Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:21

1/15

Voici une série de documentaire en 15 parties, que j'ai composé ici pour une large compréhension.
Quelle en est le but! Et bien, nous allons évolué du son aux galaxies, de la matière à la spiritualité pour découvrir qu'en réalité que l'existence de toutes choses est régit par une même loi. Cette unité unissant la matière et ses forces, l'esprit et ses manifestations seraient comprit par la formule d'Einstein- E=MC2.
Cela signifie que la matière est la forme cristalisée de l'énergie, il en est ainsi de chaques choses qui nous entoure y comprit nous. Il est important de suivre la croissance de ces documentaires afin d'apprécier pleinement la sagesse qui s'en émane.
Pour chaque clip, il y aure une petite explication pour bien comprendre le phénomène.
Premièrement Chladni est un expérimentateur de l'accoustique où ici on reproduit son expérience, le son-fréquence- crée des vibrations qui a leur tour crée des formes. Du sable, du sel peut-être utilisé pour cela.
2/15

Regarder bien et vous verrez que lorsque la fréquence devient plus élévée, la forme géométrique du sable devient plus complexe.
Ainsi, c'est le son généré par le changement de fréquence qui change la forme! Cela est rythmique et ressemble au chaos originel(mental ou cosmique)prenant forme par le son. Tel le Verbe créateur le son manifesté forme une géométrie incroyable au sable, cela ressemble au mandala et plus nous montons dans la hauteur plus la forme est complexe, et cela ressemble aux cellules et bactéries.
Il faut savoir que les atomes vibres et à cause de cela, de l'énergie naît d'elle qui se prapage à travers tous les champs de l'existence. Il existe 81 octaves dans l'univers, chacune d'elle à son propre monde.
Parfum, électricité, lumière, couleur, onde, sentiments, fruits...tout n'est que vibation puis mouvement de ces octaves. Cela va du toucher au particule nucléaire, en passant par la radio et les galaxies.
Si nous comprenons cette loi, et bien nous tarderons pas à voir que notre façon de regarder le monde en constante opposition, est fausse. Il ne peut y avoir conflit, existe à cause des oppositions, entre le conscient humain et son inconscience, entre la matière et l'esprit que par notre ignorance.
3/15

Cette connaissance du son et de son pouvoir n'est pas une chose nouvelle pour les Hommes, mais remonte à la préhistoire. En effet, les psychologues modernes et les ethnologues voient dans le chamanisme l'expréssion première de l'Homme et du divin. Les gravures rupestres de la préhistoire en forme serpentaire, circulaire, de labyrinthe, indiquent clairement une expérience pschyque. Ces formes géométriques étaient considérées comme sacrées, elles étaient reproduite dans leur architectures et arts. Puis, par leur grande observation da le nature, ils en reproduisaient les structures et le rythme dans chaque étape de la société, de la vie et de leur savoir. C'est par cette science que les anciens nous ont légué les mantras ou le pouvoir de la parole sur les êtres et objets, de l'architecture sacré d'Egypte et de Mésopotamie, de la mathématique pythagoricienne, des religions tel l'hindouisme...
4/15

