Sujet: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes Lun 9 Déc 2013 - 11:23
Rappel du premier message :
Je suis dégoutée !! C'est quoi ses monstres ?! Comment je suis contente d'être végétarienne, c'est abominable, dans quel monde on vis !! Il est temps d'arrêté ça !! Je dis stop, faites en autant mon Dieu !!
Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes
La sélection Belgian Blue ,une variété monstrueuse développée pour les profits capitalistes.Au diable les risques sur la santé publique.
Grâce à la sélection génétique et diverses expériences, le nouveau type de bovin développé aux OGM se nomme Belgian Blue ,et n’est développé que pour donner de la viande et du muscle.
Effrayant!
Cette espèce de super bovin est connu pour avoir plus de 40% de masse musculaire supplémentaire. Ils prennent du poids incroyablement rapidement , et produisent un lait riche en protéines pour leurs veaux.
Ce qui est caché du grand public, est le fait que ces taureaux sont génétiquement modifiés…à près de 100%.
Digne d’un cauchemar!
Leur croissance musculaire décomplexée présente beaucoup de risques pour la santé humaine et pour leur progéniture. Les veaux peuvent développer une macroglossie ( les jambes raidissent,etc) qui rendent difficile pour eux de manger et se déplacer, ce qui les conduit à une mort précoce et douloureuse.
Est-ce que McDonald va exposer cette photo dans leurs salles à dîner?
Source; Michel Duchaine.
Auteur
Sujet: Re: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes Mer 11 Déc 2013 - 18:26
orné a écrit:
Kaijū : je me sent bien en temps que végétarien, je n'ai même pas perdu un gramme de masse musculaire, une meilleurs énergie, meilleurs digestions, et beaucoup plus frais intellectuellement parlant. Bref, que des avantages (sourire)[/center]
Je n'en doute pas. Mais vos choix sont portés sur tout homme et reporte les possibilités et degats de la sur-croissance à plus tard.. Je ne comprend pas pourquoi on ne met jamais à plat le rapport possibilités offertent par la terre et projet de l'homme, pour lui assurer un minimum utopique, un but d'ensemble .. L'évolution durable contre l'évolution duelle.
BlackHole
Sujet: Re: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes Mer 11 Déc 2013 - 18:28
Bonsoir,
Personnellement, je suis très dubitatif sur ce qui à été exposer dans cet autre post.
Personnellement, je prône l'équilibre et la mesure dans ma consommation de viande. Celle-ci ne me pause aucun problème, au contraire.
Et, je ne vois pas vraiment la différence entre aller tuer moi même l'animal pour le manger, ou l'acheter chez le petit éleveur bio prêt de chez moi. Les animaux sont élevés dans des conditions parfaitement respectueuse, et tué de manière franche sans douleur.
Et, je ne cacherais pas que j'aime la viande, sans en ressentir quelques malaises que se soit, j'assume parfaitement ma condition d'homnivore, et cela n'entrave pas mon élévation spirituel.
Bien à vous.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes Mer 11 Déc 2013 - 18:48
Bah, je ne voudrais pas non plus me faire passé pour un extrémiste du végétarisme, mais comme je l'ai, préciser. Les attende de la planète passe avant toute choses. la production de viande à l'échelle mondiale demande beaucoup d'énergie comme l'a souligner Redstard. C'est même abominable. Donc tout le problème est là, comment aller à l'encontre de se système qui prône la surproductivité au mépris totale des enjeux écologiques dont nous devons déjà faire face et qui risque de se dégrader plus vite qu'on ne le crois.
Alors qu'au niveau agriculture des solutions viable pour toute la planète existent sans pour autant augmenté la productivité justement, et même abaisser les dépense en énergie, tout en nourrissant plus de monde.
Je pense que même les personnes voulant continuer à manger de la viande devrait se sensibilisé à revoir toute la politique économique et de productivité en outrance qui entourent le commerce de la viande, du poisson (qui est aussi une véritable catastrophe écologique) et de volaille (de même).
Je pense qu'on ne peut continué ainsi 20 ans de plus, tout est à revoir, une réforme en profondeur est souhaitable.
akasha
Sujet: Re: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes Dim 15 Déc 2013 - 14:08
Bôôô C'est extrêmement dégueulasse. M'enfin !! Comment est-ce possible de laissé faire ? On penserait à première vue, à une blague de mauvais goût. Et non..à vomir !
La vache à hublot incorporé, une nouvelle torture au nom de la science
Voici une « innovation » des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : Des vaches à hublot.
D’après les chercheurs, ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache, permet d’analyser de manière simple et non douloureuse le contenu de ce qu’elle mange, afin de lui fournir plus tard la meilleure nourriture possible….
Une séquence est introduite comme cela : « âmes sensibles, s’abstenir ». L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.
En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct. En créant dans leur flanc un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac ….
Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l’intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve.
Un documentaire intitulé « La fin des paysans » qui est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45. Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait. Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait.
Pour remédier à ces soucis techniques, l’homme dans toute sa splendeur a ainsi inventé les vaches avec un hublot sur le côté… lui permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait »… Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.
Source ; Révéchez-vous via les chroniques de Rorschach/.
Invité Invité
Sujet: Re: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes Lun 16 Déc 2013 - 14:49
Akasha dit : Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.
Ou peut on vérifier cela en France ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes
Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes