Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: La nouvelle invasion de l’Irak ! Ven 13 Juin 2014 - 8:20
Pierre Dortiguier sur la nouvelle invasion de l’Irak
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 14 Juin 2014 - 1:24
...Oui c'est dramatique.. On en faisait justement référence sur un autre fils, en faisant rapidement le bilan des pays sois disant libéré par l'EMPIRE Tous aux mains d'intégristes !! Donc mission accomplie pour eux !! Car c'était le but. Tout ses pays (Libye, irak,...), était démocratiques et les cultes religieux libres...Dès lors ce n'est plus le cas. Ils étaient riches aussi et le peuple vivait de façon aisée contrairement aux dires de la propagande de la pensée unique, maintenant ces le chaos dans ses pays livré aux intégristes armé par l'Empire. Et Obama ose encore la ramener sur ce dossier, pitoyable..
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 16 Juin 2014 - 6:03
Oui ma douceur, je ne sais se que je pourrai en rajouté, c'est exactement ça. Toujours est-il que peux de gens s'en soucie, alors que se cas de figure est pourtant significatif quand on le lie à tout le reste, et des plus récent. Syrie, Ukraine, coup d'états,..
Le double jeu de Washington en Irak
Face à l’avancée fulgurante des djihadistes, l’armée régulière irakienne s’est dite prête à mener une action d’envergure au nord de Bagdad. Alors même que l’Irak est asphyxiée par les terroristes -ces alliés américains qui ont trahi leur pays, Saddam Hussein aussi, voilà le résultat. Pire, les autorités actuelles, achetées par les Etats-Unis, faisaient partie du complot contre leur propre pays. Sans surprise, hier, le président Obama a déclaré qu’il envisage une nouvelle aide militaire pour aider les forces de sécurité débordés de l’Irak, mais, à une seule condition.
Selon Obama il faut que le « gouvernement chiite de l’Irak » -voyez bien la précision de l’obédience religieuse-, s’engage à mener des réformes politiques importantes. Rien d’étonnant donc, avec cette sortie américaine arrogante et surtout méprisante. Sachant qu’ils ont placé ces gens-là au pouvoir, financé ceux qui les attaquent aujourd’hui (EIIL) en Syrie, il n’y a aucune ambiguïté dans la position américaine. Elle est même logique.
Comment peut-on répondre à l’urgence avec des conditions ? Cette façon de faire renforce la thèse selon laquelle, ce sont les Américains qui sont derrière l’EIIL. Certains, surtout les esprits chagrins et bênets en tous genres parleront de complotisme. Mais compte tenu du fait que les extrémistes sunnites ont eu sur le terrain de nombreux gains en se déplaçant rapidement vers Bagdad, et de voir Obama dire qu’il va prendre ce week-end le temps d’examiner une série d’options, notamment des bombardements par drone mais pas de troupes au sol, il ne faut pas être devin pour comprendre.
« Nous n’enverrons pas de troupes américaines au sol après notre retrait d’Irak, mais j’ai demandé à mon équipe de sécurité nationale de préparer toute une gamme d’autres options », a déclaré Obama dans une déclaration télévisée depuis la Maison Blanche, face à un hélicoptère militaire des Marine’s, alors qu’il se préparait à effectuer un voyage dans le Dakota du Nord …
En réalité, l’échec en Syrie est un indicateur. Si ces gens sont logiques avec eux-mêmes, ils devraient, non seulement bombarder les jihadistes en Irak, mais ne pas les épargner en Syrie dans la zone frontalière Syrie-Irak entre les villes de Raqqah et Deir Ezzor, leurs vraies bases arrières. Sinon, ce serait simplement une connivence d’un côté de l’EIIL avec les Etats-Unis, en Syrie, pour détruire le pays, et de l’autre, en Irak, ils seraient… adversaires. Y’a-t-il une cohérence ? Une autre explication se situerait dans la religion. En effet, le chiite irakien Nouri al-Maliki a toujours été défavorable à la guerre en Syrie et n’est pas hostile à l’Iran qui soutient le président syrien Bachar al-Assad, un alaouite, branche de l’islam proche du chiisme. Les Etats-Unis, le Qatar et l’Arabie saoudite, grands financiers des sunnites extrémistes vont-ils les combattre réellement en Irak ? C’est moins sûr…
Après les concessions faites aux Kurdes irakiens, qu’entendent les Etats-Unis par « réformes politiques importantes » ? Mystère et boule de gomme. N’est-ce pas une demande explicite sur le plan politique où il faut une alternance confessionnelle de fait à la tête du pays ? Un coup chiite, un coup sunnite ? Et les chrétiens ? Une vraie entorse à la démocratie. Certains sont allés encore plus loin en indiquant que les anciens dignitaires du parti Baas, proche de l’ex raïs Saddam Hussein sont les alliés naturels de l’EIIL. Toutes les populations sunnites aussi. Une grosse falsification. Comme pour renforcer les mensonges de la guerre du Golfe et les accointances mensongères entre Saddam Hussein et le terrorisme.
Alors qu’une guerre confessionnelle meurtrière se poursuit à travers tout le pays, une guerre déclenchée après l’attentat terroriste survenu à Samarra en 2006, cette ville à majorité sunnite et haut lieu du chiisme, qui abrite l’un des grands lieux saints chiites d’Irak, le mausolée des imams Ali al-Hadi et Hassan al-Askari. Il faut comprendre finalement que les Etats-Unis, qui soufflent le chaud et le froid pour finalement tirer tous seuls les marrons du feu, sont en mission commandée sous pavillon EIIL. En effet, si le pétrole continue de couler à flot, pas de souci, tout va bien. Comment expliquer que ces gens surarmés, qui sont aux portes de Bagdad, la capitale irakienne, comme par hasard, n’aient pas pu prendre uniquement les grands centre ou sites pétroliers ? Cherchez l’erreur.
En réalité, dans cette affaire, ce sont encore les musulmans qui sont les dindons de la farce. Ils s’entre-tuent pour des idéologies morbides, alors qu’ils n’ont finalement, dans la praxis, ni le pouvoir ni l’argent. A quoi ça sert d’acheter des villas à Marbella ou à Saint-Tropez alors que la Palestine croule sous la misère ? Ces dirigeants du Golfe n’ont d’arabe que la caractéristique, et ne sont musulmans que de nom. Ce sont des imposteurs qui servent les extrémistes et les Etats-Unis…
http://centpapiers.com/?p=170760
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 16 Juin 2014 - 11:04
Voici un excellent article sur l'origine de cette organisation "L’Emirat Islamique en Irak et au Levant", l'EIL !
Citation :
Irak : qui se cache derrière l’EIIL ?
L’Emirat Islamique en Irak et au Levant n’est pas une organisation djihadiste nouvelle. Si les médias occidentaux semblent découvrir aujourd’hui son existence et s’alarmer de son potentiel de nuisance, l’émirat, pour l’instant confiné aux marges de l’Irak et de la Syrie, est la conséquence de l’invasion de l’Irak par les troupes de G.W. Bush en 2003.
D’obédience sunnite, le groupe s’est tout d’abord constitué sous l’égide d’Al Qaïda et de Abou Mussab al-Zarqaoui dans le nord Irakien, sous le nom d’Al-Qaïda en Irak, et a démarré une guerre confessionnelle aussi bien avec les forces d’occupation que les mouvements de résistance chiites. Il agrège les différentes tribus sunnites du nord du pays hostiles au pouvoir central chiite. Al-Qaïda ne constitue qu’une branche combattante parmi cet ensemble ethnico-religieux. Il prend en 2006 l’appellation officielle d’Emirat Islamique d’Irak suite à la mort de Zarqaoui. Dans les faits, les troupes d’EIIL ont rapidement oeuvrées à la constitution d’un état islamique et sont entrées en conflit avec les autres groupes armés de résistance, notamment l’Armée Islamique en Irak qui déclarait qu’Al Qaïda n’avait « pas les mêmes objectifs ». Selon Izzat Ibrahim al-Douri, chef du Baas clandestin, l’EII est « une pierre supplémentaire du programme visant à diviser l’Irak », selon des critères ethnico-religieux correspondants au plan de « nouveau moyen orient » mis au point par l’administration Bush et Israël. On y distingue très bien un « Irak sunnite » qui englobe tout le nord du pays…
La libération du territoire irakien est rapidement apparue très secondaire par rapport à la constitution d’un émirat. Selon un entretien diffusé par la chaîne d’information saoudienne, Al-Arabiya et repris par le Réseau Voltaire, le prince saoudien Abdul Rahman al-Faiçal, le frère du ministre des affaires étrangères, serait le commandant actuel de l’EIIL, ce qui suppose donc que l’organisation sert les buts stratégiques de l’Arabie Saoudite dans la région. Ainsi, c’est à la suite du désengagement américain à partir de 2011 que l’EIIL va monter en puissance et étendre sa zone d’influence jusqu’à ouvrir un deuxième front en Syrie à partir de 2012.
Ainsi, les affrontements inter-milices et la tentative d’implantation d’EIIL en Syrie trouveraient leur origine dans la décision de l’UE de lever l’embargo sur le pétrole syrien afin « d’aider l’opposition », ce qui a provoqué une ruée pour le contrôle des puits et des pipeline au cours de l’année 2013.
Aux côtés du Front Al-Nosra estampillé « Al-Qaïda » et donc piloté en sous main par les états-unis, on trouve notamment le Front de l’Islam, financé par l’Arabie Saoudite. Le Qatar et la Turquie, proches des frères musulmans, financent plusieurs groupes djihadistes réunis au sein du Front Islamique de Libération de la Syrie. Les groupes salafistes évoluent au sein de la coalition du Front Islamique pour la Syrie, et prônent l’Islam le plus radical et le plus intolérant, ils ont les faveurs des Koweitiens…
La tentative de putsch d’EIIL sur le Front Al-Nosra déboucha sur une condamnation de l’Emirat par Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al Qaïda, qui fera du Front Al-Nosra le seul représentant légitime de l’organisation en Syrie. Dans son message publié au début du mois de mai sur des sites islamistes, Ayman al-Zawahiri ordonne à l’EIIL de se concentrer sur l’Irak et de cesser ses opérations en Syrie : « »Consacrez-vous à l’Irak, même si vous ressentez une injustice [...], pour que cesse cette boucherie [en Syrie]. Consacrez-vous [à lutter] contre les ennemis de l’islam en Irak ».
Il semble que l’organisation ait entendu l’appel de son leader ou ait obéit à un changement de stratégie de la part de l’Arabie Saoudite. Elle est ainsi passée à l’offensive en Irak pour officiellement mettre à exécution son projet d’émirat islamique, comme annoncé sur les sites Internet de l’organisation « avant l’avènement du mois de Ramadan ».
Une carte de l’Emirat fictif a également été publiée, englobant une zone allant au sud jusqu’au Koweit et de l’autre côté la Palestine, le Liban et la Jordanie… On voit donc que l’offensive actuelle ne sert que très partiellement son projet, qui est du reste assez vaste pour servir de justification à n’importe quelle offensive dans l’ensemble du proche et du moyen orient, ce qui peut d’ailleurs être assez pratique pour de nouvelles tentatives de déstabilisation dans la région…
Les sponsors français et occidentaux du terrorisme
Les groupes armés réunis au sein de l’ancienne Armée Syrienne Libre sont encadrés et armés par le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, les états-unis et la France. Les pétro-monarchies assurent essentiellement le financement des djihadistes, chacune sponsorisant son groupuscule. La Turquie, via sa frontière avec la Syrie offre également des bases arrières aux combattants, et sert de passerelle d’approvisionnement logistique. Les djihadistes occidentaux comme Mehdi Nemmouche se sont rendus en Syrie via la Turquie. Ils sont intégrés principalement au Front Al-Nosra. Cette dernière a également conduit des opérations militaires en territoire Syrien en appui de groupes terroristes.
La France a quant à elle fournit des instructeurs et des officiers d’encadrement. 13 d’entre eux ont été faits prisonniers par l’armée Syrienne lors de la libération de Homs où opérait le Front Al-Nosra.
Les médias français n’en ont quasiment pas parlé, mais un certain nombre d’articles en font mention, notamment dans la presse libre presse étrangère. La chaîne Russia Today avait évoquée quant à elle le nombre de 120 militaires français. D’autres sources, notamment la télévision Syrienne, évoquaient le chiffre de 18 militaires… C’est là qu’on peut effectivement faire le lien entre les djihadistes français comme Mehdi Nemmouche, et les services secrets comme la DGSE qui disposaient d’officiers d’encadrement sur le terrain…
Des officiers saoudiens et qataris ont également été fait prisonniers à cette occasion, ce qui atteste l’implication des deux monarchies.
Selon la journaliste Nafeez Mosaddeq Ahmed, Le chef actuel d’Al Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui était un ancien adjoint de Ben Laden, serait également un agent de la CIA. L’encadrement et le noyautage de groupuscules terroristes serait connu au sein de l’agence comme un « Gladio B » du nom des réseaux de l’OTAN mis en place en Europe de l’ouest et s’appuyant sur des groupuscules néo-fascistes. Ils ont été utilisés pendant la guerre froide pour contrer les organisations communistes en Europe et opérer des opérations sous fausse bannière.
L’Axe du mal, dernier rempart face aux fous d’Allah armés par le « camp du bien » Face à l’avancée de l’EIIL qui a pris la deuxième ville du pays, Mossoul, début juin, et qui continue sa progression vers la capitale, le pouvoir central à Bagdad, dont l’armée semble complètement désorganisée, a officiellement demandé l’assistance des états-unis. Les troupes stationnées dans la région de Mossoul auraient effectivement désertées en masse devant l’avancée des djihadistes. Le premier ministre a également appelé les milices confessionnelles à repousser l’envahisseur et le leader chiite Moktada el-Sadr s’est dit prêt à lutter contre les jihadistes en coordination avec l’État irakien. Enfin, la mobilisation générale a été décrétée et les autorités ont commencé à distribuer des armes aux civils qui souhaitaient combattre les rebelles. Une demande d’assistance a également été envoyée aux autorités Kurdes afin qu’elles joignent leurs troupes de Peshmergas aux forces gouvernementales. L’engagement des Peshmergas Kurdes, particulièrement bien entraînés, semble le dernier rempart à la prise de Bagdad par les djihadistes. Ils doivent dors et déjà gérer un afflux de plus de 500000 réfugiés, l’EIIL étant frontalier du Kurdistan, mais n’ont pour l’instant pas réagit à la prise de Mossoul, malgré les appels à l’aide du gouverneur de la ville.
Pour l’instant, le président Obama n’envisage pas d’envoi de troupes au sol mais plutôt des « actions ciblées », comme des attaques de drones ou des bombardements aériens sans qu’on en sache plus pour l’instant. Washington se retrouve ainsi pris à son propre jeu puisque selon la plupart des analystes, l’EIIL est financée et armée par l’Arabie Saoudite et la Turquie, avec la complicité des états-unis, qui ont formés pour la région un projet de redécoupage ethnico religieux, le « nouveau moyen orient »… Le président Obama n’a ainsi pour l’instant rien promis de concret au gouvernement Irakien, malgré l’urgence de la situation, indiquant simplement qu’il étudiait « d’autres options » que l’envoi de troupes au sol…
L’Iran, qui soutien quant à lui le pouvoir chiite en place à Bagdag a immédiatement réagit en envoyant trois bataillons de commandos afin d’aider à défendre la capitale Irakienne. Un autre bataillon a déjà aidé l’armée régulière a reprendre la ville de Tikrit.
Une fois de plus on se retrouve donc dans une situation d’inversement total des valeurs, comme on a pu le constater en Ukraine ou le bloc occidental soutien un gouvernement qui assoie son pouvoir sur des milices néo-nazies qui sont en train de mener une opération de purification ethnique dans l’est du pays. L’Irak voit donc, comme la Syrie avant elle, le déferlement d’une armée de djihadistes fanatiques soutenue et financée par les pays du bloc occidental, au nom bien entendu de la « liberté » et de la « démocratie ». Et ce sont une fois de plus les pays désignés comme faisant parti de « l’axe du mal » qui vont lutter sur le terrain contre le déchaînement de barbarie libéré par les puissances occidentales et les pétromonarchies du Golf Persique. Le Hezbollah libanais a fait sa part en Syrie, l’Iran fait de même aujourd’hui en Irak…
Source : LesMoutonsEnrages
salsa3
Messages : 643 Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 16 Juin 2014 - 21:23
Benjamin Fuldorf en parle, j'ai trouvé l'info en espagnol et en anglais si qqq'un la trouve en français , rajoutez là ou envoyez moi un Mp pour que je l'édite
Création d'ISIS Un nouveau etat islamique qui regroupera les pays par ethnies et pas avec des découpages colonialistes.
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 17 Juin 2014 - 0:59
Les vidéos horribles des atrocités d’Isis révèlent que les djihadistes d’Al Qaïda « ne reculeront devant rien »
par Zero Edge A en juger les vidéos de propagande horribles publiées par ISIS, il n’est pas étonnant que les soldats et policiers irakiens retirent leurs uniformes et s’enfuient… Comme le rapporte le Daily Mail, les djihadistes assoiffés de sang s’adonnent à des exécutions sommaires de civils, de soldats irakiens et de policiers, dont 17 dans une seule rue, à Bagdad, a déclaré l’ONU aujourd’hui. Alors qu’une image choquante de l’insurrection d’ISIS continue de se développer, le groupe islamiste met des vidéos barbares en ligne avec l’intention de montrer au monde qu’ils ne reculeront devant rien pour atteindre leur objectif final. Le but est de terroriser les sunnites dans l’armée et de la police irakiennes et d’approfondir leur morale déjà faible. Cela semble fonctionner comme que la peur est un des facteurs de l’effondrement stupéfiant des forces de sécurité irakiennes.
Via le Daily Mail, Dans une vidéo, qui est trop violente pour être publiée, les combattants frappent à la porte d’un important policier sunnite au beau milieu de la nuit.
Il répond, alors ils lui bandent les yeux et le giflent. Ensuite, ils lui coupent la tête tout doucement dans sa chambre tout en chantant des hymnes religieux.
Choquant: des vidéos rapportées avoir été prises par des militants d’ISIS présentent des combattants de l’Islam tirer au hasard sur les piétons et motocyclistes alors qu’ils s’emparent de villes en Irak.
Armé d’une mitrailleuse, le gang se filme en train de tirer sur de voitures, puis ils se déplacent pour faire un zoom sur les corps ensanglantés des victimes. Dans un autre clip, ils abbatent des piétons.
Cliquetis de sabres: Un militant islamiste lance un appel aux armes, en disant: « Allah est le plus grand! Allah est le plus Grand! » dans une vidéo diffusée par ISIS.
Une explosion alors que des militants d’ISIS auraient saisi un point de contrôle de l’armée irakienne dans la province Salahuddin au nord de l’Irak.
Un homme est exécuté dans une vidéo de propagande mise en ligne ce matin par l’état Islamique de l’Irak et du Levant alors que les militants inspirés d’Al Qaida continuent leur marche vers Bagdad. Akasha: Notez tout le monde sait bien qui était derrière Al Qaida n'est-ce pas ?
Où se tiennent les USA
Source: Infowars, 15 Juin 2014
Les djihadistes irakiens diffusent les images d’exécutions de masse
Cette photo terrible de corps d’hommes alignés et dont certains baignent dans leur sang, n’est pas un document pris à la sauvette ou volé : ce sont les djihadistes de l’Armée islamique d’Irak et du Levant (EIIL) qui l’ont eux-mêmes postée sur Internet après leur offensive dans le nord de l’Irak.
Sur les réseaux sociaux, l’EIIL affirme même avoir exécuté jusqu’à 1 700 prisonniers, soldats de l’armée gouvernementale ou miliciens chiites, une affirmation invérifiable.
Cette scène d’exécution massive de prisonniers, dont on ignore s’ils sont tous morts ou s’il s’agit d’une mise en scène, est en tous cas en contradiction absolue avec toutes les conventions internationales et les « règles de la guerre » qui ont été façonnées depuis le XIXe siècle.
Elle fait partie d’une série de clichés diffusés par l’EIIL après la prise des villes de Tikrit – ville natale de Saddam Hussein ! – et de Salah ad-Din, situées au sud de Mossoul, tombée la semaine dernière aux mains des djihadistes.
Sur cette série de photos, les djihadistes montrent leurs prisonniers, entassés dans des camions ou courbant la tête face aux kalachnikovs de leurs vainqueurs.
Terroriser l’ennemi
Le but de ces photos est sans doute d’impressionner, de terroriser les partisans du gouvernement de Bagdad, de montrer que l’EIIL ne fait pas de cadeaux, n’a pas de pitié avec ceux qui s’opposent à elle.
A Mossoul, l’armée régulière a cédé la deuxième ville du pays sans se battre. Les militaires ont abandonné leurs armes et leurs uniformes pour se fondre dans la population ou s’enfuir vers le Kurdistan autonome, défendu, non pas par l’armée nationale, mais par les Peshmergas, les combattants kurdes, autrement plus aguerris et disciplinés.
La même scène semble s’être reproduite à Salah ad-Din et à Tikrit, les photos des djihadistes montrant tout le matériel capturé, des camions, des véhicules blindés flambant neufs. D’autres photos montrent des transports de troupes blindés américains tombés eux aussi aux mains des djihadistes.
« Soldats de l’islam »
A Mossoul, l’EIIL a également diffusé ses premiers ordres à la population, dans lesquels elle se décrit comme « soldats de l’islam », ayant pour but de « rétablir la gloire du califat islamique ».
Dans les zones de l’EIIL, alcool, tabac et drogue sont désormais interdits, les femmes doivent porter des « tenues décentes », des vêtements « amples », et ne sortir qu’en cas de nécessité.
La proclamation s’achève sur cette déclaration :
« Peuple, vous avez tenté les pouvoirs laïques (république, baasiste, séfévide), et cela vous a fait souffrir. Il est temps d’avoir un Etat islamique. »
Le texte a été traduit de l’arabe par la journaliste Jenan Moussa de la télé arabe Al Aan.
Source: Rue89, le 16 Juin 2014
-------------------------------------------
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 17 Juin 2014 - 14:04
Bonjour, Tout d'abord merci pour l'initiative de se sujet. Il est réconfortant de voir que des membres ont encore le sens des priorités et savent ou se trouve le mal, sans perdre son temps à s'en prendre à des innocents et ainsi faire le jeu de la pensée unique, gardons l'esprit vif. Akasha merci si je puis dire pour ses images atroces, mais la vérité ne souffre d'aucune cachoteries. Ensuite, il est temps de voir à qui profite réellement cette situation. Et je pense que l'on va commencer à y voir claire, la Syrie est là à portée de jets...et Obama et ces alliés vont vite en besogne..Et je me "réjouis" de voir comment les événements vont s'enchainer et prendre corps. Pour moi c'est un peu le même cas de figure qu'en Syrie. En Syrie vous avez des rebelles qui sont en fait des mercenaires payer par l'OTAN via l'UE et transitant par chez leur amis turque et les Etats-Unis. Donc ici les insurgés sont aussi pour moi des mercenaires payé par les mêmes. Une partie financée également par les traîtres wahhabites servant la cause sioniste. Et en plus qui nous revoyons pointé le bout de leur nez ? les anglais.
Schizophrénie : Tony Blair déclare que le chaos en Irak n'a rien à voir avec l'invasion de 2003
Les propos de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, qui dédouane l'intervention militaire occidentale en Irak de tout lien avec la progression des djihadistes, suscite fureur et railleries.
ony Blair persiste et signe. Face à l'avancée des djihadistes en Irak, l'Ouest doit intervenir. Dans une série d'interviews télévisées dimanche, l'ancien premier ministre britannique a appelé à des frappes aériennes pour contrer l'EILL (Etat islamique en Irak et au Levant). «Ils vont nous entraîner là-dedans, qu'on le veuille ou non», a-t-il déclaré.
Mais c'est en assurant que ces développements récents n'avaient rien à voir avec l'opération américano-britannique contre le régime de Saddam Hussein en 2003 que l'ancien chef du Labour a déclenché les foudres de responsables politiques, y compris de son propre camp. Selon une curieuse réécriture de l'histoire, Blair estime que le printemps arabe aurait de toute façon renversé le régime de Saddam Hussein et entraîné la guerre civile en Irak.
«La guerre en Irak a été une erreur tragique»
Le maire de Londres, Boris Johnson, conclut dans sa chronique hebdomadaire dans le Daily Telegraph que «Tony Blair est devenu fou». Ses déclarations présentent un tel «décalage avec la réalité qu'il a certainement besoin d'une aide psychiatrique professionnelle», raille l'élu conservateur pour qui «la guerre en Irak a été une erreur tragique».
C'est ce précédent qui a conduit le Parlement britannique à refuser le principe d'une opération militaire en Syrie, réclamée par David Cameron, à la fin de l'été dernier. Une faute, selon Tony Blair, qui a conduit à la progression de l'EILL. Pour le député conservateur John Baron, fer de lance du refus d'intervenir en Syrie, «armer les rebelles ou intervenir militairement en Syrie aurait renforcé les factions extrémistes liées à al-Qaida ; nous avons eu raison de ne pas y aller».
L'ancien premier ministre n'est plus guère écouté
Ex-vice-premier ministre de Blair, John Prescott juge que son ex-patron a eu «absolument et durablement tort, tort et encore tort» sur cette question. L'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Mark Malloch Borwn, lui, enjoint Tony Blair de «garder le silence». S'il s'exprime régulièrement de façon calculée, l'ancien premier ministre n'est plus guère écouté en Grande-Bretagne.
Rare voix à la défendre, l'actuel ministre des Affaires étrangères, William Hague, qui avait soutenu l'invation de l'Irak en 2003, estime que «ce n'était pas une erreur». «Il est possible d'argumenter qu'une intervention occidentale aggrave les problèmes et il est possible d'argumenter que l'absence d'intervention occidentale aggrave la situation», relativise-t-il. Tout en précisant que le Royaume-Uni «ne prévoit pas d'intervention militaire dans la situation actuelle».
Le président américain Barack Obama a annoncé lundi que les Etats-Unis allaient envoyer des troupes au sol à Bagdad pour protéger l'ambassade américaine. En 2011, les États-Unis avaient procédé au retrait de leurs troupes en Irak.
L'annonce a été faite quelques heures seulement après que le secrétaire d'État John Kerry a déclaré que Washington envisageait de négocier avec l’Iran pour mettre au point les conditions d’une éventuelle coopération militaire avec ce pays. Il a également précisé que Washington étudiait « minutieusement toutes les options disponibles », incluant l’intervention de drones.
L'annonce d'Obama a été d’autant plus surprenante que le 13 juin dernier, le président américain avait déclaré que les Etats-Unis n’avaient pas l’intention d’envoyer des troupes en Irak. « Nous n'enverrons pas de troupes américaines pour combattre en Irak, mais nous préparons des options pour soutenir les forces irakiennes », avait-il dit.
Dans une lettre au Congrès américain, Obama écrit que 275 soldats sont déjà partis dimanche. Leur mission est limitée à la protection du personnel des États-Unis à l'ambassade à Bagdad. Près de 5500 personnes travaillent pour cette ambassade. En outre, l'US Navy va envoyer un porte-hélicoptères dans le golfe Persique.
Plus de 148.000 soldats américains sont restés stationnés en Irak au plus fort de la crise irakienne, il y a une dizaine d’années.
Ce lundi, les extrémistes musulmans de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, une ramification d'Al-Qaïda) ont conquis la ville de Tal Afar, une ville de 200.000 habitants dans le nord du pays. L’EIIL contrôle désormais plusieurs villes irakiennes. A chaque fois, ils imposent immédiatement une forme médiévale de la charia.
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Ven 20 Juin 2014 - 6:17
Bonjour; Voila on commence à y voir plus claire. Et cela rejoint se que nous pensions depuis le début. A savoir que les américains sont derrière tout. Au fait ils ne font que poursuivre leur logiques géostratégique, et "de fort belle manière" En gros, on ne passe pas par un tel endroit, et bien on essaye un autre. A savoir que pour mois, le but final à atteindre, est toujours la Syrie.
Les Etats-Unis ont formé l'EIIL dans une base secrète de Jordanie (WND)
Les membres de l'Etat islamique d'Irak et du Levant, ou EIIL, ont été formés en 2012 par des instructeurs états-uniens travaillant dans une base secrète en Jordanie, selon des responsables jordaniens bien informés.
Les fonctionnaires ont déclaré que des dizaines de membres de l'EIIL ont été formés dans le cadre de l'aide secrète aux insurgés visant le régime du président syrien Bachar al-Assad. Les fonctionnaires ont déclaré que cette formation n'a pas été conçue pour servir à une future campagne en Irak.
Les autorités jordaniennes ont déclaré que tous les membres de l'EIIL qui ont reçu une formation US pour combattre en Syrie ont d'abord été sélectionnés en raison de l'absence de liens avec des groupes extrémistes comme al-Qaida.
En Février 2012, WND a été le premier à révéler que les Etats-Unis, la Turquie et la Jordanie ont constitué une base d'entraînement pour les rebelles syriens dans la ville jordanienne de Safawi dans la région désertique au nord du pays.
Ce rapport a depuis été corroboré par de nombreux autres compte-rendus dans les médias. En mars dernier, l'hebdomadaire allemand Der Spiegel a rapporté que les Etats-Unis entraînaient des rebelles syriens en Jordanie.
Der Spiegel a rapporté que des participants et des organisateurs s'entrainaient, mais qu'il n'était pas clair si les Etats-uniens travaillaient pour des entreprises privées ou émanaient de l'armée US, le magazine a toutefois déclaré que certains organisateurs portaient des uniformes. La formation en Jordanie aurait porté sur l'utilisation des armes antichars.
Le magazine allemand a rapporté que quelque 200 hommes ont reçu cette formation au cours des trois mois précédents dans le cadre d'un plan états-unien visant à former un total de 1 200 membres de l'Armée syrienne libre dans deux camps dans le sud et l'est de la Jordanie.
Le journal britannique The Guardian a également signalé qu'en mars dernier, les formateurs US aidaient les rebelles syriens en Jordanie en compagnie d'instructeurs britanniques et français.
Selon Reuters, le porte-parole du Département de la Défense des États-Unis a refusé de commenter immédiatement le rapport du magazine allemand. Le ministère français des Affaires étrangères et de la défense de la Grande-Bretagne ont également déclaré qu'ils se refusaient également à faire tous commentaires à Reuters.
Les autorités jordaniennes ont contacté WND devant les craintes que les violences sectaires en Irak se répercutent dans leur propre pays ainsi qu'en Syrie.
L'EIIL a déjà posté une vidéo sur YouTube menaçant de se déplacer en Jordanie et de «massacrer» le roi Abdallah, qu'ils considèrent comme un ennemi de l'Islam.
WND a apporté la semaine dernière que, selon des sources du régime jordanien et syrien, l'Arabie saoudite a armé l'EIIL et que les Saoudiens sont une force motrice dans le soutien de ce groupe lié à al-Qaïda.
WND a en outre indiqué que, selon une source chiite en contact avec un haut fonctionnaire du gouvernement du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, l'administration Obama avait eu connaissance depuis deux mois que le groupe lié à al-Qaida qui a pris plus de deux villes irakiennes et maintenant menace Bagdad a également entraîné des combattants en Turquie.
La source a déclaré à WND qu'au moins l'un des camps d'entraînement du groupe de l'Etat islamique d'Irak et du Levant et en Syrie, l'EIIL, se situe dans les environs de base aérienne d'Incirlik près d'Adana, en Turquie, où se trouvent du personnel et du matériel états-uniens.
Il a déclaré Obama "complice" dans les attaques qui menacent le gouvernement Maliki que les Etats-Unis ont pourtant contribué à installer lors de la guerre en Irak.
La source a déclaré que, après la formation en Turquie, des milliers de combattants de l'EIIL ont été en Irak par le biais de la Syrie pour se joindre à l'effort d'établir un califat islamique soumis à la loi islamique stricte, ou Charia.
Source: WND
Traduction : Le Blog-Sam-La-Touche
_____________________________________
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 28 Juin 2014 - 5:56
Bonjour, Il semble de plus en plus acquis que l'Eiil et se qu'il se passe en Irak est une opération américaine avec de faux mercenaires qui au fait sont entrainé par les américains, comme montré plus haut sur la page. Depuis le tout début je pense à une cabale dont le but final, est la Syrie. Maintenant voila que leurs amis Israéliens s'y mettent cela ne fait que renforcer mon idée. D(ailleurs l'article que je vous proposes part sur le même postulat.
Les frappes aériennes d'Israël en Syrie préparent le terrain pour les terroristes de l'EIIL
Une analyse de la situation qui parait très probable. Avec Israël qui s'en prend aux installations antiaériennes syriennes, l'EIIL qui est se masse aux frontières syriennes et Al Nosra qui commence à faire allégeance à l'EIIL, les prochains mois risquent d'être très tendus. l'EIIL prend des forces en Irak avant de tenter à son tour de renverser Al Assad avec un bon paquet de matériel US récupéré au passage. Plus d'hommes et de matériel et un appui aérien israélien, ça peut faire mal. Mais apparemment, leurs objectifs ne s'arrêtent pas à la Syrie (voir photo d'illustration). La cerise sur le gâteau c'est qu'Obama voudrait faire cracher 500 millions de dollars au congrès américain pour aider les rebelles Syriens. - Fawkes -
Doug Hagmann et moi-même avons été très cohérents en disant que la troisième guerre mondiale sera lancée en Syrie. En outre, cela fait 15 mois que mes sources militaires me disent que la guerre au Moyen-Orient et peut-être la troisième guerre mondiale commenceront en Syrie pour une variété de raisons. Le monde assiste au déploiement de cette prédiction. Les historiens peuvent interpréter l’attaque récente d’Israël des neuf objectifs militaires en Syrie comme Événement maître de la troisième guerre mondiale.
Une provocation utile
Un total de neuf cibles militaires syriennes ont été frappées par des avions israéliens et des missiles guidés, selon des responsables de Tsahal. L’armée israélienne affirme qu’elles faisaient parti d’un message clair et précis livré aux Syriens en réponse à une série de tirs transfrontaliers pour protéger les citoyens d’Israël. Plus de 10 soldats syriens ont été tués, mais ce n’est pas la vraie histoire. Les attaques, à la surface, semblent être une riposte aux menaces posées par la Syrie contre des citoyens israéliens, notamment, le meurtre de l’adolescent israélien, Mohammed Karaka.
À la surface, les attaques semblent être mesurées et tout à fait justifiées. Cependant, lorsque l’on examine la nature des attaques, un tableau très inquiétant commence à émerger. La majorité des attaques ont été dirigées contre des cibles sur le plateau du Golan. C’est très important parce que toute incursion de forces militaires conventionnelles en Syrie devrait être précipitée par l’élimination de la menace pour Israël posée par les forces sur le plateau du Golan.
Aussi tragique que la mort de l’adolescent israélien, Mohammed Karaka, est que sa mort est exploitée par Israël parce que le garçon était un Arabe qui était aussi un citoyen israélien. Dans une certaine mesure, ça donne à Israël le terrain moral parce que les actions militaires d’Israël ne sont pas seulement basées sur des représailles du meurtre d’un adolescent israélien, il est aussi un Arabe. Quel enfant d’affiche parfaite, jeu de mots, pour justifier les actions d’Israël contre la Syrie.
Israël exploite la situation pour plus d’opérations militaires et je parle directement de certaines des cibles militaires qui ont été attaquées par Israël qui n’ont rien à voir avec des mesures de contre-attaque envers la Syrie pour la mort du garçon. Beaucoup d’objectifs comprennent des installations militaires antiaériennes. Et quelle est la cible qu’Israël devrait attaquer avant que ses chars ne franchissent la frontière et attaquent Damas? Tout prélude à l’invasion, que ce soit par les États-Unis, l’OTAN, Israël ou l’EIIL, consisterait à supprimer les capacités antiaériennes des bases militaires syriennes.
Afin de lancer une invasion avec succès, que ce soit par des forces proxy ou par une intervention directe, Israël a besoin d’avoir un contrôle immédiat et total du ciel. Les « représailles » de la mort de l’adolescent israélien ne sont qu’un prétexte à Israël pour tester les capacités des installations antiaériennes en les attaquant.
Pourquoi la Syrie?
Ce n’est pas un secret que la Russie n’est pas aussi puissante que les forces aériennes américaines et de l’OTAN. Par conséquent, les Russes ont construit les meilleures installations antiaériennes du monde et les capacités russes dans ce domaine sont incomparables. Comme la Russie est considérée être l’architecte de l’armée syrienne, il serait logique que la Syrie puisse s’attendre à avoir quelques-unes des mêmes capacités que la Russie entretient à l’égard de ce type de défense. Par conséquent, il est encore plus logique qu’Israël ait besoin de tester les défenses syriennes avant d’attaquer. Par conséquent, vous avez la véritable raison pour les attaques d’hier.
Israël veut que la situation dégénère. Ils veulent faire croire au monde qu’ils peuvent s’attendre à ce que la Syrie contre attaque à la provocation. Cependant, Assad n’est pas assez ignorant pour jouer le jeu d’Israël et faire des représailles. Par conséquent, un motif doit être inventé et oui, je parle d’un grand événement sous fausse bannière qui sera promu par et réalisé par la CIA et, éventuellement, le Mossad.
Le facteur EIIL
L’EIIL va sans doute passer en Syrie et ses actions se traduiront par une déstabilisation généralisée du gouvernement syrien. Le monde va bientôt voir un horrible carnage de la part de l’EIIL, dont les actions « en Irak ne sont que les préliminaires ».
La Syrie doit être prise et fortifiée par l’Occident. Maintenir la Syrie est la clé pour conjurer une invasion russe si Tsahal et l’OTAN envahissaient l’Iran pour qu’il cesse sa pratique de vendre son pétrole aux BRICS pour de l’or.
Si la Syrie est occupée, les États-Unis seront en mesure d’utiliser la puissance aérienne et d’utiliser ses batteries de missiles à petite et moyenne portées. Ces armes seraient en mesure de repousser une contre-attaque russe en Syrie. Avec la Russie stoppée à la frontière, la porte est ouverte pour envahir l’Iran. Pourtant, une autre attaque sous fausse bannière devra être développée pour permettre aux États-Unis d’envahir l’Iran.
En représailles, l’Ukraine pourrait peut être être envahie par la Russie, cependant, cela pourrait être une perte acceptable car l’hégémonie américaine et la domination occidentale centrale bancaire sont plus menacées par les mouvements de voyous de l’Iran dans le processus d’abandon du dollar. Le pétrodollar est à bout de souffle et les États-Unis doivent agir ‘rapidement’.
Lors de sa comparution en tant qu’invité sur mon show le 15 Juin 2014, Doug Hagmann a prédit que l’EIIL ne consommera pas seulement l’Irak mais va passer par la frontière et envahir la Syrie. L’appui aérien israélien sera nécessaire pour utiliser ces troupes proxy financées par la CIA afin d’attiser les troubles civils, sinon l’EIIL se fera écraser par l’armée syrienne. Cette action contre la Syrie demandera aux Américains ou à Tsahal de prendre les structures de commandement en Syrie, comme ses défenses antiaériennes, de sorte que Damas soit sans défense. Ça fait trois ans que la CIA tente de déstabiliser le régime de Bachar al Assad, et qu’elle soutient une guerre civile sanglante. Cependant, ces mesures n’ont pas abouti à un changement de régime souhaité. Par conséquent, l’intervention en Syrie est prise à un tout nouveau niveau.
Conclusion
Les actes militaires controversés d’Israël ne sont pas motivés par la mort de l’adolescent. L’adolescent est l’excuse de base. Maintenant que l’armée israélienne a des réponses sur les défenses antiaériennes de la Syrie, le chemin est pavé pour une invasion de la Syrie, et la chute de Bachar al Assad a commencé. Avec le changement de régime en vue, une Syrie occupée mettra en place une nouvelle marionnette dans le régime syrien et fera exactement ce qu’on lui dira de faire. La seule question qui reste, est de savoir qui va utiliser des armes nucléaires en premier. Ce sera le sujet d’un prochain article.
Source: The Common Sense Show,le 23 juin 2014
Traduction : Lenouvelordremondiale
____________________________________
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: La nouvelle invasion de l'Irak Sam 28 Juin 2014 - 20:43
Je crois que l'emploi du mot djihadiste est mal employé et devrait être utilisé pour de vrais musulmans et non pour des terroristes.
Le journalisme occidental fait exprès ou se trompe dans leur interprétation sur ce mot et devrait faire la nuance entre le vrai musulman, et le faux musulman alors ce mot "djihad" ne devrait pas être employé n'importe comment et surtout pour des terroristes.
On pourrait dire aussi que les militaires américains et occidentaux ne sont pas chrétiens car un vrai chrétien apporte l'amour et la paix mais surtout il ne tue pas son prochain alors on peut aussi les placer aussi comme des terroristes.
L'ingérence des pays envers ces autres pays du moyen-orient sont outrageant alors honte à eux quel qu'il soit...
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 30 Juin 2014 - 9:33
Très bonne remarque Graal, l'emploi de ce mot est une stratégie des médias et de la politiques d’ingérence des gouvernements de ces différents pays que sont les Etats-Unis, Israël, la France, le Royaume-Unie, l'Arabie Saoudite. Je vais même faire un thread sur ce thème, car à la base le terme Djihadiste n'a strictement rien à voir avec le "Terrorisme" sachant qu'il s'agit avant tout d'une conquête intérieur qui peut être de 2 catégories si je me rappelle bien et dont l’intérêt est de ne surtout pas de tuer d'autres musulmans, de même que le mot Salafiste qui a été détourné de son origine par les médias et c'est sciemment calculer.
Le terme le plus approprié serait "le Takfirisme" ou plutôt le "Wahabo-Takfirisme", du fait de son caractère si peu islamique et nocif le fondateur de cette mouvance a pu trouvé refuge uniquement en Arabie Saoudite. Ces derniers ont utilisé son influence et sa doctrine religieuse pour justifier leur guerre contre d'autres musulmans et contourner cette interdit et ainsi pacifier la région et faire de l’Arabie saoudite ce qu'elle est actuellement. Il y a que les médias des différents pays du moyen-orient qui emploient souvent ce mot, car ils font une distinction clair entre eux les musulmans et ces "Takfirisme" ou plutôt "Wahabo-Takfirisme" car ils bénéficient du soutien logistique et financière pour se répandre dans le monde musulman en essayant de si substituer.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 30 Juin 2014 - 9:36
Analyse du Grand Sheikh Imran Hosein sur l'actualité récente au Moyen-Orient (Irak, Syrie, EIIL,), comme il le dit, il faut remonter aux liens entre ces différents événements pour comprendre la stratégie de ceux qui l'orchestre. D'ailleurs c'est pour cela je pense que la Russie a intervenue directement et aussi vite pour aider les forces militaires Irakiennes avec leurs logistiques aériens en y envoyant des avions de combat.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 7:22
Bonjour, En effet, je le dis depuis le début, l'objectif final est bien sur la Syrie. Et la dislocation ensuite de toute la péninsule pour les intérêts d'Israel et leur conquête de territoire (voir mon article La partition du monde Arabe est le fruit d’un complot sioniste des années 1980). Et bien sur ceux ses américains (cf énergie fossile, oléoduc, gaz etc...). Je vous proposes un article de Thierry Meyssan.
ÉIIL : Quelle cible après l’Irak ?
par Thierry Meyssan
La demande de la Maison-Blanche de disposer de 500 millions de dollars pour soutenir l’« opposition syrienne modérée », alors même que le président Obama l’a qualifiée d’« incapable de renverser le président Assad », a été présentée comme un engagement tardif de Washington en Syrie. Mais pour Thierry Meyssan, ce dispositif n’est pas centré sur la Syrie : les États-Unis installent de vastes armées autour de l’Irak et menacent une troisième cible. Réseau Voltaire | 30 juin 2014
Barack Obama réagit à l’invasion de l’Irak par l’EIIL.
Alors que la ministre de la présidence syrienne, Bouthaïna Chaabane, se trouvait à Moscou, elle fut invitée par le ministère norvégien des Affaires étrangères à participer à un forum international. Comme plus de 170 responsables syriens, Madame Chaabane figure sur la liste des personnalités sous sanctions occidentales, notamment interdites de voyager.
Sur instruction du président el-Assad, Bouthaïna Chaabane se rendit directement à Oslo, sans revenir à Damas. Sur place, elle rencontra les 18 et 19 juin l’ancien président états-unien Jimmy Carter, l’actuel n°2 de l’Onu le diplomate états-unien Jeffrey Feltman, et le directeur de cabinet du président iranien cheikh Hassan Rohani.
Pourquoi donc la Norvège, État membre de l’Otan, a-t-elle pris cette initiative ? Quels messages les États-Unis souhaitaient-ils transmettre ? Que voulaient-ils négocier avec la Syrie ?
Aucune des parties n’a communiqué sur ces entretiens et le site internet du Forum d’Oslo est désespérément muet.
Le budget des opérations états-uniennes outre-mer
Quelques jours plus tard, le 25 juin, le président Obama présentait au Congrès son budget 2015 pour les opérations diplomatiques et militaires outre-mer (Overseas Contingency Operations – OCO). Sur 65,8 milliards de dollars, 5 milliards seront consacrés à la création du Fonds de partenariat anti-terroriste (Counterterrorism Partnerships Fund - CTPF) que le président avait annoncé lors de son discours de West Point, le 28 mai [1].
Selon un communiqué de la Maison-Blanche, 4 milliards seront gérés par le Pentagone, et le cinquième par le département d’État. - 3 milliards seront utilisés à la fois pour former les forces locales antiterroristes, lutter contre les idéologies radicales, lutter contre le financement du terrorisme, et promouvoir des manières « démocratiques » de gouverner. - 1,5 milliard sera utilisé à prévenir l’extension du conflit syrien chez ses voisins, à la fois en formant les services de sécurité pour qu’ils ferment les frontières et en aidant les réfugiés. - 0,5 milliard sera utilisé pour « former et équiper des éléments contrôlés de l’opposition armée syrienne pour aider à défendre le peuple syrien, stabiliser les zones sous contrôle de l’opposition, faciliter la fourniture de services essentiels, contrer les menaces terroristes, et favoriser les conditions d’une règlement négocié ». - Enfin 0,5 milliard seront conservés pour faire face aux situations de crises nouvelles.
Dans le communiqué de la Maison-Blanche, que signifie « stabiliser les zones sous contrôle de l’opposition » ? Il ne peut s’agir de créer des embryons d’État car ces zones sont trop petites et disjointes. Probablement s’agit-il de créer des zones de sécurité pour Israël. La première à la frontière israélo-syrienne et la seconde à la frontière turco-syrienne, de sorte qu’en cas de conflit Damas puisse être pris en tenaille. Ces zones seraient confiées à « des éléments contrôlés de l’opposition armée syrienne », confirmant l’idée que le soutien de Washington aux Contras ne vise plus à renverser l’État syrien, mais uniquement à protéger la colonie juive de Palestine.
Cette tactique doit être rapprochée de la déclaration du président Obama, le 20 juin à CBS This Morning : « Je pense que cette notion selon laquelle il y avait une force syrienne modérée capable de vaincre [le président syrien Bachar] Assad n’est tout simplement pas vraie, et, vous le savez, nous avons passé beaucoup de temps à essayer de travailler avec une opposition modérée en Syrie (…) L’idée qu’elle était en mesure de renverser soudainement non seulement Assad, mais aussi d’impitoyables djihadistes, hautement qualifiés, à la condition que nous leur envoyons quelques armes est un fantasme et je pense qu’il est très important pour le peuple américain -. mais peut-être plus important encore, pour Washington et pour la presse - de le comprendre. » [2].
Washington s’expose à une condamnation de la Cour internationale de Justice
Si le Congrès l’approuve, l’aide apportée par les États-Unis aux jihadistes en Syrie sera transférée d’un programme secret de la CIA à un vaste programme public du Pentagone.
Ce transfert viole la base du droit international qui interdit strictement de soutenir financièrement et de former militairement des opposants dans un pays tiers, qui plus est pour le diviser en deux États. Le simple fait de l’annoncer comme objectif, même si le Congrès devait le repousser, constitue une menace contre la Syrie qui viole le droit international. Il ne fait aucun doute que la Syrie obtiendrait une condamnation des États-Unis si elle portait plainte devant la Cour internationale de Justice, c’est-à-dire le tribunal interne des Nations unies. En 1984, le petit Nicaragua avait ainsi porté plainte contre les États-Unis pour leur soutien officiel aux Contras. Il faut compte un à deux ans pour que la Cour statue.
On ne doit donc pas s’étonner que le timide secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, ait publié une étrange tribune libre dans laquelle il accable la Syrie, mais qualifie au détour d’une phrase d’ « irresponsable de la part des puissances étrangères de continuer à soutenir militairement des parties qui commettent des atrocités et des violations flagrantes des droits de l’homme et des normes fondamentales du droit international. J’ai instamment demandé au Conseil de sécurité d’imposer un embargo sur les armes. » [3]
Certainement, Washington ne s’est engagé sur ce terrain qu’après avoir obtenu de Bouthaïna Chaabane que son pays ne porterait pas plainte contre les États-Unis. Mais en échange de quoi ? À l’évidence, bien que le discours états-unien soit dirigé contre la Syrie, sa cible réelle est aujourd’hui ailleurs — et ce n’est pas simplement l’Irak.
La poursuite de la déstabilisation de l’Irak
La percée de l’ÉIIL (« Daesh ») se poursuit en Irak. Tout en prétendant être surpris et vouloir soutenir l’intégrité de l’Irak, Washington encadre en sous-main les jihadistes avec l’aide de la France et de l’Arabie saoudite [4].
La fable du groupuscule terroriste qui conquiert en deux jours le tiers d’un grand pays ayant du mal à passer, les médias de l’Otan et du CCG assurent désormais que la population sunnite s’est ralliée à l’ÉIIL. Peu importe les 1,2 million de réfugiés sunnites et chrétiens qui fuient devant les jihadistes, cette explication masque mieux la préparation de l’invasion par Washington.
Comme prévu, les États-Unis ont confirmé qu’ils n’interviendront pas avec des troupes au sol et menacent les États qui viendraient en aide au gouvernement fédéral irakien de Nouri al-Maliki. Ainsi, lorsque ce dernier a remercié la Syrie d’être entrée en territoire irakien pour y bombarder des colonnes de l’ÉIIL, John Kerry a froncé les sourcils : « Nous avons clairement indiqué à tous les acteurs dans la région que nous n’avons pas besoin qu’il se produise quelque chose venant exacerber les tensions sectaires qui sont déjà très élevées » [5].
Dans sa grande mansuétude, le président Obama a concédé l’envoi de 300 militaires, essentiellement pour protéger les bâtiments US, laissant le gouvernement de Nouri al-Maliki seul face à son destin. Désemparé, le Premier ministre cherche de nouveaux alliés. Plutôt que d’attendre vainement des F-16, il vient d’acheter des bombardiers à la Biélorussie et à la Russie.
L’Iran a envoyé des armes et des conseillers, mais pas de combattants, pour venir en aide aux seuls chiites. À l’évidence, il existe un accord, au moins tacite, entre Washington et Téhéran pour démanteler l’Irak. On aimerait bien savoir ce que l’ambassadeur Jeffrey Feltman et le directeur de cabinet du président Hassan Rohani ont pu en dire à la ministre de la présidence syrienne, Bouthaïna Chaabane.
Tout au plus peut-on déduire que l’Iran et la Syrie ont conditionné leur passivité ou leur aide au plan US au maintien d’un couloir de circulation entre leurs deux pays, actuellement coupé par l’ÉIIL.
Quoi qu’il en soit, le plan de remodelage du « Proche-Orient élargi » (Greater Middle East) trouve un début de concrétisation en Irak malgré les tentatives ratées de 2003 et de 2007. D’une manière générale, il faut admettre que le démantèlement d’un État ne peut se faire en un jour, mais demande au minimum une décennie de chaos préalable.
Les Turcs, qui sont les premiers dindons de la farce, ont reçu Nechirvan Barzani à Ankara. Le Premier ministre du gouvernement régional du Kurdistan irakien les a assurés qu’il ne restituerait jamais Kirkouk au gouvernement fédéral de Bagdad et se dirige vers l’indépendance, tout en leur garantissant qu’il ne tenterait pas de soulever les Kurdes de Turquie. Ankara dispose donc de temps devant lui, même si la logique des événements ressurgira inévitablement dans les années à venir, provoquant l’explosion de la Turquie. Acculé, le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan a fermé sa frontière avec la Syrie, cessant soudainement son soutien aux mercenaires étrangers qu’il alimente en armes depuis trois ans et auquel il fournissait une base arrière. Non seulement, il craint que rapidement ses Kurdes ne se soulèvent, mais aussi que son armée profite de la situation pour le renverser.
Le ralliement d’anciens officiers et soldats de la Garde personnelle du président Saddam Hussein à l’ÉIIL modifie la donne. Ces hommes entendent d’abord se venger de leur mise à l’écart par le gouvernement al-Maliki dont ils tiennent responsable à la fois les États-Unis, l’Iran et l’Arabie saoudite. Ayant exercé des responsabilités, ils n’ont aucune difficulté à travailler aujourd’hui pour Washington, comme le fit longtemps leur leader Saddam Hussein. Ils savent que les ambitions iraniennes s’arrêteront aux seules populations chiites et tournent donc leur vindicte contre l’Arabie saoudite.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi reçu par le roi Abdallah d’Arabie saoudite à bord de son avion.
La cible saoudienne
Dans cette perspective, Washington considère que le moment est venu de remodeler le royaume saoudien, conformément au plan de Laurent Murawiec. En 2002, le stratège français avait conclu sa présentation au Pentagone par ces trois expressions : « L’Irak est le pivot tactique ; l’Arabie saoudite est le pivot stratégique ; l’Égypte sera la récompense » [6]. En d’autres termes, les Saoud ne peuvent-être renversés que depuis l’Irak, et celui qui provoquera leur chute contrôlera l’Égypte.
Conscient qu’ils sont la prochaine cible, la dynastie a laissé de côté ses querelles de famille pour défendre ses intérêts communs. Le roi Abdallah, qui passait un long repos au Maroc, est revenu à Riyad. Au passage, son avion a marqué une escale au Caire. Ne pouvant se déplacer, le roi a reçu le général al-Sissi dans son avion [7]. Il lui a confirmé que les États-Unis ne parviendraient pas à évincer sa famille de sitôt. Et pour se faire bien comprendre, il lui a garanti que le royaume contrôlait et contrôlerait toujours l’ÉIIL. C’est pourquoi, il avait décidé de rappeler à son service le prince Bandar bin Sultan qui l’accompagnait à bord de l’avion.
Depuis 2001 et la mort réelle d’Oussama Ben Laden, le prince Bandar était le chef du mouvement jihadiste international. Ce grand-maître de la guerre secrète ayant échoué à renverser Bachar el-Assad et s’étant fâché avec les États-Unis à l’occasion de la crise des armes chimiques, fut renvoyé à la demande de John Kerry. Son retour est la carte maîtresse des Séoud : Washington ne peut espérer lancer les jihadistes à l’assaut du royaume tant qu’il sera aux affaires.
Furieux, le secrétaire d’État John Kerry s’est rendu impromptu au Caire pour mettre en garde le président Abdel Fattah al-Sissi, afin qu’il ne mette pas tous ses œufs dans le même panier. Le régime militaire égyptien est en effet devenu totalement dépendant des dons saoudiens. John Kerry a débloqué 572 millions de dollars (le tiers de l’aide habituelle à l’Égypte, bloquée depuis le coup d’État) et annoncé la livraison imminente des 10 hélicoptères Apache promis de longue date à l’armée égyptienne pour stabiliser le Golan (et par conséquent pour garantir la sécurité d’Israël).
Poursuivant ses voyages de préparation de la déstabilisation de l’Arabie saoudite, John Kerry était le 25 juin au sommet de l’Otan, à Bruxelles. Il y a souligné que la situation en Irak devait pousser à « envisager sous un angle stratégique la collecte du renseignement, les préparatifs, la réponse, les temps de réaction, la nature de la réponse », en d’autres termes la « disponibilité opérationnelle » qui serait à l’ordre du jour du sommet du Pays de Galles, les 4 et 5 septembre.
Le lendemain, le 26, le secrétaire d’État se réunissait à Paris avec ses homologues d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Jordanie. Selon Associated Press, Washington espère que l’Arabie saoudite et la Jordanie utiliseront les tribus bédouines transfrontalières pour transporter des armes et de l’argent afin de soutenir les sunnites irakiens (comprendre : soutenir l’ÉIIL) [8].
Poursuivant son voyage, John Kerry se rendait, le 27, en Arabie saoudite. Il y rencontrait le président de la Coalition nationale syrienne, Ahmad Jarba. Il soulignait alors que M. Jarba est membre de la tribu bédouine des Chammar (comme le roi Abdallah) qui se déplace aussi en Irak et que l’« opposition syrienne modérée » pouvait aider militairement à stabiliser l’Irak [9]. On se demande bien comment des gens qui furent « incapables » de renverser la Syrie malgré toute l’aide apportée pourraient jouer un rôle militaire en Irak et pourquoi M. Jarba, qui entretient des liens personnels avec l’ÉIIL, irait le combattre.
La parade saoudienne
Juste avant de recevoir le secrétaire d’État, le roi Abdallah décidait « de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les acquis de la nation et son territoire, et la sécurité et la stabilité du peuple saoudien (...) au cas où des organisations terroristes ou autres seraient susceptibles de nuire à la sécurité de la patrie » [10].
Dans la même ligne, le roi Abdallah décidait de confier la gestion du dossier irakien… au prince Bandar bin Sultan qu’il avait renvoyé le 15 avril… à la demande de John Kerry à la fois en raison de son échec à renverser le président Bachar el-Assad et de sa soudaine animosité contre l’administration Obama.
Riyad est prêt à aider Washington à démanteler l’Irak, mais ne le laissera pas déborder en Arabie.
Comprenant le message, le « Gouvernement provisoire » syrien —mis en place par la Coalition nationale— destituait le général Abdel Ilah al-Bashir et tout son état-major (entièrement composé d’officiers issus de la seule tribu bédouine des Neim). N’ayant plus ni troupes, ni officiers, la Coalition pouvait affirmer avec certitude que, dès réception, les 500 millions de dollars promis iraient presque directement à l’ÉIIL.
Thierry Meyssan
_______________________________________________
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 9:55
Bonjour mes p'tits louloupzz Oui chounet, tu as raison !! C'est encore des exactions américaines et sûrement israéliennes !L'EIIL est financé ! Non mais c'est dingue, les gens son tellement indifférent qu'ils ne voient rien, c'est comme pour l'Ukraine..Ou la Syrie..Les gens croient ces médias_mensonges..
Irak : ISIS annonce l’établissement d’un califat et change de nom
L’EIIL, engagé en Syrie et en Irak, a annoncé dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d’un siècle. Il a également annoncé avoir changé de nom.
Les djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d’un siècle.
Dans un enregistrement audio diffusé sur Internet, l’EIIL a également désigné son chef, Abou Bakr Al-Baghdadi, comme « calife » et donc « chef des musulmans partout » dans le monde.
Ce califat s’étendra de la région d’Alep, dans le nord de la Syrie, à celle de Diyala, dans l’est de l’Irak, sur les régions conquises par ce groupe dans ces deux pays, a annoncé le porte-parole de l’EIIL.
Changement de nom
Par ailleurs, le groupe islamiste a annoncé avoir supprimé les mots «Irak » et « Levant » du sigle EIIL, dont le nom officiel devient désormais « l’État islamique », a ajouté le porte-parole.
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 11:39
Une situation très compliqué qui risque de s’envenimer avec les Kurdes, il est évident que l'Irak ne sera plus, à l'instar de la Libye elle restera diviser dans une situation chaotique. La faute incombe en partie aussi aux gouvernements Irakien dont son représentant nouvellement élue Maliki n'a pas voulue comme l'a précisé le Sheikh Imran Hosein, crée un gouvernement national réunissant toutes les ethnies comme sous la dictature de Saddam Hussein. Le gouvernement essentiellement Chiite ne peut pas contrôler à eux seul toutes les autres ethnies de l'Irak sans aucun compromis.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 15:26
Pour ma part, je suis tout à fait favorable à un nouveau bain de sang, simplement pour voir les médias occidentaux, et les internautes, réagir comme ils ont l'habitude de réagir, afin, bien entendu, de pouvoir être complètement obnubilé par l'omnipotence des Etats-Unis, sans être capables de voir qu'il n'y a jamais eu besoin des USA pour qu'il y ait des tensions - et des conflits, au Moyen-Orient. Ils pourront ainsi régulièrement continuer à oublier la souffrance de milliers d'innocents, hommes qui voient leurs femmes de faire violer - et leurs enfants, mères qui voient leurs enfants se faire égorger - ou pire. Et ils pourront continuer à jouer les donneurs de leçons, sans avoir à prendre en compte les individus, mais simplement à se soucier de projets plus globaux imaginaires, en faisant de la Syrie le dernier bastion de la résistance, alors qu'il y a de cela déjà quelques temps que la Syrie est elle-même l'un de ces lieux où se déroulent des massacres régulièrement. C'est de l'ironie, bien entendu.
L'Histoire de la région est ainsi faite qu'il y a des tensions entre ces peuples, qui se cristallise malheureusement autour de questions religieuses. On ne dit jamais assez effectivement que je Djihad est à l'origine un terme purement personnel qui est lié à un combat intérieur. Malheureusement, ce terme est régulièrement repris par une bande fanatiques qui n'ont cure de la spiritualité profonde de l'Islam, et qui mélangent religion, politique et fanatisme. Cela est un vieux terme qui a permis de forger le concept de guerre sainte en occident aussi, lors des Croisades, il ne faut pas l'oublier.
La situation est extrêmement complexe, c'est indéniable, car ethnies et religions se coupent, et se recoupent, s'accordent, et s'opposent. Il y a également un passif de la longue domination ottomane qui a durant des siècles étouffé les tensions, qui ont continué de croître avec la fin de cette hégémonie, et l'indépendance de ces peuples. La situation n'est pas foncièrement très différente de celle des Balkans (encore que la situation là bas est plus simple, car il y a moins d'ethnies et de religions).
Le fait est également que la région est le foyer du monde arabe, et qu'il devient important qu'une identité régionale se construise (ou plutôt, se reconstruise), avec la fin de l'hégémonie européenne, et ottomane. Contrairement aux anciennes colonies, il n'y a pas non plus eu cet avantage qui est d'avoir doté véritablement les institutions d'un certain poids (comme en Egypte, ou en Algérie), mais les institutions recoupent souvent les traditions locales, et les anciennes différentiations.
Enfin, il est évident aussi qu'après un régime dictatorial, comme celui de S. Hussein, qui, pour obtenir la paix, n'hésitait pas à arroser de Napalm certaines villes, il y a de la place, désormais, à toutes ces minorités qui ont été obligées de se taire durant des décennies. La situation est d'ailleurs l'inverse en Syrie, où une minorité a pris le pouvoir, et semble confrontée à ce que l'on appelle une guerre civile.
Si les USA avaient réellement voulu financer ce genre de révoltes, après avoir pris soin de chasser le dictateur précédant, il me semble difficile de ne pas dire qu'ils sont complètement stupides... Car c'est vraiment être stupide de mener une guerre contre un type pour ensuite détruire ce que l'on a ouvertement cherché à construire... Quel est l'intérêt ? La Syrie ? Il n'y a pas besoin de passer par l'Irak pour atteindre la Syrie, les syriens se débrouillent très bien tout seul, et si les USA n'ont pas encore intervenu, c'est bien pour des raisons politiques et stratégiques. Il y a un certain intérêt à laisser le despote en place : il permet de maintenir encore la paix à une échelle régionale.
C'est en gros, permettre un petit massacre pour en éviter un encore plus grand.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 15:31
Aegis a écrit:
Pour ma part, je suis tout à fait favorable à un nouveau bain de sang.
Faut vraiment être déconnecté de la réalitée pour souhaiter la mort des gens, et encore plus des innocents.
Dernière édition par Mekein Ô Linas le Mar 1 Juil 2014 - 15:44, édité 1 fois
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 15:41
J'espère vraiment que tu n'es pas sérieux quand tu écris se genre d'ineptie. C'est absolument délirant.
Il a été prouvé que les américains on créé un conflit d'intérêt en Irak, et certainement pas pour les beaux yeux du peuple et de les libérés du méchant dictateur qui leur a été bien utile durant des décennies. Franchement tu devrais être gêné et tu ne manque pas d'air d'insulté l'intelligence des lecteurs de la sorte.
Pour le bain de sang je te signal que depuis le passage des grand libérateur c'est journellement et avec l'EILL financé par ces derniers, comme les pseudo rebelle en Syrie C'est un véritable massacre qui à lieu aux mépris totale des instances internationale trop occupé à faire passé les bons pour des terroristes ou dictateurs..
En Syrie ce n'est pas le peuple qui est occuper d'essayer de renverser le pouvoir, mais des mercenaires à la solde de l'OTAN et financé par l'Arabie Saoudite, et dont la Turquie leur offre une logistique et un soutiens.
Un moment donné il faut arrêté de reprendre continuellement pour le mauvais camps
Pour l'Irak tout le monde connait les mensonges de Condoleezza Rice et Dick Chenet (voir ici), et de toutes les exactions de l'armée US dans se conflit illégale. La création de Guantalamo, les attentats du 11 septembre soit disant commit par Ben Laden. Franchement la liste est tellement longue.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 15:51
Spoiler:
Ouais, c'est pour ça que j'ai dit déjà à trois reprises de lire le propos de quelqu'un en entier.
Si je voulais prouver qu'une bonne partie des interlocuteurs ici ne savent pas lire, je crois que je viens de le faire malgré moi
Alors je le rappelle, et je le répète ici : - Quand on lit quelqu'un, on lit en entier ce qu'il dit, et ensuite, on analyse ce qu'il dit. C'est principalement une raison de méthode, qui permet d'éviter les contresens complets, notamment ce détail qui est qu'il a été précisé que c'est de l'ironie. - Cela évite aussi les guéguerres et les prises à partie, - Cela favorise surtout une discussion sereine, - Cela permet de comprendre le propos d'autrui.
En clair, il y a tout à gagner à bien lire !
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 15:58
Aegis a écrit:
Spoiler:
Ouais, c'est pour ça que j'ai dit déjà à trois reprises de lire le propos de quelqu'un en entier.
Si je voulais prouver qu'une bonne partie des interlocuteurs ici ne savent pas lire, je crois que je viens de le faire malgré moi
Alors je le rappelle, et je le répète ici : - Quand on lit quelqu'un, on lit en entier ce qu'il dit, et ensuite, on analyse ce qu'il dit. C'est principalement une raison de méthode, qui permet d'éviter les contresens complets, notamment ce détail qui est qu'il a été précisé que c'est de l'ironie. - Cela évite aussi les guéguerres et les prises à partie, - Cela favorise surtout une discussion sereine, - Cela permet de comprendre le propos d'autrui.
En clair, il y a tout à gagner à bien lire !
Spoiler:
C'est d'ailleurs bien pour cette raison que je répond point par point à se que tu as écris.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 16:05
Cette remarque ne t'est pas directement adressé, et j'ai remarqué qu'en effet, tu fais régulièrement cet effort, et je t'en remercie, car au moins, j'ai l'impression que tu m'accordes un minimum de sérieux, et de respect, par rapport aux efforts que je fournis.
Et pour répondre plus longuement sur tes observations concernant la Syrie, je ne suis malheureusement pas certain qu'il ne s'agisse que d'individus minoritaires. Comme je le disais dimanche, je crois, j'ai pu constater que la situation en Syrie était beaucoup plus complexe que ce que les médias ont pu présenté, et que ce qui a été présenté ici.
La Syrie est un très grand mélange d'ethnies et de religions différentes, avec une majorité religieuse, qui n'est pas forcément une majorité ethnique. Il y a de nombreuses divisions, et de tensions internes, depuis l'époque ottomane (presque un millénaire d'histoire). Et c'est le tort de notre position d'observateurs distants, il nous manque de pouvoir ressentir l'état d'esprit du peuple syrien lui-même, dont nous n'avons que des discours rapportés.
Que fais-tu de ce qui est raconté par des syriens eux-mêmes concernant le régime en place ? A savoir : - meurtres, - viols, - torture, - enlèvements.
Et je passe sur l'épisode des armes chimiques, qui, de toute évidence, est un cas largement douteux (en toute honnêteté, je n'accuse ni ne défends le régime, autant que je ne défends ni n'accuse les rebelles, parce que je ne sais pas).
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 16:34
Mais je suis sur se forum pour débattre voyons, pourquoi je n'en ferais pas autant avec toi, cela est ainsi depuis toujours ce n'est pas nouveau. C'est dans ma nature de plus.
Bon revenons en au sujet.
Tu fais bien de soulever les différentes ethnies présente en Syrie et cultes religieux qui ont toujours cohabité ensemble avec respect, de plus c'est une particularité de la Syrie, et une volonté affichée d'ailleurs se respect de culte et d'ethnie. C'était également le cas en Irak justement avant le passage de nos cow-boys. Tout comme en Libye par la même occasion.
Pour se qui est des accusations, c'est de la propagande médiatiques, ils n'est pas écrit sur leurs front de quel côté ils sont les accusateurs, en attendant Al Assad vient d'être réélu avec une majorité écrasante et un taux de participation record. : poste de jeudi 5 juin 18h : 23'
Pour les attaques chimiques, cela a été démontré que se sont justement les mercenaires à la solde de l'OTAN qui l'a perpétré : Voir mes deux post précédent
Ou synthèse de akasha et post des 17 et 18 septembre. 2013
Il y a eut aussi se fameux témoignage du journaliste italiens qui était prisonier des mercenaires :
Et enfin : Le rapport de l’ONU sur les armes chimiques en Syrie expose les mensonges de Washington
Les Etats-Unis on renversé ces pays pour leur propre intérêts et certainement pas en libérateur, il suffit de voir la situation de ces pays pour s'en rendre compte. Tout comme voir quel est le plan géopolitique des américains :
Documentaire: Fabriquer la contestation : La verité en Syrie/Par Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 17:20
Aegis a écrit:
Spoiler:
Ouais, c'est pour ça que j'ai dit déjà à trois reprises de lire le propos de quelqu'un en entier.
Si je voulais prouver qu'une bonne partie des interlocuteurs ici ne savent pas lire, je crois que je viens de le faire malgré moi
Alors je le rappelle, et je le répète ici : - Quand on lit quelqu'un, on lit en entier ce qu'il dit, et ensuite, on analyse ce qu'il dit. C'est principalement une raison de méthode, qui permet d'éviter les contresens complets, notamment ce détail qui est qu'il a été précisé que c'est de l'ironie. - Cela évite aussi les guéguerres et les prises à partie, - Cela favorise surtout une discussion sereine, - Cela permet de comprendre le propos d'autrui.
En clair, il y a tout à gagner à bien lire !
Excuse moi de ne pas vouloir lire quelqu'un qui commence son argumentaire par la phrase : "Pour ma part, je suis tout à fait favorable à un nouveau bain de sang."
C'est soutenir la violence, la colère et les massacres de tout bord. Les gens qui commencent avec ce genre de phrases ne devraient même pas être autorisés a propager la haine ainsi. Ce genre de pratique est d'ailleurs interdite en France, heureusement ..
Aegis a écrit:
Rien que le titre de la conférence suffit à donner raison au fait qu'il est un gros raciste... Dois-je me taper l'intégrale de la conférence, image par image, pour continuer de prouver que c'est encore un ramassis de propagande néonazie à la française ?
Rien que la première phrase de ton texte suffit à donner raison au fait que tu es un gros psychopathe... Dois-je me taper l'intégrale de tes textes, mot par mot, pour continuer de prouver que c'est encore un ramassis de propagande totalitaire?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 18:08
Spoiler:
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Car si tu avais lu, j'ai écrit aussi, dans le même paragraphe qu'il s'agit d'ironie. Tu pourrais cesser ce petit jeu puéril ? Merci d'avance !
Alors avant de venir me parler d'incitation à la haine et tout ça, balaye déjà devant ta porte. Cela t'évitera des jugements à l'emporte pièce.
L'accusation d'être un psychopathe est de la diffamation. Descends d'un ton. Dans le pire des cas, je suis un sociopathe, mais certainement pas un psychopathe, navré de te décevoir (c'est de l'ironie).
P.S. : j'ai bien dit "rien que le titre", le titre est censé représenter la teneur générale du propos qui va être tenu, contrairement à la première phrase qui elle n'est qu'une amorce. Je te conseille de lire le lien qui a été posté ici même dans le sujet que tu as initié relatif à l'argumentation. Cela te sera manifestement grandement utile.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 1 Juil 2014 - 19:55
Par les dieux mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !? Te rends-tu pas compte du dégrée de racisme des implications de tes propos à l'encontre des peuples du Moyen-Orient et la profonde injustice qu'ils subissent ! Non seulement tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles mais tu défends l'indéfendable ! Orné a parfaitement bien repondu j'ai pas grand chose à rajouter.
Dernière édition par RedStard le Mer 2 Juil 2014 - 7:43, édité 1 fois