Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

L'enfer existe-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:09

Rappel du premier message :

L'enfer existe-t-il? - Page 2 23777210

Pour les croyants, l’enfer est perçu comme une injustice,
pourquoi un Dieu bon, serait-il capable d’envoyer les hommes a un tourment et une torture éternelle ?
Leur compréhension de Dieu serait-elle a revoir, s’il existe, pourquoi un Dieu menaçant et terrible ?

Ou c’est un Dieu d’amour qui pour prévenir le monde, et le sauver de la géhenne de feu,
a envoyé son fils avec un langage pour notre dimension?

Pour les athées, encore plus simple, pas de Dieu, pas d’au-delà.

Pour ceux qui pensent que les croyants sont dégénérés, et ont foi en Dieu et d’un illusoire
Paradis par peur de la mort …

La vie après la mort:

Docteur Jean Jacques Charbonier
Anesthésiste

Les exemples d’expériences de vision de l’enfer existent:

Pour la plupart des croyances, aussi loin que l'on remonte dans le temps, l’enfer existe :

L'enfer dans la mythologie grec et latine
Dans la mythologie grec et latine l'enfer existe, il porte le nom de tartare.
On y arrive par le fleuve du Styx,qu'on ne retraverse jamais (image de l'éternité des peines).On y voit : le supplice de Tantale, condamné à la faim et à la soif éternelles en présence de fruits et de breuvages inaccessibles; Prométhée,dont les chairs dévorées par un vautour renaissent sans cesse; Sisyphe,qui roule vers le sommet d'une montagne un rocher qui retombe toujours; les Danaides, condamnées à remplir un tonneau sans fond; autant de fables qui indiquent des traces d'une révélation primitive sur l'enfer,et le sentiment d'un enfer éternel, nécessaire pour punir justement les méchants.

L'enfer dans la religion musulmane
Le coran affirme avec force que l'enfer existe. De nombreuses informations sont données par le coran sur ce lieu de tourments qu'il faut à tout prix éviter.
On remarquera les nombreux points commun avec la religion catholique : Les différents niveaux en enfer,la présence du feu, l'éternité des peines..

L'enfer dans la religion juive

Dans la religion juive,dès l'origine, on trouve l'existence d'un enfer éternel de feu, clairement consignée dans les plus anciens livres connus, ceux de Moïse.Le nom même de l'enfer s'y trouve en toutes lettres.

Mille ans avant l'ère chrétienne, alors qu'il n'était encore question ni d'histoire grecque ni d'histoire romaine, David et Salomon parlent fréquemment de l'enfer comme d'une grande vérité, tellement connue et reconnue de tous, qu'il n'est pas même besoin de la démontrer.

Les enfers bouddhistes
Les Enfers se divisent en seize grands, huit brûlants et huit glacés. Cette liste des seize grands enfers correspond à celle qui revient dans les textes sanskrits et tibétains chaque fois qu'on y décrit le rire du Bouddha. Il y est dit invariablement que les rayons sortis de sa bouche arrivent froids dans les enfers chauds et chauds dans les enfers froids.

Dans le nouveau testament on trouve:
1-Le damné est jeté en enfer corps et âme.
-"..L’âme et le corps jeté dans la géhenne."
-"Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

2-Le damné subit en enfer un châtiment éternel.
-"..Un châtiment éternel"
3-Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Eternel», «La fournaise ardente"

4-Le damné en enfer subit divers tourments
-"En proie aux tourments"
-"Qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments." (Lazare)

5-Le damné souffre de sa condition
-"Il y aura des pleurs et des grincements de dents."
-"La où leur ver ne meurt point"

Ces écrits des Evangiles nous seraient donc adressés, pour les temps de la fin....

SOEUR FAUSTINE KOWALSKA (1905-1938)
A « vu » l’enfer, et a laissé ce message :

Information sur l’origine du son de cette vidéo, pour qui comprend l’anglais: http://www.amightywind.com/mp3/hellscreams.mp3

C'est a vous de faire votre opinion.

