Rappel du premier message : Le mythe bizarre derrière les échoué oarfish a Californie. Deux grands oarfish, les créatures marines semblables au serpent minces, se sont échoué à terre à Californie dans les deux semaines dernières. Pendant que leur aspect peut évoquer des pensées des serpents marins mythiques, une autre légende suggère que leur mort pourrait épeler en fait le désastre.
Selon les traditions japonaises et les pêcheurs, les animaux ont des liens étroits aux tremblements de terre.
Si on doit croire des histoires japonaises, les géants aquatiques, qui vivent d'habitude à plus de 3,000 pieds au-dessous de la surface et loin des yeux humains, vont à la surface et à la plage eux-mêmes comme une cloche d'avertissement de prétremblement de terre.
Cas d'espèce : Selon plusieurs rapports, dans les mois après un 8.8 tremblement de terre d'ampleur au Chili en 2010 et une année avant que le tremblement de mars de 2011 géant qui a balancé le Japon, plusieurs oarfish, appelés “Le messager du Palais de Dieu Marin” en japonais, a été ou échoué ou attrapé près de l'épicentre du tremblement de terre de la côte de Honshu.
Pendant qu'il est rare de voir oarfish n'importe quel mort ou vivant, Milton Love, le biologiste marin et l'auteur de "Certainement Plus Que Vous Voulez Être au courant des Poissons de La Côte Pacifique,” dit là n'est pas probablement une grande partie d'un lien entre le poisson et les tremblements de terre.
“Ces animaux ne sont pas morts probablement en raison de l'activité sismique,” il a dit Yahoo. L'amour montre que les poissons vus en menant jusqu'au tremblement de terre japonais n'ont pas été trouvés immédiatement auparavant ou après l'événement, mais plutôt les mois ont enlevé et étaient déconnectés probablement à la catastrophe.
Il croit vraiment cependant que le même événement a tué probablement les deux poissons qui se sont échoué à terre à Californie ce mois. Il note que les animaux sont de pauvres nageurs et que quelque chose d'aussi simple qu'un courant les portant dans les eaux rugueuses pourrait être mortel. L'amour suggère qu'il pourrait même y avoir plus d'oarfish morts étant sur le fond de l'océan de la côte de Californie, loin des yeux humains.
Le fait d'échouer d'oarfish est juste le dernier dans une série d'incidents semblables au cours de plusieurs mois passés. Le printemps dernier les scientifiques ont commencé à enquêter sur les lions marins malades le long de la côte de Californie du Sud et à travers le pays sur la Côte Est l'été était plein des rapports de dauphins morts se échouent à terre.
Quant à l'oarfish, croyez-vous qu'ils pourraient être une cloche d'avertissement ou est-il juste un mythe inoffensif de l'autre côté du Pacifique ?
source ; http://news.yahoo.com/blogs/sideshow/california-s-beached-oarfish-could-spell-disaster-160424233.html