoir que quelqu'un, jugé sur ses actions terrestres uniquement, puisse être condamné à une éternité de souffrance. Cette vision de l'enfer me parait inconcevable.

Ensuite, un enfer pour purger une peine, un peu comme en prison suite à des actes "mauvais", je pense que ça serait un système ayant une certaine justice, même si il faut tout de même observer que de nombreux criminels sont ce qu'ils sont parce que le système les à mener à cela, et ne sont pas entièrement responsables de ce qu'ils ont faits. Je ne dis pas qu'il faut grâcier les criminels, je signale juste que si nous voulons parler d'une justice "divine" et "objective", de nombreux criminels ont étés influencés par des sévices subits étant jeunes, ou autres humiliations.

Le système concurrent de celui d'une croyance en un enfer est celui de la réincarnation. Au lieu de purger une peine suite à une vie de débauche, la personne se réincarne et subit alors ce qu'elle a crée. C'est une rétribution qui me semble tout à fait logique, et tout à fait correspondre à ce qu'il se produit également tous les jours, mais à l'échelle d'une vie. Vous avez créé la pauvreté par vos actes dans votre vie ? Et bien dans la prochaine, vous serez pauvre, pour comprendre ce que vous avez occasionné. Ce n'est pas tant une punition, mais plutôt une recherche d'une compréhension globale, parce que les gens qui font le "mal" sont ceux qui n'ont pas compris le "bien".

Mais on peut aussi avoir une spiritualité, sans être athée, sans croire en un dieu d'une manière conventionnelle, sans croire en un enfer ou en un paradis, en ayant confiance en son Être et en son Intelligence, en comprenant l'Unité, Universalité, en comprenant l'Amour etc. Il y a des sujets sur lesquels il est prématuré de prendre position, par exemple dieu, pourquoi devrions-nous "croire en lui" selon ce qu'on appelle la foi pour être accepté de lui s'il existe ? Il me semble plus intéressant et efficace de croire en soi déjà, de faire le bien autour de soi, sans crainte d'une punition et sans attente d'une gratification, uniquement parce que c'est ce qu'il est juste et bon de faire. Dans un tel schéma de pensée, on se libère de toute croyance, on en est pas prisonnier. Et si dieu existe, il ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'avoir envisager Son existence sans l'affirmer fermement, mais ayant tout de même suivi un chemin de vie droit et bon.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:18

philipe a écrit:
[center]Quelqu'un sait d'ou viens cette vidéo, et sait ce que c'est?

Bien sûr! Il y a 2 téhorie:

La première est pour ceux qui savent que la lumière existe, ceux qui savent voir : Ca serait la porte de l’enfer !

La 2eme, est que cà serait le court métrage du film Collision. Mais c'est surement un boycott pour cacher la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:44




Bien vu ! j'ai préféré la video de l'anesthésiste, moi aussi.


Dernière édition par philipe le Mar 8 Nov 2011 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:52

Pourtant cette vidéo a largement sa place sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Ante27



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2010

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:42

Voici un extrait du livre: Développez vos facultés psychiques et spirituelles de Serge boutboul
(Editions Exergue / ISBN: 978-2-911525-66-7)

Il s'agit pour moi d'un point très très important.
L'image est un peu flou, pour lire utiliser le lien de l'image agrandie.

Il faut comprendre que lors de nôtre mort physique nous rejoignons le plan astral qui correspond a nôtre vibration.
Celui qui aura développé une haute vibration (par l'amour, le partage et la compassion) rejoindra les hautes sphères de l'astral.
Celui qui aura nourri la haine, la violence ou autres basses vibrations en soi rejoindra le bas astral.
Le bas astral est habité par des êtres démoniaques et des formes pensées négatives comme des égregoires d'ombres.
Par exemple celui qui aura usé de magie noire risque de se retrouver confronté a ses propres créations négatives arrivé dans le plan astral...
L'intention d'une action sur le plan physique (notre plan) définira la vibration dans laquelle on se trouve quand on réalise cet action.
L'accumulation d'actions de partage, de don (matériel ou de soi: ex: partage de conscience, partage d'une histoire qui peut éviter a d'autres de refaire les mêmes erreurs que soi...etc) aura tendance a augmenter notre taux vibratoire.

