Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:09

Rappel du premier message :

L'enfer existe-t-il? - Page 4 23777210



Pour les croyants, l’enfer est perçu comme une injustice,
pourquoi un Dieu bon, serait-il capable d’envoyer les hommes a un tourment et une torture éternelle ?
Leur compréhension de Dieu serait-elle a revoir, s’il existe, pourquoi un Dieu menaçant et terrible ?

Ou c’est un Dieu d’amour qui pour prévenir le monde, et le sauver de la géhenne de feu,
a envoyé son fils avec un langage pour notre dimension?


Pour les athées, encore plus simple, pas de Dieu, pas d’au-delà.


Pour ceux qui pensent que les croyants sont dégénérés, et ont foi en Dieu et d’un illusoire
Paradis par peur de la mort …



La vie après la mort:

Docteur Jean Jacques Charbonier
Anesthésiste







Les exemples d’expériences de vision de l’enfer existent:








Pour la plupart des croyances, aussi loin que l'on remonte dans le temps, l’enfer existe :


L'enfer dans la mythologie grec et latine
Dans la mythologie grec et latine l'enfer existe, il porte le nom de tartare.
On y arrive par le fleuve du Styx,qu'on ne retraverse jamais (image de l'éternité des peines).On y voit : le supplice de Tantale, condamné à la faim et à la soif éternelles en présence de fruits et de breuvages inaccessibles; Prométhée,dont les chairs dévorées par un vautour renaissent sans cesse; Sisyphe,qui roule vers le sommet d'une montagne un rocher qui retombe toujours; les Danaides, condamnées à remplir un tonneau sans fond; autant de fables qui indiquent des traces d'une révélation primitive sur l'enfer,et le sentiment d'un enfer éternel, nécessaire pour punir justement les méchants.

L'enfer dans la religion musulmane
Le coran affirme avec force que l'enfer existe. De nombreuses informations sont données par le coran sur ce lieu de tourments qu'il faut à tout prix éviter.
On remarquera les nombreux points commun avec la religion catholique : Les différents niveaux en enfer,la présence du feu, l'éternité des peines..

L'enfer dans la religion juive

Dans la religion juive,dès l'origine, on trouve l'existence d'un enfer éternel de feu, clairement consignée dans les plus anciens livres connus, ceux de Moïse.Le nom même de l'enfer s'y trouve en toutes lettres.

Mille ans avant l'ère chrétienne, alors qu'il n'était encore question ni d'histoire grecque ni d'histoire romaine, David et Salomon parlent fréquemment de l'enfer comme d'une grande vérité, tellement connue et reconnue de tous, qu'il n'est pas même besoin de la démontrer.

Les enfers bouddhistes
Les Enfers se divisent en seize grands, huit brûlants et huit glacés. Cette liste des seize grands enfers correspond à celle qui revient dans les textes sanskrits et tibétains chaque fois qu'on y décrit le rire du Bouddha. Il y est dit invariablement que les rayons sortis de sa bouche arrivent froids dans les enfers chauds et chauds dans les enfers froids.


Dans le nouveau testament on trouve:
1-Le damné est jeté en enfer corps et âme.
-"..L’âme et le corps jeté dans la géhenne."
-"Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

2-Le damné subit en enfer un châtiment éternel.
-"..Un châtiment éternel"
3-Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Eternel», «La fournaise ardente"

4-Le damné en enfer subit divers tourments
-"En proie aux tourments"
-"Qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments." (Lazare)

5-Le damné souffre de sa condition
-"Il y aura des pleurs et des grincements de dents."
-"La où leur ver ne meurt point"


Ces écrits des Evangiles nous seraient donc adressés, pour les temps de la fin....

SOEUR FAUSTINE KOWALSKA (1905-1938)
A « vu » l’enfer, et a laissé ce message :




Information sur l’origine du son de cette vidéo, pour qui comprend l’anglais: http://www.amightywind.com/mp3/hellscreams.mp3

C'est a vous de faire votre opinion.

Articles sur l’origine :Un groupe de géologue après avoir foré un trou d'environ 14.4 kilomètres de profondeur dirent qu'ils ont entendu des cris humains. Les cris perçants des âmes condamnées de l'enfer. Les scientifiques terrifiés ont eu peur d'avoir lâché les forces maléfiques de l'enfer jusqu'à la surface de la terre. Cette rumeur a circulé sur Internet, preuves sonores à l'appui...http://www.vadeker.net/beyond/infinity/trou/trou_enfer.html


Autres témoignages :


Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis
http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/03/24/temoignage-exceptionnel-un-enfant-de-3-ans-et-demi-a-vu-jesus-et-le-paradis/

http://lesamisdejesus.forumactif.org/t4890-ils-sont-revenus-de-l-enfer-video-1-temoignage-ecrit

Temoignages sur un blog de 492 articles… en prendre et en laisser…

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/91.html

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/60.html
Vie après la mort,
http://mortimminente.blogspot.com/


Moi ? si j’y crois ? oui.







Dernière édition par philipe le Jeu 17 Nov 2011 - 12:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:33

J'espère ENJOY que ton atroce blessure cicatrisera un jour; et que l'amour que t’apportent toutes ces personnes sur ce forum pourra atténuer, un peu ton immense peine .
Je te souhaite encore beaucoup de courage.
Amitié. Michel sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:06

Attention ... Questions !!

Pensez vous avoir des membres de votre famille en Enfer ?
Peut-on prier pour ceux que nous pensons être en Enfer ?
Est-ce que prier et envoyer de l'Amour et des messages d'Amour à une personne que nous croyons être en Enfer peut aider cette personne à sortir de l'Enfer si elle comprends et entends ces messages et prières ?
Peuvent-ils nous entendre ?
Y'a t'il un risque d'envoyer de l'Amour à une personne que l'on pense être en Enfer?

Questions non anodines, bien évidemment ...

Ce sont des questions qui me travaillent depuis quelques temps et je vous explique pourquoi :

Mon grand-père est décédé il y a quelques mois, c'était un alcoolique chronique qui avait l'alcool mauvais comme on dit !
Il a traumatisé pas mal de monde dans sa vie, moi y compris depuis l'enfance !
J'ai toujours mis de la distance entre nous parce qu'il me faisait peur et que je lui en voulais de générer ce climat de peur...
À ce jour, j'ai pardonné à mon grand-père mais une idée m'obsède....
Mon papi serait-il en Enfer ? enfin mon obsession c'est plutôt.... a-t'il pu sortir de l'Enfer?
Je prie pour lui, lui envoie des messages d'Amour et lui demande de trouver en son cœur le pardon et l'Amour nécessaire pour pouvoir sortir de l'Enfer s'il y est....

Oui je sais ! Drôle de questions et c'est bizarre de croire que son grand-père est en Enfer .... mais c'est comme ça ! Wink

Merci pour vos réponses
I love you
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:42

oui courage à toi Enjoy dans cette épreuve atroce, il n'y aura aucun mot pour atteindre ou cerner une telle blessure, la haine sert parfois à structurer une souffrance infinie... l'amour semble d'ailleurs, au-delà de toute blessure et de tout pardon...
je te souhaite vraiment de trouver la paix (et pas le pardon, ça n'a aucun sens) flower flower flower

Citation :
Y'a t'il un risque d'envoyer de l'Amour à une personne que l'on pense être en Enfer?

c'est une bonne question mauro! envoyer une énergie d'amour à un individu "mauvais" est-il dangereux? va-t-il s'emparer de cette énergie en la transformant et en l'utilisant à ses propres fins? c'est ce que j'ai lu il n'y a pas bien longtemps je sais plus où...
de fait je me souviens très bien aussi cette parole de Krishnamurti indiquant que dans l'Amour, il n'y a pas de relation: dans l'Amour, il n'y a ni moi, ni autre, il n'y a que l'Amour; il ne saurait donc y avoir pardon (le pardon impliquant un "centre", un ego, qui décrète un jour qu'il va pardonner au soi-disant "autre"...) il n'y a pas de pardon, il n'y a que la cessation de la souffrance... et du fait de cette cessation, cessation de tout lien, avec l'événement et avec la "personne"...
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:55

Nous sommes là, sur le rivage de notre vie, au voisinage de notre vraie nature, des vagues d’émotions, de sentiments, nous emportent au large, toujours plus loin, comme pour mieux créer l’écume d’une existence.
Nous sommes liés à cette substance étrange, cette mémoire qui nous suit comme une ombre, comme un reflet éphémère, qui parfois nous torture.
On avance au beau milieu de ce vent qui souffle sur nos pensées, sur la poussière du passé qui persiste, même dans les rêves qui mutent en cauchemar, comme pour mieux sauvegarder nos traces.
Elles sont sans doute gravées dans cette matière.


Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:03

mauro a écrit:
Attention ... Questions !!

Pensez vous avoir des membres de votre famille en Enfer ?
Peut-on prier pour ceux que nous pensons être en Enfer ?
Est-ce que prier et envoyer de l'Amour et des messages d'Amour à une personne que nous croyons être en Enfer peut aider cette personne à sortir de l'Enfer si elle comprends et entends ces messages et prières ?
Peuvent-ils nous entendre ?
Y'a t'il un risque d'envoyer de l'Amour à une personne que l'on pense être en Enfer?

Questions non anodines, bien évidemment ...

Ce sont des questions qui me travaillent depuis quelques temps et je vous explique pourquoi :

Mon grand-père est décédé il y a quelques mois, c'était un alcoolique chronique qui avait l'alcool mauvais comme on dit !
Il a traumatisé pas mal de monde dans sa vie, moi y compris depuis l'enfance !
J'ai toujours mis de la distance entre nous parce qu'il me faisait peur et que je lui en voulais de générer ce climat de peur...
À ce jour, j'ai pardonné à mon grand-père mais une idée m'obsède....
Mon papi serait-il en Enfer ? enfin mon obsession c'est plutôt.... a-t'il pu sortir de l'Enfer?
Je prie pour lui, lui envoie des messages d'Amour et lui demande de trouver en son cœur le pardon et l'Amour nécessaire pour pouvoir sortir de l'Enfer s'il y est....

