Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Om3n

Om3n

Masculin Taureau Coq
Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 31

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG Empty
MessageSujet: Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG   Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:08

Hello,

Petit article sorti aujourd'hui et qui semble relativement crédible vu ce qu'on a déjà pu aborder ici a propos des magouilles de nos voisins Américains.

Je vous laisse le loisir de le lire :


Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG


TERRORISME - Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains. Pourquoi ? Pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi. (Rapport disponible ici en version anglaise uniquement : http://www.hrw.org/node/127456)

Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique", dénonce ce rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples. (Plus d'infos sur l'ONG ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_Rights_Watch)

L'organisation aidée de l'Institut des droits de l'homme de l'Ecole de droit de l'Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l'enquête au procès, en passant par l'inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu'il s'agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d'avocats, juges ou procureurs.

"Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste", résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30% des cas, l'agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d'attentat.

"Encouragés, poussés et parfois même payés"

"On a dit aux Américains que leur gouvernement assurait leur sécurité en empêchant et en punissant le terrorisme à l'intérieur des Etats-Unis", a déclaré Andrea Prasow, l'un des auteurs du rapport. "Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n'auraient jamais commis de crime si les forces de l'ordre ne les avaient pas encouragés, poussés, et parfois même payés pour commettre des actes terroristes".

L'étude cite notamment les quatre de Newburgh, accusés d'avoir planifié des attentats contre des synagogues et une base militaire américaine, alors que le gouvernement avait, selon un juge, "fourni l'idée du crime, les moyens, et dégagé la voie" et transformé en "terroristes" des hommes "dont la bouffonnerie était shakespearienne".

Selon HRW, le FBI a aussi souvent ciblé des personnes vulnérables, souffrant de troubles mentaux et intellectuels.

Le rapport cite également le cas de Rezwan Ferdaus, condamné à 17 ans de prison à l'âge de 27 ans pour avoir voulu attaquer le Pentagone et le Congrès avec des mini-drones bourrés d'explosifs. Un agent du FBI avait dit de Ferdaus qu'il avait "de toute évidence" des problèmes mentaux, mais le plan avait été entièrement conçu avec le policier infiltré.


______

La source ici : http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/21/americains-terrorisme-rapport-attentats-fbi_n_5605602.html


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG Empty
MessageSujet: Re: Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG   Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:16

Il y a aux Etats Unis, contrairement en France, cette politique d'encourager certains individus à aller jusqu'au bout de leurs projets, afin de pouvoir les arrêter sur le fait, et ainsi, faciliter les procédures judiciaires.

Cet article ne me surprend malheureusement pas, dans la mesure où c'est malheureusement quelque chose d'assez courant aux USA (et pas que sur le terrorisme, ce genre de politique vaut pour l'ensemble des délits ou des fautes).

On peut effectivement se poser la question du bien fondé de ce genre de procédés, et l'on pourra toujours répondre que les individus concernés ont le choix dès le départ de ne pas se mettre en tête l'idée de faire sauter des bâtiments ou de tuer des innocents... Une question qui touche finalement au bon usage de la liberté qui nous a été accordée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon le rapport d'une ONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 9-11 SABROWSKY dit : Les Militaires Americains savent que c'est Israel et le Mossad à l'origine des Attentats
» Le Mossad aurait utilisé Al-Qaïda dans les attentats du 11 septembre, selon le journaliste Alan Hart (vidéo)
» Un porte-avion américain suivi pendant des jours par un ovni, selon un rapport du Pentagone
» Le variant Delta est six fois plus mortel parmi les vaccinés anti-Covid, selon le rapport de santé publique britannique
» Que la maladie du morgellon sorte de l'ombre : pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Services secrets / monde du Renseignement / Espionnage-