Dans un état d'esprit fraternel, je voudrais exprimer une reflexion personnelle qui pourra peut-être vous faire du bien. J'espère sincèrement en tout cas que l'exposé de cette théorie ne vous cause aucun mal. Chaque phrase qui suit, pourrait donc commencer par les mots "Selon mon humble opinion, je pense que ...".
__________________________________________________________
Au sein de cette humanité, des croyances diverses sont nées, des paroles de sagesse plus ou moins fortes les ont accompagnées. Parfois ces paroles ont également surgies dans des lieux ou des situations inattendus. Ce sont même parfois des évènements dramatiques qui ont élevé l'être humain vers la sagesse, comme lorsque qu'un plongeur se propulse vers le haut en prenant appui sur le fond d'un lac.
Chacun de nous voit le monde selon le prisme de son expérience, et selon le "degré d'ouverture" de sa conscience, qui serait plutôt un "taux d'opacité" du voile de notre ignorance de l'Absolu, de la Vérité (qui est objectivement Unique). Cette ignorance relative, induit plus ou moins de négativité en chacun de nous, jusqu'à ce qu'on puisse avoir une vision sombre du monde, jusqu'à un pessimisme maladif, voire jusqu'au suicide. Inversement, si ce voile laisse transparaitre la "Lumière de la Vérité", on est "illuminé", notre vie et nos expériences se révèlent selon leurs meilleures couleurs.
Cette aspect de la Vérité Unique peut être sujet à débat, j'en ai conscience. Chacun de nous peut voir le monde selon sa vérité subjective, relative à son expérience et à sa perception, mais le postulat que j'émet est qu'il n'y a qu'une Vérité Absolue, qui explique toute chose, y compris nos erreurs de jugement, de perception, de compréhension.
Selon ces principes, il me semble assez intéressant de se questionner sur les "vérités" que nous croyons et qui nous rendent potentiellement misérable, tout comme celles qui nous permettent de sublimer notre existence, et par là même, celle des autres. Certaines idées que nous avons acceptées dans notre schéma de pensée, sont peut-être opaques à la Lumière, à la Vérité, et obscurcissent notre quotidien et celui de nos proches, car nous projettons notre mal-être sur eux.
La sagesse ancestrale conseille de se placer régulièrement en méditation, afin de faire "le vide" dans notre esprit (et donc, potentiellement laisser la Lumière de Vérité s'inflitrer dans cet espace "vide"). Il me semble que c'est un excellent conseil.
A partir de quel moment peut-on construire un modèle de pensées, une représentation du monde, qui comme un chateau de cristal divin, n'empêcherait plus la Lumière de Vérité de luire ? Réflechissez à cette question, soeurs et frères.
Comment un être ayant un tel état d'esprit pourrait nuire à quiconque ? Comment pourrait-il blesser le moindre être vivant volontairement ? Comment pourrait-il souhaiter le mal à autrui ? Pourrait-il être source de négativité, en lui et autour de lui ? Ne ressentirait-il pas un "simple" Amour, sans attente de retour, sans volonté de manipuler, juste un "simple" Amour qui luit comme les rayons du Soleil et qui réchauffe les coeurs ?
Il se peut que pour cette personne là-bas, accéder à cette Vérité Lumineuse se fasse au travers d'une religion. Pour cette autre personne-là, elle se fait au travers de sa relation avec des membres de sa famille, il se peut que cette autre personne au milieu de la forêt, cela se fasse en pratiquant une respiration particulière, et à la rigueur, peut importe comment on accède à la Lumière : l'essentiel est de se rappeler de sa Lueur, et de devenir soit-même un vortex, un portail de cet Amour, de cultiver cette "brèche" dans nos personnalités souvent rigides et égocentriques, sans se l'approprier.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, et probablement jamais à 100%, que celui ou celle qui le prétende se rende compte que son manque d'humilité est en lui-même un voile. Mais petit à petit, je pense qu'il est possible d'apprendre à voir le monde de sorte à ce qu'on se transforme. Un jour, il se peut qu'un évènement nous mette en colère, qu'une parole nous contrarie, que nous jugions hâtivement quelqu'un, peut-être, le jour suivant, après avoir évolué dans notre façon de penser, dans notre façon "d'Être", nous pourrons éviter de générer du poison en nous, du poison envers les autres.
Merci d'avoir lu ces quelques phrases, que l'Amour vous guide et vous protège, qu'il vous illumine dans vos vies, sans vous connaitre, je vous le souhaite vraiment. Que chacun d'entre nous émette de l'Amour dans ce monde, l'Amour vaincra, parce que quel que soit les obstacles qui en cacheront la lueur, ils cesseront un jour d'exister, alors que la Lumière, elle, est Eternelle.
Paix et Amour