|
| Les Mégalithes Polygonaux | |
| Auteur | Message |
---|
LaPiNPiSKoPaT
Messages : 62 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 36 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Les Mégalithes Polygonaux Lun 24 Mar 2014 - 7:30 | |
| Les Mégalithes Polygonaux
Voici une liste non-exhaustive des lieux où l'on trouve ces intrigants mégalithes, qui, non content de mettre à mal nos connaissances et compétences actuelles dans la compréhension de leur réalisation, arborent en plus des qualités et avantages étonnants en regard de nos propres nomenclatures et exigences architecturales. En effet, les formes aléatoires et irrégulières (en apparence seulement) arborées par les pierres utilisées se révèlent être en fait d'une efficacité redoutable pour résister aux secousses sismiques et à l'épreuve du temps. Par jeu des contraintes, ces pierres assemblées sans mortier ni ciment, résistent aux tremblements de terre avec une efficacité monstrueuse ! La pyramide de Gizeh elle-même en témoigne. Al Ain - Al Hili - Jabel Hafeet Delphi - Grèce Tiryns - Grèce Ile de Paques Cuzco - Pérou Killarumiyoq - Pérou Machu Picchu - Pérou Naupa Iglesia - Pérou Ollantaytambo - Pérou Sacsayhuaman - Pérou Tarawasi - Pérou Titicaca - Pérou Plateau de Gizeh - Egypte Temple de Khefren - Egypte Alacahoyuk - Turquie Mugla - Turquie Xanthos - Turquie Alatri - Italie Alba Fucens - Italie Arpino - Italie Assini - Italie Circa - Italie Cosa - Italie Ferentino - Italie Norba - Italie Latium - Italie Pietra Bondante - Italie Chateau d'Edo - Japon
A noter que dans son documentaire, la "Revelation des Pyramides", Patrice Pooyard fait remarquer avec beaucoup de bon sens que sur certains lieux, des patterns de constructions se répètent. L'exemple le plus flagrant qu'elle ait repéré étant celui du temple de Kheprhen. (je n'ai malheureusement pas d'images à vous montrer, mais ceux qui ont vu le documentaire sauront de quoi je parle).
Pour ma part, j'aimerais mettre l'accent sur les espèces de protubérances que l'on trouve sur certaines pierres, généralement dans les constructions les plus massives : Ollantaytambo - Pérou : Porte du Soleil - Cuzco - Perou : Rome - Porte de San Sebastian - Italie : Temple de Mykérinos - Egypte : Cela est-il du au hasard ?
Cette liste de mégalithes pourra bien évidemment se compléter avec le temps. Si certains d'entre-vous en ont repérés ailleurs, n'hésitez pas à envoyer des photos supplémentaires ! |
| | | orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Lun 24 Mar 2014 - 8:18 | |
| ...Non..Bien sûr que non. Je pense de plus en plus à une ancienne civilisation mondiale, ou du moins à un peuple qui se serai installé à différent lieux du globe. Sinon je viens de mettre la main sur ça, intéressant comme recherche lapinpsycopathe, bien vu (sourire)Russie : les mégalithes dévoilés petit à petit, le Stonehenge Russe" Dans ce qui pourrait bientôt être considérée comme la trouvaille du siècle, les géologues russes libèrent attentivement les informations sur un site mégalithique récemment découvert, niché dans les montagnes du sud de Kouzbass. Vu la première fois en 1991, le " Stonehenge de Russie " est situé dans la région de Kemerovo à 1200 mètres (environ un mile), au-dessus du niveau de la mer. Selon quelques-uns des premiers tests, le site a environ 100.000 ans, s'élève à environ 40 mètres de haut, (131 pieds) et s'étend sur 200 mètres, (656 pieds), dans une zone des montagnes Shoria. Lorsque vous affichez ces images incroyables - vous remarquerez que les roches sont disposées dans une position d'une manière systématique - et une partie de la maçonnerie a + de 1000 tonnes.
Cette galerie de photos montre quelques-unes des premières photographies prises du site - et la taille massive de la maçonnerie utilisé pour créer les structures.
Voici quelques faits saillants (traduits) du chercheur George Sidorov dans un article sorti en Russie, - l'un des initiateurs de l'expédition - originaire de la région de Kemerovo. Le chercheur George Sidorov écrit, « Ce que nous avons vu était choquant dans son champ d'application. Des blocs de granit énormes empilés dans un mur de maçonnerie polygonale ".
- " Les géologues ont trouvé une construction comparable à Stonehenge et aux pyramides égyptiennes. Ils ont l'intention de revenir cet été prochain, pour ( essayer ) et résoudre le mystère de son origine. " , A-t-il dit à l'agence ITAR-Tass, au vice-président de la branche de Tomsk de la Russie Société géographique, Eugene Wertman.