Ce n'est pas une image de synthese mais une expérience menée au Japon sur le metal liquide. C'est par le magnétisme que ces formes sont crées, l'aimant dégagant une fréquence, une vibration on arrive à ces belles figures. Lorsque l'on sait que la planète Terre et les étoiles ont leur propre champs de force magnétique, elles diffusent un fluide invisible dans son entourage direct qui se manifeste en énergie gravitationnelle, par les pôles négatifs et positifs. Ce champs énergétique n'est rien d'autre qu'une vibration, elle crée les formes et la vie peut se développer entre ses forces telle la vie sur Terre.
Pouvez-vous imaginer ce que la vibration peut faire sur nous? Ses forces doivent donner une forme dans notre mental(pschychique) qui fait notre "pensée", et de même pour la diversité des formes dans la nature. Fou, me direz-vous! C'est que vous n'avez jamais entendu ou étudié les nombres de Fibonacci, ou des découvertes de Nicholas tesla, la métamorphose des plantes de Geothe, de la force centripète développée par Victor Schauberger...
Les anciens croyaient que la Nature avait une âme, elle portait différent nom selon la croyance des Hommes. Gaia pour les Grecs, Innana pour les Mésopotamiens, Isis pour les Egyptiens... mais aussi aujourd'hui à travers les aborigènes, les amazones ou les indiens d'Amérique. C.G.Jung, dit que l'âme humaine ou inconscience est religieuse par ses expressions, les rêves en seraient une. En les analysant, on s'aperçoit que les rêves parlent la langue des symboles selon une arithmétique codifiée. Ici nous nous retrouvons face à un univers où l'architecture sacré, les mandalas, les nombres, les rêves sont de même nature. Les arts et la littérature en seraient l'expression aussi, tel la poésie qui met en mot le rythme naturel du monde. Cette fréquence, cette vibration, ce rythme est la langue que les forces naturelles utilisent et qu'ici nous voyons.
5/15

Maintenant c'est sur l'eau que l'expérience est menée, son extrême sensibilité en fait une matière surprenante. Pour plus d'explication à ce sujet, regarder le documentaire   -que vous trouverez dans ma playlist "Chladni" - sur les travaux de Masuro Emoto.
Pour bien comprendre après tout ce qui a été dit, énergie-âme et matière-corps ne sont qu'une seul chose et la réalité telle que nous le voyons n'est que le reflet d'une même vibration sa manifestant à différent niveau. Il en est tel que l'eau par exemple ou elle est glace à cause de la température (vibration) puis liquide par le changement de température, et enfin gazeux, mais ceci est un cycle où le gaz redevindra glace, c'est par la climatologie ou la chimie que l'on connait le cycje de l'eau. Chaque fréquence atomique crée un monde différent tel le cycle de l'eau ou sa forme change selon cette vibration, le spectre de la couleur est une indication de la température de l'objet donc la lumière est crée par le son, et ses changements de couleurs sont des notes de musique chantant à diffirent degré de force vibratoire. Une couleur aura un son propre, une température, une odeur qui s'en dégage, une matière se formant d'elle, une forme se créant...voici renaître l'ancienne loi d'analogie.
La magie antique est basé sur cette loi, et les religions de formes ésotériques également. La Kabale juif, le Taoisme chinois, la tradition des "primitifs" (indiens d'Amérique, Asiatiques, Africaines...), le shiisme et soufisme musulman, le celtisme, le pythagorisme...
Pour résumer, le point et le cercle serait un exemple parfait. Le centre est le point et le cercle en est sa circonférence, le centre est la vibration originel et la circonférence ne serait que la forme et la matière du point manifesté. Ainsi, le 1 centrale vibrerait dans le multiple de la circonférence tel les ondes d'une goutte d'eau."Le message de l'eau"
6/15

Après un long voyage à travers la matière, nous voilà déparquer dans la nature. En effet, la forme des minéraux, des végétaux, et des animaux sont le résultat du son. C'est pour cela que la vie est la Voix de l'univers, son souffle, que les cristaux sont une matérialisation puissante de cette force, que les végétaux se vitalisent dans les veines de celle-ci et que les animaux s'animent par cette substance de vie.
La physionomie d'une personne reflète l'âme(sa vibration) de celui-ci, et donne naissance à la morphopschylogie( le corps est l'energie cristallisée de la personnalité).
"Si on prend seulement un simple morceau d'os et qu'on observe avec quelle sagesse il est construit dans son fin echaffaudage de faisceaux, un morceau de fémur par exemple, nous voyons alors que les faisceaux sont disposés de façon telle qu'avec l'utilisation d'un minimum de substance soit obtenue le maximum de force pour soutenir la partie supérieur du corps humain."
RUDOLF STEINER.
Il en est de même avec les découvertes récentes où un architecte de génie en marchant sur du verglas s'est mit à craqueler, ses fissures qui se formèrent autour de la trace de son pieds lui firent comprendre que la matière se brisent là où les forces naturelles sont les plus fortes, mais aussi où la matière prit naissance. Les fissures d'une vitre brisée, la toile d'araignée, les méandres des rivières, les veines des animaux tous suivent les lignes de forces de la nature. C'est ce que l'on voit dans ce clip que ces formes sont des symboles naturels, que la vie est harmonisées par le son:
"Plus la rotation d'une planète est rapide, plus il y a sur elle d'organisation, surtout quand sa taille est considérable. La vie individuelle ne peut exister que sur des corps célestes en rotation."
7/15

