« La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! »
Auteur
Message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! » Lun 11 Nov 2013 - 14:13
Voici un article qui explique facilement et sans détours la crise financière actuelle. Qui montre aussi qu'on est surement pas sortis de l'auberge...
« La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! »
La dette existe depuis bien longtemps. Cependant, peu d’entre nous en connaissent l’origine. Actuellement on parle beaucoup de la dette publique que les citoyens et pays doivent s’efforcer de rembourser. Elle est apparue à cause de nombreux facteurs complexes. Mais il existe un grand facteur qui a amorcé celle-ci. Elle ne fera que s’alourdir si on ne change pas radicalement de système bancaire.
Tout d’abord il est intéressant de nous poser ces questions suivantes ;
- Pourquoi travaillons-nous ? Pour avoir de l’argent pour se nourrir et acquérir des biens.
- Mais qui détient et contrôle l’argent ? Les réserves fédérales et les banques commerciales.
- Comment est apparu l’argent (=les billets de banques actuels) ? Lorsque les orfèvres du 17ème siècle ont proposé de rendre un reçu (= devenu les billets d’aujourd’hui) aux clients qui leur confiait leur or destiné au coffre-fort (de l’orfèvre).
- Comment les réserves et les banques d’aujourd’hui créent cet argent ? Lorsque que l’on demande un emprunt.
- A partir de quoi crée-t-elle cet argent ? A partir de rien ! (c’est là que le système bloque).
- Que signifie donc alors l’argent ? C’est une dette, plus on fait d’emprunts, plus il y a dettes, plus l’argent circule, moins cet argent a de la valeur et la vie coûte plus cher. Tout cela fait apparaître l’inflation.
- Et les intérêts demandés par la banque dans tout cela ? C’est un système frauduleux de la banque pour gagner encore plus d’argent, et il n’existe pas assez d’argent permettant de couvrir tous ces intérêts. (Les intérêts excèdent toujours l’argent mis en circulation).
Pourtant il faut savoir qu’il n’existe aucune loi dictant que l’argent peut être créé à partir de rien. Ce n’est donc pas obligatoirement de l’argent qui appartient à une banque qui sera mise en circulation lorsqu’on demande un emprunt. Le système s’effondrerait directement si tout le monde reprenait l’argent des banques. De plus elle s’octroie le droit de nous saisir nos biens si l’on ne peut rembourser les intérêts. Alors que ces derniers proviennent d’un argent dont la banque n’a elle-même jamais eu en sa possession. C’est ce qu’on appelle « l’esclavage moderne ».
Une proposition de loi a été soumise dans le passé proposant une monnaie indépendante, sans création de dette (la green back). Mais le système bancaire à cette époque (et encore aujourd’hui) préconisait que le capital doit contrôler le travail en contrôlant les salaires et donc l’argent. Il refusa alors cette demande.
Les banques sont de véritables calomnies car elles nous soustraient à notre réelle liberté. Si tout le monde prend conscience de cette immense arnaque on pourrait faire changer les choses. L’argent est resté un sujet tabou trop longtemps il est temps que cela change. Je vous invite à en parler autour de vous, à vos proches et votre famille.
Source; Agoravox.le 8 Novembre.
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! » Ven 21 Fév 2014 - 15:24
La ressemblance troublante entre les cours de la bourse de 1928-1929 et ceux de 2012-2013
par Matthieu Hoffstetter
L’analyste Tom DeMark a relevé un inquiétant parallèle entre les cours de la bourse en 1928-1929 et ceux de 2012-2013. De là à imaginer un krach imminent, certains ont franchi le pas. Mais d’autres indices boursiers que le Dow Jones viennent relativiser ce risque.
Des rumeurs d’un krach imminent ont couru entre fin 2013 et aujourd’hui.
Il faut bien reconnaître que la similitude est étonnante: même pics, mêmes chutes, même rythme de progression. Sur les douze mois qui viennent de s’écouler, l’indice Dow Jones a suivi une évolution singulièrement semblable à celle des douze mois qui ont précédé le krach boursier de 1929.
La similarité des évolutions de l’indice boursier sur ces deux périodes a été repérée fin décembre 2013 par l’analyste Tom DeMark qui a immédiatement publié un tableau présentant les courbes comparées. «Le marché devrait connaître une nouvelle hausse. Puis, quand nous serons au sommet de ce pic, les choses deviendront plus fragiles. Si l’on analyse les pics, à chaque plus haut l’index était porté par un nombre plus restreint d’entreprises», commentait-il alors.
Or, selon cette courbe, le krach devrait intervenir avant le 4 avril 2014. Si certains attendent que survienne, à retardement, cet hypothétique krach, d’autres préfèrent en sourire: «Je travaille au sein de cette entreprise depuis 43 ans mais je ne me souviens pas avoir été autant assailli par un seul et même courriel présentant cette comparaison des courbes boursières avec 1929», témoigne Jeffrey Saut, chef de l’investissement stratégique chez Raymond James.
Pour d’autres analystes, pas question de céder à la panique avant d’avoir analysé davantage d’éléments. Et les voilà se pencher sur d’autres indices boursiers. Un autre indice phare de Wall Street, le S&P500, montre alors une évolution radicalement différente de l’époque antérieure au krach de 1929. Certes, les deux courbes indiquent une hausse du cours, mais les rythmes sont très différents.
Pourquoi alors un tel buzz dans les milieux boursiers depuis quelques semaines? Pour certains, le web et les réseaux sociaux sont un élément majeur d’explication. Pour Daniel Wiener, directeur général chez Adviser Investments, «avant l’ère d’internet, ces graphiques n’auraient jamais vu le jour, ou si ça avait été le cas ils auraient été vus, et rapidement relégués dans l’ombre. Aujourd’hui, le fait que tout le monde ait les yeux rivés sur des sites web exercés à attirer l’attention favorise cette tendance».
Jacques Sapir : "Une nouvelle crise bancaire pourrait entraîner une spoliation de 10 à 20% de l’épargne"
ananard
Messages : 36 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 79 Localisation : Nice
Sujet: Re: « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! » Ven 21 Fév 2014 - 15:45
Les banques se sont arrangées pour nous faire payer l'argent qu'elles nous volent et qu'elles nous prêtent ensuite en nous faisant croire que c'est " leur " argent . Et tout le monde se laisse tondre sans rien dire ! ... Bèèèèèèèèèèèèèèè
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! » Lun 24 Mar 2014 - 10:33
L’histoire secrète de la crise financière ou comment la Fed domine le monde
Par Harold James, Princeton
De nouvelles informations apparaissent, concernant l’attitude des autorités monétaires et financières, face à la crise, en 2008. Elles montrent le rôle clé de la Fed et la marginalisation du FMI.
Le grand roman de Balzac les illusions perdues se termine par une tirade sur la différence entre « l’histoire officielle », qui est un « tissu de mensonges », et « l’histoire secrète » – c’est à dire la vraie histoire. Dans le temps, il était possible de cacher les vérités scandaleuses de l’histoire pendant longtemps – voire pour toujours. Plus maintenant.
Ceci n’est nulle part aussi apparent que dans les récits de la crise financière mondiale. L’histoire officielle dépeint la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et les autres grandes banques centrales comme adoptant une action coordonnée pour sauver le système financier mondial de la catastrophe.
Cependant, les transcriptions publiées récemment des réunions de 2008 du Federal Open Market Committee, le principal organe de décision de la Fed, révèlent que, dans les faits, la Fed a émergé de la crise en tant que la banque centrale du monde, tout en continuant à servir en premier lieu les intérêts américains.
Le rôle premier de la Fed
Les réunions les plus importantes se sont déroulées le 16 septembre et le 28 octobre – à la suite de l’effondrement de la banque d’investissement américaine Lehman Brothers – et portaient sur la création d’accords bilatéraux d’échange de devises visant à assurer une liquidité adéquate.
La Fed y avait décidé d’accorder des crédits en dollars à des banques étrangères en échange de devises, que la banque étrangère acceptait de racheter après une période spécifiée au même taux de change, plus les intérêts. Cela fournissait aux banques centrales – en particulier celles de l’Europe, qui faisaient face à une pénurie de dollars après la fuite des investisseurs américains – les dollars dont elles avaient besoin pour prêter aux institutions financières domestiques en difficulté.
En effet, la BCE a été parmi les premières banques à conclure un accord avec la Fed, suivie par d’autres grandes banques centrales de pays avancés, comme la Banque nationale suisse, la Banque du Japon et la Banque du Canada. Lors de la réunion d’octobre, quatre économies émergentes importantes « sur le plan diplomatique et économique » – Mexique, Brésil, Singapour et Corée du Sud – ont rejoint le mouvement, la Fed décidant d’établir des lignes de swap à hauteur de 30 milliards de dollars avec les banques centrales de ces pays.
La Fed voit d’abord les intérêts américains
Bien que la Fed ait agi comme une sorte de banque centrale mondiale, ses décisions ont été dictées, d’abord et avant tout, par les intérêts américains. Pour commencer, la Fed a rejeté les demandes de certains pays – dont les noms sont effacés dans les transcriptions publiées – de rejoindre le programme d’échange de devises.
Plus important encore, des limites furent placées sur les swaps. L’essence de la fonction de prêteur en dernier ressort d’une banque centrale a toujours été la fourniture de fonds illimités. Parce qu’il n’y a pas de limite sur la quantité de dollars que la Fed peut créer, aucun participant au marché ne peut prendre de position spéculative contre elle. En revanche, le Fonds monétaire international dépend de ressources limitées fournies par les pays membres.
Un changement fondamental dans la gouvernance mondiale
Le rôle international grandissant que la Fed joue depuis 2008 reflète un changement fondamental dans la gouvernance monétaire mondiale. Le FMI a été créé à une époque où les pays étaient régulièrement victimes des hypothèses désinvoltes des banquiers de New York, tels que l’évaluation de JP Morgan dans les années 1920 selon laquelle les Allemands étaient « fondamentalement un peuple de second ordre ». Le FMI formait une caractéristique essentielle de l’ordre international de l’après-Seconde Guerre mondiale, destinée à servir de mécanisme d’assurance universelle – qui ne pourrait pas être utilisé pour promouvoir les intérêts diplomatiques du moments.
Les documents de la Fed montrent la marginalisation du FMI
Aujourd’hui, comme le montrent clairement les documents de la Fed, le FMI est devenu marginalisé – notamment en raison de son processus politique inefficace. En effet, dès le début de la crise, le FMI, supposant que la demande pour ses ressources resterait faible en permanence, avait déjà commencé à réduire ses capacités.
En 2010, le FMI a mis en scène sa résurrection, se présentant comme central dans la résolution de la crise de l’euro – à commencer par son rôle dans le financement du plan de sauvetage grec. Pourtant, ici aussi, une histoire secrète a été révélée – qui met en évidence à quel point la gouvernance monétaire mondiale est devenue asymétrique.
La position du Fonds monétaire compliquée, face à la crise européenne
Le fait est que seuls les États-Unis et les pays massivement surreprésentés de l’Union européenne ont soutenu le plan de sauvetage grec. En effet, toutes les grandes économies émergentes s’y sont fermement opposées, le représentant du Brésil déclarant qu’il s’agissait d’un « plan de sauvetage des détenteurs de la dette privée de la Grèce, principalement les institutions financières européennes ». Même le représentant de la Suisse a condamné la mesure.
Lorsque les craintes d’un effondrement soudain de la zone euro ont donné lieu à un débat prolongé sur la façon dont les coûts seront supportés par des restructurations et des annulations de dette, la position du FMI deviendra de plus en plus compliquée. Bien que le FMI soit censé avoir priorité sur les autres créanciers, il y aura des demandes pour annuler une partie des prêts qu’il a émis. Les pays émergents plus pauvres s’opposeraient à une telle démarche, arguant que leurs citoyens ne devraient pas avoir à payer la facture de la prodigalité budgétaire de pays beaucoup plus riches.
Une perte d’influence inéluctable, même en cas de changement de directeur général
Même ceux qui ont toujours défendu l’implication du FMI se tournent à présent contre le Fonds. Les fonctionnaires de l’UE sont outrés par les efforts apparents du FMI pour obtenir un soutien des pays débiteurs de l’Europe en exhortant l’annulation de toutes les dettes qu’il n’a pas émises lui-même. Et le Congrès des États-Unis a refusé d’approuver l’expansion des ressources du FMI – qui faisait partie d’un accord international négocié au sommet du G-20 de 2010.
Bien que le scandale qui a suivi la nomination d’un autre européen en tant que directeur général du FMI en 2011 soit de nature à assurer que le prochain chef du Fonds ne sera pas originaire d’Europe, la diminution rapide de l’importance du rôle du FMI signifie que cela ne changera pas grand-chose.
Comme le montre l’histoire secrète de 2008, ce qui importe est de savoir qui a accès à la Fed.
Source; La Tribune, via Fortune
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! » Lun 11 Aoû 2014 - 19:02
Bonsoir, L'argent dette est l'arme de destruction massive de notre siècle et fin de siècle dernier ! Une des grande instigatrice de la crise de 2001 Sara Blythmaster, ne fut jamais inquiété pour la crise des surprimes ou l'arnaque des CDS, elle s'en est même ventée...La FED aussi est construite sur un système totalement toxique pour l'économie mondiale...Le FMI construite sur son modèle pratiquement ne peut rien d'autre qu'engendrer de l'argent dette...Sauf qu'au Etats-Unis ou en grande Bretagne, ils peuvent aussi fabriqué à l'infini de l'argent vide grâce à la planche à billet. Le Japon est dans les mêmes conjonctures y et doivent leur survie. Mais il y a un moment ou même se système ne pourra y faire quoi que se soit. Les Etats-Unis on failli par deux fois le défaut de paiement. Et si cela devrait arriver, les conséquences serait inextricable!
Réédite + MAJ
Accueil du site > Tribune Libre > "La plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité - Les secrets cachés (...) "La plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité - Les secrets cachés de l’argent 4" - par Mike Maloney
Autant vous le dire d'emblée : cette vidéo est une bombe !
Non par ce qu'elle révèle, car le processus est connu de la minorité de ceux qui s'intéressent à la création monétaire, mais parce-ce quelle décrit en termes compréhensibles par tous l'horrible arnaque qu'une ultra-minorité de banquiers ont montée de toute pièce via la Fed afin de se gaver sans fin sur notre dos, et sans que nous ne puissions le voir directement.
Bien sûr, nous voyons tous que nous avons de plus en plus de mal à vivre, que notre pouvoir d'achat baisse, que la monnaie se dévalue, que tout coûte donc de plus en plus cher, mais rien en surface ne permet d'identifier les causes de tout cela, encore moins les véritables responsables
Et bien, ce petit film admirable vous dévoilera clairement le mécanisme diaboliques à l'œuvre et les coupables...
Une vidéo très didactique, accompagnée de graphiques attrayants aidant à la compréhension.
La meilleure vidéo de synthèse sur le sujet jamais produite.
Une vidéo classée dans le TOP du TOP, à voir absolument, et à revoir même plusieurs fois fois pour bien comprendre la subtilité du vol et ses conséquences pour tous les citoyens du monde : un racket sournois épouvantable accompagné d'une une mise esclavage de plus en plus opprimante.
Nota Bene : dans le même genre, ne ratez sous aucun prétexte, et dans cet ordre :
"L'argent dette - La Révision Version 2010 de Paul Grignon ou Comment est créé l'argent ?", une vidéo visible [ici]. "L'argent dette II : Promesses chimériques de Paul Grignon - Version 2010 intégrale", une vidéo visible [ici]. "L'argent dette III - Évolution : au delà de l'argent de Paul Grignon - Version longue intégrale", une vidéo visible [ici].
Une vidéo relativement courte, mais qui est plus parlante que de longs discours !
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: « La dette : l’une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! » Mer 8 Oct 2014 - 6:55
Des patrons et des hommes (1/2) mardi 07 octobre à 20h50 (71 min)
C’est l’histoire d’un glissement inexorable vers l’économie de marché. En 1950, le plan Schuman ouvre les frontières et construit l’Europe. Tandis que le pays amorce un passage progressif d’une économie rurale à une industrialisation intense, la concurrence s’impose à tous. La France reste une "économie administrée", mais ses dirigeants comprennent qu’il faut exporter et attaquer les États-Unis sur le plan commercial. Le film décrit les mécanismes qui se mettent en action dans les plus hautes sphères du pouvoir grâce aux témoignages inédits d’hommes politiques, de conseillers et de grands industriels. Il montre l’émergence d’une nouvelle race de patrons plus puissants, comme Marcel Dassault, qui n’hésitent pas à financer la vie politique sous le manteau. Pourtant, si la France est en plein essor, elle prend du retard sur une Allemagne renaissante qui compte vite dix ans d’avance en termes de productivité. Établissant un parallèle entre les politiques industrielles des deux pays, cette première partie permet de comprendre pourquoi la France n’était pas la mieux armée pour faire face aux chocs pétroliers des années 1970.