- philipe a écrit:
- nous avançons, doucement, les dés sont jetés, les médias peuvent s'interroger....il faut encore battre le fer.. Et des réponses peuvent être enfin demandées! j'ai vu dans d'autre régions, (sud ouest) beaucoup de gens s'interroger sur ces fibres. Elles tombent partout, si. je suis encore effaré de voir que ce qui importe pour vous, Osiris, est de savoir qui a raison, après avoir reconnu qu'il y a une pollution de plus et non des moindre, de phatalates, qui en finira avec nos générations futures. On a le devoir légitime, non seulement de se poser des questions, mais aussi d'essayer d'arrêter ça, même si ça passe par des théories imparfaites...La REALITE est là, mon bonhomme! Bien a vous tous.
Merci d'avoir rejoint cette campagne sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz. Vous avez été ajouté(e) à notre liste de diffusion. Avaaz envoie en temps normal une alerte par semaine, qui vous donne l'occasion d'agir sur les dossiers les plus décisifs de l'actualité internationale. Si vous recevez ce message par erreur ou si vous préférez ne pas recevoir de courriels de notre part, cliquez ici pour vous désinscrire ou envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org.
Merci d'avoir signé ma pétition: CSA Belgique, RTL Group, RTBF, médias belges et européens.: Une presse LIBRE, objective, responsable, critique, citoyenne!
Chaque personne qui signe renforce notre mobilisation. Merci de prendre une minute pour partager ce lien avec tous vos contacts:
http://www.avaaz.org/fr/petition/CSA_Belgique_RTL_Group_RTBF_medias_belges_et_europeens_Une_presse_LIBRE_objective_responsable_critique_citoyenne/?tKLVkhb
Ensemble, provoquons le changement,
---
Voici la pétition à envoyer à vos amis:
CSA Belgique, RTL Group, RTBF, médias belges et européens.: Une presse LIBRE, objective, responsable, critique, citoyenne
"Les médias et la presse doivent servir le peuple, pas l'asservir!" (GAJDZIK Larissa, libre penseuse)
Mesdames,
Messieurs,
Bonjour l'info! Adieu la désinfo!
Je me fait la porte parole de l'ensemble de la population mondiale, et à plus petite échelle, du petit groupe de la RDK (Révolte des Knackis) sur Facebook. Groupe de réflexion sur la responsabilité des médias.
Voilà ce que nous avons à dire:
Il est important d'instruire, de promouvoir l'esprit critique et la démocratie, de rendre la possibilité à la population d'aborder un questionnement éthique sur des sujets de société, etc. Il est important de faire savoir qu'en dehors du monde des entreprises, des actions humaines et citoyennes sont possibles et viables! Il est important de parler des énergies libres qui nous protégerons de la destruction de la Terre. Il est important de montrer aux peuples qu'un avenir meilleur est possible en se défaisant de la mondialisation entrepreneuriale et guerrière de l'économie de marché. Il est important de protéger nos esprits de la pensée unique, le refus de la complexité étant l'essence de la tyrannie, parait-il! Messieurs les rédacteurs en chefs, êtes-vous des partisans de la tyrannie lobbyiste? Êtes-vous tous comme ce patron de France Inter qui veut réguler internet puisque "si les chinois l'ont fait, pourquoi pas nous?"' (Cf.: "Les bobards d'or" 2014, la muselière d'or - Polémia).
Il est de tout temps reconnu que la presse se doit de proposer des informations claires, transparentes et objectives. MAIS... A l'heure du capitalisme, il est de bon ton de copiner avec les politiques et les entreprises. D'être coté en Bourse (RTL Group, Bouygues, par exemple), de proposer une information orientée en faveur des intérêts des entreprises qui VOUS financent, voir des collusions avec les politiques (Cf.: François Bayroux s'adressant à Claire Chazal lors de la pré-élection de Sarkozy, dans le film "Les nouveaux chiens de gardes", inspiré du livre de Serge Halimi).
De nombreuses personnes ont prit le parti de défendre la liberté de la presse: Serge Hallimi, dans son livre "Les chiens de garde", Ignacio Ramonet, a fourni aussi de nombreuses publications telle que "La pensée unique" ou des écrits comme "La tyrannie de la communication"( et des bien d'autres réflexions), le film documentaire "Zeitgeist" dénonçant les visions biaisées que les médias promeuvent de la société. Des exemples, il y en a encore tant d'autres!
Notre intérêt est la richesse et la diversité, nous demandons alors une presse et des médias promouvant cette diversité et allant à l'encontre de la pensée unique. Nous voulons savoir les avancées des recherches de Pierre Rabhi, par exemple! Savoir qu'une bande de 4.000 kilomètres de verdure repousse dans le désert du Sahara grâce à l'action muette d'agronomes (allant à l'encontre des informations sur la déforestation), savoir aussi qu'Etienne Chouard propose des moyens démocratiques réels, faisant fi de la mondialisation de la gestion politique, toujours par exemple! Ou bien encore que les énergies libres sont non coûteuses, non polluantes et accessibles à tous depuis le début du 20ème siècle!
Et des exemples, ceux dont vous ne nous parlez pas, il en existe des milliers, des millions! comment pouvez-vous prétendre être des "médias d'information" sans aborder ces sujets qui ne concordent pas avec vos intérêts financiers et politiques? Vous êtes actuellement des médias de propagande et nous voulons que cela cesse!
Il est du plus important effet que ce petit théâtre du morbide que sont les JT et les "gazettes" (Sudpresse et RTL en Belgique, TF1 en France, en sont les meilleurs exemples) disparaissent tels que nous les connaissons! La promotion du morbide, de l'absurdité et de la propension à la perte, même si cela fait vendre, doit cesser! Rappellez-vous Patrick Lelay, les "temps de cerveaux disponibles" vendus à coca-cola! Assez des "merdias"!
L'intérêt de la population doit passer avant le financement de vos salaires et de vos cotations boursières (pourquoi ne diffuseriez-vous pas "La stratégie du choc" de Naomi Klein sur les manipulations sociales à des fins politiques et économiques?)!
Le nivellement intellectuel par le bas passe par les médias et la diffusion de programmes abrutissants, réifiants ("Plus belle la vie", "Les anges de la télé-réalité", le JT de Bouygues, etc.)! Ainsi que par les politiques économiques entreprises et promues par ces médias...
Nous souhaitons donner la parole à Madiapart, à Polémia, à Agoravox, Prorussia.tv, et bien d'autres encore!
Nous souhaitons une information digne de ce nom!
Je me dois de vous rappeler la "nouvelle" responsabilité des médias:
La nouvelle responsabilité sociale des médias et des journalistes
(1995-1996) de Thierry Watine
http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/02/13_Watine_Beauchamp.pdf
La question et la réponse à vos problèmes sont apparemment dans ce PDF... (ironie).
Je me doit de vous rappeler aussi ceci: La Publicité c'est l'aspect publique des faits! Ce n'est pas la promotion de produits de consommation! La Publicité, c'est l'affaire de tous, c'est l'ouverture d'esprit et la critique! (Cf.: devise de la ville de Verviers). L'information consiste à un devoir Politique (Etym. = les affaires de la ville) d'éveil des consciences! Pas à faire croire que la solution réside dans les entreprises ou la consommation ou encore dans les particraties! (Exemple de diffusion d'informations d'utilité publique: Mr. Mondialisation sur Facebook)
Nous demandons donc expressément de promouvoir des informations concernant la santé qui vont à l'encontre de Montsanto et lobbys du même acabit, à l'encontre des producteurs d'armes et de l'économie guerrière, à l'encontre de l'exploitation des ressources naturelles, à l'encontre des oligarchies en général!
Nous voulons des médias démocratiques, proposant les alternatives comme les énergies libres, informant la population sur des traitements/soins naturels non conçus par des lobbys pharmaceutiques (produisant eux-même les maladies, et montrer dans les médias en quoi les lobbys construisent ces maladies), des médias humains et humanistes promouvant la vie pacifique, défaisant de l'addiction à la bêtise, instructifs et didactiques et ludiques, faisant la promotion d'une Qualité De Vie (plutôt que du dumping social). Nous voulons une autre réalité. Réalité possible et accessible si vous décidez de la montrer! Si vous décidez d'agir, en perdant peut-être votre confort, mais en étant réellement au service de la population!
Le changement réside dans la motivation. Et les enjeux d'un tel changement provoquent, certes, une intense incertitude au sein des grands groupes auxquels appartiennent les médias, mais il est nécessaire de rendre les richesse au peuple de la Terre et ne plus les garder que pour quelques nantis détenants l'économie mondiale! Les médias, la presse, ont le pouvoir d'ouvrir les consciences des population à ces sujets, si ceux-ci le veulent!
Nous ne sommes plus dupes pour la plupart. Notre demande est légitime. De plus en plus de personnes se soulèvent contre ce système de la pensée unique, et ce, à travers le monde!
Journalistes... Si votre mission est bien celle de rendre une information factuelle et objective, vous comprendrez alors l'importance de changer vos motivations et faire fi de vos enjeux boursiers, économiques, liés aux groupes qui vous dirigent! Les médias ont le pouvoir de renverser la tendance criminelle de la gestion mondiale des lobbies! Il ne tient donc qu'à vous de vous soulever, journalistes, et de vous insurger contre vos patrons qui vous interdisent de publier telle ou telle information... Ou de titrer certains articles comme bon vous semble... Le politiquement correct n'a pas sa place dans la transmission de l'information à la population!!!
Nous demandons une dépollution de la presse et des médias! Bref, un réel SERVICE PUBLIQUE! Nous demandons aux groupes médiatiques de se défaire des collusions politiques et entrepreneuriales, de ne plus être cotés en bourse et de faire la promotion de la citoyenneté et de la démocratie!
Voici en prime, quelques références sur lesquelles j'appuie notre demande:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Chiens_de_garde
https://www.youtube.com/watch?v=fshz0kJEkBE
https://www.youtube.com/watch?v=pj3Q9H6c44w
http://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/politique-editoriale-60
http://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144
https://www.youtube.com/attribution_link?a=ocY95kLAPLI&u=%2Fwatch%3Fv%3DdMC_MpGE0dw%26feature%3Dshare
https://www.youtube.com/watch?v=bp-KgURKCB0
https://www.youtube.com/watch?v=gl3H7nHEHNg (il est possible que ce lien soit enlevé de youtube, cela arrive souvent. il faut donc rechercher "Stratégie du choc" de Naomi klein)
https://www.youtube.com/watch?v=Jl2eF3FX1HQ
https://www.youtube.com/watch?v=SXoCgIuV-3c
https://www.youtube.com/watch?v=Hy7LJ4FHBQM
https://www.dailymotion.com/video/x1b69rv_dynamique-a-venir-quel-avenir-social_news
https://www.youtube.com/watch?v=I4KwRRIxQRo
https://www.facebook.com/groups/LaRDK/
http://www.projet-decroissance.net/?p=1680
http://r-d-k.forumactif.org/
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27187
https://www.youtube.com/watch?v=T6LODGLPR5U&feature=share
https://www.dailymotion.com/video/x1bwehd_restez-debranches-episode-4-les-medias_webcam
http://r-eveillez-vous.fr/la-fabrique-des-debats-publics/
https://www.facebook.com/pages/The-Dissident/301770366636122
https://www.youtube.com/attribution_link?a=_NVbIJ1Ixpo&u=%2Fwatch%3Fv%3D28DSIPmQ_Pw%26feature%3Dshare
https://www.youtube.com/watch?v=kv0cc07M7rc&list=PL60A23AFAED333700&index=26
http://www.psychomedia.qc.ca/societe/2012-09-21/desinformation-mecanismes-strategies-pour-la-contrer
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-13-janvier-2014_v714.html
http://www.psychomedia.qc.ca/societe/2013-02-26/financement-desinformation-rechauffement-climatique
https://www.youtube.com/watch?v=i2DJ7e-qNQM
https://www.facebook.com/M.Mondialisation
http://www.micmag.net/es/fotocine/821-docu-denonciation-collusion-medias-a-politiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la_liberté_de_la_presse_du_29_juillet_1881#Provocation
http://www.legrandsoir.info/responsabilite-des-medias-en-democratie-liberale.html
http://www.ethic.fr/content/la-responsabilité-des-médias
https://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw
Vous en voulez d'autres? J'en ai encore toute une liste en poche, des centaines de documents et reportages, d'écrits, d'images, prouvant que votre désinformation est en marche et qu'elle se doit d'être arrêtée!
Alors, quand aurons-nous le plaisir de constater ce changement?
Cordialement et avec toute la conscience d'un Humain,
Larissa GAJDZIK,
Educatrice Spécialisée,
Porte parole de la RDK .