En gros celui qui vit dans l'amour, possède déjà la clé du paradis.

Chaque pensée sur nôtre plan terrestre prend immédiatement forme dans le plan astral. Imaginez avec asse de précision, de détails et avec une intention profonde qu'un rayon de lumière viens vous purifier, imaginez et cela deviens vrai sur le plan astral.
Ce qui peut être perturbant lorsque nous arrivons âpres notre mort physiques dans le plan astral, c'est que ce que nous pensons deviens vrai. Si âpres notre mort nous imaginons être perdu, abandonné alors nous créons cette réalité dans le plans astral et nous sommes réellement perdu.
Souvenez-vous, quand vous arrivez dans le plan astral, si vous ne voyez pas des anges ou des êtres de lumière venir vous chercher, alors imaginez qu'ils sont la. Envoyez une pensée d'amour et elle se "spiritualisera " (je pense que le mot "matérialiser" serai inapproprié en parlant du plan astral)

Quelque soit le niveau de l'astral dans lequel on se trouve il est toujours possible de retrouver la lumière, il faut la demander avec le coeur.


Image agrandie avec ce lien :
http://anderprise.free.fr/777/001.jpg

L'enfer existe-t-il? 00111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:18

philipe a écrit:
Bien vu ! j'ai préféré la video de l'anesthésiste, moi aussi.

Quand tu pose une question a propo d'une vidéo, et que tu y trouve des réponse(ou pas), ca serait bien que tu n'édit pas ton sujet pour effacer ta question, car nos message ne veulent plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:47

Hig Wibes, je vais tâcher de te répondre, avec des passages de l’évangile pour mieux comprendre, moi tout seul, je ne pourrais pas autant approfondir. Ton questionnement est celui de beaucoup, sans doute.

Notre jugement est bien différent de celui de Dieu, et il est difficile de le comparer. Mais s’il est un Dieu juste, c’est qu’il peut pardonner tout ce que nous pouvons pardonner, et bien plus. Tu as raison, tu es juste, tu as de la compassion pour les gens qui sont pauvres, qui tuent volent, haïssent, parce qu’ils n’ont pas choisi leur milieu, leurs parents, leur vie de merde, leur malchance, ou la débrouille les contraint a enfreindre les lois, ou a péter un câble parce que une vie devient insupportable, et que notre gentille société , bien cadrée, bien propre, ou tout doit être ordonné, juge et condamne pour la paix du bon citoyen, par le biais de répressions plus ou moins forte selon les politiques. Impensable que Dieu, qui est amour, condamne ces gens a l’enfer éternel, ce que l'humain ne ferait pas. Il envoie son Fils. Il dit, entre autre :
Luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,[...]
Mieux, il dit : Luc 6:20 Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Puis, « lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. » Pour dérider les riches et pingres qui y participent, sans doute, et pour faire un don gratuit a Dieu.

Par sa venue, il pense donc comme nous. Et nous pensons comme lui. Agissons-nous comme lui ?
J’ai vu, en taule, dans les quartiers pauvres, des conversions inattendues, spectaculaires, subites. Le Christ.
Bien sûr, il y a eu un contact, avec le livre Saint, l’Evangile, ou une église. Mais aucun bourrage de crâne, pas d’étude biblique, pas de prosélytisme de quelqu’un. Les témoignages sont innombrables, et réels.
Pour les pauvres, sincères, qu’ils soient criminels ou voleur, ou autre, c’est bon, il leur suffit de croire.
Qui est le plus en danger de ne pas pouvoir être pardonné par Dieu ?
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
*Les lâches, fourbes, difficile de les imaginer sanctifiés dans une église le dimanche.
*Les incrédules, qui ne croient qu’en l’homme, en la science, ne pourrons jamais voir, se mettant une barrière eux même dans leur détermination, la dimension qui nous échappe, cette sphère parallèle qui est bien plus grande que nos vies, et qui y est liée dans tout ses détails.
*Les abominables, ceux qui se nourrissent de perversions, de sexe dépravé, chatouillent celles-ci en eux par des films leur plus bas instincts ...
*Les meurtriers froids, sans amour, qui tue pour le fric, les vanités du monde, pour le plaisir, risquent l’enfer.
*Les impudiques, qui se montrent facilement nu, aux familiers, amis, gérant désirs, promenant le corps aux yeux des autres l’image de sa libération sexuelle, avec une sourde intention, pas innocent, quoi…Rien a voir avec les indiens qui vivent nus, et n’ont pas notre société pervertie pour se nourrir l’esprit de nos tares.
*Les enchanteurs, les trompeurs, les faux prophètes, les menteurs, farfelus, hypocrites, tordus, séducteurs,
*Idolâtres, qui adorent des idoles, des statues, sacralisant ce qui ne l’est pas.
*les menteurs, farfelus, hypocrites, tordus.
Pourquoi ? Parce qu’ils n’aiment pas leur prochain en esprit et vérité, et souillent, quelque part, par la chair et ses besoins, cet amour. Rien a voir avec celui qui vole, qui est pauvre, mais qui a une dignité. Et aime.