Oui je sais ! Drôle de questions et c'est bizarre de croire que son grand-père est en Enfer .... mais c'est comme ça ! Wink

Merci pour vos réponses
I love you

Bienvenue mauro.

Désolé, tu dois rechercher tes réponses toi même, dans les liens du topic, elles y sont, en témoignage divers, mais ce ne sont pas de saint écrits. Tu devras en cherchant, faire un tour mentalement en enfer.
Mais de l'enfer aucune prière sert. Il n'ya plus de retour possible, l'espoir y est mort, il n'y rêgne que le désespoir, la haine immense et éternel.
Dieu dans son amour a fait tout pour nous prevenir, mais il nous laisse le libre arbitre. Sa volonté est que nous soyons sauvés et que nous ne tombions pas dedans.
Il est préparé pour le diable et ses anges, mais Dieu ne le veut pas pour les hommes.
Le diable fourvoie les hommes et se sait perdu.
il veut entrainer dans sa chute, coute que coute, la création que Dieu aime...

Comment une petite prière pourrait faire sortir quequ'un de l'enfer, ou même Dieu ne regarde plus?
Nous sommes des enfants.

Nous sommes devant une réalité dont le terrible nous échappe, et est inconcevable.

Pour ton papy pas toujours cool, il est mort mais pas encore en enfer. Le jugement est pour la fin du monde. si ces péchés ne sont pas des plus diaboliques, il n'y est pas allé directement. Prie pour lui, pour le sauver; je pense que c'est possible si.



Dernière édition par philipe le Jeu 10 Nov 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:12

samskaraa a écrit:

c'est une bonne question mauro! envoyer une énergie d'amour à un individu "mauvais" est-il dangereux? va-t-il s'emparer de cette énergie en la transformant et en l'utilisant à ses propres fins? c'est ce que j'ai lu il n'y a pas bien longtemps je sais plus où...
de fait je me souviens très bien aussi cette parole de Krishnamurti indiquant que dans l'Amour, il n'y a pas de relation: dans l'Amour, il n'y a ni moi, ni autre, il n'y a que l'Amour; il ne saurait donc y avoir pardon (le pardon impliquant un "centre", un ego, qui décrète un jour qu'il va pardonner au soi-disant "autre"...) il n'y a pas de pardon, il n'y a que la cessation de la souffrance... et du fait de cette cessation, cessation de tout lien, avec l'événement et avec la "personne"...

Bienvenue.
Ce qui est valable pour la vie, n'est plus valable pour la condamnation éternelle, ou le Bien n'agit plus sur le mal, ni le mal sur le paradis.
Maintenant il est possible de prier, oui, et d'agir, pour ceux qui sont en "instance", dans une spère intermédiaire, comme le grand père de Mauro. Le fait d'être aimé sur terre doit être important. je pense a la conversion de la video avec le "tatoué", sa femme faisait preuve d'une sainte patience, et amour, elle a du contribuer a son changement, a sa conversion seulement par son amour. C'est, a mon sens, un trés beau témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:46

Mauro c'est compréhensible que tu veuille aider ce qui pourrait encore subsister de ton grand père

il n'y a qu’une manière d'aider dans ce genre de situation, aimer indépendamment des valeurs que tu lui rattache ( à la manière samskaraa )
mais encore c'est risquer , puisque c'est ton être qui s'engage
et si ton engagement attend quelque chose en retour il ne vaut pas grand chose ^^ peut être qu'il t'attireras plus d’ennuis qu'autre chose...

après pour faire le deuil(ou l'aider) de cette personnalité est il nécessaire de penser à lui et donc interagir avec les sphère invisible?
non, c'est dangereux,
le plus facile est de penser à lui et d’interagir avec le monde qui t'entoure , ainsi se serons tes leçon passée avec cette personne que tu offrent à la vie
c'est une manière d'exorcisé le mal qu'il a pus faire et me semble la chose la plus convenable à faire pour qu'il puisse être fière de toi.

mon style d'écriture et torturer désolé lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:59

Ne sachant pas si quelqu'un est au Paradis ou en Enfer puisque je n'ai pas de preuves, je ne peux que prier et espérer qu'il soit en Paix.
On adresse des prières à des personnes que nous croyons profondément bonnes parfois mais on ne sait jamais vraiment la nature profonde ou le mal qui habite cette personne.
S'il faut cette personne est en Enfer et nous l'ignorons.... pourtant nous lui adressons des prières la croyant au Paradis !

Citation :
Comment une petite prière pourrait faire sortir quelqu'un de l'enfer, ou même Dieu ne regarde plus?