Articles sur l’origine :Un groupe de géologue après avoir foré un trou d'environ 14.4 kilomètres de profondeur dirent qu'ils ont entendu des cris humains. Les cris perçants des âmes condamnées de l'enfer. Les scientifiques terrifiés ont eu peur d'avoir lâché les forces maléfiques de l'enfer jusqu'à la surface de la terre. Cette rumeur a circulé sur Internet, preuves sonores à l'appui...http://www.vadeker.net/beyond/infinity/trou/trou_enfer.html

Autres témoignages :

Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis
http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/03/24/temoignage-exceptionnel-un-enfant-de-3-ans-et-demi-a-vu-jesus-et-le-paradis/

http://lesamisdejesus.forumactif.org/t4890-ils-sont-revenus-de-l-enfer-video-1-temoignage-ecrit

Temoignages sur un blog de 492 articles… en prendre et en laisser…

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/91.html

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/60.html
Vie après la mort,
http://mortimminente.blogspot.com/

Moi ? si j’y crois ? oui.

Dernière édition par philipe le Jeu 17 Nov 2011 - 12:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:08

Bonsoir Philipe, ce que tu dis est très important, merci Very Happy

"Si notre amour est grand, si nous recherchons le bien, si nous regrettons nos écarts de la loi divine, pourquoi aurions nous peur de l'enfer? Il peut même, par la prise de conscience de sa réalité, rapprocher les religions et les gens au lieu de générer des conflits...non?"

Ce sont ceux qui veulent nous maintenir sous leur coupe, et seulement ceux-là, qui veulent nous faire croire qu'il faut avoir peur des enfers. Car en culpabilisant l'autre "parce que t'as pas fait comme je le veux je te punis d'une manière ou d'une autre", nous nous permettons de le maintenir dans un état de "en-dessous de nous car il se sent coupable vis à vis de nous". La belle affaire.
Mais pour moi Dieu, l'être Suprême, n'est pas fait de cette cruauté, dont seul l'homme est capable.

En effet, notre conscience nous dit exactement ce que nous "méritons", ou pas, et nous savons exactement ce qu'il en est. à nous de faire nos choix en conséquence, et le nécessaire en conséquence.
C'est ce que je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:37

j'ai une petite anecdote sur l'enfer sympathique d'une personne qui mes très chère , mon ami Julien il avait 83 ans et est décédé en Décembre 2010, c'était mon ami depuis 7 ans mon voisin qui nous a accueillis dans notre petit village avec sympathie et simplicité j’étais content de le côtoyé et de partagé avec lui de long balades ou de faire du jardinage ensemble et moult expérience enrichissante et puis un jour on parlais de religion et de l'enfer ou le paradis, il m'a alors stupéfait et j'ai énormément rigolé d'entendre ce qu'il en pensait avec une fraicheur d'un jeune homme de 20 ans, donc voilà a peu prêt en substance notre conversation :

Moi : ...dis moi Julien que pense tu de l'enfer et du paradis

Julien : Je préfère l'enfer...

Moi : Mais pourquoi donc ?

Julien : Parce qu’il y fait chaud la-bas et qu'il y a des filles de joie ^^

Moi : mdr, mais et t'a femme ?

Julien : Bah pense donc elle est comme moi toute flétrie, par contre en enfer elles pourront me faire danser autour du feux...^^

....

Moi mon avis sur l'enfer est que c'est une invention des religions ! En gros,pour nous punir si on ne fait pas ce qu'ils disent de faire et le paradis pour nous récompensé si on est de bon "soldat", c'est du lavage de cerveau du contrôle mental des conneries.
D'ailleurs autant le dire direct et ici pour moi les système religieux possédant un système pyramidale sont toute des sectes y compris les trois monothéiste, j’admets et respect les croyants, mais pas les organisations religieuses qui ont toujours profité des bonnes gens.

Bien a vous tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:00

Janis, déjà bonsoir et merci de participer

Il y a quelques centaines d'années la terre était plate et si tu allais dans un sens inverse et bien pauvre de toi. Seul contre tous il y en a 1 qui a osé dire qu'elle était ronde.
Ce n'est pas parce qu'un idée est véhiculée depuis des milliers d'années qu'elle s'avère vraie.
Je pense que dans ce cas là nous en aurions pu rester à l'âge de pierre.

philippe tu as écrit :

"Si notre amour est grand, si nous recherchons le bien, si nous regrettons nos écarts de la loi divine, pourquoi aurions nous peur de l'enfer? Il peut même, par la prise de conscience de sa réalité, rapprocher les religions et les gens au lieu de générer des conflits...non?"

C'est beau mais cela peut sous entendre que l'on soit crée imparfait. Pour quelles raisons dans ce cas aurions nous été créées imparfaits ? Qu'avons nous donc fait ou pas fait pour mériter un tel châtiment qu'est l'Enfer ? Sommes nous responsables de ce que nous n'avons pas fait en n'en ayant aucune connaissance ?

ta foi est belle philippe et je n'irais jamais à l'encontre de ta croyance, quoique on puisse critiquer les 10 commandements ne sont pas difficiles à appliquer

philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:00

ouarf a écrit:

C'est beau mais cela peut sous entendre que l'on soit crée imparfait. Pour quelles raisons dans ce cas aurions nous été créées imparfaits ? Qu'avons nous donc fait ou pas fait pour mériter un tel châtiment qu'est l'Enfer ? Sommes-nous responsables de ce que nous n'avons pas fait en n'en ayant aucune connaissance ?

Nous avons été crées parfaits….il y a longtemps.
On va admettre une réalité possible d’Adam et Eve, comme métaphore, pour comprendre.
Parfaits, puis la désobéissance.
D’un seul coup, a cause d’une saleté de serpent, tentateur, la connaissance du bien et du mal …en même temps la conscience d’être nu, la honte, les maladies psychosomatiques, le vieillissement, la mort.
Avant ils étaient bien, dans l’obéissance de Dieu, voyaient par ses yeux et son amour, comme des anges, et, depuis qu’ils ont écouté le serpent…c’est fini, ils voient par eux même, décident par eux-mêmes, sont comme au paradis, mais avec la découverte de nouveaux sentiments, et de la souffrance. Le libre arbitre nait.
Abel a l’air plus aimé de Dieu, Jalousie de Caen qui tue son frère.
Voila, pour commencer, mal, nous sommes tous les descendant d’un jaloux, assassin.

Au fil des générations, nous sommes appelés a retrouver cette perfection, et tout ce qui nous entoure et tout ce qui fait nos esprits s’élever, par la conscience de ce que nous sommes dans l’univers, la connaissance de l’histoire et des sciences, n’a de but pour Dieu que d’universaliser nos esprits dans une conscience supérieure de ce que nous sommes dans l’univers, comme la conscience d'Adam et Eve avant le serpent….Dieu, au fil du temps, prend un homme, lui parle, et il fait de grandes choses…Récemment, il a décidé de laisser au monde un message important et de faire un sacrifice, pour l’humanité.
Les planètes tournent et nous ne les arrêterons pas. Dieu est tout..
Leurs influences sur le monde qui grandit, vieillit, et ses habitant est indiscutable.
Nous arrivons a une fin, ou les esprits, tous les esprits seront attirés et s’ouvrirons à la gloire de notre Père, pour revenir en lui, avec sa conscience a lui.
Celui qu’il a envoyé récemment, sacrifié par son immense amour pour nous, rachète toutes nos fautes. Et nous conduit au Père. Mais l’homme, encore divisé, imparfait, querelleur, menteur et fourvoyé pas les forces maléfiques, perturbatrices, lutte pour se délivrer de ses liens. Lutte seul avec orgueil, ne voit plus Dieu, et ne lui demande plus d’aide. Il se sent mieux, avec une conscience qui se limite a la mort.
Il y a un trou devant notre route, et le passer sera difficile. Quel avenir pour nos enfants, pour nous ?
Aujourd’hui, voyez le monde, et dans quel état on l’a mis, individuellement personne n’est responsable de ça, personne, mais l’imperfection de l’homme, dans ce qu’il est si..
Un athéisme prononcé, côtoie une grande soif de réponses spirituelles. Les athées sont convaincus que le monde est ainsi a cause de ses croyances, le croyant est convaincu qu’il a surtout manqué d’amour. La différence entre orgueil et humilité par rapport au Père ?
Que se passe-t-il vraiment ?
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:27

oui bonsoirs , j'oublie souvent de saluer :s

ouarf, l'enfer, bien beaucoup de gens vivent sans se soucier si une tel chose existait , et ils vivent pas plus mal, sa leurs est dispensable.
avoir la preuve qu'un tel endroit existe n'est pas possible sauf si on a été victime d'une tel vision bon à partir de là on peu aisément comprendre que "le mythe" a bien pu se répandre par le témoignage de ces gens...