- Selon des estimations préliminaires, la hauteur du «mur» - est d'environ 40 mètres et la longueur - près de 200 mètres. La longueur des pierres qui composent la construction est d'environ 20 mètres, et la hauteur de 5-7 mètres. Chaque bloc pèse plus de 1000 tonnes.-voir suite et fin) sur la source : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/russie-les-megalithes-devoiles-petit-a-petit-le-stonehenge-russe.html |
| | | LaPiNPiSKoPaT
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Lun 24 Mar 2014 - 8:24 | |
| Héhé, tu m'as devancé ! J'allais faire un topic là-dessus justement. ^^ Les mégalithes de Gornaya Shoria sont les plus gros découverts à ce jour ! Plus gros encore que les mégalithes de Balbeek au Liban (dont l'une des pierres atteignait tout de même 1100 tonnes !) Certains de ceux-là vont de 2000 à 4000 tonnes ... c'est juste ... titanesque. Certains sceptiques disent que ce sont des structures naturelles, mais bon ... sur certaines images, on voit nettement que cela ne peut être le cas! Je suis assez optimiste quant à eux. C'est une affaire à suivre de près. Et pour cette civilisation qui aurait laissé son emprunte aux quatre coins du globe ... c'est évidemment à cela que je pense quand je fais ce genre de topics J'en ai un autre à faire, qui montre encore une fois que ce peuple nous a laissé des indices; non seulement à travers l'archéologie, mais aussi à travers leurs symboles. |
| | | orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Lun 24 Mar 2014 - 8:37 | |
| |
| | | LaPiNPiSKoPaT
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Lun 24 Mar 2014 - 8:45 | |
| Oui, j'en parle au post du dessus Toi aussi tu m'as pas l'air tout à fait réveillé ! Mais merci pour les liens, ça enrichira le post comme il faut ! La fameuse pierre de + de 1100 tonnes : Et le nombre de grues nécessaires pour la déplacer : |
| | | RedStard
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Lun 24 Mar 2014 - 10:40 | |
| Les lieux mystérieux de la Terre: Les ruines mégalithiques En Russie - Citation :
- Les plus grands blocs de pierre jamais découvert sont des ruines mégalithiques En Russie
Une incroyable découverte qui a été récemment faite en Russie, menace de briser les théories classiques sur l’histoire de la planète . Sur le mont Shoria dans le sud de la Sibérie , les chercheurs ont constaté une paroi absolument massive de pierres de granit . Certaines de ces pierres de granit gigantesques sont estimés à peser plus de 3.000 tonnes , beaucoup d’entre elles ont été coupées »avec des surfaces planes ,des angles droits , et les angles aigus " .
Rien de cette ampleur n’a jamais été découvert avant cela. La plus grande pierre trouvée dans les ruines mégalithiques de Baalbek , au Liban est inférieure à 1.500 tonnes . Alors, comment dans le monde et à cette époque ancienne quelqu’un aurait pu couper des pierres en granit de plus de 3,000 tonnes avec une extrême précision , les transporter sur le côté d’une montagne et les empiler sur 40 mètres de haut ?
Selon la version communément admise de l’histoire , il serait impossible pour les humains antiques avec la technologie très limité qu’ils avaient , de pouvoir accomplir une telle chose .
Serait-il possible qu’il y ait beaucoup plus à apprendre de l’histoire de cette planète que nous en avons appris ?
Les boussoles des géologues se sont comportées très étrangement , pour une raison inconnue leurs flèches s’écartaient des mégalithes .
Qu’est-ce que cela pourrait signifier ? Tout ce qui est clair , c’est qu’ils sont tombés sur un phénomène inexplicable du champ géomagnétique négatif . Serait-ce un vestige des technologies anciennes de l’ antigravité ?
Ceux qui les ont construits auraient eu accès technologies que nous ne connaissons pas d’aujourd’hui .
Il reste difficile de comprendre pourquoi les murs ont été érigés et comment leurs constructeurs ont réussi à soulever les blocs à une hauteur de plus de 1000 mètres.
La suite sur : michelduchaine.com C'est très impressionnant la taille de ce mégalithe, en l'occurrence ce qui est intéressant c'est que ces structures se situent dans une région du monde où se déroulent d'autres phénomènes tout aussi intéressant comme la présence de ces fameux dômes immergés dans le permafrost et ce qui interpelle toujours ma curiosité sur tout ce qui réfère à la Sibérie. Je pense que la civilisation qui s'y trouvait devait être tellement veille que son souvenir a complétement disparue de notre mémoire historique, même les autochtones qui y vivent ne semblent pas en connaitre l'origine mais ils ont juste des mises en garde de l'héritage de leurs ancêtres concernant des endroits où il ne fait pas bon d'y aller. |
| | | LaPiNPiSKoPaT
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Mar 25 Mar 2014 - 1:20 | |
| Je suis sur la même longueur d'onde ! La russie et la sibérie sont des endroits absolument fascinants. J'avais déjà entendu parler de ces dômes, c'est un sujet peu connu mais passionnant ! |
| | | scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Mar 25 Mar 2014 - 17:14 | |
| quels jolie partage merci a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux Sam 25 Nov 2017 - 13:47 | |
| pour ce qui est de ce site en sibérie, au mont chorie, il faut savoir que cette zone a été occupée par les militaires américains après la mort de staline et fermée aux russes jusqu'en 1972, ensuite le pouvoir soviétique y a installé des goulags... c'est super choquant! des blocs à faces plates, arêtes vives et angles droits, ajustés précisément entre eux, des dimensions de 20m de long, 6m de large et 6m de profondeur, et des poids de 3000 tonnes... et donc une anomalie magnétique : l'aiguille de la boussole se tourne à l'opposé des mégalithes, indépendamment du nord magnétique terrestre, ce qui indique qu'un champ magnétique plus fort est créé par les pierres... certains pensent qu'ils s'agit d'une centrale d'énergie antique de la civilisation hyperboréenne plus près de chez nous, il y a des sacrés murs polygonaux, encore appelés murs cyclopéens, en italie, souvent des enceintes de vieille ville, antérieures aux constructions romaines par exemple à alatri 3] [/url] on voit là des murs romains au dessus de murs cyclopéens plus bas... cette ancienne cité d'alatri montre donc des murs polygonaux qui forment l'enceinte de la ville très ancienne, l'acropole, dont la forme reproduit la constellation des gemeaux, et dont certaines orientations sont liés à la croix du centaure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mégalithes Polygonaux | |
| |
| | | | Les Mégalithes Polygonaux | |
|