Je ne suis d'accord sur le fait que "Dieu" ne regarde pas l'Enfer ! Rien n'est figé à mon sens...
Celui qui se rendra compte de ses erreurs et fera tout son possible en son cœur pour passer de l'autre côté, aura sa chance pour moi !

Le "Mauvais" d'aujourd'hui pourrait être le "Bon" de demain et le "Bon" d'aujourd'hui pourrait être le "Mauvais" de demain... tout dépends des chemins et décisions que nous prenons même en Enfer...

Je ne cherche pas à sortir mon grand-père de l'Enfer s'il y est ... je me pose la question de savoir si prier pour lui qui pourrait être en Enfer comporte des risques... j'espère que mon grand-père n'est pas en Enfer mais le doute subsiste !

Merci à tous pour vos réponses
I love you
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:10

Bonjour, je pense aussi qu'il est bon de laisser les morts avec les morts et de se concentrer sur ce qui nous est donné, la Vie, et ceux qui sont en vie. La prière pour les morts, fait penser a une intervention mediumnique. Dieu pourvoira.
C'est dangereux , oui, de prier seul pour un mort.
1Samuel 28:9
il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?[...]

Faire confiance a Dieu ou on ne peut plus intervenir, serait le plus sage?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:20

Je pense que les réponses se trouvent dans nos cœurs et dans nos expériences de vie ...
C'est pour ça que je vous pose les questions à tous !
Aucune écriture Sainte chez moi ... vous êtes les meilleurs exemples pour moi au delà des écritures ...
Vos expériences, vos ressenties et vos pensées me font avancer et travailler sur moi !
C'est en partageant et échangeant nos idées que je pense pouvoir y voir plus clair...
Merci encore à tous
I love you
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:27

l'enfer ? c'est ici en Afrique................................. excusez c'est bientôt noël..................je vous laisse vous gavez


juste un petit truc l’Afrique qui meurent c'est nous a travers eux..........bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:17

mauro a écrit:
Je pense que les réponses se trouvent dans nos cœurs et dans nos expériences de vie ...
C'est pour ça que je vous pose les questions à tous !
Aucune écriture Sainte chez moi ... I love you

Tu as ma réponse elle viens d'un vecu et après ce vécu, je me réfère aux écritures sur des sujets qui me semble difficile de traiter seulement selon son senti... avec un risque de se tromper. prudence spirituelle.
Hildegarde, malgrés ses visions, que personne ne lui imposait par des dogmes, a tout de même eu recours a eux pour s'assurer que ce qui lui arrivait ne venait pas de satan... les "supérieurs" n'ont pu que reconnaitre l'authenticité de ses visions.


La vision cosmogonique d'Hildegarde de Bingen, d'ordre mystique, se rattache à une certaine forme de merveilleux chrétien.

Les cercles qui figurent au-dessus
de l'illustration ne représentent-ils pas L'enfer existe-t-il? - Page 4 Vision10
le fameux tunnel décrits
dans le cadre des N.D.E.?
Revenir en haut Aller en bas
cat the cat

cat the cat

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nord

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:19

Bonjour,

Pour Mauro, j'ai une prière enseignée à Sainte Gertrude par Notre Seigneur, qui lui a dit que cette prière
à chaque fois qu'elle sera dite par une personne, délivrera 1000 âmes, efficace aussi pour les pécheurs vivants
sur terre. La voici, ça ne peut jamais faire de tort que de prier :
Père Eternel
je t'offre le très précieux sang de ton divin fils Jésus en union avec toutes
les messes qui sont dites aujourd'hui dans le monde entier, pour toutes les
âmes , pour les pécheurs en tous lieux, pour les pécheurs de l' Eglise Universelle
pour ceux de ma maison et de mes proches.

Après pour l'enfer, Sartre disait que l'enfer c'était les autres!!! c'est parfois vrai
mais je pense que l'enfer est ce que l'on en fait, chacun a sa vision des choses et
c'est cela que l'on aura, chacun aura son enfer, ce sont nos monstres, nos peurs, nos
erreurs qui seront là. Mais si nous regrettons vraiment, si nous nous repentons, nous
ferons face à notre enfer et nous serons pardonné, car Dieu est notre père à tous et ceux qui
ont des enfants savent bien que , quelquesoit la bêtise faite, on pardonne toujours à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:36

partisan a écrit:
l'enfer ? c'est ici en Afrique................................. excusez c'est bientôt noël..................je vous laisse vous gavez


juste un petit truc l’Afrique qui meurent c'est nous a travers eux..........bonne nuit

Salut Partisan! ça fout les boules des gens qui papotent alors que les autres crèvent de misère... trucs de riches ....
Mais je te comprend. il faut de tout pour tous, afin d'édifier ou on se trouve avec les moyens que l'on a.
Je vis au Brésil, dans un village de pêcheurs, et j'ai passé 6 ans dans les favellas. Je sais ce que tu ressens. Maintenant on est tous dans la même barque, et a des endroits différents. il n'y a pas en Dieu, moins d'intérêt pour les uns que pour les autres.
Tu sens par experience que la charité et l'amour sont ce qu'il y a de plus important. On peut la pratiquer partout. c'est sans doute le plus important de la spititualité, de mesurer son égo, dans la vie, en se donnant. Jamais facile. On a interêt a sortir prendre l'air, s'émotionner au contact des gens, des pauvres, des minorités, et se confronter a leur vérité a eux de vie pour comprendre Dieu.
L'enfer n'existe pas pour toi.
Bien a toi, Partisan
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:49

J'ai trouvé ce Philippe que j'ignorais l'existence, interessant.
http://www.outre-vie.com/inities,visionnaires,mystiques/mystiques/maitre%20philippe.htm

Pour guérir il suffisait disait-il d'avoir la charité :

"Quiconque a la charité possède la lumière. L'âme qui possède la lumière peut, en s'approchant d'un malade, le soulager, car le mal a horreur de la lumière et fuit instantanément. Alors vous pourrez même demander au mal de ne plus revenir. C'est bien simple."



Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:16

merci pour le lien philippe

Citation :
L'âme qui possède la lumière peut, en s'approchant d'un malade, le soulager, car le mal a horreur de la lumière et fuit instantanément. Alors vous pourrez même demander au mal de ne plus revenir.

bien
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:08

samskaraa a écrit:
merci pour le lien philippe

Citation :
L'âme qui possède la lumière peut, en s'approchant d'un malade, le soulager, car le mal a horreur de la lumière et fuit instantanément. Alors vous pourrez même demander au mal de ne plus revenir.

bien


Quiconque a la charité possède la lumière....
Et que celui qui a la lumière, garde la charité....
s'il oublie la charité par égo, Il peut perdre cette lumière....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:37

Chère Mauro sunny ,

Quel que soit le lieux où tu envoies ton affection, ton amour, ne serait-ce qu'une pensée bienveillante, la seule chose qui puisse t'être retournée dans ce que tu envoies, est exactement ce que tu auras envoyé toi-même. Ni une virgule de plus, ni une virgule de moins. C'est ce que suggèrent les enseignements mystiques, et je crois que c'est exact.

Alors n'aie aucune crainte d'envoyer ton amour à ton grand-père, où qu'il se trouve aujourd'hui.

Et au contraire !

Lorsque je méditais (ce temps est révolu désormais), j'incluais dans chacune de mes méditations, 'paix à toutes les âmes - paix à tous les êtres'. Cela inclut aussi bien les mondes d'en-bas (qu'on appelle les enfers) que tous les autres êtres.

Au bout d'un petit temps, des âmes qu'on pourrait croire errantes, qui avaient besoin peut-être, d'évoluer afin de passer à la lumière, puisque ma méditation fermait ma demeure (elles ne pouvaient pas me posséder, si vous voyez ce que je veux dire), ces âmes qui avaient besoin venaient près de moi méditer, tout comme moi-même je le faisais et elles employaient les mêmes gestes.

Peut-être que certaines de ces âmes ont pu par cette méditation, passer à la lumière et ainsi gagner des années ou peut-être, plus encore ?

Il y a des lois divines qui me dépassent, et de loin. J'ai seulement vu ces âmes méditer comme moi, après, cela ne m'appartient pas. Elles se contentaient de méditer, et dès ma méditation terminée, (voire même avant), ces âmes n'étaient plus là.
Sauf qu'elles venaient au rendez-vous lorsque je débutais la méditation.

Cela m'a donné accès à un événement qui est intervenu dans ma vie, tout à fait inattendu. Je raconte :
je méditais depuis environ deux ans, la méditation si elle est efficace bien sûr, ouvre les perceptions extra-sensorielles. Je ne m'y attendais absolument pas.

J'étais un soir devant ma télé, rien que de très banal, il devait être 21 heures, après le boulot rien de plus. Une soirée ordinaire.
En parallèle, ma grand-tante (soeur de ma grand-mère), une femme que je n'avais pas vue depuis 15 ou 20 ans, que jamais je ne reverrais, à laquelle jamais je ne songeais, était chez elle. J'explique la chose pour une meilleure compréhension.

Nous n'avions jamais été proches ni rien, et je l'ai cotoyée fort peu dans ma vie. D'un coup sur ma droite en haut, à hauteur du plafond je la vois qui débarque chez moi. j'étais devant la télé donc, sur un fauteuil, une soirée ordinaire.
C'est pas que je l'ai vue, c'est que j'ai clairement senti sa présence. Sa présence n'avait pas de forme mais je savais que c'était elle.

Elle m'a envoyé un message que je suis incapable de traduire, mais c'était du genre "sois heureuse et que tous, vous soyez heureux", c'était un message bienveillant et beau, et très affectueux. Il contenait également de la joie.

Et j'ai vu sa présence (sans forme donc), plutôt senti sa présence, toujours à cette hauteur de plafond bien que descendue légèrement à ma hauteur, remonter et partir vers la gauche. Puis plus rien. J'ai su ce soir-là, que ma grand-tante venait de décéder. Bien sûr, je n'ai rien dit à ma grand-mère, sa soeur. Je ne voulais ni lui faire de peine, ni me faire passer pour une demeurée. Comment expliquer une telle chose !?? Impossible.

Le lendemain, j'apprenais par notre grand-mère, que sa soeur venait de décéder. Ils ont supposé le matin très tôt. Mais moi je savais, qu'elle était décédée en vérité, la veille puisqu'elle était venue me rendre visite juste avant la continuité de son grand voyage.

La particularité de cette dame, est que jamais de son vivant elle n'avait été considérée comme bienveillante vis à vis de qui que ce soit, il me semble même, qu'elle avait été plutôt vache avec certaines personnes.
Pourquoi dans ce cas, était-elle venue me voir moi, qui la connaissait à peine, nous n'avions aucune affinité, et pourquoi ce message d'amour qui ne ressemblait en rien à son comportement durant son vivant ?
Tout cela est un grand mystère.

Pour résumer, envoyer de l'amour, peu importe où et à qui. L'amour n'a ni fin ni commencement et ne se tarit pas. Il se partage et se divise et plus tu en donnes, plus il grandit, plus tu en reçois.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:52

merci Pascale de ton temoignage et de ta lumière. Pour moi, ça me remet de l'odre dans mes idées, que j'avoue confuses sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:53

Salut Partisan! ça fout les boules des gens qui papotent alors que les autres crèvent de misère... trucs de riches ....
Mais je te comprend. il faut de tout pour tous, afin d'édifier ou on se trouve avec les moyens que l'on a.
Je vis au Brésil, dans un village de pêcheurs, et j'ai passé 6 ans dans les favellas. Je sais ce que tu ressens. Maintenant on est tous dans la même barque, et a des endroits différents. il n'y a pas en Dieu, moins d'intérêt pour les uns que pour les autres.
Tu sens par experience que la charité et l'amour sont ce qu'il y a de plus important. On peut la pratiquer partout. c'est sans doute le plus important de la spititualité, de mesurer son égo, dans la vie, en se donnant. Jamais facile. On a interêt a sortir prendre l'air, s'émotionner au contact des gens, des pauvres, des minorités, et se confronter a leur vérité a eux de vie pour comprendre Dieu.
L'enfer n'existe pas pour toi.
Bien a toi, Partisan

philipe , d'abord salut a toi, oui tu as bien compris ma vibration, sauf que les effets de tout cela son visible sur mon corps, mais cela si tu veux que je développe en privé svp

l'enfer non pour moi sa existe pas.............dieu pardonne, il est amour............l'enfer c'est les humain blancqui ont créé sa..............ps/ je suis blanc,mais je connais mes génomes.........ceux du mal............................comme ma race


posez vous les vrais questions et vous trouverais la vérité.....................elle fait pleurer ou gerber sa dépend de la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
michelsax

michelsax

Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 79
Localisation : corse du sud

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:37

Je viens d'aller sur: le sujet similaire: qui se trouve en bas de la page

» Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE

Comme je ne sais pas si je suis autorisé a copié le lien qui se trouve sur un autre forum je vous invite simplement a regarder l'info
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:52

Partisan, cher Ami Partisan, papoter comme les riches, papoter sur ce clavier tout comme moi, tout comme toi. "Salut Partisan! ça fout les boules des gens qui papotent alors que les autres crèvent de misère... trucs de riches ...."
Pendant que les autres crèvent la misère.

Est-ce que si je me sacrifie, tout comme Jésus, pour l'humanité, en sera-t-elle du jour au lendemain, meilleure ? L'humanité sera-t-elle sauvée pour autant ? Y aura-t-il réellement, plus de bonheur sur terre ?

Nous sommes ce que nous faisons. A nous de savoir où se trouve l'utile, et l'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:29

Pascale_ a écrit:
Chère Mauro sunny ,

Quel que soit le lieux où tu envoies ton affection, ton amour, ne serait-ce qu'une pensée bienveillante, la seule chose qui puisse t'être retournée dans ce que tu envoies, est exactement ce que tu auras envoyé toi-même. Ni une virgule de plus, ni une virgule de moins. C'est ce que suggèrent les enseignements mystiques, et je crois que c'est exact.

Alors n'aie aucune crainte d'envoyer ton amour à ton grand-père, où qu'il se trouve aujourd'hui.

Et au contraire !

Lorsque je méditais (ce temps est révolu désormais), j'incluais dans chacune de mes méditations, 'paix à toutes les âmes - paix à tous les êtres'. Cela inclut aussi bien les mondes d'en-bas (qu'on appelle les enfers) que tous les autres êtres.

Au bout d'un petit temps, des âmes qu'on pourrait croire errantes, qui avaient besoin peut-être, d'évoluer afin de passer à la lumière, puisque ma méditation fermait ma demeure (elles ne pouvaient pas me posséder, si vous voyez ce que je veux dire), ces âmes qui avaient besoin venaient près de moi méditer, tout comme moi-même je le faisais et elles employaient les mêmes gestes.

Peut-être que certaines de ces âmes ont pu par cette méditation, passer à la lumière et ainsi gagner des années ou peut-être, plus encore ?

Il y a des lois divines qui me dépassent, et de loin. J'ai seulement vu ces âmes méditer comme moi, après, cela ne m'appartient pas. Elles se contentaient de méditer, et dès ma méditation terminée, (voire même avant), ces âmes n'étaient plus là.
Sauf qu'elles venaient au rendez-vous lorsque je débutais la méditation.

Cela m'a donné accès à un événement qui est intervenu dans ma vie, tout à fait inattendu. Je raconte :
je méditais depuis environ deux ans, la méditation si elle est efficace bien sûr, ouvre les perceptions extra-sensorielles. Je ne m'y attendais absolument pas.

J'étais un soir devant ma télé, rien que de très banal, il devait être 21 heures, après le boulot rien de plus. Une soirée ordinaire.
En parallèle, ma grand-tante (soeur de ma grand-mère), une femme que je n'avais pas vue depuis 15 ou 20 ans, que jamais je ne reverrais, à laquelle jamais je ne songeais, était chez elle. J'explique la chose pour une meilleure compréhension.

Nous n'avions jamais été proches ni rien, et je l'ai cotoyée fort peu dans ma vie. D'un coup sur ma droite en haut, à hauteur du plafond je la vois qui débarque chez moi. j'étais devant la télé donc, sur un fauteuil, une soirée ordinaire.
C'est pas que je l'ai vue, c'est que j'ai clairement senti sa présence. Sa présence n'avait pas de forme mais je savais que c'était elle.

Elle m'a envoyé un message que je suis incapable de traduire, mais c'était du genre "sois heureuse et que tous, vous soyez heureux", c'était un message bienveillant et beau, et très affectueux. Il contenait également de la joie.

Et j'ai vu sa présence (sans forme donc), plutôt senti sa présence, toujours à cette hauteur de plafond bien que descendue légèrement à ma hauteur, remonter et partir vers la gauche. Puis plus rien. J'ai su ce soir-là, que ma grand-tante venait de décéder. Bien sûr, je n'ai rien dit à ma grand-mère, sa soeur. Je ne voulais ni lui faire de peine, ni me faire passer pour une demeurée. Comment expliquer une telle chose !?? Impossible.

Le lendemain, j'apprenais par notre grand-mère, que sa soeur venait de décéder. Ils ont supposé le matin très tôt. Mais moi je savais, qu'elle était décédée en vérité, la veille puisqu'elle était venue me rendre visite juste avant la continuité de son grand voyage.

La particularité de cette dame, est que jamais de son vivant elle n'avait été considérée comme bienveillante vis à vis de qui que ce soit, il me semble même, qu'elle avait été plutôt vache avec certaines personnes.
Pourquoi dans ce cas, était-elle venue me voir moi, qui la connaissait à peine, nous n'avions aucune affinité, et pourquoi ce message d'amour qui ne ressemblait en rien à son comportement durant son vivant ?
Tout cela est un grand mystère.

Pour résumer, envoyer de l'amour, peu importe où et à qui. L'amour n'a ni fin ni commencement et ne se tarit pas. Il se partage et se divise et plus tu en donnes, plus il grandit, plus tu en reçois.

Merci,

Merci Pascale pour ton témoignage I love you
Quelle expérience surprenante ! flower

J'ai senti à plusieurs reprises des présences mais pas d'Amour ! Un froid qui glace le cœur et le sang ça oui !! Même mon compagnon l'a senti ...
Ça fait bizarre et j'ai eu très peur (l'erreur !!!) depuis je me suis reprise et illumine toute la maison pour chasser la noirceur qui pourrait rôder !
Je doute qu'il s'agisse de mon grand-père lors de ces visites mais je me suis tout de même posé la question vu que ma grand-mère (qui habite à 1000 km de chez moi) venait me rendre visite le lendemain et je la revoyais quelques jours plus tard !
Enfin bref, des expériences étranges que je n'expliques pas et encore je ne vous raconte pas tout...
Et le pire c'est que je trouve des concordances et des liens entre les faits qui se sont produits... comme par exemple le passage de l'étranglement invisible que j'ai subi à 4 reprises ... (attention aux âme sensibles pour ce qui vient)... je ne vous ai pas dit mais mon père a essayé de m'attacher et de m'étrangler 2 fois dans cette même période de délire, mon compagnon a dû intervenir pour qu'il me lâche !
J'ai pas fini de travailler sur ces quelques jours de folie que j'ai passé ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:40

merci pour ce beau témoignage Pascale flower


mauro c'est formidable d'avoir un compagnon qui te soutient dans cette expérience... j'imagine que d'autres doivent être moins compréhensifs... mais ce qui est étonnant c'est que lui aussi ressent certaines choses que tu vis! c'est étonnant ces histoires je comprends que tu sois si prudente maintenant concernant tout ce qui a trait aux énergies, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:42

michelsax a écrit:
Je viens d'aller sur: le sujet similaire: qui se trouve en bas de la page

» Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE

Comme je ne sais pas si je suis autorisé a copié le lien qui se trouve sur un autre forum je vous invite simplement a regarder l'info
sunny flower sunny
exact et intéréssent :

extrait :

Sujet: Preuve scientifique que l'ENFER existe : un forage à 15 km de profond à MOURMANSK en RUSSIE Lun Mai 23 2011, 07:36

PREUVE SCIENTIFIQUE QUE L'ENFER EXISTE

Des scientifiques ont découvert l'enfer a 15 kilomètres de profondeur sous terre en faisant des recherches sur les plaques continentales,

http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/article-preuve-scientifique-que-l-enfer-existe-44788470-comments.html#anchorComment


Des faits scientifiques très clairs en concordance avec l’enseignement de l’Eglise):

Un TROU vers l'Enfer ? Voici un fait FAIT, soigneusement enterré dans le SILENCE par les médias de l'Est, comme de l'Ouest, c'est la découverte de l'Enfer par les Soviétiques en Sibérie occidentale, fin 1989...


À Mourmansk, le forage avait pour objectif de surveiller les plaques
lithosphériques dont les mouvements génèrent les séismes ; le moyen de
contrôle est la descente, au fond du forage le plus profond possible, d'un capteur de vibrations (un micro est un capteur de vibrations sonores) connecté à un enregistreur en surface.

"Nous avons percé la voûte de l'Enfer" tel est le titre du reportage effectué à HELSINKI (Finlande) par le journaliste US Stan Miller et publié le 24 Avril 1990
par l'hebdomadaire américain "WEEKLY WORLD NEWS" :

"Des Scientifiques qui ont fait un forage de 15 Km de profondeur pour
étudier le mouvement des plaques continentales sous la surface terrestre, prétendent avoir découvert l'enfer.
C'est la nouvelle publiée dans le respectable journal finlandais AMMENUSASTIA, et révélant ceci :

"le Géologue soviétique Dimitri AZZACOV a dit qu'une créature
terrifiante ailée s'échappa du tubage, avant que les microphones fussent mis en place révélant les hurlements de douleur des Damnés" "En tant que
communiste, je ne crois ni au Ciel, ni à la Bible, mais en tant que scientifique, je crois maintenant à l'Enfer", dit le Dr AZZACOV. "Point n'est besoin de dire
que nous eûmes un choc de faire une telle découverte. Mais nous savons ce que nous avons vu et ce que nous avons entendu. Et nous sommes absolument certains que nous avons atteint la voûte de l'Enfer."

Et AZZACOV témoigne :
"Arrivée à 15 Km de profondeur, la colonne de forage commença à tourner librement, montrant que le trépan était arrivé dans une large cavité ou caverne. Les sondes thermométriques indiquèrent alors une hausse subite de chaleur :
1.100° c.

Après avoir remonté la colonne de forage, nous ne pûmes en croire nos yeux : une créature pourvue de crocs avec d'énormes yeux terrifiants, diaboliques, est apparue dans un nuage gazeux et a hurlé comme un animal sauvage avant de disparaître.

Quelques ouvriers et techniciens s'enfuirent mais ceux qui restèrent voulurent en apprendre davantage.

Nous avons descendu au fond du tubage un micro destiné à enregistrer le bruit de plaque lithosphérique en mouvement. Mais au lieu de cela, nous avons entendu une voix humaine qui hurlait de douleur de façon perçante.

Tout d'abord nous avons cru à une défectuosité de notre matériel. Nous
l'avons remonté, vérifié, redescendu et nos pires soupçons furent confirmés : ce n'étaient pas les hurlements d'une seule personne, c'étaient les cris perçants de douleur de millions de personnes.
Fort heureusement, nous avions mis en route l'enregistreur et nous
possédons ces hurlements de cauchemar enregistrés sur cassette.

A ce stade, nous avons arrêté le forage et cimenté le trou. Il est certain que nous avions découvert quelque chose qui était au-dessus de notre
compréhension."


Selon le Journal AMMENUSASTIA, "les Autorités soviétiques ont refusé
tout commentaire, les reportant à plus tard."

source :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t3390-preuve-scientifique-que-l-enfer-existe-un-forage-a-15-km-de-profond-a-mourmansk-en-russie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enfer existe-t-il? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   L'enfer existe-t-il? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temps n’existe pas .
» Al Qaïda n'existe pas... ??
» Le temps existe-il ?
» Al-Qaïda n'existe plus?
» WTF il existe tjr ce fofo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-