Chiron
Messages : 338 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 111 Localisation : inconnu
| Sujet: Conférence scientifique Toulouse Novembre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 3:36 | |
| "Faire la pluie et le beau temps : rêve ou réalité ? " Jean-Pierre Chalon° présentera le 19 novembre 2013 une conférence-débat sur le thème de la météorologie. °Meteo-France ancien conseiller pour la communication scientifique auprès du directeur de Météo-France, membre du Comité de direction générale de Météo-France et expert auprès de l'Organisation Météorologique Mondiale. (OMM) La conférence-débat ouverte à tous: professionnels ; public averti ; tout public, aura lieu le 19 novembre 2013 de 20h à 22h Salle du Sénéchal - 17 rue Rémusat - Toulouse (Haute-Garonne)"Peut-on limiter les dégâts qu'occasionnent la grêle, les vents tempétueux, les brouillards épais ou encore les foudroiements ? Peut-on les détourner de leur trajectoire, les dissiper ou tout simplement empêcher leur formation ? Ou encore peut-on faire précipiter les nuages quand la sécheresse prive des populations entières d'eau et de nourriture ? Les tentatives menées pour contrôler les nuages ou les précipitations ont longtemps relevé de pratiques superstitieuses. Aujourd'hui, les moyens déployés, à l'aide de [...] Lire la suite "
Je regrette de pas pouvoir y aller, pas les moyen, payer le trajet + l'hébergement ect ça m'est impossible, Mais, si l'un de vous s'y rend, je serai vraiment ravi si vous pouvez enregistrer, noté la conférence et ce qui y sera dit. Enfin tenez-nous (ou moi) informer. Bonne nuit ! |
|