Dieu, en fait, ne condamne personne, il se fait plutôt du soucis pour tous.

Sa volonté c’est de nous pardonner, de nous voir sauvé, de nous voir se tourner ver lui. Il ne veut pas que l’on tombe dans l’enfer. Si on se tourne vers le bien, on abandonne les mauvaises habitudes, les choses négatives, on positive, on comprend les effets bénéfiques dans notre vie de ces choix, en observant les conséquences sur notre paix et bien être intérieur, et il n’y a pas besoin d’être croyant pour ça. La pratique de la charité de la compréhension d’autrui, la tolérance et l’amour, idem. Mais ces pratiques amènent a une conscience supérieure, ouverte a Dieu et Dieu ne peut que pardonner, en se montrant : (Matthieu)
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

Il ne dit pas s’ils croient en moi, mais par la pratique de l’amour, la vérité s’impose un jour ou l’autre pour les yeux de celui qui pratique le bien !
Il le dit bien, qui cherche trouve. Maintenant celui qui veut rien savoir, méprise, méprise aussi son prochain...(Jean 12)
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »

Chair, Esprit, Cœur..
Bref, en gros, c’est la chair et ce qui s’y attache qui tend a détruire le coeur.
Le repentir, pour un péché de chair sauve. Remet les compteurs a zéro avec Dieu, qui pardonne 7x77 fois. Si le pécheur est sincère autant de fois, et principalement s’il croit en Dieu...Pédophiles et autres violeurs, ou adultaires.

L’enfer est une réalité, Dieu a donné son fils pour nous sauver. Nous Sauver, quoi ! Il serait venu nous parler de cet enfer juste pour nous faire peur ? Au contraire, il dit de ne pas avoir peur, si on est avec lui. Il peut nous sauver malgré nous ? non, c’est pas possible si on le renie. Mais si on a un « bas astral », si on a des faiblesses graves, si le mal nous tient, nous pouvons et devons demander secours, désirer son secours.

Citation :
« Le système concurrent de celui d'une croyance en un enfer est celui de la réincarnation ».
Non, les croyances liées a la réincarnation comme le Bouddhisme n’excluent pas l’enfer (lire le topic)

Citation :
« sans attente d'une gratification »

Bien sûr, la sincérité c’est ça . On ne fait pas le bien pour la récompense, mais pour le bien. ( que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche) Dieu n’est pas ingrat.

Citation :
« Dans un tel schéma de pensée, on se libère de toute croyance, on en est pas prisonnier. Et si dieu existe, il ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'avoir envisager Son existence sans l'affirmer fermement, mais ayant tout de même suivi un chemin de vie droit et bon. »

Tu as aussi raison, Dieu ne laissera sans doute pas les justes et bons, humbles, aller en enfer sous prétexte qu’ils ne croient pas, avec eux, la « communication » avec Lui sera plus possible pour montrer la vérité en eux.

ouf, voila, pour le reste, lire l’évangile et se faire son idée ?
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:50

aceman a écrit:
philipe a écrit:
Bien vu ! j'ai préféré la video de l'anesthésiste, moi aussi.

Quand tu pose une question a propo d'une vidéo, et que tu y trouve des réponse(ou pas), ca serait bien que tu n'édit pas ton sujet pour effacer ta question, car nos message ne veulent plus rien dire.
Le sujet est clos, puisqu'on a trouvé un gagnant a la meilleure réponse, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as gagné 20 litres de sirop d'érable!
Bien a toi, sacré veinard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:10

Ce n'est pas une histoire de clos ou pas, c'est que si tout le monde fait comme toi, les messages ne voudrons plus rien dire ! Et dans le sens ou tu post un message public et que tu n'es donc pas tout seul sur se forum, peu être que cette vidéo en aurais intéresser d'autre !
Et le fait de t'avoir donner la réponse je m'en branle, se que je ferait prochainement, c'est de ne plus te répondre donc, et te laisserai dans ta connerie qui te va si bien..

PS: Je fait DON de se sirop d'érable a l’association "Les Restaurants Du Coeur ". Merci de tenir tes dires et de bien vouloir leur envoyer directement.
Ici : https://dons.restosducoeur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:27

aceman a écrit:
Ce n'est pas une histoire de clos ou pas, c'est que si tout le monde fait comme toi, les messages ne voudrons plus rien dire ! Et dans le sens ou tu post un message public et que tu n'es donc pas tout seul sur se forum, peu être que cette vidéo en aurais intéresser d'autre !
Et le fait de t'avoir donner la réponse je m'en branle, se que je ferait prochainement, c'est de ne plus te répondre donc, et te laisserai dans ta connerie qui te va si bien..

PS: Je fait DON de se sirop d'érable a l’association "Les Restaurants Du Coeur ". Merci de tenir tes dires et de bien vouloir leur envoyer directement.
Ici : https://dons.restosducoeur.org/

Aceman, quel langage fleurit, je ne te connaissais pas comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:34

GentilMouton a écrit:
Aceman, quel langage fleurit, je ne te connaissais pas comme ça lol!

Personnellement, j'avais remarqué qu'il manquait régulièrement de respect aux autres ainsi qu'à leurs idées, alors ce langage ne m'étonne pas venant de lui.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:40

High Vibes a écrit:
GentilMouton a écrit:
Aceman, quel langage fleurit, je ne te connaissais pas comme ça lol!

Personnellement, j'avais remarqué qu'il manquait régulièrement de respect aux autres ainsi qu'à leurs idées, alors ce langage ne m'étonne pas venant de lui.

Cordialement,
High Vibes

Pas grave, je l'aime bien quand-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:43

Salut Philipe !

je suis en accord total avec ce que dis Aceman, tu nous soumet un sujet fort intéressant au demeurant puis tu nous demande d'où viendrais la dernières vidéo de ton sujet et puis paf tu supprime quand Janis commence a nous mettre sur la piste !!

Je trouve ça un peu léger tu croyais vraiment que c’était une entré vers les enfers mais de fait que l'on t'a dis que ça viens d'un film tu supprime je trouve le procédé pas cool du tout.

pour la peine je remet la vidéo disparu et la réponse a cette vidéo :

La fameuse vidéo censuré par Philipe :




Voici donc d'où proviens cette vidéo, "Collision" dixit Aceman^^ :






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:43

GentilMouton a écrit:
Pas grave, je l'aime bien quand-même Very Happy

Non, rien de grave, j'aime bien tout le monde, même les gens comme aceman qui ne disent rien de vraiment constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:55

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:09

Enjoy a écrit:
Salut Philipe !

Voici donc d'où proviens cette vidéo, "Collision" dixit Aceman^^ :

Merci de vos vraies lumières, sur cette video qui fait effectivement penser a l'enfer, mais je ne lui ai accordé aucune crédibilité et n'ai fait aucun commentaire dans ce sens, je n'ai posé que la question est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Aceman a resolu, toi aussi, oté définitivement tous les fantasmes qui peuvent a tord s'y greffer, tu as raison je n'aurais pas du l'enlever pour ceux qui croiraient a des conneries en la voyant, mais la retirer me semble mieux, pour que les gens comme aceman puissent se concertrer sur les autres éléments qui me semblent plus interessants. Pour les incrédules, une vidéo comme celle-ci est un bon morceau pour balayer le reste, et polluer avec des discussions de "bas astral", sans intérêt, détournant du sujet, parce que vous ne croyez évidemment pas a l'enfer...
Voulez-vous en parler ou pas du sujet?
en tout cas merci. et pardon, je m' suis emporté;..
Revenir en haut Aller en bas
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:18

SALUT A TOUS.
Je n'arrives pas a comprendre vos petites querelles"j'ai dit ça t'as fait ça ,j'ai raison t'as pas tort je trouve ce manque de tolérance déplacé sur ce forum

HIGHT VIBES a écrit
Si l'enfer existe, il ne peut être qu'une étape, il me semble impossible et incompréhensible de concevoir que quelqu'un, jugé sur ses actions terrestres uniquement, puisse être condamné à une éternité de souffrance. Cette vision de l'enfer me parait inconcevable.

Ensuite, un enfer pour purger une peine, un peu comme en prison suite à des actes "mauvais", je pense que ça serait un système ayant une certaine justice, même si il faut tout de même observer que de nombreux criminels sont ce qu'ils sont parce que le système les à mener à cela, et ne sont pas entièrement responsables de ce qu'ils ont faits. Je ne dis pas qu'il faut grâcier les criminels, je signale juste que si nous voulons parler d'une justice "divine" et "objective", de nombreux criminels ont étés influencés par des sévices subits étant jeunes, ou autres humiliations.

Le système concurrent de celui d'une croyance en un enfer est celui de la réincarnation. Au lieu de purger une peine suite à une vie de débauche, la personne se réincarne et subit alors ce qu'elle a crée. C'est une rétribution qui me semble tout à fait logique, et tout à fait correspondre à ce qu'il se produit également tous les jours, mais à l'échelle d'une vie. Vous avez créé la pauvreté par vos actes dans votre vie ? Et bien dans la prochaine, vous serez pauvre, pour comprendre ce que vous avez occasionné. Ce n'est pas tant une punition, mais plutôt une recherche d'une compréhension globale, parce que les gens qui font le "mal" sont ceux qui n'ont pas compris le "bien".

Voila quelque chose a laquelle j'adhère; ça me parait vraiment harmonieux et je pense que l'harmonie est une partie du divin
Vous qui êtes croyants je ne pense pas que vous vous sentiez bien après vos petites querelles d’Ego
je vous souhaite la sérénité a tous sunny flower sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:21

Mais bien sur Philippe, tu as ouvert un débat donc continuons dans le sagesse.

Personnellement, je n'ai pas connu de voyage astral bien qu'ayant vu la mort à quelques centimètres de mon visage. Je n'ai que ressenti 2 choses quand je me suis dit là c'est fini.
1° un bien être comme si je pouvais chier dans mon froc mais j'étais bien.
2° une volonté énorme de survivre

Le voyage astral je l'ai tenté à plusieurs reprises quand j'avais 16 ou 17 ans après avoir lu quelques bouquins, jamais réussi.

En ce qui concerne l'enfer je ne l'ai pas encore visité, ca viendra peut être.
Sérieux, l'Enfer a été décrite par de nombreuses religions. Mais qui te dit que certains n'ont pas copiés sur d'autres. Le Judaïsme n'est pas la plus ancienne religion. Le christianisme non plus idem pour l'islam. Cependant chacune de ces 3 religions (que je respecte)détient la vérité. Surprenant non ?
Et cela sans parler des dérivés religieux qui ont formé de nombreuses sectes pour avoir traduit les mots différemment ou arrangés à leur sauce.(ils détiennent bien sur eux aussi la vérité)
Et qui te dit que le premier qui a inventé le concept de l'Enfer ne s'est pas gouré ?
Tout comme l'évolution n'a jamais été prouvée, l'Enfer tel qu'il est décrit par les religions non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:28

"Et qui te dit que le premier qui a inventé le concept de l'Enfer ne s'est pas gouré ?"

Déjà le concept d'un enfer est née il y a longtemps , a survécu par l'écrit ou les tradition orale au travers des siècles et est présent dans beaucoup de culture à travers le globe
si cela n'est pas une preuve de son existence je ne sais pas...

évidement ce genre de concept impose comme "un problème" pour la conscience humaine,
en réalité ce sont ce genre d'idée qui peuvent faire mûrir l'homme à travers le désir de compréhension
le fait d'y croire pour une petite partie de l'humanité augmente considérablement la tension que peut procurer un tel concept, puisque la plupart des gens ne s'en soucient pas
existe t'il une responsabilité de conscience que certaine personne portent comme un fardeaux pour le reste de l'humanité?

On nous dis que jésus christ nous à sauvé du péché, c'est tronqué...
Si on ne perpétue pas cette volonté d'affranchir le mal, d'une certaine manière on se détourne de son frère
en bref cultive t'on des valeurs altruiste pour son prochain? par le fait de comprendre que le mal peu nous "enfer-mer"? et donc prévenir par le bien?

sujet de réflexion dense pour chaque homme,il peut y apporter certain apprentissage pour qui le souhaite
perso sa me donne envie de faire l’effort d'aller vers le bien, même si personne le vois au travers de tes actions (peu être Dieu^^)
sa reste quelque chose de beau...ah c'est dur la vie d'artiste lol
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:34

michelsax a écrit:
SALUT A TOUS.
Je n'arrives pas a comprendre vos petites querelles"j'ai dit ça t'as fait ça , j'ai raison t'as pas tort je trouve ce manque de tolérance déplacé sur ce forum

je pense que l'harmonie est une partie du divin
Vous qui êtes croyants je ne pense pas que vous vous sentiez bien après vos petites querelles d’Ego
je vous souhaite la sérénité a tous sunny flower sunny .

Pas de panique, il n'y a pas de querelle Michel, mais une sortie du sujet spirituel, coutumière de notre ami aceman qui a les pieds sur terre, et remet les illuminés que nous sommes dans le bon chemin. C'était un peu de ma faute, j'ai enlevé une vidéo, qu'il avait commencé a commenter. Pas d'égo, non. Tu crois donc que le Christ, est un simple prophète, comme les autres, n'est ce pas? l'harmonie est indispensable comme la respiration pour nos esprits, mais hélas dans ce monde, les pauvres gens qui souffrent physiquement, en sont loin. Comment d'après toi, la trouveront-elle? ne serait il pas injuste pour eux de ne pas acceder au divin dans ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:45

Voici là un sujet qui vit alien Je souhaite un peu y participer flower

Pour moi, les enfers existeraient bien ; selon mes croyances, qui ressembleraient à ceux que décrivent les bouddhistes.
Par exemple, celui qui a été cupide, serait projeté dans les enfers où plein de bonne nourriture lui serait proposée, sauf que sa bouche serait si petite qu'il ne pourrait jamais l'avaler, avoir faim et être tenté tout le temps (si je me souviens bien).

Et selon ma certitude, l'enfer, se situerait bien à l'intérieur de soi-même, ici présentement, et où que nous allions.

L'enfer : un état d'être, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:48

ouarf a écrit:
Cependant chacune de ces 3 religions (que je respecte)détient la vérité. Surprenant non ?

Et qui te dit que le premier qui a inventé le concept de l'Enfer ne s'est pas gouré ?
On peut tout imaginer, mais pas qu'autant de mystiques, religieux, prophètes de toutes ces religions soient victilmes d'un inventeur farfelu de ce"concept. Ils se réclament tous de détenir la vérité, d'accord, mais sont tous d'accord sur ce point: l'enfer existe.
Si notre amour est grand, si nous recherchons le bien, si nous regrettons nos écarts de la loi divine, pourquoi aurions nous peur de l'enfer? Il se peut même, par la prise de conscience de sa réalité, qu'il rapproche les religions et les gens au lieu de générer des conflits...non?


Dernière édition par philipe le Mer 9 Nov 2011 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer existe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temps existe-il ?
» Al-Qaïda n'existe plus?
» WTF il existe tjr ce fofo !
» Existe-t-il un Créateur ?
» Le temps n’existe pas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-