On se doutait que Google avait l’habitude de lutter contre les virus informatiques, mais depuis novembre 2008, le moteur de recherche s’intéresse à celui de la grippe.
Google a lancé jeudi dernier la version canadienne de Google Flu Trends, un outil web qui accumule des données provenant des recherches effectuées pour évaluer le niveau d’infection dans un secteur donné.
De plus en plus, les utilisateurs d’Internet s’y tournent pour y obtenir facilement des informations sur les symptômes de la grippe. Google a donc développé cet outil pour permettre aux autorités sanitaires de mieux retracer les tendances pendant la saison de la maladie afin de lutter contre la propagation.
Développé par la division philanthropique de la compagnie, Google.org, le site a été lancé dans 16 pays jeudi. Depuis quelques mois, il était déjà en activité pour le Mexique, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
Selon Jennifer Haroon, gestionnaire pour le marketing des produits chez Google, l’avantage de Flu Trends réside dans le fait qu’on peut fournir des estimations presque en temps réel en se basant sur les recherches effectuées, ce que ne permettent pas les moyens traditionnels de collecte de données.
Google Flu Trends n’est pas disponible pour le Québec, l'Île-du-Prince-Édouard et les territoires du Yukon, du Nunavut et du Nord-Ouest.
Google Flu Trends (Suivi de la grippe) était déjà en activité depuis quelques mois pour le Mexique, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. pour le Mexique, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
source: http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2009/10/20091013-074114.html
Lien: http://www.google.org/flutrends/
Alors voila que Google s'y met lui aussi a la propagande contre la furieuse mais (Bénigne) virus du h1n1