1)... pour ceux qui n'y croient pas cela reste donc du domaine de l'impossible et on choisit de ne pas écouter ces gens...
2)... ceux qui ne se prononce pas sur la véracité de "cette endroit" peuvent toujours réfléchir sur ce concept qui peu apporter des choses bénéfique dans la vie.

c'est tout l'intérêt de notre vie : la remise en question de nos actes

dans ma vision des choses l'enfer est un outil pour la réflexion
et si on choisit d'y réfléchir pour vraiment le comprendre il faut savoir l'envisager..
je ne dis pas que tout ce qui se raconte a propos de l'enfer est vrai bien au contraire

par exemple on pourrait dire que l'enfer répond au besoin de dualité de notre expérience, si on croit au paradis / l'enfer existe...
tout ce que l'on pourras y voir c'est que ces suppositions répondent aux besoins de savoir se qui se trouve après la mort pourtant là n'est pas l'important
c'est enfaite plus intéressant de répondre aux implication de ces concepts au moment présent
l'enfer/paradis est pour le spirituel une source d'inspiration pour ses actes, en quelque sorte c'est un clivage pour l'esprit qui apporte la foi dans ce que l'on fait
Ce qui agissent en ces termes se seront donner la possibilité d’œuvrer pour leurs "biens" et ceux des autres
et si l'enfer ou le paradis n'existe pas, ce n'est pas grave cela à offert une manière de vivre se voulant plus proche de ce en quoi en se croit rattacher

donc au final pour les croyants nos actes répondent aux besoins de l'esprit, de ce qui nous dépasse , de ce qui nous appelle, cela auras peut être pour effet de nous "sauvegarder"

sa donne l'espoir que nos bon actes ne soient pas vain, on fait ce qu'on peu avec se qu'on a , et pour ceux qui crachent dans la soupe , bah je peu pas juger ni savoir ce qu'il adviendra moi pas tout comprendre...
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:30

Une petite vidéo

l'enfer existe peut être (voir aussi NOSSO LARS) sur le site
Mais PHILPPE CONTRAIREMENT A CE QUE TU PEUT PENSER JE CROIS AU CHRIST mais comme je ne fais parti d'aucune secte je ne fais pas de prosélytisme.
Je suis tres heureux pour toi si ta foi t'apporte quelque chose c'est mon cas sunny flower sunny
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:08

Bonsoir Michel, merci pour cette video interessante, bouleversante! pour ce qui est de l'amour du Christ, on peut ne pas en parler, mais on peut aussi ressentir la necessité de communiquer l'amour qu'il nous donne, et de le retransmettre au moyen de l'Evangile, ou du temoignage vecu, comme cette video. D'ailleurs, Jesus le demande, ce n'est pas un fardeau, loin de là. Les sectes, les fanatismes, les vérités tarabustées ne passent pas, il n'est pas avec ceux qui reproduisent les guerres de religions.
Bien a toi.
PS je met la video en tête du topic
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:38

enjoy , janis, Pascale, Ante, et gentilmouton je n'ai pas répondu directement a vos post , ayant répondu par d'autres post, mais je vous remercie chalereusement de votre participation et du ton modéré, qui donne du sens a nos reflexions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:22

Michelsax, comment savoir si la vidéo que tu as posté est un fake ou un vécu réel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:30

Je n'ai pas l'impression que cette possibilité ait été évoquée : et si l'enfer était une création personnelle ?

Je vais prendre un exemple, le cas des NDE (EMI en français, Expériences de Mort Imminente). Dans de nombreuses cultures, ces phénomènes sont recensés, il s'agit de ce qui se produit lorsque la personne est sur le point de mourir, vous en avez surement déjà entendu parler, le fameux tunnel avec une lumière au bout et la retrouvaille des proches.

Dans les pays occidentaux, le parcours de ce tunnel se fait en flottant, et chez certaines tribus qui ont parlés de ce phénomène, il se fait en pirogue. Etonnant, comment une expérience "de mort" peut être dépendante de la culture.