Décolons de la terre pour aller dans l'espace. Ce son que l'on entend a été prit par la NASA en écoutant le ciel, c'est celui de la Terre elle-même et ce n'est pas des pollutions produits par l'Homme.
La théorie quantique connait ces forces et que le grand Pythagore expliquait auparavant. Que l'univers est une musique arithmétique, que la beauté de la nature est l'art de son harmonisation. C'est en l'Homme que se trouve le problème et non en la nature, il ne sait pas observer et cherche des solutions à ses discordes là où il n'y en a pas. L'économie guide ses actes aujourd'hui et donne une image floue de ce qu'est l'homme et l'univers, car elle est non naturelle. C'est son egocentrisme qui tue toute vie et ne laisse pas les choses aller par elle-même, il est le trou noir de la société.
"La philosophie nous enseigne à tout chercher dans le Moi (opposé à l'égoisme). C'est seulement grâce au Moi que l'ordre et l'harmonie apparaissent dans la masse informe et morte. C'est seulement à partir de l'homme que s'étend la régularité autour de lui jusqu'au limites de sa science et s'il fait reculer celles-ci, l'ordre et l'harmonie s'étendent également...Le Moi est le gage le plus sûr que l'ordre et l'harmonie infinies s'étendront à partir de lui jusqu'au régions qui en sont dépourvues, et qu'avec la progression de la civilisation humaine c'est aussi la civilisation de l'univers qui progressera."
FICHTE.
Pas si étrange pour la mystique, la gnose et les religions ésotériques.
8/15

Ce son a été enregistré par les satellites voyager sur Saturne.
"L'harmonie des Sphères fut une science inventé par Pythagore, il nota l'analogie entre les intervalles musicaux et les espacements des planètes et contribua à dresser les correspondances qui unissent les 7 planètes de l'Antiquité aux 7 sons, aux 7 jours de la semaine, aux 7 voyelles de l'alphabet grec. Chaque corps, et le corps humain en particulier, émet des sons et possède un champs sonique. L'harmonie étant le secret de la santé et d'un état de paix véritable, il devient donc possible d'intervenir, en considérant la musique humaine comme imitation de l'harmonie des astres. La musique terrestre n'est qu'un écho de la musique divine et elle aide l'âme à "se souvenir"."
Du livre: le chant sacré des énergies
Maela et Patrick Paul
L'univers est à l'image de l'Homme, c'est l'Antique loi du macrocosme (grand univers-la nature et le cosmos-) et du microcosme (petit univers-homme-) que l'on retrouve dans l'hermétisme, la gnose, l'alchimie, l'astrologie...ces 2 mondes s'unissent en un point de conjonction, où la dualité n'existe plus. La "conjunctionis oppositorum" tel est le nom que Nicholas de Cues lui donnera dans la religion, que Mircea Eliade utilisera dans sa compréhension de l'histoire humaine, que C.G.Jung observera avec le conscient et l'inconscient-la synchronicité-dans la psychologie, W.Pauli dans sa physique...
Le mal est le déséquilibre des forces naturelles qui causes maladies et souffrances.
9/15

Ceci est l'image de la vibration interne de Saturne qui forme cette hexagone, que l'on retrouve dans les expériences qui ont précédé mais sur une surface de milliers de kilomètres!!! Comme on le voit, du plus petit au plus grand, de l'atome sphèrique aux planètes sphèrique en passant par les cellules dévoilent une même force commune.
"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose."
TABLE D'EMERAUDE de HERMES TRISMEGISTE.
Ce flux qui unit l'univers dans toutes ses parties et la matérialise fut la Déesse Mère autrefois, car elle donne naissance à tous les êtres. Elle fut transformée par la suite en Dame Sagesse par les grecs et en Shekhina par les Kabalistes, mais partout où nous allons sur Terre elle est présente et prend différente forme selon la culture et la langue. Ame du monde et Sagesse personnifiée, elle n'est pas une chimère ou une allégorie mais bien cette force que l'on a vu qui se manifeste à chacun selon sa capacité. L'inconscient humain crée en nous des images que l'on voit en rêve, que nous percevons dans notre imagination, que les mythologies et les religions décrivent, se sont les Archétypes-symboles. Ces Archétypes dont parle Henry Corbin, Mircea Eliade et C.G.Jung sont ces forces anciennes que l'Ame du monde en fut le symbole, qu'elle se manifestait en Déesse Mère et qu'aujourd'hui nous voyons en énergie. Le serpent alchimique Ourobouros (forme un cercle où sa tête mord sa queue) est cette antique vision du monde, que le commencement est la fin et la fin le commencement.
La mythologie en faite raconte de quelle manière l'âme se projette et évolue dans notre univers matériel, elle est le langage naturel de l'Homme. Elle utlise la poésie afin que l'on comprenne que la Nature est rythmée par un souffle divin, qui mesure, pèse et forme chaque chose.
10/15

Voici la tradition des bols chantants en Asie, que chacun d'entre nous a un ton de base qui nous est propre, nous vibrons chaque jours et dégageons du son, de l'énergie. C'est une forme de massage par le son qui transforme en profondeur la personne qui en est bénéficiare, elle aide à retrouver une conscience réelle du Temps et de l'Espace. Comme nous vivons en "surface" dans notre vie, nous sommes tel un arbre creu où extérieurement nous sommes fort mais intérieurement vide. C'est le but des bols chantants, prendre pleinement conscience de l'ici et maintenent, de l'éveil de l'âme en ce monde.
Dans l'hermétisme aussi, l'Homme réel étant vu prisonnier de la matière c'est l'homme factice qui est présent en nous. Nous devons "renaître" à ce monde, "ressuscité" et sortir l'Homme de lumière interne-l'étincelle de l'âme dira Maître Eckhart-de l'obscurité de l'Homme de ténebre. Dans un autre langage, les forces inconscientes doivent être absorbées par la conscience.
La matière utilsée aussi est importante dans les bols chantants, chaque métaux produit une vibration différente donc un ressentit différent. Le fer, le cuivre, l'argent ou autres métaux sont en analogies avec les 7 notes de musique, les 7 planètes, 7 organes principaux...
11/15

La musique imprègne l'être entier, elle peut ralentir ou accélérer la circulation sanguine, stimuler ou calmer le système nerveux, soulever la passion ou inspirer la paix. Nous changeons, et notre besoin de telle tonalité ou de telle couleur en particulier varie lui aussi. Puisque les cellules des êtres vivants-humains,animaux et plantes-répondent directement à la musique, il y a transformation et changement de ces mêmes cellules qui entre en résonnance avec certains sons.
Un grand nombre de société dit primitif utilisent ou utilisaient le son dans leurs pratiques de guérison ou leur voyage chamanique. Les aborigènes australiens et leurs didgeridoos sont maintenant connu en Occident pour leurs effets transformateurs de leurs instruments.
Si le son construit les formes et aide les hommes à évoluer, il détruit aussi. Le bruit des avions, des trains, du champ électrique, des voitures, du stress, des gens au travail dégagent des fréquences destructives pour la nature et l'homme. Nous vivons en complète dysharmonie avec l'univers et développons des maladies psychiques et physiques uniquement dû à ce déséquilibre sociale et interne. Mais les intérets économiques nous incitent à vivre ainsi, et le système est profondément machiavélique.
12/15

