Une femme enceinte en Grande-Bretagne a eu son bébé enlevé de force par césarienne et mis en adoption par les services sociaux.
Des services sociaux pour Essex County Council ont obtenu une ordonnance de la cour pour endormir la femme et de prendre son bébé en Juillet l'année dernière parce qu'elle avait souffert d'une dépression nerveuse.
La femme, qui n'a pas de nom pour des raisons juridiques, est un Italien qui avait voyagé en Grande-Bretagne à l'époque pour un cours de formation avec une compagnie aérienne.
Elle aurait une attaque de panique après avoir échoué à prendre des médicaments pour un trouble bipolaire préexistant.
La femme a appelé la police, qui l'a emmenée à un hôpital psychiatrique et son sectionnés en vertu des lois sur la santé mentale de la Grande-Bretagne.
Le bébé a été enlevé de force par césarienne cinq semaines après et la mère a été restitué à l'Italie.
Le bébé, maintenant âgé de 15 mois, est toujours en charge par les services sociaux britanniques.
Ils refusent de lui donner à la mère, en dépit de ses revendications, elle a pleinement récupéré.
A Crown Court de Chelmsford en Février a statué que le bébé devrait plutôt être placé en adoption en raison du risque de la mère pourrait subir une rechute.
"Je peux comprendre si quelqu'un est très malade qu'ils ne peuvent pas être en mesure de consentir à un acte médical, mais une césarienne forcé est sans précédent", l'avocat britannique de la femme, Brendan Flemind, a déclaré le Royaume-Uni Telegraph .
«S'il y avait des préoccupations au sujet des soins de cet enfant par une mère italienne, le meilleur plan aurait été pour les autorités ici pour avoir notifié les services sociaux en Italie et pour l'enfant, avoir été pris là-bas."
L'affaire sera soulevée au Parlement britannique cette semaine par un député local.
source ; http://news.ninemsn.com.au/world/2013/12/02/08/19/baby-taken-from-mother-in-forced-caesarean