Ainsi, je pense que l'enfer serait un peu une création similaire. Lorsque l'être meurt, il est soumis à un monde qui est celui de ses propres croyances. S'il croit en un enfer, et qu'il s'estime mériter d'y passer au moins pour un certain temps, il va dans son après-vie y séjourner, de son propre "gré", parce que ça correspondra à ses croyances. Les croyances sont plus fortes que notre volonté, ce en quoi nous croyons défini directement ce que nous vivons, et je pense que le monde de l'après-vie est similaire à celui du sommeil, est donc qu'il est probable que chacun d'entre nous soit tout d'abord soumis à ses propres croyances. L'enfer en serait une d'elle.

Cela expliquerait notamment ces témoignages de personnes qui disent l'avoir vu. Cela expliquerait d'ailleurs un grand nombre d'expériences vécues au seuil de la mort.

Cordialement,
High Vibes
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:37

ouarf, Un nouveau sketch de Deschiens?
quel talent!! pas connus encore.

Dernière édition par philipe le Mer 9 Nov 2011 - 13:53, édité 2 fois
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:46

Bonjours
Sa tient la route High vibe
l'enfer ne répond peut être pas à un besoin de réalité partagé, mais à un besoin de conscience individuelle

après on peu dire que ceux qui ne croient pas à l'enfer ne font peut être pas partie du "même" palier d'humanité
puisque chaque personne évolue selon son propre besoin de conscience.
cela doit être au final l'harmonie de la mosaïque des consciences qui seras décisif et non la croyance dans les mêmes concepts spirituel

mais sa reste une hypothèse qui ne peu être confirmé mais reste optimiste puisque sa sous entend que chaque personne auras selon ses œuvres...
mais on ne peu juger sur l'importance d'une œuvre autre que la sienne...

donc restez peace Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:09

Il est probable, selon moi, que selon le parcours spirituel de chacun, il existe différentes façons de mourir et de renaitre. Selon moi, ce sont nos actes ET ce que nous en avons retenus comme leçons qui nous permettent d'évoluer après la mort d'une façon ou d'une autre, de peut-être se réincarner dans une condition particulière, ou bien qui permette de rejoindre des dimensions subtiles uniquement accessible pour celles et ceux dont l'âme est purifiée des déchets qui l'auraient empêcher de "s'élever".

Je tenais à souligner le poids que semblent avoir les croyances par rapport à certains témoignages, sachant que des millions de personnes ont vécus des expériences de mort imminente et que des recoupements sont alors possibles. De plus, ces expériences de mort imminente tendent à augmenter, au fur et à mesure que les techniques de réanimation s'améliorent (on arrive donc à ramener une personne qui a repoussé plus loin le seuil de la mort).

Soyez léger et vibrant dans votre être, c'est tellement simple !

Cordialement,
High Vibes
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:23

High vibe, les vidéos du topic illlustrent bien ce que tu dis, maintenenant, si je vais au bout de ce que tu dis, il suffit de ne pas croire a l'enfer pour qu'il n'existe pas?...Je doute... puisque je crois
Comment décideras-tu toi, de ton sort ? j'ai remarqué aussi dans ces NDE, des divergences des récits avec les écrits, au sujet de rencontres avec des membres de la famille défunts, qui, normalement ne se rendent compte de rien, et ne devraient pas être là.... interviennent-t-ils dans un intermédiaire, enfer/paradis, bien obscur?... je note dans la vidéo du scientifique qui a vecu ça ( topic) que ces défunts lui disent de rester avec eux...
au lieu de se détacher du monde, il trouve dans l'au-dela, ce qui l'y conforte, la famille, les ainés, etc... Ce qui rejoint les TJ, les oeuvres mediumniques... Ces morts, s'ils sont la, n'ont pas encore été jugé par Dieu, et peuvent être sans doute sauvés encore?.. le jugement étant pour la fin du monde. Mais peut-être, les gens de bien, les purs, les saints, puis les gens foncièrement mauvais, n'ont pas besoins de jugement pour leur destination finale..
maintenant, ces témoins de l'enfer, sont assurément sauvés par leur retour a la vie accompagné d'un profond repentir, puisqu'en plus de l'enfer, ils ont vu toutes leus fautes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:37

michelsax a écrit:
Une petite vidéo

Merci Michel pour t'a vidéo, je sais que tout croyant devrait pardonné ce type il a le courage de parler après les saloperies qu'il a fait mais selon moi il vie un enfer à présent et ne mérite aucun pardon de ma part, il devra vivre le restant de ses jours avec ce qu'il a fait je ne peu rien pour un type comme lui c’était son choix malgrer son enfance ou tout autre excuse il mériterais bien pire selon moi, mais je ne suis ni juge ni parti dans cette affaire juste un avis sans plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:41

philipe a écrit:
si je vais au bout de ce que tu dis, il suffit de ne pas croire a l'enfer pour qu'il n'existe pas?...Je doute... puisque je crois
Comment décideras-tu toi, de ton sort ?