Juste apprécié et inondé vous de ces sons.
13/15

Nous voici arrivez au nombre de Fibonacci qui constitut la base mathématique de la Nature. En effet, ces nombres très simple que l'on additionne à son précédent est exactement ce que l'on trouve dans la matière-forme, voici les nombres:
1-1-2-3-5-8-13-21-34-55-89...
Toutes les formes naturelles sont régit par ces nombres de l'atome au galaxies, du scarabée au trou noir. C'est comme si ces chiffres étaient le code génétique des forces cosmiques, de la pulsation de l'énergie s'imprimant dans la matière, le visage de l'homme et la spirale de la coquille de l'escargot sont de même forme dû à ces chiffres! Etudier le monde physique reviendrait à découvrir le langage de l'invisible, nous allons entrer dans un nouveau monde où visible et invisible ne sont pas séparés, où physique et psychique ne font qu'un univers, où raison et foi ne seront pas divorcées.
Le voyage de ces documentaires en fut le but, de regarder les choses telles qu'elles sont en parfaite symbiose avec leurs apparentes contadictions. L'illusion ou la Maya Hindoue est notre quotidien, nous marchons aveuglement en ce monde sans comprendre quoi que ce soit à notre environnement, prisonnier des concepts mentaux que nous avons nous-même développés nous sommes esclaves de notre propre conditionnement. Se libérer, c'est comprendre par son intellect et son âme la Voix qui nous unit à la nature, c'est se souvenir de qui nous sommes.
14/15

Les nombres de Fibonacci font apparaitrent le nombre d'or, le Phi mathématique de 1,61803...présent encore dans la nature, et que le vivant subsiste par ce nombre!
Architecture, poésie, corps, musique...sont basés par ce nombre.
15/15

Nous voilà arrivez à la fin où ici les différentes fréquences modifies la forme et crée ces magnifiques cercles. Ceux qui connaissent la fleur de vie la verront, la géométrie sacré des formes est claire enfin la Kabale peut s'exprimer avec entendement.
Faites des commentaires afin que je sache ce que vous avez pensez de ce voyage, et je vous en remercie.

En bonus :

[PDF]  L'Ancien Secret de la Fleur de Vie - Tome 1
[PDF]  L'Ancien Secret de la Fleur de Vie - Tome 2


Dernière édition par olive & popeye le Mar 17 Déc 2013 - 15:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Re: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:28

olive & popeye a écrit:
Cela signifie que la matière est la forme cristalisée de l'énergie


Merci de confirmer cela, suite à un autre topic sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Re: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:44

Voila, je viens de compléter les vidéos du Chladni ^^
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Re: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:02

Les maitres de l'eau : viktor schauberger
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70
Localisation : Haute Garonne

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Re: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:40




Pourrais-tu agrandir les lettres du texte, s'il te plait ?




Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Re: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:08

Lévitation Acoustique - un effet magique

Des ondes sonores pour faire léviter des gouttelettes individuelles. Etonnant ! En fait, ces deux objets avec de la mousse dessus sont en fait des haut-parleurs qui jouent des ondes de son à 22khz de façon à ce que les humains ne puissent pas les entendre. Quand les ondes s'opposent parfaitement elles créent des points où aucune énergie ne vient s'appliquer ce qui permet à des goutes d'eau de flotter dans l'air


Lauterwasser : résonnance et création

Les travaux de Ernst Chladni sont bien connus, mettant en évidence sur des plaques sablées frottées avec un archet des formes géométriques variées.

Les travaux de Alexander Lauterwasser : des images extraordinaires obtenues avec du sable et surtout de l'eau.
Les relations entre vibrations et formes se révèlent, et nous ramènent au fondement de notre création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     Empty
MessageSujet: Re: Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance    Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance     I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chladni : Pour crée, il faut d'abord étudier les plans de la nature par la resonance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Les plans de Washington pour une guerre mondiale
» Dick Cheney et ses plans pour déclencher une guerre
» En fait l'ego est un probleme pour ceux qui le crée
» Un document de la CIA révèle des plans pour manipuler l’opinion publique européenne au sujet de l’Afghanistan
» Google crée un porte monnaie en ligne pour payer avec son smarphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-