Sujet: L'enfer existe-t-il? Lun 7 Nov 2011 - 21:09
Rappel du premier message :
Pour les croyants, l’enfer est perçu comme une injustice, pourquoi un Dieu bon, serait-il capable d’envoyer les hommes a un tourment et une torture éternelle ? Leur compréhension de Dieu serait-elle a revoir, s’il existe, pourquoi un Dieu menaçant et terrible ?
Ou c’est un Dieu d’amour qui pour prévenir le monde, et le sauver de la géhenne de feu, a envoyé son fils avec un langage pour notre dimension?
Pour les athées, encore plus simple, pas de Dieu, pas d’au-delà.
Pour ceux qui pensent que les croyants sont dégénérés, et ont foi en Dieu et d’un illusoire Paradis par peur de la mort …
La vie après la mort:
Docteur Jean Jacques Charbonier Anesthésiste
Les exemples d’expériences de vision de l’enfer existent:
Pour la plupart des croyances, aussi loin que l'on remonte dans le temps, l’enfer existe :
L'enfer dans la mythologie grec et latine Dans la mythologie grec et latine l'enfer existe, il porte le nom de tartare. On y arrive par le fleuve du Styx,qu'on ne retraverse jamais (image de l'éternité des peines).On y voit : le supplice de Tantale, condamné à la faim et à la soif éternelles en présence de fruits et de breuvages inaccessibles; Prométhée,dont les chairs dévorées par un vautour renaissent sans cesse; Sisyphe,qui roule vers le sommet d'une montagne un rocher qui retombe toujours; les Danaides, condamnées à remplir un tonneau sans fond; autant de fables qui indiquent des traces d'une révélation primitive sur l'enfer,et le sentiment d'un enfer éternel, nécessaire pour punir justement les méchants.
L'enfer dans la religion musulmane Le coran affirme avec force que l'enfer existe. De nombreuses informations sont données par le coran sur ce lieu de tourments qu'il faut à tout prix éviter. On remarquera les nombreux points commun avec la religion catholique : Les différents niveaux en enfer,la présence du feu, l'éternité des peines..
L'enfer dans la religion juive Dans la religion juive,dès l'origine, on trouve l'existence d'un enfer éternel de feu, clairement consignée dans les plus anciens livres connus, ceux de Moïse.Le nom même de l'enfer s'y trouve en toutes lettres.
Mille ans avant l'ère chrétienne, alors qu'il n'était encore question ni d'histoire grecque ni d'histoire romaine, David et Salomon parlent fréquemment de l'enfer comme d'une grande vérité, tellement connue et reconnue de tous, qu'il n'est pas même besoin de la démontrer.
Les enfers bouddhistes Les Enfers se divisent en seize grands, huit brûlants et huit glacés. Cette liste des seize grands enfers correspond à celle qui revient dans les textes sanskrits et tibétains chaque fois qu'on y décrit le rire du Bouddha. Il y est dit invariablement que les rayons sortis de sa bouche arrivent froids dans les enfers chauds et chauds dans les enfers froids.
Dans le nouveau testament on trouve: 1-Le damné est jeté en enfer corps et âme. -"..L’âme et le corps jeté dans la géhenne." -"Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
2-Le damné subit en enfer un châtiment éternel. -"..Un châtiment éternel" 3-Le damné en enfer subit le châtiment du feu. -"Puni par le feu de la géhenne" -"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare) -"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent." -Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Eternel», «La fournaise ardente"
4-Le damné en enfer subit divers tourments -"En proie aux tourments" -"Qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments." (Lazare)
5-Le damné souffre de sa condition -"Il y aura des pleurs et des grincements de dents." -"La où leur ver ne meurt point"
Ces écrits des Evangiles nous seraient donc adressés, pour les temps de la fin....
SOEUR FAUSTINE KOWALSKA (1905-1938) A « vu » l’enfer, et a laissé ce message :
Information sur l’origine du son de cette vidéo, pour qui comprend l’anglais: http://www.amightywind.com/mp3/hellscreams.mp3
C'est a vous de faire votre opinion.
Articles sur l’origine :Un groupe de géologue après avoir foré un trou d'environ 14.4 kilomètres de profondeur dirent qu'ils ont entendu des cris humains. Les cris perçants des âmes condamnées de l'enfer. Les scientifiques terrifiés ont eu peur d'avoir lâché les forces maléfiques de l'enfer jusqu'à la surface de la terre. Cette rumeur a circulé sur Internet, preuves sonores à l'appui...http://www.vadeker.net/beyond/infinity/trou/trou_enfer.html
Autres témoignages :
Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/03/24/temoignage-exceptionnel-un-enfant-de-3-ans-et-demi-a-vu-jesus-et-le-paradis/
Temoignages sur un blog de 492 articles… en prendre et en laisser…
http://ciel-et-enfer.skyrock.com/91.html
http://ciel-et-enfer.skyrock.com/60.html Vie après la mort, http://mortimminente.blogspot.com/
Moi ? si j’y crois ? oui.
Dernière édition par philipe le Jeu 17 Nov 2011 - 12:51, édité 7 fois
Auteur
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 16 Avr 2013 - 9:44
Graal qu'est ce que tu veux dire par :
"Il y a d'autres endroits spirituels où on peut retrouver des âmes de défunts en proie avec le Méphisto Ahriman juste avant de pénétrer l'Abysse du Néant"
Ensuite pour mettre un peu de joie Tu aurais du préciser quelque chose d'amusant que peu de gens savent, surment :
"donc après avoir traversé le "Passage du Néant", on ne trouve que des âmes de désincarnées mais aussi des âmes réincarnées c'est à dire que l'humanité"
C'est a dire des gens en trains de dormir sur terre, qui font des voyages inconscient mais hors du corps
et tu peux détailler =>"La première entité qu'il m'a été de rencontrer en astral et en décorporation sont les entités ahrimaniennes puis ensuite les entités lucifériennes."
Comment tu sais a quel catégorie elles appartiennent ?
Manon
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Ven 19 Avr 2013 - 11:40
A la question : "l'enfer existe-t-il ? Je réponds : OUI !
Je l'ai vu.
Je les ai vus, car il y a plusieurs enfers, j'ai traversé les enfers comme dans une descente dans un puits avec des étages, à chaque étage j'entendais des pleurs et des lamentations, et au final, je me suis retrouvée dans le total néant, et là encore, il y avait des "gens" qui se lamentaient, mais je ne voyais pas qui, je sentais, c'est tout... Il n'y a là aucune lumière, pas même une lueur : le rien de rien en obscurité complète, l'étouffement et la suffocation, la voie du malheur, le sens même de la fin de la Vie ! Je suis remontée et le lendemain, j'étais dans un état bizarre, cotonneux, comme si j'étais "droguée" alors que je ne prends jamais rien. Et le Ciel m'a dit que la mort était en train de défaire mes fibres, et que je devais résister. Alors j'ai fait ce qu'On m'a dit, et j'ai vécu encore. La fin du monde c'est l'aboutissement d'un cycle, quand on meurt et que l'on descend les étages au lieu de monter, c'est le Tau de sa propre vie que l'on récupère, toute cause a ses effets !
Alors oui, on entend dire et croire, mais cela existe l'enfer et c'est réel ! Aussi réel que le monde que l'on vit ici maintenant qui est déjà, une forme d'enfer !
nabi
Messages : 450 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 53 Localisation : aveyron
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Ven 19 Avr 2013 - 11:45
Oui l'enfer existe et il est sur cette terre.
Jaylebee
Messages : 452 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 34 Localisation : Dans ton c**
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Dim 5 Jan 2014 - 18:20
Citation :
"L'enfer arrive quand le mal de ce monde dépasse notre foi que nous pouvons le vaincre."
Solomon Ogbai ('The Abyssinian') - Da Vinci's Demons
Jabbal
Sujet: Sujet passionnant... moins que l'existence du paradis mais passionnant... Lun 6 Jan 2014 - 21:03
Pour moi, l'enfer n'est pas encore existant. Vu que c'est au jour du jugement que l'on y déversera les âmes qui ont corrompu la terre. ce qui me semblerait logique venant d'un dieu de bonté. Attendre la fin pour savoir ceux qui peuvent être sauvé, avertir, attendre de voir. L'éternité de l'enfer est semble-t-il claire mais le pardon d'un dieu de bonté est aussi évidente. Je pense qu'il est réservé à des corrupteurs sataniques qui n'ont aucun remord et qui pense que tout est permis ! Les autres, un temps de jugement est nécessaire et la bonté à plus de poids que le mal.
Maintenant, la crainte de l'enfer est pour moi le premier niveau de croyance. La recherche de Dieu étant les plus haut niveau de croyance, non plus la croyance mais la certitude. Par exemple, la solidarité. Ceci est un exemple simple qui est reflété sous un terme ou un autre dans quasi toutes les religions. Peut-être ne serez vous pas d'accord avec ce que je dis, mais pour l'amour du débat, continuons !
Comme je disais, dans toutes les religions, il FAUT partager avec son prochain. Cette notion est un devoir. Imaginons simplement répondre à ce commandement, ou le faire de façon naturelle sans y avoir été invité. Que se passerait-il si chaque personne au lieu de consommer de façon exagéré (2 télé, 3 smartphones, mode, produit facilement périssable), on changeait nos façons de consommer. Une partie de notre argent (le surplus) servant à aider les autres directement (entourage par exemple). Moins de consommation ? Moins de déchet ? Moins de pollution ? mais plus encore, moins de gens dans le besoin, moins de solitude, et moins de besoin d'argent.
Maintenant, ceci est un commandement dans les religions, mais est ce réellement pour Dieu... Je dirai plutôt pour nous, pour élever nos âmes. Et que se passe-t-il quand ce commandement disparaît ? Ça prend un peu de temps, mais la loi du plus fort se réinstalle (à notre époque, opportunisme).
Si l'on ajoute à cela, le ou les personnes qui ont empêché le croyant de base et l'ont détourné de ce commandement consciemment. Et que cela génèrent des centaines d'années d'ignorance et de souffrance permettant à une minorité de s'enrichir tandis qu'une majorité est réduite en esclavage. Nous avons plein d'exemple en cette ère. Cela mériterait il un paradis ? La justice divine existe. Il faut bien, sinon le monde ne mériterait pas d'être vécue, ou alors que par des psychopathes.
Si justice divine, cela veut obligatoirement dire un jugement juste (un riche héritier et un pauvre hère ne peuvent pas être jugé de la même façon).
Et l'éternité de l'enfer nécessite que l'âme en perdition aille jusqu'à sa mort en reniant le bien et en corrompant la terre. Sans empathie, sans remord...
Si Bill Gates arrêtait la corruption de la terre (via Monsanto) et inversait la vapeur, sauvant des millions de gens.. Qu'est ce qu'il l'en empêche ?
Quel lumière ne perçoit il plus que la majorité des gens continuent à percevoir ? Il vit dans une obscurité spirituelle ?
Bon, j'ai encore trop parlé...
Et @Jaylebee, pour moi, ce n'est pas l'enfer mais la destruction d'une cité (de la terre entière) qui arrive quand le mal dépasse le bien !
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Lun 6 Jan 2014 - 23:02
evol, J'ai refait la rencontre de Ahriman plusieurs fois en essayant de rejoindre mon ex-compagne défunte en voyage astral. Alors je faisais deux sortes de pratiques qui consistent à sortir du corps physique et à rencontrer un défunt. Du vivant de mon ex compagne, je lui avais dit que je l'aimerai toujours et que j'irai même la chercher si elle était en enfer. Alors par ce grand amour, j'ai fait en sorte pour la rejoindre et le diable m'a causé des tourments et a essayé de me tromper...puis j'ai réussi à arriver à l'atteindre et la serrer dans mes bars en lui demandant de venir avec moi dans le Monde Spirituel mais elle m'a refusé... C'est une douloureuse aventure qui m'a conduit à traverser le Passage du Néant et à traverser cet Abîme d'obscurité qui est comme un Macrocosme par son infini...
Dans cet Abîme du Néant se trouve non seulement des âmes humaines désincarnées situées à un certain endroit et il y a des âmes in,carnées situées à un certain endroit donné comme la terre. Toutefois je ne voyais pas ni la terre, ni les corps physiques ni la matière mais uniquement l'âme.Et je voyais les âmes parcourir un même endroit parmi un Macrocosme de Nuit noire... Ce sont des âmes humaines dont je ressentais par empathie qui ne possédaient aucun éveil, aucun amour, aucune compassion, aucune joie...Elles ne savaient même pas ma présence pourtant je suis allé dans l'intériorité de toutes leurs âmes, c'est comme une "mort spirituelle" qu'elles vivent. Comme mon âme était incompatible avec la leur, je me faisais expulser avec une extrême violence comme deux forces opposées en me causant une souffrance d'âme comme il n'en existe pas ici sur notre terre. Mais dans ce Néant, il n'y a pas de démon. C'est avant le diable...
Je vies des expériences spirituelles surtout depuis l'âge de 20 ans et j'ai demandé à droite à gauche, pour avoir des renseignements sur ces phénomènes à des religieux, des médiums,etc mais les réponses ne m'étaient pas convaincantes. Puis vers mes 29 ans ,j'ai lu le livre de l'Initiation par Rudolf Steiner qui m'a apporté plus de réponses à certaines de mes questions que j'ai pu trouver dans ce livre alors j'ai cherché de plus en plus dans cette science et alors j'ai compris que j'avais affaire contre ces antéchrists de Ahriman et de Lucifer... Mais dans mon initiation, j'ai rencontré aussi les archi-démons ou ces Archétypes à la suite d'exorcismes...Puis je me suis servi de cette science spirituelle pour m'améliorer dans des exercices et c'est d'ailleurs grâce à ces enseignements (en exemple, en effaçant la conscience imaginative) que j'ai pu aller encore plus loin dans certaines investigations. Je ne le faisais pas forcément exprès mais je vivais ces expériences dans une réalité totale et en pleine conscience alors il ne faut pas avoir peur ou tout au moins essayer ... A force et à mesure, on s'adapte mieux que les premières fois à leurs rencontres mais il y a bien d'autres peurs dont je dois me méfier ...
dissident
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Lun 6 Jan 2014 - 23:50
L'enfer c'est ici sur cette bonne vieille terre. Nous l'avons crée de toutes pièces depuis des générations et des générations. En nous abreuvant du système nous y avons tous apporté notre contribution.
Nous récoltons ce que nous semons.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee
Messages : 452 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 34 Localisation : Dans ton c**
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 0:08
@Graal : J'aime bien ton témoignage. Ca me fait penser à un mix entre la divine comédie de Dante et le mythe d'Orphée..
Mais au final, même si ça filtre un peu dans ce que tu dis, c'est quoi ta conception de l'enfer dans tout ça ?
@Jabbal : Ton point de vue est également intéressant, j'adhère sur plusieurs points. Mais lorsqu'on à affaire à des croyances dictées par un livre (aussi saint soit-il), j'ai quand même tendance à me méfier..
Jabbal a écrit:
ce n'est pas l'enfer mais la destruction d'une cité (de la terre entière) qui arrive quand le mal dépasse le bien !
Et comment qualifier un environnement où tout n'est que désordre et destruction ? C'est en quelque sorte une incarnation de l'enfer, non ?
Le sens de ma citation (du moins ma façon de l'interpréter) est que sur Terre, l'enfer est d'avantage un état d'esprit qu'un système établi. Les gens qui ont perdu tout espoir face à ce monde accablant vivent en enfer, tandis que ceux chez qui persiste cet espoir, la "flamme de la volonté", (j'avais pas prévu de citer du Naruto ici, mais je trouve que ça s'applique bien… ^^) ou tout simplement la foi, vivent, disons hors de l'emprise de la fatalité.
@dissident : +(ou -)1
Dernière édition par Jaylebee le Mar 7 Jan 2014 - 10:36, édité 1 fois
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 10:24
Selon mes expériences en voyage astral,dans ces Lieux du bas-astral et du bas-éthérique se trouvent des Entités négatives qui ont des différences entre elles au niveau physionomie.
Dans le bas-astral , j'ai d'abord rencontré 2 Entités ahrimaniennes puis à la suite d'"une rencontre avec mon Ange gardien, j'ai rencontré les Entités lucifériennes qui étaient assez nombreuses qui sortaient des corps de personnes que je connaissais à cette époque et qui m'ont causé d'horribles douleurs en toute mon âme. J'apprenais la différence de souffrance d'âme entre les Entités ahrimaniennes et les Entités lucifériennes afin de les reconnaître dans cette empathie et qui me permet de distinguer et d'identifier entre Lucifer et Ahriman lors d'épreuves et lorsqu'elles m'agressent mais aussi sur d'autres choses aux niveaux des mauvais sentiments. Par exemple , j'associe l'orgueil à Lucifer et la vengeance à Ahriman alors lorsqu'une personne portent en lui de tels sentiments, cette personne agit par ces Entités soit luciférienne ou ahrimanienne. Ce sentiment d'orgueil cause une souffrance d'âme "magnétique" et le sentiment de vengeance cause une souffrance d'âme "électrique". Cet "électromagnétisme" comporte des différences avec cet électromagnétisme matériel car elle touche directement le corps d'âme dans une terrible douleur...
Tout ceci est très long à expliquer car il y a des niveaux ou de degrés de souffrance d'âme. L'Abîme du Néant endolorie en expansion la souffrance d'âme par rapport à la souffrance d'âme dont on peut subir par ces Entités luciférienne et ahrimanienne.
Puis dans des Lieux du bas-éthérique, j'ai rencontré ces Archi-démons. En exemple le Loup Noir qui n'a rien avoir avec nos loups contemporains se trouve à l'entrée d'une Grotte, il est assis sur un siège comme en pierre... Puis par la suite j'ai pénétré cet endroit et j'ai rencontré une personne pratiquant la magie noire que je connaissais et dont il m'a fallu combattre à "l'épée" (les actions et les scènes qui se déroulent dans ces lieux sont rapides, ces entités malfaisantes sont d'une grande rapidité). Puis après j'ai rencontré le Dragon... Puis j'ai rencontré la Bête à plusieurs têtes et là, j'ai vu à la base de chaque tête colorée, 2 personnes ou plutôt 2 enfants ligotées qu'il a fallu libéré en prenant soin de ne pas me faire happer par ces grandes bouches qui auraient pu avaler un être humain...
Comme il m'a été possible de subir des tourments par les démons au cours de mon existence, je connais déjà comme on peut dire "l'enfer"...et ainsi j'ai pu réussir des épreuves contre ces entités démoniaques par la Grâce de Dieu,
RedStard
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 16:39
Graal a écrit:
Puis je me suis servi de cette science spirituelle pour m'améliorer dans des exercices et c'est d'ailleurs grâce à ces enseignements (en exemple, en effaçant la conscience imaginative) que j'ai pu aller encore plus loin dans certaines investigations.
Cher Graal et c'est toujours un plaisir de te lire, j'aimerais savoir ce que tu entends parler par la "conscience imaginative" ?
Il y a une question que je voulais te poser sur la structure de l'âme humaine, lorsque tu cites que l'influence de ces entités démoniaques s'étendent jusqu'à nos âmes en nous dotant de leur particularité négative, est-il possible selon toi que le cas inverse soit aussi vrai ? c'est a dire par des entités divines.
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 17:00
RedStard a écrit:
Graal a écrit:
Puis je me suis servi de cette science spirituelle pour m'améliorer dans des exercices et c'est d'ailleurs grâce à ces enseignements (en exemple, en effaçant la conscience imaginative) que j'ai pu aller encore plus loin dans certaines investigations.
Cher Graal et c'est toujours un plaisir de te lire, j'aimerais savoir ce que tu entends parler par la "conscience imaginative" ?
Il y a une question que je voulais te poser sur la structure de l'âme humaine, lorsque tu cites que l'influence de ces entités démoniaques s'étendent jusqu'à nos âmes en nous dotant de leur particularité négative, est-il possible selon toi que le cas inverse soit aussi vrai ? c'est a dire par des entités divines.
Juste deux mots , sans vouloir répondre à la place de Graal . Le mot doter est trop flou , que signifie-t-il en réalité ? Par contre pour les entités divines , il n'y a pas de juxtaposition ou remplacement de personnalité par contre il y a appel par un lien souvent préétablit par la recherche de spirituel orienté vers le besoins conscient ou inconscient de servir Dieu . Ce besoin de servir n'a pas d'objectif personnel mais orienté vers le reste de l'humanité . Voilà , c'est ma compréhension des choses , à mon niveau ! Ah oui , pour moi l'enfer c'est un manque total d'espoir , une fuite en avant pour masquer le désespoir .
dissident
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 19:32
Sans vouloir discréditer les idées de parts et d'autres, jusqu'à preuve du contraire vous êtes sur terre et vivez une vie comme chacun.
J'aimerez comprendre le but de rechercher ailleurs une autre vie alors que vous vivez la présente. Je précise, je ne suis pas matérialiste alors épargnez moi s'il vous plait la complainte
Merci d'avance
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 20:48
Citation :
Sans vouloir discréditer les idées de parts et d'autres, jusqu'à preuve du contraire vous êtes sur terre et vivez une vie comme chacun.
Nous les humains ont ne vie pas, nous sommes des observateurs. Si tu pense que les humains vivent alors tu a un problème de point de vus !?
Citation :
J'aimerez comprendre le but de rechercher ailleurs une autre vie alors que vous vivez la présente.
évoluer pour la prochaine planète ? Car a un moment, la vie de notre planète partiras sur une autre.
Citation :
Je précise, je ne suis pas matérialiste alors épargnez moi s'il vous plait la complainte
Demande simplement si tu as besoin de plus de dévelloppement. Contrairement a un livre, sur internet ont peut discuter dans les deux sans.
Je peut reformuler une idée 14 fois si tu me le demande. pas de soucis pour moi.
Dernière édition par Madarion le Mar 7 Jan 2014 - 20:58, édité 1 fois
dissident
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 20:55
Madarion,
tu as donc besoin de papa ou maman si tu doit être guidée ? Pourquoi ne pas voir par soi même ? Mais guidé pour quoi ? Pour quel but ? Papa ou maman te guideras toujours selon ses idées et non pas les tiennes ^^ Et comme tu fais toujours confiance à papa maman ben tu risques de les suivre aveuglement .
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 21:03
Dissident, si tu écris sur l'ordinateur c'est qu'il y a de forte chance que tu soit toi aussi un humain !?
Nous les humains nous sommes soumis à la Nature. Ce sont nos guides toutes notre vie, même et surtout quand ont se sépare de nos parents.
.
RedStard
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 22:12
haig a écrit:
Juste deux mots , sans vouloir répondre à la place de Graal . Le mot doter est trop flou , que signifie-t-il en réalité ? Par contre pour les entités divines , il n'y a pas de juxtaposition ou remplacement de personnalité par contre il y a appel par un lien souvent préétablit par la recherche de spirituel orienté vers le besoins conscient ou inconscient de servir Dieu . Ce besoin de servir n'a pas d'objectif personnel mais orienté vers le reste de l'humanité . Voilà , c'est ma compréhension des choses , à mon niveau ! Ah oui , pour moi l'enfer c'est un manque total d'espoir , une fuite en avant pour masquer le désespoir .
Mon point de vue est complexe, je le tiens de ma propre expérience mystique dont certains éléments n'ont toujours pas d'explication, j'espérais que Graal puisse m'apporter ces lumières.
Concernant l'Enfer, j'ignore ce que c'est mais il y a dans le monde invisible un monde qui y ressemble. Quand je pouvais faire des projections astrales, j'avais juste pu apercevoir l'entrée mais l'accès m'y a été refusé par les forces supérieurs, donc je ne peux pas réellement prétendre ce que c'est. En tout cas l'objet de ma recherche était l'Enfer et ça m'a conduit à ce lieu. Ne me demander pas comment je sais, mais certains cercles d'initiés dans les maléfices y ont accès mais pas physiquement et parfois par le sang ils font remonté à la surface de notre réalité les êtres démoniaques qui y vivent en échange de leur faveur. En Turquie il y un lieu prés d'un volcan dont la frontière entre les deux sont plus ou moins mince en fonction des heures, il y a aussi un autre lieu j'ignore où mais fréquentés par des junkies et des squatteurs dont il y a un mur avec des graffiti mais aussi des inscriptions obscures plus particulier.
mais honnêtement je doute que les âmes humaines puissent y résider pour l'éternité, mais je sais que Graal en avait parler plus longuement.
Dernière édition par RedStard le Mar 7 Jan 2014 - 23:01, édité 2 fois
dissident
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 22:25
Madarion,
Je ne cherche que l'échange et comprendre ce qui vous animent mais des choses me dépassent. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est devant nos yeux ? On continue en Mp si tu veux
.
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 22:27
Dernière édition par Joseph_ le Sam 15 Fév 2014 - 3:26, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 22:33
Le livre de monsieurs Newton, j,avais bcp aimer :-) sa ouvre certaine perception, ce fue un des premier livre sur le sujet que j,ai lue.
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 22:37
Dernière édition par Joseph_ le Sam 15 Fév 2014 - 3:27, édité 1 fois
OSIRIS
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mar 7 Jan 2014 - 22:51
Une Athéiste , surprise de se retrouve devant le portes du paradis , demande a Dieux ,,,,
" Vous êtes sur que Je peut entre ? , Je suis Athée , vous savait . "
Dieux lui répondre ,,,,
" Mais oui , bien sur , toute le monde est le bienvenu ici ,,,, regarder la bas ce sont les Juif , la il y a les Muslims , par la , les anglican , les mormon , et la derrière la mur c'est les Catholiques ..... "
" Pourquoi les Catholiques sont derrière une mur ? " demander l’Athée.
" Ssshhhh ! " exclamer Dieux , " les Catholiques aime bien croire qu'ils sont toute seule "
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mer 8 Jan 2014 - 9:22
OSIRIS a écrit:
Une Athéiste , surprise de se retrouve devant le portes du paradis , demande a Dieux ,,,,
" Vous êtes sur que Je peut entre ? , Je suis Athée , vous savait . "
Dieux lui répondre ,,,,
" Mais oui , bien sur , toute le monde est le bienvenu ici ,,,, regarder la bas ce sont les Juif , la il y a les Muslims , par la , les anglican , les mormon , et la derrière la mur c'est les Catholiques ..... "
" Pourquoi les Catholiques sont derrière une mur ? " demander l’Athée.
" Ssshhhh ! " exclamer Dieux , " les Catholiques aime bien croire qu'ils sont toute seule "
Plaisanterie mis à, part , aujourd'hui, sur le terrain, c'est l'inverse qui se produit et de très loin ! même les factions musulmanes se traitent en ennemis .[ les sunnites se considèrent comme étant les seuls vrais musulmans !]
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mer 8 Jan 2014 - 9:39
RedStard a écrit:
haig a écrit:
Mon point de vue est complexe, je le tiens de ma propre expérience mystique dont certains éléments n'ont toujours pas d'explication, j'espérais que Graal puisse m'apporter ces lumières.
Concernant l'Enfer, j'ignore ce que c'est mais il y a dans le monde invisible un monde qui y ressemble. Quand je pouvais faire des projections astrales, j'avais juste pu apercevoir l'entrée mais l'accès m'y a été refusé par les forces supérieurs, donc je ne peux pas réellement prétendre ce que c'est. En tout cas l'objet de ma recherche était l'Enfer et ça m'a conduit à ce lieu. Ne me demander pas comment je sais, mais certains cercles d'initiés dans les maléfices y ont accès mais pas physiquement et parfois par le sang ils font remonté à la surface de notre réalité les êtres démoniaques qui y vivent en échange de leur faveur. En Turquie il y un lieu prés d'un volcan dont la frontière entre les deux sont plus ou moins mince en fonction des heures, il y a aussi un autre lieu j'ignore où mais fréquentés par des junkies et des squatteurs dont il y a un mur avec des graffiti mais aussi des inscriptions obscures plus particulier.
mais honnêtement je doute que les âmes humaines puissent y résider pour l'éternité, mais je sais que Graal en avait parler plus longuement.
Merci pour le partage de ton expérience Red .[ainsi que Graal] mais je crois qu'il est dangereux et néfaste de "voyager " dans ces mondes du bas astral car je crois [ c'est très personnel ] que tout voyage astral se fait dans des niveaux proches de l"enfer" et que toute information ramenées de ces mondes ont des chances d'être trompeuses même si elles sont flatteuses , à mon avis la bibliothèque dite "akashique" est absolument inaccessible pour tous les humains même "missionnés ", pour moi c'est le monde de la tromperie . Je sais que je vais décevoir certains , mais ce sont des conclusions , encore une fois, très personnelles , et que vous pouvez passer outre sans m'en tenir rigueur . Par contre , la prudence est de rigueur .
Manon
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mer 8 Jan 2014 - 12:47
Il me semble abusif de prétendre que pour les croyants, l'enfer est une injustice ! Bien au contraire, en général, les "croyants" croient aux enfers !!! et à un Dieu Juste !
Un Père qui prendrait n'importe qui pour l'emmener aux Cieux prendrait le risque d'y emmener des démons Cela n'est pas, il y a une sélection et bienheureux les sélectionnés car chacun rejoint le plan qu'il doit avoir et entreprendre comme niveau de vie !
Il y a des enfers, des purgatoires, et des paradis, des niveaux de fondation, des niveaux d'extinction, des niveaux de punition, des niveaux de programmation...On a de la chance de le comprendre, alors arrêtons de faire les idiots en participant à des thèmes vains et des contradictions inutiles. Nous avons beaucoup de témoignages concernant les enfers, dont le mien, c'est un temps d'expression et de révélations que le nôtre, on n'a rien sans rien, pour monter, il faut envisager la possibilité que ce soit possible et qu'il y aie des choses à transformer en soi. La fin dans les enfers est toujours une fin méritée, à soi-même de se l'éviter à soi-même, et qui va dans le sens de dire que c'est injuste n'a pas un grand avantage dans le système, il ne sait pas encore ce qui est juste et ce qui ne l'est pas !
RedStard
Sujet: Re: L'enfer existe-t-il? Mer 8 Jan 2014 - 13:39
haig a écrit:
Merci pour le partage de ton expérience Red .[ainsi que Graal] mais je crois qu'il est dangereux et néfaste de "voyager " dans ces mondes du bas astral car je crois [ c'est très personnel ] que tout voyage astral se fait dans des niveaux proches de l"enfer" et que toute information ramenées de ces mondes ont des chances d'être trompeuses même si elles sont flatteuses , à mon avis la bibliothèque dite "akashique" est absolument inaccessible pour tous les humains même "missionnés ", pour moi c'est le monde de la tromperie . Je sais que je vais décevoir certains , mais ce sont des conclusions , encore une fois, très personnelles , et que vous pouvez passer outre sans m'en tenir rigueur . Par contre , la prudence est de rigueur .
je ne peux pas rentrer dans les détails, mais j'aimerais savoir si tu as déjà fait une projection astrale et de connaitre cette sensation d'être plus réveillé que dans la réalité, un peu comme dans Matrix lorsqu'il se réveil dans la réalité.
Si, on peut atteindre la Bibliothèque Akashique, son accès est restreinte et prends une forme diverse selon l'individu, chez moi cela ressemble a une immense bibliothèque sous le sphinx et les pyramides du plateau de Gizeh et il y a un gardien sur ces lieux, pour une amie cela ressemble à une série d’immense étagère flottant dans l’atmosphère terrestre.
La première fois, c'était lors d'une période difficile où j'étais au fond du gouffre alors mon guide m’emmena dans un endroit et me sorti une carte venant d'un livre, la carte racontait mon parcours de vie, passé, présent et futur et il me montra où je me situais sur cette carte dont la trajectoire était parsemé de point avec des noms, des situations et des villes à visiter dans le monde. Mais lorsque je me suis attardé à regarder la finalité de la trajectoire que je ne comprenais pas, il referma aussitôt le livre et me renvoya chez moi.
Le monde de l'autre côté est vaste et complexe, d'où la nécessité d'être encadrer pour y voyager, sans cela des forces extérieurs ne vous donneront pas l'autorisation d'y circuler si on ne possède pas certaines qualités. Me concernant, c'était une force extérieur qui me faisait sortir de mon corps afin de me faire voyager et pour m'amener à une autre forme de compréhension de moi-même, une fois que c'était terminé on me ramenait à la maison, je ne pouvait aller ni a droite ni à gauche. J'étais uniquement libre à la destination d'arrivé mais durant le trajet, c'était niet parce qu'ils estiment contrairement à Graal par exemple ou d'autre ... que je ne suis pas prêt pour cela mais que ce jour viendra assurément.
sinon pour l'enfer je rejoins les dires de Mannon.