Tout à fait. Ce que je dis ici est un avis personnel : Une personne qui n'aura, selon moi, jamais entendu parler de l'enfer, ne pourra pas y aller, parce que ça n'entrera pas dans sa conception du monde, qui est "ce" dans quoi nous "tombons" à notre mort, en premier lieu. Nous affrontons nos propres croyances. C'est pour cela qu'un animal qui irait en enfer, ça n'aurait aucun sens. Pourtant, que sommes-nous, sinon des mammifères évolués et doués d'une pensée plus "fine" ?

L'objectif de tout cela est bien l'amélioration et la purification de l'âme. Les moyens sont divers et variés, la croyance en un enfer et même en un paradis sont des méthodes, comme il en existe d'autres, de purifier son âme. C'est selon ce degré de purification que nous pourrons accéder ou non, selon moi, à des plans plus subtils, ce qu'on pourrait appeler des paradis. Je pense que lorsqu'une âme est chargée de vibrations négatives, elle ne peut pas subsister dans un monde de hautes vibrations. C'est pour cela qu'elle se réincarnerait dans un monde de basse vibrations (donc de haute densité, comme la Terre) afin d'avoir une nouvelle chance de s'affiner pour accéder à des mondes vibratoires plus élevés.

Tout cela fait parti d'un savoir commun à toutes les civilisations, les termes employés sont différents en fonction des cultures, mais l'idée de fond est la même : quand on purifie son être on peut aller plus "haut", alors que si on le salie, on reste plus bas, et même potentiellement, on peut descendre aux "enfers", peut-être même des mondes plus denses que ce que nous vivons actuellement sur Terre.

philipe a écrit:
au sujet de rencontres avec des membres de la famille défunts, qui, normalement ne se rendent compte de rien, et ne devraient pas être là.... interviennent-t-ils dans un intermédiaire, enfer/paradis, bien obscur?... je note dans la vidéo du scientifique qui a vecu ça ( topic) que ces défunts lui disent de rester avec eux...
au lieu de se détacher du monde, il trouve dans l'au-dela, ce qui l'y conforte, la famille, les ainés, etc... Ce qui rejoint les TJ, les oeuvres mediumniques... Ces morts, s'ils sont la, n'ont pas encore été jugé par Dieu, et peuvent être sans doute sauvés encore?

Tout dépend de la conception personnelle de "dieu". Si vous estimez, au sein de votre croyance, qu'il s'agit d'un être qui juge votre aptitude à être sauvé ou non, indépendamment de vous et du reste du monde, il est normal que vous vous posiez cette question.

Personnellement, j'envisage l'hypothèse dieu sous la forme d'une réalité immatérielle, globale, impersonnelle, dont chaque esprit fait partie et que chaque esprit constitue. De ce fait, je pense que les mondes dans lesquels nous pouvons vivre "ensemble" correspondent aux mondes que nous pouvons concevoir en commun. Ainsi, je pense que les humains ont leur propre vision de ce qu'est le paradis, et donc il est probable que les mondes hautement vibratoires correspondants aux pensées humaines contiennent des arbres, des arc en ciel, des animaux flamboyants. Tout ce qui semblerait, à l'oeil d'un humain, magnifique.

En poussant cette hypothèse, il est probable par exemple que le paradis des chauve-souris, si un jour elles accèdent à la capacité imaginatrice qui leur permettrait de le concevoir, serait constituer de vibration écho-locatrices douces et agréables pour leurs sens, un monde rempli de prises afin qu'elles puissent s'accrocher librement la tête en bas quand bon leur semblera.

En quelque sorte, chacun de nous ira là où il doit aller pour avoir encore une chance de perfectionner son être, et en cela, je pense pour conclure cette intervention que le monde est très certainement beaucoup plus parfait encore que ce que nous pouvons imaginer Wink

Cordialement,
High Vibes
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:48

Enjoy a écrit:
michelsax a écrit:
Une petite vidéo

Merci Michel pour t'a vidéo, je sais que tout croyant devrait pardonné ce type il a le courage de parler après les saloperies qu'il a fait mais selon moi il vie un enfer à présent et ne mérite aucun pardon de ma part, il devra vivre le restant de ses jours avec ce qu'il a fait je ne peu rien pour un type comme lui c’était son choix malgrer son enfance ou tout autre excuse il mériterais bien pire selon moi, mais je ne suis ni juge ni parti dans cette affaire juste un avis sans plus.

Tu representes ce que pense le monde, dans ses rancoeurs, ses ressentiments, son mal vécu. Comment peux-tu trouver ta paix, en ayant des ressentiments pour les autres? comment peux tu trouver ta paix en te considérant meilleurs qu'un autre? aurait-tu choisi de l'endroit ou tu es né?
Dieu pardonne tout, lui, il ne fait pas de difference entre les êtres humains, puisqu'il les aime tous.
Bien a toi.
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:52

Salut HIGHT VIBES.
Ta théorie est très intéressante et ne me semble pas impossible.Mais il y a déjà longtemps(peutêtre,30ans) je ne sais plus dans quel livre j'ai lu,(peut être"j'ai vécu sur 2 planètes") et je ne me souvient plus de tout
mais c'était soit un médium ou quelqu'un qui voyageait dans l'astral; et qui rencontrait des âmes qui
erraient seules désespérées dans une sorte de désert affreux en croisant d'autres âmes en peine sans contact possible.
Et dernièrement (grâce au site.( CHICO XAVIER) j'ai regardé la vidéo NOSSO LARS ;(que j'ai téléchargé) :
il y a la même chose . Tout n'est pas simple.
sunny flower sunny
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:02

Si on observe bien les NDE négatifs et positifs, nous obtenons les mêmes résultats salvateurs afin de garantir à l’experienceur un changement radical et clair de sa vie. Une fois proche de la mort, Je pense qu’une volonté supérieure orchestre une scène calquée sur nos codes culturels et suffisamment capable de dialoguer avec nous, d’esprit à esprit. Ainsi la forme peut aussi bien revêtir un aspect négatif comme positif mais dont le plus important est objectivement le fond du message et la puissance qu'elle revêt une fois l’expérience finis.

Dernière édition par RedStard le Jeu 10 Nov 2011 - 16:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:05

philipe a écrit:
ouarf, Un nouveau sketch de Deschiens?
quel talent!! pas connus encore.

Merde il m'a découvert

Bah finalement je préfére Omar et Fred, j'aime beaucoup aussi Djamel en fait tous ce qui me font rire, tient toi aussi au fait^^
Pardon j'allais oublié Mr Dieudonné ( grossier de ma part )
Pire j'alais oublier maestro Coluche ( impardonnable)

Dernière édition par ouarf le Mer 9 Nov 2011 - 15:15, édité 1 fois
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:10

High vibe mon ami, je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis:" Personnellement, j'envisage l'hypothèse dieu sous la forme d'une réalité immatérielle, globale, impersonnelle, dont chaque esprit fait partie et que chaque esprit constitue."

Dieu, c'est tout, a tous les niveaux de conscience, toute la science, tout l'univers, tout ce qui arrive, toute l'intelligence que l'on pense détenir, tout. Rien d'extérieur, ni rien d'étranger a nous.
Nous avons notre libre arbitre pour trouver La Sainteté en Lui, par l'exercice de notre voloté a suivre le Bien, faisant donc La volonté Divine. L'esprit, ainsi détaché de ses liens, rencontre Sa Parole, Son Amour.
Lorqu'on dit Dieu nous attire a Lui, c'est Lui, qui en Lui, nous attire a ce qu'il est: Saint et Lumière. il n'est pas extérieur, c'est une idée pour les enfants, passée par les religions, de Dieu assis sur son nuage.
Jesus, porte sur ses épaules le monde.

Bien cordialement, bonne journée,
(j'oublie tout le temps les civilités, mais bien sûr que c'est cordial, bien sûr que je ne veux qu'un bon jour pour tous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:11

michelsax a écrit:
mais c'était soit un médium ou quelqu'un qui voyageait dans l'astral; et qui rencontrait des âmes qui
erraient seules désespérées dans une sorte de désert affreux en croisant d'autres âmes en peine sans contact possible.
Et dernièrement (grâce au site.( CHICO XAVIER) j'ai regardé la vidéo NOSSO LARS ;(que j'ai téléchargé) :
il y a la même chose . Tout n'est pas simple.

Selon la théorie que j'ai exposée, il est probable que les mondes vibratoires (astraux) se créent en fonction des croyances personnelles ET partagées. Donc si de nombreuses personnes croient en un monde, le purgatoire par exemple, ou l'enfer, il est possible que ce monde existe vraiment, nourrit par la croyance en son existence. Voyez-vous ce que j'entend par là ? Je veux donc dire qu'un tel monde n'existe que parce que nous avons foi en son existence, et ces personnes qui y vont et qui possiblement y restent coincées, sont peut-être des personnes qui n'avaient pas compris un aspect particulier de leur être afin de se sortir de leurs propres croyances.

Avez-vous remarqué, dans Nosso Lars, que dès que le personnage commence à se repentir, il "change de monde" ? Peut-on dire que les personnes qui peuplaient ce purgatoire dans lequel il est projetté en début de film n'était pas là pour le guider vers cette voie, lui faire comprendre que c'était au travers de la repentance et du pardon qu'il pouvait se sortir de ce monde qu'il s'était lui-même forgé, au travers de ses propres pensées négatives du monde ?

Je pense que ce film peut être vu sous différents aspects, et je le trouve assez intéressant dans ce sens. Le fond de ma pensée est que quelque soit le monde, même ici présentement cette Terre, tous sont des illusions, entretenus par nos croyances collectives. Certains de ces mondes sont plus beaux et plus agréables que d'autres, et cela dépend du degré vibratoire des êtres qui le créent par leurs pensées collectives. Il est donc évident que pour accéder à un "paradis" il faut avoir une âme "paradisiaque", car sinon, on n'est tout simplement pas adapté à un tel monde.

Bien entendu, et je le répète, tout cela sont des avis personnels, et je les expose afin que nous puissions librement en discuter.

Cordialement,
High Vibes
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:22

L'esprit est tout, bien sûr, et son interaction avec le corps est évidente. Les maladies du corps et du monde sont toute psychosomatiques, comme notre destin final. Le repentir, la comprehension, et pricipalement l'AMOUR est guerison.
tout simplement?

Dernière édition par philipe le Mer 9 Nov 2011 - 15:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:27

philipe a écrit:
L'esprit est tout, bien sûr, et son interaction avec le corps est évidente. Les maladies du corpe et du monde sont toute psychosomatiques, comme notre destin final. Le repentir, la comprehension, et pricipalement l'AMOUR est guerison.
tout simplement?

Je suis tout à fait de cet avis, et en chacun de vous, je vois un frère spirituel, et je ressens de l'amour pour chacun, parce que je sais que si l'être humain est un jour "sauvé", ce sera tous ensembles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:35

philipe a écrit:
Enjoy a écrit:
michelsax a écrit:
Une petite vidéo

Tu representes ce que pense le monde, dans ses rancoeurs, ses ressentiments, son mal vécu. Comment peux-tu trouver ta paix, en ayant des ressentiments pour les autres? comment peux tu trouver ta paix en te considérant meilleurs qu'un autre? aurait-tu choisi de l'endroit ou tu es né?
Dieu pardonne tout, lui, il ne fait pas de difference entre les êtres humains, puisqu'il les aime tous.
Bien a toi.

J'ai déjà donner mon avis sur ce genre de personnage sur un autre topic qu Axel aire a posté http://www.planete-revelations.com/t8237-serge-de-beketch-denonce-les-reseaux-pedophiles-proteges Je suis très virulent envers les violeurs et autres pédophiles je m'en tape grave de dieu dans cette histoire je reste correct car tu me semble être une bonne personne et je respect en général les gens de bonne volonté, ne m'envoie pas dans un un sujet ou tu risque de laissé des plumes avec ton dieu car au jour d'aujourd'hui je met au défis quiconque de me prouver que ce monde mérite le pardon envers les violeurs d'enfant ou d'un autre humain et ou le meurtre ensuite!!

Dernière édition par Enjoy le Mer 9 Nov 2011 - 15:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 2 I_icon_minitime

L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant